Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
7 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'inventer'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
250 activités de transition pour les classes du primaire / Linda Nason McElherne
Titre : 250 activités de transition pour les classes du primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Linda Nason McElherne, Auteur Editeur : Montréal [Canada] : Chenelière Éducation Année de publication : DL 2012, cop. 2012 Collection : Didactique Sous-collection : Gestion de classe Importance : 1 vol. (X -187 p.) Présentation : ill. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-3342-4 Mots-clés : introspection connaissance de soi valorisation peur espoir souvenir ego talent socialisation rencontrer faire connaissance acceptation amitié ami entente enfant travail d'équipe meilleur ami entraide différence aide paix école gestion du temps liste plan planification réussite scolaire lecteur créativité devoirs organisation examen apprendre volonté d'apprendre objectif projection erreur échec affirmation résolution de problème stress moquerie détendre rire inventer curiosité curieux Index. décimale : 37.4 Moyens didactiques, méthodes de travail et d'apprentissage (gestion mentale, PNL, mémoire, cerveau, neurosciences, manuels, ...) Résumé : - Des activités amusantes et signifiantes pour maximiser le temps de classe
- Des jeux réalisables à l’intérieur de 15 minutes
- Des sujets liés aux domaines de formation et aux disciplines enseignées
En ayant ce recueil sous la main, vous pourrez tirer pleinement parti du temps que vos élèves passent en classe. Pour aider les enfants à refaire le plein d’énergie durant les moments de transition, proposez-leur des activités agréables et utiles qui sont spécialement conçues pour combler les périodes de 15 à 20 minutes, ces périodes étant trop brèves pour commencer des activités élaborées, mais trop longues pour être gaspillées.
Ce recueil contient :
• 52 thèmes divisés en 5 chapitres : « Mieux me connaître », « M’intéresser aux gens », « Réussir à l’école », « Réussir dans la vie » et « Me détendre et me divertir » ;
• 5 activités par thème, soit plus de 250 activités stimulantes d’une durée de 15 à 20 minutes ;
• des citations inspirantes en lien avec chaque thème ;
• des centaines de sujets de discussion propices à la réflexion ;
• des affirmations qui aident les élèves à récapituler l’idée derrière le thème ;
• de nombreuses références (livres, musique, sites Web, etc.) que vous et vos élèves aimerez explorer ;
• 53 fiches reproductibles.
Que ce soit pour démarrer la journée, pour remédier au bavardage de mi-journée ou pour terminer la classe sur une bonne note, les 250 activités de transition pour les classes du primaire égaieront vos journées !
DOCUMENTS REPRODUCTIBLE INCLUSPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1951 250 activités de transition pour les classes du primaire [texte imprimé] / Linda Nason McElherne, Auteur . - Montréal (Canada) : Chenelière Éducation, DL 2012, cop. 2012 . - 1 vol. (X -187 p.) : ill. ; 28 cm. - (Didactique. Gestion de classe) .
ISBN : 978-2-7650-3342-4
Mots-clés : introspection connaissance de soi valorisation peur espoir souvenir ego talent socialisation rencontrer faire connaissance acceptation amitié ami entente enfant travail d'équipe meilleur ami entraide différence aide paix école gestion du temps liste plan planification réussite scolaire lecteur créativité devoirs organisation examen apprendre volonté d'apprendre objectif projection erreur échec affirmation résolution de problème stress moquerie détendre rire inventer curiosité curieux Index. décimale : 37.4 Moyens didactiques, méthodes de travail et d'apprentissage (gestion mentale, PNL, mémoire, cerveau, neurosciences, manuels, ...) Résumé : - Des activités amusantes et signifiantes pour maximiser le temps de classe
- Des jeux réalisables à l’intérieur de 15 minutes
- Des sujets liés aux domaines de formation et aux disciplines enseignées
En ayant ce recueil sous la main, vous pourrez tirer pleinement parti du temps que vos élèves passent en classe. Pour aider les enfants à refaire le plein d’énergie durant les moments de transition, proposez-leur des activités agréables et utiles qui sont spécialement conçues pour combler les périodes de 15 à 20 minutes, ces périodes étant trop brèves pour commencer des activités élaborées, mais trop longues pour être gaspillées.
Ce recueil contient :
• 52 thèmes divisés en 5 chapitres : « Mieux me connaître », « M’intéresser aux gens », « Réussir à l’école », « Réussir dans la vie » et « Me détendre et me divertir » ;
• 5 activités par thème, soit plus de 250 activités stimulantes d’une durée de 15 à 20 minutes ;
• des citations inspirantes en lien avec chaque thème ;
• des centaines de sujets de discussion propices à la réflexion ;
• des affirmations qui aident les élèves à récapituler l’idée derrière le thème ;
• de nombreuses références (livres, musique, sites Web, etc.) que vous et vos élèves aimerez explorer ;
• 53 fiches reproductibles.
Que ce soit pour démarrer la journée, pour remédier au bavardage de mi-journée ou pour terminer la classe sur une bonne note, les 250 activités de transition pour les classes du primaire égaieront vos journées !
DOCUMENTS REPRODUCTIBLE INCLUSPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1951 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17405 37.4 MCE Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 37 Pédagogie Inventaire 2023
DisponibleImages et langage en maternelle : PS, MS, GS / Denise Chauvel
Titre : Images et langage en maternelle : PS, MS, GS Type de document : texte imprimé Auteurs : Denise Chauvel, Auteur ; Catherine Bon, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2004 Importance : 159 p.-[8] f. de pl. Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2371-9 Prix : 14,20 EUR Note générale : Bibliogr. p. 159 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : langage langue parler imagier catégoriser album raconter comparer inventer timbre décrire classer trier carte postale jouer argumenter deviner nommer événement photo dialogue publicité décrypter slogan art oeuvre technique interpréter pictogramme Index. décimale : 77 Audio-visuel. Photo, vidéo, télévision,... Résumé : Donner aux enfants les moyens de décoder le langage visuel omniprésent dans la société d'aujourd'hui implique la mise en place d'une véritable pédagogie de l'image.
Outil d'apprentissage en soi, l'image peut également devenir un instrument permettant de sensibiliser les enfants aux divers enjeux du langage. Cet ouvrage utilise l'image comme un moyen attrayant de propulser les enfants dans le monde de la parole et des échanges. Il propose plus d'une trentaine d'activités langagières motivantes et ludiques qui, expérimentées avec succès en classe, prennent appui sur des supports imagés variés (albums, cartes postales, publicités, reproductions d'œuvres d'art, etc.).
Amené, au cours de ces séquences, à questionner, à décrire, à argumenter et à interroger, l'enfant apprend à s'exprimer sur des modes variés et s'ouvre aux différents usages et fonctions du langage. Chaque séquence comprend : une phase de découverte, durant laquelle les enfants s'expriment spontanément et échangent leur commentaires sur l'image qui leur est proposée ; une phase d'exploitation, qui peut se décliner sur plusieurs séances et qui, à partir de nombreuses activités (invention d'histoires, jeux de cartes, réalisations manuelles, etc), permet aux enfants d'affiner leur compréhension des images et de s'approprier de manière active le langage oral.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1582 Images et langage en maternelle : PS, MS, GS [texte imprimé] / Denise Chauvel, Auteur ; Catherine Bon, Auteur . - Paris : Retz, 2004 . - 159 p.-[8] f. de pl. : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-7256-2371-9 : 14,20 EUR
Bibliogr. p. 159 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : langage langue parler imagier catégoriser album raconter comparer inventer timbre décrire classer trier carte postale jouer argumenter deviner nommer événement photo dialogue publicité décrypter slogan art oeuvre technique interpréter pictogramme Index. décimale : 77 Audio-visuel. Photo, vidéo, télévision,... Résumé : Donner aux enfants les moyens de décoder le langage visuel omniprésent dans la société d'aujourd'hui implique la mise en place d'une véritable pédagogie de l'image.
Outil d'apprentissage en soi, l'image peut également devenir un instrument permettant de sensibiliser les enfants aux divers enjeux du langage. Cet ouvrage utilise l'image comme un moyen attrayant de propulser les enfants dans le monde de la parole et des échanges. Il propose plus d'une trentaine d'activités langagières motivantes et ludiques qui, expérimentées avec succès en classe, prennent appui sur des supports imagés variés (albums, cartes postales, publicités, reproductions d'œuvres d'art, etc.).
Amené, au cours de ces séquences, à questionner, à décrire, à argumenter et à interroger, l'enfant apprend à s'exprimer sur des modes variés et s'ouvre aux différents usages et fonctions du langage. Chaque séquence comprend : une phase de découverte, durant laquelle les enfants s'expriment spontanément et échangent leur commentaires sur l'image qui leur est proposée ; une phase d'exploitation, qui peut se décliner sur plusieurs séances et qui, à partir de nombreuses activités (invention d'histoires, jeux de cartes, réalisations manuelles, etc), permet aux enfants d'affiner leur compréhension des images et de s'approprier de manière active le langage oral.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1582 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 15721 77 CHA Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 7 Arts : architecture, sculpture, peinture, développement artisitique Inventaire 2023
DisponibleJouer avec les mathématiques : jeux et activités traditionnels de 2,5 à 8 ans / André Lemoine
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19463 51.1 LEM Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 51 Enseignement des mathématiques Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtG005633 51.1 LEM Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 51 Enseignement des mathématiques Inventaire 2023
DisponibleScènes de langage : PS et MS / Gaëtan Duprey
Titre : Scènes de langage : PS et MS Type de document : texte imprimé Auteurs : Gaëtan Duprey, Auteur ; Sophie Duprey, Auteur ; Catherine Sautenet, Auteur ; Caro, Illustrateur Editeur : Schiltigheim : Accès Editions Année de publication : 2015 Importance : 176 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Accompagnement : 1 CD-ROM ISBN/ISSN/EAN : 978-2-909295-11-4 Prix : 55 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : langage langue parler salutation marionnette mot présentation cuisine coin cuisine jeu expliquer raconter lexique syntaxe fonction interpersonnelle imagination comprendre inventer album dialogue succession d'images jeux de doigts comptine conscience phonologique écrit dictée à l'adulte dire poupée devinette scène scénario loup chanson écouter mémorisation vocabulaire formulation demande demander décrire questionner explication faire semblant faire la vaisselle recette soupe légume nommer identifier ustensile fruit vélo trottinette imagier cache cache coin docteur Index. décimale : 41.1 Le français en maternelle : outils pour l'enseignant et pour la classe Résumé : Scènes de langage permet de mobiliser le langage dans toutes ses dimensions à travers 25 séquences adaptées à la Petite et à la Moyenne Section de maternelle.
Il est accompagné d'un DVD-Rom permettant la projection en classe de 23 albums de littérature jeunesse.Note de contenu : Le programme 2015 de l'école maternelle
Les conditions et les moyens de la réussite
Les grandes étapes de l'acquisition du langage
Un parcours d'apprentissage en Petite section
Un parcours d'apprentissage en Moyenne section
Le langage des adultes pour apprendre
Les mots du langage
Les fonctions du langage
LES 11 SÉQUENCES D'APPRENTISSAGE
''BONJOUR, JE M'APPELLE TROTRO''
SCENES EN SERIE
S1 Utiliser les formules de salutations
S2 Entrer en relation avec la marionnette de la classe
S3 Se présenter à la marionnette ou à un camarade
S4 Se présenter à une personne inconnue
La boîte à histoires : Trotro et le hérisson
La boîte à comptines : Toc, toc, toc, Monsieur Pouce
JOUONS AU COIN CUISINE
Scènes du quotidien
S1 échanger, s'exprimer en situation de jeu
S2 Parler ensemble pour résoudre un problème de rangement
S3 Expliquer à la marionnette comment ranger le coin cuisine
S4 S'approprier un nouveau scénario pour jouer au coin cuisine
Diaporama : Petit Ours Brun joue à la dînette
Diaporama : L'âne Trotro prépare le petit déjeuner
TROTRO VA À L'ÉCOLE
Scènes en série
S1 Comprendre le scénario joué par l'enseignant : Trotro va à l'école
S2 S'approprier le scénario en jouant au coin poupées
S3 Raconter une histoire proche de son vécu : Trotro va à l'école
S4 Comprendre et raconter des histoires plus complexes
Diaporama : Petit Ours Brun va à l'école
Diaporama : Je veux pas aller à l'école
La boîte à comptines : Petit Pouce dort bien au chaud
La boîte à histoires : Ma maison
Diaporama : Ma maison
ROULEZ BOLIDES !
Scènes de voyage
S1 échanger, s'exprimer en situation de jeu
S2 S'approprier le lexique : les véhicules de l'école
S3 Formuler une demande, un refus ou un accord
S4 évoquer une expérience passée ou à venir
S5 Raconter une histoire proche de son vécu
Diaporamas : L'âne Trotro fait du vélo
et Petit Ours Brun fait du vélo
Diaporama : T'Choupi fait du vélo
La boîte à comptines : Je veux voyager
JOUONS AVEC LES POUPÉES
Scènes du quotidien
S1 échanger, s'exprimer en situation de jeu
S2 Jouer à habiller les poupées
S3 Ranger les vêtements
S4 Jouer aux devinettes avec Lili et Filou
Diaporama : Lili s'habille
Diaporama : Filou s'habille
La boîte à histoires : Les trois ours
Diaporama : Les trois ours
LOUP Y ES-TU ?
Scènes d'émotion
S1 écouter et comprendre la chanson Loup y es-tu ?
S2 Jouer à Loup y es-tu ?
S3 Jouer une scène de Je m'habille et... je te croque !
S4 Maîtriser et enrichir son vocabulaire : les vêtements
S5 Formuler des demandes en jouant au jeu du loup
Diaporamas : Je m'habille et... je te croque ! et Le clown
Diaporamas : La sorcière - Le plongeur - La skieuse
La boîte à comptines :
Quand je mets mon chapeau gris et La fête des animaux
À TABLE !
Scènes du quotidien
S1 Participer verbalement à un projet : mettre le couvert
S2 Formuler une demande
S3 Jouer un scénario : préparer le repas de la poupée
S4 Jouer un scénario : faire la vaisselle
La boîte à histoires : Le bonhomme de pain d'épices
Diaporama : Le bonhomme de pain d'épices
JOUONS AVEC LES VÉHICULES
Scènes de voyage
Conditions et moyens pour permettre aux élèves
de réussir
S1 échanger, s'exprimer en situation de jeu
S2 Jouer de nouveaux scénarios avec les véhicules
Diaporama : Ma voiture
S3 Jouer un scénario : le chantier
Diaporama : Sur le chantier
Diaporama : Petit-camion
La boîte à histoires : J'y vais !
Diaporama : J'y vais !
À LA SOUPE !
Scènes du quotidien
S1 Identifier et nommer les légumes de la soupe
S2 Comprendre la recette de la soupe aux légumes
Diaporama : La soupe de légumes
S3 Dire ce qu'il faut faire pour réaliser la recette
La boîte à histoires : Pop mange de toutes les couleurs
Diaporama : Pop mange de toutes les couleurs
Scènes de langage complémentaires : fruits et légumes
LA TOILETTE DES POUPÉES
Scènes du quotidien
S1 Participer verbalement au projet faire la toilette des poupées
S2 Faire la toilette des poupées
S3 Raconter l'histoire L'âne Trotro fait sa toilette
Diaporama : L'âne Trotro fait sa toilette
S4 échanger à partir du dessin animé Le bain de Trotro
La boîte à comptines : Ma toilette
Scènes de langages complémentaires :
Nous, ce qu'on préfère
HOP ! ME VOILÀ !
Scènes à jouer
S1 S'approprier le texte de la comptine Hop ! Me voilà !
S2 Mettre en scène la comptine
S3 Mémoriser et jouer la comptine
Scènes de langages complémentaires : Allô docteur !
Diaporama : Petit Ours Brun chez le docteur
Diaporamas : Léo et Popi chez le docteur
et T'Choupi chez le docteurVoir aussi : Je veux pas aller à l'école/L'âne Trotro fait sa toilette/Les trois ours/Ma maison Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2721 Scènes de langage : PS et MS [texte imprimé] / Gaëtan Duprey, Auteur ; Sophie Duprey, Auteur ; Catherine Sautenet, Auteur ; Caro, Illustrateur . - Schiltigheim : Accès Editions, 2015 . - 176 p. : ill. en coul. ; 30 cm + 1 CD-ROM.
ISBN : 978-2-909295-11-4 : 55 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : langage langue parler salutation marionnette mot présentation cuisine coin cuisine jeu expliquer raconter lexique syntaxe fonction interpersonnelle imagination comprendre inventer album dialogue succession d'images jeux de doigts comptine conscience phonologique écrit dictée à l'adulte dire poupée devinette scène scénario loup chanson écouter mémorisation vocabulaire formulation demande demander décrire questionner explication faire semblant faire la vaisselle recette soupe légume nommer identifier ustensile fruit vélo trottinette imagier cache cache coin docteur Index. décimale : 41.1 Le français en maternelle : outils pour l'enseignant et pour la classe Résumé : Scènes de langage permet de mobiliser le langage dans toutes ses dimensions à travers 25 séquences adaptées à la Petite et à la Moyenne Section de maternelle.
Il est accompagné d'un DVD-Rom permettant la projection en classe de 23 albums de littérature jeunesse.Note de contenu : Le programme 2015 de l'école maternelle
Les conditions et les moyens de la réussite
Les grandes étapes de l'acquisition du langage
Un parcours d'apprentissage en Petite section
Un parcours d'apprentissage en Moyenne section
Le langage des adultes pour apprendre
Les mots du langage
Les fonctions du langage
LES 11 SÉQUENCES D'APPRENTISSAGE
''BONJOUR, JE M'APPELLE TROTRO''
SCENES EN SERIE
S1 Utiliser les formules de salutations
S2 Entrer en relation avec la marionnette de la classe
S3 Se présenter à la marionnette ou à un camarade
S4 Se présenter à une personne inconnue
La boîte à histoires : Trotro et le hérisson
La boîte à comptines : Toc, toc, toc, Monsieur Pouce
JOUONS AU COIN CUISINE
Scènes du quotidien
S1 échanger, s'exprimer en situation de jeu
S2 Parler ensemble pour résoudre un problème de rangement
S3 Expliquer à la marionnette comment ranger le coin cuisine
S4 S'approprier un nouveau scénario pour jouer au coin cuisine
Diaporama : Petit Ours Brun joue à la dînette
Diaporama : L'âne Trotro prépare le petit déjeuner
TROTRO VA À L'ÉCOLE
Scènes en série
S1 Comprendre le scénario joué par l'enseignant : Trotro va à l'école
S2 S'approprier le scénario en jouant au coin poupées
S3 Raconter une histoire proche de son vécu : Trotro va à l'école
S4 Comprendre et raconter des histoires plus complexes
Diaporama : Petit Ours Brun va à l'école
Diaporama : Je veux pas aller à l'école
La boîte à comptines : Petit Pouce dort bien au chaud
La boîte à histoires : Ma maison
Diaporama : Ma maison
ROULEZ BOLIDES !
Scènes de voyage
S1 échanger, s'exprimer en situation de jeu
S2 S'approprier le lexique : les véhicules de l'école
S3 Formuler une demande, un refus ou un accord
S4 évoquer une expérience passée ou à venir
S5 Raconter une histoire proche de son vécu
Diaporamas : L'âne Trotro fait du vélo
et Petit Ours Brun fait du vélo
Diaporama : T'Choupi fait du vélo
La boîte à comptines : Je veux voyager
JOUONS AVEC LES POUPÉES
Scènes du quotidien
S1 échanger, s'exprimer en situation de jeu
S2 Jouer à habiller les poupées
S3 Ranger les vêtements
S4 Jouer aux devinettes avec Lili et Filou
Diaporama : Lili s'habille
Diaporama : Filou s'habille
La boîte à histoires : Les trois ours
Diaporama : Les trois ours
LOUP Y ES-TU ?
Scènes d'émotion
S1 écouter et comprendre la chanson Loup y es-tu ?
S2 Jouer à Loup y es-tu ?
S3 Jouer une scène de Je m'habille et... je te croque !
S4 Maîtriser et enrichir son vocabulaire : les vêtements
S5 Formuler des demandes en jouant au jeu du loup
Diaporamas : Je m'habille et... je te croque ! et Le clown
Diaporamas : La sorcière - Le plongeur - La skieuse
La boîte à comptines :
Quand je mets mon chapeau gris et La fête des animaux
À TABLE !
Scènes du quotidien
S1 Participer verbalement à un projet : mettre le couvert
S2 Formuler une demande
S3 Jouer un scénario : préparer le repas de la poupée
S4 Jouer un scénario : faire la vaisselle
La boîte à histoires : Le bonhomme de pain d'épices
Diaporama : Le bonhomme de pain d'épices
JOUONS AVEC LES VÉHICULES
Scènes de voyage
Conditions et moyens pour permettre aux élèves
de réussir
S1 échanger, s'exprimer en situation de jeu
S2 Jouer de nouveaux scénarios avec les véhicules
Diaporama : Ma voiture
S3 Jouer un scénario : le chantier
Diaporama : Sur le chantier
Diaporama : Petit-camion
La boîte à histoires : J'y vais !
Diaporama : J'y vais !
À LA SOUPE !
Scènes du quotidien
S1 Identifier et nommer les légumes de la soupe
S2 Comprendre la recette de la soupe aux légumes
Diaporama : La soupe de légumes
S3 Dire ce qu'il faut faire pour réaliser la recette
La boîte à histoires : Pop mange de toutes les couleurs
Diaporama : Pop mange de toutes les couleurs
Scènes de langage complémentaires : fruits et légumes
LA TOILETTE DES POUPÉES
Scènes du quotidien
S1 Participer verbalement au projet faire la toilette des poupées
S2 Faire la toilette des poupées
S3 Raconter l'histoire L'âne Trotro fait sa toilette
Diaporama : L'âne Trotro fait sa toilette
S4 échanger à partir du dessin animé Le bain de Trotro
La boîte à comptines : Ma toilette
Scènes de langages complémentaires :
Nous, ce qu'on préfère
HOP ! ME VOILÀ !
Scènes à jouer
S1 S'approprier le texte de la comptine Hop ! Me voilà !
S2 Mettre en scène la comptine
S3 Mémoriser et jouer la comptine
Scènes de langages complémentaires : Allô docteur !
Diaporama : Petit Ours Brun chez le docteur
Diaporamas : Léo et Popi chez le docteur
et T'Choupi chez le docteurVoir aussi : Je veux pas aller à l'école/L'âne Trotro fait sa toilette/Les trois ours/Ma maison Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2721 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19720 41.1 DUP Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtet si nous inventions nos jeux / Annansa Levecque
Titre : et si nous inventions nos jeux Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Annansa Levecque, Auteur ; Dominique Rosar, Directeur de thèse Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2014 Importance : 108 p. Présentation : ill. Accompagnement : 1 CD Langues : Français (fre) Mots-clés : jeu sse projet créer reproduire méthématique interdisciplinaire inventer Index. décimale : TFE Primaire Section TFE : TFE Primaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2015 et si nous inventions nos jeux [TFE / Mémoire] / Annansa Levecque, Auteur ; Dominique Rosar, Directeur de thèse . - Gosselies : HELHa, 2014 . - 108 p. : ill. + 1 CD.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : jeu sse projet créer reproduire méthématique interdisciplinaire inventer Index. décimale : TFE Primaire Section TFE : TFE Primaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2015 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T1456 NP 13-14 LEV TFE Primaire (PP) Armoires TFE TFE Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtstory cubes / Rory O'Connor
PermalinkStoryLine Contes de fées : Créez votre propre conte de fées / Gabriele Mari
Permalink