Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-16h20
Mercredi : 8h00-16h20
Jeudi : 8h00-16h20
Vendredi : 8h00-15h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
21 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'talent'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Le talent de Tarik / Emy Geyskens in Simon, 2019-2020, n° 1 (Septembre-Octobre 2019)
[article]
Titre : Le talent de Tarik Type de document : texte imprimé Auteurs : Emy Geyskens, Auteur ; Katrien Van Schuylenbergh, Illustrateur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 2-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : talent capacité différence compétence force Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3791
in Simon > 2019-2020, n° 1 (Septembre-Octobre 2019) . - p. 2-4[article] Le talent de Tarik [texte imprimé] / Emy Geyskens, Auteur ; Katrien Van Schuylenbergh, Illustrateur . - 2019 . - p. 2-4.
Langues : Français (fre)
in Simon > 2019-2020, n° 1 (Septembre-Octobre 2019) . - p. 2-4
Mots-clés : talent capacité différence compétence force Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3791 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G001376 Archives SIM 2019-2020, n°1 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible2021-2022, n°1 - 3 septembre 2021 - Tellement de talents (Bulletin de Tremplin)
[n° ou bulletin]
Titre : 2021-2022, n°1 - 3 septembre 2021 - Tellement de talents Type de document : texte imprimé Année de publication : 2021 Importance : 24 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : talent personnalité qualité savoir faire Note de contenu : - Les talents au travail
- Le talent dans l'art
- Tu as beaucoup de talents (octofun)
- Des talents récompensés
- Mon école, une pépinière de talents
- Portrait d'un petit géniePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=bulletin_display&id=30 [n° ou bulletin] 2021-2022, n°1 - 3 septembre 2021 - Tellement de talents [texte imprimé] . - 2021 . - 24 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : talent personnalité qualité savoir faire Note de contenu : - Les talents au travail
- Le talent dans l'art
- Tu as beaucoup de talents (octofun)
- Des talents récompensés
- Mon école, une pépinière de talents
- Portrait d'un petit géniePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=bulletin_display&id=30 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G003091 TRE 21-22, n°1 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponiblePenser comme un génie : dossier / Dean Keith Simonton in Cerveau et Psycho, 66 (Novembre-Décembre 2014)
[article]
Titre : Penser comme un génie : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Dean Keith Simonton, Auteur ; Michel Habib, Auteur ; Fabrice Bak, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 29-59 Langues : Français (fre) Mots-clés : génie cerveau talent enfant haut potentiel génomique génétique motivation ligne du temps créativité QI quotient intellectuel folie cortex intelligence doué autisme eugénisme Résumé : Quel était le secret d'Einstein, Léonard de Vinci, Mozart ou Shakespeare ? Nous avons posé la question à des spécialistes, avec un secret espoir : apprendre à penser comme eux !
Note de contenu : - Un palmarès des Grands esprits
- Qu'est ce que le génie
- Le cerveau des génies
- La stimulation cérébrale du talent
- L'épanouissement des très hauts potentiels
- L'importance de la motivation
- Fabriquer eds surdoués grâce à la génomique ?Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2076
in Cerveau et Psycho > 66 (Novembre-Décembre 2014) . - p. 29-59[article] Penser comme un génie : dossier [texte imprimé] / Dean Keith Simonton, Auteur ; Michel Habib, Auteur ; Fabrice Bak, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2014 . - p. 29-59.
Langues : Français (fre)
in Cerveau et Psycho > 66 (Novembre-Décembre 2014) . - p. 29-59
Mots-clés : génie cerveau talent enfant haut potentiel génomique génétique motivation ligne du temps créativité QI quotient intellectuel folie cortex intelligence doué autisme eugénisme Résumé : Quel était le secret d'Einstein, Léonard de Vinci, Mozart ou Shakespeare ? Nous avons posé la question à des spécialistes, avec un secret espoir : apprendre à penser comme eux !
Note de contenu : - Un palmarès des Grands esprits
- Qu'est ce que le génie
- Le cerveau des génies
- La stimulation cérébrale du talent
- L'épanouissement des très hauts potentiels
- L'importance de la motivation
- Fabriquer eds surdoués grâce à la génomique ?Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2076 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17861 Archives CER 66 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleVoies et voix de la créativité / Louise Poliquin
Titre : Voies et voix de la créativité Type de document : texte imprimé Auteurs : Louise Poliquin, Editeur : Namur ; Montréal : Erasme ; Chenelière Education Année de publication : 2004 Importance : 320 p. Format : 26 cm Accompagnement : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87127-856-6 Mots-clés : imaginaire créativité expression corps poésie langage symbole symbolique art dessin peinture modelage atelier produire connaissance de soi créer grandir pédagogie
créatrice imagination création activité artistique jeu jeu créatif plaisir éducation apprendre enseignante angoisse peur préjugé stéréotype intuition enfant modèle communication apprentissage métier accompagner animer parler talent éveiller transmission imaginer besoin classe rêve signifié signifiant archétype écouter observer intervenir évaluer intervention planifier organiser mot image mémoriser conte légende apprentissage technique collectif mandala :modelage bricolage marionnette.Index. décimale : 15.1 Processus Humains (Communication, corps, créativité, initiation, intelligence, langage, mémoire, perception, personnalité, apprentissage, pensée, motivation, émotion) Résumé : Prenant appui sur une pratique éducative auprès des enfants, de même qu'auprès des adultes, l'auteure interroge différentes voies de la créativité. De multiples questions lui ont été posées, elles ont nourri sa réflexion et provoqué son désir d'écrire ce livre. Au moyen de langages verbal, gestuel, plastique et poétique, l'auteure explique comment adopter une pédagogie de la créativité qui favorise l'épanouissement des enfants (...). Note de contenu : PREMIERE PARTIE : LES VOIES ... DE LA CREATIVITE
CHAPITRE 1 : CHEMINER DANS LA CREATIVITE
- Au coeur de l'âme, le désir de produire
- Connaissance de soi et créativité
- Vivre les étapes du processus
- Cheminer sur une voie ouverte
CHAPITRE 2 : ADOPTER UNE PEDAGOGIE CREATICE
- Un sentiment de malaise
- Trois propositions
- Un mot sur le processus et le résultat...
- Des ancrages éducatifs
- Ce qui est vivant anime; fascine, entraîne
CHAPITRE 3 : JOUER SON RÔLE
- L'enseignante
- L'enfant
- Le métier
CHAPITRE 4 : ABORDER
- Le monde de l'art
- Le talent des enfants
- Entretenir l'élan créateur des enfants
- Eveiller les enfants au monde de l'art
- A la recherche de l'aventure
- Des pistes pratiques et stimulantes
- Une transmission importante
CHAPITRE 5 : IMAGINER ET CONSTRUIRE
PREMIÈRE PARTIE : LE CORPS SENSIBLE
- Le corps témoigne
- Révéler ses images
- Quel pouvoir avons-nous sur nos images ?
- Qu'affichons-nous dans nos classes ?
- Des images qui témoignent...
- Les images de nos rêves endormis
DEUXIÈME PARTIE : LE RÔLE DE L'IMAGINATION
- S'entraîner à faire émerger nos images
- La création : un miroir de soi
- L'intelligence et l'imagination
- L'imagination à notre service
CHAPITRE 6 : TRAVAILLER LA SYMBOLIQUE
- L'imagination symbolique
- Voir son paysage comme un état d'âme
- Le signifié, le signifiant
- Se familiariser avec les symboles
- Le symbolique dans notre métier
- Les archétypes : des tracés de mémoire ancienne
- L'arbre
- Arbre cosmique mon frère
CHAPITRE 7 : S'EXPRIMER, SE STRUCTURER, SE LIBERER
PREMIERE PARTIE : L'EDUCATION A L'EXPRESSION
- L'expression : ses attributs et son cheminement chez l'enfant
- Un travail éducatif s'impose
- Vivre avec soi et avec les autres
- L'expression réclame un cadre
- L'expression est-elle nécessairement créatrice ?
- L'expression témoigne des connaissances
- Quand l'expression se fait destructrice
- Savoir se dire, savoir écouter
DEUXIEME PARTIE : L'EXPRESSION LIBRE, CREATRICE ET LIBERATRICE
- Une triade qui mérite réflexion
- Savoir différer
- Se mettre à l'oeuvre
- Quelques suggestions concernant les thèmes
- Liberté et respect, respect dans la liberté
- Le temps alloué : un facteur important
- Renvoyons les enfants à eux-mêmes
- Mise au point sur la liberté d'expression
CHAPITRE 8 : TRANSIT VERS LES VOIX
- Percevoir, voir, faire, réagir
- Représenter et reproduire : une antinomie
- Les causeries, un moyen pédagogique
- Observer, intervenir, évaluer
- Intervenir
- Evaluer
- Planifier et organiser
- Copie, modèle, stencil, etc
CHAPITRE 9 : LE CORPS PARTLE-T-IL ?
- Trois besoins essentiels
- Le corps à la recherche de son équilibre
- Instruire les enfants sur leur corps
- Faire appel à la globalité de l'être
- L'approche corporelle
- Des activités corporelles en groupe
CHAPITRE 10 : LE LANGAGE VERBAL ET POETIQUE
- Le verbe s'honore lorsqu'il devient poésie
- Des mots qui nous révèlent
- Les mots et les images qu'ils suscitent
- Au fil des âges, le verbe se fait sensible
- La découverte langagière
- Mémoriser de courts poèmes
CHAPITRE 11 : ÊTRE MONITRICE EN RÊVERIE
- Nourrir l'imaginaire, travailler les images
- Comment stimuler l'imagination des enfants ?
- Les contes, les histoires, les légendes...
DEUXIEME PARTIE DU LIVRE : LES VOIX... DE LA CREATIVITE
CHAPITRE 12 : QUAND LE LANGAGE DEVIENT PLASTIQUE
- Votre apport est précieux
- Notre tâche
- Les techniques en langage plastique
- Apprentissage de techniques en atelier
- Le réagir, une méthode de réflexion sensible
- Le collectif
CHAPITRE 13 : VOLET DESSIN
- Le dessin, un langage de l'image, une activité privilégiée
- Le cheminement du dessin d'enfant
- Le mandala
- Aspects méthodologiques
- Enseigner des techniques
- Le réagir
- Interprétation des dessins
CHAPITRE 14 : VOLET PEINTURE
- Connaître le matériel présenté aux enfants
- A la découverte de la sensibilité
- L'émergence des images chez l'enfant
- Chaque enfant a ses images et son style
- Observation... et questionnement vis-à-vis de chacun des enfants
- Notre rôle durant l'atelier peinture
- Un thème stimulant et provocateur : le feu
- Quelques suggestions de thèmes
- Des caractéristiques spécifiques
- Les techniques en peinture
- Les conditions qui président à l'action de peindre
CHAPITRE 15 : VOLET MODELAGE
- Se sensibiliser à la matière
- Créer des conditions favorables au plaisir de modeler
- Rêver la matière avec eux
- L'aspect organisationnel
CHAPITRE 16 : VOLET BRICOLAGE
- Bricoler, c'est dialoguer avec un inventaire d'éléments
- Intervenir et provoquer le réagir
- Des préalables aux ateliers de bricolages
- L'intervention et l'évaluation du travail
- Suggestions de jeux
- L'organisation des ateliers de fabrication
- Faut-il emporter à la maison les objets fabriqués ?
- Faut-il avoir une idée ?
- Faire à la place de l'enfant, une tentation
- Dialogue avec une enseignante
- Un atelier de fabrication qui fait appel au collage
- jeux de construction pour des enfants de cinq à huit ans
- Un atelier de fabrication de marionnettes
- En résuméPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1256 Voies et voix de la créativité [texte imprimé] / Louise Poliquin, . - Namur ; Montréal : Erasme ; Chenelière Education, 2004 . - 320 p. ; 26 cm + ill.
ISBN : 978-2-87127-856-6
Mots-clés : imaginaire créativité expression corps poésie langage symbole symbolique art dessin peinture modelage atelier produire connaissance de soi créer grandir pédagogie
créatrice imagination création activité artistique jeu jeu créatif plaisir éducation apprendre enseignante angoisse peur préjugé stéréotype intuition enfant modèle communication apprentissage métier accompagner animer parler talent éveiller transmission imaginer besoin classe rêve signifié signifiant archétype écouter observer intervenir évaluer intervention planifier organiser mot image mémoriser conte légende apprentissage technique collectif mandala :modelage bricolage marionnette.Index. décimale : 15.1 Processus Humains (Communication, corps, créativité, initiation, intelligence, langage, mémoire, perception, personnalité, apprentissage, pensée, motivation, émotion) Résumé : Prenant appui sur une pratique éducative auprès des enfants, de même qu'auprès des adultes, l'auteure interroge différentes voies de la créativité. De multiples questions lui ont été posées, elles ont nourri sa réflexion et provoqué son désir d'écrire ce livre. Au moyen de langages verbal, gestuel, plastique et poétique, l'auteure explique comment adopter une pédagogie de la créativité qui favorise l'épanouissement des enfants (...). Note de contenu : PREMIERE PARTIE : LES VOIES ... DE LA CREATIVITE
CHAPITRE 1 : CHEMINER DANS LA CREATIVITE
- Au coeur de l'âme, le désir de produire
- Connaissance de soi et créativité
- Vivre les étapes du processus
- Cheminer sur une voie ouverte
CHAPITRE 2 : ADOPTER UNE PEDAGOGIE CREATICE
- Un sentiment de malaise
- Trois propositions
- Un mot sur le processus et le résultat...
- Des ancrages éducatifs
- Ce qui est vivant anime; fascine, entraîne
CHAPITRE 3 : JOUER SON RÔLE
- L'enseignante
- L'enfant
- Le métier
CHAPITRE 4 : ABORDER
- Le monde de l'art
- Le talent des enfants
- Entretenir l'élan créateur des enfants
- Eveiller les enfants au monde de l'art
- A la recherche de l'aventure
- Des pistes pratiques et stimulantes
- Une transmission importante
CHAPITRE 5 : IMAGINER ET CONSTRUIRE
PREMIÈRE PARTIE : LE CORPS SENSIBLE
- Le corps témoigne
- Révéler ses images
- Quel pouvoir avons-nous sur nos images ?
- Qu'affichons-nous dans nos classes ?
- Des images qui témoignent...
- Les images de nos rêves endormis
DEUXIÈME PARTIE : LE RÔLE DE L'IMAGINATION
- S'entraîner à faire émerger nos images
- La création : un miroir de soi
- L'intelligence et l'imagination
- L'imagination à notre service
CHAPITRE 6 : TRAVAILLER LA SYMBOLIQUE
- L'imagination symbolique
- Voir son paysage comme un état d'âme
- Le signifié, le signifiant
- Se familiariser avec les symboles
- Le symbolique dans notre métier
- Les archétypes : des tracés de mémoire ancienne
- L'arbre
- Arbre cosmique mon frère
CHAPITRE 7 : S'EXPRIMER, SE STRUCTURER, SE LIBERER
PREMIERE PARTIE : L'EDUCATION A L'EXPRESSION
- L'expression : ses attributs et son cheminement chez l'enfant
- Un travail éducatif s'impose
- Vivre avec soi et avec les autres
- L'expression réclame un cadre
- L'expression est-elle nécessairement créatrice ?
- L'expression témoigne des connaissances
- Quand l'expression se fait destructrice
- Savoir se dire, savoir écouter
DEUXIEME PARTIE : L'EXPRESSION LIBRE, CREATRICE ET LIBERATRICE
- Une triade qui mérite réflexion
- Savoir différer
- Se mettre à l'oeuvre
- Quelques suggestions concernant les thèmes
- Liberté et respect, respect dans la liberté
- Le temps alloué : un facteur important
- Renvoyons les enfants à eux-mêmes
- Mise au point sur la liberté d'expression
CHAPITRE 8 : TRANSIT VERS LES VOIX
- Percevoir, voir, faire, réagir
- Représenter et reproduire : une antinomie
- Les causeries, un moyen pédagogique
- Observer, intervenir, évaluer
- Intervenir
- Evaluer
- Planifier et organiser
- Copie, modèle, stencil, etc
CHAPITRE 9 : LE CORPS PARTLE-T-IL ?
- Trois besoins essentiels
- Le corps à la recherche de son équilibre
- Instruire les enfants sur leur corps
- Faire appel à la globalité de l'être
- L'approche corporelle
- Des activités corporelles en groupe
CHAPITRE 10 : LE LANGAGE VERBAL ET POETIQUE
- Le verbe s'honore lorsqu'il devient poésie
- Des mots qui nous révèlent
- Les mots et les images qu'ils suscitent
- Au fil des âges, le verbe se fait sensible
- La découverte langagière
- Mémoriser de courts poèmes
CHAPITRE 11 : ÊTRE MONITRICE EN RÊVERIE
- Nourrir l'imaginaire, travailler les images
- Comment stimuler l'imagination des enfants ?
- Les contes, les histoires, les légendes...
DEUXIEME PARTIE DU LIVRE : LES VOIX... DE LA CREATIVITE
CHAPITRE 12 : QUAND LE LANGAGE DEVIENT PLASTIQUE
- Votre apport est précieux
- Notre tâche
- Les techniques en langage plastique
- Apprentissage de techniques en atelier
- Le réagir, une méthode de réflexion sensible
- Le collectif
CHAPITRE 13 : VOLET DESSIN
- Le dessin, un langage de l'image, une activité privilégiée
- Le cheminement du dessin d'enfant
- Le mandala
- Aspects méthodologiques
- Enseigner des techniques
- Le réagir
- Interprétation des dessins
CHAPITRE 14 : VOLET PEINTURE
- Connaître le matériel présenté aux enfants
- A la découverte de la sensibilité
- L'émergence des images chez l'enfant
- Chaque enfant a ses images et son style
- Observation... et questionnement vis-à-vis de chacun des enfants
- Notre rôle durant l'atelier peinture
- Un thème stimulant et provocateur : le feu
- Quelques suggestions de thèmes
- Des caractéristiques spécifiques
- Les techniques en peinture
- Les conditions qui président à l'action de peindre
CHAPITRE 15 : VOLET MODELAGE
- Se sensibiliser à la matière
- Créer des conditions favorables au plaisir de modeler
- Rêver la matière avec eux
- L'aspect organisationnel
CHAPITRE 16 : VOLET BRICOLAGE
- Bricoler, c'est dialoguer avec un inventaire d'éléments
- Intervenir et provoquer le réagir
- Des préalables aux ateliers de bricolages
- L'intervention et l'évaluation du travail
- Suggestions de jeux
- L'organisation des ateliers de fabrication
- Faut-il emporter à la maison les objets fabriqués ?
- Faut-il avoir une idée ?
- Faire à la place de l'enfant, une tentation
- Dialogue avec une enseignante
- Un atelier de fabrication qui fait appel au collage
- jeux de construction pour des enfants de cinq à huit ans
- Un atelier de fabrication de marionnettes
- En résuméPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1256 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 12801 15.1 POL Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 1 Philosophie - Psychologie - Citoyenneté - Morale Inventaire 2023
DisponibleLe Cochon à l'oreille coupée / Jean-Luc Fromental
Titre : Le Cochon à l'oreille coupée Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Luc Fromental, Auteur ; Miles Hyman, Illustrateur Editeur : Paris : Seuil Jeunesse Année de publication : 1994 Importance : [40] p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 34 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-02-022464-2 Prix : 13.9 EUR Mots-clés : jumeau jumeaux cochon talent témérité accident art peinture inférence Van Gogh Index. décimale : 8-6 Albums Jeunesse Résumé : Deux porcelets jumeaux naissent à la ferme : Noël et Léon. Un jour, Léon a un grave accident, son oreille est mutilée.
Cet accident va changer sa vie et va l'amener à découvrir sa vocation : la peinture. Il a un réel talent et les médias le propulsent immédiatement vers la gloire.
Noèl lui, est délaissé et engraissé vers un destin plus copieux mais moins glorieux...Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2793 Le Cochon à l'oreille coupée [texte imprimé] / Jean-Luc Fromental, Auteur ; Miles Hyman, Illustrateur . - Paris : Seuil Jeunesse, 1994 . - [40] p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 34 cm.
ISBN : 978-2-02-022464-2 : 13.9 EUR
Mots-clés : jumeau jumeaux cochon talent témérité accident art peinture inférence Van Gogh Index. décimale : 8-6 Albums Jeunesse Résumé : Deux porcelets jumeaux naissent à la ferme : Noël et Léon. Un jour, Léon a un grave accident, son oreille est mutilée.
Cet accident va changer sa vie et va l'amener à découvrir sa vocation : la peinture. Il a un réel talent et les médias le propulsent immédiatement vers la gloire.
Noèl lui, est délaissé et engraissé vers un destin plus copieux mais moins glorieux...Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2793 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19576 8-6 FRO Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 8 Littérature : jeunesse, poésie, théâtre, conte Inventaire 2023
Disponible2021-2022, 10 - 4 février 2022 - Je suis un superhéros (Bulletin de Bonjour)
Permalink2021-2022, 10 - 4 février 2022 - Tu es génial(e) ! (Bulletin de Tremplin)
Permalink250 activités de transition pour les classes du primaire / Linda Nason McElherne
PermalinkLes aventures de loup : deux histoires de Loup à découvrir : Le loup qui n'aimait pas Noël. Le loup qui voulait être un artiste / Orianne Lallemand
PermalinkA chacun ses talents / Caroline Celle in Pomme d'Api Soleil, 159 (Octobre - novembre 2022)
PermalinkDispute à la maison / Claire Clément in Pomme d'Api Soleil, 153 (Octobre-Novembre 2021)
PermalinkPermalinkL' estime de soi des 6-12 ans / Danielle Laporte
PermalinkMarius et Jules / Claire Clément in Pomme d'Api Soleil, 135 (Octobre-novembre 2018)
PermalinkLes Paraboles de Jésus / Albert Hari
PermalinkPetit poisson blanc et son papa / Guido Van Genechten
PermalinkPourquoi tu es unique au monde ? : Petit guide pour mieux te connaitre et découvrir tes super talents / Sophie de Brisoult in Filotéo, 247 (Octobre-novembre 2017)
PermalinkPsychologie du haut potentiel
PermalinkTam Tam 3 : Le français en 3ème année : Manuel de textes / Laetitia Bergers
PermalinkA ton avis qui est le plus fort ? / Sophie de Brisoult in Pomme d'Api Soleil, 135 (Octobre-novembre 2018)
PermalinkVéro se sent nulle / Aude Loyer-Hascoët in Filotéo, 256 (Avril-mai 2019)
Permalink