Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-16h20
Mercredi : 8h00-16h20
Jeudi : 8h00-16h20
Vendredi : 8h00-15h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
6 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'slogan'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
A la une, 114. Mai 1968
Titre de série : A la une, 114 Titre : Mai 1968 Type de document : texte imprimé Editeur : Bruxelles : Atlas Année de publication : 1979 Collection : A la une, les grands événements du 20e siècle et les journaux de l'époque num. 114 Importance : 12 pages + 4 fac similés de journaux d'époque Présentation : illustrations,textes,presse,caricatures,photos; Note générale : 4 fac-similes de journaux d'époque + textes et photos d'époque Langues : Français (fre) Mots-clés : 1968 France contestation étudiant manifestation révolution lutte des classes de Gaulle slogan grève Index. décimale : 936 Période contemporaine (Histoire par périodes) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1614 A la une, 114. Mai 1968 [texte imprimé] . - Bruxelles : Atlas, 1979 . - 12 pages + 4 fac similés de journaux d'époque : illustrations,textes,presse,caricatures,photos;. - (A la une, les grands événements du 20e siècle et les journaux de l'époque; 114) .
4 fac-similes de journaux d'époque + textes et photos d'époque
Langues : Français (fre)
Mots-clés : 1968 France contestation étudiant manifestation révolution lutte des classes de Gaulle slogan grève Index. décimale : 936 Période contemporaine (Histoire par périodes) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1614 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 15609 936 UNE Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 9 Histoire - Géographie Inventaire 2023
DisponibleApprendre à rédiger différents textes, CM2 / Jean-Luc Caron
Titre : Apprendre à rédiger différents textes, CM2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Luc Caron, Auteur ; Christelle Chambon, Auteur ; Pierre Colin, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : impr. 2011 Collection : Fiches ressources, ISSN 1291-9284 Importance : 1 vol. (96 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3046-5 Mots-clés : texte rédaction fiction slogan point de vue description dialogue comptine récit compte rendu poème résumé règle du jeu argumentation conte portrait publicité Index. décimale : 41.5 Ecrire et lire dans le but d'écrire - outils pour la classe Résumé : 36 fiches photocopiables conçues pour développer le goût d'écrire et les compétences rédactionnelles à travers des activités variées et structurées. Un commentaire pédagogique pour l'enseignant présente les objectifs de chaque séance, des propositions de déroulement et de prolongements. Conforme aux programmes 2008.--[Memento] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2031 Apprendre à rédiger différents textes, CM2 [texte imprimé] / Jean-Luc Caron, Auteur ; Christelle Chambon, Auteur ; Pierre Colin, Auteur . - Paris : Retz, impr. 2011 . - 1 vol. (96 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 28 cm. - (Fiches ressources, ISSN 1291-9284) .
ISBN : 978-2-7256-3046-5
Mots-clés : texte rédaction fiction slogan point de vue description dialogue comptine récit compte rendu poème résumé règle du jeu argumentation conte portrait publicité Index. décimale : 41.5 Ecrire et lire dans le but d'écrire - outils pour la classe Résumé : 36 fiches photocopiables conçues pour développer le goût d'écrire et les compétences rédactionnelles à travers des activités variées et structurées. Un commentaire pédagogique pour l'enseignant présente les objectifs de chaque séance, des propositions de déroulement et de prolongements. Conforme aux programmes 2008.--[Memento] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2031 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17632 41.5 APP Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtLe crayon magique de Malala / Stéphanie Schneider in La Classe, 294 (Décembre 2018)
[article]
Titre : Le crayon magique de Malala Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Schneider Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 80-96 Langues : Français (fre) Mots-clés : Ecriture savoir écrire Atelier d'écriture album droits de l'enfant texte persuasif texte argumentatif poème slogan citoyenneté fille scolarisation Résumé : "" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3551
in La Classe > 294 (Décembre 2018) . - p. 80-96[article] Le crayon magique de Malala [texte imprimé] / Stéphanie Schneider . - 2018 . - p. 80-96.
Langues : Français (fre)
in La Classe > 294 (Décembre 2018) . - p. 80-96Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000573 Archives CLA 294 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleElan français. Livre-cahier 6A / Vanessa Delhaye
Titre : Elan français. Livre-cahier 6A Type de document : texte imprimé Auteurs : Vanessa Delhaye, Auteur ; Arnaud Deszwaene, Auteur ; Jeremy Distatte, Auteur ; Christine Sirjacobs ; Karine Nayé-Roy, Illustrateur Editeur : Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In Année de publication : 2022 Importance : 128 p. Présentation : ill. Format : 30 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-9846-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : accord sujet/verbe Aafiche affiche publicitaire anaphore attribut du sujet chiffre écriture chocolat conjugaison expression imagée homophone grammatical lettre mot dérivé phrase complexe prise de notes résumé sens d'un mot slogan interview audition savoir écouter Index. décimale : 41.2 Grammaire, conjugaison, orthographe - manuels et méthodes : Outils pour la classe Résumé : Grâce à Élan Français, revenez à l’essence même de votre métier, apprenez à chaque élève de la 2e à la 6e primaire à lire et à écrire et accompagnez-le vers SA réussite. Note de contenu : Table des matières
- L’abeille, c’est la vie !
Je découvre le texte
Je comprends le texte
La structure de la lettre
J’argumente
Ma mission
Grammaire : Exercices d’entrainement
Conjugaison : Utiliser les modes et temps adéquats
Vocabulaire : Différents sens pour un même mot
Orthographe : Formation du pluriel : cas particuliers
Conjugaison : Accord sujet-verbe : cas particuliers
Ma production
Mon évaluation
- Un aventurier qui a du piquant
Je prends des notes
Je découvre la vidéo
Comment prendre des notes ?
Je découvre le texte
Je comprends le texte
Je découvre le résumé
Subjectif ou objectif ?
Court ou long ?
Ma mission
Grammaire : Les phrases complexes (rappel)
Vocabulaire : Les mots dérivés et de la même famille
Vocabulaire : « La prudence est de mise »
Orthographe : Écrire des nombres en lettres
Orthographe : Quels homophones !
Orthographe : Homophones en pagaille
Conjugaison : Voyage dans le temps et le nombre
Grammaire : Le réseau anaphorique
Ma production
Mon évaluation
- Votre meilleure alliée…
Je découvre le texte
Je comprends le texte
Je découvre l’affiche publicitaire
Des slogans
Mes missions
Grammaire : L’attribut du sujet
Conjugaison : Exprimer le futur
Conjugaison : Le conditionnel présent
Vocabulaire : Les rimes
Vocabulaire : Les expressions imagées
Ma production
Mon évaluation
- Le chocolat : Toute une histoire…
Document 1 : Le cacaoyer
Document 2 : La praline belge, une histoire de famille…
Document 3 : Le chocolat, un aliment bon pour la santé ?
Document 4 : Sommaire
Questionnaire 1 : Le cacaoyer
Questionnaire 2 : La praline belge, une histoire de famille…
Questionnaire 3 : Le chocolat, un aliment bon pour la santé ?
Questionnaire 4 : Sommaire
Savoir écouter (1) : Les premiers cultivateurs de cacao
Savoir écouter (2) : Comment le chocolat est-il arrivé en Europe ?
Le sport autrement
Document 1 : Hurricane
Document 2 : À travail égal, salaire égal ?
Document 3 : Un rêve éveillé…
Questionnaire 1 : Hurricane
Questionnaire 2 : À travail égal, salaire égal ?
Questionnaire 3 : Un rêve éveillé…
Savoir écouter : J’écoute l’interview d’un sportif porteur d’un handicap
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4886 Elan français. Livre-cahier 6A [texte imprimé] / Vanessa Delhaye, Auteur ; Arnaud Deszwaene, Auteur ; Jeremy Distatte, Auteur ; Christine Sirjacobs ; Karine Nayé-Roy, Illustrateur . - Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In, 2022 . - 128 p. : ill. ; 30 cm.
ISBN : 978-90-306-9846-3
Langues : Français (fre)
Mots-clés : accord sujet/verbe Aafiche affiche publicitaire anaphore attribut du sujet chiffre écriture chocolat conjugaison expression imagée homophone grammatical lettre mot dérivé phrase complexe prise de notes résumé sens d'un mot slogan interview audition savoir écouter Index. décimale : 41.2 Grammaire, conjugaison, orthographe - manuels et méthodes : Outils pour la classe Résumé : Grâce à Élan Français, revenez à l’essence même de votre métier, apprenez à chaque élève de la 2e à la 6e primaire à lire et à écrire et accompagnez-le vers SA réussite. Note de contenu : Table des matières
- L’abeille, c’est la vie !
Je découvre le texte
Je comprends le texte
La structure de la lettre
J’argumente
Ma mission
Grammaire : Exercices d’entrainement
Conjugaison : Utiliser les modes et temps adéquats
Vocabulaire : Différents sens pour un même mot
Orthographe : Formation du pluriel : cas particuliers
Conjugaison : Accord sujet-verbe : cas particuliers
Ma production
Mon évaluation
- Un aventurier qui a du piquant
Je prends des notes
Je découvre la vidéo
Comment prendre des notes ?
Je découvre le texte
Je comprends le texte
Je découvre le résumé
Subjectif ou objectif ?
Court ou long ?
Ma mission
Grammaire : Les phrases complexes (rappel)
Vocabulaire : Les mots dérivés et de la même famille
Vocabulaire : « La prudence est de mise »
Orthographe : Écrire des nombres en lettres
Orthographe : Quels homophones !
Orthographe : Homophones en pagaille
Conjugaison : Voyage dans le temps et le nombre
Grammaire : Le réseau anaphorique
Ma production
Mon évaluation
- Votre meilleure alliée…
Je découvre le texte
Je comprends le texte
Je découvre l’affiche publicitaire
Des slogans
Mes missions
Grammaire : L’attribut du sujet
Conjugaison : Exprimer le futur
Conjugaison : Le conditionnel présent
Vocabulaire : Les rimes
Vocabulaire : Les expressions imagées
Ma production
Mon évaluation
- Le chocolat : Toute une histoire…
Document 1 : Le cacaoyer
Document 2 : La praline belge, une histoire de famille…
Document 3 : Le chocolat, un aliment bon pour la santé ?
Document 4 : Sommaire
Questionnaire 1 : Le cacaoyer
Questionnaire 2 : La praline belge, une histoire de famille…
Questionnaire 3 : Le chocolat, un aliment bon pour la santé ?
Questionnaire 4 : Sommaire
Savoir écouter (1) : Les premiers cultivateurs de cacao
Savoir écouter (2) : Comment le chocolat est-il arrivé en Europe ?
Le sport autrement
Document 1 : Hurricane
Document 2 : À travail égal, salaire égal ?
Document 3 : Un rêve éveillé…
Questionnaire 1 : Hurricane
Questionnaire 2 : À travail égal, salaire égal ?
Questionnaire 3 : Un rêve éveillé…
Savoir écouter : J’écoute l’interview d’un sportif porteur d’un handicap
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4886 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G005535 41.2 ELA Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtImages et langage en maternelle : PS, MS, GS / Denise Chauvel
Titre : Images et langage en maternelle : PS, MS, GS Type de document : texte imprimé Auteurs : Denise Chauvel, Auteur ; Catherine Bon, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2004 Importance : 159 p.-[8] f. de pl. Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2371-9 Prix : 14,20 EUR Note générale : Bibliogr. p. 159 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : langage langue parler imagier catégoriser album raconter comparer inventer timbre décrire classer trier carte postale jouer argumenter deviner nommer événement photo dialogue publicité décrypter slogan art oeuvre technique interpréter pictogramme Index. décimale : 77 Audio-visuel. Photo, vidéo, télévision,... Résumé : Donner aux enfants les moyens de décoder le langage visuel omniprésent dans la société d'aujourd'hui implique la mise en place d'une véritable pédagogie de l'image.
Outil d'apprentissage en soi, l'image peut également devenir un instrument permettant de sensibiliser les enfants aux divers enjeux du langage. Cet ouvrage utilise l'image comme un moyen attrayant de propulser les enfants dans le monde de la parole et des échanges. Il propose plus d'une trentaine d'activités langagières motivantes et ludiques qui, expérimentées avec succès en classe, prennent appui sur des supports imagés variés (albums, cartes postales, publicités, reproductions d'œuvres d'art, etc.).
Amené, au cours de ces séquences, à questionner, à décrire, à argumenter et à interroger, l'enfant apprend à s'exprimer sur des modes variés et s'ouvre aux différents usages et fonctions du langage. Chaque séquence comprend : une phase de découverte, durant laquelle les enfants s'expriment spontanément et échangent leur commentaires sur l'image qui leur est proposée ; une phase d'exploitation, qui peut se décliner sur plusieurs séances et qui, à partir de nombreuses activités (invention d'histoires, jeux de cartes, réalisations manuelles, etc), permet aux enfants d'affiner leur compréhension des images et de s'approprier de manière active le langage oral.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1582 Images et langage en maternelle : PS, MS, GS [texte imprimé] / Denise Chauvel, Auteur ; Catherine Bon, Auteur . - Paris : Retz, 2004 . - 159 p.-[8] f. de pl. : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-7256-2371-9 : 14,20 EUR
Bibliogr. p. 159 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : langage langue parler imagier catégoriser album raconter comparer inventer timbre décrire classer trier carte postale jouer argumenter deviner nommer événement photo dialogue publicité décrypter slogan art oeuvre technique interpréter pictogramme Index. décimale : 77 Audio-visuel. Photo, vidéo, télévision,... Résumé : Donner aux enfants les moyens de décoder le langage visuel omniprésent dans la société d'aujourd'hui implique la mise en place d'une véritable pédagogie de l'image.
Outil d'apprentissage en soi, l'image peut également devenir un instrument permettant de sensibiliser les enfants aux divers enjeux du langage. Cet ouvrage utilise l'image comme un moyen attrayant de propulser les enfants dans le monde de la parole et des échanges. Il propose plus d'une trentaine d'activités langagières motivantes et ludiques qui, expérimentées avec succès en classe, prennent appui sur des supports imagés variés (albums, cartes postales, publicités, reproductions d'œuvres d'art, etc.).
Amené, au cours de ces séquences, à questionner, à décrire, à argumenter et à interroger, l'enfant apprend à s'exprimer sur des modes variés et s'ouvre aux différents usages et fonctions du langage. Chaque séquence comprend : une phase de découverte, durant laquelle les enfants s'expriment spontanément et échangent leur commentaires sur l'image qui leur est proposée ; une phase d'exploitation, qui peut se décliner sur plusieurs séances et qui, à partir de nombreuses activités (invention d'histoires, jeux de cartes, réalisations manuelles, etc), permet aux enfants d'affiner leur compréhension des images et de s'approprier de manière active le langage oral.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1582 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 15721 77 CHA Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 7 Arts : architecture, sculpture, peinture, développement artisitique Inventaire 2023
DisponibleVivre à 8-10 ans : guide méthodologique, 3 / J. Dupagne
Permalink