Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-16h20
Mercredi : 8h00-16h20
Jeudi : 8h00-16h20
Vendredi : 8h00-15h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
93 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'publicité'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Publicité : l’assiette des jeunes sous influence / Julien Marteleur in Education santé, 379 (Juillet - Août 2021)
[article]
Titre : Publicité : l’assiette des jeunes sous influence Type de document : document électronique Auteurs : Julien Marteleur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 7-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : Adolescent influence Alimentation Publicité jeu réseaux sociaux influenceur internet Résumé : "En Belgique, un enfant sur cinq est en surpoids, un sur dix en obésité parfois sévère. La sédentarité et de mauvaises habitudes alimentaires sont les premières responsables de ce constat inquiétant. Mais la publicité et le rôle trouble de certains « influenceurs » sur les réseaux sociaux ne sont pas à sous-estimer." En ligne : https://educationsante.be/content/uploads/2021/07/es-379-br.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4369
in Education santé > 379 (Juillet - Août 2021) . - p. 7-9[article] Publicité : l’assiette des jeunes sous influence [document électronique] / Julien Marteleur . - 2021 . - p. 7-9.
Langues : Français (fre)
in Education santé > 379 (Juillet - Août 2021) . - p. 7-9
Mots-clés : Adolescent influence Alimentation Publicité jeu réseaux sociaux influenceur internet Résumé : "En Belgique, un enfant sur cinq est en surpoids, un sur dix en obésité parfois sévère. La sédentarité et de mauvaises habitudes alimentaires sont les premières responsables de ce constat inquiétant. Mais la publicité et le rôle trouble de certains « influenceurs » sur les réseaux sociaux ne sont pas à sous-estimer." En ligne : https://educationsante.be/content/uploads/2021/07/es-379-br.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4369 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G003130 EDS 379 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleDécouvrir la publicité / Gaston Hanon
Titre : Découvrir la publicité Type de document : texte imprimé Auteurs : Gaston Hanon, Editeur : Bruxelles : Labor Année de publication : 1984 Mots-clés : communication publicité Index. décimale : 31 Communication et médias, nouvelles technologies (réseaux sociaux, communication gestuelle, communication orale, communication de groupe, ...) Note de contenu : - Affichage
- Agence de publicité
- Audio-visuel
- Budget
- Campagne publicitaire
- Changement/continuité
- Cinéma
- Comparative
- Conception/création
- Couleur
- Couverture/format/Fréquence
- Ethique publicitaire
- Graphisme
- Humour
- Identification
- Illustration
- Image de marque
- Imprimés
- Jugement publicitaire
- Marketing direct
- Marque
- Media
- Merchandising
- Mise en page / Lay out
- Notoriété
- Plan média
- PLV (Publicité sur le lieu de vente)
- Presse
- Promotion
- Publicité directe
- Radio
- Recherche publicitaire
- Rédaction
- Relations publiques
- Rendement de la publicité
- Télévision
- USPPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5080 Découvrir la publicité [texte imprimé] / Gaston Hanon, . - Bruxelles : Labor, 1984.
Mots-clés : communication publicité Index. décimale : 31 Communication et médias, nouvelles technologies (réseaux sociaux, communication gestuelle, communication orale, communication de groupe, ...) Note de contenu : - Affichage
- Agence de publicité
- Audio-visuel
- Budget
- Campagne publicitaire
- Changement/continuité
- Cinéma
- Comparative
- Conception/création
- Couleur
- Couverture/format/Fréquence
- Ethique publicitaire
- Graphisme
- Humour
- Identification
- Illustration
- Image de marque
- Imprimés
- Jugement publicitaire
- Marketing direct
- Marque
- Media
- Merchandising
- Mise en page / Lay out
- Notoriété
- Plan média
- PLV (Publicité sur le lieu de vente)
- Presse
- Promotion
- Publicité directe
- Radio
- Recherche publicitaire
- Rédaction
- Relations publiques
- Rendement de la publicité
- Télévision
- USPPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5080 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5562 RESERVE 31 HAN Livre Réserve RESERVE Inventaire 2023
DisponibleLire et comprendre la publicité / Thomas Rouchié
Titre : Lire et comprendre la publicité Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Rouchié, Auteur ; Centre de liaison de l'enseignement et des médias d'information (Paris), Auteur ; Josiane Savino, Auteur ; Serge Guérin, Auteur ; Evelyne Bevort, Auteur Editeur : Paris : Editions Retz Année de publication : 2000 Importance : 135 p. Présentation : (br.) Format : 22 cm Accompagnement : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-1065-8 Prix : 614 Fb. Mots-clés : média publicité Index. décimale : 31 Communication et médias, nouvelles technologies (réseaux sociaux, communication gestuelle, communication orale, communication de groupe, ...) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1099 Lire et comprendre la publicité [texte imprimé] / Thomas Rouchié, Auteur ; Centre de liaison de l'enseignement et des médias d'information (Paris), Auteur ; Josiane Savino, Auteur ; Serge Guérin, Auteur ; Evelyne Bevort, Auteur . - Paris : Editions Retz, 2000 . - 135 p. : (br.) ; 22 cm + ill.
ISBN : 978-2-7256-1065-8 : 614 Fb.
Mots-clés : média publicité Index. décimale : 31 Communication et médias, nouvelles technologies (réseaux sociaux, communication gestuelle, communication orale, communication de groupe, ...) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1099 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 11417 31 ROU Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 3 Sciences sociales : sociologie, politique, économie, droit Inventaire 2023
DisponibleLes nouvelles emprises de la publicité / Julien Intartaglia in le cercle psy, 18 (Septembre/octobre/novembre 2015)
[article]
Titre : Les nouvelles emprises de la publicité Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Intartaglia, Personne interviewée ; Jean-François Marmion, Intervieweur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 74-77 Langues : Français (fre) Mots-clés : emprise publicité influence fidélisation Résumé : "La pub ne frappe pas où on l'imagine ! Il y a bien plus efficace que le matraquage traditionnel : les techniques de familiarisation avec des marques et des produits font de nous des consommateurs, précoces, fidèles ... et ravis." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3685
in le cercle psy > 18 (Septembre/octobre/novembre 2015) . - p. 74-77[article] Les nouvelles emprises de la publicité [texte imprimé] / Julien Intartaglia, Personne interviewée ; Jean-François Marmion, Intervieweur . - 2015 . - p. 74-77.
Langues : Français (fre)
in le cercle psy > 18 (Septembre/octobre/novembre 2015) . - p. 74-77
Mots-clés : emprise publicité influence fidélisation Résumé : "La pub ne frappe pas où on l'imagine ! Il y a bien plus efficace que le matraquage traditionnel : les techniques de familiarisation avec des marques et des produits font de nous des consommateurs, précoces, fidèles ... et ravis." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3685 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G001011 Archives CPS 18 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponiblePourquoi et comment développer l'esprit critique des élèves face à la publicité audiovisuelle ? / Angela Gashi
Titre : Pourquoi et comment développer l'esprit critique des élèves face à la publicité audiovisuelle ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Angela Gashi, Auteur ; Kim Larsille, Directeur de la recherche Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2017 Importance : 103 p. Note générale : Distinction: 14.5/20
PDF disponible après connexion à votre compte lecteur.Langues : Français (fre) Mots-clés : esprit critique réflexion éducation aux médias publicité marketing audiovisuel enfant pédagogie du projet Index. décimale : TFE Primaire Résumé : "Face à la société de consommation dans laquelle nous vivons et à l'omniprésence des médias, il est essentiel de préparer les élèves à être de futurs consommateurs avertis. il est important de leur apprendre à analyser et à comprendre un message publicitaire, car les enfants sont la cible privilégiée des publicitaires. Pour commencer, vous découvrirez pourquoi intégrer l'éducation aux médias au sein de notre enseignement. Nous apporterons également des informations sur la publicité et ses principaux supports. Ensuite, nous développerons un chapitre sur l'esprit critique. Puis, nous décrirons les aspects théoriques de la pédagogie du projet tout en explicitant le projet qui a été mis en place. Finalement, nous présenterons les activités qui ont été réalisées dans une classe de 6e primaire en appuyant notre pratique sur des faits scientifiquement prouvés." Section TFE : TFE Primaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2947 Pourquoi et comment développer l'esprit critique des élèves face à la publicité audiovisuelle ? [TFE / Mémoire] / Angela Gashi, Auteur ; Kim Larsille, Directeur de la recherche . - Gosselies : HELHa, 2017 . - 103 p.
Distinction: 14.5/20
PDF disponible après connexion à votre compte lecteur.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : esprit critique réflexion éducation aux médias publicité marketing audiovisuel enfant pédagogie du projet Index. décimale : TFE Primaire Résumé : "Face à la société de consommation dans laquelle nous vivons et à l'omniprésence des médias, il est essentiel de préparer les élèves à être de futurs consommateurs avertis. il est important de leur apprendre à analyser et à comprendre un message publicitaire, car les enfants sont la cible privilégiée des publicitaires. Pour commencer, vous découvrirez pourquoi intégrer l'éducation aux médias au sein de notre enseignement. Nous apporterons également des informations sur la publicité et ses principaux supports. Ensuite, nous développerons un chapitre sur l'esprit critique. Puis, nous décrirons les aspects théoriques de la pédagogie du projet tout en explicitant le projet qui a été mis en place. Finalement, nous présenterons les activités qui ont été réalisées dans une classe de 6e primaire en appuyant notre pratique sur des faits scientifiquement prouvés." Section TFE : TFE Primaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2947 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19644 PP 16-17 GAS TFE Primaire (PP) Armoires TFE TFE Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtLa publicité a-t-elle sa place à l'école / Bénédicte Loriers in Les parents et l'école, 111 (Juin-juillet-aout 2021)
PermalinkEt tout de suite, des pages de pub ! : Comment exploiter la publicité non commerciale à l'école maternelle ? / Elodie Machtelinck
PermalinkElan français. Livre-cahier 4A / Catherine Charles
PermalinkEsprit critique : Outils et méthodes pour le second degré ; toutes disciplines, lycée / Gérald Attali
PermalinkPermalinkTravail, loisir : Temps libre et lien social / Paul Yonnet
PermalinkAteliers d'écriture / Annabelle Fati
PermalinkPermalinkCes images qui font boire les jeunes / Oulmann Zerhouni in L'Essentiel Cerveau & Psycho, 15 (Août/Octobre 2013)
PermalinkLe ciblage psychologique, nouvel eldorado du web / Sébastien Bohler in Cerveau et Psycho, 95 (Janvier 2018)
PermalinkCrème quantique : l'arnaque du marketing pseudoprofond / Nicolas Gauvrit in Cerveau et Psycho, 164 (Avril 2024)
PermalinkLa culotte du loup / Stéphane Servant
PermalinkPermalinkL'enfant, un consommateur comme un autre / Sarah Terrien in le cercle psy, 36 (Mars/Avril/Mai 2020)
PermalinkLes fayots récompensés / Anne Lefèvre-Balleydier in Science & Vie Junior, 262 (juillet 2011)
PermalinkLettre aux grandes personnes sur les enfants d'aujourd'hui / Philippe Meirieu
PermalinkManuel d'autodéfense intellectuelle / Sophie Mazet
PermalinkNeuromarketing: pouvons-nous résister ? [Dossier] / Sébastien Bohler in Cerveau et Psycho, 65 (Septembre - octobre 2014)
PermalinkLe paradoxe des sodas / Carine Peyrières in Science & vie junior. Hors Série, 112 (juin 2015)
PermalinkEn quoi le travail des campagnes publicitaires à l'école primaire peut être mis au service de l'interdisciplinarité ? / Inès Danneau
Permalink2018-2019-5 - Ton corps, un ami dont il faut prendre soin (Bulletin de Dauphin, 2018-2019-5 [25/01/2019])
PermalinkAdolescence(2) : repères & visibilité [dossier] in L'observatoire, 43 (Juillet-août-septembre 2004)
PermalinkL'affiche, creuset de l'art et de la pub / Amélie Gastaut in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 52 (septembre - novembre 2018)
PermalinkAndy Warhol : 1928-1987 : De l'art comme commerce / Klaus Honnef
PermalinkLes Années 1920 : 1919-1929
PermalinkLes Années 1930 : 1930-1939 / Uunstead
PermalinkLes Années 1940 et 1950 : 1946-1959
PermalinkApprendre à rédiger différents textes, CM2 / Jean-Luc Caron
PermalinkL' Argent [et votre enfant]
PermalinkL'attention piégée : dossier / Jean-Philippe Lachaux in Cerveau et Psycho, 47 (Septembre-Octobre 2011)
PermalinkUne autre histoire des Belges / Pierre Orban
PermalinkAzimuts 5. Lecture / Joëlle Georges
PermalinkAzimuts 6. Lecture / Joëlle Georges
PermalinkLa certitude des acheteurs et son importance en psychologie du consommateur / Romain Cally in Le journal des psychologues, 322 (Novembre 2014)
PermalinkA la conquête du temps 8/ 10 / Jean-Pierre Lefèvre
Permalink