Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE :
Lundi : 8h00-18h00
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles les 11 et 13 octobre Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
91 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'publicité'
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
G003130 | EDS 379 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |

Titre : |
Découvrir la publicité |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Gaston Hanon, |
Editeur : |
Bruxelles : Labor |
Année de publication : |
1984 |
Mots-clés : |
communication publicité |
Index. décimale : |
31 Communication et médias, nouvelles technologies (réseaux sociaux, communication gestuelle, communication orale, communication de groupe, ...) |
Note de contenu : |
- Affichage
- Agence de publicité
- Audio-visuel
- Budget
- Campagne publicitaire
- Changement/continuité
- Cinéma
- Comparative
- Conception/création
- Couleur
- Couverture/format/Fréquence
- Ethique publicitaire
- Graphisme
- Humour
- Identification
- Illustration
- Image de marque
- Imprimés
- Jugement publicitaire
- Marketing direct
- Marque
- Media
- Merchandising
- Mise en page / Lay out
- Notoriété
- Plan média
- PLV (Publicité sur le lieu de vente)
- Presse
- Promotion
- Publicité directe
- Radio
- Recherche publicitaire
- Rédaction
- Relations publiques
- Rendement de la publicité
- Télévision
- USP |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5080 |
Découvrir la publicité [texte imprimé] / Gaston Hanon, . - Bruxelles : Labor, 1984.
Mots-clés : |
communication publicité |
Index. décimale : |
31 Communication et médias, nouvelles technologies (réseaux sociaux, communication gestuelle, communication orale, communication de groupe, ...) |
Note de contenu : |
- Affichage
- Agence de publicité
- Audio-visuel
- Budget
- Campagne publicitaire
- Changement/continuité
- Cinéma
- Comparative
- Conception/création
- Couleur
- Couverture/format/Fréquence
- Ethique publicitaire
- Graphisme
- Humour
- Identification
- Illustration
- Image de marque
- Imprimés
- Jugement publicitaire
- Marketing direct
- Marque
- Media
- Merchandising
- Mise en page / Lay out
- Notoriété
- Plan média
- PLV (Publicité sur le lieu de vente)
- Presse
- Promotion
- Publicité directe
- Radio
- Recherche publicitaire
- Rédaction
- Relations publiques
- Rendement de la publicité
- Télévision
- USP |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5080 |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
5562 | RESERVE 31 HAN | Livre | Réserve | RESERVE | Inventaire 2023 Disponible |

Titre : |
Lire et comprendre la publicité |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Thomas Rouchié, Auteur ; Centre de liaison de l'enseignement et des médias d'information (Paris), Auteur ; Josiane Savino, Auteur ; Serge Guérin, Auteur ; Evelyne Bevort, Auteur |
Editeur : |
Paris : Editions Retz |
Année de publication : |
2000 |
Importance : |
135 p. |
Présentation : |
(br.) |
Format : |
22 cm |
Accompagnement : |
ill. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7256-1065-8 |
Prix : |
614 Fb. |
Mots-clés : |
média publicité |
Index. décimale : |
31 Communication et médias, nouvelles technologies (réseaux sociaux, communication gestuelle, communication orale, communication de groupe, ...) |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1099 |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
11417 | 31 ROU | Livre | Centre de documentation HELHa - Gosselies | 3 Sciences sociales : sociologie, politique, économie, droit | Inventaire 2023 Disponible |

Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
G001011 | Archives CPS 18 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |
Titre : |
Pourquoi et comment développer l'esprit critique des élèves face à la publicité audiovisuelle ? |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Angela Gashi, Auteur ; Kim Larsille, Directeur de la recherche |
Editeur : |
Gosselies : HELHa |
Année de publication : |
2017 |
Importance : |
103 p. |
Note générale : |
Distinction: 14.5/20
PDF disponible après connexion à votre compte lecteur. |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
esprit critique réflexion éducation aux médias publicité marketing audiovisuel enfant pédagogie du projet |
Index. décimale : |
TFE Primaire |
Résumé : |
"Face à la société de consommation dans laquelle nous vivons et à l'omniprésence des médias, il est essentiel de préparer les élèves à être de futurs consommateurs avertis. il est important de leur apprendre à analyser et à comprendre un message publicitaire, car les enfants sont la cible privilégiée des publicitaires. Pour commencer, vous découvrirez pourquoi intégrer l'éducation aux médias au sein de notre enseignement. Nous apporterons également des informations sur la publicité et ses principaux supports. Ensuite, nous développerons un chapitre sur l'esprit critique. Puis, nous décrirons les aspects théoriques de la pédagogie du projet tout en explicitant le projet qui a été mis en place. Finalement, nous présenterons les activités qui ont été réalisées dans une classe de 6e primaire en appuyant notre pratique sur des faits scientifiquement prouvés." |
Section TFE : |
TFE Primaire |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2947 |
Pourquoi et comment développer l'esprit critique des élèves face à la publicité audiovisuelle ? [TFE / Mémoire] / Angela Gashi, Auteur ; Kim Larsille, Directeur de la recherche . - Gosselies : HELHa, 2017 . - 103 p. Distinction: 14.5/20
PDF disponible après connexion à votre compte lecteur. Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
esprit critique réflexion éducation aux médias publicité marketing audiovisuel enfant pédagogie du projet |
Index. décimale : |
TFE Primaire |
Résumé : |
"Face à la société de consommation dans laquelle nous vivons et à l'omniprésence des médias, il est essentiel de préparer les élèves à être de futurs consommateurs avertis. il est important de leur apprendre à analyser et à comprendre un message publicitaire, car les enfants sont la cible privilégiée des publicitaires. Pour commencer, vous découvrirez pourquoi intégrer l'éducation aux médias au sein de notre enseignement. Nous apporterons également des informations sur la publicité et ses principaux supports. Ensuite, nous développerons un chapitre sur l'esprit critique. Puis, nous décrirons les aspects théoriques de la pédagogie du projet tout en explicitant le projet qui a été mis en place. Finalement, nous présenterons les activités qui ont été réalisées dans une classe de 6e primaire en appuyant notre pratique sur des faits scientifiquement prouvés." |
Section TFE : |
TFE Primaire |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2947 |
|  |
Exemplaires (1)
|
19644 | PP 16-17 GAS | TFE Primaire (PP) | Armoires TFE | TFE | Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place Exclu du prêt |
Documents numériques
Lien vers le TFEURL | | |

Permalink

: Comment exploiter la publicité non commerciale à l'école maternelle ?
Permalink

: Outils et méthodes pour le second degré ; toutes disciplines, lycée
Permalink
Permalink

: Temps libre et lien social
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink

: 1928-1987 : De l'art comme commerce
Permalink

: 1919-1929
Permalink

: 1930-1939
Permalink

: 1946-1959
Permalink
Permalink
Permalink

: dossier
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink

: Tome 2 : L' affirmation de l' Occident (XIè-XVIIIè siècle) : Guide de l' enseignant
Permalink
Permalink