Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-16h20
Mercredi : 8h00-16h20
Jeudi : 8h00-16h20
Vendredi : 8h00-15h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'verbal'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Une approche en 3D de l'élève : accueillir l'élève dans sa globalité / Roselyne Guilloux
Titre : Une approche en 3D de l'élève : accueillir l'élève dans sa globalité Type de document : texte imprimé Auteurs : Roselyne Guilloux, Auteur Editeur : Montréal [Canada] : Chenelière Éducation Année de publication : DL 2014, cop. 2014 Collection : Didactique Sous-collection : Apprentissage Importance : 1 vol. (VIII-156 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-4472-7 Mots-clés : neuroscience cerveau intelligence résilience plasticité neuronale neurone verbal perceptif mémoire fonction exécutive psychisme concentration motivation estime de soi confiance en soi image de soi amour de soi échec déstabilisation émotion neurone miroir empathie mémorisation créativité corps somatisation sensorialité motricité sport alimentation sommeil détente sophrologie relaxation pleine conscience yoga image mentale visualisation 3D Index. décimale : 37.4 Moyens didactiques, méthodes de travail et d'apprentissage (gestion mentale, PNL, mémoire, cerveau, neurosciences, manuels, ...) Résumé : On ne perçoit bien l’être humain qu’en… 3D. Le cerveau, le psychisme et le corps sont en interaction constante; ils s’influencent l’un l’autre en permanence et se modifient sans cesse en conséquence.
Devant les difficultés dites « ordinaires » observées chez ses élèves, l’enseignant doit se demander ce qui est en jeu sur les plans cognitif (compréhension, langage, mémoire de travail, attention), psychique (motivation, concentration, confiance en soi) et somatique (symptômes, plaintes). C’est ainsi qu’il pourra cerner l’origine de la difficulté et déterminer comment y remédier.
La voie de la réussite scolaire passe par l’accueil de l’élève dans sa globalité. Une approche en 3D de l’élève constitue un outil indispensable à tout enseignant qui veut soutenir l’élève dans ses apprentissages et l’aider dans une construction harmonieuse de sa personnalité.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2052 Une approche en 3D de l'élève : accueillir l'élève dans sa globalité [texte imprimé] / Roselyne Guilloux, Auteur . - Montréal (Canada) : Chenelière Éducation, DL 2014, cop. 2014 . - 1 vol. (VIII-156 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 26 cm. - (Didactique. Apprentissage) .
ISBN : 978-2-7650-4472-7
Mots-clés : neuroscience cerveau intelligence résilience plasticité neuronale neurone verbal perceptif mémoire fonction exécutive psychisme concentration motivation estime de soi confiance en soi image de soi amour de soi échec déstabilisation émotion neurone miroir empathie mémorisation créativité corps somatisation sensorialité motricité sport alimentation sommeil détente sophrologie relaxation pleine conscience yoga image mentale visualisation 3D Index. décimale : 37.4 Moyens didactiques, méthodes de travail et d'apprentissage (gestion mentale, PNL, mémoire, cerveau, neurosciences, manuels, ...) Résumé : On ne perçoit bien l’être humain qu’en… 3D. Le cerveau, le psychisme et le corps sont en interaction constante; ils s’influencent l’un l’autre en permanence et se modifient sans cesse en conséquence.
Devant les difficultés dites « ordinaires » observées chez ses élèves, l’enseignant doit se demander ce qui est en jeu sur les plans cognitif (compréhension, langage, mémoire de travail, attention), psychique (motivation, concentration, confiance en soi) et somatique (symptômes, plaintes). C’est ainsi qu’il pourra cerner l’origine de la difficulté et déterminer comment y remédier.
La voie de la réussite scolaire passe par l’accueil de l’élève dans sa globalité. Une approche en 3D de l’élève constitue un outil indispensable à tout enseignant qui veut soutenir l’élève dans ses apprentissages et l’aider dans une construction harmonieuse de sa personnalité.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2052 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17776 37.4 GUI Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 37 Pédagogie Inventaire 2023
DisponibleJouer avec les mathématiques : jeux et activités traditionnels de 2,5 à 8 ans / André Lemoine
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19463 51.1 LEM Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 51 Enseignement des mathématiques Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtG005633 51.1 LEM Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 51 Enseignement des mathématiques Inventaire 2023
DisponibleLe Jugement et le raisonnement chez l'enfant / Jean Piaget
Titre : Le Jugement et le raisonnement chez l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Piaget, Editeur : Neuchâtel ; Paris : Delachaux et Niestlé Année de publication : 1924 Collection : Tatou Mots-clés : conjonction langage langage enfantin juxtaposition discordance pensée formelle raisonnement interprétation psychologique test enfant relation intelligence expression jugement introspection test logique opération sériation verbal résultat numérique contradiction addition logique multiplication logique logique psychologie équivalent réversibilité mentale transduction égocentrisme conscience pensée syncrétisme pensée enfantine réalisme intellectuel raisonnement formel précausalité développement psychologie. Index. décimale : 15.3 Psychologie de l'enfant et de l'adolescent (Développement, éducation, famille recomposée, séparation des parents, ) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4878 Le Jugement et le raisonnement chez l'enfant [texte imprimé] / Jean Piaget, . - Waterloo : Wolters Plantyn, 1924. - (Tatou) .
Mots-clés : conjonction langage langage enfantin juxtaposition discordance pensée formelle raisonnement interprétation psychologique test enfant relation intelligence expression jugement introspection test logique opération sériation verbal résultat numérique contradiction addition logique multiplication logique logique psychologie équivalent réversibilité mentale transduction égocentrisme conscience pensée syncrétisme pensée enfantine réalisme intellectuel raisonnement formel précausalité développement psychologie. Index. décimale : 15.3 Psychologie de l'enfant et de l'adolescent (Développement, éducation, famille recomposée, séparation des parents, ) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4878 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5337 RESERVE 15.3 PIA Livre Réserve RESERVE Inventaire 2023
DisponibleLe Jugement et le raisonnement chez l' enfant / Jean Piaget
Titre : Le Jugement et le raisonnement chez l' enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Piaget, Auteur Mention d'édition : 3è édition Editeur : Neuchâtel ; Paris : Delachaux et Niestlé Année de publication : 1947 Importance : 204 p. Présentation : (br.) Format : 22 cm Mots-clés : logique conjonction langage langage enfantin juxtaposition discordance pensée formelle raisonnement interprétation psychologique test enfant relation intelligence expression jugement introspection test logique opération sériation verbal résultat numérique contradiction addition logique multiplication logique psychologie équivalent réversibilité mentale transduction égocentrisme conscience pensée syncrétisme pensée enfantine réalisme intellectuel raisonnement formel précausalité développement psychologie. Index. décimale : 15.3 Psychologie de l'enfant et de l'adolescent (Développement, éducation, famille recomposée, séparation des parents, ) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6624 Le Jugement et le raisonnement chez l' enfant [texte imprimé] / Jean Piaget, Auteur . - 3è édition . - Neuchâtel ; Paris : Delachaux et Niestlé, 1947 . - 204 p. : (br.) ; 22 cm.
Mots-clés : logique conjonction langage langage enfantin juxtaposition discordance pensée formelle raisonnement interprétation psychologique test enfant relation intelligence expression jugement introspection test logique opération sériation verbal résultat numérique contradiction addition logique multiplication logique psychologie équivalent réversibilité mentale transduction égocentrisme conscience pensée syncrétisme pensée enfantine réalisme intellectuel raisonnement formel précausalité développement psychologie. Index. décimale : 15.3 Psychologie de l'enfant et de l'adolescent (Développement, éducation, famille recomposée, séparation des parents, ) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6624 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7182 RESERVE 15.3 PIA Livre Réserve RESERVE Inventaire 2023
DisponibleTraité de psychologie expérimentale : VIII : Langage , communication et décision / François Bresson
Titre : Traité de psychologie expérimentale : VIII : Langage , communication et décision Type de document : texte imprimé Auteurs : François Bresson, Auteur ; François Jodelet, Auteur ; Gaston Mialaret, Auteur Mention d'édition : 2è édition revue Editeur : Paris : Presses Universitaires de France - PUF Année de publication : 1972 Importance : 326 p. Présentation : (br.) Format : 24 cm Note générale : Traité de psychologie expérimentale / Sous la direction de Paul Fraisse, Jean Piaget Mots-clés : langage communication décision système de communication dépendance syntagmatique sémantique régulation interpersonnelle aspect expressif association verbale verbal réponse associative linguistique aspect grammatical structure de la langue contexte verbal contexte réponse variable personnalité culturelle signification connotative lecture Piaget aspect affectif vision audition aphasie apprentissage niveau intellectuel QI lettre mot phrase perception globale perception pointilliste méthode globale dissemblance acquisition lecteur mouvement des yeux vitesse de la lecture écriture développement psycho-moteur graphométrie épilepsie dessin Wallon représentation humaine Osterrieth motricité graphisme intelligence vie affective condition du choix risque probabilité évaluation jugement stratégie décision économique. Index. décimale : 15.1 Processus Humains (Communication, corps, créativité, initiation, intelligence, langage, mémoire, perception, personnalité, apprentissage, pensée, motivation, émotion) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5885 Traité de psychologie expérimentale : VIII : Langage , communication et décision [texte imprimé] / François Bresson, Auteur ; François Jodelet, Auteur ; Gaston Mialaret, Auteur . - 2è édition revue . - Paris : Presses Universitaires de France - PUF, 1972 . - 326 p. : (br.) ; 24 cm.
Traité de psychologie expérimentale / Sous la direction de Paul Fraisse, Jean Piaget
Mots-clés : langage communication décision système de communication dépendance syntagmatique sémantique régulation interpersonnelle aspect expressif association verbale verbal réponse associative linguistique aspect grammatical structure de la langue contexte verbal contexte réponse variable personnalité culturelle signification connotative lecture Piaget aspect affectif vision audition aphasie apprentissage niveau intellectuel QI lettre mot phrase perception globale perception pointilliste méthode globale dissemblance acquisition lecteur mouvement des yeux vitesse de la lecture écriture développement psycho-moteur graphométrie épilepsie dessin Wallon représentation humaine Osterrieth motricité graphisme intelligence vie affective condition du choix risque probabilité évaluation jugement stratégie décision économique. Index. décimale : 15.1 Processus Humains (Communication, corps, créativité, initiation, intelligence, langage, mémoire, perception, personnalité, apprentissage, pensée, motivation, émotion) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5885 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6406 RESERVE 15.1 TRA Livre Réserve RESERVE Inventaire 2023
Disponible