Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-16h20
Mercredi : 8h00-16h20
Jeudi : 8h00-16h20
Vendredi : 8h00-15h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
13 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'conséquence'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
L'orthographe en 100 cartes mentales et en audio : exercices et corrigés, tests interractifs / Camille Salomon
Titre : L'orthographe en 100 cartes mentales et en audio : exercices et corrigés, tests interractifs Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Salomon, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur Année de publication : 2023 Importance : 207 p. Format : 15 x 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-3771-8 Prix : 14,90 EUR Note générale : DBS = De Boeck supérieur
Diffusé en FranceLangues : Français (fre) Mots-clés : orthographe grammaire futur simple conditionnel présent verbe transitif verbe intransitif accord du participe passé accord du verbe accord de l'adjectif accord du déterminant accord du nom Pluriel des noms Type de phrase phrase déclarative phrase interrogative phrase exclamative phrase impérative phrase simple phrase complexe cause conséquence nom commun nom propre ponctuation virgule tréma cédille féminin Index. décimale : 40.3 Orthographe et conjugaison : Pour réfléchir et concevoir Résumé : Apprenez l'orthographe autrement, de façon visuelle et imagée !
En un coup d'oeil et 2 minutes d'audio, visualisez, comprenez et retenez les 100 règles d'orthographe les plus utiles au quotidien.
Dans chaque fiche :
La règle sous forme de carte mentale l'explication en audio de nombreux exemples des exercices (+ corrigés) EN LIGNE :
Toutes les règles expliquées en audio 3 tests interactifs pour s'entraîner Pour tous ceux qui cherchent des réponses simples et rapides aux questions de tous les jours en orthographe, en grammaire et en conjugaison.Note de contenu : - Futur simple ou conditionnel présent ?
- Quand mettre un "s" à l'impératif ?
- Verbe transitif ou intransitif ?
- Accord du participe passé avec avoir
- Accord du participé passé avec être
- Accord du participe passé des verbes pronominaux
- Accord du participe passé du verbe "se rendre compte"
- Accord avec le pronom "on"
- Terminaison en "-é" ou "er"
- Accord du verbe après le pronom relatif "qui"
- Mode verbal après "avant que" et "après que"
- Accord du verbe avec "la plupart"
- Accord du verbe avec des sujets coordonnées par "ou"
- Accord de l'adjectif
- Quand mettre un "s" à possible ?
- "Tel" ou "tel que"
- Accord des adjectifs numéraux 0, 1, 20, 100, 1000
- Accord de "demi"
- Accord de l'adjectif de couleur
- Accord de l'adjectif de couleur composé
- Accord de l'adjectif de couleur formé à partir d'un nom
- Accord de "plein"
- "Tout", "tous", "toute" ou "toutes" ?
- Accord du déterminant démonstratif
- Accord des noms composés
- Pluriel des noms en "-al" et "-ail"
- Pluriel des noms en "-ou"
- Pluriel des mots étrangers
- Reconnaître le pronom impersonnel "il"
- "En" ou "Y" ?
- A quoi sert la conjonction de coordination ?
- "de" ou "à" ?
- "Dans" ou "sur" ?
- "merci de" ou "merci pour" ?
- "Chez" ou "à" ?
- "A" ou "en" ?
- Différencier COD, COI et COS
- Quels sont les quatre types de phrase ?
- Différencier la phrase simple et la phrase complexe
- Marquer la cause et la conséquence
- Marquer l'opposition et la concession
- Différencier un nom commun d'un nom propre
- Différencier un adjectif de nationalité d'un nom de nationalité
- Quand mettre la majuscule aux points cardinaux ?
- Comment ponctuer un texte ?
- Virgule et changement de sens
- Quand mettre un tréma ?
- Quand mettre la cédille ?
- Comment accentuer le "e" ?
- Différencier le son [G] du son [J]
- Orthographier le son [K] : "C" ou "qu'" ?
- Orthographier le son [S] : "s/ss", "sc"; "c/ç", "t" ou "x"
- Orthographier le son [Z] : "s", "z" ou "x"
- Quand redoubler les consonnes ?
- Participe présent ou adjectif verbal ?
- "Parmi" et "hormis"
- "N" devant M, B et P
- "Ses" ou "Ces" ?
- "sa", "ça" ou "çà" ?
- "t'ont" ou "ton" ?
- "t'a", "t'as" ou "ta" ?
- "ci", "si", ou "s'y" ?
- "hors" ou "or" ?
- "quel que" ou "quelque" ?
- "censé" ou "sensé" ?
- "sitôt" ou "si tôt"
- "tache" ou "tâche" ?
- "voir" ou "voire" ?
- "leur" ou "leurs" ?
- "quoique" ou "quoi que" ?
- "sans", "s'en" ou "c'en" ?
- "notre" ou "nôtre" / "votre" ou "vôtre" ?
- "a" ou "à" ?
- "ou" ou "où" ?
- "on" ou "ont" ?
- "c'est" ou "s'est"
- "et bien" ou "eh bien"
- "plus tôt" ou "plutôt"
- "l'a(s)", "là" ou "la" ?
- Adverbe en -amment ou en -emment ?
- "par ce que" ou "parce que" ?
- "peu", "peux" ou "peut" ?
- "peut-être" ou "peut être" ?
- "près" ou "prêt" ?
- "public" ou "publique" ?
- "quand", "qu'en" ou "quant" ?
- Formation régulière du féminin
- Formation irrégulière du féminin
- Qu'est-ce qu'un anglicisme ?
- Qu'est-ce qu'un barbarisme ?
- Qu'est-ce qu'un néologisme ?
- Qu'est-ce qu'un pléonasme ?
- Qu'est-ce qu'un mot polysémique ?
- Qu'est-ce qu'un paronyme ?
- Qu'est-ce qu'un antonyme ?
- "aller" ou "venir" ?
- "emporter" ou "apporter" / "emmener" ou "amener"?
- "se souvenir" ou "se rappeler" ?
- "J'ai été" ou "je suis allé" ?
- "Deuxième" ou "second" ?Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4959 L'orthographe en 100 cartes mentales et en audio : exercices et corrigés, tests interractifs [texte imprimé] / Camille Salomon, Auteur . - Louvain-la-Neuve (1348) : De Boeck Supérieur, 2023 . - 207 p. ; 15 x 21 cm.
ISBN : 978-2-8073-3771-8 : 14,90 EUR
DBS = De Boeck supérieur
Diffusé en France
Langues : Français (fre)
Mots-clés : orthographe grammaire futur simple conditionnel présent verbe transitif verbe intransitif accord du participe passé accord du verbe accord de l'adjectif accord du déterminant accord du nom Pluriel des noms Type de phrase phrase déclarative phrase interrogative phrase exclamative phrase impérative phrase simple phrase complexe cause conséquence nom commun nom propre ponctuation virgule tréma cédille féminin Index. décimale : 40.3 Orthographe et conjugaison : Pour réfléchir et concevoir Résumé : Apprenez l'orthographe autrement, de façon visuelle et imagée !
En un coup d'oeil et 2 minutes d'audio, visualisez, comprenez et retenez les 100 règles d'orthographe les plus utiles au quotidien.
Dans chaque fiche :
La règle sous forme de carte mentale l'explication en audio de nombreux exemples des exercices (+ corrigés) EN LIGNE :
Toutes les règles expliquées en audio 3 tests interactifs pour s'entraîner Pour tous ceux qui cherchent des réponses simples et rapides aux questions de tous les jours en orthographe, en grammaire et en conjugaison.Note de contenu : - Futur simple ou conditionnel présent ?
- Quand mettre un "s" à l'impératif ?
- Verbe transitif ou intransitif ?
- Accord du participe passé avec avoir
- Accord du participé passé avec être
- Accord du participe passé des verbes pronominaux
- Accord du participe passé du verbe "se rendre compte"
- Accord avec le pronom "on"
- Terminaison en "-é" ou "er"
- Accord du verbe après le pronom relatif "qui"
- Mode verbal après "avant que" et "après que"
- Accord du verbe avec "la plupart"
- Accord du verbe avec des sujets coordonnées par "ou"
- Accord de l'adjectif
- Quand mettre un "s" à possible ?
- "Tel" ou "tel que"
- Accord des adjectifs numéraux 0, 1, 20, 100, 1000
- Accord de "demi"
- Accord de l'adjectif de couleur
- Accord de l'adjectif de couleur composé
- Accord de l'adjectif de couleur formé à partir d'un nom
- Accord de "plein"
- "Tout", "tous", "toute" ou "toutes" ?
- Accord du déterminant démonstratif
- Accord des noms composés
- Pluriel des noms en "-al" et "-ail"
- Pluriel des noms en "-ou"
- Pluriel des mots étrangers
- Reconnaître le pronom impersonnel "il"
- "En" ou "Y" ?
- A quoi sert la conjonction de coordination ?
- "de" ou "à" ?
- "Dans" ou "sur" ?
- "merci de" ou "merci pour" ?
- "Chez" ou "à" ?
- "A" ou "en" ?
- Différencier COD, COI et COS
- Quels sont les quatre types de phrase ?
- Différencier la phrase simple et la phrase complexe
- Marquer la cause et la conséquence
- Marquer l'opposition et la concession
- Différencier un nom commun d'un nom propre
- Différencier un adjectif de nationalité d'un nom de nationalité
- Quand mettre la majuscule aux points cardinaux ?
- Comment ponctuer un texte ?
- Virgule et changement de sens
- Quand mettre un tréma ?
- Quand mettre la cédille ?
- Comment accentuer le "e" ?
- Différencier le son [G] du son [J]
- Orthographier le son [K] : "C" ou "qu'" ?
- Orthographier le son [S] : "s/ss", "sc"; "c/ç", "t" ou "x"
- Orthographier le son [Z] : "s", "z" ou "x"
- Quand redoubler les consonnes ?
- Participe présent ou adjectif verbal ?
- "Parmi" et "hormis"
- "N" devant M, B et P
- "Ses" ou "Ces" ?
- "sa", "ça" ou "çà" ?
- "t'ont" ou "ton" ?
- "t'a", "t'as" ou "ta" ?
- "ci", "si", ou "s'y" ?
- "hors" ou "or" ?
- "quel que" ou "quelque" ?
- "censé" ou "sensé" ?
- "sitôt" ou "si tôt"
- "tache" ou "tâche" ?
- "voir" ou "voire" ?
- "leur" ou "leurs" ?
- "quoique" ou "quoi que" ?
- "sans", "s'en" ou "c'en" ?
- "notre" ou "nôtre" / "votre" ou "vôtre" ?
- "a" ou "à" ?
- "ou" ou "où" ?
- "on" ou "ont" ?
- "c'est" ou "s'est"
- "et bien" ou "eh bien"
- "plus tôt" ou "plutôt"
- "l'a(s)", "là" ou "la" ?
- Adverbe en -amment ou en -emment ?
- "par ce que" ou "parce que" ?
- "peu", "peux" ou "peut" ?
- "peut-être" ou "peut être" ?
- "près" ou "prêt" ?
- "public" ou "publique" ?
- "quand", "qu'en" ou "quant" ?
- Formation régulière du féminin
- Formation irrégulière du féminin
- Qu'est-ce qu'un anglicisme ?
- Qu'est-ce qu'un barbarisme ?
- Qu'est-ce qu'un néologisme ?
- Qu'est-ce qu'un pléonasme ?
- Qu'est-ce qu'un mot polysémique ?
- Qu'est-ce qu'un paronyme ?
- Qu'est-ce qu'un antonyme ?
- "aller" ou "venir" ?
- "emporter" ou "apporter" / "emmener" ou "amener"?
- "se souvenir" ou "se rappeler" ?
- "J'ai été" ou "je suis allé" ?
- "Deuxième" ou "second" ?Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4959 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G005819 40.3 SAL Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtDes outils pour apprendre en sciences humaines / Luc Bosson
Titre : Des outils pour apprendre en sciences humaines Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc Bosson, Auteur ; Corinne Evrard, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 1997 Importance : 95 p. Présentation : graphiques,schémas,tableaux,courbes de niveaux,cartes;paysages; Note générale : boîte à outils avec plusieurs compartiments qui se rapportent à des représentations différentes, à des calculs, à des démarches d'analyse Langues : Français (fre) Mots-clés : carte graphique tableau coupe résumé synthèse statistiques climat situation problème analyse population comparaison cause conséquence carte thématique carte schématique coupe topographique coupe géologique indice graphique de proportion taux de croissance natalité mortalité construire graphique évolutif graphique de position graphique triangulaire pyramide d'âges graphique de corrélation paysage paysage rural relief grille d'analyse question problème valeur relative échelle axe mouvement migratoire légende titre signes point ligne hachure chorème statistique lire décrire interpréter Index. décimale : 980 Eveil (Histoire-Géographie-Sciences réunis) Note de contenu : LES DÉMARCHES D'ANALYSE
1 comment mettre en évidence une situation problème?
2 comment analyser la croissance d'une population?
3 comment analyser un territoire-société?
4 comment réaliser une comparaison?
5 comment faire la différence entre une cause et une conséquence?
6 comment faire la différence entre un résumé et une synthèse?
7 comment déterminer le nom des principaux climats?
8 comment analyser des données climatiques?
LES CARTES
1 comment analyser une carte thématique?
2 comment construire une carte thématique?
3 comment réaliser une carte schématique de synthèse?
4 comment construire une coupe topographique?
5 comment construire une coupe géologique?
LES DONNÉES CHIFFRÉES
1 comment lire un tableau de statistiques?
2 comment calculer un taux de croissance?
3 comment calculer un indice?
4 comment calculer la natalité et la mortalité d'une population?
LES GRAPHIQUES
1 comment choisir le type de graphique à construire?
2 comment analyser un graphique?
3 comment construire un graphique de position?
4 comment construire un graphique évolutif?
5 comment analyser un graphique évolutif?
6 comment construire un graphique de décomposition ou de proportion?
7 comment construire un graphique triangulaire?
8 comment analyser un graphique triangulaire?
9 comment construire une pyramide des âges?
10 comment analyser une pyramide d'âges?
11 comment construire un graphique de corrélation?
12 comment analyser un graphique de corrélation?
LES PAYSAGES
1 comment lire un paysage rural?
2 comment reconnaître les formes du relief?
LES SYNTHÈSES
1 comment réaliser un structurogramme (analyse systémique)
BIBLIOGRAPHIE
INDEX
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9575 Des outils pour apprendre en sciences humaines [texte imprimé] / Luc Bosson, Auteur ; Corinne Evrard, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 1997 . - 95 p. : graphiques,schémas,tableaux,courbes de niveaux,cartes;paysages;.
boîte à outils avec plusieurs compartiments qui se rapportent à des représentations différentes, à des calculs, à des démarches d'analyse
Langues : Français (fre)
Mots-clés : carte graphique tableau coupe résumé synthèse statistiques climat situation problème analyse population comparaison cause conséquence carte thématique carte schématique coupe topographique coupe géologique indice graphique de proportion taux de croissance natalité mortalité construire graphique évolutif graphique de position graphique triangulaire pyramide d'âges graphique de corrélation paysage paysage rural relief grille d'analyse question problème valeur relative échelle axe mouvement migratoire légende titre signes point ligne hachure chorème statistique lire décrire interpréter Index. décimale : 980 Eveil (Histoire-Géographie-Sciences réunis) Note de contenu : LES DÉMARCHES D'ANALYSE
1 comment mettre en évidence une situation problème?
2 comment analyser la croissance d'une population?
3 comment analyser un territoire-société?
4 comment réaliser une comparaison?
5 comment faire la différence entre une cause et une conséquence?
6 comment faire la différence entre un résumé et une synthèse?
7 comment déterminer le nom des principaux climats?
8 comment analyser des données climatiques?
LES CARTES
1 comment analyser une carte thématique?
2 comment construire une carte thématique?
3 comment réaliser une carte schématique de synthèse?
4 comment construire une coupe topographique?
5 comment construire une coupe géologique?
LES DONNÉES CHIFFRÉES
1 comment lire un tableau de statistiques?
2 comment calculer un taux de croissance?
3 comment calculer un indice?
4 comment calculer la natalité et la mortalité d'une population?
LES GRAPHIQUES
1 comment choisir le type de graphique à construire?
2 comment analyser un graphique?
3 comment construire un graphique de position?
4 comment construire un graphique évolutif?
5 comment analyser un graphique évolutif?
6 comment construire un graphique de décomposition ou de proportion?
7 comment construire un graphique triangulaire?
8 comment analyser un graphique triangulaire?
9 comment construire une pyramide des âges?
10 comment analyser une pyramide d'âges?
11 comment construire un graphique de corrélation?
12 comment analyser un graphique de corrélation?
LES PAYSAGES
1 comment lire un paysage rural?
2 comment reconnaître les formes du relief?
LES SYNTHÈSES
1 comment réaliser un structurogramme (analyse systémique)
BIBLIOGRAPHIE
INDEX
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9575 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10209 980 BOS Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 9 Histoire - Géographie Inventaire 2023
Disponible66 - Octobre-Novembre 2019 - Qu'est-ce qu'une erreur ? (Bulletin de Philéas & Autobule)
[n° ou bulletin]
Titre : 66 - Octobre-Novembre 2019 - Qu'est-ce qu'une erreur ? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2019 Importance : 36 p. Note générale : Aptitudes pédagogiques développées dans ce numéro : argumenter, chercher à définir, formuler une question, classer des concepts, faire des liens. Langues : Français (fre) Mots-clés : erreur se tromper faute pouvoir jugement cause conséquence téléréalité esprit critique Index. décimale : 13 Citoyenneté (démocratie, vivre ensemble, éveil aux langues, esprit critique, valeurs, stéréotypes & préjugés, pensée, droits, devoirs, etc ; adapté aux enfants) Résumé : Faire une erreur de calcul, une faute d’orthographe, dire un mot pour un autre, se tromper de numéro de téléphone, de chemin : ce n’est pas grave, ça arrive à tout le monde ! Les conséquences d’une erreur peuvent être anodines ou, au contraire, dramatiques. Quand une erreur devient-elle « grave » ?
Devons-nous réparer nos erreurs ? Les surpasser ? Quand sont-elles créatrices ? Et quand restent-elles tout simplement… des erreurs ? Encore faut-il savoir ce qu’on entend par « erreur », car bien souvent, cette notion est aussi une question de norme : scientifique, sociale, morale, religieuse. Sauf erreur de notre part, vous retrouverez toutes ces questions dans ce numéro.Complément en ligne : Accès aux fiches pédagogiques Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=bulletin_display&id=21 [n° ou bulletin] 66 - Octobre-Novembre 2019 - Qu'est-ce qu'une erreur ? [texte imprimé] . - 2019 . - 36 p.
Aptitudes pédagogiques développées dans ce numéro : argumenter, chercher à définir, formuler une question, classer des concepts, faire des liens.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : erreur se tromper faute pouvoir jugement cause conséquence téléréalité esprit critique Index. décimale : 13 Citoyenneté (démocratie, vivre ensemble, éveil aux langues, esprit critique, valeurs, stéréotypes & préjugés, pensée, droits, devoirs, etc ; adapté aux enfants) Résumé : Faire une erreur de calcul, une faute d’orthographe, dire un mot pour un autre, se tromper de numéro de téléphone, de chemin : ce n’est pas grave, ça arrive à tout le monde ! Les conséquences d’une erreur peuvent être anodines ou, au contraire, dramatiques. Quand une erreur devient-elle « grave » ?
Devons-nous réparer nos erreurs ? Les surpasser ? Quand sont-elles créatrices ? Et quand restent-elles tout simplement… des erreurs ? Encore faut-il savoir ce qu’on entend par « erreur », car bien souvent, cette notion est aussi une question de norme : scientifique, sociale, morale, religieuse. Sauf erreur de notre part, vous retrouverez toutes ces questions dans ce numéro.Complément en ligne : Accès aux fiches pédagogiques Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=bulletin_display&id=21 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G001512 PHI 66 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleC' est pas ma faute ! / Christian Voltz
Titre : C' est pas ma faute ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Voltz, Auteur Editeur : Rodez : Ed. du Rouergue Année de publication : 2007 Importance : 38 p. ISBN/ISSN/EAN : 2-8415-6292-3 Prix : 11 € Note générale : Illustrations par la photographie Mots-clés : faute effet papillon tort ferme araignée fermière randonnée conséquence Index. décimale : 8-6 Albums Jeunesse Résumé : Une araignée écrasée par une fermière, et c'est toute une fragile écologie qui se déséquilibre. Une succession de catastrophes provoquées par une ruade et l'histoire s'emballe jusqu'au coup de théâtre final. Sur le fameux modèle marabout-bout d'ficelle, on suit avec joie cet apprentissage de l'écologie à la Christian Voltz! Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1474 C' est pas ma faute ! [texte imprimé] / Christian Voltz, Auteur . - Rodez : Ed. du Rouergue, 2007 . - 38 p.
ISSN : 2-8415-6292-3 : 11 €
Illustrations par la photographie
Mots-clés : faute effet papillon tort ferme araignée fermière randonnée conséquence Index. décimale : 8-6 Albums Jeunesse Résumé : Une araignée écrasée par une fermière, et c'est toute une fragile écologie qui se déséquilibre. Une succession de catastrophes provoquées par une ruade et l'histoire s'emballe jusqu'au coup de théâtre final. Sur le fameux modèle marabout-bout d'ficelle, on suit avec joie cet apprentissage de l'écologie à la Christian Voltz! Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1474 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 14705 8-6 VOL Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 8 Littérature : jeunesse, poésie, théâtre, conte Inventaire 2023
DisponibleLes châtiments corporels de l'enfant : Chapitre I: Une forme élémentaire de la violence in le cercle psy, 28 (mars/avril/mai 2018)
[article]
Titre : Les châtiments corporels de l'enfant : Chapitre I: Une forme élémentaire de la violence Type de document : texte imprimé Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 108-111 Langues : Français (fre) Mots-clés : châtiment corporel violence éducative maltraitance violence physique enfant psychologie conséquence Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3405
in le cercle psy > 28 (mars/avril/mai 2018) . - p. 108-111[article] Les châtiments corporels de l'enfant : Chapitre I: Une forme élémentaire de la violence [texte imprimé] . - 2018 . - p. 108-111.
Langues : Français (fre)
in le cercle psy > 28 (mars/avril/mai 2018) . - p. 108-111Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000210 Archives CPS 28 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleLe ciel et la terre : cycle 3 ; documents + dossier enseignant / René Burtin
PermalinkEnfants, adolescents maltraités-maltraitants : comment peuvent-ils s'en sortir ? / Brigitte Tison
PermalinkL' Espace. Le Temps : Cahier d'activités : [Découverte du monde : Cycle 2] / Jean-Louis Nembrini
PermalinkMettre de l' ordre dans ses idées : Classification des articulations logiques pour structurer son texte / Anne-Elizabeth Dalcq
PermalinkLa mouche qui pète / Michaël Escoffier
PermalinkPour une éducation à la non-violence : Activités pour éduquer les 8/12 ans à la paix et à la transformation des conflits / Jeanne Gerber
PermalinkPrévenir et régler les problèmes de discipline / Mark Boynton
PermalinkS' exprimer avec logique : Construire ses phrases, les liens logiques et leur fonction : 100 exercices avec corrigés / Anne-Simone Dufief
Permalink