Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-16h20
Mercredi : 8h00-16h20
Jeudi : 8h00-16h20
Vendredi : 8h00-15h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
16 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'présentation'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Créer une boite à raconter : TPS, PS, MS, GS / Véronique Clément
Titre : Créer une boite à raconter : TPS, PS, MS, GS Type de document : document multimédia Auteurs : Véronique Clément, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2016 Collection : Un Projet pour apprendre, ISSN 1776-5226 Importance : 63 p. Présentation : ill. en coul. Format : 28 cm Accompagnement : CD-Rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3497-5 Mots-clés : projet raconter livre lecture album bibliothèque histoire vocabulaire lexique catégoriser boite à raconter présentation Index. décimale : 81.1 Applications pratiques de l'enseignement préscolaire Résumé : Ce projet est un véritable travail sur la compréhension et l'interprétation des textes littéraires regroupant des activités de langage et de créations artistiques.
Concrétisé par les élèves eux-mêmes sous forme de boite, il sert de support original pour raconter une histoire en mettant en scène le contexte et des repères qui aident à sa mémorisation. Aidé par la boite, l'élève s'habituera à prendre la parole, à se faire comprendre en petits ou grands groupes, à partager, exprimer un avis, selon le dispositif proposé. Il prendra ainsi de plus en plus de plaisir dans les échanges.
"Créer une boîte à raconter" s’articule en 6 temps :
Un temps pour découvrir l’objet livre (initier les jeunes élèves aux pratiques de lecture, programmer les albums qui seront lus tout au long de l’année).
Un temps pour découvrir les livres de la bibliothèque (bibliothèque de l’école et bibliothèque municipale).
Un temps pour comprendre l’histoire (la comprendre, puis la raconter).
Un temps pour acquérir du lexique (enrichir son vocabulaire, catégoriser le vocabulaire).
Un temps pour fabriquer une boite à raconter (analyser la fabrication, créer la boite, décorer la boite).
Un temps pour s’approprier l’histoire, communiquer et échanger (présenter la boite à d’autres classes de l’école, aux parents…)
Le CD-Rom contient des photos de la réalisation de boites à raconter, ainsi que des gabarits pour créer des boites à raconter personnalisées.
Note de contenu : Table des matières
Avant-Propos
Définir un projet
Concevoir un projet
Le rôle de l’enseignant
Concevoir et mettre en œuvre un projet
Mettre en œuvre un projet
Des repères indispensables
Évaluer un projet
Concevoir le projet
Pourquoi ? – Présentation
Quoi ? – Quelles activités
Pour quoi ? – Quels apprentissages ?
Quand ? – Chronologie
Comment ? – Programmation du projet
Mettre en œuvre le projet
Un temps pour découvrir l’objet livre
Initier les jeunes élèves aux usages du livre et aux pratiques de lecture
Programmer les albums qui seront lus tout au long de l’année
Suggestions d’albums pour fabriquer une boite à raconter
Un temps pour découvrir les livres de la bibliothèque
La bibliothèque de l’école
La bibliothèque municipale
Un temps pour comprendre l’histoire
Comprendre une histoire
Raconter une histoire
Un temps pour acquérir du lexique
Enrichir son vocabulaire
Catégoriser le vocabulaire
Un temps pour fabriquer une boite à raconter
Analyser la fabrication
Réaliser la boite
Décorer la boite
Un temps pour s’approprier l’histoire, communiquer et échanger
Présenter la boite à raconter à ses camarades et aux parents
Évaluer un projet
Un exemple de boite à raconter
Bibliographie
Contenu du CD-Rom
Installation du CD-Rom
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2736 Créer une boite à raconter : TPS, PS, MS, GS [document multimédia] / Véronique Clément, Auteur . - Paris : Retz, 2016 . - 63 p. : ill. en coul. ; 28 cm + CD-Rom. - (Un Projet pour apprendre, ISSN 1776-5226) .
ISBN : 978-2-7256-3497-5
Mots-clés : projet raconter livre lecture album bibliothèque histoire vocabulaire lexique catégoriser boite à raconter présentation Index. décimale : 81.1 Applications pratiques de l'enseignement préscolaire Résumé : Ce projet est un véritable travail sur la compréhension et l'interprétation des textes littéraires regroupant des activités de langage et de créations artistiques.
Concrétisé par les élèves eux-mêmes sous forme de boite, il sert de support original pour raconter une histoire en mettant en scène le contexte et des repères qui aident à sa mémorisation. Aidé par la boite, l'élève s'habituera à prendre la parole, à se faire comprendre en petits ou grands groupes, à partager, exprimer un avis, selon le dispositif proposé. Il prendra ainsi de plus en plus de plaisir dans les échanges.
"Créer une boîte à raconter" s’articule en 6 temps :
Un temps pour découvrir l’objet livre (initier les jeunes élèves aux pratiques de lecture, programmer les albums qui seront lus tout au long de l’année).
Un temps pour découvrir les livres de la bibliothèque (bibliothèque de l’école et bibliothèque municipale).
Un temps pour comprendre l’histoire (la comprendre, puis la raconter).
Un temps pour acquérir du lexique (enrichir son vocabulaire, catégoriser le vocabulaire).
Un temps pour fabriquer une boite à raconter (analyser la fabrication, créer la boite, décorer la boite).
Un temps pour s’approprier l’histoire, communiquer et échanger (présenter la boite à d’autres classes de l’école, aux parents…)
Le CD-Rom contient des photos de la réalisation de boites à raconter, ainsi que des gabarits pour créer des boites à raconter personnalisées.
Note de contenu : Table des matières
Avant-Propos
Définir un projet
Concevoir un projet
Le rôle de l’enseignant
Concevoir et mettre en œuvre un projet
Mettre en œuvre un projet
Des repères indispensables
Évaluer un projet
Concevoir le projet
Pourquoi ? – Présentation
Quoi ? – Quelles activités
Pour quoi ? – Quels apprentissages ?
Quand ? – Chronologie
Comment ? – Programmation du projet
Mettre en œuvre le projet
Un temps pour découvrir l’objet livre
Initier les jeunes élèves aux usages du livre et aux pratiques de lecture
Programmer les albums qui seront lus tout au long de l’année
Suggestions d’albums pour fabriquer une boite à raconter
Un temps pour découvrir les livres de la bibliothèque
La bibliothèque de l’école
La bibliothèque municipale
Un temps pour comprendre l’histoire
Comprendre une histoire
Raconter une histoire
Un temps pour acquérir du lexique
Enrichir son vocabulaire
Catégoriser le vocabulaire
Un temps pour fabriquer une boite à raconter
Analyser la fabrication
Réaliser la boite
Décorer la boite
Un temps pour s’approprier l’histoire, communiquer et échanger
Présenter la boite à raconter à ses camarades et aux parents
Évaluer un projet
Un exemple de boite à raconter
Bibliographie
Contenu du CD-Rom
Installation du CD-Rom
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2736 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19111 81.1 UNP Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 81 Enseignement au préscolaire (méthodologie) Inventaire 2023
DisponibleCréer une boite à raconter : TPS, PS, MS, GS / Véronique Clément
Titre : Créer une boite à raconter : TPS, PS, MS, GS Type de document : document multimédia Auteurs : Véronique Clément, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2016 Collection : Un Projet pour apprendre, ISSN 1776-5226 Importance : 63 p. Présentation : ill. en coul. Format : 28 cm Accompagnement : CD-Rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3497-5 Mots-clés : projet raconter livre lecture album bibliothèque histoire vocabulaire lexique catégoriser boite à raconter présentation Index. décimale : 81.1 Applications pratiques de l'enseignement préscolaire Résumé : Ce projet est un véritable travail sur la compréhension et l'interprétation des textes littéraires regroupant des activités de langage et de créations artistiques.
Concrétisé par les élèves eux-mêmes sous forme de boite, il sert de support original pour raconter une histoire en mettant en scène le contexte et des repères qui aident à sa mémorisation. Aidé par la boite, l'élève s'habituera à prendre la parole, à se faire comprendre en petits ou grands groupes, à partager, exprimer un avis, selon le dispositif proposé. Il prendra ainsi de plus en plus de plaisir dans les échanges.
"Créer une boîte à raconter" s’articule en 6 temps :
Un temps pour découvrir l’objet livre (initier les jeunes élèves aux pratiques de lecture, programmer les albums qui seront lus tout au long de l’année).
Un temps pour découvrir les livres de la bibliothèque (bibliothèque de l’école et bibliothèque municipale).
Un temps pour comprendre l’histoire (la comprendre, puis la raconter).
Un temps pour acquérir du lexique (enrichir son vocabulaire, catégoriser le vocabulaire).
Un temps pour fabriquer une boite à raconter (analyser la fabrication, créer la boite, décorer la boite).
Un temps pour s’approprier l’histoire, communiquer et échanger (présenter la boite à d’autres classes de l’école, aux parents…)
Le CD-Rom contient des photos de la réalisation de boites à raconter, ainsi que des gabarits pour créer des boites à raconter personnalisées.
Note de contenu : Table des matières
Avant-Propos
Définir un projet
Concevoir un projet
Le rôle de l’enseignant
Concevoir et mettre en œuvre un projet
Mettre en œuvre un projet
Des repères indispensables
Évaluer un projet
Concevoir le projet
Pourquoi ? – Présentation
Quoi ? – Quelles activités
Pour quoi ? – Quels apprentissages ?
Quand ? – Chronologie
Comment ? – Programmation du projet
Mettre en œuvre le projet
Un temps pour découvrir l’objet livre
Initier les jeunes élèves aux usages du livre et aux pratiques de lecture
Programmer les albums qui seront lus tout au long de l’année
Suggestions d’albums pour fabriquer une boite à raconter
Un temps pour découvrir les livres de la bibliothèque
La bibliothèque de l’école
La bibliothèque municipale
Un temps pour comprendre l’histoire
Comprendre une histoire
Raconter une histoire
Un temps pour acquérir du lexique
Enrichir son vocabulaire
Catégoriser le vocabulaire
Un temps pour fabriquer une boite à raconter
Analyser la fabrication
Réaliser la boite
Décorer la boite
Un temps pour s’approprier l’histoire, communiquer et échanger
Présenter la boite à raconter à ses camarades et aux parents
Évaluer un projet
Un exemple de boite à raconter
Bibliographie
Contenu du CD-Rom
Installation du CD-Rom
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4457 Créer une boite à raconter : TPS, PS, MS, GS [document multimédia] / Véronique Clément, Auteur . - Paris : Retz, 2016 . - 63 p. : ill. en coul. ; 28 cm + CD-Rom. - (Un Projet pour apprendre, ISSN 1776-5226) .
ISBN : 978-2-7256-3497-5
Mots-clés : projet raconter livre lecture album bibliothèque histoire vocabulaire lexique catégoriser boite à raconter présentation Index. décimale : 81.1 Applications pratiques de l'enseignement préscolaire Résumé : Ce projet est un véritable travail sur la compréhension et l'interprétation des textes littéraires regroupant des activités de langage et de créations artistiques.
Concrétisé par les élèves eux-mêmes sous forme de boite, il sert de support original pour raconter une histoire en mettant en scène le contexte et des repères qui aident à sa mémorisation. Aidé par la boite, l'élève s'habituera à prendre la parole, à se faire comprendre en petits ou grands groupes, à partager, exprimer un avis, selon le dispositif proposé. Il prendra ainsi de plus en plus de plaisir dans les échanges.
"Créer une boîte à raconter" s’articule en 6 temps :
Un temps pour découvrir l’objet livre (initier les jeunes élèves aux pratiques de lecture, programmer les albums qui seront lus tout au long de l’année).
Un temps pour découvrir les livres de la bibliothèque (bibliothèque de l’école et bibliothèque municipale).
Un temps pour comprendre l’histoire (la comprendre, puis la raconter).
Un temps pour acquérir du lexique (enrichir son vocabulaire, catégoriser le vocabulaire).
Un temps pour fabriquer une boite à raconter (analyser la fabrication, créer la boite, décorer la boite).
Un temps pour s’approprier l’histoire, communiquer et échanger (présenter la boite à d’autres classes de l’école, aux parents…)
Le CD-Rom contient des photos de la réalisation de boites à raconter, ainsi que des gabarits pour créer des boites à raconter personnalisées.
Note de contenu : Table des matières
Avant-Propos
Définir un projet
Concevoir un projet
Le rôle de l’enseignant
Concevoir et mettre en œuvre un projet
Mettre en œuvre un projet
Des repères indispensables
Évaluer un projet
Concevoir le projet
Pourquoi ? – Présentation
Quoi ? – Quelles activités
Pour quoi ? – Quels apprentissages ?
Quand ? – Chronologie
Comment ? – Programmation du projet
Mettre en œuvre le projet
Un temps pour découvrir l’objet livre
Initier les jeunes élèves aux usages du livre et aux pratiques de lecture
Programmer les albums qui seront lus tout au long de l’année
Suggestions d’albums pour fabriquer une boite à raconter
Un temps pour découvrir les livres de la bibliothèque
La bibliothèque de l’école
La bibliothèque municipale
Un temps pour comprendre l’histoire
Comprendre une histoire
Raconter une histoire
Un temps pour acquérir du lexique
Enrichir son vocabulaire
Catégoriser le vocabulaire
Un temps pour fabriquer une boite à raconter
Analyser la fabrication
Réaliser la boite
Décorer la boite
Un temps pour s’approprier l’histoire, communiquer et échanger
Présenter la boite à raconter à ses camarades et aux parents
Évaluer un projet
Un exemple de boite à raconter
Bibliographie
Contenu du CD-Rom
Installation du CD-Rom
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4457 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G003762 81.1 UNP Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 81 Enseignement au préscolaire (méthodologie) Inventaire 2023
Sorti jusqu'au 13/05/2024Défi écrire : 12 dossiers autonomes pour donner les moyens d'écrire aux enfants de 7 à 9 ans / Jean-Bernard Schneider
Titre : Défi écrire : 12 dossiers autonomes pour donner les moyens d'écrire aux enfants de 7 à 9 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Bernard Schneider, Auteur Mention d'édition : 7ème édition Editeur : Schiltigheim : Accès Editions Année de publication : 2015 Importance : 256 p. Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-909295-42-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : écrire écriture tri de textes recette de cuisine texte injonctif notice de fabrication journal scolaire lettre affiche informative texte explicatif texte narratif conte récit imaginaire texte descriptif portrait présentation texte de rhétorique jeu de langage poème poésie texte conversationnel dialogue Index. décimale : 40.6 Ecrire et lire dans le but d'écrire Résumé : Rédiger des écrits porteurs de sens respectant les critères textuels fondamentaux est le défi majeur à relever par nos plus jeunes élèves.
Défi écrire a été conçu pour aider le plus concrètement possible l'enseignant à mettre en place auprès de ses élèves de 7 à 9 ans des activités riches, motivantes et variées dans le domaine de la maîtrise de la langue. Il s'adresse à tout enseignant désireux d'actualiser son approche de l'apprentissage de l'écrit et à tout débutant souhaitant mettre en œuvre la démarche qu'il connaît. Défi écrire se fonde sur l'intérêt indiscutable de la notion de type de textes. Défi écrire préconise une démarche commune à tous les types de textes centrée sur Lire/Analyser/Écrire.Note de contenu : SOMMAIRE
Présentation
Mes convictions
Mes propositions
Les 12 dossiers autonomes
1. Le tri de textes
Type narratif
2. Le récit imaginaire
3. Le conte
Type descriptif
4. Le portrait
Type explicatif
5. Présenter un sujet
6. Présenter un livre lu
7. L’affiche informative
Type injonctif
8. La recette de cuisine
9. La notice de fabrication
Type rhétorique
10. Jeux de langage
11. Le poème
Type conversationnel
12. Le dialogue
Les corrigésPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3910 Défi écrire : 12 dossiers autonomes pour donner les moyens d'écrire aux enfants de 7 à 9 ans [texte imprimé] / Jean-Bernard Schneider, Auteur . - 7ème édition . - Schiltigheim : Accès Editions, 2015 . - 256 p. : ill. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-909295-42-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : écrire écriture tri de textes recette de cuisine texte injonctif notice de fabrication journal scolaire lettre affiche informative texte explicatif texte narratif conte récit imaginaire texte descriptif portrait présentation texte de rhétorique jeu de langage poème poésie texte conversationnel dialogue Index. décimale : 40.6 Ecrire et lire dans le but d'écrire Résumé : Rédiger des écrits porteurs de sens respectant les critères textuels fondamentaux est le défi majeur à relever par nos plus jeunes élèves.
Défi écrire a été conçu pour aider le plus concrètement possible l'enseignant à mettre en place auprès de ses élèves de 7 à 9 ans des activités riches, motivantes et variées dans le domaine de la maîtrise de la langue. Il s'adresse à tout enseignant désireux d'actualiser son approche de l'apprentissage de l'écrit et à tout débutant souhaitant mettre en œuvre la démarche qu'il connaît. Défi écrire se fonde sur l'intérêt indiscutable de la notion de type de textes. Défi écrire préconise une démarche commune à tous les types de textes centrée sur Lire/Analyser/Écrire.Note de contenu : SOMMAIRE
Présentation
Mes convictions
Mes propositions
Les 12 dossiers autonomes
1. Le tri de textes
Type narratif
2. Le récit imaginaire
3. Le conte
Type descriptif
4. Le portrait
Type explicatif
5. Présenter un sujet
6. Présenter un livre lu
7. L’affiche informative
Type injonctif
8. La recette de cuisine
9. La notice de fabrication
Type rhétorique
10. Jeux de langage
11. Le poème
Type conversationnel
12. Le dialogue
Les corrigésPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3910 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G001889 40.6 SCH Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtProjet écrire : 15 dossiers autonomes pour donner les moyens d'écrire aux enfants de 9 à 13 ans / Jean-Bernard Schneider
Titre : Projet écrire : 15 dossiers autonomes pour donner les moyens d'écrire aux enfants de 9 à 13 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Bernard Schneider, Auteur Mention d'édition : 3ème édition Editeur : Schiltigheim : Accès Editions Année de publication : 2018 Importance : 272 p. Présentation : ill. en noir et en couleur Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-909295-59-6 Note générale : Bibliogr. p.2 Langues : Français (fre) Mots-clés : écrire argumenter décrire fait-divers conte récit expliquer recette texte publicité texte argumentatif texte narratif fait divers petite annonce lettre de remerciement texte conversationnel dialogue lettre personnelle image affiche informative texte explicatif présentation résumé compte rendu de visite texte injonctif conseil recette de cuisine règle de jeu récit imaginaire texte rhétorique poème poésie récit de vie journal intime reportage sportif texte descriptif le portrait description lieu rédaction Index. décimale : 40.6 Ecrire et lire dans le but d'écrire Résumé : Chaque dossier présente une situation de communication différente. Lecture, grammaire, orthographe, vocabulaire et conjugaison sont abordés en fonction de leur utilité pour l'acte d'écrire. L'apprentissage va de la lecture-découverte de critères textuels à la rédaction du texte définitif. Note de contenu : SOMMAIRE
Présentation
Mes convictions
Mes propositions
1• Le tri de textes
Type narratif
2• Le fait divers
3• La bande dessinée
4• S’exprimer à partir d’une image
5• S’exprimer à partir d’un mot, d’une histoire (14 pages) 117
Type descriptif
6• Le portrait
7• Décrire un lieu
Type explicatif
8• Le résumé
9• Présenter un livre lu
Type argumentatif
10• Le message publicitaire écrit
Type injonctif
11• La règle de jeu
Type rhétorique
12• Le poème
Type conversationnel
13• Le dialogue
Types variés
14• La lettre
15• Le journal scolairePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3954 Projet écrire : 15 dossiers autonomes pour donner les moyens d'écrire aux enfants de 9 à 13 ans [texte imprimé] / Jean-Bernard Schneider, Auteur . - 3ème édition . - Schiltigheim : Accès Editions, 2018 . - 272 p. : ill. en noir et en couleur ; 30 cm.
ISBN : 978-2-909295-59-6
Bibliogr. p.2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : écrire argumenter décrire fait-divers conte récit expliquer recette texte publicité texte argumentatif texte narratif fait divers petite annonce lettre de remerciement texte conversationnel dialogue lettre personnelle image affiche informative texte explicatif présentation résumé compte rendu de visite texte injonctif conseil recette de cuisine règle de jeu récit imaginaire texte rhétorique poème poésie récit de vie journal intime reportage sportif texte descriptif le portrait description lieu rédaction Index. décimale : 40.6 Ecrire et lire dans le but d'écrire Résumé : Chaque dossier présente une situation de communication différente. Lecture, grammaire, orthographe, vocabulaire et conjugaison sont abordés en fonction de leur utilité pour l'acte d'écrire. L'apprentissage va de la lecture-découverte de critères textuels à la rédaction du texte définitif. Note de contenu : SOMMAIRE
Présentation
Mes convictions
Mes propositions
1• Le tri de textes
Type narratif
2• Le fait divers
3• La bande dessinée
4• S’exprimer à partir d’une image
5• S’exprimer à partir d’un mot, d’une histoire (14 pages) 117
Type descriptif
6• Le portrait
7• Décrire un lieu
Type explicatif
8• Le résumé
9• Présenter un livre lu
Type argumentatif
10• Le message publicitaire écrit
Type injonctif
11• La règle de jeu
Type rhétorique
12• Le poème
Type conversationnel
13• Le dialogue
Types variés
14• La lettre
15• Le journal scolairePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3954 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000631 40.6 SCH Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtÇa te parle ? en 5ème primaire : Le savoir parler en plus de 25 activités / Stéphane Colognesi
Titre : Ça te parle ? en 5ème primaire : Le savoir parler en plus de 25 activités Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Colognesi ; Catherine Deschepper Editeur : Namur : Erasme Année de publication : 2014 Importance : 127 p. Présentation : ill. Format : 30 cm. Accompagnement : 1 DVD ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87438-318-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : expression orale savoir écouter savoir parler sens message organisation information progression non verbal carte postale mime mentaliste humeur interrogatoire qui suis-je formulation reformuler reformulation secret présentation voix Index. décimale : 41.6 Parler et écouter - Outils pour la classe Résumé : Ça te parle ? 5e propose :
- un guide pédagogique pour l’enseignant, regroupant plus de 25 activités « prêtes à l’emploi » et organisées autour des Socles de compétences du « Savoir Parler ».
- un DVD proposant des thèmes variés touchant le quotidien de l’enfant. Il regroupe des corrigés des activités qui les nécessitent, des relances permettant la différenciation, des pistes de réactivation des acquis, des prolongements et tout le matériel photocopiable compilé dans l’ouvrage incluant les photos et les illustrations en couleurs.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3081 Ça te parle ? en 5ème primaire : Le savoir parler en plus de 25 activités [texte imprimé] / Stéphane Colognesi ; Catherine Deschepper . - Namur : Erasme, 2014 . - 127 p. : ill. ; 30 cm. + 1 DVD.
ISBN : 978-2-87438-318-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : expression orale savoir écouter savoir parler sens message organisation information progression non verbal carte postale mime mentaliste humeur interrogatoire qui suis-je formulation reformuler reformulation secret présentation voix Index. décimale : 41.6 Parler et écouter - Outils pour la classe Résumé : Ça te parle ? 5e propose :
- un guide pédagogique pour l’enseignant, regroupant plus de 25 activités « prêtes à l’emploi » et organisées autour des Socles de compétences du « Savoir Parler ».
- un DVD proposant des thèmes variés touchant le quotidien de l’enfant. Il regroupe des corrigés des activités qui les nécessitent, des relances permettant la différenciation, des pistes de réactivation des acquis, des prolongements et tout le matériel photocopiable compilé dans l’ouvrage incluant les photos et les illustrations en couleurs.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3081 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 20015 41.6 CAT Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtDéfi écrire : 15 dossiers autonomes pour donner les moyens d' écrire aux enfants de 7 à 9 ans / Jean-Bernard Schneider
PermalinkDynamix : Jeux interactifs destinés aux enfants de 3 à 12 ans, Volume 1. Le groupe s'accueille
PermalinkA l'école du langage : PS et MS / Gaëtan Duprey
PermalinkDes mots ... et pas que pour le dire : Tome 1 "Le petit quotidien" : Des séquences d'apprentissage pour l'enseignement ordinaire et spécialisé / Reine-Marie Braeken
PermalinkDes mots ... et pas que pour le dire : Tome 2 "Le théâtre de la Vie" : Des ateliers d'expression et des cercles de paroles pour l'enseignement ordinaire et spécialisé / Patricia Sivera
PermalinkProjet Ecrire : 24 dossiers autonomes pour donner les moyens d' écrire aux enfants de 9 à 13 ans / Jean-Bernard Schneider
PermalinkRe créatifs : de la MS au CE2 : pratiques plastiques et opportunités langagières / Patrick Straub
PermalinkScènes de langage : PS et MS / Gaëtan Duprey
PermalinkLe Soleil : Une boule de feu aux multiples facettes : Recueil pédagogique pour l' enseignement primaire
PermalinkUne super rentrée ! / Christophe Loupy
PermalinkTechniques d'animation : Tous les outils pour réussir vos présentations, réunions, formations / François Laure
Permalink