Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 09/09/2024
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 16 septembre :
Mardi : 8h00-16h45
Mercredi : 8h00-16h45
Jeudi : 8h00-12h45
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
241 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'mathématiques'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
2014-2015, n°7, Extra - Mars 2015 - Grrr! Les animaux féroces (Bulletin de Doremi) : Mathématiques
[n° ou bulletin]
Titre : 2014-2015, n°7, Extra - Mars 2015 - Grrr! Les animaux féroces : Mathématiques Type de document : texte imprimé Année de publication : 2015 Langues : Français (fre) Mots-clés : animal savane mathématiques Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=bulletin_display&id=36 [n° ou bulletin] 2014-2015, n°7, Extra - Mars 2015 - Grrr! Les animaux féroces : Mathématiques [texte imprimé] . - 2015.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : animal savane mathématiques Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=bulletin_display&id=36 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G002770 Archives DOR 14-15, 7, Extra Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleMath en fêtes : mathématiques CE1, guide pédagogique
Titre : Math en fêtes : mathématiques CE1, guide pédagogique Type de document : texte imprimé Editeur : Paris : Armand Colin Année de publication : 1984 Mots-clés : mathématiques Index. décimale : 51.1 "Pour réflechir aux mathématiques" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4119 Math en fêtes : mathématiques CE1, guide pédagogique [texte imprimé] . - Paris : Armand Colin, 1984.
Mots-clés : mathématiques Index. décimale : 51.1 "Pour réflechir aux mathématiques" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4119 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4453 RESERVE 51.1 MAT Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies RESERVE Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtMathématiques de notre temps à l' usage du corps enseignant : 1 : Ensembles, relations et quelques notions de logique / Charles Burdet
Titre : Mathématiques de notre temps à l' usage du corps enseignant : 1 : Ensembles, relations et quelques notions de logique Type de document : texte imprimé Auteurs : Charles Burdet, Editeur : Lausanne : Payot Année de publication : 1981 Mots-clés : mathématiques méthodologie Index. décimale : 51.1 "Pour réflechir aux mathématiques" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4586 Mathématiques de notre temps à l' usage du corps enseignant : 1 : Ensembles, relations et quelques notions de logique [texte imprimé] / Charles Burdet, . - Lausanne : Payot, 1981.
Mots-clés : mathématiques méthodologie Index. décimale : 51.1 "Pour réflechir aux mathématiques" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4586 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4934 RESERVE 51.1 BUR Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies RESERVE Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtMathématiques de notre temps à l' usage du corps enseignant : 2 : Numération, structures / Charles Burdet
Titre : Mathématiques de notre temps à l' usage du corps enseignant : 2 : Numération, structures Type de document : texte imprimé Auteurs : Charles Burdet, Editeur : Lausanne : Payot Année de publication : 1981 Mots-clés : mathématiques méthodologie Index. décimale : 51.1 "Pour réflechir aux mathématiques" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4587 Mathématiques de notre temps à l' usage du corps enseignant : 2 : Numération, structures [texte imprimé] / Charles Burdet, . - Lausanne : Payot, 1981.
Mots-clés : mathématiques méthodologie Index. décimale : 51.1 "Pour réflechir aux mathématiques" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4587 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4935 RESERVE 51.1 BURDET Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies RESERVE Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtMathématiques : répertoire de progressions visant les différents objectifs du programme d'enseignement et détermination des compétences de base à atteindre en fin de 1er et 2e cycles de l'enseignement primaire
Titre : Mathématiques : répertoire de progressions visant les différents objectifs du programme d'enseignement et détermination des compétences de base à atteindre en fin de 1er et 2e cycles de l'enseignement primaire Type de document : texte imprimé Editeur : Bruxelles : Organisation des études Année de publication : 1983 Mots-clés : mathématiques méthodologie Index. décimale : 51.0 Programmes en mathématiques Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4111 Mathématiques : répertoire de progressions visant les différents objectifs du programme d'enseignement et détermination des compétences de base à atteindre en fin de 1er et 2e cycles de l'enseignement primaire [texte imprimé] . - Bruxelles : Organisation des études, 1983.
Mots-clés : mathématiques méthodologie Index. décimale : 51.0 Programmes en mathématiques Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4111 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4445 RESERVE 51.0 MATHEMAT Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies RESERVE Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtTout Montessori en maternelle : mathématiques, sciences, développement sensoriel / Marguerite Morin
Permalink17 jeux mathématiques en petite section / Lucette Champdavoine
Permalink17 jeux mathématiques en petite section / Lucette Champdavoine
PermalinkC'est à dire en mathématiques ou ailleurs / Stella Baruk
PermalinkConstruire les mathématiques de manière autonome à l'aide de matériels Montessori. Une utopie ? : Adaptation de la pédagogie Montessori en classe primaire / Mélissa Vandendriessche
PermalinkDécouvrir le monde avec les mathématiques : situations pour la grande section de maternelle / Dominique Valentin
PermalinkDécouvrir le monde avec les mathématiques : Situations pour la petite et la moyenne section / Dominique Valentin
PermalinkL'école à ciel ouvert : 200 activités de plein air pour enseigner le français, les mathématiques, les arts ; conforme aux programmes scolaires suisse et français / Sarah Wauquiez
PermalinkL'enfant en difficulté d'apprentissage en mathématiques : pistes de diagnostic et supports d'intervention / Catherine Van Nieuwenhoven
PermalinkEnseigner les mathématiques au CM1 : des mises en activité pour approfondir les apprentissages ; mathématiques, CM1 / Christine Choquet
PermalinkEnseigner les mathématiques à l'ère du numérique : école primaire / Denis Butlen
PermalinkEnseigner les mathématiques en maternelle : construire des outils pour structurer sa pensée ; mathématiques, cycle 1 / Frédéric Castel
PermalinkEnseigner les mathématiques en maternelle : quantités et nombres en images / Muriel Fénichel
PermalinkL'entrée dans les mathématiques à l'école maternelle : Outil d'accompagnement aux pratiques de classe / Sylvie Van Lint
PermalinkEntrez dans ma classe avec Jeanne : Jeux mathématiques Cycle 2 in La Classe, 303 (Novembre 2019)
PermalinkDe l' erreur à la réussite en mathématiques : références et pratiques / Dominique Barataud
PermalinkAu fait, c' est quoi pour vous la virgule en mathématiques ?' : Une autre démarche d' apprentissage / Bernadette Gueritte-Hess
PermalinkIl était une fois les mathématiques : Comment et pourquoi mettre en place des activités de mise en lien en langue française et mathématiques sur base des albums de jeunesse ? / Eva Spago
PermalinkLe jeu en classe de mathématiques : engager activement les élèves et favoriser leur apprentissage : 6 à 12 ans / Thomas Rajotte
PermalinkJeux et compétences mathématiques au quotidien : école primaire / / François Boule
PermalinkJouer avec les mathématiques : jeux et activités traditionnels de 2,5 à 8 ans / André Lemoine
PermalinkJouer c'est très sérieux : des jeux mathématiques dès l'âge de 3 ans / Guy Jullemier
PermalinkManipuler, organiser, représenter : prélude aux mathématiques / François Boule
PermalinkLes Mathématiques à l'école élémentaire / Dominique Ferragne
PermalinkLes Mathématiques et les enfants / Madeleine Goutard
PermalinkLes mathématiques forment-elles l’esprit critique ? / Sylviane Gasquet in Cahiers pédagogiques, 550 (Janvier 2019)
PermalinkLes Mathématiques de la maternelle jusqu'à 18 ans : Essai d'élaboration d'un cadre global pour l'enseignement des mathématiques / Centre de Recherche sur l'Enseignement des Mathématiques ( CREM )
PermalinkLes maths à la découverte des sciences : CE2, cycle 3 ; fichier de mathématiques / Marc Antoine
PermalinkDes maths partout, pour tous ! : développer des compétences fonctionnelles en mathématiques avec des personnes ayant besoin de soutien / Françoise Lucas
PermalinkMise à l'essai de l'utilisation d'un modèle de classification d'erreurs en mathématiques pour cibler l'intervention rééducative / Josée Nadeau in ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, 187 (Décembre 2023)
PermalinkObjectif calcul CM 1 : Enseigner les mathématiques au cours moyen / Yves Clavier
PermalinkQuand les mathématiques rencontrent la musique : Comment favoriser l'interdisciplinarité entre les mathématiques et l'éveil musical ? / Mélanie Hainaut
PermalinkQuand les maths s'invitent chez toi ! : Comment mettre en place la coéducation (parents-enseignant) par le biais de jeux mathématiques à domicile ? / Morgane Pigeolet
PermalinkRéférentiel de mathématiques : De 12 à 16 ans / Anne Chevalier
PermalinkSept pratiques gagnantes en mathématiques : pour répondre aux besoins de tous les élèves / Laney Sammons
Permalink