Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-16h20
Mercredi : 8h00-16h20
Jeudi : 8h00-16h20
Vendredi : 8h00-15h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
194 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'multiplication'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
L'aventure 1 x 1 : Multiplication de 1 à 100 / Wolfgang Borkner
Titre : L'aventure 1 x 1 : Multiplication de 1 à 100 Type de document : Jeux Auteurs : Wolfgang Borkner ; Tobias Dahmen, Illustrateur Editeur : Bad Rodach [Allemagne] : Haba Année de publication : [s.d.] ISBN/ISSN/EAN : 4010168234656 Langues : Français (fre) Mots-clés : mathématiques multiplication calcul Index. décimale : Ludothèque Résumé : Tout au fond de l’impénétrable forêt tropicale se trouve une ville légendaire faite d’or. De nombreux aventuriers ont déjà essayé d’accéder aux immenses richesses cachées dans ces imposantes tours, mais ils ont tous dû abandonner à regret.
Votre expédition a presque réussi ! Il ne vous reste plus qu’un seul obstacle à surmonter : l’entrée de la ville est bloquée par une énorme porte qui ne s’ouvrira que si les énigmes sont résolues. Si vous parvenez à résoudre les énigmes basées sur les tables de multiplication et à replacer le plus de pierres possible à leur emplacement d’origine, la porte s’ouvrira pour vous sur de précieux trésors.Note de contenu : 1 mur aux énigmes (grand plateau de jeu)
1 circuit (petit plateau de jeu)
100 plaquettes-mosaïques (1 1x - 2 2x - 3 2x - 4 3x - 5 2x - 6 4x - 7 2x - 8 4x - 9 3x - 10 4x - 12 4x - 14 2x - 15 2x - 16 3x - 18 4x - 20 4x - 21 2x - 24 4x - 25 1x - 27 2x - 28 2x - 30 4x - 32 2x - 35 2x - 36 3x - 40 4x - 42 3x - 45 3x - 48 2x - 49 1x - 50 1x - 54 2x - 56 2x - 60 1x - 63 2x - 64 1x - 70 2x - 72 2x - 80 2x - 81 1x - 90 2x - 100 1x) manque 1
23 cartes à jouer
1 sablier
4 aventuriers
1 règle du jeuPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3617 L'aventure 1 x 1 : Multiplication de 1 à 100 [Jeux] / Wolfgang Borkner ; Tobias Dahmen, Illustrateur . - Bad Rodach (96476, Allemagne) : Haba, [s.d.].
ISSN : 4010168234656
Langues : Français (fre)
Mots-clés : mathématiques multiplication calcul Index. décimale : Ludothèque Résumé : Tout au fond de l’impénétrable forêt tropicale se trouve une ville légendaire faite d’or. De nombreux aventuriers ont déjà essayé d’accéder aux immenses richesses cachées dans ces imposantes tours, mais ils ont tous dû abandonner à regret.
Votre expédition a presque réussi ! Il ne vous reste plus qu’un seul obstacle à surmonter : l’entrée de la ville est bloquée par une énorme porte qui ne s’ouvrira que si les énigmes sont résolues. Si vous parvenez à résoudre les énigmes basées sur les tables de multiplication et à replacer le plus de pierres possible à leur emplacement d’origine, la porte s’ouvrira pour vous sur de précieux trésors.Note de contenu : 1 mur aux énigmes (grand plateau de jeu)
1 circuit (petit plateau de jeu)
100 plaquettes-mosaïques (1 1x - 2 2x - 3 2x - 4 3x - 5 2x - 6 4x - 7 2x - 8 4x - 9 3x - 10 4x - 12 4x - 14 2x - 15 2x - 16 3x - 18 4x - 20 4x - 21 2x - 24 4x - 25 1x - 27 2x - 28 2x - 30 4x - 32 2x - 35 2x - 36 3x - 40 4x - 42 3x - 45 3x - 48 2x - 49 1x - 50 1x - 54 2x - 56 2x - 60 1x - 63 2x - 64 1x - 70 2x - 72 2x - 80 2x - 81 1x - 90 2x - 100 1x) manque 1
23 cartes à jouer
1 sablier
4 aventuriers
1 règle du jeuPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3617 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000828 Ludo MATH Jeu Centre de documentation HELHa - Gosselies LUDOTHEQUE Inventaire 2023
DisponibleCarrément math 4 : Livre-cahier B / Julien Deknock
Titre : Carrément math 4 : Livre-cahier B Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Deknock, Auteur Editeur : Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In Année de publication : 2019 Importance : 148 p. Présentation : ill. Format : 30 cm. Langues : Français (fre) Mots-clés : surface axe de symétrie diagonale compensation repérage spatial division multiplication calcul écrit multiplication écrite dixième temps heure seconde parallélogramme partages inégaux partage aire addition soustraction médiane centième durée minutes triangle prix d'achat prix de vente perte bénéfice disque cercle superficie Index. décimale : 51.3 Manuels scolaires Résumé : Carrément Math travaille l'ensemble des compétences de manière transversale et aborde toute la matière des programmes.
Cette nouvelle méthode propose des situations concrètes d'apprentissage afin de relier naturellement les maths à la vie quotidienne.Note de contenu : CHAPITRE 9
- La surface des polygones
- Les axes de symétrie
- Les diagonales
CHAPITRE 10
- Additions et soustractions par compensation
- Le repérage spatial
- Diviser par 5, 50 et 500
- Multiplier par un chiffre
- La multiplication écrite à 2 chiffres
CHAPITRE 11
- Le dixième
- De l'heure à la seconde
- Les multiples du kg
- Construire les parallélogrammes
- Les partages inégaux
CHAPITRE 12
- L'aire du carré et du rectangle
- Additionner et soustraire des nombres limités au dixième
- Multiplier un nombre par 9, 99, 999, 11, 12, 13, 101, 110
- Les médianes
- Se déplacer dans l'espace
CHAPITRE 13
- Le centième
- Calculer les denrées en minutes et secondes
- Le classement des triangles
- Prix d'achat / Prix de vente / Perte / Bénéfices
- Additionner et soustraire des nombres limités au centième
CHAPITRE 14
- Multiplier par 20, 25, 50, 200, 250, 500
- Multiplier ou diviser un nombre décimal par 10, 100 ou 1000
- Construire des triangles
- Diviser par un nombre à un chiffre
- m², dm² et cm²
CHAPITRE 15
- Additions de nombres
- Soustractions de nombres
- Multiplications de nombres
- Divisions de nombres
- L'aire du triangle
- Le disquePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3928 Carrément math 4 : Livre-cahier B [texte imprimé] / Julien Deknock, Auteur . - Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In, 2019 . - 148 p. : ill. ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : surface axe de symétrie diagonale compensation repérage spatial division multiplication calcul écrit multiplication écrite dixième temps heure seconde parallélogramme partages inégaux partage aire addition soustraction médiane centième durée minutes triangle prix d'achat prix de vente perte bénéfice disque cercle superficie Index. décimale : 51.3 Manuels scolaires Résumé : Carrément Math travaille l'ensemble des compétences de manière transversale et aborde toute la matière des programmes.
Cette nouvelle méthode propose des situations concrètes d'apprentissage afin de relier naturellement les maths à la vie quotidienne.Note de contenu : CHAPITRE 9
- La surface des polygones
- Les axes de symétrie
- Les diagonales
CHAPITRE 10
- Additions et soustractions par compensation
- Le repérage spatial
- Diviser par 5, 50 et 500
- Multiplier par un chiffre
- La multiplication écrite à 2 chiffres
CHAPITRE 11
- Le dixième
- De l'heure à la seconde
- Les multiples du kg
- Construire les parallélogrammes
- Les partages inégaux
CHAPITRE 12
- L'aire du carré et du rectangle
- Additionner et soustraire des nombres limités au dixième
- Multiplier un nombre par 9, 99, 999, 11, 12, 13, 101, 110
- Les médianes
- Se déplacer dans l'espace
CHAPITRE 13
- Le centième
- Calculer les denrées en minutes et secondes
- Le classement des triangles
- Prix d'achat / Prix de vente / Perte / Bénéfices
- Additionner et soustraire des nombres limités au centième
CHAPITRE 14
- Multiplier par 20, 25, 50, 200, 250, 500
- Multiplier ou diviser un nombre décimal par 10, 100 ou 1000
- Construire des triangles
- Diviser par un nombre à un chiffre
- m², dm² et cm²
CHAPITRE 15
- Additions de nombres
- Soustractions de nombres
- Multiplications de nombres
- Divisions de nombres
- L'aire du triangle
- Le disquePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3928 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G001930 51.3 CAR Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 51 Enseignement des mathématiques Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtLes maths par l'image : Une approche visuelle et interactive pour enseigner les mathématiques / Marian Small
Titre : Les maths par l'image : Une approche visuelle et interactive pour enseigner les mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Marian Small, Auteur ; Amy Lin, Illustrateur ; Manon Beauregard, Adaptateur ; Laurence Perron, Traducteur Editeur : Montréal [Canada] : Chenelière Éducation Année de publication : 2016 Collection : Chenelière/Didactique Sous-collection : Sciences et mathématiques Importance : VIII-178 p. Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-5142-8 Note générale : Documents reproductibles offerts en couleurs sur notre site Web Mots-clés : comptage bond 1 2 5 10 comptage à rebours décompter association nombre ordinal nombres ordinaux addition commutativité de l'addition somme soustraction comparaison nombre à deux chiffres nombre à trois chiffres nombre fraction un demi un quart longueur unité de longueur solide figure plane casse-tête multiplication distributivité commutativité de la multiplication sens de la division reste facteur d'un nombre fractions équivalentes fraction impropre nombre fractionnaire dénominateur addition de fractions multiplication de fractions nombres décimaux centième dixième temps espace périmètre aire diagramme à bande plan repérage quadrilatère droites parallèles droites perpendiculaires axe de réflexion suite décroissante rapport pourcentage taux moyenne arithmétique mesure de masses probabilité Index. décimale : 51.2 Outils pour la classe Résumé : Dans Les maths par l’image, Marian Small propose une approche visuelle pour développer la compréhension des mathématiques des élèves de la maternelle à la 6e année. En partant d’illustrations et de représentations graphiques liées aux concepts et aux processus mathématiques, l’enseignant amène son groupe d’élèves à se questionner sur tous les domaines : les nombres, les opérations sur les nombres, la géométrie, la mesure, la statistique et la probabilité. Cet échange, stimulé par des questions clés, permet de créer une communauté d’apprentissage mathématique dynamique et stimulante.
Pour chacune des 83 activités, l’auteure fournit :
une illustration représentant de façon claire et ludique le concept mathématique, que l’enseignant peut projeter en couleurs sur le TNI;
une question ouverte permettant de déclencher la discussion;
les éléments nécessaires pour bien comprendre et enseigner le concept;
des questions complémentaires pour nourrir l’échange mathématique;
les réponses attendues;
des suggestions d’approfondissement pour consolider ou évaluer la compréhension des élèves.
Les années scolaires ciblées selon les différents programmes provinciaux sont indiquées pour chaque activité.
Cet ouvrage facile à consulter sera utile aux enseignants novices ou expérimentés, qui y trouveront de nouvelles façons d’enseigner et de clarifier les principaux concepts mathématiques avec tous leurs élèves, y compris ceux ayant une faible capacité de lecture, dont les apprenants de français langue seconde et les élèves en difficulté.[Chenelière]
Note de contenu : Activité 1 : Compter par bonds de 1
Activité 2 : Compter à rebours par bonds de 1
Activité 3 : Compter par bonds de 2
Activité 4 : Compter à rebours par bonds de 2
Activité 5 : Compter par bonds de 5
Activité 6 : Compter à rebours par bonds de 5
Activité 7 : Compter par bonds de 10
Activité 8 : Compter à rebours par bonds de 10
Activité 9 : Comparer les nombres par association
Activité 10 : Des nombres repères : tout sur le nombre 5
Activité 11 : Des nombres repères : tout sur le nombre 10
Activité 12 : Les nombres ordinaux
Activité 13 : Traduire une situation d’addition par une phrase mathématique
Activité 14 : L’addition pour décrire les parties d’un tout
Activité 15 : Additionner 0 et 1
Activité 16 : La commutativité de l’addition
Activité 17 : L’addition : modifier les termes sans changer la somme
Activité 18 : Additionner ou soustraire 10
Activité 19 : Traduire une situation de soustraction par une phrase mathématique
Activité 20 : La soustraction comme mode de comparaison
Activité 21 : Associer l’addition et la soustraction
Activité 22 : Les nombres à deux chiffres
Activité 23 : Les nombres à trois chiffres
Activité 24 : La notion de groupement par 10
Activité 25 : La valeur de position
Activité 26 : Comparer des nombres
Activité 27 : La fraction un demi
Activité 28 : La fraction un quart
Activité 29 : Le sens de la mesure de la longueur
Activité 30 : Les unités utilisées pour mesurer une longueur
Activité 31 : L’utilisation des unités conventionnelles pour mesurer une longueur
Activité 32 : Les solides et les figures planes
Activité 33 : Comparer les figures planes
Activité 34 : Comparer les solides
Activité 35 : L’agencement de différentes formes
Activité 36 : Les casse-tête
Activité 37 : La multiplication comme la formation de groupes égaux (ou par addition répétée)
Activité 38 : La commutativité de la multiplication
Activité 39 : La propriété de distributivité
Activité 40 : La multiplication de deux nombres à deux chiffres
Activité 41 : Les sens de l’opération de division : partage et contenance
Activité 42 : La division et le « reste »
Activité 43 : Arrondir les nombres
Activité 44 : Multiplier ou diviser par une puissance de 10
Activité 45 : Composer et décomposer un nombre
Activité 46 : Les facteurs d’un nombre
Activité 47 : Les « paires » de facteurs
Activité 48 : La représentation de fractions
Activité 49 : Les fractions équivalentes
Activité 50 : Comparer des fractions
Activité 51 : La relation entre les nombres fractionnaires et les fractions impropres
Activité 52 : Le dénominateur commun
Activité 53 : L’addition de fractions
Activité 54 : La multiplication des fractions
Activité 55 : Multiplier un nombre par une fraction et comparer les résultats obtenus
Activité 56 : La fraction et la division
Activité 57 : Les nombres décimaux : établir un lien entre les centièmes et les dixièmes
Activité 58 : Les nombres décimaux : reconnaître des expressions équivalentes
Activité 59 : L’addition et la soustraction de nombres décimaux
Activité 60 : La mesure de temps
Activité 61 : Mesurer l’espace
Activité 62 : Le périmètre et l’aire
Activité 63 : Les relations entre les unités de mesure
Activité 64 : Les diagrammes à bandes
Activité 65 : Le repérage dans le plan
Activité 66 : Nommer et classifier des quadrilatères
Activité 67 Les droites parallèles et perpendiculaires
Activité 68 : L’axe de réflexion
Activité 69 : Des régularités
Activité 70 : D’autres régularités
Activité 71 : Les suites décroissantes
Activité 72 : Des suites qui se multiplient
Activité 73 : Les facteurs communs
Activité 74 : Les rapports
Activité 75 : Les rapports équivalents
Activité 76 : Un problème sur les taux
Activité 77 : Le pourcentage
Activité 78 : Les nombres entiers, positifs et négatifs
Activité 79 : La moyenne arithmétique
Activité 80 : Les mesures de masse
Activité 81 : La probabilité
Activité 82 : Une autre réflexion sur le calcul des probabilités
Activité 83 : Des trucs de magicien
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2858 Les maths par l'image : Une approche visuelle et interactive pour enseigner les mathématiques [texte imprimé] / Marian Small, Auteur ; Amy Lin, Illustrateur ; Manon Beauregard, Adaptateur ; Laurence Perron, Traducteur . - Montréal (Canada) : Chenelière Éducation, 2016 . - VIII-178 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 28 cm. - (Chenelière/Didactique. Sciences et mathématiques) .
ISBN : 978-2-7650-5142-8
Documents reproductibles offerts en couleurs sur notre site Web
Mots-clés : comptage bond 1 2 5 10 comptage à rebours décompter association nombre ordinal nombres ordinaux addition commutativité de l'addition somme soustraction comparaison nombre à deux chiffres nombre à trois chiffres nombre fraction un demi un quart longueur unité de longueur solide figure plane casse-tête multiplication distributivité commutativité de la multiplication sens de la division reste facteur d'un nombre fractions équivalentes fraction impropre nombre fractionnaire dénominateur addition de fractions multiplication de fractions nombres décimaux centième dixième temps espace périmètre aire diagramme à bande plan repérage quadrilatère droites parallèles droites perpendiculaires axe de réflexion suite décroissante rapport pourcentage taux moyenne arithmétique mesure de masses probabilité Index. décimale : 51.2 Outils pour la classe Résumé : Dans Les maths par l’image, Marian Small propose une approche visuelle pour développer la compréhension des mathématiques des élèves de la maternelle à la 6e année. En partant d’illustrations et de représentations graphiques liées aux concepts et aux processus mathématiques, l’enseignant amène son groupe d’élèves à se questionner sur tous les domaines : les nombres, les opérations sur les nombres, la géométrie, la mesure, la statistique et la probabilité. Cet échange, stimulé par des questions clés, permet de créer une communauté d’apprentissage mathématique dynamique et stimulante.
Pour chacune des 83 activités, l’auteure fournit :
une illustration représentant de façon claire et ludique le concept mathématique, que l’enseignant peut projeter en couleurs sur le TNI;
une question ouverte permettant de déclencher la discussion;
les éléments nécessaires pour bien comprendre et enseigner le concept;
des questions complémentaires pour nourrir l’échange mathématique;
les réponses attendues;
des suggestions d’approfondissement pour consolider ou évaluer la compréhension des élèves.
Les années scolaires ciblées selon les différents programmes provinciaux sont indiquées pour chaque activité.
Cet ouvrage facile à consulter sera utile aux enseignants novices ou expérimentés, qui y trouveront de nouvelles façons d’enseigner et de clarifier les principaux concepts mathématiques avec tous leurs élèves, y compris ceux ayant une faible capacité de lecture, dont les apprenants de français langue seconde et les élèves en difficulté.[Chenelière]
Note de contenu : Activité 1 : Compter par bonds de 1
Activité 2 : Compter à rebours par bonds de 1
Activité 3 : Compter par bonds de 2
Activité 4 : Compter à rebours par bonds de 2
Activité 5 : Compter par bonds de 5
Activité 6 : Compter à rebours par bonds de 5
Activité 7 : Compter par bonds de 10
Activité 8 : Compter à rebours par bonds de 10
Activité 9 : Comparer les nombres par association
Activité 10 : Des nombres repères : tout sur le nombre 5
Activité 11 : Des nombres repères : tout sur le nombre 10
Activité 12 : Les nombres ordinaux
Activité 13 : Traduire une situation d’addition par une phrase mathématique
Activité 14 : L’addition pour décrire les parties d’un tout
Activité 15 : Additionner 0 et 1
Activité 16 : La commutativité de l’addition
Activité 17 : L’addition : modifier les termes sans changer la somme
Activité 18 : Additionner ou soustraire 10
Activité 19 : Traduire une situation de soustraction par une phrase mathématique
Activité 20 : La soustraction comme mode de comparaison
Activité 21 : Associer l’addition et la soustraction
Activité 22 : Les nombres à deux chiffres
Activité 23 : Les nombres à trois chiffres
Activité 24 : La notion de groupement par 10
Activité 25 : La valeur de position
Activité 26 : Comparer des nombres
Activité 27 : La fraction un demi
Activité 28 : La fraction un quart
Activité 29 : Le sens de la mesure de la longueur
Activité 30 : Les unités utilisées pour mesurer une longueur
Activité 31 : L’utilisation des unités conventionnelles pour mesurer une longueur
Activité 32 : Les solides et les figures planes
Activité 33 : Comparer les figures planes
Activité 34 : Comparer les solides
Activité 35 : L’agencement de différentes formes
Activité 36 : Les casse-tête
Activité 37 : La multiplication comme la formation de groupes égaux (ou par addition répétée)
Activité 38 : La commutativité de la multiplication
Activité 39 : La propriété de distributivité
Activité 40 : La multiplication de deux nombres à deux chiffres
Activité 41 : Les sens de l’opération de division : partage et contenance
Activité 42 : La division et le « reste »
Activité 43 : Arrondir les nombres
Activité 44 : Multiplier ou diviser par une puissance de 10
Activité 45 : Composer et décomposer un nombre
Activité 46 : Les facteurs d’un nombre
Activité 47 : Les « paires » de facteurs
Activité 48 : La représentation de fractions
Activité 49 : Les fractions équivalentes
Activité 50 : Comparer des fractions
Activité 51 : La relation entre les nombres fractionnaires et les fractions impropres
Activité 52 : Le dénominateur commun
Activité 53 : L’addition de fractions
Activité 54 : La multiplication des fractions
Activité 55 : Multiplier un nombre par une fraction et comparer les résultats obtenus
Activité 56 : La fraction et la division
Activité 57 : Les nombres décimaux : établir un lien entre les centièmes et les dixièmes
Activité 58 : Les nombres décimaux : reconnaître des expressions équivalentes
Activité 59 : L’addition et la soustraction de nombres décimaux
Activité 60 : La mesure de temps
Activité 61 : Mesurer l’espace
Activité 62 : Le périmètre et l’aire
Activité 63 : Les relations entre les unités de mesure
Activité 64 : Les diagrammes à bandes
Activité 65 : Le repérage dans le plan
Activité 66 : Nommer et classifier des quadrilatères
Activité 67 Les droites parallèles et perpendiculaires
Activité 68 : L’axe de réflexion
Activité 69 : Des régularités
Activité 70 : D’autres régularités
Activité 71 : Les suites décroissantes
Activité 72 : Des suites qui se multiplient
Activité 73 : Les facteurs communs
Activité 74 : Les rapports
Activité 75 : Les rapports équivalents
Activité 76 : Un problème sur les taux
Activité 77 : Le pourcentage
Activité 78 : Les nombres entiers, positifs et négatifs
Activité 79 : La moyenne arithmétique
Activité 80 : Les mesures de masse
Activité 81 : La probabilité
Activité 82 : Une autre réflexion sur le calcul des probabilités
Activité 83 : Des trucs de magicien
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2858 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19444 51.2 SMA Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 51 Enseignement des mathématiques Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtlaçages mathématiques multiplication (jaune à laçet rouge)
Titre : laçages mathématiques multiplication (jaune à laçet rouge) Type de document : Matériel Mots-clés : math multiplication Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2773 laçages mathématiques multiplication (jaune à laçet rouge) [Matériel] . - [s.d.].
Mots-clés : math multiplication Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2773 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G001171 MD MATH NBR Matériel Didactique Centre de documentation HELHa - Gosselies Matériel didactique Inventaire 2023
DisponibleMath & [et] sens : Construire la multiplication et les tables : Guide méthodologique et documents reproductibles / Claudine Berger
Titre : Math & [et] sens : Construire la multiplication et les tables : Guide méthodologique et documents reproductibles Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudine Berger, Auteur ; René Coulon, Auteur ; Martine de Terwangne, Auteur ; Françoise Lucas, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2006 Collection : Math & Sens Importance : 360 p. Présentation : (rel. métallique) Format : 30 cm Accompagnement : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5662-6 Note générale : 17850 est la copie de 13699, rangé dans l'armoire réserve. Mots-clés : multiplication table Index. décimale : 51.2 Outils pour la classe Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1358 Math & [et] sens : Construire la multiplication et les tables : Guide méthodologique et documents reproductibles [texte imprimé] / Claudine Berger, Auteur ; René Coulon, Auteur ; Martine de Terwangne, Auteur ; Françoise Lucas, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2006 . - 360 p. : (rel. métallique) ; 30 cm + ill.. - (Math & Sens) .
ISBN : 978-2-8041-5662-6
17850 est la copie de 13699, rangé dans l'armoire réserve.
Mots-clés : multiplication table Index. décimale : 51.2 Outils pour la classe Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1358 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17850 51.2 MAT Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 51 Enseignement des mathématiques Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtG004616 51.2 MAT Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 51 Enseignement des mathématiques Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtG005949 51.2 MAT Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 51 Enseignement des mathématiques Inventaire 2023
DisponibleMath & [et] sens : Construire la multiplication et les tables : guide méthodologique et documents reproductibles ; 2,5/12 ans / Claudine Berger
PermalinkMath & [et] sens : Construire la multiplication et les tables : guide méthodologique et documents reproductibles ; 2,5/12 ans / Claudine Berger
PermalinkMath & Sens : Je construis la multiplication et les tables : cahier de l'élève ; 10-12 ans
PermalinkMath & [et] sens : Je construis la multiplication et les tables : Cahier de l' élève : 5/8 / Christine Baguette
PermalinkMath & [et] sens : Je construis la multiplication et les tables : Cahier de l' élève : 5/8 + 8/10 + 10/12
PermalinkMath & [et] sens : Je construis la multiplication et les tables : Cahier de l' élève : 5/8 + 8/10 + 10/12 + Matrices des documents reproductibles
PermalinkMath & [et] sens : Je construis la multiplication et les tables : Cahier de l' élève : 8/10 / René Coulon
PermalinkMultipli Potion : Apprendre et s'amuser avec les tables de multiplication! / Julien Lamouche
PermalinkPoser une multiplication à un chiffre / Guillaume Deniau in La Classe, 315 (Janvier 2021)
PermalinkPoser une multiplication à deux chiffres / Guillaume Deniau in La Classe, 316 (Février 2021)
PermalinkTam Tam MultiMax : Les tables de multiplication de x 2 à x 9 : Niveau 2 / Frédérique Costantini
PermalinkTravailler la multiplication au cycle 2 in La Classe, 345 (Avril-mai 2024)
PermalinkVaincre les tables de multiplication : 4è année / Willy Dandoy ; Roger Godet
PermalinkVaincre les tables de multiplication : 5è année / Willy Dandoy ; Roger Godet
PermalinkVaincre les tables de multiplication : 6è année / Willy Dandoy ; Roger Godet
Permalink75 défis de raisonnement mathématique : Pour libérer le potentiel de tous les élèves / Peter Sullivan
PermalinkCarrément math 2 : Livre-cahier A / Aurore Belleflamme
PermalinkCarrément math 5 : Livre-cahier A / Gabriel Heyvaert
PermalinkComprendre les maths pour bien les enseigner : 2,5/14 ans, 2. Traitement de données - Arithmétique - Algèbre / Françoise Baret
PermalinkLes difficultés liées aux fractions : stratégies d'intervention et pistes d'évaluation au primaire / Colette Picard
PermalinkGuide pédagogique : méthode de Singapour [CP] / Jean-Michel Jamet
PermalinkJeux et manipulations pour développer le raisonnement mathématique / Yeap Ban Har
PermalinkManuel de mathématiques : méthode de Singapour [CP] : [Manuel de cours] / Thierry Paillard
PermalinkMaths au CE1 : Cahier de l'élève / Gaëtan Duprey
PermalinkMaths au CE1 : Guide de l'enseignant / Gaëtan Duprey
PermalinkMaths au CE2 : cahier de l'élève / Gaëtan Duprey
PermalinkMaths au CE2 : Guide de l'enseignant / Gaëtan Duprey
PermalinkMaths au CM1 : Guide de l'enseignant / Gaëtan Duprey
PermalinkMaths au CM1 : Manuel de l'élève / Gaëtan Duprey
PermalinkMaths au CM2 : Guide de l'enseignant / Gaëtan Duprey
PermalinkMaths au CM2 : Manuel de l'élève / Gaëtan Duprey
PermalinkMaths & Moustique: Cahier d'exercices de 2e année / Isabelle Blondiaux
PermalinkMon fichier : Une méthode pour un apprentissage ritualisé et explicite / Pauline Negrel-Lion
PermalinkMontessori Pas à Pas. Les maths : 6-12 ans / Isabelle Patron
PermalinkLes multiplications : de Cartatoto
Permalink