Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-16h20
Mercredi : 8h00-16h20
Jeudi : 8h00-16h20
Vendredi : 8h00-15h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
108 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'chanson'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Chante & découvre le chinois / Stéphane Husar
Titre : Chante & découvre le chinois Type de document : document multimédia Auteurs : Stéphane Husar, Auteur ; Ya-Yun Peng, Auteur ; Stéphane Husar ; Adam Thomas, Illustrateur ; Coco Wang, Illustrateur ; Loïc Méhée, Illustrateur Mention d'édition : Nouvelle éd. Editeur : Paris : abc MELODY Année de publication : 2015 Collection : Chante & découvre, ISSN 1776-5676 Importance : 23 p. Présentation : ill. en coul. Format : 22 cm Accompagnement : 1 CD audio ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36836-021-7 Note générale : À partir de 3 ans
Edition bilingue français-chinoisLangues : Français (fre) Chinois (chi) Mots-clés : chanson enfantine chanson chinois éveil aux langues diversité linguistique multilinguisme musique rythme initiation musicale Index. décimale : 78 Musique Résumé : Un concept motivant et ludique pour découvrir le chinois en chantant dès le plus jeune âge : Écoute les chansons, regarde les images, découvre les mots, danse et chante en chinois !
Chante et découvre le chinois assure une initiation riche et motivante à tous les enfants de la maternelle jusqu'à la fin du primaire.
Thèmes abordés :
¤ l'alphabet chinois
¤ se présenter
¤ les nombres
¤ les couleurs
¤ la nourriture
¤ les saisons
¤ les jours et les mois
¤ les Jeux Olympiques
¤ les parties du corps
¤ les animaux (signes astrologiques chinois)
Le livre présente chaque chanson sur une double page avec les textes et un imagier en couleurs qui reprend les mots et les phrases clés.
Chaque chanson est présentée avec son texte et son lexique illustré pour mieux comprendre les paroles lors de l'écoute. La traduction française des paroles se trouve en fin d'ouvrage.Note de contenu : Chansons :
¤ La chanson de l'alphabet
¤ Bonjour !
¤ Quelle couleur aimes-tu ?
¤ Quel est ce fruit ?
¤ Quel est ton signe ?
¤ La chanson de la semaine
¤ Les quatre saisons
¤ Les Jeux Olympiques
¤ Allons en Chine !
¤ La maîtresse a ditPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4501 Chante & découvre le chinois [document multimédia] / Stéphane Husar, Auteur ; Ya-Yun Peng, Auteur ; Stéphane Husar ; Adam Thomas, Illustrateur ; Coco Wang, Illustrateur ; Loïc Méhée, Illustrateur . - Nouvelle éd. . - Paris : abc MELODY, 2015 . - 23 p. : ill. en coul. ; 22 cm + 1 CD audio. - (Chante & découvre, ISSN 1776-5676) .
ISBN : 978-2-36836-021-7
À partir de 3 ans
Edition bilingue français-chinois
Langues : Français (fre) Chinois (chi)
Mots-clés : chanson enfantine chanson chinois éveil aux langues diversité linguistique multilinguisme musique rythme initiation musicale Index. décimale : 78 Musique Résumé : Un concept motivant et ludique pour découvrir le chinois en chantant dès le plus jeune âge : Écoute les chansons, regarde les images, découvre les mots, danse et chante en chinois !
Chante et découvre le chinois assure une initiation riche et motivante à tous les enfants de la maternelle jusqu'à la fin du primaire.
Thèmes abordés :
¤ l'alphabet chinois
¤ se présenter
¤ les nombres
¤ les couleurs
¤ la nourriture
¤ les saisons
¤ les jours et les mois
¤ les Jeux Olympiques
¤ les parties du corps
¤ les animaux (signes astrologiques chinois)
Le livre présente chaque chanson sur une double page avec les textes et un imagier en couleurs qui reprend les mots et les phrases clés.
Chaque chanson est présentée avec son texte et son lexique illustré pour mieux comprendre les paroles lors de l'écoute. La traduction française des paroles se trouve en fin d'ouvrage.Note de contenu : Chansons :
¤ La chanson de l'alphabet
¤ Bonjour !
¤ Quelle couleur aimes-tu ?
¤ Quel est ce fruit ?
¤ Quel est ton signe ?
¤ La chanson de la semaine
¤ Les quatre saisons
¤ Les Jeux Olympiques
¤ Allons en Chine !
¤ La maîtresse a ditPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4501 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G003820 78 CHA Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 7 Arts : architecture, sculpture, peinture, développement artisitique Inventaire 2023
DisponibleChanson pour l'école / Johanna Dejonghe
Titre : Chanson pour l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Johanna Dejonghe, Auteur Importance : 274 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : chanson enfant musique partition Index. décimale : 78 Musique Résumé : cet ouvrage permet de chanter de nombreuses chansons pour enfants grâce à la partition et aux paroles Note de contenu : Artistes
------------
-Henri Dès
-Théo Mertens
-Christian Merveille
-Nicole Snitselaar
-Jos Wuytack
-Jo Akepsimas
-Yvette Berger
-Yves Duteil
-Christiane Oriol
-Marie-Claude Clerval
-Autres
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1907 Chanson pour l'école [texte imprimé] / Johanna Dejonghe, Auteur . - [s.d.] . - 274 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : chanson enfant musique partition Index. décimale : 78 Musique Résumé : cet ouvrage permet de chanter de nombreuses chansons pour enfants grâce à la partition et aux paroles Note de contenu : Artistes
------------
-Henri Dès
-Théo Mertens
-Christian Merveille
-Nicole Snitselaar
-Jos Wuytack
-Jo Akepsimas
-Yvette Berger
-Yves Duteil
-Christiane Oriol
-Marie-Claude Clerval
-Autres
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1907 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17337 78 DEJ Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 7 Arts : architecture, sculpture, peinture, développement artisitique Inventaire 2023
DisponibleVers la musique : Du bruit à la musique : Maternelle, TPS-PS-MS-GS / Léa Schneider
Titre : Vers la musique : Du bruit à la musique : Maternelle, TPS-PS-MS-GS Type de document : document multimédia Auteurs : Léa Schneider, Auteur ; Régis Chevandier, Auteur ; Christian Voltz, Illustrateur Editeur : Schiltigheim : Accès Editions Année de publication : 2019 Importance : 276 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-916662-25-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : voix chant son Instrument de musique rythme nuance nuance musicale intensité hauteur de voix aigu grave phrasé pulsation percussion percussion corporelle polyrythmie code musical croche noire blanche silence timbre musical famille d'instruments discrimination auditive loto sonore bruitage chanson chanson à accumulation chanson à gestes interprétation couplet refrain cri d'animaux onomatopée Index. décimale : 78 Musique Résumé : L’ouvrage est découpé en huit parties proposant chacune entre deux et dix séquences classées par ordre de difficulté. Malgré ce découpage, il est conçu pour développer les différentes compétences musicales en parallèle : le chant, les activités d’écoute et les jeux sur les différents paramètres du son se retrouvent ainsi dans toutes les parties de l’ouvrage.
Il propose des séquences mêlant activités d’écoute, productions vocales et explorations sonores.
Au début de chaque partie se trouvent des notions pour l’enseignant et parfois des Trucs & Astuces. Un dossier CHANT d’une douzaine de pages est aussi proposé. À la fin de chaque partie sont également listés des chants, des écoutes et des réseaux d’albums de littérature de jeunesse en lien avec les séquences.
LES COMPLÉMENTS NUMÉRIQUES proposent
• Les paroles et les partitions des chansons proposées dans les séquences.
• Du matériel à imprimer.
• Des jeux interactifs en lien avec les séances.
• Des vidéos explicatives pour l’enseignant.
• Des vidéos documentaires pour les élèves.
LES 6 CD AUDIOS contiennent
• 18 chansons originales, écrites et enregistrées spécialement pour l’ouvrage.
• Des versions instrumentales et avec pulsation des chansons.
• Des rythmes à reproduire.
• Des sons à identifier (loto sonore), à imiter (cris d’animaux et onomatopées), à imaginer (paysage sonore).
• Des extraits d’instruments seuls.
• Des extraits d’œuvres musicales choisies spécialement pour faciliter la mise en œuvre des séquences.Note de contenu : SOMMAIRE DE L'OUTIL PÉDAGOGIQUE
INTRODUCTION
Votre ACCÉS numérique
Avant propos
Sommaire
11 bonnes raisons pour faire de la musique à l’école maternelle
L’évolution de l’enseignement de la musique dans les programmes de l’école maternelle
Comment emmener les élèves de maternelle vers la musique ?
Les paramètres du son
Quand et où proposer les activités musicales ?
Proposition de programmation
Comment utiliser cet ouvrage ?
Trucs & Astuces
Réseau général sur la musique
DÉCOUVRIR LA VOIX
Notions pour l'enseignant
Dossier soundpainting
Les cris des animaux
Identifier et imiter des cris d’animaux
Badaboom !
Jouer avec les onomatopées
Les voix de la classe
Distinguer des voix connues
La chasse à l’ours
Mettre en voix un album
La voix des instruments
Imiter des instruments avec sa voix
Cris et chuchotements
Moduler sa voix en fonction de différents modes de jeu
Oh !
Créer une partition et l’interpréter vocalement
Activités complémentaires
Morceaux et chansons complémentaires
Réseaux sur la voix
DÉCOUVRIR LE CHANT
Dossier chant
Le déroulement d'une séance de chant
La posture du chanteur
La phase d'échauffement
La phase d'apprentissage
La phase de retour au calme
Trucs & astuces
Imprégnation
Mémoriser une chanson par imprégnation
Chanson à gestes
Mémoriser une chanson à gestes
Chansons en jeux
Chanter en variant différents paramètres du son
Encore et encore
Mémoriser une chanson à accumulation
Souvent âme varie
Interpréter une chanson de manière expressive
Chanson en escalier
Mémoriser une chanson à structure enchâssée
Chanson à substitution
Remplacer des mots par des gestes ou des sons
Couplet-refrain
Mémoriser une chanson à refrain
Solo tutti
Chanter selon l’alternance solo-tutti et percevoir cette alternance lors d’une écoute
Chant intérieur
Intérioriser un chant
Chant dialogué
Comprendre la notion de dialogue en musique
Bel canto
Travailler la qualité d’un chant
Vers la polyphonie
Chanter simultanément deux phrases mélodiques qui se superposent
Autres chansons
Réseaux sur le chant
DÉCOUVRIR LES SONS
Notions pour l'enseignant
Trucs & astuces
La boite à sons
Constituer un répertoire d’objets sonores et l'utiliser
Les bouteilles de lait
Discriminer des sons
Le loto sonore de la classe
Identifier et nommer des sons familiers
Toujours rien à bruiter ?
Utiliser des objets pour bruiter un album
La course hippique
Recréer un paysage sonore
Activités complémentaires
Morceaux et chansons complémentaires
Réseaux sur les sons
DÉCOUVRIR LES INSTRUMENTS
Notions pour l'enseignant
Trucs & astuces
Dossier musicien intervenant
Les instruments de la classe
Explorer et nommer les instruments de la classe
À l’écoute des instruments
Identifier et nommer des instruments de musique
Comment tu joues ?
Identifier et nommer les actions permettant de faire sonner un instrument
La fabrique des instruments
Fabriquer des instruments de musique pour comprendre la notion de timbre
Pierre, l’ogre et le loup
Utiliser les instruments en adaptant son geste pour mettre en musique un album
Famille d'instruments
Connaitre les grandes familles d'instruments
Quels instruments choisir ?
Réseaux sur les instruments
DÉCOUVRIR LE RYTHME
Notions pour l'enseignant
Trucs & astuces
Pulse !
Approcher la notion de pulsation
Percussions corporelles
Produire des enchainements avec différentes parties du corps
Lent / rapide
Approcher la notion de tempo
Répète en rythme
Reproduire et créer des rythmes simples
Court / long
Prendre conscience de la durée d’un son
Frappés en chœur
Accompagner rythmiquement un chant
Petit es-clap-clap
Frapper et reconnaitre le rythme d’un chant
Polyrythmie
Réaliser une polyrythmie
Deux croches noire
Découvrir le codage musical du rythme
Morceaux complémentaires
Réseaux sur le rythme
Chansons complémentaires
DÉCOUVRIR LES NUANCES
Notions pour l'enseignant
Trucs & astuces
Forte piano
Découvrir les différences d'intensité
Des crescendos
Reconnaitre et produire des crescendos et des décrescendos
Tout en nuance
Coder et décoder des variations d'intensité
Réseaux sur les nuances
Morceaux et chansons complémentaires
DÉCOUVRIR LES HAUTEURS
Notions pour l'enseignant
Trucs & astuces
Aigu ou grave ?
Distinguer aigu ou grave
Prendre de la hauteur
Prendre conscience de la hauteur des sons
Les trois ours
Comprendre le rapport entre la taille d'un corps sonore et la hauteur du son produit
Échelle de sons
Construire et utiliser une gamme
Réseaux sur les hauteurs
DÉCOUVRIR LES OEUVRES
Notions pour l'enseignant
Quel caractère !
Exprimer son ressenti à l'écoute d'un extrait musical
Qui joue ? Qui chante ?
Identifier quelques timbres d'un extrait musical
Question de phrasé
Appréhender la notion de phrasé
Morceaux complémentaires
INDEX
Des termes musicaux
Albums
Livres sonores et livres-CD
Répertoires de chansons et comptines
Jeux sonores et instruments
Chansons des CD 1 et 2
Oeuvres des CD 5 et 6Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4371 Vers la musique : Du bruit à la musique : Maternelle, TPS-PS-MS-GS [document multimédia] / Léa Schneider, Auteur ; Régis Chevandier, Auteur ; Christian Voltz, Illustrateur . - Schiltigheim : Accès Editions, 2019 . - 276 p. : ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-916662-25-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : voix chant son Instrument de musique rythme nuance nuance musicale intensité hauteur de voix aigu grave phrasé pulsation percussion percussion corporelle polyrythmie code musical croche noire blanche silence timbre musical famille d'instruments discrimination auditive loto sonore bruitage chanson chanson à accumulation chanson à gestes interprétation couplet refrain cri d'animaux onomatopée Index. décimale : 78 Musique Résumé : L’ouvrage est découpé en huit parties proposant chacune entre deux et dix séquences classées par ordre de difficulté. Malgré ce découpage, il est conçu pour développer les différentes compétences musicales en parallèle : le chant, les activités d’écoute et les jeux sur les différents paramètres du son se retrouvent ainsi dans toutes les parties de l’ouvrage.
Il propose des séquences mêlant activités d’écoute, productions vocales et explorations sonores.
Au début de chaque partie se trouvent des notions pour l’enseignant et parfois des Trucs & Astuces. Un dossier CHANT d’une douzaine de pages est aussi proposé. À la fin de chaque partie sont également listés des chants, des écoutes et des réseaux d’albums de littérature de jeunesse en lien avec les séquences.
LES COMPLÉMENTS NUMÉRIQUES proposent
• Les paroles et les partitions des chansons proposées dans les séquences.
• Du matériel à imprimer.
• Des jeux interactifs en lien avec les séances.
• Des vidéos explicatives pour l’enseignant.
• Des vidéos documentaires pour les élèves.
LES 6 CD AUDIOS contiennent
• 18 chansons originales, écrites et enregistrées spécialement pour l’ouvrage.
• Des versions instrumentales et avec pulsation des chansons.
• Des rythmes à reproduire.
• Des sons à identifier (loto sonore), à imiter (cris d’animaux et onomatopées), à imaginer (paysage sonore).
• Des extraits d’instruments seuls.
• Des extraits d’œuvres musicales choisies spécialement pour faciliter la mise en œuvre des séquences.Note de contenu : SOMMAIRE DE L'OUTIL PÉDAGOGIQUE
INTRODUCTION
Votre ACCÉS numérique
Avant propos
Sommaire
11 bonnes raisons pour faire de la musique à l’école maternelle
L’évolution de l’enseignement de la musique dans les programmes de l’école maternelle
Comment emmener les élèves de maternelle vers la musique ?
Les paramètres du son
Quand et où proposer les activités musicales ?
Proposition de programmation
Comment utiliser cet ouvrage ?
Trucs & Astuces
Réseau général sur la musique
DÉCOUVRIR LA VOIX
Notions pour l'enseignant
Dossier soundpainting
Les cris des animaux
Identifier et imiter des cris d’animaux
Badaboom !
Jouer avec les onomatopées
Les voix de la classe
Distinguer des voix connues
La chasse à l’ours
Mettre en voix un album
La voix des instruments
Imiter des instruments avec sa voix
Cris et chuchotements
Moduler sa voix en fonction de différents modes de jeu
Oh !
Créer une partition et l’interpréter vocalement
Activités complémentaires
Morceaux et chansons complémentaires
Réseaux sur la voix
DÉCOUVRIR LE CHANT
Dossier chant
Le déroulement d'une séance de chant
La posture du chanteur
La phase d'échauffement
La phase d'apprentissage
La phase de retour au calme
Trucs & astuces
Imprégnation
Mémoriser une chanson par imprégnation
Chanson à gestes
Mémoriser une chanson à gestes
Chansons en jeux
Chanter en variant différents paramètres du son
Encore et encore
Mémoriser une chanson à accumulation
Souvent âme varie
Interpréter une chanson de manière expressive
Chanson en escalier
Mémoriser une chanson à structure enchâssée
Chanson à substitution
Remplacer des mots par des gestes ou des sons
Couplet-refrain
Mémoriser une chanson à refrain
Solo tutti
Chanter selon l’alternance solo-tutti et percevoir cette alternance lors d’une écoute
Chant intérieur
Intérioriser un chant
Chant dialogué
Comprendre la notion de dialogue en musique
Bel canto
Travailler la qualité d’un chant
Vers la polyphonie
Chanter simultanément deux phrases mélodiques qui se superposent
Autres chansons
Réseaux sur le chant
DÉCOUVRIR LES SONS
Notions pour l'enseignant
Trucs & astuces
La boite à sons
Constituer un répertoire d’objets sonores et l'utiliser
Les bouteilles de lait
Discriminer des sons
Le loto sonore de la classe
Identifier et nommer des sons familiers
Toujours rien à bruiter ?
Utiliser des objets pour bruiter un album
La course hippique
Recréer un paysage sonore
Activités complémentaires
Morceaux et chansons complémentaires
Réseaux sur les sons
DÉCOUVRIR LES INSTRUMENTS
Notions pour l'enseignant
Trucs & astuces
Dossier musicien intervenant
Les instruments de la classe
Explorer et nommer les instruments de la classe
À l’écoute des instruments
Identifier et nommer des instruments de musique
Comment tu joues ?
Identifier et nommer les actions permettant de faire sonner un instrument
La fabrique des instruments
Fabriquer des instruments de musique pour comprendre la notion de timbre
Pierre, l’ogre et le loup
Utiliser les instruments en adaptant son geste pour mettre en musique un album
Famille d'instruments
Connaitre les grandes familles d'instruments
Quels instruments choisir ?
Réseaux sur les instruments
DÉCOUVRIR LE RYTHME
Notions pour l'enseignant
Trucs & astuces
Pulse !
Approcher la notion de pulsation
Percussions corporelles
Produire des enchainements avec différentes parties du corps
Lent / rapide
Approcher la notion de tempo
Répète en rythme
Reproduire et créer des rythmes simples
Court / long
Prendre conscience de la durée d’un son
Frappés en chœur
Accompagner rythmiquement un chant
Petit es-clap-clap
Frapper et reconnaitre le rythme d’un chant
Polyrythmie
Réaliser une polyrythmie
Deux croches noire
Découvrir le codage musical du rythme
Morceaux complémentaires
Réseaux sur le rythme
Chansons complémentaires
DÉCOUVRIR LES NUANCES
Notions pour l'enseignant
Trucs & astuces
Forte piano
Découvrir les différences d'intensité
Des crescendos
Reconnaitre et produire des crescendos et des décrescendos
Tout en nuance
Coder et décoder des variations d'intensité
Réseaux sur les nuances
Morceaux et chansons complémentaires
DÉCOUVRIR LES HAUTEURS
Notions pour l'enseignant
Trucs & astuces
Aigu ou grave ?
Distinguer aigu ou grave
Prendre de la hauteur
Prendre conscience de la hauteur des sons
Les trois ours
Comprendre le rapport entre la taille d'un corps sonore et la hauteur du son produit
Échelle de sons
Construire et utiliser une gamme
Réseaux sur les hauteurs
DÉCOUVRIR LES OEUVRES
Notions pour l'enseignant
Quel caractère !
Exprimer son ressenti à l'écoute d'un extrait musical
Qui joue ? Qui chante ?
Identifier quelques timbres d'un extrait musical
Question de phrasé
Appréhender la notion de phrasé
Morceaux complémentaires
INDEX
Des termes musicaux
Albums
Livres sonores et livres-CD
Répertoires de chansons et comptines
Jeux sonores et instruments
Chansons des CD 1 et 2
Oeuvres des CD 5 et 6Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4371 Est accompagné deExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G003178 78 SCH Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 7 Arts : architecture, sculpture, peinture, développement artisitique Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtChante & découvre l'italien
Titre : Chante & découvre l'italien Type de document : document multimédia Auteurs : Stéphane Husar, Auteur ; Adam Thomas, Illustrateur ; Loïc Méhée, Illustrateur Mention d'édition : Nouvelle éd. Editeur : Paris : abc MELODY Année de publication : 2015 Collection : Chante & découvre, ISSN 1776-5676 Importance : 24 p. Présentation : ill. en coul. Format : 22 cm Accompagnement : 1 CD audio ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36836-010-1 Note générale : À partir de 3 ans
Edition bilingue français-italienLangues : Français (fre) Mots-clés : chanson enfantine chanson italien éveil aux langues diversité linguistique multilinguisme musique rythme initiation musicale Index. décimale : 78 Musique Résumé : Un concept motivant et ludique pour découvrir l'italien en chantant dès le plus jeune âge : Écoute les chansons, regarde les images, découvre les mots, danse et chante en italien !
Thèmes abordés :
. se présenter
. l'alphabet
. les nombres
. les animaux
. les couleurs
. l'heure
. les aliments
. le voyage
. le Carnaval
. les parfums de glace
Le livre présente chaque chanson sur une double page avec les textes et un imagier en couleurs qui reprend les mots et les phrases clés.
Chaque chanson est présentée avec son texte et son lexique illustré pour mieux comprendre les paroles lors de l'écoute. La traduction française des paroles se trouve en fin d'ouvrage.Note de contenu : Chansons :
. Alfabeto dei paesi
. Come ti chiami?
. Dov'è la mucca?
. 1, 2, 3, andiamo al mare!
. Vorrei un gelato
. Arlecchino
. Prendi il treno!
. Cosa ti piace?
. Oggi, oggi
. Quale colore ti piace?Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4501 Chante & découvre l'italien [document multimédia] / Stéphane Husar, Auteur ; Adam Thomas, Illustrateur ; Loïc Méhée, Illustrateur . - Nouvelle éd. . - Paris : abc MELODY, 2015 . - 24 p. : ill. en coul. ; 22 cm + 1 CD audio. - (Chante & découvre, ISSN 1776-5676) .
ISBN : 978-2-36836-010-1
À partir de 3 ans
Edition bilingue français-italien
Langues : Français (fre)
Mots-clés : chanson enfantine chanson italien éveil aux langues diversité linguistique multilinguisme musique rythme initiation musicale Index. décimale : 78 Musique Résumé : Un concept motivant et ludique pour découvrir l'italien en chantant dès le plus jeune âge : Écoute les chansons, regarde les images, découvre les mots, danse et chante en italien !
Thèmes abordés :
. se présenter
. l'alphabet
. les nombres
. les animaux
. les couleurs
. l'heure
. les aliments
. le voyage
. le Carnaval
. les parfums de glace
Le livre présente chaque chanson sur une double page avec les textes et un imagier en couleurs qui reprend les mots et les phrases clés.
Chaque chanson est présentée avec son texte et son lexique illustré pour mieux comprendre les paroles lors de l'écoute. La traduction française des paroles se trouve en fin d'ouvrage.Note de contenu : Chansons :
. Alfabeto dei paesi
. Come ti chiami?
. Dov'è la mucca?
. 1, 2, 3, andiamo al mare!
. Vorrei un gelato
. Arlecchino
. Prendi il treno!
. Cosa ti piace?
. Oggi, oggi
. Quale colore ti piace?Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4501 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G003807 78 CHA Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 7 Arts : architecture, sculpture, peinture, développement artisitique Inventaire 2023
DisponibleAu-delà de la chanson 3 : écouter, chanter, bouger, jouer,, inventer ... : Spécial cycle 1
Titre : Au-delà de la chanson 3 : écouter, chanter, bouger, jouer,, inventer ... : Spécial cycle 1 Type de document : document multimédia Editeur : Courlay : Fuzeau Année de publication : 2008 Collection : Au-delà de la chanson Importance : 23 p. Présentation : ill. Format : 22 cm. Accompagnement : CD dans le livre (copié sur Ordi Biblio 2) ISBN/ISSN/EAN : 3549540088019 Langues : Français (fre) Mots-clés : musique chanson écoute jeu geste voix instrument soleil têtard lune vent souris montre Index. décimale : 78 Musique Résumé : Comment utiliser une chanson ?
Qu'en retirer, comment s'en servir ?
Quelles pistes envisager ?
« Au-delà de la chanson » spécial cycle I répond à ces questions en proposant une série d'exploitations pédagogiques possibles à partir de 10 chansons sélectionnées par une équipe d'enseignants et d'artistes. Des activités pour jouer avec le corps, le geste, la voix, le jeu instrumental...
Note de contenu : Livret-CD (24 pages – format 17 x 22 cm)
Livret avec les partitions, textes et pistes pédagogiques.
CD avec les versions chantées et les versions instrumentales.
10 chansons + 11 play-back : Un soleil tout jaune, C'est un p'tit têtard, Tourne la lune, La Li Lo, Monsieur le vent, J'ai un anneau, Dodo doudou, Jean Petit qui danse, Madame la souris, Drôle de montre.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1611 Au-delà de la chanson 3 : écouter, chanter, bouger, jouer,, inventer ... : Spécial cycle 1 [document multimédia] . - Courlay : Fuzeau, 2008 . - 23 p. : ill. ; 22 cm. + CD dans le livre (copié sur Ordi Biblio 2). - (Au-delà de la chanson) .
ISSN : 3549540088019
Langues : Français (fre)
Mots-clés : musique chanson écoute jeu geste voix instrument soleil têtard lune vent souris montre Index. décimale : 78 Musique Résumé : Comment utiliser une chanson ?
Qu'en retirer, comment s'en servir ?
Quelles pistes envisager ?
« Au-delà de la chanson » spécial cycle I répond à ces questions en proposant une série d'exploitations pédagogiques possibles à partir de 10 chansons sélectionnées par une équipe d'enseignants et d'artistes. Des activités pour jouer avec le corps, le geste, la voix, le jeu instrumental...
Note de contenu : Livret-CD (24 pages – format 17 x 22 cm)
Livret avec les partitions, textes et pistes pédagogiques.
CD avec les versions chantées et les versions instrumentales.
10 chansons + 11 play-back : Un soleil tout jaune, C'est un p'tit têtard, Tourne la lune, La Li Lo, Monsieur le vent, J'ai un anneau, Dodo doudou, Jean Petit qui danse, Madame la souris, Drôle de montre.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1611 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 15503 78 AUD Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 7 Arts : architecture, sculpture, peinture, développement artisitique Inventaire 2023
DisponibleAu delà de la chanson : écouter, chanter, bouger, jouer, inventer ... : 1 : Spécial cycle 2 / Marie-France Bonnet
PermalinkAu delà de la chanson : écouter, chanter, bouger, jouer, inventer ... : 2 : Spécial cycle 3 / Marie-France Bonnet
PermalinkLe Grillon qui n'a pas de chanson / Eric Carle
PermalinkZik : Des tubes et des sons! Qui reconaitra la chanson ? / Cyril Blondel
PermalinkOù vas-tu berger ? : Chansons, comptines et histoires de Noël / Christian Merveille
PermalinkComment explorer l'album jeunesse ? : Du plaisir d'écouter au pouvoir de créer : De 3 à 9 ans / Pierre Remy
PermalinkComment explorer l'album jeunesse ? : Du plaisir d'écouter au pouvoir de créer : De 3 à 9 ans / Pierre Remy
PermalinkComptines des animaux de la ferme : 29 comptines et chansons / Yves Prual
PermalinkA l'école du langage : PS et MS / Gaëtan Duprey
PermalinkFlagada / Henri Dès
PermalinkHistoire 3e/6e : Jalons pour mieux comprendre / Bruno Boulangé
PermalinkMusique pas bête : pour les 7 à 107 ans / Nicolas Lafitte
PermalinkScènes de langage : PS et MS / Gaëtan Duprey
PermalinkVivre la musique : cycles 2 et 3 ; CP - CE1 - CE2 - CM1 - CM2 - 6e / Coralie Charton
PermalinkChansons d'enfants du monde entier
PermalinkChante et découvre l'anglais : Nouvelle édition / Stéphane Husar
PermalinkChante & découvre l'espagnol / Stéphane Husar
PermalinkChante & découvre le japonais : Nouvelle édition / Stéphane Husar
PermalinkComment faire évoluer des chansons à gestes dans le but d'accompagner le développement du schéma corporel ? / Manon Mausen
PermalinkChansons à grignoter / Dominique Delimal in La Classe maternelle, 278 (Avril 2019)
PermalinkComment explorer l'album jeunesse ? : Du plaisir d'écouter au pouvoir de créer : De 3 à 9 ans / Pierre Remy
PermalinkÉcrire des chansons pour les chanter : du CE1 au CM2 / Nathalie Moisson-Doucet
PermalinkFillettes et Gros aligator / Muriel Bloch
PermalinkGraphisme en chansons : du geste au graphisme / Sandra Boëche
PermalinkLe grimoire de Saint Nicolas / Juliette Saumande
PermalinkIl était le Père Noël / Ode Chevaillier in La Classe maternelle, 264 (Décembre 2017)
PermalinkPapa on part / Dominique Delimal in La Classe maternelle, 219 (Mai 2013)
PermalinkPetite fille et le loup [Grand format] / Agnès Hollard
PermalinkChante & découvre l'arabe / Stéphane Husar
PermalinkComptines [Grand format] / Delphine Chedru
Permalink100 poèmes à lire et à dire : du CP au CM2
Permalink30 phonèmes en 30 chansons : écoute et reconnaissance des sons ; correspondances entre phonèmes et graphèmes ; éducation musicale ; [GS-CP
PermalinkAinsi font les sons volume 1 / Sophie Ireson
PermalinkAinsi font les sons volume 2 / Sophie Ireson
PermalinkAlbums, mode d'emploi : cycles 1, 2 et 3 / Dominique Alamichel
Permalink