Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires,
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
30 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'horaire'




Titre : A la conquête du temps 5/8 Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Roiseux, Auteur Editeur : Ransart : Gai Savoir Année de publication : 2000 Importance : [13p.];E 1-7; C 1-8; D 1-25; H1-6; 0 1-22; A1-9 Présentation : illustrations,dessins,planning,calendrier, Format : 30 cm Accompagnement : 4 documents photocopiables en fichier séparé Note générale : document original 16412<, rangé dans armoire originaux;copie sous numéros 16413 et 16414 et 164174 ;documents couleurs photocopiables; voir fichiers 16415 (papier A3) et 16416 (papier A4+ transparants)
Langues : Français (fre) Mots-clés : enfant naissance arbre généalogique chronologie 3 petits cochons mousse au chocolat construction maison œuf têtard grenouille graine plante journée programme télévision semaine horaire mois fêtes anniversaire automne hiver printemps été saison école habitat éclairage chauffage communication transport jour nuit heure écolier temps famille acte de naissance extrait d'acte de naissance certificat d’identité ligne du temps organisation temporelle étapes d'un bricolage (maison) météo paysage thermomètre hier matin après-midi mesure du temps aujourd'hui calendrier division du temps évaluation esprit critique comparaison savoir-faire structurer expression écrite langage repères temporels succession simultanéité antériorité postériorité durée recherche éveil classement indice conte notice explicative anticipation prévision organiser organisation rechercher exploiter exploitation Index. décimale : 970 Histoire manuels (primaire - préscolaire) Note de contenu : PRÉAMBULE
NOTES MÉTHODOLOGIQUES
VIE DE L'ENFANT ET DE SA FAMILLE:extrait d'acte de naissance, mon certificat d'identité,une famille, ma famille, arbre généalogique
CHRONOLOGIES DIVERSES: il était trois petits cochons, la mousse au chocolat,les étapes d'un bricolage, de l’œuf à la grenouille, de la graine à la plante, la construction d'une maison;
DURÉES: une journée à l'école, je construis ma maison, une longue journée, le programme de la télévision,l'horaire de ma semaine,la semaine de...,au fil du mois,fêtes et anniversaires, les anniversaires,l'automne,l'hiver,le printemps, l'été, les 4 saisons, la chronologie des saisons,
APPROCHE DE L HISTOIRE: l'école à travers le temps, l'habitat à travers le temps,l'éclairage à travers le temps, les moyens de communication à travers le temps, les moyens de locomotion à travers le temps.
DOCUMENTS D'ORGANISATION: le jour et la nuit, l'heure, métier:écolier, les jours de la semaine, une page de calendrier, l'an 2000, une année très spéciale, différents calendriers, les mois-l'année, je jongle avec les années,la ronde des saisons, l'année-les mois-les saisons-les fêtes, les outils de mesure du temps, la division du temps
ANNEXE: je jongle avec les heures(horloge grand format,petits formats,) le temps qu'il fait (température,vent, soleil),évaluation fin de cycle, les 4 saisons (photos couleurs)
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1668 A la conquête du temps 5/8 [texte imprimé] / Michel Roiseux, Auteur . - Ransart : Gai Savoir, 2000 . - [13p.];E 1-7; C 1-8; D 1-25; H1-6; 0 1-22; A1-9 : illustrations,dessins,planning,calendrier, ; 30 cm + 4 documents photocopiables en fichier séparé.
document original 16412<, rangé dans armoire originaux;copie sous numéros 16413 et 16414 et 164174 ;documents couleurs photocopiables; voir fichiers 16415 (papier A3) et 16416 (papier A4+ transparants)
Langues : Français (fre)
Mots-clés : enfant naissance arbre généalogique chronologie 3 petits cochons mousse au chocolat construction maison œuf têtard grenouille graine plante journée programme télévision semaine horaire mois fêtes anniversaire automne hiver printemps été saison école habitat éclairage chauffage communication transport jour nuit heure écolier temps famille acte de naissance extrait d'acte de naissance certificat d’identité ligne du temps organisation temporelle étapes d'un bricolage (maison) météo paysage thermomètre hier matin après-midi mesure du temps aujourd'hui calendrier division du temps évaluation esprit critique comparaison savoir-faire structurer expression écrite langage repères temporels succession simultanéité antériorité postériorité durée recherche éveil classement indice conte notice explicative anticipation prévision organiser organisation rechercher exploiter exploitation Index. décimale : 970 Histoire manuels (primaire - préscolaire) Note de contenu : PRÉAMBULE
NOTES MÉTHODOLOGIQUES
VIE DE L'ENFANT ET DE SA FAMILLE:extrait d'acte de naissance, mon certificat d'identité,une famille, ma famille, arbre généalogique
CHRONOLOGIES DIVERSES: il était trois petits cochons, la mousse au chocolat,les étapes d'un bricolage, de l’œuf à la grenouille, de la graine à la plante, la construction d'une maison;
DURÉES: une journée à l'école, je construis ma maison, une longue journée, le programme de la télévision,l'horaire de ma semaine,la semaine de...,au fil du mois,fêtes et anniversaires, les anniversaires,l'automne,l'hiver,le printemps, l'été, les 4 saisons, la chronologie des saisons,
APPROCHE DE L HISTOIRE: l'école à travers le temps, l'habitat à travers le temps,l'éclairage à travers le temps, les moyens de communication à travers le temps, les moyens de locomotion à travers le temps.
DOCUMENTS D'ORGANISATION: le jour et la nuit, l'heure, métier:écolier, les jours de la semaine, une page de calendrier, l'an 2000, une année très spéciale, différents calendriers, les mois-l'année, je jongle avec les années,la ronde des saisons, l'année-les mois-les saisons-les fêtes, les outils de mesure du temps, la division du temps
ANNEXE: je jongle avec les heures(horloge grand format,petits formats,) le temps qu'il fait (température,vent, soleil),évaluation fin de cycle, les 4 saisons (photos couleurs)
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1668 Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 16414 970 ALA Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 9 Histoire - Géographie Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt16413 970 ALA Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 9 Histoire - Géographie Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt16417 970 ROI Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 9 Histoire - Géographie Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt
Titre : A la conquête du temps : Cycle 10-12 Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Roiseux, Auteur ; Jean-Pierre Lefèvre, Auteur Editeur : Ransart : Gai_Savoir Année de publication : 2002 Importance : [22p]; O1-10; c 1-10; P 1- 20; T 1- 6; M 1- 12; B 1-13;J1-7; L 1-11;[4p] Présentation : illustrations,ligne du temps, documents d'époque Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 16456 Note générale : ensemble de fiches d'activités avec corrigé Langues : Français (fre) Mots-clés : organisation temps chronologie calendrier horaire fuseau horaire généalogie année siècle analyse étude document témoin objet anniversaire hiercheur mine maison école travail timbre livret soldat affiche lettre plan abbaye rue vêtement information transport commerce château Wallon pierre agriculture aviation alimentation roi reine représentation du temps situer des faits utiliser des repères transférer l'information lire une trace du passé exploiter des sources historiques modes d'exclusion modes d'oppression déduction historien compétence écrit exploiter une trace du passé évolution mode de vie comparaison interprétation caractériser comparer interpréter comprendre analyser classer classement utiliser des repères temps savoir savoir faire utiliser un calendrier classe de neige fuseaux horaires décalage horaire heure juif pierre tombale arbre généalogique Magellan Europe ligne du temps enveloppe RTBF critique diplôme élection suffrage carte itinéraire timbre poste livret ouvrier Einstein mode déplacement ville château fort Moyen Age enseigne Spiennes préhistoire moisson Gaule Gaulois Charles Quint Blériot Manche repas Breughel vaisselle coiffure chemin de fer représailles guerre 40-45 Albert 1 Congo colonie Tintin calendrier perpétuel Index. décimale : 970 Histoire manuels (primaire - préscolaire) Note de contenu : PRÉAMBULE
AVERTISSEMENT
SOMMAIRE
ORGANISATION DU TEMPS
l'agenda de Monsieur Hubert
le calendrier de Monsieur Hubert
classe de neige
horaire de la classe de neige
des calendriers futurs
ici ou ailleurs, ce n'est pas la même heure
quelle heure est il?
généalogie:décoder l'information
généalogie:découverte d'une famille
généalogie:construction de l'arbre
DES CHRONOLOGIES
dans l'année
dix ans de vie
un siècle
le tour du monde à la voile
couronnement impérial
l'Europe en construction
au fil du temps
espace-temps (illustrations)
espace-temps
LE TRAITEMENT DES INFORMATIONS DU PASSE
témoin ou spécialiste?
faire parler un objet
un anniversaire
hiercheur
texte et photo
étude d'un document
analyse de documents
l'histoire racontée par un objet
lecture d'un livret
une affiche ancienne
lecture d'une affiche
une lettre, un plan
de la lettre au plan
un génie en visite
des écrits de toutes sortes
abbaye de la Paix-Dieu
LES TEMPS CHANGENT
les rues évoluent
les vêtements suivent la mode
les informations se transmettent
l'école change
l'homme se déplace
LE MODE VIE DES GENS A UNE EPOQUE DÉTERMINÉE
l'homme vend, l'homme achète
le château de Bonaguil
les Wallons au nouveau monde
une rue au Moyen Age
travail de la pierre
moisson à l'ancienne
le soleil ne se couche jamais sur mes états
Louis Blériot a traversé la Manche
la traversée de la Manche
à table
les rues ont une histoire
L'HISTOIRE DE BELGIQUE
la vie de nos rois
la vie de nos reines
une inauguration
affichage public
le roi chevalier
des faits, des personnages
une ancienne colonie, le Congo
l'indépendance du Congo
souvenirs du Congo
dynastie belge
JEUX
la dynastie belge
calendrier perpétuel
mots de l'histoire
personnages cachés
LIGNES DU TEMPS (format A4)
la préhistoire
l'antiquité
le moyen age
les temps modernes
la période contemporaine
ligne du temps proportionnelle
banque de données
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1672 A la conquête du temps : Cycle 10-12 [texte imprimé] / Michel Roiseux, Auteur ; Jean-Pierre Lefèvre, Auteur . - Ransart : Gai_Savoir, 2002 . - [22p]; O1-10; c 1-10; P 1- 20; T 1- 6; M 1- 12; B 1-13;J1-7; L 1-11;[4p] : illustrations,ligne du temps, documents d'époque ; 30 cm.
ISSN : 16456
ensemble de fiches d'activités avec corrigé
Langues : Français (fre)
Mots-clés : organisation temps chronologie calendrier horaire fuseau horaire généalogie année siècle analyse étude document témoin objet anniversaire hiercheur mine maison école travail timbre livret soldat affiche lettre plan abbaye rue vêtement information transport commerce château Wallon pierre agriculture aviation alimentation roi reine représentation du temps situer des faits utiliser des repères transférer l'information lire une trace du passé exploiter des sources historiques modes d'exclusion modes d'oppression déduction historien compétence écrit exploiter une trace du passé évolution mode de vie comparaison interprétation caractériser comparer interpréter comprendre analyser classer classement utiliser des repères temps savoir savoir faire utiliser un calendrier classe de neige fuseaux horaires décalage horaire heure juif pierre tombale arbre généalogique Magellan Europe ligne du temps enveloppe RTBF critique diplôme élection suffrage carte itinéraire timbre poste livret ouvrier Einstein mode déplacement ville château fort Moyen Age enseigne Spiennes préhistoire moisson Gaule Gaulois Charles Quint Blériot Manche repas Breughel vaisselle coiffure chemin de fer représailles guerre 40-45 Albert 1 Congo colonie Tintin calendrier perpétuel Index. décimale : 970 Histoire manuels (primaire - préscolaire) Note de contenu : PRÉAMBULE
AVERTISSEMENT
SOMMAIRE
ORGANISATION DU TEMPS
l'agenda de Monsieur Hubert
le calendrier de Monsieur Hubert
classe de neige
horaire de la classe de neige
des calendriers futurs
ici ou ailleurs, ce n'est pas la même heure
quelle heure est il?
généalogie:décoder l'information
généalogie:découverte d'une famille
généalogie:construction de l'arbre
DES CHRONOLOGIES
dans l'année
dix ans de vie
un siècle
le tour du monde à la voile
couronnement impérial
l'Europe en construction
au fil du temps
espace-temps (illustrations)
espace-temps
LE TRAITEMENT DES INFORMATIONS DU PASSE
témoin ou spécialiste?
faire parler un objet
un anniversaire
hiercheur
texte et photo
étude d'un document
analyse de documents
l'histoire racontée par un objet
lecture d'un livret
une affiche ancienne
lecture d'une affiche
une lettre, un plan
de la lettre au plan
un génie en visite
des écrits de toutes sortes
abbaye de la Paix-Dieu
LES TEMPS CHANGENT
les rues évoluent
les vêtements suivent la mode
les informations se transmettent
l'école change
l'homme se déplace
LE MODE VIE DES GENS A UNE EPOQUE DÉTERMINÉE
l'homme vend, l'homme achète
le château de Bonaguil
les Wallons au nouveau monde
une rue au Moyen Age
travail de la pierre
moisson à l'ancienne
le soleil ne se couche jamais sur mes états
Louis Blériot a traversé la Manche
la traversée de la Manche
à table
les rues ont une histoire
L'HISTOIRE DE BELGIQUE
la vie de nos rois
la vie de nos reines
une inauguration
affichage public
le roi chevalier
des faits, des personnages
une ancienne colonie, le Congo
l'indépendance du Congo
souvenirs du Congo
dynastie belge
JEUX
la dynastie belge
calendrier perpétuel
mots de l'histoire
personnages cachés
LIGNES DU TEMPS (format A4)
la préhistoire
l'antiquité
le moyen age
les temps modernes
la période contemporaine
ligne du temps proportionnelle
banque de données
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1672 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 16456 970 ROI Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 9 Histoire - Géographie Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt16461 970 ROI Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 9 Histoire - Géographie Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtGérer ma classe au préscolaire : Conseils pratiques, stratégies efficaces et activités stimulantes / Wendy Koza
Titre : Gérer ma classe au préscolaire : Conseils pratiques, stratégies efficaces et activités stimulantes Type de document : texte imprimé Auteurs : Wendy Koza, Auteur Editeur : Montréal [Canada] : Chenelière Éducation Année de publication : 2016 Collection : Didactique Sous-collection : Petite enfance Importance : 240 p. Présentation : ill. Format : 28 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-5038-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : atelier développement de l'enfant langage affectivité organisation classe groupe gestion de classe rangement affichage routine rythme collation transition cuisine sieste repas comportement semaine calendrier horaire parent communication parent - enseignant apprentissage Index. décimale : 81.0 Méthodologie de l'enseignement préscolaire Résumé : Cet ouvrage de référence agréable à consulter, illustré d’exemples concrets, aborde toutes les facettes de la gestion d’une classe de présco-laire pour les 4 et 5 ans :
• Le développement de l’enfant
• L’aménagement de la classe
• L’organisation de la journée et la gestion de la classe
• La planification à court et à long terme
• La communication avec les parents
• Les activités aux centres d’apprentissage
• L’observation et l’évaluation
Les nouvelles enseignantes et les plus expérimentées pourront y puiser des conseils pertinents d’organisation, des stratégies de gestion de classe, des astuces pour enrichir leur pratique et des activités simples à mettre en place.
Cet ouvrage comprend de nombreuses fiches reproductibles dont un grand nombre sont modifiables : des aide-mémoire, des affichettes pour les centres d’apprentissage et pour l’horaire de la journée, des calendriers, des communications avec les parents ainsi que des outils de planification et d’observation.Note de contenu : 1. Le développement de l’enfant
- Le développement physique
- Le développement cognitif
- Le développement du langage
- Le développement socioaffectif
- La date limite pour l’entrée en maternelle
- Un exemple d’observation de deux élèves
- La comparaison entre Alyssa et Samia
- Des pratiques adaptées au développement
2. L’aménagement de la classe
- L’organisation de la classe
- La visibilité
- La sécurité
- Les espaces de groupe
- Les déplacements en classe
- Les espaces consacrés aux activités calmes et plus actives
- Le rangement
- L’organisation
- Les tableaux d’affichage
- Les notes finales sur l’aménagement de la classe
- Les centres d’activité
- Le centre des jeux logico-mathématiques
- Le centre des jeux symboliques
- Le centre des blocs
- Le centre des arts
- Le centre des sciences
- Le centre des cinq sens
- Le centre de danse et de musique
- Le centre des technologies
- Le centre d’écriture
- Le centre de lecture
- Le centre d’écoute
- Le maintien de l’approvisionnement
- Commander du matériel
3. L’organisation de la journée et la gestion de la classe
- Les routines
- Les périodes de la journée
- Le rassemblement en grand groupe
- Les périodes de lecture à voix haute
- Les activités dirigées en petits groupes
- Les périodes de travail
- Le temps passé à l’extérieur
- La collation
- La collation libre
- Cuisiner
- Les transitions
- Le rangement
- L’heure du dîner
- La sieste
- Afficher l’horaire pour les élèves
- La fin de la journée
- Le registre de la classe
- La gestion du comportement
- Les règles de la classe
4. La planification
- La planification annuelle
- Des thèmes pour tous les mois
- Un aperçu de la semaine
- L’horaire au quotidien
- Planifier des sorties éducatives
5. La communication avec les parents
- Le bulletin d’information mensuel
- Le calendrier mensuel
- Informer les parents
- Transmettre l’information aux parents
- Les rencontres avec les parents
- Les bénévoles
6. Les activités d’apprentissage
- Le centre des blocs
- Le centre des jeux symboliques
- Le centre des jeux logico-mathématiques
- Le centre des arts
- Le centre des sciences
- Le centre des cinq sens
- Le centre de danse et de musique
- Le centre des technologies
- Le centre d’écriture
- Le centre de lecture
- Le centre d’écoute
- Développer les habiletés des élèves en lecture
- Les écrits observés dans l’environnement
-La conscience phonologique
- Les phonèmes
- La fluidité
- Le vocabulaire
- La compréhension
7. Développer les habiletés des élèves
- Recueillir des données
- Les différents types d’évaluations
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2358 Gérer ma classe au préscolaire : Conseils pratiques, stratégies efficaces et activités stimulantes [texte imprimé] / Wendy Koza, Auteur . - Montréal (Canada) : Chenelière Éducation, 2016 . - 240 p. : ill. ; 28 cm.. - (Didactique. Petite enfance) .
ISBN : 978-2-7650-5038-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : atelier développement de l'enfant langage affectivité organisation classe groupe gestion de classe rangement affichage routine rythme collation transition cuisine sieste repas comportement semaine calendrier horaire parent communication parent - enseignant apprentissage Index. décimale : 81.0 Méthodologie de l'enseignement préscolaire Résumé : Cet ouvrage de référence agréable à consulter, illustré d’exemples concrets, aborde toutes les facettes de la gestion d’une classe de présco-laire pour les 4 et 5 ans :
• Le développement de l’enfant
• L’aménagement de la classe
• L’organisation de la journée et la gestion de la classe
• La planification à court et à long terme
• La communication avec les parents
• Les activités aux centres d’apprentissage
• L’observation et l’évaluation
Les nouvelles enseignantes et les plus expérimentées pourront y puiser des conseils pertinents d’organisation, des stratégies de gestion de classe, des astuces pour enrichir leur pratique et des activités simples à mettre en place.
Cet ouvrage comprend de nombreuses fiches reproductibles dont un grand nombre sont modifiables : des aide-mémoire, des affichettes pour les centres d’apprentissage et pour l’horaire de la journée, des calendriers, des communications avec les parents ainsi que des outils de planification et d’observation.Note de contenu : 1. Le développement de l’enfant
- Le développement physique
- Le développement cognitif
- Le développement du langage
- Le développement socioaffectif
- La date limite pour l’entrée en maternelle
- Un exemple d’observation de deux élèves
- La comparaison entre Alyssa et Samia
- Des pratiques adaptées au développement
2. L’aménagement de la classe
- L’organisation de la classe
- La visibilité
- La sécurité
- Les espaces de groupe
- Les déplacements en classe
- Les espaces consacrés aux activités calmes et plus actives
- Le rangement
- L’organisation
- Les tableaux d’affichage
- Les notes finales sur l’aménagement de la classe
- Les centres d’activité
- Le centre des jeux logico-mathématiques
- Le centre des jeux symboliques
- Le centre des blocs
- Le centre des arts
- Le centre des sciences
- Le centre des cinq sens
- Le centre de danse et de musique
- Le centre des technologies
- Le centre d’écriture
- Le centre de lecture
- Le centre d’écoute
- Le maintien de l’approvisionnement
- Commander du matériel
3. L’organisation de la journée et la gestion de la classe
- Les routines
- Les périodes de la journée
- Le rassemblement en grand groupe
- Les périodes de lecture à voix haute
- Les activités dirigées en petits groupes
- Les périodes de travail
- Le temps passé à l’extérieur
- La collation
- La collation libre
- Cuisiner
- Les transitions
- Le rangement
- L’heure du dîner
- La sieste
- Afficher l’horaire pour les élèves
- La fin de la journée
- Le registre de la classe
- La gestion du comportement
- Les règles de la classe
4. La planification
- La planification annuelle
- Des thèmes pour tous les mois
- Un aperçu de la semaine
- L’horaire au quotidien
- Planifier des sorties éducatives
5. La communication avec les parents
- Le bulletin d’information mensuel
- Le calendrier mensuel
- Informer les parents
- Transmettre l’information aux parents
- Les rencontres avec les parents
- Les bénévoles
6. Les activités d’apprentissage
- Le centre des blocs
- Le centre des jeux symboliques
- Le centre des jeux logico-mathématiques
- Le centre des arts
- Le centre des sciences
- Le centre des cinq sens
- Le centre de danse et de musique
- Le centre des technologies
- Le centre d’écriture
- Le centre de lecture
- Le centre d’écoute
- Développer les habiletés des élèves en lecture
- Les écrits observés dans l’environnement
-La conscience phonologique
- Les phonèmes
- La fluidité
- Le vocabulaire
- La compréhension
7. Développer les habiletés des élèves
- Recueillir des données
- Les différents types d’évaluations
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2358 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18253 81.0 KOZ Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 81 Enseignement au préscolaire (méthodologie) Inventaire 2023
Sorti jusqu'au 24/04/202518-19, n°2 - le quartier de mon école, 2eme année (Bulletin de Bonjour, 18-19, n°2 [21/09/2018])
[n° ou bulletin]
Titre : 18-19, n°2 - le quartier de mon école, 2eme année Type de document : texte imprimé Année de publication : 2018 Importance : 14 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : carte plan quartier itinéraire sécurité routière heure d'ouverture horaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=bulletin_display&id=34 [n° ou bulletin] 18-19, n°2 - le quartier de mon école, 2eme année [texte imprimé] . - 2018 . - 14 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : carte plan quartier itinéraire sécurité routière heure d'ouverture horaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=bulletin_display&id=34 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G004527 Archives BON 18-19, 2 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible2016-2017-2 - je découvre mon quartier, 2eme année (Bulletin de Bonjour, 2016-2017-2 [16/09/2016])
[n° ou bulletin]
Titre : 2016-2017-2 - je découvre mon quartier, 2eme année Type de document : texte imprimé Année de publication : 2016 Langues : Français (fre) Mots-clés : village ville école itinéraire,sécurité déplacement quartier milieu urbain horaire croissance grandir paysage chemin de l'école Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=bulletin_display&id=34 [n° ou bulletin] 2016-2017-2 - je découvre mon quartier, 2eme année [texte imprimé] . - 2016.
Langues : Français (fre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G004520 Archives BON 16-17, 2 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible2018-2019, n°2 - 21 septembre 2018 - CAP de prendre les transports en commun (Bulletin de Tremplin)
PermalinkPermalinkPermalinkEn classe j'utilise ... les représentations du temps : 60 pages d'exercices pour utiliser les représentations du temps dès 8 ans. Cahier photocopiable / Pierre Chapelle
PermalinkLes écrans, le cerveau et l'enfant : un projet d'éducation à un usage raisonné des écrans à l'école primaire ; [guide du maître cycles 2 et 3] / Elena Pasquinelli ; Gabrielle Zimmermann ; Anne Bernard-Delorme ; Béatrice Descamps-Latscha
PermalinkPermalinkEnquête : concilier sa vie de famille et son travail in le ligueur, 2018, n°20 (7 novembre 2018)
PermalinkEscales Vivre l'espace et construire le temps : Cahier d' activités : 5/8
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkGarder sa motivation malgré des horaires atypiques / Pascal Mullard in Journal de l'animation, 201 (Septembre 2019)
PermalinkPermalinkImagerie "Marianne"
PermalinkJeunes conteurs (14) : l'organisation : Fiche technique / Janine Madej in Journal de l'animation, 188 (Avril 2018)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkDes mots ... et pas que pour le dire : Tome 1 "Le petit quotidien" : Des séquences d'apprentissage pour l'enseignement ordinaire et spécialisé / Reine-Marie Braeken
PermalinkPermalinkLa qualité de la vie à l'école maternelle : à la recherche du temps perdu
PermalinkPermalinkRapport de la Commission des rythmes scolaires / Ministère de l'Education, de la Recherche et de la Formation
PermalinkRapport de la Commission des rythmes scolaires / Ministère de l'Education, de la Recherche et de la Formation
PermalinkPermalink