Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 16/09/2024
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 20 septembre :
Mardi : 8h00-12h45
Mercredi : 8h00-16h45
Jeudi : 8h00-16h45
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
65 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'dizaine'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Carrément math 2 : Livre-cahier A / Aurore Belleflamme
Titre : Carrément math 2 : Livre-cahier A Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurore Belleflamme Editeur : Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In Année de publication : 2018 Importance : 128 p. Présentation : ill. Format : 30 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-8592-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : quantité nombre 9 comparaison - plus moins nombre 10 temps calendrier addition soustraction multiplication nombre 20 heure passage à la dizaine partage dizaine tracer à main levée latte symétrie axiale forme géométrique retirer partager table de 10 nombre 12 tableau de 100 centimètre mesure table de 2 tangram nombre pair unité euro cent nombre 24 quadrillage latéralité gauche droite Index. décimale : 51.3 Manuels scolaires Résumé : Carrément Math travaille l'ensemble des compétences de manière transversale et aborde toute la matière des programmes.
Cette nouvelle méthode propose des situations concrètes d'apprentissage afin de relier naturellement les maths à la vie quotidienne.Note de contenu : Table des matières
Chapitre 1 Le rêve de Nao
1. Je repère des informations
2. Je reconnais des quantités jusqu’à 9 et je les compare
3. Je me souviens des signes + et –
4. Je revois le nombre 10
5. Je découvre le temps
6. J’utilise un calendrier
7. Je calcule (+ et –) jusqu’à 10
8. Je revois les nombres de 10 à 20
9. Je me rappelle la multiplication
10. Je lis les heures entières
Chapitre 2 Libérez la princesse Zoé !
1. J’ajoute en passant par la dizaine supérieure ( 20)
2. Je découvre les notions de dizaines et d’unités
3. Je retire (1DU – U) sans passage à la « dizaine » inférieure
4. Je partage
5. Je retire en passant par la dizaine inférieure ( 20)
6. Je partage
7. Je compte par 10 : les dizaines
8. Je trace à main levée et je trouve mon chemin
J’utilise ma latte, un outil pour tracer droit
9. Je joue avec la symétrie axiale
10. J’utilise les 4 opérations
11. Je découvre les longueurs
Chapitre 3 Apprentis peintres...
1. J’observe les empreintes laissées par des objets
2. Je reconnais les formes géométriques
3. J’ajoute en passant par la dizaine supérieure ( 20)
4. J’utilise correctement les signes + et ×
5. Je retire ( 20)
6. Je partage
7. Je partage et je multiplie : arbres et tapis
8. Je revois le nombre 12
9. Je connais la litanie des nombres jusqu’à 20 et au-delà
Chapitre 4 Un après-midi chez Sami
1. Je reconnais les formes géométriques
2. Je me souviens des 4 opérations jusqu’à 19
3. Je revois le nombre 20
4. Je découvre la table de/par 10
5. J’utilise les dizaines « rondes »
6. Je joue avec les unités et les dizaines jusqu’à 50
7. J’observe et j’utilise le tableau de 100
Chapitre 5 La chute d’Emma
1. Je construis mes repères : le centimètre
2. Je mesure au centimètre près
3. Je trace au centimètre près
4. J’ajoute et je retire des dizaines « rondes »
5. Je partage et je multiplie des unités et des dizaines « rondes »
6. J’utilise la table de division par 10
7. Je recherche les compléments de 100
8. Je joue avec mon tangram
9. Je construis la table de multiplication de/par 2
10. Je repère les nombres pairs
11. Je résous des devinettes et je m’entraine
Chapitre 6 L’excursion de Tao
1. J’utilise la latte ou le mètre pliant ?
2. Je découvre la table de division par 2
3. Je calcule D + U
4. Je compte des euros et des cents
5. Je situe des nombres ( 100)
6. Je travaille sur le nombre 24 (situation, + et –)
7. Je travaille sur le nombre 24 (× et :)
8. Je m'entraine
Chapitre 7 Lucas, grand magicien !
1. Je joue avec les nombres jusqu’à 100
2. Je trouve les dizaines « rondes »
3. Je joue avec les unités et les dizaines jusqu’à 100
4. Je décompose des unités et des dizaines « rondes »
5. Je me déplace sur un quadrillage
6. Je comprends les 4 opérations
Chapitre 8 Alice fête son anniversaire à la ferme
1. Je recherche des informations
2. Je fais des parts...
3. Je travaille sur le nombre 48 (situation, + et –)
4. Je calcule DU + U et U + DU (sans passage)
5. Je calcule DU – U (sans passage)
6. Je compte par 2 et par 4
7. Je travaille sur le nombre 48 (× et :)
8. Je repère la gauche et la droitePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3554 Carrément math 2 : Livre-cahier A [texte imprimé] / Aurore Belleflamme . - Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In, 2018 . - 128 p. : ill. ; 30 cm.
ISBN : 978-90-306-8592-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : quantité nombre 9 comparaison - plus moins nombre 10 temps calendrier addition soustraction multiplication nombre 20 heure passage à la dizaine partage dizaine tracer à main levée latte symétrie axiale forme géométrique retirer partager table de 10 nombre 12 tableau de 100 centimètre mesure table de 2 tangram nombre pair unité euro cent nombre 24 quadrillage latéralité gauche droite Index. décimale : 51.3 Manuels scolaires Résumé : Carrément Math travaille l'ensemble des compétences de manière transversale et aborde toute la matière des programmes.
Cette nouvelle méthode propose des situations concrètes d'apprentissage afin de relier naturellement les maths à la vie quotidienne.Note de contenu : Table des matières
Chapitre 1 Le rêve de Nao
1. Je repère des informations
2. Je reconnais des quantités jusqu’à 9 et je les compare
3. Je me souviens des signes + et –
4. Je revois le nombre 10
5. Je découvre le temps
6. J’utilise un calendrier
7. Je calcule (+ et –) jusqu’à 10
8. Je revois les nombres de 10 à 20
9. Je me rappelle la multiplication
10. Je lis les heures entières
Chapitre 2 Libérez la princesse Zoé !
1. J’ajoute en passant par la dizaine supérieure ( 20)
2. Je découvre les notions de dizaines et d’unités
3. Je retire (1DU – U) sans passage à la « dizaine » inférieure
4. Je partage
5. Je retire en passant par la dizaine inférieure ( 20)
6. Je partage
7. Je compte par 10 : les dizaines
8. Je trace à main levée et je trouve mon chemin
J’utilise ma latte, un outil pour tracer droit
9. Je joue avec la symétrie axiale
10. J’utilise les 4 opérations
11. Je découvre les longueurs
Chapitre 3 Apprentis peintres...
1. J’observe les empreintes laissées par des objets
2. Je reconnais les formes géométriques
3. J’ajoute en passant par la dizaine supérieure ( 20)
4. J’utilise correctement les signes + et ×
5. Je retire ( 20)
6. Je partage
7. Je partage et je multiplie : arbres et tapis
8. Je revois le nombre 12
9. Je connais la litanie des nombres jusqu’à 20 et au-delà
Chapitre 4 Un après-midi chez Sami
1. Je reconnais les formes géométriques
2. Je me souviens des 4 opérations jusqu’à 19
3. Je revois le nombre 20
4. Je découvre la table de/par 10
5. J’utilise les dizaines « rondes »
6. Je joue avec les unités et les dizaines jusqu’à 50
7. J’observe et j’utilise le tableau de 100
Chapitre 5 La chute d’Emma
1. Je construis mes repères : le centimètre
2. Je mesure au centimètre près
3. Je trace au centimètre près
4. J’ajoute et je retire des dizaines « rondes »
5. Je partage et je multiplie des unités et des dizaines « rondes »
6. J’utilise la table de division par 10
7. Je recherche les compléments de 100
8. Je joue avec mon tangram
9. Je construis la table de multiplication de/par 2
10. Je repère les nombres pairs
11. Je résous des devinettes et je m’entraine
Chapitre 6 L’excursion de Tao
1. J’utilise la latte ou le mètre pliant ?
2. Je découvre la table de division par 2
3. Je calcule D + U
4. Je compte des euros et des cents
5. Je situe des nombres ( 100)
6. Je travaille sur le nombre 24 (situation, + et –)
7. Je travaille sur le nombre 24 (× et :)
8. Je m'entraine
Chapitre 7 Lucas, grand magicien !
1. Je joue avec les nombres jusqu’à 100
2. Je trouve les dizaines « rondes »
3. Je joue avec les unités et les dizaines jusqu’à 100
4. Je décompose des unités et des dizaines « rondes »
5. Je me déplace sur un quadrillage
6. Je comprends les 4 opérations
Chapitre 8 Alice fête son anniversaire à la ferme
1. Je recherche des informations
2. Je fais des parts...
3. Je travaille sur le nombre 48 (situation, + et –)
4. Je calcule DU + U et U + DU (sans passage)
5. Je calcule DU – U (sans passage)
6. Je compte par 2 et par 4
7. Je travaille sur le nombre 48 (× et :)
8. Je repère la gauche et la droitePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3554 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000702 51.3 CAR Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 51 Enseignement des mathématiques Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtMaths & Moustique: Cahier d'exercices de 2e année / Isabelle Blondiaux
Titre : Maths & Moustique: Cahier d'exercices de 2e année Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Blondiaux, Auteur ; [et al.] Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Année de publication : 2015 Importance : 240 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9187-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : double nombre pair nombre impair addition soustraction longueur masse capacité comparaison mesure dizaine durée jour figure fractions demi tiers quart addition par groupement multiplication somme produit courbe droite heure demi heure quart d'heure résolution de problème lecture d'image symétrie orthogonale kilogramme mètre décimètre centimètre mois quadrillage parallèle rectangle triangle carré litre demi-litre quart de litre table de 4 médiane diagonale table de 5 combinaison table de 10 empiler empilement remplissage remplir décomposition compensation classement décomposer compenser Index. décimale : 51.3 Manuels scolaires Note de contenu : MODULE 1 :
- Chiffre et nombre
- Les doubles jusque 20
- Nombres pairs et impairs
- Addition et soustraction jusque 10
- Reconnaître carré, rectangle, triangle, disque
- Mesurer la longueur, la masse, la capacité d'un objet avec deux étalons différents
- utiliser plusieurs étalons pour mesurer un objet
MODULE 2
- Le nombre des dizaines
- Multiplication
- Déterminer une durée en jours
MODULE 3
- Le nom des nombres jusque 100
- Addition et soustraction de deux nombres plus petits que dix
- Dessiner des figures sur papier pointé
- Partager
- Fabriquer des demis, des tiers, des quarts
- Le train et ses passagers
MODULE 4
- Passage à la dizaine supérieure ou inférieure
- Les compléments à 10
- Addition par groupement
- Somme et produit
- Liges courbes, droites et brisées
- Lire l'heure exacte, la demi-heure et le quart d'heure
- Inventer et résoudre des problèmes à partir d'une image
MODULE 5
- Représenter des quantités dans le tableau de 100
- Relations dans le tableau de 100
- Multiplication : calculer dans les deux sens
- Dessiner de l'autre côté de la ligne orange comme si la ligne orange était un miroir
- Utiliser une balance à plateaux
- Construire le Kg
- Découvrir le 1/2 kg et le 1/4 kg
- Inventer et résoudre des problèmes à partir d'un scénario
MODULE 6
- Ordonner des nombres
- Repérer la place d'un objet dans une série
- Sommes qui s'entendent
- Différences qui s'entendent
- Calculs qui se ressemblent
- Doubles jusque 100
- Construire des figures avec des allumettes
- Construire le m, le dm et le cm
- Estimer et mesurer avec des gabarits en m, dm et cm
- Sudoku
MODULE 7
- Addition et soustraction sans passage de la dizaine jusque 100
- Le double du double ou du quadruple
- Transformer des figures
- Mois de l'année
- Repérage dans un quadrillage
MODULE 8
- Addition avec passage de la dizaine
- Compter par 2
- Table des 2
- Identifier des parallèles
- D'autres parallèles
- Construire une règle graduée
- Mesurer des longueurs en cm
- Jeux mathématiques
MODULE 9
- Partager
- Soustraction avec passage de la dizaine
- Les compléments à 100
- Tracer un rectangle non carré, un carré et un triangle sur papier quadrillé
- Fractionner une collection d'objets : des 1/2, des 1/3 et des 1/4
- Dessiner un problème
MODULE 10
- Addition par groupement jusque 100
- Compter par 4
- Table des 4
- Découvrir les médianes du rectangle par pliage
- Découvrir les diagonales du rectangle carré par pliage
- Découvrir le litre
- Construire les 1/2 litre et les 1/4 de litre
MODULE 11
- Addition par groupement jusque 100
- Compter par 5
- La table des 5
- Découvrir le litre
- Le train et ses passagers
MODULE 12
- Addition par groupement jusque 100
- Compter par 10
- Tables des 10
- Partager en 2 et en 4
- Construire des solides en suivant un plan
- Remplir
- Empiler
- Je cuisine, je bricole
- Les combinaisons
MODULE 13
- Décomposition et une différence et compensation dans l'addition
- Compter par 3
- La table des 3
- Reconnaitre les traces de solides
- Pièces et billets jusqu'à 100 €
- J'utilise les pièces et les billets
- Déplacement sur un quadrillage
MODULE 14
- Additions et soustractions
- Lire l'heure de 5 minutes en 5 minutes
- La chasse aux trésors
MODULE 15
- Décomposer les nombres
- Classement des solides
- Recouvrir
- Mesurer l'aire d'une surface avec deux étalons différents
- Caractéristiques d'un personnagePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3423 Maths & Moustique: Cahier d'exercices de 2e année [texte imprimé] / Isabelle Blondiaux, Auteur ; [et al.] . - Louvain-la-Neuve : De Boeck, 2015 . - 240 p.
ISBN : 978-2-8041-9187-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : double nombre pair nombre impair addition soustraction longueur masse capacité comparaison mesure dizaine durée jour figure fractions demi tiers quart addition par groupement multiplication somme produit courbe droite heure demi heure quart d'heure résolution de problème lecture d'image symétrie orthogonale kilogramme mètre décimètre centimètre mois quadrillage parallèle rectangle triangle carré litre demi-litre quart de litre table de 4 médiane diagonale table de 5 combinaison table de 10 empiler empilement remplissage remplir décomposition compensation classement décomposer compenser Index. décimale : 51.3 Manuels scolaires Note de contenu : MODULE 1 :
- Chiffre et nombre
- Les doubles jusque 20
- Nombres pairs et impairs
- Addition et soustraction jusque 10
- Reconnaître carré, rectangle, triangle, disque
- Mesurer la longueur, la masse, la capacité d'un objet avec deux étalons différents
- utiliser plusieurs étalons pour mesurer un objet
MODULE 2
- Le nombre des dizaines
- Multiplication
- Déterminer une durée en jours
MODULE 3
- Le nom des nombres jusque 100
- Addition et soustraction de deux nombres plus petits que dix
- Dessiner des figures sur papier pointé
- Partager
- Fabriquer des demis, des tiers, des quarts
- Le train et ses passagers
MODULE 4
- Passage à la dizaine supérieure ou inférieure
- Les compléments à 10
- Addition par groupement
- Somme et produit
- Liges courbes, droites et brisées
- Lire l'heure exacte, la demi-heure et le quart d'heure
- Inventer et résoudre des problèmes à partir d'une image
MODULE 5
- Représenter des quantités dans le tableau de 100
- Relations dans le tableau de 100
- Multiplication : calculer dans les deux sens
- Dessiner de l'autre côté de la ligne orange comme si la ligne orange était un miroir
- Utiliser une balance à plateaux
- Construire le Kg
- Découvrir le 1/2 kg et le 1/4 kg
- Inventer et résoudre des problèmes à partir d'un scénario
MODULE 6
- Ordonner des nombres
- Repérer la place d'un objet dans une série
- Sommes qui s'entendent
- Différences qui s'entendent
- Calculs qui se ressemblent
- Doubles jusque 100
- Construire des figures avec des allumettes
- Construire le m, le dm et le cm
- Estimer et mesurer avec des gabarits en m, dm et cm
- Sudoku
MODULE 7
- Addition et soustraction sans passage de la dizaine jusque 100
- Le double du double ou du quadruple
- Transformer des figures
- Mois de l'année
- Repérage dans un quadrillage
MODULE 8
- Addition avec passage de la dizaine
- Compter par 2
- Table des 2
- Identifier des parallèles
- D'autres parallèles
- Construire une règle graduée
- Mesurer des longueurs en cm
- Jeux mathématiques
MODULE 9
- Partager
- Soustraction avec passage de la dizaine
- Les compléments à 100
- Tracer un rectangle non carré, un carré et un triangle sur papier quadrillé
- Fractionner une collection d'objets : des 1/2, des 1/3 et des 1/4
- Dessiner un problème
MODULE 10
- Addition par groupement jusque 100
- Compter par 4
- Table des 4
- Découvrir les médianes du rectangle par pliage
- Découvrir les diagonales du rectangle carré par pliage
- Découvrir le litre
- Construire les 1/2 litre et les 1/4 de litre
MODULE 11
- Addition par groupement jusque 100
- Compter par 5
- La table des 5
- Découvrir le litre
- Le train et ses passagers
MODULE 12
- Addition par groupement jusque 100
- Compter par 10
- Tables des 10
- Partager en 2 et en 4
- Construire des solides en suivant un plan
- Remplir
- Empiler
- Je cuisine, je bricole
- Les combinaisons
MODULE 13
- Décomposition et une différence et compensation dans l'addition
- Compter par 3
- La table des 3
- Reconnaitre les traces de solides
- Pièces et billets jusqu'à 100 €
- J'utilise les pièces et les billets
- Déplacement sur un quadrillage
MODULE 14
- Additions et soustractions
- Lire l'heure de 5 minutes en 5 minutes
- La chasse aux trésors
MODULE 15
- Décomposer les nombres
- Classement des solides
- Recouvrir
- Mesurer l'aire d'une surface avec deux étalons différents
- Caractéristiques d'un personnagePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3423 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G002578 51.3 MAT Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 51 Enseignement des mathématiques Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtMon fichier : Une méthode pour un apprentissage ritualisé et explicite / Pauline Negrel-Lion
Titre : Mon fichier : Une méthode pour un apprentissage ritualisé et explicite Type de document : texte imprimé Auteurs : Pauline Negrel-Lion, Auteur ; et al., Auteur Editeur : Paris : Hatier Année de publication : 2023 Collection : Maths - Chaque jour compte CE1 Importance : 160 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-401-09650-9 Prix : 7,70 Note générale : 4 fiches de matériel détachable + 4 plasti-fiches évolutives Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement mathématique nombre heure adition multiplication monnaie somme dizaine figure soustraction espace grandeur géométrie Index. décimale : 51.3 Manuels scolaires Résumé : Le fichier mathématiques CE1 Chaque jour compte, une méthode fondée sur la ritualisation des apprentissages qui intègre la résolution de problèmes et la manipulation. Une méthode terrain dans la continuité des prescriptions du guide orange.
Note de contenu : PERIODE 1
Les nombres jusqu'à 10
-Dire, lire, écrire, dénombrer
-Calculer des sommes et des différences
-Situer des objets
-Comparer, ranger, encadrer à l'unité
-Décomposer le nombre 10
-Décomposer les nombres jusqu'à 10
-Compléter des additions et des soustractions à trous
Les nombres jusqu'à 20
-Dire, lire, écrire, dénombrer
-Comparer, ranger, encadrer à l'unité
-Calculer et compléter des sommes et des différences
-Connaitre les doubles et les moitiés (1)
-Comparer des longueurs
-Additionner 3 nombres ou plus
-Addition : les tables de 1, de 2 et de 3
Les nombres jusqu'à 69
-Structurer une quantité en dizaine (1)
-Structurer une quantité en dizaines et unités restantes (2)
-Le tableau des nombres : repérage et calculs (1)
-Tracer des segments
-Dire, lire, écrire, dénombrer
-Comparer, ranger, encadrer à la dizaine
-Calculer et compléter des sommes et des différences
-La technique de l'addition posée (1)
-La monnaie : calculer et composer des sommes
PERIODE 2
Les nombres jusqu'à 100
-Dire, lire, écrire, dénombrer
-comparer, ranger, encadrer à la dizaine
-La monnaie : calculer et composer des sommes, rendre la monnaie
-Calculer et compléter des sommes et des différences
-Addition : les tables de 4 et de 5
-Connaitre les doubles et les moitiés (2)
-Repérer des angles droits
-Le tableau des nombres : repérage et calculs (2)
-Dire, lire, écrire, dénombrer
-Calcul réfléchi : prévoir le résultat
-Mesurer avec un étalon
-La technique de l'addition posée (2)
-Calcul réfléchi : complément à une dizaine supérieure à 100
Les nombres jusqu'à 199
-Structurer une quantité en centaines, dizaines restantes et unité restantes (1)
-Structurer une quantité en centaines, dizaines restantes et unités restantes (2)
-Lire, dire, écrire, dénombrer, décomposer
-Lire l'heure (1)
PERIODE 3
-Lire et écrire les nombres en lettres
-Composer et décomposer les nombres
-Addition : les table de 6 et de 7
-Utilisée la règle graduée
-Comparer, ranger
-Encadrer à l'unité et à la dizaine
-Calculer avec les dizaine et les centaines
PERIODE 4
Les nombres jusqu'à 999
-Dire, lire, écrire, dénombrer (1)
-Dire, lire, écrire, dénombrer (2)
-Multiplier par 10 un nombre inférieur à 10
-Tracer des carrés
-Décomposer des nombres
-Placer le milieu d'un segment
-Multiplication : la table de 3
PERIODE 5
-Multiplication table de 5
-Comparer des masses
-Multiplier en ligne (1)
-Multiplier en ligne (2)
-Coder un emplacement sur un quadrillage
-Décrire des solides usuels
-Compléter une figure par symétrie axiale
-Les mesures de masses : g et kg
-Reconstituer des figures
-Calculer et compléter des opérations en ligne
-Calcul réfléchi : choisir une stratégie de calcul
-Comparer et estimer des contenances
-Calcul réfléchi : estimer un résultat
-Identifier des patrons de solides
-Les durées
-Se repérer sur un plan
-Estimer et mesurer des contenances
-Vers le CE2 : les milliers
-Vers le CE2 : les tables de multiplication jusqu'à 10Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4801 Mon fichier : Une méthode pour un apprentissage ritualisé et explicite [texte imprimé] / Pauline Negrel-Lion, Auteur ; et al., Auteur . - Paris : Hatier, 2023 . - 160 p.. - (Maths - Chaque jour compte CE1) .
ISBN : 978-2-401-09650-9 : 7,70
4 fiches de matériel détachable + 4 plasti-fiches évolutives
Langues : Français (fre)
Mots-clés : enseignement mathématique nombre heure adition multiplication monnaie somme dizaine figure soustraction espace grandeur géométrie Index. décimale : 51.3 Manuels scolaires Résumé : Le fichier mathématiques CE1 Chaque jour compte, une méthode fondée sur la ritualisation des apprentissages qui intègre la résolution de problèmes et la manipulation. Une méthode terrain dans la continuité des prescriptions du guide orange.
Note de contenu : PERIODE 1
Les nombres jusqu'à 10
-Dire, lire, écrire, dénombrer
-Calculer des sommes et des différences
-Situer des objets
-Comparer, ranger, encadrer à l'unité
-Décomposer le nombre 10
-Décomposer les nombres jusqu'à 10
-Compléter des additions et des soustractions à trous
Les nombres jusqu'à 20
-Dire, lire, écrire, dénombrer
-Comparer, ranger, encadrer à l'unité
-Calculer et compléter des sommes et des différences
-Connaitre les doubles et les moitiés (1)
-Comparer des longueurs
-Additionner 3 nombres ou plus
-Addition : les tables de 1, de 2 et de 3
Les nombres jusqu'à 69
-Structurer une quantité en dizaine (1)
-Structurer une quantité en dizaines et unités restantes (2)
-Le tableau des nombres : repérage et calculs (1)
-Tracer des segments
-Dire, lire, écrire, dénombrer
-Comparer, ranger, encadrer à la dizaine
-Calculer et compléter des sommes et des différences
-La technique de l'addition posée (1)
-La monnaie : calculer et composer des sommes
PERIODE 2
Les nombres jusqu'à 100
-Dire, lire, écrire, dénombrer
-comparer, ranger, encadrer à la dizaine
-La monnaie : calculer et composer des sommes, rendre la monnaie
-Calculer et compléter des sommes et des différences
-Addition : les tables de 4 et de 5
-Connaitre les doubles et les moitiés (2)
-Repérer des angles droits
-Le tableau des nombres : repérage et calculs (2)
-Dire, lire, écrire, dénombrer
-Calcul réfléchi : prévoir le résultat
-Mesurer avec un étalon
-La technique de l'addition posée (2)
-Calcul réfléchi : complément à une dizaine supérieure à 100
Les nombres jusqu'à 199
-Structurer une quantité en centaines, dizaines restantes et unité restantes (1)
-Structurer une quantité en centaines, dizaines restantes et unités restantes (2)
-Lire, dire, écrire, dénombrer, décomposer
-Lire l'heure (1)
PERIODE 3
-Lire et écrire les nombres en lettres
-Composer et décomposer les nombres
-Addition : les table de 6 et de 7
-Utilisée la règle graduée
-Comparer, ranger
-Encadrer à l'unité et à la dizaine
-Calculer avec les dizaine et les centaines
PERIODE 4
Les nombres jusqu'à 999
-Dire, lire, écrire, dénombrer (1)
-Dire, lire, écrire, dénombrer (2)
-Multiplier par 10 un nombre inférieur à 10
-Tracer des carrés
-Décomposer des nombres
-Placer le milieu d'un segment
-Multiplication : la table de 3
PERIODE 5
-Multiplication table de 5
-Comparer des masses
-Multiplier en ligne (1)
-Multiplier en ligne (2)
-Coder un emplacement sur un quadrillage
-Décrire des solides usuels
-Compléter une figure par symétrie axiale
-Les mesures de masses : g et kg
-Reconstituer des figures
-Calculer et compléter des opérations en ligne
-Calcul réfléchi : choisir une stratégie de calcul
-Comparer et estimer des contenances
-Calcul réfléchi : estimer un résultat
-Identifier des patrons de solides
-Les durées
-Se repérer sur un plan
-Estimer et mesurer des contenances
-Vers le CE2 : les milliers
-Vers le CE2 : les tables de multiplication jusqu'à 10Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4801 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G004996 51.3 NEG Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 51 Enseignement des mathématiques Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtTotem : Numération 1B / Marie Huynen
Titre : Totem : Numération 1B Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Huynen, Auteur ; Emilie Gioria, Auteur ; Elise Vanoosthuyse, Auteur Editeur : Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In Année de publication : 2021 Importance : 88 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-94-6417-082-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : numération nombres de 10 à 20 multiplication unité dizaine double moitié Index. décimale : 51.3 Manuels scolaires Note de contenu : - Je travaille avec le nombre 12 (notion de multiplication)
- Le passage par la dizaine
- Je travaille avec les nombres 11, 13, 14 et 15
- Unités et dizaines
- Le passage par la dizaine (2)
- Je travaille avec le nombre 16
- Le double
- La moitié
- Je travaille avec le nombre 18
- Je travaille avec le nombre 20
- Je partagePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4744 Totem : Numération 1B [texte imprimé] / Marie Huynen, Auteur ; Emilie Gioria, Auteur ; Elise Vanoosthuyse, Auteur . - Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In, 2021 . - 88 p.
ISBN : 978-94-6417-082-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : numération nombres de 10 à 20 multiplication unité dizaine double moitié Index. décimale : 51.3 Manuels scolaires Note de contenu : - Je travaille avec le nombre 12 (notion de multiplication)
- Le passage par la dizaine
- Je travaille avec les nombres 11, 13, 14 et 15
- Unités et dizaines
- Le passage par la dizaine (2)
- Je travaille avec le nombre 16
- Le double
- La moitié
- Je travaille avec le nombre 18
- Je travaille avec le nombre 20
- Je partagePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4744 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G004698 51.3 TOT Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 51 Enseignement des mathématiques Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtMaths au CE2 : Guide de l'enseignant / Gaëtan Duprey
Titre : Maths au CE2 : Guide de l'enseignant Type de document : texte imprimé Auteurs : Gaëtan Duprey, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Fabienne Mauffrey, Auteur ; Isabelle Mauffrey, Auteur ; Véronique Godé, Auteur ; Sophie Duprey, Auteur ; Geoffrey Grisward, Editeur scientifique ; Elisabeth Schneider, Editeur scientifique ; Christian Voltz, Illustrateur Editeur : Schiltigheim : Accès Editions Année de publication : 2020 Importance : 276 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm. Accompagnement : 9 documents reproductibles (1 copie rangée dans une pochette au fond du livre) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-916662-31-2 Note générale : Le livre est assorti de compléments numériques (à télécharger après identification) :
• Les exercices d’entrainement différenciés.
• Les documents pour les recherches.
• Le matériel pour certaines séances.
• Les animations pour conduire des séances de CALCUL MENTAL.
• Les animations pour conduire certaines séances d’apprentissage et les séances de résolution de problèmes arithmétiques (schémas en barre).Langues : Français (fre) Mots-clés : calcul mental résolution de problèmes nombre calcul grandeurs Mesure de grandeur géométrie dénombrement dénombrer unité dizaine centaine millier Décomposition d'un nombre décomposer somme différence addition soustraction comparaison plus grand plus petit inférieur supérieur suite de nombres site logique intercalation calcul écrit multiplication euro monnaie quantité 1000 10000 centime d'euro solide cube développement de volume développement de solide polygone figure géométrique mètre décimètre centimètre longueur mesure de longueur Millimètre division triangle rectangle symétrie axe de symétrie heure minute horaire carré nombre pair nombre impair parité kilomètre rectangle périmètre durée seconde sablier jour mois année semaine siècle millénaire cercle disque alignement masse gramme kilogramme tonne centilitre décilitre milieu capacité contenance litre déplacement Index. décimale : 51.3 Manuels scolaires Résumé : Maths au CE2 s’inscrit dans la dynamique du rapport Villani - Torossian portant sur « 21 mesures pour l’enseignement des mathématiques ». Cette méthode efficace expérimentée dans de nombreuses classes met en oeuvre le triptyque Manipuler et Expérimenter, Verbaliser, Abstraire.
• Une mise en œuvre des programmes de 2018
Maths au CE2 met en œuvre les repères annuels de progression du CE2. La programmation respecte les repères temporels fixés dans le document publié en 2018. Les attendus de fin d’année servent de support aux évaluations pour valoriser les réussites des élèves.
• Une place centrale donnée à la manipulation et à la résolution de problèmes
Les nouvelles notions sont introduites dans le cadre de la résolution de problèmes pour assurer une entrée progressive dans l’abstraction.
• Une pratique intensive de la résolution de problèmes arithmétiques
Chaque semaine, les élèves sont amenés à résoudre une dizaine de problèmes. Ils résolvent des problèmes élémentaires variés en une ou plusieurs étapes. Les élèves disposent de temps de recherche conséquents. Maths au CE2 propose, sans contraindre, des schémas en barre porteurs de sens utilisés de façon récurrente tout au long du cycle 2.
• Des séquences de calcul mental et de calcul en ligne
La progression utilisée dans Maths au CE2 permet d’enseigner explicitement les procédures de calcul mental et en ligne. Elle renforce la mémorisation des faits numériques (tables d’addition et de soustraction, tables de multiplication, compléments, doubles…) en diversifiant les outils utilisés et les modalités de travail pour parvenir à une automatisation qui s’appuie sur le sens.
• Un enseignement explicite du calcul mental et de la résolution de problèmes
Chaque séance vise un objectif clairement identifié qui s’inscrit dans une séquence d’apprentissage répartie sur 4 jours. Les procédures de calcul à privilégier sont clairement explicitées. Les progrès réalisés par chaque élève sont valorisés par des évaluations qui les motivent à apprendre. L’atelier problèmes est proposé chaque semaine pour permettre aux élèves de résoudre de nombreux problèmes en bénéficiant d’aides différenciées.
Note de contenu : PÉRIODE 1
Semaine 1 : Calcul mental - Atelier problèmes
1 Utiliser les nombres jusqu'à 200
Semaine 2 : Calcul mental - Atelier problèmes
2 Utiliser les nombres jusqu'à 1 000
Semaine 3 : Calcul mental - Atelier problèmes
3 Calculer en ligne des sommes et des différences
4 Poser et calculer des additions avec des nombres jusqu'à 1 000
Semaine 4 : Calcul mental - Atelier problèmes
5 Comparer et ranger les nombres jusqu'à 1 000
6 Encadrer et intercaler les nombres jusqu'à 1 000
Semaine 5 : Calcul mental - Atelier problèmes
7 Poser et calculer des soustractions en colonnes
Semaine 6 : Calcul mental - Atelier problèmes
8 Résoudre des problèmes multiplicatifs (1)
Semaine 7 : Calcul mental - Atelier problèmes
9 Résoudre des problèmes impliquant des prix: les euros
PÉRIODE 2
Semaine 8 : Calcul mental - Atelier problèmes
10 Utiliser les nombres jusqu'à 1 999
Semaine 9 : Calcul mental - Atelier problèmes
11 Utiliser les nombres jusqu'à 10 000
Semaine 10 : Calcul mental - Atelier problèmes
12 Résoudre des problèmes impliquant des prix: les centimes d'euros
13 Calculer en ligne des sommes dont le résultat est inférieur à 10 000
Semaine 11 : Calcul mental - Atelier problèmes
14 Décrire et reproduire quelques solides
Semaine 12 : Calcul mental - Atelier problèmes
15 Poser et calculer des additions avec des nombres jusqu'à 10 000
16 Résoudre des problèmes multiplicatifs (2)
Semaine 13 : Calcul mental - Atelier problèmes
17 Résoudre des problèmes multiplicatifs (3)
18 Multiplier un nombre par 10, 100, 1 000
Semaine 14 : Calcul mental - Atelier problèmes
19 Multiplier un nombre par 20, 30, 40... 200, 300, 400...
PÉRIODE 3
Semaine 15 : Calcul mental - Atelier problèmes
20 Calculer en ligne des produits
Semaine 16 : Calcul mental - Atelier problèmes
21 Poser et calculer une multiplication en colonnes (1)
Semaine 17 : Calcul mental - Atelier problèmes
22 Reconnaitre et décrire un polygone
23 Poser et calculer une multiplication en colonnes (2)
Semaine 18 : Calcul mental - Atelier problèmes
24 Poser et calculer une multiplication en colonnes (3)
Semaine 19 : Calcul mental - Atelier problèmes
25 Mesurer des longueurs : mètre, décimètre et centimètre
26 Mesurer des longueurs : le millimètre
Semaine 20 : Calcul mental - Atelier problèmes
27 Comprendre le sens de la division (1)
28 Calculer des soustractions avec des nombres à 4 chiffres
Semaine 21 : Calcul mental - Atelier problèmes
29 Diviser par un nombre à un chiffre
PÉRIODE 4
Semaine 22 : Calcul mental - Atelier problèmes
30 Comprendre le sens de la division (2)
31 Diviser en ligne
Semaine 23 : Calcul mental - Atelier problèmes
32 Construire un triangle rectangle
Semaine 24 : Calcul mental - Atelier problèmes
33 Reconnaitre et utiliser la notion de symétrie.
34 Lire l'heure (1)
Semaine 25 : Calcul mental - Atelier problèmes
35 Lire l'heure (2)
36 Construire un carré
Semaine 26 : Calcul mental - Atelier problèmes
37 Identifier les nombres pairs et les nombres impairs
Semaine 27 : Calcul mental - Atelier problèmes
38 Mesurer des longueurs: le kilomètre
PÉRIODE 5
Semaine 28 : Calcul mental - Atelier problèmes
39 Construire un rectangle
Semaine 29 : Calcul mental - Atelier problèmes
40 Diviser par 10, 100, 25, 50 ou 500
41 Résoudre des problèmes impliquant des longueurs
Semaine 30 : Calcul mental - Atelier problèmes
42 Résoudre des problèmes impliquant la durée (1)
Semaine 31 : Calcul mental - Atelier problèmes
43 Résoudre des problèmes impliquant la durée (2)
44 Reproduire des figures : un alignement
Semaine 32 : Calcul mental - Atelier problèmes
45 Construire un cercle
Semaine 33 : Calcul mental - Atelier problèmes
46 Mesurer des masses
Semaine 34 : Calcul mental - Atelier problèmes
47 Reproduire des figures complexes
Semaine 35 : Calcul mental - Atelier problèmes
48 Mesurer des contenances
Semaine 36 : Calcul mental - Atelier problèmes
49 Coder un déplacementPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4507 Maths au CE2 : Guide de l'enseignant [texte imprimé] / Gaëtan Duprey, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Fabienne Mauffrey, Auteur ; Isabelle Mauffrey, Auteur ; Véronique Godé, Auteur ; Sophie Duprey, Auteur ; Geoffrey Grisward, Editeur scientifique ; Elisabeth Schneider, Editeur scientifique ; Christian Voltz, Illustrateur . - Schiltigheim : Accès Editions, 2020 . - 276 p. : ill. en coul. ; 30 cm. + 9 documents reproductibles (1 copie rangée dans une pochette au fond du livre).
ISBN : 978-2-916662-31-2
Le livre est assorti de compléments numériques (à télécharger après identification) :
• Les exercices d’entrainement différenciés.
• Les documents pour les recherches.
• Le matériel pour certaines séances.
• Les animations pour conduire des séances de CALCUL MENTAL.
• Les animations pour conduire certaines séances d’apprentissage et les séances de résolution de problèmes arithmétiques (schémas en barre).
Langues : Français (fre)
Mots-clés : calcul mental résolution de problèmes nombre calcul grandeurs Mesure de grandeur géométrie dénombrement dénombrer unité dizaine centaine millier Décomposition d'un nombre décomposer somme différence addition soustraction comparaison plus grand plus petit inférieur supérieur suite de nombres site logique intercalation calcul écrit multiplication euro monnaie quantité 1000 10000 centime d'euro solide cube développement de volume développement de solide polygone figure géométrique mètre décimètre centimètre longueur mesure de longueur Millimètre division triangle rectangle symétrie axe de symétrie heure minute horaire carré nombre pair nombre impair parité kilomètre rectangle périmètre durée seconde sablier jour mois année semaine siècle millénaire cercle disque alignement masse gramme kilogramme tonne centilitre décilitre milieu capacité contenance litre déplacement Index. décimale : 51.3 Manuels scolaires Résumé : Maths au CE2 s’inscrit dans la dynamique du rapport Villani - Torossian portant sur « 21 mesures pour l’enseignement des mathématiques ». Cette méthode efficace expérimentée dans de nombreuses classes met en oeuvre le triptyque Manipuler et Expérimenter, Verbaliser, Abstraire.
• Une mise en œuvre des programmes de 2018
Maths au CE2 met en œuvre les repères annuels de progression du CE2. La programmation respecte les repères temporels fixés dans le document publié en 2018. Les attendus de fin d’année servent de support aux évaluations pour valoriser les réussites des élèves.
• Une place centrale donnée à la manipulation et à la résolution de problèmes
Les nouvelles notions sont introduites dans le cadre de la résolution de problèmes pour assurer une entrée progressive dans l’abstraction.
• Une pratique intensive de la résolution de problèmes arithmétiques
Chaque semaine, les élèves sont amenés à résoudre une dizaine de problèmes. Ils résolvent des problèmes élémentaires variés en une ou plusieurs étapes. Les élèves disposent de temps de recherche conséquents. Maths au CE2 propose, sans contraindre, des schémas en barre porteurs de sens utilisés de façon récurrente tout au long du cycle 2.
• Des séquences de calcul mental et de calcul en ligne
La progression utilisée dans Maths au CE2 permet d’enseigner explicitement les procédures de calcul mental et en ligne. Elle renforce la mémorisation des faits numériques (tables d’addition et de soustraction, tables de multiplication, compléments, doubles…) en diversifiant les outils utilisés et les modalités de travail pour parvenir à une automatisation qui s’appuie sur le sens.
• Un enseignement explicite du calcul mental et de la résolution de problèmes
Chaque séance vise un objectif clairement identifié qui s’inscrit dans une séquence d’apprentissage répartie sur 4 jours. Les procédures de calcul à privilégier sont clairement explicitées. Les progrès réalisés par chaque élève sont valorisés par des évaluations qui les motivent à apprendre. L’atelier problèmes est proposé chaque semaine pour permettre aux élèves de résoudre de nombreux problèmes en bénéficiant d’aides différenciées.
Note de contenu : PÉRIODE 1
Semaine 1 : Calcul mental - Atelier problèmes
1 Utiliser les nombres jusqu'à 200
Semaine 2 : Calcul mental - Atelier problèmes
2 Utiliser les nombres jusqu'à 1 000
Semaine 3 : Calcul mental - Atelier problèmes
3 Calculer en ligne des sommes et des différences
4 Poser et calculer des additions avec des nombres jusqu'à 1 000
Semaine 4 : Calcul mental - Atelier problèmes
5 Comparer et ranger les nombres jusqu'à 1 000
6 Encadrer et intercaler les nombres jusqu'à 1 000
Semaine 5 : Calcul mental - Atelier problèmes
7 Poser et calculer des soustractions en colonnes
Semaine 6 : Calcul mental - Atelier problèmes
8 Résoudre des problèmes multiplicatifs (1)
Semaine 7 : Calcul mental - Atelier problèmes
9 Résoudre des problèmes impliquant des prix: les euros
PÉRIODE 2
Semaine 8 : Calcul mental - Atelier problèmes
10 Utiliser les nombres jusqu'à 1 999
Semaine 9 : Calcul mental - Atelier problèmes
11 Utiliser les nombres jusqu'à 10 000
Semaine 10 : Calcul mental - Atelier problèmes
12 Résoudre des problèmes impliquant des prix: les centimes d'euros
13 Calculer en ligne des sommes dont le résultat est inférieur à 10 000
Semaine 11 : Calcul mental - Atelier problèmes
14 Décrire et reproduire quelques solides
Semaine 12 : Calcul mental - Atelier problèmes
15 Poser et calculer des additions avec des nombres jusqu'à 10 000
16 Résoudre des problèmes multiplicatifs (2)
Semaine 13 : Calcul mental - Atelier problèmes
17 Résoudre des problèmes multiplicatifs (3)
18 Multiplier un nombre par 10, 100, 1 000
Semaine 14 : Calcul mental - Atelier problèmes
19 Multiplier un nombre par 20, 30, 40... 200, 300, 400...
PÉRIODE 3
Semaine 15 : Calcul mental - Atelier problèmes
20 Calculer en ligne des produits
Semaine 16 : Calcul mental - Atelier problèmes
21 Poser et calculer une multiplication en colonnes (1)
Semaine 17 : Calcul mental - Atelier problèmes
22 Reconnaitre et décrire un polygone
23 Poser et calculer une multiplication en colonnes (2)
Semaine 18 : Calcul mental - Atelier problèmes
24 Poser et calculer une multiplication en colonnes (3)
Semaine 19 : Calcul mental - Atelier problèmes
25 Mesurer des longueurs : mètre, décimètre et centimètre
26 Mesurer des longueurs : le millimètre
Semaine 20 : Calcul mental - Atelier problèmes
27 Comprendre le sens de la division (1)
28 Calculer des soustractions avec des nombres à 4 chiffres
Semaine 21 : Calcul mental - Atelier problèmes
29 Diviser par un nombre à un chiffre
PÉRIODE 4
Semaine 22 : Calcul mental - Atelier problèmes
30 Comprendre le sens de la division (2)
31 Diviser en ligne
Semaine 23 : Calcul mental - Atelier problèmes
32 Construire un triangle rectangle
Semaine 24 : Calcul mental - Atelier problèmes
33 Reconnaitre et utiliser la notion de symétrie.
34 Lire l'heure (1)
Semaine 25 : Calcul mental - Atelier problèmes
35 Lire l'heure (2)
36 Construire un carré
Semaine 26 : Calcul mental - Atelier problèmes
37 Identifier les nombres pairs et les nombres impairs
Semaine 27 : Calcul mental - Atelier problèmes
38 Mesurer des longueurs: le kilomètre
PÉRIODE 5
Semaine 28 : Calcul mental - Atelier problèmes
39 Construire un rectangle
Semaine 29 : Calcul mental - Atelier problèmes
40 Diviser par 10, 100, 25, 50 ou 500
41 Résoudre des problèmes impliquant des longueurs
Semaine 30 : Calcul mental - Atelier problèmes
42 Résoudre des problèmes impliquant la durée (1)
Semaine 31 : Calcul mental - Atelier problèmes
43 Résoudre des problèmes impliquant la durée (2)
44 Reproduire des figures : un alignement
Semaine 32 : Calcul mental - Atelier problèmes
45 Construire un cercle
Semaine 33 : Calcul mental - Atelier problèmes
46 Mesurer des masses
Semaine 34 : Calcul mental - Atelier problèmes
47 Reproduire des figures complexes
Semaine 35 : Calcul mental - Atelier problèmes
48 Mesurer des contenances
Semaine 36 : Calcul mental - Atelier problèmes
49 Coder un déplacementPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4507 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G003664 51.3 MAT Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 51 Enseignement des mathématiques Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt50 activités pour découvrir le monde vers les mathématiques à la maternelle / Nathalie Malfait
PermalinkBase 10 : coffret multibase
PermalinkBase 10 : coffret multibase
PermalinkBase 10 magnétique
PermalinkBase 1000 assemblable
PermalinkBase 1000 en bois
PermalinkBase 1000 colorée en bois
PermalinkBase 1000 colorée (niveau)
PermalinkBoîte de 2 dm³ (jaunes) : 1 dm³ plein + 1 dm³ décomposable
PermalinkCalcul'As Major / Stéphane Hoeben
PermalinkLe calcul mental au quotidien : cycles 2 et 3 / François Boule
PermalinkCap Maths, CE2. Nouveau Cap Maths : fichier d'entrainement : CE2 : Cycle 2 / Roland Charnay
PermalinkCarrément math 1 : Livre-cahier B / Christelle Collard
PermalinkCarrément Math 1 : Livre-cahier B / Christelle Collard
PermalinkCarrément Math 1 : Mon référentiel / Christelle Collard
PermalinkCarrément Math 2 : Livre-cahier A / Aurore Belleflamme
PermalinkCarrément Math 2 : Livre-charier B / Aurore Belleflamme
PermalinkCarrément math 2 : Mon référentiel / Aurore Belleflamme
PermalinkCarrément math 3 : Livre-cahier A / Catherine Charles
PermalinkCarrément math 3 : Livre-cahier A / Catherine Charles
PermalinkChasse aux unités et aux dizaines / Laetitia Baliste in La Classe, 334 (Décembre 2022)
PermalinkLa clé des maths : Fichier CE2 / Gérard Champeyrache
PermalinkLa clé des maths : Fichier CE2 / Gérard Champeyrache
PermalinkFaire des maths en deuxième année : une autre manière d'apprendre les mathématiques / Joseph Maquoi
PermalinkFaire des maths en deuxième année : Guide méthodologique / Joseph Maquoi
PermalinkFaire des maths en deuxième année : Livret d' exercices complémentaires / Joseph Maquoi
PermalinkFaire des maths en première année : une autre manière d'apprendre les mathématiques / Joseph Maquoi
PermalinkFaire des maths en première année : Guide méthodologique / Joseph Maquoi
PermalinkFaire des maths en quatrième année : une autre manière d'apprendre les mathématiques / Joseph Maquoi
PermalinkFaire des maths en quatrième année : Guide méthodologique / Joseph Maquoi
PermalinkFaire des maths en quatrième année : Livret d' exercices complémentaires / Joseph Maquoi
PermalinkGalaxie Math 2 : Cahier de l'élève : 2 / Liliane Elsevier
PermalinkGalaxie Math 2 : Manuel : 2 / Liliane Elsevier
PermalinkGalaxie Math 3 : Cahier de l'élève : 3 / Liliane Elsevier
PermalinkGalaxie Math 3 : Guide pédagogique : 3 / Liliane Elsevier
Permalink