Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/05/2025
HORAIRE D'OUVERTURE :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Ce mardi 13 mai, fermeture exceptionnelle de 9h45 à 12h45.
Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
42 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'unité'




Titre : Carrément math 3 : Livre-cahier A Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Charles Editeur : Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In Année de publication : 2018 Importance : 148 p. Présentation : ill. Format : 30 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-8595-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : addition écrite chiffre demi demi-heure dizaine durée empreinte d'un solide fraction équivalente graphique heure ligne ligne droite ligne brisée ligne courbe mesure de durée mesure de température minute moitié nombre nombre 1000 nombre pair nombre impair polyèdre polygone proportionnalité quadrillage quart quart d'heure solide soustraction écrite symétrie table de 10 table de 2 table de 4 table de 5 table de 7 table de 8 tableau à double entrée tableau de cent température unité Index. décimale : 51.3 Manuels scolaires Résumé : Carrément Math travaille l'ensemble des compétences de manière transversale et aborde toute la matière des programmes.
Cette nouvelle méthode propose des situations concrètes d'apprentissage afin de relier naturellement les maths à la vie quotidienne.Note de contenu : Table des matières
Chapitre 1 Une journée bien chargée pour Théo !
1. Les heures entières matin/soir
2. Les chiffres et les nombres
3. Les unités et les dizaines
4. Les tableaux à double entrée
5. Le quadrillage
Chapitre 2 Destination Twins !
1. Les nombres pairs et impairs
2. La table de/par 2
3. La symétrie
4. La demi-heure
5. La moitié
6. Les nombres jusqu’à 100
Chapitre 3 Place au spectacle
1. Les solides
2. Le tableau de 100
3. La table de/par 4
4. Le quart
5. Le quart d’heure
Chapitre 4 Opération courses
1. La table de/par 8
2. Les 5 minutes
3. Les empreintes et les faces des solides
4. Les arêtes et les sommets des polyèdres
5. Les opérations jusqu’à 100
Chapitre 5 Carrément TV
1. Les durées
2. Les 5 minutes
3. Le nombre 100
4. Les faces, les arêtes et les sommets des solides
5. La table de/par 8
6. Le huitième
Chapitre 6 En voiture, Simone !
1. La minute
2. Les nombres jusqu’à 200
3. Les polygones
4. Les tables de/par 2, 4 et 8
5. Le demi, le quart et le huitième
Chapitre 7 Bricol’ Rigol’
1. Les valeurs proportionnelles
2. La table de/par 10
3. Les unités, les dizaines et les centaines
4. La minute
5. Les polygones
6. Le numérateur et le dénominateur
Chapitre 8 Bon à savoir ! 117
1. Les températures
2. Les graphiques
3. La table de/par 5
4. L’unité
5. Les lignes droites et les lignes courbes
6. Les nombres jusqu’à 1000
7. L’addition écrite
Chapitre 9 Bulletin météo
1. Les températures positives et négatives
2. Les graphiques (2)
3. La table de/par 7
4. La soustraction écrite
5. Les fractions équivalentes
6. Le nombre 1000Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3554 Carrément math 3 : Livre-cahier A [texte imprimé] / Catherine Charles . - Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In, 2018 . - 148 p. : ill. ; 30 cm.
ISBN : 978-90-306-8595-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : addition écrite chiffre demi demi-heure dizaine durée empreinte d'un solide fraction équivalente graphique heure ligne ligne droite ligne brisée ligne courbe mesure de durée mesure de température minute moitié nombre nombre 1000 nombre pair nombre impair polyèdre polygone proportionnalité quadrillage quart quart d'heure solide soustraction écrite symétrie table de 10 table de 2 table de 4 table de 5 table de 7 table de 8 tableau à double entrée tableau de cent température unité Index. décimale : 51.3 Manuels scolaires Résumé : Carrément Math travaille l'ensemble des compétences de manière transversale et aborde toute la matière des programmes.
Cette nouvelle méthode propose des situations concrètes d'apprentissage afin de relier naturellement les maths à la vie quotidienne.Note de contenu : Table des matières
Chapitre 1 Une journée bien chargée pour Théo !
1. Les heures entières matin/soir
2. Les chiffres et les nombres
3. Les unités et les dizaines
4. Les tableaux à double entrée
5. Le quadrillage
Chapitre 2 Destination Twins !
1. Les nombres pairs et impairs
2. La table de/par 2
3. La symétrie
4. La demi-heure
5. La moitié
6. Les nombres jusqu’à 100
Chapitre 3 Place au spectacle
1. Les solides
2. Le tableau de 100
3. La table de/par 4
4. Le quart
5. Le quart d’heure
Chapitre 4 Opération courses
1. La table de/par 8
2. Les 5 minutes
3. Les empreintes et les faces des solides
4. Les arêtes et les sommets des polyèdres
5. Les opérations jusqu’à 100
Chapitre 5 Carrément TV
1. Les durées
2. Les 5 minutes
3. Le nombre 100
4. Les faces, les arêtes et les sommets des solides
5. La table de/par 8
6. Le huitième
Chapitre 6 En voiture, Simone !
1. La minute
2. Les nombres jusqu’à 200
3. Les polygones
4. Les tables de/par 2, 4 et 8
5. Le demi, le quart et le huitième
Chapitre 7 Bricol’ Rigol’
1. Les valeurs proportionnelles
2. La table de/par 10
3. Les unités, les dizaines et les centaines
4. La minute
5. Les polygones
6. Le numérateur et le dénominateur
Chapitre 8 Bon à savoir ! 117
1. Les températures
2. Les graphiques
3. La table de/par 5
4. L’unité
5. Les lignes droites et les lignes courbes
6. Les nombres jusqu’à 1000
7. L’addition écrite
Chapitre 9 Bulletin météo
1. Les températures positives et négatives
2. Les graphiques (2)
3. La table de/par 7
4. La soustraction écrite
5. Les fractions équivalentes
6. Le nombre 1000Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3554 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000703 51.3 CAR Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 51 Enseignement des mathématiques Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt
Titre : Carrément math 3 : Livre-cahier A Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Charles Editeur : Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In Année de publication : 2023 Importance : 148 p. Présentation : ill. Format : 30 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-94-6417-796-1 Note générale : Conforme au Pacte d'Excellence Langues : Français (fre) Mots-clés : addition écrite chiffre demi demi-heure dizaine durée graphique heure ligne ligne droite ligne brisée ligne courbe logique mesure de durée minute moitié nombre nombre 1000 nombre pair nombre impair polyèdre polygone proportionnalité quadrillage quart quart d'heure solide soustraction écrite symétrie axiale table de 10 table de 2 table de 4 table de 5 tableau à double entrée tableau de cent unité Index. décimale : 51.3 Manuels scolaires Résumé : Carrément Math est la nouvelle méthode d’apprentissage des mathématiques, qui travaille de manière transversale l’ensemble des compétences de base et qui aborde toute la matière des programmes.
Cette méthode propose des situations concrètes d’apprentissage afin de relier naturellement l’apprentissage des maths à la vie quotidienne. Les enfants peuvent ainsi faire des liens entre les apprentissages mathématiques découverts en classe et leur utilité dans la vie de tous les jours. Cela les amène également à ne pas considérer les mathématiques comme de la théorie à apprendre par cœur.Note de contenu : Table des matières
Chapitre 1 Une journée bien chargée pour Théo !
1. Les heures entières matin/soir
2. Les chiffres et les nombres
3. Les unités et les dizaines
4. Les tableaux à double entrée
5. Le quadrillage
6. La translation
Chapitre 2 Destination Twins !
1. Les nombres pairs et impairs
2. La table de/par 2
3. La symétrie axiale
4. La demi-heure
5. La moitié
6. Les nombres jusqu’à 100
Chapitre 3 Place au spectacle
1. La table de/par 4 (1)
2. Les solides
3. Le tableau de 100
4. Le quart
5. Le quart d’heure
6. Les ensemble
7. Les arbres
Chapitre 4 Opération courses
1. Les achats
2. Les 5 minutes
3. Les empreintes et les faces des solides
4. 1. La table de/par 4 (2)
5. Les arêtes et les sommets des polyèdres
6. Les additions et soustractions jusqu’à 100
Chapitre 5 Carrément TV
1. Les durées
2. Les 5 minutes
3. Le nombre 100
4. Le parallélépipède rectangle et le cube
5. La table de/par 2 et 4
6. Le demi et le quart
Chapitre 6 En voiture, Simone !
1. La minute
2. Le tapis de 100
3. Les arbres de 100
4. Les faces, les arêtes et les sommets des solides
5. Les multiplications et divisions par 2 et 4 jusqu'à 100
6. Les nombres jusqu'à 200
Chapitre 7 Bricol’ Rigol’
1. Les valeurs proportionnelles
2. La table de/par 10
3. Les unités, les dizaines et les centaines
4. La minute
5. Les polygones (1)
6. Le numérateur et le dénominateur
Chapitre 8 Journée morose
1. Les graphiques
2. La table de/par 5
3. L’unité
4. Les polygones
5. Les nombres jusqu’à 1000
6. La logique
7. L’addition écrite
Chapitre 9 La P'tite ferme
1. Les grandeurs
2. Le périmètre
3. Les graphiques (2)
4. Les tables de/par 5 et 10
5. La soustraction écrite
6. Le nombre 1000Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4878 Carrément math 3 : Livre-cahier A [texte imprimé] / Catherine Charles . - Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In, 2023 . - 148 p. : ill. ; 30 cm.
ISBN : 978-94-6417-796-1
Conforme au Pacte d'Excellence
Langues : Français (fre)
Mots-clés : addition écrite chiffre demi demi-heure dizaine durée graphique heure ligne ligne droite ligne brisée ligne courbe logique mesure de durée minute moitié nombre nombre 1000 nombre pair nombre impair polyèdre polygone proportionnalité quadrillage quart quart d'heure solide soustraction écrite symétrie axiale table de 10 table de 2 table de 4 table de 5 tableau à double entrée tableau de cent unité Index. décimale : 51.3 Manuels scolaires Résumé : Carrément Math est la nouvelle méthode d’apprentissage des mathématiques, qui travaille de manière transversale l’ensemble des compétences de base et qui aborde toute la matière des programmes.
Cette méthode propose des situations concrètes d’apprentissage afin de relier naturellement l’apprentissage des maths à la vie quotidienne. Les enfants peuvent ainsi faire des liens entre les apprentissages mathématiques découverts en classe et leur utilité dans la vie de tous les jours. Cela les amène également à ne pas considérer les mathématiques comme de la théorie à apprendre par cœur.Note de contenu : Table des matières
Chapitre 1 Une journée bien chargée pour Théo !
1. Les heures entières matin/soir
2. Les chiffres et les nombres
3. Les unités et les dizaines
4. Les tableaux à double entrée
5. Le quadrillage
6. La translation
Chapitre 2 Destination Twins !
1. Les nombres pairs et impairs
2. La table de/par 2
3. La symétrie axiale
4. La demi-heure
5. La moitié
6. Les nombres jusqu’à 100
Chapitre 3 Place au spectacle
1. La table de/par 4 (1)
2. Les solides
3. Le tableau de 100
4. Le quart
5. Le quart d’heure
6. Les ensemble
7. Les arbres
Chapitre 4 Opération courses
1. Les achats
2. Les 5 minutes
3. Les empreintes et les faces des solides
4. 1. La table de/par 4 (2)
5. Les arêtes et les sommets des polyèdres
6. Les additions et soustractions jusqu’à 100
Chapitre 5 Carrément TV
1. Les durées
2. Les 5 minutes
3. Le nombre 100
4. Le parallélépipède rectangle et le cube
5. La table de/par 2 et 4
6. Le demi et le quart
Chapitre 6 En voiture, Simone !
1. La minute
2. Le tapis de 100
3. Les arbres de 100
4. Les faces, les arêtes et les sommets des solides
5. Les multiplications et divisions par 2 et 4 jusqu'à 100
6. Les nombres jusqu'à 200
Chapitre 7 Bricol’ Rigol’
1. Les valeurs proportionnelles
2. La table de/par 10
3. Les unités, les dizaines et les centaines
4. La minute
5. Les polygones (1)
6. Le numérateur et le dénominateur
Chapitre 8 Journée morose
1. Les graphiques
2. La table de/par 5
3. L’unité
4. Les polygones
5. Les nombres jusqu’à 1000
6. La logique
7. L’addition écrite
Chapitre 9 La P'tite ferme
1. Les grandeurs
2. Le périmètre
3. Les graphiques (2)
4. Les tables de/par 5 et 10
5. La soustraction écrite
6. Le nombre 1000Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4878 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G005524 51.3 CAR Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 51 Enseignement des mathématiques Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtMath & [et] sens : Explorer les grandeurs, se donner des repères : 2,5 / 12 ans : Guide méthodologique avec CD-Rom et documents reproductibles / Dominique Colantonio
Titre : Math & [et] sens : Explorer les grandeurs, se donner des repères : 2,5 / 12 ans : Guide méthodologique avec CD-Rom et documents reproductibles Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Colantonio, Auteur ; Christine Jamaer, Auteur ; Michel Larsimont, Auteur ; Françoise Lucas, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2010 Collection : Math & Sens Importance : 400 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Accompagnement : CD-Rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6034-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : grandeur système métrique unité opération grandeur mesurée grandeur non mesurée étalon longueur superficie aire volume capacité poids masse durée amplitude météo périmètre disque polygone triangle rectangle carré quantité surface angle Index. décimale : 51.2 Outils pour la classe Résumé : Explorer les grandeurs - Se donner des repères est un outil bien utile pour explorer les concepts de grandeurs avec les enfants de 5 à 12 ans.
De nombreuses séquences originales aident à explorer les grandeurs et à mettre en place les repères indispensables pour comprendre l'environnement dans lequel on vit et interagir avec lui.
Elles montrent aussi que construire le système métrique, dès l'école maternelle, est impératif si on veut que l'enfant le comprenne et le maîtrise un jour .
Enfin, un CD-Rom reprenant des documents en couleurs, du matériel, des prolongements et des activités supplémentaires accompagnent l'ouvrage.Note de contenu : Table des matières :
La matière
1. La notion de grandeur
- Une notion commune dans la vie et à l'école
- Diverses approches du concept de grandeur
- De la nécessité de s'exprimer précisément
- L'invariance ou la conservation de grandeurs
- Les différentes grandeurs
- Quelques mises point sur certaines grandeurs
2. Les grandeurs non mesurées
- Approche qualitative des grandeurs, de quoi s'agit il ?
- Actions de comparaisons qualitatives et vocabulaire associé
- Opérations sur les grandeurs non mesurées
3. Les grandeurs mesurées
- Pourquoi mesurer ?
- Qu'est-ce que mesurer ?
- Comment se présente le résultat d'un mesurage ?
- Choisir un étalon, une unité de mesure pertinente
- Estimer le résultat du mesurage et l'ajuster en cours de mesurage
- Passer à des sous-étalons, des sous-unités
- Vers les systèmes d'étalons et d'unités de mesure
- Créer des instruments de mesurage
- S'arrêter suffisamment sur les étalons, les unités naturels
- Vers les étalons, les unités conventionnelles : quelle histoire !
4. Les systèmes d'unités conventionnelles de mesures de grandeurs
- Les longueurs
- Les superficies ou aires
- Les volumes
- Les capacités
- Les poids (masses)
- Les durées
- Les amplitudes
5. Les opérations sur les grandeurs
- Les opérations arithmétiques sur les grandeurs
- Les procédures de calculs des périmètres, des aires et des volumes
- Calculs sur des grandeurs dans des situations de proportionnalité-
La méthodologie
- Des principes méthodologiques
Les activités
I. Approche qualitative
- Parlons des grandeurs
- Rangeons des récipients
- Rangeons des objets légers et lourds
- Rangeons des surfaces
- Exploitons le jeu du gendarme et des voleurs
- Analysons nos angles de prises des voleurs
- Organisons ce que nous savons des angles
- Exprimons des opérations sur les grandeurs
II. Approche quantitative : étalon naturels
- Parlons de grandeurs
- Mesurons des longueurs
- Organisons nos mesures de longueurs en systèmes
- Exprimons la grandeur de surfaces
- Organisons nos mesures de superficies
- Construisons des systèmes d'étalons de superficies
- Découvrons les 3 dimensions d'un solide
- Construisons des solides avec 1, 2 ... berlingots
- Construisons des solides avec 1, 2, 3, 4... berlingots
III. Approche quantitative : unités conventionnelles
- Fabriquons un kilo (gramme)
- Explorons les étiquetages de récipients
- Construisons l'abaque des unités de mesure d'aires
- Organisons les diverses sortes de grandeurs
- Classons les unités de mesure
IV. Approche quantitative : instruments de mesure
- Découvrons des instruments
- Fabriquons une droite graduée
- Organisons les instruments de mesure
v. Approche quantitative : le temps
- Fabriquons une horloge
- Déterminons le temps passé à l'école
- Déterminons, représentons le temps de vie de la Terre
VI. Calculs de grandeurs
- Construisons le calcul du périmètre de rectangles
- Calculons des périmètres
- Construisons la formule du périmètre du disque
- Rangeons des polygones selon leur aire
- Calculons l'aire du rectangle et du carré
- Calculons l'aire de parallélogrammes, losanges, trapèzes
- Calculons l'aire de triangles
- Construisons la formule de calcul de l'aire du disque
VII. Approche interdisciplinaire
- Découvrons un matériel en grande quantité
- Analysons les bulletins "METEO"Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1550 Math & [et] sens : Explorer les grandeurs, se donner des repères : 2,5 / 12 ans : Guide méthodologique avec CD-Rom et documents reproductibles [texte imprimé] / Dominique Colantonio, Auteur ; Christine Jamaer, Auteur ; Michel Larsimont, Auteur ; Françoise Lucas, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2010 . - 400 p. : ill. ; 30 cm + CD-Rom. - (Math & Sens) .
ISBN : 978-2-8041-6034-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : grandeur système métrique unité opération grandeur mesurée grandeur non mesurée étalon longueur superficie aire volume capacité poids masse durée amplitude météo périmètre disque polygone triangle rectangle carré quantité surface angle Index. décimale : 51.2 Outils pour la classe Résumé : Explorer les grandeurs - Se donner des repères est un outil bien utile pour explorer les concepts de grandeurs avec les enfants de 5 à 12 ans.
De nombreuses séquences originales aident à explorer les grandeurs et à mettre en place les repères indispensables pour comprendre l'environnement dans lequel on vit et interagir avec lui.
Elles montrent aussi que construire le système métrique, dès l'école maternelle, est impératif si on veut que l'enfant le comprenne et le maîtrise un jour .
Enfin, un CD-Rom reprenant des documents en couleurs, du matériel, des prolongements et des activités supplémentaires accompagnent l'ouvrage.Note de contenu : Table des matières :
La matière
1. La notion de grandeur
- Une notion commune dans la vie et à l'école
- Diverses approches du concept de grandeur
- De la nécessité de s'exprimer précisément
- L'invariance ou la conservation de grandeurs
- Les différentes grandeurs
- Quelques mises point sur certaines grandeurs
2. Les grandeurs non mesurées
- Approche qualitative des grandeurs, de quoi s'agit il ?
- Actions de comparaisons qualitatives et vocabulaire associé
- Opérations sur les grandeurs non mesurées
3. Les grandeurs mesurées
- Pourquoi mesurer ?
- Qu'est-ce que mesurer ?
- Comment se présente le résultat d'un mesurage ?
- Choisir un étalon, une unité de mesure pertinente
- Estimer le résultat du mesurage et l'ajuster en cours de mesurage
- Passer à des sous-étalons, des sous-unités
- Vers les systèmes d'étalons et d'unités de mesure
- Créer des instruments de mesurage
- S'arrêter suffisamment sur les étalons, les unités naturels
- Vers les étalons, les unités conventionnelles : quelle histoire !
4. Les systèmes d'unités conventionnelles de mesures de grandeurs
- Les longueurs
- Les superficies ou aires
- Les volumes
- Les capacités
- Les poids (masses)
- Les durées
- Les amplitudes
5. Les opérations sur les grandeurs
- Les opérations arithmétiques sur les grandeurs
- Les procédures de calculs des périmètres, des aires et des volumes
- Calculs sur des grandeurs dans des situations de proportionnalité-
La méthodologie
- Des principes méthodologiques
Les activités
I. Approche qualitative
- Parlons des grandeurs
- Rangeons des récipients
- Rangeons des objets légers et lourds
- Rangeons des surfaces
- Exploitons le jeu du gendarme et des voleurs
- Analysons nos angles de prises des voleurs
- Organisons ce que nous savons des angles
- Exprimons des opérations sur les grandeurs
II. Approche quantitative : étalon naturels
- Parlons de grandeurs
- Mesurons des longueurs
- Organisons nos mesures de longueurs en systèmes
- Exprimons la grandeur de surfaces
- Organisons nos mesures de superficies
- Construisons des systèmes d'étalons de superficies
- Découvrons les 3 dimensions d'un solide
- Construisons des solides avec 1, 2 ... berlingots
- Construisons des solides avec 1, 2, 3, 4... berlingots
III. Approche quantitative : unités conventionnelles
- Fabriquons un kilo (gramme)
- Explorons les étiquetages de récipients
- Construisons l'abaque des unités de mesure d'aires
- Organisons les diverses sortes de grandeurs
- Classons les unités de mesure
IV. Approche quantitative : instruments de mesure
- Découvrons des instruments
- Fabriquons une droite graduée
- Organisons les instruments de mesure
v. Approche quantitative : le temps
- Fabriquons une horloge
- Déterminons le temps passé à l'école
- Déterminons, représentons le temps de vie de la Terre
VI. Calculs de grandeurs
- Construisons le calcul du périmètre de rectangles
- Calculons des périmètres
- Construisons la formule du périmètre du disque
- Rangeons des polygones selon leur aire
- Calculons l'aire du rectangle et du carré
- Calculons l'aire de parallélogrammes, losanges, trapèzes
- Calculons l'aire de triangles
- Construisons la formule de calcul de l'aire du disque
VII. Approche interdisciplinaire
- Découvrons un matériel en grande quantité
- Analysons les bulletins "METEO"Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1550 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 15682 51.2 MAT Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 51 Enseignement des mathématiques Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtG005952 51.2 MAT Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 51 Enseignement des mathématiques Inventaire 2023
DisponibleG006583 51.2 MAT Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 51 Enseignement des mathématiques Inventaire 2023
Disponible
Titre : Numérix : L'empereur des nombres Titre original : Joue avec les rangs des nombres Type de document : Jeux Auteurs : Bernard Kersten, Auteur Editeur : S.L. : Averbode Année de publication : 2011 Note générale : - Nombre de joueurs : 2 à 5
- Public : Dès 8 ans
- Durée : 20 min
- varianteLangues : Français (fre) Mots-clés : nombre rang ordre numération unité dizaine centaine mille Résumé : Les nombres sont éparpillés dans Numérix, l'Univers des Nombres... Sois le/la plus habile à la chasse aux nombres, forme le plus grand nombre, et deviens Empereur ou Impératrice de Numérix ! Note de contenu : - 80 cartes:10 +1(unité, dizaine, centaine de mille,million) +2 (centaine,unité de mille,dizaine de mille,)
- 1 règle du jeu
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5052 Numérix = Joue avec les rangs des nombres : L'empereur des nombres [Jeux] / Bernard Kersten, Auteur . - S.L. : Averbode, 2011.
- Nombre de joueurs : 2 à 5
- Public : Dès 8 ans
- Durée : 20 min
- variante
Langues : Français (fre)
Mots-clés : nombre rang ordre numération unité dizaine centaine mille Résumé : Les nombres sont éparpillés dans Numérix, l'Univers des Nombres... Sois le/la plus habile à la chasse aux nombres, forme le plus grand nombre, et deviens Empereur ou Impératrice de Numérix ! Note de contenu : - 80 cartes:10 +1(unité, dizaine, centaine de mille,million) +2 (centaine,unité de mille,dizaine de mille,)
- 1 règle du jeu
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5052 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G006467 Ludo MATH Jeu Centre de documentation HELHa - Gosselies LUDOTHEQUE Inventaire 2023
Disponible
Titre : Carrément Math : Mon référentiel 5/6 Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Bleus ; Gabriel Heyvaert Editeur : Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In Année de publication : 2021 Importance : 128 p. Présentation : ill. Format : 30 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-94-6417-220-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : grands nombres abaque chiffre romain chiffres romains estimer arrondir addition écrite nombres décimaux soustraction écrite multiplication écrite division écrite commutativité associativité distributivité compensation PPCM multiple caractères de divisibilité PGCD diviseur facteur premier nombre négatif nombre décimal fraction fraction équivalente simplification de fraction nombre fractionnaire pourcentage solide figure ligne droite droites parallèles droites perpendiculaires compas latte équerre angle bissectrice polygone non-polygone triangle quadrilatère trapèze paralllélogramme losange carré rectangle médiane diagonale cercle disque polygone régulier transformation du plan symétrie axe de symétrie translation rotation développement des solides longueur unité instrument de mesure conversion capacité masse périmètre aire unité d'aire unité agraire périmètre du cercle aire du disque distance vitesse temps volume traitement de données moyenne intervalle proportionnalité échelle règle de deux règle de trois prix d'achat prix de vente bénéfice perte graphique partages inégaux masse brute masse nette tare Index. décimale : 51.3 Manuels scolaires Résumé : Les référentiels sont construits en parallèle de la méthode Carrément Math. Les notions mathématiques abordées sont présentées à chaque fois sur une double page. Le référentiel aborde toutes les matières (numérations, solides et figures, grandeurs et traitement des données). Le but est de permettre aux élèves de retrouver les principales notions découvertes et travaillées dans les différents cahiers Carrément Math. Ces synthèses ne figurent pas dans les livres-cahiers, il n’y a donc pas de « double emploi » !
Les synthèses proposent à la fois un contenu théorique de base et une approche très concrète des différentes notions. Le référentiel est une aide concrète à la réalisation des différentes tâches proposées dans les livres-cahiers.
Ces référentiels sont aussi une aide précieuse pour l’étude et le travail à domicile.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4374 Carrément Math : Mon référentiel 5/6 [texte imprimé] / Sébastien Bleus ; Gabriel Heyvaert . - Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In, 2021 . - 128 p. : ill. ; 30 cm.
ISBN : 978-94-6417-220-1
Langues : Français (fre)Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G003189 51.3 CAR Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 51 Enseignement des mathématiques Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtPermalinkPermalinkMath & [et] sens : Explorer les grandeurs, se donner des repères : 2,5 / 12 ans : Guide méthodologique avec CD-Rom et documents reproductibles / Dominique Colantonio
PermalinkBase 10 : coffret multibase
PermalinkBase 10 : coffret multibase
PermalinkBase 10 magnétique
PermalinkBase 1000 assemblable
PermalinkBase 1000 en bois
PermalinkBase 1000 colorée en bois
PermalinkBase 1000 colorée (niveau)
PermalinkBoîte de 2 dm³ (jaunes) : 1 dm³ plein + 1 dm³ décomposable
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkL' Islam : images d'hier et d'aujourd'hui
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink