Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 09/09/2024
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 16 septembre :
Mardi : 8h00-16h45
Mercredi : 8h00-16h45
Jeudi : 8h00-12h45
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
38 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'gauche'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Pourquoi confondons-nous parfois la droite et la gauche ? / Daniel Haun in Cerveau et Psycho, 94 (Décembre 2017)
[article]
Titre : Pourquoi confondons-nous parfois la droite et la gauche ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Haun Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 26-27 Langues : Français (fre) Mots-clés : gauche droite orientation Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3085
in Cerveau et Psycho > 94 (Décembre 2017) . - p. 26-27[article] Pourquoi confondons-nous parfois la droite et la gauche ? [texte imprimé] / Daniel Haun . - 2017 . - p. 26-27.
Langues : Français (fre)
in Cerveau et Psycho > 94 (Décembre 2017) . - p. 26-27
Mots-clés : gauche droite orientation Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3085 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19980 Archives CER 94 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleCarrément math 1 : Livre-cahier A / Christelle Collard
Titre : Carrément math 1 : Livre-cahier A Type de document : texte imprimé Auteurs : Christelle Collard Editeur : Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In Année de publication : 2018 Importance : 100 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-8589-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : nombre dénombrer nombre 1 nombre 2 nombre 3 nombre 4 nombre 5 nombre 6 nombre 7 nombre 8 nombre 9 nombre 10 quantité rien décomposer décomposition d'un nombre ordonner forme géométrique journée empreinte dé domino gauche droite latéralité tableau à double entrée semaine jour droite des nombres étalon addition comparaison tracer à main levée soustraction quadrillage Index. décimale : 51.3 Manuels scolaires Note de contenu : Table des matières
Chapitre 1 En avant… chez « les grands »
1. Je reconnais et je dénombre 1, 2 et 3
2. Je fais de la correspondance terme à terme
3. Je décompose 2 et 3
4. Je découvre la quantité « rien »
5. Je fonce entre 0 et 5
Chapitre 2 Comme les 5 doigts de la main
1. Je dénombre, je situe, j’ordonne et je compare jusqu’à 5
2. Je comprends les successions chronologiques
3. Je connais les moments de la journée
4. Je reconnais les formes géométriques
5. Je fais des empreintes
Chapitre 3 À la ferme 27
1. Je joue avec mes doigts jusqu’à 6
2. J’ajoute les dés et les dominos
3. Je m’arrête et je dépose mes idées
4. J’ajoute les dés et les dominos
5. Je connais les maisons de Tao jusqu'à 6
6. Je connais les maisons d’Élisa jusqu’à 6
7. Gauche ou droite ?
Chapitre 4 Au pays de Blanche-Neige
1. Je reconnais, je situe et je décompose 7
2. Je comprends le tableau à double entrée
3. Je connais les jours de la semaine
Chapitre 5 Une drôle de découverte pour Tao et Élisa
1. Je voyage dans le pays de 8
2. Je m’entraine à compléter et à lire la droite des nombres
3. Je reconstruis 8
4. Je joue avec les dés et je groupe pour faire 8
5. Je verbalise (en route vers l’addition)
6. Je reporte un étalon quelconque
7. Je mesure avec mes pas…
8. Je compare des objets entre eux
9. Je trace à main levée
10. Je trace avec ma latte
Chapitre 6 Au pays de 9 65
1. Je dénombre, je situe, j’ordonne et je décompose 9
2. Je plonge dans un « bain » de 0 à 9
3. Je raconte des histoires (soustractions)
4. Je compare et je classe
5. Je me déplace dans un quadrillage
Chapitre 7 Au pays de 10
1. Je travaille avec le nombre 10
2. Je me souviens de la soustraction
3. Je mélange les additions et les soustractions
Chapitre 8 L’arrivée de Xia
1. Je m’entraine à lire les nombres
2. Je me repère dans un quadrillage (grâce aux cases)
3. Je me repère dans un quadrillage (grâce aux nœuds)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3553 Carrément math 1 : Livre-cahier A [texte imprimé] / Christelle Collard . - Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In, 2018 . - 100 p. : ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 978-90-306-8589-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : nombre dénombrer nombre 1 nombre 2 nombre 3 nombre 4 nombre 5 nombre 6 nombre 7 nombre 8 nombre 9 nombre 10 quantité rien décomposer décomposition d'un nombre ordonner forme géométrique journée empreinte dé domino gauche droite latéralité tableau à double entrée semaine jour droite des nombres étalon addition comparaison tracer à main levée soustraction quadrillage Index. décimale : 51.3 Manuels scolaires Note de contenu : Table des matières
Chapitre 1 En avant… chez « les grands »
1. Je reconnais et je dénombre 1, 2 et 3
2. Je fais de la correspondance terme à terme
3. Je décompose 2 et 3
4. Je découvre la quantité « rien »
5. Je fonce entre 0 et 5
Chapitre 2 Comme les 5 doigts de la main
1. Je dénombre, je situe, j’ordonne et je compare jusqu’à 5
2. Je comprends les successions chronologiques
3. Je connais les moments de la journée
4. Je reconnais les formes géométriques
5. Je fais des empreintes
Chapitre 3 À la ferme 27
1. Je joue avec mes doigts jusqu’à 6
2. J’ajoute les dés et les dominos
3. Je m’arrête et je dépose mes idées
4. J’ajoute les dés et les dominos
5. Je connais les maisons de Tao jusqu'à 6
6. Je connais les maisons d’Élisa jusqu’à 6
7. Gauche ou droite ?
Chapitre 4 Au pays de Blanche-Neige
1. Je reconnais, je situe et je décompose 7
2. Je comprends le tableau à double entrée
3. Je connais les jours de la semaine
Chapitre 5 Une drôle de découverte pour Tao et Élisa
1. Je voyage dans le pays de 8
2. Je m’entraine à compléter et à lire la droite des nombres
3. Je reconstruis 8
4. Je joue avec les dés et je groupe pour faire 8
5. Je verbalise (en route vers l’addition)
6. Je reporte un étalon quelconque
7. Je mesure avec mes pas…
8. Je compare des objets entre eux
9. Je trace à main levée
10. Je trace avec ma latte
Chapitre 6 Au pays de 9 65
1. Je dénombre, je situe, j’ordonne et je décompose 9
2. Je plonge dans un « bain » de 0 à 9
3. Je raconte des histoires (soustractions)
4. Je compare et je classe
5. Je me déplace dans un quadrillage
Chapitre 7 Au pays de 10
1. Je travaille avec le nombre 10
2. Je me souviens de la soustraction
3. Je mélange les additions et les soustractions
Chapitre 8 L’arrivée de Xia
1. Je m’entraine à lire les nombres
2. Je me repère dans un quadrillage (grâce aux cases)
3. Je me repère dans un quadrillage (grâce aux nœuds)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3553 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000701 51.3 CAR Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 51 Enseignement des mathématiques Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtCarrément math 2 : Livre-cahier A / Aurore Belleflamme
Titre : Carrément math 2 : Livre-cahier A Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurore Belleflamme Editeur : Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In Année de publication : 2018 Importance : 128 p. Présentation : ill. Format : 30 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-8592-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : quantité nombre 9 comparaison - plus moins nombre 10 temps calendrier addition soustraction multiplication nombre 20 heure passage à la dizaine partage dizaine tracer à main levée latte symétrie axiale forme géométrique retirer partager table de 10 nombre 12 tableau de 100 centimètre mesure table de 2 tangram nombre pair unité euro cent nombre 24 quadrillage latéralité gauche droite Index. décimale : 51.3 Manuels scolaires Résumé : Carrément Math travaille l'ensemble des compétences de manière transversale et aborde toute la matière des programmes.
Cette nouvelle méthode propose des situations concrètes d'apprentissage afin de relier naturellement les maths à la vie quotidienne.Note de contenu : Table des matières
Chapitre 1 Le rêve de Nao
1. Je repère des informations
2. Je reconnais des quantités jusqu’à 9 et je les compare
3. Je me souviens des signes + et –
4. Je revois le nombre 10
5. Je découvre le temps
6. J’utilise un calendrier
7. Je calcule (+ et –) jusqu’à 10
8. Je revois les nombres de 10 à 20
9. Je me rappelle la multiplication
10. Je lis les heures entières
Chapitre 2 Libérez la princesse Zoé !
1. J’ajoute en passant par la dizaine supérieure ( 20)
2. Je découvre les notions de dizaines et d’unités
3. Je retire (1DU – U) sans passage à la « dizaine » inférieure
4. Je partage
5. Je retire en passant par la dizaine inférieure ( 20)
6. Je partage
7. Je compte par 10 : les dizaines
8. Je trace à main levée et je trouve mon chemin
J’utilise ma latte, un outil pour tracer droit
9. Je joue avec la symétrie axiale
10. J’utilise les 4 opérations
11. Je découvre les longueurs
Chapitre 3 Apprentis peintres...
1. J’observe les empreintes laissées par des objets
2. Je reconnais les formes géométriques
3. J’ajoute en passant par la dizaine supérieure ( 20)
4. J’utilise correctement les signes + et ×
5. Je retire ( 20)
6. Je partage
7. Je partage et je multiplie : arbres et tapis
8. Je revois le nombre 12
9. Je connais la litanie des nombres jusqu’à 20 et au-delà
Chapitre 4 Un après-midi chez Sami
1. Je reconnais les formes géométriques
2. Je me souviens des 4 opérations jusqu’à 19
3. Je revois le nombre 20
4. Je découvre la table de/par 10
5. J’utilise les dizaines « rondes »
6. Je joue avec les unités et les dizaines jusqu’à 50
7. J’observe et j’utilise le tableau de 100
Chapitre 5 La chute d’Emma
1. Je construis mes repères : le centimètre
2. Je mesure au centimètre près
3. Je trace au centimètre près
4. J’ajoute et je retire des dizaines « rondes »
5. Je partage et je multiplie des unités et des dizaines « rondes »
6. J’utilise la table de division par 10
7. Je recherche les compléments de 100
8. Je joue avec mon tangram
9. Je construis la table de multiplication de/par 2
10. Je repère les nombres pairs
11. Je résous des devinettes et je m’entraine
Chapitre 6 L’excursion de Tao
1. J’utilise la latte ou le mètre pliant ?
2. Je découvre la table de division par 2
3. Je calcule D + U
4. Je compte des euros et des cents
5. Je situe des nombres ( 100)
6. Je travaille sur le nombre 24 (situation, + et –)
7. Je travaille sur le nombre 24 (× et :)
8. Je m'entraine
Chapitre 7 Lucas, grand magicien !
1. Je joue avec les nombres jusqu’à 100
2. Je trouve les dizaines « rondes »
3. Je joue avec les unités et les dizaines jusqu’à 100
4. Je décompose des unités et des dizaines « rondes »
5. Je me déplace sur un quadrillage
6. Je comprends les 4 opérations
Chapitre 8 Alice fête son anniversaire à la ferme
1. Je recherche des informations
2. Je fais des parts...
3. Je travaille sur le nombre 48 (situation, + et –)
4. Je calcule DU + U et U + DU (sans passage)
5. Je calcule DU – U (sans passage)
6. Je compte par 2 et par 4
7. Je travaille sur le nombre 48 (× et :)
8. Je repère la gauche et la droitePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3554 Carrément math 2 : Livre-cahier A [texte imprimé] / Aurore Belleflamme . - Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In, 2018 . - 128 p. : ill. ; 30 cm.
ISBN : 978-90-306-8592-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : quantité nombre 9 comparaison - plus moins nombre 10 temps calendrier addition soustraction multiplication nombre 20 heure passage à la dizaine partage dizaine tracer à main levée latte symétrie axiale forme géométrique retirer partager table de 10 nombre 12 tableau de 100 centimètre mesure table de 2 tangram nombre pair unité euro cent nombre 24 quadrillage latéralité gauche droite Index. décimale : 51.3 Manuels scolaires Résumé : Carrément Math travaille l'ensemble des compétences de manière transversale et aborde toute la matière des programmes.
Cette nouvelle méthode propose des situations concrètes d'apprentissage afin de relier naturellement les maths à la vie quotidienne.Note de contenu : Table des matières
Chapitre 1 Le rêve de Nao
1. Je repère des informations
2. Je reconnais des quantités jusqu’à 9 et je les compare
3. Je me souviens des signes + et –
4. Je revois le nombre 10
5. Je découvre le temps
6. J’utilise un calendrier
7. Je calcule (+ et –) jusqu’à 10
8. Je revois les nombres de 10 à 20
9. Je me rappelle la multiplication
10. Je lis les heures entières
Chapitre 2 Libérez la princesse Zoé !
1. J’ajoute en passant par la dizaine supérieure ( 20)
2. Je découvre les notions de dizaines et d’unités
3. Je retire (1DU – U) sans passage à la « dizaine » inférieure
4. Je partage
5. Je retire en passant par la dizaine inférieure ( 20)
6. Je partage
7. Je compte par 10 : les dizaines
8. Je trace à main levée et je trouve mon chemin
J’utilise ma latte, un outil pour tracer droit
9. Je joue avec la symétrie axiale
10. J’utilise les 4 opérations
11. Je découvre les longueurs
Chapitre 3 Apprentis peintres...
1. J’observe les empreintes laissées par des objets
2. Je reconnais les formes géométriques
3. J’ajoute en passant par la dizaine supérieure ( 20)
4. J’utilise correctement les signes + et ×
5. Je retire ( 20)
6. Je partage
7. Je partage et je multiplie : arbres et tapis
8. Je revois le nombre 12
9. Je connais la litanie des nombres jusqu’à 20 et au-delà
Chapitre 4 Un après-midi chez Sami
1. Je reconnais les formes géométriques
2. Je me souviens des 4 opérations jusqu’à 19
3. Je revois le nombre 20
4. Je découvre la table de/par 10
5. J’utilise les dizaines « rondes »
6. Je joue avec les unités et les dizaines jusqu’à 50
7. J’observe et j’utilise le tableau de 100
Chapitre 5 La chute d’Emma
1. Je construis mes repères : le centimètre
2. Je mesure au centimètre près
3. Je trace au centimètre près
4. J’ajoute et je retire des dizaines « rondes »
5. Je partage et je multiplie des unités et des dizaines « rondes »
6. J’utilise la table de division par 10
7. Je recherche les compléments de 100
8. Je joue avec mon tangram
9. Je construis la table de multiplication de/par 2
10. Je repère les nombres pairs
11. Je résous des devinettes et je m’entraine
Chapitre 6 L’excursion de Tao
1. J’utilise la latte ou le mètre pliant ?
2. Je découvre la table de division par 2
3. Je calcule D + U
4. Je compte des euros et des cents
5. Je situe des nombres ( 100)
6. Je travaille sur le nombre 24 (situation, + et –)
7. Je travaille sur le nombre 24 (× et :)
8. Je m'entraine
Chapitre 7 Lucas, grand magicien !
1. Je joue avec les nombres jusqu’à 100
2. Je trouve les dizaines « rondes »
3. Je joue avec les unités et les dizaines jusqu’à 100
4. Je décompose des unités et des dizaines « rondes »
5. Je me déplace sur un quadrillage
6. Je comprends les 4 opérations
Chapitre 8 Alice fête son anniversaire à la ferme
1. Je recherche des informations
2. Je fais des parts...
3. Je travaille sur le nombre 48 (situation, + et –)
4. Je calcule DU + U et U + DU (sans passage)
5. Je calcule DU – U (sans passage)
6. Je compte par 2 et par 4
7. Je travaille sur le nombre 48 (× et :)
8. Je repère la gauche et la droitePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3554 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000702 51.3 CAR Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 51 Enseignement des mathématiques Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtL' Espace , le temps et l' éveil scientifique 1 : Spit et Totine / Gérard Bavay
Titre : L' Espace , le temps et l' éveil scientifique 1 : Spit et Totine Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Bavay, Auteur ; Bernadette Gresse, Auteur ; Philippe Jonnaert, Auteur Editeur : Bruxelles : Plantyn Année de publication : 1990 Importance : 46 p. Présentation : (br.) Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 280-0100-1457 Note générale : ouvrage destiné à expliquer les notions de base pour se localiser,trier, organiser, situer dans le temps,
activités ludiquesLangues : Français (fre) Mots-clés : espace pictogramme lent rapide avant après devant derrière gauche intérieur extérieur mouvement chronologie cobaye école journée météo tortue poisson consigne itinéraire ancien récent évolution croissance direction trace jeu de kim histoire épisode plante plan localisation comparaison transport quartier Index. décimale : 980 Eveil (Histoire-Géographie-Sciences réunis) Note de contenu : ça bouge
vite-lentement/ rapide-lent
Spit rejoint Titine
quel chemin ont ils pris?
avant ou après?
devant ou derrière?
du plus ancien au plus récent
gauche ou droite?
à gauche ou à droite de mont doigt?
la direction des déplacements
que va-t-il se passer?
amis où vont-ils?
à l'intérieur,...à l'extérieur
jeu de kim
des traces
les moments d'une histoire
en ordre
la plante de Spit
Spit le peintre
la pêche de Totine
le plan de ma classe
ma place dans la classe
localisations
l'histoire de Spit et Totine
j'observe un cobaye
comment venons nous à l'école?
l’environnement de mon école
et si étais architecte!
la journée de Totine
faisons des relevés
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6402 L' Espace , le temps et l' éveil scientifique 1 : Spit et Totine [texte imprimé] / Gérard Bavay, Auteur ; Bernadette Gresse, Auteur ; Philippe Jonnaert, Auteur . - Bruxelles : Plantyn, 1990 . - 46 p. : (br.) ; 30 cm.
ISSN : 280-0100-1457
ouvrage destiné à expliquer les notions de base pour se localiser,trier, organiser, situer dans le temps,
activités ludiques
Langues : Français (fre)
Mots-clés : espace pictogramme lent rapide avant après devant derrière gauche intérieur extérieur mouvement chronologie cobaye école journée météo tortue poisson consigne itinéraire ancien récent évolution croissance direction trace jeu de kim histoire épisode plante plan localisation comparaison transport quartier Index. décimale : 980 Eveil (Histoire-Géographie-Sciences réunis) Note de contenu : ça bouge
vite-lentement/ rapide-lent
Spit rejoint Titine
quel chemin ont ils pris?
avant ou après?
devant ou derrière?
du plus ancien au plus récent
gauche ou droite?
à gauche ou à droite de mont doigt?
la direction des déplacements
que va-t-il se passer?
amis où vont-ils?
à l'intérieur,...à l'extérieur
jeu de kim
des traces
les moments d'une histoire
en ordre
la plante de Spit
Spit le peintre
la pêche de Totine
le plan de ma classe
ma place dans la classe
localisations
l'histoire de Spit et Totine
j'observe un cobaye
comment venons nous à l'école?
l’environnement de mon école
et si étais architecte!
la journée de Totine
faisons des relevés
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6402 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6952 980 ESP Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 9 Histoire - Géographie Inventaire 2023
DisponibleNe mange pas la consigne / François Petit
Titre : Ne mange pas la consigne Type de document : Jeux Auteurs : François Petit ; Irène Mark Gilo, Illustrateur Editeur : Cat's Family Année de publication : 2015 ISBN/ISSN/EAN : 3770001614694 Note générale : De 2 à 4 joueurs
De 6 à 12 ans
Durée : 15 minLangues : Français (fre) Mots-clés : consigne règle indice consigne auditive consigne visuelle schéma corporel motricité repère spatial,attention visuelle logique matériel scolaire consigne écrite gauche droite entre Index. décimale : Ludothèque Résumé : Jeu de cartes multi-règles autour des consignes basé sur l'écoute, la concentration, les repères spatiaux, le vocabulaire, la motricité et la mémoire.
La règle "Ne mange pas la consigne!" joue sur les consignes écrites: entoure, souligne, colorie, découpe...
Dans le jeu "Qui a mangé la pizza?" il faut trouver le bon monstre d'après la description de 4 paramètres (serviette, yeux, couleur, dents).
Dans "Photos de famille" et "En scène" on joue avec les 5 membres de la famille et les repères spatiaux (à gauche, à droite, entre...).
Pour "Tous assis" et "Un peu de gymnastique" les enfants font de la motricité: il faut faire les gestes ou tenir une position selon la consigne. [Didacto]
Note de contenu : Le jeu contient :
- 110 cartes (13 cartes tous assis,verso:un peu de gymnastique ; 16 cartes monstre/consigne/réponse ; 16 cartes ne mange pas la consigne ! ; 8 cartes indice ; 16 cartes photos de famille, recto en scène ; 24 cartes famille/crayon+6 cartes platifiées ; 16 cartes qui a mangé la pizza ? ; 1 carte photographe)
- règles avec variantes.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3608 Ne mange pas la consigne [Jeux] / François Petit ; Irène Mark Gilo, Illustrateur . - France : Cat's Family, 2015.
ISSN : 3770001614694
De 2 à 4 joueurs
De 6 à 12 ans
Durée : 15 min
Langues : Français (fre)
Mots-clés : consigne règle indice consigne auditive consigne visuelle schéma corporel motricité repère spatial,attention visuelle logique matériel scolaire consigne écrite gauche droite entre Index. décimale : Ludothèque Résumé : Jeu de cartes multi-règles autour des consignes basé sur l'écoute, la concentration, les repères spatiaux, le vocabulaire, la motricité et la mémoire.
La règle "Ne mange pas la consigne!" joue sur les consignes écrites: entoure, souligne, colorie, découpe...
Dans le jeu "Qui a mangé la pizza?" il faut trouver le bon monstre d'après la description de 4 paramètres (serviette, yeux, couleur, dents).
Dans "Photos de famille" et "En scène" on joue avec les 5 membres de la famille et les repères spatiaux (à gauche, à droite, entre...).
Pour "Tous assis" et "Un peu de gymnastique" les enfants font de la motricité: il faut faire les gestes ou tenir une position selon la consigne. [Didacto]
Note de contenu : Le jeu contient :
- 110 cartes (13 cartes tous assis,verso:un peu de gymnastique ; 16 cartes monstre/consigne/réponse ; 16 cartes ne mange pas la consigne ! ; 8 cartes indice ; 16 cartes photos de famille, recto en scène ; 24 cartes famille/crayon+6 cartes platifiées ; 16 cartes qui a mangé la pizza ? ; 1 carte photographe)
- règles avec variantes.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3608 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000820 Ludo LANG Jeu Centre de documentation HELHa - Gosselies LUDOTHEQUE Inventaire 2023
DisponiblePlus ou moins / Henri Galeron
Permalink1, 2, 3, gym ! [ALBUM CARTONNÉ] / Alain Crozon
Permalinkles 2 pieds : Jouet "Od-ed" / Odette Smeesters
Permalink2015-2016, n°8 - Avril 2016 - Toutes sortes de cartes (Bulletin de Doremi)
Permalink50 activités pour éduquer à la sécurité routière : du cycle 2 à la 6e / Patrick Timbert
PermalinkA la une, 51. le cartel des gauches
PermalinkA la une, 65. le 6 février 1934
PermalinkAnimo-Déclic ! : Un turbulent jeu d'observation / Roberto Fraga
PermalinkCacophony / Jean-Philippe Mars
PermalinkCarrément math 2 : Livre-cahier B / Aurore Belleflamme
PermalinkCarrément Math 2 : Livre-charier B / Aurore Belleflamme
PermalinkComprendre et imaginer : Les gestes mentaux et leur mise en oeuvre / Antoine de La Garanderie
PermalinkEmpreintes 1 Manuel : Eveil historique, géographique, scientifique et technologique / Céline Ruelle
PermalinkEmpreintes 2 : Collection d'éveil pour la 2ème primaire / Geneviève Boulanger
PermalinkEscales Vivre l'espace et construire le temps : Cahier d' activités : 5/8
PermalinkEscales: vivre l'espace et construire le temps : Cahier d'activités 5/8 ans / Suzy Carlier
PermalinkEscales Vivre l'espace et construire le temps : Guide pédagogique : 5/8 ans / Suzy Carlier
PermalinkGallina city / Carlo A. Rossi
PermalinkJ'apprends à écrire
PermalinkJ'apprends les maths avec Picbille CP [programmes 2016] : fichier de l'élève / André Ouzoulias
PermalinkDes jeux de nombre et de logique / Marie-Louise Winninger
PermalinkUn livre / Hervé Tullet
PermalinkUn livre / Hervé Tullet
PermalinkNe mange pas la consigne ! / François Petit
PermalinkOn joue ? / Hervé Tullet
PermalinkLes partis politiques et le système électoral / Serge Govaert
PermalinkPour comprendre les mathématiques : GS, maternelle ; programmes 2015 ; nombres, formes, grandeurs, temps, espace / Jean-Paul Blanc
PermalinkPour comprendre les mathématiques : GS, maternelle ; programmes 2015 ; nombres, formes, grandeurs, temps, espace / Jean-Paul Blanc
PermalinkDu quotidien aux mathématiques : Géométrie / Nicolas Rouche
PermalinkAu secours voilà le loup ! [ALBUM CARTONNÉ] / Cédric Ramadier
PermalinkSpacio
PermalinkSpeed Cups / Haim Shafir
PermalinkYou robot / Alain Rivollet
Permalink