Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 26/09/2024
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 4 octobre :
Mardi : 9h00-17h45
Mercredi : 8h00-16h45
Jeudi : 8h00-16h45
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
77 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'rectangle'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Ma maison rectangle / Béatrice Aubelle
Titre : Ma maison rectangle Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Aubelle, Illustrateur ; Sonia Goldie, Auteur ; Mila éditions, Collaborateur Editeur : Paris : Mila Editions Année de publication : 1998 Collection : Maisons Importance : [24] p. Présentation : ill. en coul. Format : 17 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84006-173-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : forme géométrie rectangle maison mathématiques Index. décimale : 8-6 Albums Jeunesse Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5003 Ma maison rectangle [texte imprimé] / Béatrice Aubelle, Illustrateur ; Sonia Goldie, Auteur ; Mila éditions, Collaborateur . - Paris : Mila Editions, 1998 . - [24] p. : ill. en coul. ; 17 cm. - (Maisons) .
ISBN : 978-2-84006-173-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : forme géométrie rectangle maison mathématiques Index. décimale : 8-6 Albums Jeunesse Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5003 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G006097 8-6 AUB Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 8 Littérature : jeunesse, poésie, théâtre, conte Inventaire 2023
DisponibleCarrément math 6 : Livre-cahier A / Sébastien Bleus
Titre : Carrément math 6 : Livre-cahier A Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Bleus Editeur : Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In Année de publication : 2018 Importance : 158 p. Présentation : ill. Format : 30 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-8604-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : addition écrite aire angle associativité bénéfice perte bissectrice calcul écrit carré commutativité compas compensation diagonale diviseur division durée équivalence fraction grandeur géométrique losange médiane grandeur moyenne multiple d'un nombre multiplication écrite nombre décimal numération romaine parallélisme parallélogramme périmètre perpendicularité PGCD polygone régulier polygone pourcentage PPCM prix d'achat prix de revient prix de vente proportionnalité quadrilatère rectangle solde soustraction écrite trapèze triangle calculatrice Index. décimale : 51.3 Manuels scolaires Résumé : Carrément Math travaille l'ensemble des compétences de manière transversale et aborde toute la matière des programmes.
Cette nouvelle méthode propose des situations concrètes d'apprentissage afin de relier naturellement les maths à la vie quotidienne.Note de contenu : Table des matières
Chapitre 1 Les romains s’amusent...
1. Les chiffres romains
2. On mesure !
3. Des millièmes aux milliards
4. Parallélisme et perpendicularité
5. Les proportionnalités
6. Un peu d’entrainement : l’addition écrite
7. Un peu d’entrainement : la soustraction écrite
Chapitre 2 En route !
1. Observation et analyse du document présenté
2. Propriétés des opérations : la commutativité
3. Propriétés des opérations : l’associativité
4. Propriétés des opérations : la compensation
5. Propriétés des opérations : la compensation dans tous les opérateurs
6. Reconnaître la bissectrice d’un angle
7. Tracer la bissectrice d’un angle
8. Les durées
Chapitre 3 À la conquête du jardin !
1. Les fractions : comparer, situer, interpréter
2. Multiples et diviseurs
3. Caractères de divisibilité à gogo !
4. Diagonales et médianes dans les quadrilatères
5. Mesurer et calculer des périmètres
6. Prix de revient, prix de vente, bénéfi ce et perte
Chapitre 4 Une sortie entre amies
1. Analyse de documents
2. Les fractions : équivalence
3. Le PGCD
4. Les fractions : simplifi cation
5. Mesurer et tracer des angles
6. Classer des quadrilatères
7. Classer des triangles
8. Un peu d’entrainement : la multiplication écrite
Chapitre 5 Bulletin
1. Les moyennes
2. Le PPCM
3. Les nombres décimaux
4. Les mesures d’aires
5. Tracer des quadrilatères : le trapèze
6. Tracer des quadrilatères: le parallélogramme à l’aide de mon compas
7. Tracer des quadrilatères : le losange
Chapitre 6 C’est la fête au village !
1. L’aire du carré, du rectangle et du losange
2. Les pourcentages
3. Les pourcentages
4. Tracer des quadrilatères
5. Calcul écrit
Chapitre 7 Citytrip à New-York
1. Remises et soldes
2. Multiplier par 10 ; 100 ; 1 000 et 0,1
3. Diviser par 10 ; 100 ; 1 000 et 0,1
4. Multiplier par 5 ; 50 et 500
5. Diviser par 5 ; 50 et 500
6. Tracer des triangles
7. L’aire du trapèze, du parallélogramme et du triangle
Chapitre 8 À vos calculatrices !
1. Utiliser la calculatrice
2. Les partages inégaux
3. Multiplier par 2,5 ; 25 et 250
4. Diviser par 2,5 ; 25 et 250
5. Multiplier par 9 ; 11 ; 0,9 ; etc
6. L’aire des polygones réguliers
7. Tracer des polygones réguliersPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3558 Carrément math 6 : Livre-cahier A [texte imprimé] / Sébastien Bleus . - Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In, 2018 . - 158 p. : ill. ; 30 cm.
ISBN : 978-90-306-8604-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : addition écrite aire angle associativité bénéfice perte bissectrice calcul écrit carré commutativité compas compensation diagonale diviseur division durée équivalence fraction grandeur géométrique losange médiane grandeur moyenne multiple d'un nombre multiplication écrite nombre décimal numération romaine parallélisme parallélogramme périmètre perpendicularité PGCD polygone régulier polygone pourcentage PPCM prix d'achat prix de revient prix de vente proportionnalité quadrilatère rectangle solde soustraction écrite trapèze triangle calculatrice Index. décimale : 51.3 Manuels scolaires Résumé : Carrément Math travaille l'ensemble des compétences de manière transversale et aborde toute la matière des programmes.
Cette nouvelle méthode propose des situations concrètes d'apprentissage afin de relier naturellement les maths à la vie quotidienne.Note de contenu : Table des matières
Chapitre 1 Les romains s’amusent...
1. Les chiffres romains
2. On mesure !
3. Des millièmes aux milliards
4. Parallélisme et perpendicularité
5. Les proportionnalités
6. Un peu d’entrainement : l’addition écrite
7. Un peu d’entrainement : la soustraction écrite
Chapitre 2 En route !
1. Observation et analyse du document présenté
2. Propriétés des opérations : la commutativité
3. Propriétés des opérations : l’associativité
4. Propriétés des opérations : la compensation
5. Propriétés des opérations : la compensation dans tous les opérateurs
6. Reconnaître la bissectrice d’un angle
7. Tracer la bissectrice d’un angle
8. Les durées
Chapitre 3 À la conquête du jardin !
1. Les fractions : comparer, situer, interpréter
2. Multiples et diviseurs
3. Caractères de divisibilité à gogo !
4. Diagonales et médianes dans les quadrilatères
5. Mesurer et calculer des périmètres
6. Prix de revient, prix de vente, bénéfi ce et perte
Chapitre 4 Une sortie entre amies
1. Analyse de documents
2. Les fractions : équivalence
3. Le PGCD
4. Les fractions : simplifi cation
5. Mesurer et tracer des angles
6. Classer des quadrilatères
7. Classer des triangles
8. Un peu d’entrainement : la multiplication écrite
Chapitre 5 Bulletin
1. Les moyennes
2. Le PPCM
3. Les nombres décimaux
4. Les mesures d’aires
5. Tracer des quadrilatères : le trapèze
6. Tracer des quadrilatères: le parallélogramme à l’aide de mon compas
7. Tracer des quadrilatères : le losange
Chapitre 6 C’est la fête au village !
1. L’aire du carré, du rectangle et du losange
2. Les pourcentages
3. Les pourcentages
4. Tracer des quadrilatères
5. Calcul écrit
Chapitre 7 Citytrip à New-York
1. Remises et soldes
2. Multiplier par 10 ; 100 ; 1 000 et 0,1
3. Diviser par 10 ; 100 ; 1 000 et 0,1
4. Multiplier par 5 ; 50 et 500
5. Diviser par 5 ; 50 et 500
6. Tracer des triangles
7. L’aire du trapèze, du parallélogramme et du triangle
Chapitre 8 À vos calculatrices !
1. Utiliser la calculatrice
2. Les partages inégaux
3. Multiplier par 2,5 ; 25 et 250
4. Diviser par 2,5 ; 25 et 250
5. Multiplier par 9 ; 11 ; 0,9 ; etc
6. L’aire des polygones réguliers
7. Tracer des polygones réguliersPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3558 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000706 51.3 CAR Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 51 Enseignement des mathématiques Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtMath & [et] sens : Explorer les grandeurs, se donner des repères : 2,5 / 12 ans : Guide méthodologique avec CD-Rom et documents reproductibles / Dominique Colantonio
Titre : Math & [et] sens : Explorer les grandeurs, se donner des repères : 2,5 / 12 ans : Guide méthodologique avec CD-Rom et documents reproductibles Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Colantonio, Auteur ; Christine Jamaer, Auteur ; Michel Larsimont, Auteur ; Françoise Lucas, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2010 Collection : Math & Sens Importance : 400 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Accompagnement : CD-Rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6034-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : grandeur système métrique unité opération grandeur mesurée grandeur non mesurée étalon longueur superficie aire volume capacité poids masse durée amplitude météo périmètre disque polygone triangle rectangle carré quantité surface angle Index. décimale : 51.2 Outils pour la classe Résumé : Explorer les grandeurs - Se donner des repères est un outil bien utile pour explorer les concepts de grandeurs avec les enfants de 5 à 12 ans.
De nombreuses séquences originales aident à explorer les grandeurs et à mettre en place les repères indispensables pour comprendre l'environnement dans lequel on vit et interagir avec lui.
Elles montrent aussi que construire le système métrique, dès l'école maternelle, est impératif si on veut que l'enfant le comprenne et le maîtrise un jour .
Enfin, un CD-Rom reprenant des documents en couleurs, du matériel, des prolongements et des activités supplémentaires accompagnent l'ouvrage.Note de contenu : Table des matières :
La matière
1. La notion de grandeur
- Une notion commune dans la vie et à l'école
- Diverses approches du concept de grandeur
- De la nécessité de s'exprimer précisément
- L'invariance ou la conservation de grandeurs
- Les différentes grandeurs
- Quelques mises point sur certaines grandeurs
2. Les grandeurs non mesurées
- Approche qualitative des grandeurs, de quoi s'agit il ?
- Actions de comparaisons qualitatives et vocabulaire associé
- Opérations sur les grandeurs non mesurées
3. Les grandeurs mesurées
- Pourquoi mesurer ?
- Qu'est-ce que mesurer ?
- Comment se présente le résultat d'un mesurage ?
- Choisir un étalon, une unité de mesure pertinente
- Estimer le résultat du mesurage et l'ajuster en cours de mesurage
- Passer à des sous-étalons, des sous-unités
- Vers les systèmes d'étalons et d'unités de mesure
- Créer des instruments de mesurage
- S'arrêter suffisamment sur les étalons, les unités naturels
- Vers les étalons, les unités conventionnelles : quelle histoire !
4. Les systèmes d'unités conventionnelles de mesures de grandeurs
- Les longueurs
- Les superficies ou aires
- Les volumes
- Les capacités
- Les poids (masses)
- Les durées
- Les amplitudes
5. Les opérations sur les grandeurs
- Les opérations arithmétiques sur les grandeurs
- Les procédures de calculs des périmètres, des aires et des volumes
- Calculs sur des grandeurs dans des situations de proportionnalité-
La méthodologie
- Des principes méthodologiques
Les activités
I. Approche qualitative
- Parlons des grandeurs
- Rangeons des récipients
- Rangeons des objets légers et lourds
- Rangeons des surfaces
- Exploitons le jeu du gendarme et des voleurs
- Analysons nos angles de prises des voleurs
- Organisons ce que nous savons des angles
- Exprimons des opérations sur les grandeurs
II. Approche quantitative : étalon naturels
- Parlons de grandeurs
- Mesurons des longueurs
- Organisons nos mesures de longueurs en systèmes
- Exprimons la grandeur de surfaces
- Organisons nos mesures de superficies
- Construisons des systèmes d'étalons de superficies
- Découvrons les 3 dimensions d'un solide
- Construisons des solides avec 1, 2 ... berlingots
- Construisons des solides avec 1, 2, 3, 4... berlingots
III. Approche quantitative : unités conventionnelles
- Fabriquons un kilo (gramme)
- Explorons les étiquetages de récipients
- Construisons l'abaque des unités de mesure d'aires
- Organisons les diverses sortes de grandeurs
- Classons les unités de mesure
IV. Approche quantitative : instruments de mesure
- Découvrons des instruments
- Fabriquons une droite graduée
- Organisons les instruments de mesure
v. Approche quantitative : le temps
- Fabriquons une horloge
- Déterminons le temps passé à l'école
- Déterminons, représentons le temps de vie de la Terre
VI. Calculs de grandeurs
- Construisons le calcul du périmètre de rectangles
- Calculons des périmètres
- Construisons la formule du périmètre du disque
- Rangeons des polygones selon leur aire
- Calculons l'aire du rectangle et du carré
- Calculons l'aire de parallélogrammes, losanges, trapèzes
- Calculons l'aire de triangles
- Construisons la formule de calcul de l'aire du disque
VII. Approche interdisciplinaire
- Découvrons un matériel en grande quantité
- Analysons les bulletins "METEO"Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1550 Math & [et] sens : Explorer les grandeurs, se donner des repères : 2,5 / 12 ans : Guide méthodologique avec CD-Rom et documents reproductibles [texte imprimé] / Dominique Colantonio, Auteur ; Christine Jamaer, Auteur ; Michel Larsimont, Auteur ; Françoise Lucas, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2010 . - 400 p. : ill. ; 30 cm + CD-Rom. - (Math & Sens) .
ISBN : 978-2-8041-6034-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : grandeur système métrique unité opération grandeur mesurée grandeur non mesurée étalon longueur superficie aire volume capacité poids masse durée amplitude météo périmètre disque polygone triangle rectangle carré quantité surface angle Index. décimale : 51.2 Outils pour la classe Résumé : Explorer les grandeurs - Se donner des repères est un outil bien utile pour explorer les concepts de grandeurs avec les enfants de 5 à 12 ans.
De nombreuses séquences originales aident à explorer les grandeurs et à mettre en place les repères indispensables pour comprendre l'environnement dans lequel on vit et interagir avec lui.
Elles montrent aussi que construire le système métrique, dès l'école maternelle, est impératif si on veut que l'enfant le comprenne et le maîtrise un jour .
Enfin, un CD-Rom reprenant des documents en couleurs, du matériel, des prolongements et des activités supplémentaires accompagnent l'ouvrage.Note de contenu : Table des matières :
La matière
1. La notion de grandeur
- Une notion commune dans la vie et à l'école
- Diverses approches du concept de grandeur
- De la nécessité de s'exprimer précisément
- L'invariance ou la conservation de grandeurs
- Les différentes grandeurs
- Quelques mises point sur certaines grandeurs
2. Les grandeurs non mesurées
- Approche qualitative des grandeurs, de quoi s'agit il ?
- Actions de comparaisons qualitatives et vocabulaire associé
- Opérations sur les grandeurs non mesurées
3. Les grandeurs mesurées
- Pourquoi mesurer ?
- Qu'est-ce que mesurer ?
- Comment se présente le résultat d'un mesurage ?
- Choisir un étalon, une unité de mesure pertinente
- Estimer le résultat du mesurage et l'ajuster en cours de mesurage
- Passer à des sous-étalons, des sous-unités
- Vers les systèmes d'étalons et d'unités de mesure
- Créer des instruments de mesurage
- S'arrêter suffisamment sur les étalons, les unités naturels
- Vers les étalons, les unités conventionnelles : quelle histoire !
4. Les systèmes d'unités conventionnelles de mesures de grandeurs
- Les longueurs
- Les superficies ou aires
- Les volumes
- Les capacités
- Les poids (masses)
- Les durées
- Les amplitudes
5. Les opérations sur les grandeurs
- Les opérations arithmétiques sur les grandeurs
- Les procédures de calculs des périmètres, des aires et des volumes
- Calculs sur des grandeurs dans des situations de proportionnalité-
La méthodologie
- Des principes méthodologiques
Les activités
I. Approche qualitative
- Parlons des grandeurs
- Rangeons des récipients
- Rangeons des objets légers et lourds
- Rangeons des surfaces
- Exploitons le jeu du gendarme et des voleurs
- Analysons nos angles de prises des voleurs
- Organisons ce que nous savons des angles
- Exprimons des opérations sur les grandeurs
II. Approche quantitative : étalon naturels
- Parlons de grandeurs
- Mesurons des longueurs
- Organisons nos mesures de longueurs en systèmes
- Exprimons la grandeur de surfaces
- Organisons nos mesures de superficies
- Construisons des systèmes d'étalons de superficies
- Découvrons les 3 dimensions d'un solide
- Construisons des solides avec 1, 2 ... berlingots
- Construisons des solides avec 1, 2, 3, 4... berlingots
III. Approche quantitative : unités conventionnelles
- Fabriquons un kilo (gramme)
- Explorons les étiquetages de récipients
- Construisons l'abaque des unités de mesure d'aires
- Organisons les diverses sortes de grandeurs
- Classons les unités de mesure
IV. Approche quantitative : instruments de mesure
- Découvrons des instruments
- Fabriquons une droite graduée
- Organisons les instruments de mesure
v. Approche quantitative : le temps
- Fabriquons une horloge
- Déterminons le temps passé à l'école
- Déterminons, représentons le temps de vie de la Terre
VI. Calculs de grandeurs
- Construisons le calcul du périmètre de rectangles
- Calculons des périmètres
- Construisons la formule du périmètre du disque
- Rangeons des polygones selon leur aire
- Calculons l'aire du rectangle et du carré
- Calculons l'aire de parallélogrammes, losanges, trapèzes
- Calculons l'aire de triangles
- Construisons la formule de calcul de l'aire du disque
VII. Approche interdisciplinaire
- Découvrons un matériel en grande quantité
- Analysons les bulletins "METEO"Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1550 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 15682 51.2 MAT Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 51 Enseignement des mathématiques Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtG005952 51.2 MAT Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 51 Enseignement des mathématiques Inventaire 2023
DisponibleMaths au CE1 : Cahier de l'élève / Gaëtan Duprey
Titre : Maths au CE1 : Cahier de l'élève Type de document : texte imprimé Auteurs : Gaëtan Duprey, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Fabienne Mauffrey, Auteur ; Isabelle Mauffrey, Auteur ; Véronique Godé, Auteur ; Sophie Duprey, Auteur ; Elisabeth Schneider, Editeur scientifique ; Christian Voltz, Illustrateur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : Schiltigheim : Accès Editions Année de publication : 2019 Importance : 160 p. Présentation : ill. en coul. Format : 27 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-916662-24-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : calcul mental résolution de problèmes dénombrer maison de 10 maison de 100 alignement milieu mesure de longueur centimètre addition soustraction calcul écrit maison de 200 multiplication polygone maison de 1000 mètre décimètre carré angle droit rectangle euro monnaie centime d'euro kilomètre symétrie partage codage masse gramme kilogramme heure durée solide cube pavé litre quantité cercle compas Index. décimale : 51.3 Manuels scolaires Résumé : LE CAHIER DE L'ÉLÈVE
• Fonction
Le cahier permet d’effectuer la synthèse des apprentissages réalisés au cours de la séquence et de valoriser les progrès de chaque élève dans le cadre d’une évaluation positive.
• Format adapté au CE1
Le format du cahier (19,5x27 cm) est adapté aux capacités d’élèves de cet âge dans la gestion de l’espace d’une page.
• Organisation des exercices
Tous les domaines des programmes sont traités. Des exercices progressifs sur une même notion sont répartis sur deux pages. Un exemple est donné pour faciliter l’appropriation de la consigne.
• Mobilisation de l’attention
La sobriété de la mise en page facilite le repérage dans le cahier et évite aux élèves d’être détournés de leur recherche.
• Aide-mémoire intégré
Un aide-mémoire est présent dans les dernières pages.
• Différenciation
Les réponses aux exercices proposés dans les cadres grisés et signalés par le pictogramme sont à rédiger dans un cahier : cahier du jour, d’essais ou de mathématiques. L’enseignant peut ainsi facilement mettre en œuvre des éléments de différenciation tout en développant la composante écrite de l’activité mathématique.Note de contenu : SOMMAIRE DU CAHIER DE L'ÉLÈVE
PÉRIODE 1
1 Réaliser des tracés à la règle
2 Dénombrer en utilisant le groupement par 10
3 Utiliser des écritures en chiffres jusqu'à 99
4 Associer diverses écritures d'un nombre
5 Résoudre des problèmes en une étape : addition et soustraction (1)
6 Lire et écrire les nombres jusqu'à 59
7 Utiliser les notions d'alignement et de milieu
8 Lire et écrire les nombres jusqu'à 79
9 Mesurer des longueurs : le centimètre
10 Résoudre des problèmes : addition et soustraction (2)
11 Lire et écrire les nombres jusqu'à 99
12 Comparer les nombres jusqu'à 99
13 Résoudre des problèmes en une ou deux étapes : addition et soustraction (3)
14 Énigmes mathématiques (1)
P1 Je révise
PÉRIODE 2
15 Calculer en ligne toute somme de deux nombres
16 Poser et calculer des additions en colonnes
17 Dénombrer en utilisant le groupement par 100
18 Utiliser les écritures en chiffres jusqu'à 199
19 Associer diverses écritures d'un nombre jusqu'à 199
20 Lire et écrire les nombres jusqu'à 199
21 Comparer les nombres jusqu'à 199
22 Comprendre le sens de la multiplication (1)
23 Comprendre le sens de la multiplication (2)
24 Comprendre le sens de la multiplication (3)
25 Encadrer et intercaler les nombres jusqu'à 199
26 Reconnaitre un polygone
27 Énigmes mathématiques (2)
P2 Je révise
PÉRIODE 3
28 Résoudre des problèmes en une ou deux étapes : addition et soustraction (4)
29 Utiliser les écritures chiffrées jusqu’à 999
30 Associer diverses écritures d’un nombre jusqu’à 999
31 Lire et écrire les nombres jusqu’à 999
32 Poser et calculer des additions avec des nombres à trois chiffres
33 Mesurer des longueurs : mètre et centimètre
34 Mesurer des longueurs : mètre, décimètre et centimètre
35 Poser et calculer des soustractions en colonnes avec des nombres à deux chiffres
36 Comparer les nombres jusqu’à 999
37 Reconnaitre un carré : longueurs des côtés et angles droits
38 Repérer des angles droits
39 Reconnaitre un rectangle
40 Énigmes mathématiques (3)
P3 Je révise
PÉRIODE 4
41 Poser et calculer des soustractions en colonnes avec des nombres à trois chiffres
42 Tracer des carrés et des rectangles
43 Résoudre des problèmes en deux étapes : addition et multiplication
44 Résoudre des problèmes impliquant des prix : les euros
45 Résoudre des problèmes impliquant des prix : les centimes d’euro
46 Reconnaitre et tracer des triangles rectangles
47 Mesurer une longueur : le kilomètre
48 Reconnaitre et utiliser la notion de symétrie
49 Résoudre des problèmes de partage (1)
50 Coder un déplacement (1)
51 Énigmes athématiques (4)
P4 Je révise
PÉRIODE 5
52 Calculer en ligne des sommes et des différences
53 Compléter une figure par symétrie
54 Mesurer des masses : le gramme et le kilogramme
55 Calculer en ligne des produits
56 Lire l’heure
57 Mesurer des durées
58 Résoudre des problèmes de partage (2)
59 Reconnaitre et nommer les solides
60 Décrire un cube et un pavé droit
61 Mesurer des contenances : le litre
62 Coder un déplacement (2)
63 Utiliser un tableau ou un graphique
64 Reproduire un cercle avec un compas
65 Énigmes mathématiques (5)
P5 Je révise
RM Rallye maths des CE1
CE2 Vers le CE2Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4381 Maths au CE1 : Cahier de l'élève [texte imprimé] / Gaëtan Duprey, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Fabienne Mauffrey, Auteur ; Isabelle Mauffrey, Auteur ; Véronique Godé, Auteur ; Sophie Duprey, Auteur ; Elisabeth Schneider, Editeur scientifique ; Christian Voltz, Illustrateur . - 2ème édition . - Schiltigheim : Accès Editions, 2019 . - 160 p. : ill. en coul. ; 27 cm.
ISBN : 978-2-916662-24-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : calcul mental résolution de problèmes dénombrer maison de 10 maison de 100 alignement milieu mesure de longueur centimètre addition soustraction calcul écrit maison de 200 multiplication polygone maison de 1000 mètre décimètre carré angle droit rectangle euro monnaie centime d'euro kilomètre symétrie partage codage masse gramme kilogramme heure durée solide cube pavé litre quantité cercle compas Index. décimale : 51.3 Manuels scolaires Résumé : LE CAHIER DE L'ÉLÈVE
• Fonction
Le cahier permet d’effectuer la synthèse des apprentissages réalisés au cours de la séquence et de valoriser les progrès de chaque élève dans le cadre d’une évaluation positive.
• Format adapté au CE1
Le format du cahier (19,5x27 cm) est adapté aux capacités d’élèves de cet âge dans la gestion de l’espace d’une page.
• Organisation des exercices
Tous les domaines des programmes sont traités. Des exercices progressifs sur une même notion sont répartis sur deux pages. Un exemple est donné pour faciliter l’appropriation de la consigne.
• Mobilisation de l’attention
La sobriété de la mise en page facilite le repérage dans le cahier et évite aux élèves d’être détournés de leur recherche.
• Aide-mémoire intégré
Un aide-mémoire est présent dans les dernières pages.
• Différenciation
Les réponses aux exercices proposés dans les cadres grisés et signalés par le pictogramme sont à rédiger dans un cahier : cahier du jour, d’essais ou de mathématiques. L’enseignant peut ainsi facilement mettre en œuvre des éléments de différenciation tout en développant la composante écrite de l’activité mathématique.Note de contenu : SOMMAIRE DU CAHIER DE L'ÉLÈVE
PÉRIODE 1
1 Réaliser des tracés à la règle
2 Dénombrer en utilisant le groupement par 10
3 Utiliser des écritures en chiffres jusqu'à 99
4 Associer diverses écritures d'un nombre
5 Résoudre des problèmes en une étape : addition et soustraction (1)
6 Lire et écrire les nombres jusqu'à 59
7 Utiliser les notions d'alignement et de milieu
8 Lire et écrire les nombres jusqu'à 79
9 Mesurer des longueurs : le centimètre
10 Résoudre des problèmes : addition et soustraction (2)
11 Lire et écrire les nombres jusqu'à 99
12 Comparer les nombres jusqu'à 99
13 Résoudre des problèmes en une ou deux étapes : addition et soustraction (3)
14 Énigmes mathématiques (1)
P1 Je révise
PÉRIODE 2
15 Calculer en ligne toute somme de deux nombres
16 Poser et calculer des additions en colonnes
17 Dénombrer en utilisant le groupement par 100
18 Utiliser les écritures en chiffres jusqu'à 199
19 Associer diverses écritures d'un nombre jusqu'à 199
20 Lire et écrire les nombres jusqu'à 199
21 Comparer les nombres jusqu'à 199
22 Comprendre le sens de la multiplication (1)
23 Comprendre le sens de la multiplication (2)
24 Comprendre le sens de la multiplication (3)
25 Encadrer et intercaler les nombres jusqu'à 199
26 Reconnaitre un polygone
27 Énigmes mathématiques (2)
P2 Je révise
PÉRIODE 3
28 Résoudre des problèmes en une ou deux étapes : addition et soustraction (4)
29 Utiliser les écritures chiffrées jusqu’à 999
30 Associer diverses écritures d’un nombre jusqu’à 999
31 Lire et écrire les nombres jusqu’à 999
32 Poser et calculer des additions avec des nombres à trois chiffres
33 Mesurer des longueurs : mètre et centimètre
34 Mesurer des longueurs : mètre, décimètre et centimètre
35 Poser et calculer des soustractions en colonnes avec des nombres à deux chiffres
36 Comparer les nombres jusqu’à 999
37 Reconnaitre un carré : longueurs des côtés et angles droits
38 Repérer des angles droits
39 Reconnaitre un rectangle
40 Énigmes mathématiques (3)
P3 Je révise
PÉRIODE 4
41 Poser et calculer des soustractions en colonnes avec des nombres à trois chiffres
42 Tracer des carrés et des rectangles
43 Résoudre des problèmes en deux étapes : addition et multiplication
44 Résoudre des problèmes impliquant des prix : les euros
45 Résoudre des problèmes impliquant des prix : les centimes d’euro
46 Reconnaitre et tracer des triangles rectangles
47 Mesurer une longueur : le kilomètre
48 Reconnaitre et utiliser la notion de symétrie
49 Résoudre des problèmes de partage (1)
50 Coder un déplacement (1)
51 Énigmes athématiques (4)
P4 Je révise
PÉRIODE 5
52 Calculer en ligne des sommes et des différences
53 Compléter une figure par symétrie
54 Mesurer des masses : le gramme et le kilogramme
55 Calculer en ligne des produits
56 Lire l’heure
57 Mesurer des durées
58 Résoudre des problèmes de partage (2)
59 Reconnaitre et nommer les solides
60 Décrire un cube et un pavé droit
61 Mesurer des contenances : le litre
62 Coder un déplacement (2)
63 Utiliser un tableau ou un graphique
64 Reproduire un cercle avec un compas
65 Énigmes mathématiques (5)
P5 Je révise
RM Rallye maths des CE1
CE2 Vers le CE2Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4381 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G003254 51.3 MAT Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 51 Enseignement des mathématiques Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtMaths au CE1 : Guide de l'enseignant / Gaëtan Duprey
Titre : Maths au CE1 : Guide de l'enseignant Type de document : texte imprimé Auteurs : Gaëtan Duprey, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Fabienne Mauffrey, Auteur ; Isabelle Mauffrey, Auteur ; Véronique Godé, Auteur ; Sophie Duprey, Auteur ; Elisabeth Schneider, Editeur scientifique ; Christian Voltz, Illustrateur Mention d'édition : 3ème édition Editeur : Schiltigheim : Accès Editions Année de publication : 2019 Importance : 292 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm. Accompagnement : 9 documents reproductibles (1 copie rangée dans une pochette au fond du livre) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-916662-23-7 Note générale : Le livre est assorti de compléments numériques (à télécharger après identification) :
• Les exercices d’entrainement différenciés.
• Les documents pour les recherches.
• Le matériel pour certaines séances.
• Les animations pour conduire des séances de CALCUL MENTAL.
• Les animations pour conduire certaines séances d’apprentissage et les séances de résolution de problèmes arithmétiques (schémas en barre).Langues : Français (fre) Mots-clés : calcul mental résolution de problèmes dénombrer maison de 10 maison de 100 alignement milieu mesure de longueur centimètre addition soustraction calcul écrit maison de 200 multiplication polygone maison de 1000 mètre décimètre carré angle droit rectangle euro monnaie centime d'euro kilomètre symétrie partage codage masse gramme kilogramme heure durée solide cube pavé litre quantité cercle compas Index. décimale : 51.3 Manuels scolaires Résumé : Les maths au CE1, c'est :
• Une place centrale donnée à la manipulation et à la résolution de problèmes
L’introduction et l’utilisation des symboles mathématiques sont réalisées au fur et à mesure qu’ils prennent sens dans des situations basées sur des manipulations assurant une entrée progressive dans l’abstraction.
• Une pratique intensive de la résolution de problèmes arithmétiques
Chaque semaine, les élèves sont amenés à résoudre une dizaine de problèmes variés en une ou plusieurs étapes. Ils disposent de temps de recherche conséquents.
Pour que la résolution de problèmes soit source de plaisir, ils sont placés en situation de réussite grâce à l’anticipation d’éléments de différenciation. Des schémas en barre porteurs de sens sont proposés de façon récurrente tout au long de l’année aux élèves qui en ont besoin.
• Une étude de la numération décimale
Dès le début de l’année, les élèves poursuivent l’étude de la numération décimale en travaillant avec des centaines. Ils étudient différentes manières de désigner les nombres, notamment leurs écritures en chiffres, leurs noms à l’oral, les compositions-décompositions fondées sur les propriétés numériques, ainsi que les décompositions en unités de numération (unités, dizaines...).
• Un enseignement structuré du calcul mental et des problèmes
Réparties sur 4 jours, les procédures de calcul mental à privilégier sont clairement explicitées. Des traces écrites permettent de les mémoriser. Un apprentissage renforcé des tables d’addition, de soustraction et de multiplication est mis en œuvre pour permettre la mémorisation des faits numériques. L’atelier problèmes s’intègre dans une progression qui donne l’occasion aux élèves de résoudre 6 problèmes chaque semaine et de les réussir seulsNote de contenu : Table des matières
PÉRIODE 1
Semaine 1
Calcul mental - Atelier problèmes
Réaliser des tracés à la règle
Dénombrer en utilisant le groupement par 10
Semaine 2
Calcul mental - Atelier problèmes
Utiliser des écritures en chiffres jusqu'à 99
Associer diverses écritures d'un nombre
Semaine 3
Calcul mental - Atelier problèmes
Résoudre des problèmes en une étape : addition et soustraction (1)
Lire et écrire les nombres jusqu'à 59
Utiliser les notions d'alignement et de milieu
Semaine 4
Calcul mental - Atelier problèmes
Lire et écrire les nombres jusqu'à 79
Mesurer des longueurs : le centimètre
Résoudre des problèmes : addition et soustraction (2)
Semaine 5
Calcul mental - Atelier problèmes
Lire et écrire les nombres jusqu'à 99
Comparer les nombres jusqu'à 99
Semaine 6
Calcul mental - Atelier problèmes
Résoudre des problèmes en une ou deux étapes :¤addition et soustraction (3)
Semaine 7
Calcul mental - Atelier problèmes
Énigmes mathématiques (1)
Mes réussites (1)
PÉRIODE 2
Semaine 8
Calcul mental - Atelier problèmes
Calculer en ligne toute somme de deux nombres
Poser et calculer des additions en colonnes (1)
Semaine 9
Calcul mental - Atelier problèmes
Dénombrer en utilisant le groupement par 100
Utiliser les écritures en chiffres jusqu'à 199
Semaine 10
Calcul mental - Atelier problèmes
Associer diverses écritures d'un nombre jusqu'à 199
Lire et écrire les nombres jusqu'à 199
Comparer les nombres jusqu'à 199
Semaine 11
Calcul mental - Atelier problèmes
Comprendre le sens de la multiplication (1)
Comprendre le sens de la multiplication (2)
Semaine 12
Calcul mental - Atelier problèmes
Comprendre le sens de la multiplication (3)
Semaine 13
Calcul mental - Atelier problèmes
Encadrer et intercaler les nombres jusqu'à 199
Reconnaitre un polygone
Semaine 14
Calcul mental - Atelier problèmes
Énigmes mathématiques (2)
Mes réussites (2)
PÉRIODE 3
Semaine 15
Calcul mental - Atelier problèmes
Résoudre des problèmes en une ou deux étapes : addition et soustraction (4)
Utiliser les écritures chiffrées jusqu’à 999
Semaine 16
Calcul mental - Atelier problèmes
Associer diverses écritures d’un nombre jusqu’à 999
Lire et écrire les nombres jusqu’à 999
Semaine 17
Calcul mental - Atelier problèmes
Poser et calculer des additions avec des nombres à trois chiffres
Mesurer des longueurs : mètre et centimètre
Semaine 18
Calcul mental - Atelier problèmes
Mesurer des longueurs : mètre, décimètre et centimètre
Poser et calculer des soustractions en colonnes avec des nombres à deux chiffres
Semaine 19
Calcul mental - Atelier problèmes
Comparer les nombres jusqu’à 999
Reconnaitre un carré : longueurs des côtés et angles droits
Semaine 20
Calcul mental - Atelier problèmes
Repérer des angles droits
Reconnaitre un rectangle
Semaine 21
Calcul mental - Atelier problèmes
Énigmes mathématiques (3)
Mes réussites (3)
PÉRIODE 4
Semaine 22
Calcul mental - Atelier problèmes
Poser et calculer des soustractions en colonnes avec des nombres à trois chiffres
Tracer des carrés et des rectangles
Semaine 23
Calcul mental - Atelier problèmes
Résoudre des problèmes en deux étapes : addition et multiplication
Résoudre des problèmes impliquant des prix : les euros
Semaine 24
Calcul mental - Atelier problèmes
Résoudre des problèmes impliquant des prix : les centimes d’euro
Reconnaitre et tracer des triangles rectangles
Semaine 25
Calcul mental - Atelier problèmes
Mesurer une longueur : le kilomètre
Reconnaitre et utiliser la notion de symétrie
Semaine 26
Calcul mental - Atelier problèmes
Résoudre des problèmes de partage (1)
Coder un déplacement (1)
Semaine 27
Calcul mental - Atelier problèmes
Énigmes athématiques (4)
Mes réussites (4)
PÉRIODE 5
Semaine 28
Calcul mental - Atelier problèmes
Calculer en ligne des sommes et des différences
Compléter une figure par symétrie
Semaine 29
Calcul mental - Atelier problèmes
Mesurer des masses : le gramme et le kilogramme
Calculer en ligne des produits
Semaine 30
Calcul mental - Atelier problèmes
Lire l’heure
Mesurer des durées
Semaine 31
Calcul mental - Atelier problèmes
Résoudre des problèmes de partage (2)
Reconnaitre et nommer les solides
Semaine 32
Calcul mental - Atelier problèmes
Décrire un cube et un pavé droit
Mesurer des contenances : le litre
Semaine 33
Calcul mental - Atelier problèmes
Coder un déplacement (2)
Semaine 34
Calcul mental - Atelier problèmes
Utiliser un tableau ou un graphique
Semaine 35
Calcul mental - Atelier problèmes
Reproduire un cercle avec un compas
Semaine 36
Calcul mental - Atelier problèmes
Énigmes mathématiques (5)
Mes réussites (5)
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4060 Maths au CE1 : Guide de l'enseignant [texte imprimé] / Gaëtan Duprey, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Fabienne Mauffrey, Auteur ; Isabelle Mauffrey, Auteur ; Véronique Godé, Auteur ; Sophie Duprey, Auteur ; Elisabeth Schneider, Editeur scientifique ; Christian Voltz, Illustrateur . - 3ème édition . - Schiltigheim : Accès Editions, 2019 . - 292 p. : ill. en coul. ; 30 cm. + 9 documents reproductibles (1 copie rangée dans une pochette au fond du livre).
ISBN : 978-2-916662-23-7
Le livre est assorti de compléments numériques (à télécharger après identification) :
• Les exercices d’entrainement différenciés.
• Les documents pour les recherches.
• Le matériel pour certaines séances.
• Les animations pour conduire des séances de CALCUL MENTAL.
• Les animations pour conduire certaines séances d’apprentissage et les séances de résolution de problèmes arithmétiques (schémas en barre).
Langues : Français (fre)
Mots-clés : calcul mental résolution de problèmes dénombrer maison de 10 maison de 100 alignement milieu mesure de longueur centimètre addition soustraction calcul écrit maison de 200 multiplication polygone maison de 1000 mètre décimètre carré angle droit rectangle euro monnaie centime d'euro kilomètre symétrie partage codage masse gramme kilogramme heure durée solide cube pavé litre quantité cercle compas Index. décimale : 51.3 Manuels scolaires Résumé : Les maths au CE1, c'est :
• Une place centrale donnée à la manipulation et à la résolution de problèmes
L’introduction et l’utilisation des symboles mathématiques sont réalisées au fur et à mesure qu’ils prennent sens dans des situations basées sur des manipulations assurant une entrée progressive dans l’abstraction.
• Une pratique intensive de la résolution de problèmes arithmétiques
Chaque semaine, les élèves sont amenés à résoudre une dizaine de problèmes variés en une ou plusieurs étapes. Ils disposent de temps de recherche conséquents.
Pour que la résolution de problèmes soit source de plaisir, ils sont placés en situation de réussite grâce à l’anticipation d’éléments de différenciation. Des schémas en barre porteurs de sens sont proposés de façon récurrente tout au long de l’année aux élèves qui en ont besoin.
• Une étude de la numération décimale
Dès le début de l’année, les élèves poursuivent l’étude de la numération décimale en travaillant avec des centaines. Ils étudient différentes manières de désigner les nombres, notamment leurs écritures en chiffres, leurs noms à l’oral, les compositions-décompositions fondées sur les propriétés numériques, ainsi que les décompositions en unités de numération (unités, dizaines...).
• Un enseignement structuré du calcul mental et des problèmes
Réparties sur 4 jours, les procédures de calcul mental à privilégier sont clairement explicitées. Des traces écrites permettent de les mémoriser. Un apprentissage renforcé des tables d’addition, de soustraction et de multiplication est mis en œuvre pour permettre la mémorisation des faits numériques. L’atelier problèmes s’intègre dans une progression qui donne l’occasion aux élèves de résoudre 6 problèmes chaque semaine et de les réussir seulsNote de contenu : Table des matières
PÉRIODE 1
Semaine 1
Calcul mental - Atelier problèmes
Réaliser des tracés à la règle
Dénombrer en utilisant le groupement par 10
Semaine 2
Calcul mental - Atelier problèmes
Utiliser des écritures en chiffres jusqu'à 99
Associer diverses écritures d'un nombre
Semaine 3
Calcul mental - Atelier problèmes
Résoudre des problèmes en une étape : addition et soustraction (1)
Lire et écrire les nombres jusqu'à 59
Utiliser les notions d'alignement et de milieu
Semaine 4
Calcul mental - Atelier problèmes
Lire et écrire les nombres jusqu'à 79
Mesurer des longueurs : le centimètre
Résoudre des problèmes : addition et soustraction (2)
Semaine 5
Calcul mental - Atelier problèmes
Lire et écrire les nombres jusqu'à 99
Comparer les nombres jusqu'à 99
Semaine 6
Calcul mental - Atelier problèmes
Résoudre des problèmes en une ou deux étapes :¤addition et soustraction (3)
Semaine 7
Calcul mental - Atelier problèmes
Énigmes mathématiques (1)
Mes réussites (1)
PÉRIODE 2
Semaine 8
Calcul mental - Atelier problèmes
Calculer en ligne toute somme de deux nombres
Poser et calculer des additions en colonnes (1)
Semaine 9
Calcul mental - Atelier problèmes
Dénombrer en utilisant le groupement par 100
Utiliser les écritures en chiffres jusqu'à 199
Semaine 10
Calcul mental - Atelier problèmes
Associer diverses écritures d'un nombre jusqu'à 199
Lire et écrire les nombres jusqu'à 199
Comparer les nombres jusqu'à 199
Semaine 11
Calcul mental - Atelier problèmes
Comprendre le sens de la multiplication (1)
Comprendre le sens de la multiplication (2)
Semaine 12
Calcul mental - Atelier problèmes
Comprendre le sens de la multiplication (3)
Semaine 13
Calcul mental - Atelier problèmes
Encadrer et intercaler les nombres jusqu'à 199
Reconnaitre un polygone
Semaine 14
Calcul mental - Atelier problèmes
Énigmes mathématiques (2)
Mes réussites (2)
PÉRIODE 3
Semaine 15
Calcul mental - Atelier problèmes
Résoudre des problèmes en une ou deux étapes : addition et soustraction (4)
Utiliser les écritures chiffrées jusqu’à 999
Semaine 16
Calcul mental - Atelier problèmes
Associer diverses écritures d’un nombre jusqu’à 999
Lire et écrire les nombres jusqu’à 999
Semaine 17
Calcul mental - Atelier problèmes
Poser et calculer des additions avec des nombres à trois chiffres
Mesurer des longueurs : mètre et centimètre
Semaine 18
Calcul mental - Atelier problèmes
Mesurer des longueurs : mètre, décimètre et centimètre
Poser et calculer des soustractions en colonnes avec des nombres à deux chiffres
Semaine 19
Calcul mental - Atelier problèmes
Comparer les nombres jusqu’à 999
Reconnaitre un carré : longueurs des côtés et angles droits
Semaine 20
Calcul mental - Atelier problèmes
Repérer des angles droits
Reconnaitre un rectangle
Semaine 21
Calcul mental - Atelier problèmes
Énigmes mathématiques (3)
Mes réussites (3)
PÉRIODE 4
Semaine 22
Calcul mental - Atelier problèmes
Poser et calculer des soustractions en colonnes avec des nombres à trois chiffres
Tracer des carrés et des rectangles
Semaine 23
Calcul mental - Atelier problèmes
Résoudre des problèmes en deux étapes : addition et multiplication
Résoudre des problèmes impliquant des prix : les euros
Semaine 24
Calcul mental - Atelier problèmes
Résoudre des problèmes impliquant des prix : les centimes d’euro
Reconnaitre et tracer des triangles rectangles
Semaine 25
Calcul mental - Atelier problèmes
Mesurer une longueur : le kilomètre
Reconnaitre et utiliser la notion de symétrie
Semaine 26
Calcul mental - Atelier problèmes
Résoudre des problèmes de partage (1)
Coder un déplacement (1)
Semaine 27
Calcul mental - Atelier problèmes
Énigmes athématiques (4)
Mes réussites (4)
PÉRIODE 5
Semaine 28
Calcul mental - Atelier problèmes
Calculer en ligne des sommes et des différences
Compléter une figure par symétrie
Semaine 29
Calcul mental - Atelier problèmes
Mesurer des masses : le gramme et le kilogramme
Calculer en ligne des produits
Semaine 30
Calcul mental - Atelier problèmes
Lire l’heure
Mesurer des durées
Semaine 31
Calcul mental - Atelier problèmes
Résoudre des problèmes de partage (2)
Reconnaitre et nommer les solides
Semaine 32
Calcul mental - Atelier problèmes
Décrire un cube et un pavé droit
Mesurer des contenances : le litre
Semaine 33
Calcul mental - Atelier problèmes
Coder un déplacement (2)
Semaine 34
Calcul mental - Atelier problèmes
Utiliser un tableau ou un graphique
Semaine 35
Calcul mental - Atelier problèmes
Reproduire un cercle avec un compas
Semaine 36
Calcul mental - Atelier problèmes
Énigmes mathématiques (5)
Mes réussites (5)
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4060 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G003001 51.3 MAT Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 51 Enseignement des mathématiques Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtMaths au CE2 : cahier de l'élève / Gaëtan Duprey
PermalinkMaths au CE2 : Guide de l'enseignant / Gaëtan Duprey
PermalinkMaths & Moustique: Cahier d'exercices de 2e année / Isabelle Blondiaux
PermalinkLosange-voyageur [ALBUM CARTONNÉ] : formes / Isabelle Carrier
PermalinkLulu dessine [ALBUM CARTONNÉ] / Alex Sanders
PermalinkMaths et Moustique. Maths et Moustique 4 : Guide d'enseignement de 4ème année et documents reproductibles / Eric Degallaix
PermalinkL'album en forme : Comment travailler, en classe maternelle, un maximum de compétences du programme intégré, grâce aux formes géométriques et aux albums de jeunesse / Elodie Liégeois
PermalinkBasile et les maths : 2 : B / Philippe Jonnaert
PermalinkBasile et les maths : 2 : B / Philippe Jonnaert
PermalinkBasile et les maths : 2 : Référentiel didactique / Philippe Jonnaert
PermalinkBasile et les maths : 4 : A / Philippe Jonnaert
PermalinkBasile et les maths : 4 : Référentiel didactique / Philippe Jonnaert
PermalinkBasile et les maths : 4 : Référentiel didactique / Philippe Jonnaert
PermalinkBasile et les maths : 5 : A / Philippe Jonnaert
PermalinkBasile et les maths : 6 : B / Philippe Jonnaert
PermalinkPermalinkCap Maths, CE2. Nouveau Cap Maths : Cahier de Géométrie : CE2 : Cycle 2 / Roland Charnay
PermalinkCarrément Math 1 : Mon référentiel / Christelle Collard
PermalinkCarrément Math 2 : Livre-charier B / Aurore Belleflamme
PermalinkCarrément math 2 : Mon référentiel / Aurore Belleflamme
PermalinkCarrément math 5 : Livre-cahier B / Gabriel Heyvaert
PermalinkCarrément Math : Mon référentiel 5/6 / Sébastien Bleus
PermalinkLa clé des maths CP : Guide pédagogique / Gérard Champeyrache
PermalinkLa clé des maths : Fichier CE1 / Julie Horoks
PermalinkLa clé des maths : Fichier CE1 / Julie Horoks
PermalinkLa clé des maths : Fichier CE2 / Gérard Champeyrache
PermalinkLa clé des maths : Fichier CE2 / Gérard Champeyrache
PermalinkLa clé des maths : Fichier CP / Gérard Champeyrache
PermalinkA la Conquête des Maths : 10-12 ans : Solides et Figures / Ria Rousselle
PermalinkDessine-moi des maths ! : l'album de Nicolas / Ginette Cuisinier
PermalinkEscales Vivre l'espace et construire le temps : Cahier d' activités : 5/8
PermalinkEscales: vivre l'espace et construire le temps : Cahier d'activités 5/8 ans / Suzy Carlier
PermalinkEscales Vivre l'espace et construire le temps : Guide pédagogique : 5/8 ans / Suzy Carlier
PermalinkFormes et mouvements : Perspectives pour l'enseignement de la géométrie / Luc Lismont
PermalinkGalaxie Math 1 : Cahier de l'élève : 1 / Liliane Elsevier
Permalink