Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-16h20
Mercredi : 8h00-16h20
Jeudi : 8h00-16h20
Vendredi : 8h00-15h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
57 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'quadrillage'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Se repérer sur un quadrillage / Vanessa Piers in La Classe maternelle, 163 (Novembre 2007)
[article]
Titre : Se repérer sur un quadrillage Type de document : texte imprimé Auteurs : Vanessa Piers, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 119-120 Note générale : Public: GS;MS Langues : Français (fre) Mots-clés : quadrillage tableau à double entrée repérage Résumé : Les 2 jeux proposés ce mois-ci ont pour but d'exercer l'enfant à se repérer sur un tableau à double entrée. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2096
in La Classe maternelle > 163 (Novembre 2007) . - p. 119-120[article] Se repérer sur un quadrillage [texte imprimé] / Vanessa Piers, Auteur . - 2007 . - p. 119-120.
Public: GS;MS
Langues : Français (fre)
in La Classe maternelle > 163 (Novembre 2007) . - p. 119-120
Mots-clés : quadrillage tableau à double entrée repérage Résumé : Les 2 jeux proposés ce mois-ci ont pour but d'exercer l'enfant à se repérer sur un tableau à double entrée. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2096 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17932 Archives CLAM 163 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible17891 Archives CLAM 163 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleCarrément math 1 : Livre-cahier A / Christelle Collard
Titre : Carrément math 1 : Livre-cahier A Type de document : texte imprimé Auteurs : Christelle Collard Editeur : Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In Année de publication : 2018 Importance : 100 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-8589-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : nombre dénombrer nombre 1 nombre 2 nombre 3 nombre 4 nombre 5 nombre 6 nombre 7 nombre 8 nombre 9 nombre 10 quantité rien décomposer décomposition d'un nombre ordonner forme géométrique journée empreinte dé domino gauche droite latéralité tableau à double entrée semaine jour droite des nombres étalon addition comparaison tracer à main levée soustraction quadrillage Index. décimale : 51.3 Manuels scolaires Note de contenu : Table des matières
Chapitre 1 En avant… chez « les grands »
1. Je reconnais et je dénombre 1, 2 et 3
2. Je fais de la correspondance terme à terme
3. Je décompose 2 et 3
4. Je découvre la quantité « rien »
5. Je fonce entre 0 et 5
Chapitre 2 Comme les 5 doigts de la main
1. Je dénombre, je situe, j’ordonne et je compare jusqu’à 5
2. Je comprends les successions chronologiques
3. Je connais les moments de la journée
4. Je reconnais les formes géométriques
5. Je fais des empreintes
Chapitre 3 À la ferme 27
1. Je joue avec mes doigts jusqu’à 6
2. J’ajoute les dés et les dominos
3. Je m’arrête et je dépose mes idées
4. J’ajoute les dés et les dominos
5. Je connais les maisons de Tao jusqu'à 6
6. Je connais les maisons d’Élisa jusqu’à 6
7. Gauche ou droite ?
Chapitre 4 Au pays de Blanche-Neige
1. Je reconnais, je situe et je décompose 7
2. Je comprends le tableau à double entrée
3. Je connais les jours de la semaine
Chapitre 5 Une drôle de découverte pour Tao et Élisa
1. Je voyage dans le pays de 8
2. Je m’entraine à compléter et à lire la droite des nombres
3. Je reconstruis 8
4. Je joue avec les dés et je groupe pour faire 8
5. Je verbalise (en route vers l’addition)
6. Je reporte un étalon quelconque
7. Je mesure avec mes pas…
8. Je compare des objets entre eux
9. Je trace à main levée
10. Je trace avec ma latte
Chapitre 6 Au pays de 9 65
1. Je dénombre, je situe, j’ordonne et je décompose 9
2. Je plonge dans un « bain » de 0 à 9
3. Je raconte des histoires (soustractions)
4. Je compare et je classe
5. Je me déplace dans un quadrillage
Chapitre 7 Au pays de 10
1. Je travaille avec le nombre 10
2. Je me souviens de la soustraction
3. Je mélange les additions et les soustractions
Chapitre 8 L’arrivée de Xia
1. Je m’entraine à lire les nombres
2. Je me repère dans un quadrillage (grâce aux cases)
3. Je me repère dans un quadrillage (grâce aux nœuds)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3553 Carrément math 1 : Livre-cahier A [texte imprimé] / Christelle Collard . - Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In, 2018 . - 100 p. : ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 978-90-306-8589-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : nombre dénombrer nombre 1 nombre 2 nombre 3 nombre 4 nombre 5 nombre 6 nombre 7 nombre 8 nombre 9 nombre 10 quantité rien décomposer décomposition d'un nombre ordonner forme géométrique journée empreinte dé domino gauche droite latéralité tableau à double entrée semaine jour droite des nombres étalon addition comparaison tracer à main levée soustraction quadrillage Index. décimale : 51.3 Manuels scolaires Note de contenu : Table des matières
Chapitre 1 En avant… chez « les grands »
1. Je reconnais et je dénombre 1, 2 et 3
2. Je fais de la correspondance terme à terme
3. Je décompose 2 et 3
4. Je découvre la quantité « rien »
5. Je fonce entre 0 et 5
Chapitre 2 Comme les 5 doigts de la main
1. Je dénombre, je situe, j’ordonne et je compare jusqu’à 5
2. Je comprends les successions chronologiques
3. Je connais les moments de la journée
4. Je reconnais les formes géométriques
5. Je fais des empreintes
Chapitre 3 À la ferme 27
1. Je joue avec mes doigts jusqu’à 6
2. J’ajoute les dés et les dominos
3. Je m’arrête et je dépose mes idées
4. J’ajoute les dés et les dominos
5. Je connais les maisons de Tao jusqu'à 6
6. Je connais les maisons d’Élisa jusqu’à 6
7. Gauche ou droite ?
Chapitre 4 Au pays de Blanche-Neige
1. Je reconnais, je situe et je décompose 7
2. Je comprends le tableau à double entrée
3. Je connais les jours de la semaine
Chapitre 5 Une drôle de découverte pour Tao et Élisa
1. Je voyage dans le pays de 8
2. Je m’entraine à compléter et à lire la droite des nombres
3. Je reconstruis 8
4. Je joue avec les dés et je groupe pour faire 8
5. Je verbalise (en route vers l’addition)
6. Je reporte un étalon quelconque
7. Je mesure avec mes pas…
8. Je compare des objets entre eux
9. Je trace à main levée
10. Je trace avec ma latte
Chapitre 6 Au pays de 9 65
1. Je dénombre, je situe, j’ordonne et je décompose 9
2. Je plonge dans un « bain » de 0 à 9
3. Je raconte des histoires (soustractions)
4. Je compare et je classe
5. Je me déplace dans un quadrillage
Chapitre 7 Au pays de 10
1. Je travaille avec le nombre 10
2. Je me souviens de la soustraction
3. Je mélange les additions et les soustractions
Chapitre 8 L’arrivée de Xia
1. Je m’entraine à lire les nombres
2. Je me repère dans un quadrillage (grâce aux cases)
3. Je me repère dans un quadrillage (grâce aux nœuds)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3553 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000701 51.3 CAR Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 51 Enseignement des mathématiques Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtCarrément math 2 : Livre-cahier A / Aurore Belleflamme
Titre : Carrément math 2 : Livre-cahier A Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurore Belleflamme Editeur : Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In Année de publication : 2018 Importance : 128 p. Présentation : ill. Format : 30 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-8592-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : quantité nombre 9 comparaison - plus moins nombre 10 temps calendrier addition soustraction multiplication nombre 20 heure passage à la dizaine partage dizaine tracer à main levée latte symétrie axiale forme géométrique retirer partager table de 10 nombre 12 tableau de 100 centimètre mesure table de 2 tangram nombre pair unité euro cent nombre 24 quadrillage latéralité gauche droite Index. décimale : 51.3 Manuels scolaires Résumé : Carrément Math travaille l'ensemble des compétences de manière transversale et aborde toute la matière des programmes.
Cette nouvelle méthode propose des situations concrètes d'apprentissage afin de relier naturellement les maths à la vie quotidienne.Note de contenu : Table des matières
Chapitre 1 Le rêve de Nao
1. Je repère des informations
2. Je reconnais des quantités jusqu’à 9 et je les compare
3. Je me souviens des signes + et –
4. Je revois le nombre 10
5. Je découvre le temps
6. J’utilise un calendrier
7. Je calcule (+ et –) jusqu’à 10
8. Je revois les nombres de 10 à 20
9. Je me rappelle la multiplication
10. Je lis les heures entières
Chapitre 2 Libérez la princesse Zoé !
1. J’ajoute en passant par la dizaine supérieure ( 20)
2. Je découvre les notions de dizaines et d’unités
3. Je retire (1DU – U) sans passage à la « dizaine » inférieure
4. Je partage
5. Je retire en passant par la dizaine inférieure ( 20)
6. Je partage
7. Je compte par 10 : les dizaines
8. Je trace à main levée et je trouve mon chemin
J’utilise ma latte, un outil pour tracer droit
9. Je joue avec la symétrie axiale
10. J’utilise les 4 opérations
11. Je découvre les longueurs
Chapitre 3 Apprentis peintres...
1. J’observe les empreintes laissées par des objets
2. Je reconnais les formes géométriques
3. J’ajoute en passant par la dizaine supérieure ( 20)
4. J’utilise correctement les signes + et ×
5. Je retire ( 20)
6. Je partage
7. Je partage et je multiplie : arbres et tapis
8. Je revois le nombre 12
9. Je connais la litanie des nombres jusqu’à 20 et au-delà
Chapitre 4 Un après-midi chez Sami
1. Je reconnais les formes géométriques
2. Je me souviens des 4 opérations jusqu’à 19
3. Je revois le nombre 20
4. Je découvre la table de/par 10
5. J’utilise les dizaines « rondes »
6. Je joue avec les unités et les dizaines jusqu’à 50
7. J’observe et j’utilise le tableau de 100
Chapitre 5 La chute d’Emma
1. Je construis mes repères : le centimètre
2. Je mesure au centimètre près
3. Je trace au centimètre près
4. J’ajoute et je retire des dizaines « rondes »
5. Je partage et je multiplie des unités et des dizaines « rondes »
6. J’utilise la table de division par 10
7. Je recherche les compléments de 100
8. Je joue avec mon tangram
9. Je construis la table de multiplication de/par 2
10. Je repère les nombres pairs
11. Je résous des devinettes et je m’entraine
Chapitre 6 L’excursion de Tao
1. J’utilise la latte ou le mètre pliant ?
2. Je découvre la table de division par 2
3. Je calcule D + U
4. Je compte des euros et des cents
5. Je situe des nombres ( 100)
6. Je travaille sur le nombre 24 (situation, + et –)
7. Je travaille sur le nombre 24 (× et :)
8. Je m'entraine
Chapitre 7 Lucas, grand magicien !
1. Je joue avec les nombres jusqu’à 100
2. Je trouve les dizaines « rondes »
3. Je joue avec les unités et les dizaines jusqu’à 100
4. Je décompose des unités et des dizaines « rondes »
5. Je me déplace sur un quadrillage
6. Je comprends les 4 opérations
Chapitre 8 Alice fête son anniversaire à la ferme
1. Je recherche des informations
2. Je fais des parts...
3. Je travaille sur le nombre 48 (situation, + et –)
4. Je calcule DU + U et U + DU (sans passage)
5. Je calcule DU – U (sans passage)
6. Je compte par 2 et par 4
7. Je travaille sur le nombre 48 (× et :)
8. Je repère la gauche et la droitePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3554 Carrément math 2 : Livre-cahier A [texte imprimé] / Aurore Belleflamme . - Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In, 2018 . - 128 p. : ill. ; 30 cm.
ISBN : 978-90-306-8592-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : quantité nombre 9 comparaison - plus moins nombre 10 temps calendrier addition soustraction multiplication nombre 20 heure passage à la dizaine partage dizaine tracer à main levée latte symétrie axiale forme géométrique retirer partager table de 10 nombre 12 tableau de 100 centimètre mesure table de 2 tangram nombre pair unité euro cent nombre 24 quadrillage latéralité gauche droite Index. décimale : 51.3 Manuels scolaires Résumé : Carrément Math travaille l'ensemble des compétences de manière transversale et aborde toute la matière des programmes.
Cette nouvelle méthode propose des situations concrètes d'apprentissage afin de relier naturellement les maths à la vie quotidienne.Note de contenu : Table des matières
Chapitre 1 Le rêve de Nao
1. Je repère des informations
2. Je reconnais des quantités jusqu’à 9 et je les compare
3. Je me souviens des signes + et –
4. Je revois le nombre 10
5. Je découvre le temps
6. J’utilise un calendrier
7. Je calcule (+ et –) jusqu’à 10
8. Je revois les nombres de 10 à 20
9. Je me rappelle la multiplication
10. Je lis les heures entières
Chapitre 2 Libérez la princesse Zoé !
1. J’ajoute en passant par la dizaine supérieure ( 20)
2. Je découvre les notions de dizaines et d’unités
3. Je retire (1DU – U) sans passage à la « dizaine » inférieure
4. Je partage
5. Je retire en passant par la dizaine inférieure ( 20)
6. Je partage
7. Je compte par 10 : les dizaines
8. Je trace à main levée et je trouve mon chemin
J’utilise ma latte, un outil pour tracer droit
9. Je joue avec la symétrie axiale
10. J’utilise les 4 opérations
11. Je découvre les longueurs
Chapitre 3 Apprentis peintres...
1. J’observe les empreintes laissées par des objets
2. Je reconnais les formes géométriques
3. J’ajoute en passant par la dizaine supérieure ( 20)
4. J’utilise correctement les signes + et ×
5. Je retire ( 20)
6. Je partage
7. Je partage et je multiplie : arbres et tapis
8. Je revois le nombre 12
9. Je connais la litanie des nombres jusqu’à 20 et au-delà
Chapitre 4 Un après-midi chez Sami
1. Je reconnais les formes géométriques
2. Je me souviens des 4 opérations jusqu’à 19
3. Je revois le nombre 20
4. Je découvre la table de/par 10
5. J’utilise les dizaines « rondes »
6. Je joue avec les unités et les dizaines jusqu’à 50
7. J’observe et j’utilise le tableau de 100
Chapitre 5 La chute d’Emma
1. Je construis mes repères : le centimètre
2. Je mesure au centimètre près
3. Je trace au centimètre près
4. J’ajoute et je retire des dizaines « rondes »
5. Je partage et je multiplie des unités et des dizaines « rondes »
6. J’utilise la table de division par 10
7. Je recherche les compléments de 100
8. Je joue avec mon tangram
9. Je construis la table de multiplication de/par 2
10. Je repère les nombres pairs
11. Je résous des devinettes et je m’entraine
Chapitre 6 L’excursion de Tao
1. J’utilise la latte ou le mètre pliant ?
2. Je découvre la table de division par 2
3. Je calcule D + U
4. Je compte des euros et des cents
5. Je situe des nombres ( 100)
6. Je travaille sur le nombre 24 (situation, + et –)
7. Je travaille sur le nombre 24 (× et :)
8. Je m'entraine
Chapitre 7 Lucas, grand magicien !
1. Je joue avec les nombres jusqu’à 100
2. Je trouve les dizaines « rondes »
3. Je joue avec les unités et les dizaines jusqu’à 100
4. Je décompose des unités et des dizaines « rondes »
5. Je me déplace sur un quadrillage
6. Je comprends les 4 opérations
Chapitre 8 Alice fête son anniversaire à la ferme
1. Je recherche des informations
2. Je fais des parts...
3. Je travaille sur le nombre 48 (situation, + et –)
4. Je calcule DU + U et U + DU (sans passage)
5. Je calcule DU – U (sans passage)
6. Je compte par 2 et par 4
7. Je travaille sur le nombre 48 (× et :)
8. Je repère la gauche et la droitePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3554 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000702 51.3 CAR Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 51 Enseignement des mathématiques Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtCarrément math 3 : Livre-cahier A / Catherine Charles
Titre : Carrément math 3 : Livre-cahier A Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Charles Editeur : Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In Année de publication : 2018 Importance : 148 p. Présentation : ill. Format : 30 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-8595-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : addition écrite chiffre demi demi-heure dizaine durée empreinte d'un solide fraction équivalente graphique heure ligne ligne droite ligne brisée ligne courbe mesure de durée mesure de température minute moitié nombre nombre 1000 nombre pair nombre impair polyèdre polygone proportionnalité quadrillage quart quart d'heure solide soustraction écrite symétrie table de 10 table de 2 table de 4 table de 5 table de 7 table de 8 tableau à double entrée tableau de cent température unité Index. décimale : 51.3 Manuels scolaires Résumé : Carrément Math travaille l'ensemble des compétences de manière transversale et aborde toute la matière des programmes.
Cette nouvelle méthode propose des situations concrètes d'apprentissage afin de relier naturellement les maths à la vie quotidienne.Note de contenu : Table des matières
Chapitre 1 Une journée bien chargée pour Théo !
1. Les heures entières matin/soir
2. Les chiffres et les nombres
3. Les unités et les dizaines
4. Les tableaux à double entrée
5. Le quadrillage
Chapitre 2 Destination Twins !
1. Les nombres pairs et impairs
2. La table de/par 2
3. La symétrie
4. La demi-heure
5. La moitié
6. Les nombres jusqu’à 100
Chapitre 3 Place au spectacle
1. Les solides
2. Le tableau de 100
3. La table de/par 4
4. Le quart
5. Le quart d’heure
Chapitre 4 Opération courses
1. La table de/par 8
2. Les 5 minutes
3. Les empreintes et les faces des solides
4. Les arêtes et les sommets des polyèdres
5. Les opérations jusqu’à 100
Chapitre 5 Carrément TV
1. Les durées
2. Les 5 minutes
3. Le nombre 100
4. Les faces, les arêtes et les sommets des solides
5. La table de/par 8
6. Le huitième
Chapitre 6 En voiture, Simone !
1. La minute
2. Les nombres jusqu’à 200
3. Les polygones
4. Les tables de/par 2, 4 et 8
5. Le demi, le quart et le huitième
Chapitre 7 Bricol’ Rigol’
1. Les valeurs proportionnelles
2. La table de/par 10
3. Les unités, les dizaines et les centaines
4. La minute
5. Les polygones
6. Le numérateur et le dénominateur
Chapitre 8 Bon à savoir ! 117
1. Les températures
2. Les graphiques
3. La table de/par 5
4. L’unité
5. Les lignes droites et les lignes courbes
6. Les nombres jusqu’à 1000
7. L’addition écrite
Chapitre 9 Bulletin météo
1. Les températures positives et négatives
2. Les graphiques (2)
3. La table de/par 7
4. La soustraction écrite
5. Les fractions équivalentes
6. Le nombre 1000Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3554 Carrément math 3 : Livre-cahier A [texte imprimé] / Catherine Charles . - Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In, 2018 . - 148 p. : ill. ; 30 cm.
ISBN : 978-90-306-8595-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : addition écrite chiffre demi demi-heure dizaine durée empreinte d'un solide fraction équivalente graphique heure ligne ligne droite ligne brisée ligne courbe mesure de durée mesure de température minute moitié nombre nombre 1000 nombre pair nombre impair polyèdre polygone proportionnalité quadrillage quart quart d'heure solide soustraction écrite symétrie table de 10 table de 2 table de 4 table de 5 table de 7 table de 8 tableau à double entrée tableau de cent température unité Index. décimale : 51.3 Manuels scolaires Résumé : Carrément Math travaille l'ensemble des compétences de manière transversale et aborde toute la matière des programmes.
Cette nouvelle méthode propose des situations concrètes d'apprentissage afin de relier naturellement les maths à la vie quotidienne.Note de contenu : Table des matières
Chapitre 1 Une journée bien chargée pour Théo !
1. Les heures entières matin/soir
2. Les chiffres et les nombres
3. Les unités et les dizaines
4. Les tableaux à double entrée
5. Le quadrillage
Chapitre 2 Destination Twins !
1. Les nombres pairs et impairs
2. La table de/par 2
3. La symétrie
4. La demi-heure
5. La moitié
6. Les nombres jusqu’à 100
Chapitre 3 Place au spectacle
1. Les solides
2. Le tableau de 100
3. La table de/par 4
4. Le quart
5. Le quart d’heure
Chapitre 4 Opération courses
1. La table de/par 8
2. Les 5 minutes
3. Les empreintes et les faces des solides
4. Les arêtes et les sommets des polyèdres
5. Les opérations jusqu’à 100
Chapitre 5 Carrément TV
1. Les durées
2. Les 5 minutes
3. Le nombre 100
4. Les faces, les arêtes et les sommets des solides
5. La table de/par 8
6. Le huitième
Chapitre 6 En voiture, Simone !
1. La minute
2. Les nombres jusqu’à 200
3. Les polygones
4. Les tables de/par 2, 4 et 8
5. Le demi, le quart et le huitième
Chapitre 7 Bricol’ Rigol’
1. Les valeurs proportionnelles
2. La table de/par 10
3. Les unités, les dizaines et les centaines
4. La minute
5. Les polygones
6. Le numérateur et le dénominateur
Chapitre 8 Bon à savoir ! 117
1. Les températures
2. Les graphiques
3. La table de/par 5
4. L’unité
5. Les lignes droites et les lignes courbes
6. Les nombres jusqu’à 1000
7. L’addition écrite
Chapitre 9 Bulletin météo
1. Les températures positives et négatives
2. Les graphiques (2)
3. La table de/par 7
4. La soustraction écrite
5. Les fractions équivalentes
6. Le nombre 1000Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3554 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000703 51.3 CAR Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 51 Enseignement des mathématiques Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtCarrément math 3 : Livre-cahier A / Catherine Charles
Titre : Carrément math 3 : Livre-cahier A Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Charles Editeur : Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In Année de publication : 2023 Importance : 148 p. Présentation : ill. Format : 30 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-94-6417-796-1 Note générale : Conforme au Pacte d'Excellence Langues : Français (fre) Mots-clés : addition écrite chiffre demi demi-heure dizaine durée graphique heure ligne ligne droite ligne brisée ligne courbe logique mesure de durée minute moitié nombre nombre 1000 nombre pair nombre impair polyèdre polygone proportionnalité quadrillage quart quart d'heure solide soustraction écrite symétrie axiale table de 10 table de 2 table de 4 table de 5 tableau à double entrée tableau de cent unité Index. décimale : 51.3 Manuels scolaires Résumé : Carrément Math est la nouvelle méthode d’apprentissage des mathématiques, qui travaille de manière transversale l’ensemble des compétences de base et qui aborde toute la matière des programmes.
Cette méthode propose des situations concrètes d’apprentissage afin de relier naturellement l’apprentissage des maths à la vie quotidienne. Les enfants peuvent ainsi faire des liens entre les apprentissages mathématiques découverts en classe et leur utilité dans la vie de tous les jours. Cela les amène également à ne pas considérer les mathématiques comme de la théorie à apprendre par cœur.Note de contenu : Table des matières
Chapitre 1 Une journée bien chargée pour Théo !
1. Les heures entières matin/soir
2. Les chiffres et les nombres
3. Les unités et les dizaines
4. Les tableaux à double entrée
5. Le quadrillage
6. La translation
Chapitre 2 Destination Twins !
1. Les nombres pairs et impairs
2. La table de/par 2
3. La symétrie axiale
4. La demi-heure
5. La moitié
6. Les nombres jusqu’à 100
Chapitre 3 Place au spectacle
1. La table de/par 4 (1)
2. Les solides
3. Le tableau de 100
4. Le quart
5. Le quart d’heure
6. Les ensemble
7. Les arbres
Chapitre 4 Opération courses
1. Les achats
2. Les 5 minutes
3. Les empreintes et les faces des solides
4. 1. La table de/par 4 (2)
5. Les arêtes et les sommets des polyèdres
6. Les additions et soustractions jusqu’à 100
Chapitre 5 Carrément TV
1. Les durées
2. Les 5 minutes
3. Le nombre 100
4. Le parallélépipède rectangle et le cube
5. La table de/par 2 et 4
6. Le demi et le quart
Chapitre 6 En voiture, Simone !
1. La minute
2. Le tapis de 100
3. Les arbres de 100
4. Les faces, les arêtes et les sommets des solides
5. Les multiplications et divisions par 2 et 4 jusqu'à 100
6. Les nombres jusqu'à 200
Chapitre 7 Bricol’ Rigol’
1. Les valeurs proportionnelles
2. La table de/par 10
3. Les unités, les dizaines et les centaines
4. La minute
5. Les polygones (1)
6. Le numérateur et le dénominateur
Chapitre 8 Journée morose
1. Les graphiques
2. La table de/par 5
3. L’unité
4. Les polygones
5. Les nombres jusqu’à 1000
6. La logique
7. L’addition écrite
Chapitre 9 La P'tite ferme
1. Les grandeurs
2. Le périmètre
3. Les graphiques (2)
4. Les tables de/par 5 et 10
5. La soustraction écrite
6. Le nombre 1000Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4878 Carrément math 3 : Livre-cahier A [texte imprimé] / Catherine Charles . - Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In, 2023 . - 148 p. : ill. ; 30 cm.
ISBN : 978-94-6417-796-1
Conforme au Pacte d'Excellence
Langues : Français (fre)
Mots-clés : addition écrite chiffre demi demi-heure dizaine durée graphique heure ligne ligne droite ligne brisée ligne courbe logique mesure de durée minute moitié nombre nombre 1000 nombre pair nombre impair polyèdre polygone proportionnalité quadrillage quart quart d'heure solide soustraction écrite symétrie axiale table de 10 table de 2 table de 4 table de 5 tableau à double entrée tableau de cent unité Index. décimale : 51.3 Manuels scolaires Résumé : Carrément Math est la nouvelle méthode d’apprentissage des mathématiques, qui travaille de manière transversale l’ensemble des compétences de base et qui aborde toute la matière des programmes.
Cette méthode propose des situations concrètes d’apprentissage afin de relier naturellement l’apprentissage des maths à la vie quotidienne. Les enfants peuvent ainsi faire des liens entre les apprentissages mathématiques découverts en classe et leur utilité dans la vie de tous les jours. Cela les amène également à ne pas considérer les mathématiques comme de la théorie à apprendre par cœur.Note de contenu : Table des matières
Chapitre 1 Une journée bien chargée pour Théo !
1. Les heures entières matin/soir
2. Les chiffres et les nombres
3. Les unités et les dizaines
4. Les tableaux à double entrée
5. Le quadrillage
6. La translation
Chapitre 2 Destination Twins !
1. Les nombres pairs et impairs
2. La table de/par 2
3. La symétrie axiale
4. La demi-heure
5. La moitié
6. Les nombres jusqu’à 100
Chapitre 3 Place au spectacle
1. La table de/par 4 (1)
2. Les solides
3. Le tableau de 100
4. Le quart
5. Le quart d’heure
6. Les ensemble
7. Les arbres
Chapitre 4 Opération courses
1. Les achats
2. Les 5 minutes
3. Les empreintes et les faces des solides
4. 1. La table de/par 4 (2)
5. Les arêtes et les sommets des polyèdres
6. Les additions et soustractions jusqu’à 100
Chapitre 5 Carrément TV
1. Les durées
2. Les 5 minutes
3. Le nombre 100
4. Le parallélépipède rectangle et le cube
5. La table de/par 2 et 4
6. Le demi et le quart
Chapitre 6 En voiture, Simone !
1. La minute
2. Le tapis de 100
3. Les arbres de 100
4. Les faces, les arêtes et les sommets des solides
5. Les multiplications et divisions par 2 et 4 jusqu'à 100
6. Les nombres jusqu'à 200
Chapitre 7 Bricol’ Rigol’
1. Les valeurs proportionnelles
2. La table de/par 10
3. Les unités, les dizaines et les centaines
4. La minute
5. Les polygones (1)
6. Le numérateur et le dénominateur
Chapitre 8 Journée morose
1. Les graphiques
2. La table de/par 5
3. L’unité
4. Les polygones
5. Les nombres jusqu’à 1000
6. La logique
7. L’addition écrite
Chapitre 9 La P'tite ferme
1. Les grandeurs
2. Le périmètre
3. Les graphiques (2)
4. Les tables de/par 5 et 10
5. La soustraction écrite
6. Le nombre 1000Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4878 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G005524 51.3 CAR Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 51 Enseignement des mathématiques Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtMath & [et] sens : Apprivoiser l'espace et le monde des formes : 2,5/12 ans : Guide méthodologique / Christine Géron
PermalinkMaths au CP : Guide de l'enseignant / Gaëtan Duprey
PermalinkMaths & Moustique: Cahier d'exercices de 2e année / Isabelle Blondiaux
PermalinkVers l'autonomie : maternelle ; TPS-PS-MS-GS ; 534 activités autonomes de manipulation dans tous les domaines de la TPS à la GS ; programmes 2015 / Christina Dorner
PermalinkVers l'autonomie : maternelle ; TPS-PS-MS-GS ; 534 activités autonomes de manipulation dans tous les domaines de la TPS à la GS ; programmes 2015 / Christina Dorner
PermalinkAteliers quadrilect / Florent Denéchère in La Classe maternelle, 265 (Janvier 2018)
PermalinkAteliers Quadrilect (suite) / Ode Chevaillier in La Classe maternelle, 266 (Février 2018)
PermalinkAutour des livres, 2. Autour des livres : maternelle MS : 16 exploitations de livres de jeunesse menant à des projets pluridisciplinaires / Christina Dorner
PermalinkAvec Croco : Frises et quadrillages / Jesús Espelt
PermalinkCarrément Math 1 : Livre-cahier A / Christelle Collard
PermalinkCarrément Math 2 : Livre-cahier A / Aurore Belleflamme
PermalinkLa clé des maths CP : Guide pédagogique / Gérard Champeyrache
PermalinkLa clé des maths : Fichier CE1 / Julie Horoks
PermalinkLa clé des maths : Fichier CE1 / Julie Horoks
PermalinkLa clé des maths : Fichier CP / Gérard Champeyrache
PermalinkA la conquête de notre milieu : cycle 2 : 5-8 ans / Jean-Pierre Lefèvre
PermalinkDu côté des maths : Géométrie : Cycle des approfondissements [cycle 3] / Sylvie Thévenon
PermalinkDu côté des maths : Géométrie : Cycle des approfondissements [cycle 3] / Sylvie Thévenon
PermalinkL'espace : avec fiches et matériel photocopiables / Dany Madier
PermalinkFaire des maths en maternelle / Joseph Maquoi
PermalinkFaire des maths en première année : Livret d' exercices complémentaires / Joseph Maquoi
PermalinkLes fiches in Education enfantine, 1109 (Avril 2009)
PermalinkLe graphisme sans fiches / Eric Montigny in La Classe maternelle, 283 (Novembre 2019)
PermalinkJ'apprends les maths avec Picbille CE1 : cycle 2 : fichier de l'élève / Rémi Brissiaud
PermalinkJ'apprends les maths avec Picbille CE1 : cycle 2 : Livre du maître / Rémi Brissiaud
PermalinkJ'apprends les maths avec Picbille CP : cycle 2 ; fichier de l'élève / Florence Suire ; François Lelièvre ; André Ouzoulias ; Pierre Clerc
PermalinkJ'apprends les maths avec Picbille CP : cycle 2 ; livre du maître / Florence Suire
PermalinkJ'apprends les maths avec Picbille CP [programmes 2016] : fichier de l'élève / André Ouzoulias
PermalinkJ'apprends les maths CE1 [programmes 2016] : fichier de l'élève / André Ouzoulias
PermalinkDes jeux de nombre et de logique / Marie-Louise Winninger
PermalinkJouer et apprendre en maternelle : tous domaines, cycle 1 / Cathy Le Moal
PermalinkMath & [et] sens : Apprivoiser l'espace et le monde des formes : 2,5/12 ans : Documents complémentaires et reproductibles / Christine Géron
PermalinkMaths au CP : Cahier de l'élève / Gaëtan Duprey
PermalinkLes maths à la découverte du monde : CP, cycle 2 ; fichier de mathématiques / Guy Blandino
PermalinkLes maths à la découverte du monde, CP cycle 2 : guide pédagogique / Guy Blandino
Permalink