Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 08/07/2024
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 10 juillet :
Lundi : 9h00-16h30
Mardi : 9h00-16h30
Mercredi : 9h00-16h45
Jeudi : 8h00-16h45
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
70 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'quantité'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
: dès la maternelle et après (3 à 8 ans)
Titre : |
Je dénombre : dès la maternelle et après (3 à 8 ans) |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marylène Bolle ; Joseph Stordeur |
Editeur : |
Floreffe : Editions Atzéo |
Année de publication : |
2016 |
Collection : |
Apprentissages de qualité |
Importance : |
175 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-930794-08-2 |
Note générale : |
Public: Cycle 1 et Cycle 2. |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
mathématiques apprentissage quantité quantités nombres opérations |
Index. décimale : |
51.2 Outils pour la classe |
Résumé : |
"Marylène Bolle et Joseph Stordeur offrent la possibilité aux enseignant(e)s de modifier en profondeur leur approche des nombres et de former vraiment les enfants au dénombrement. Ils s’appuient sur les apports théoriques de plusieurs didacticiens des mathématiques et sur les dernières recherches en neurosciences.
Si vous respectez les démarches et utilisez le matériel, alors:
les enfants se construiront des images mentales structurées et structurantes:
les enfants quitteront le « comptage-numérotage » pour le comptage-dénombrement:
les enfants construiront les liens entre les différentes zones de leur cerveau utiles à la compréhension des nombres:
les enfants comprendront des bases du système de numération de position:
les enfants donneront déjà du sens aux opérations.
Bref, les enfants commenceront l’apprentissage de l’abstraction.
Nous demandons aux enseignant(e)s qui offriront ces séquences aux enfants qu’ils/elles exploitent au maximum l’ensemble des conseils. La rigueur mise en place pour expérimenter implique la même rigueur dans la gestion de la classe. C’est ainsi que l’on répondra au principe de « qualité des apprentissages »." |
Note de contenu : |
Table des matières
PRINCIPES DE BASE POUR COMPRENDRE LES DÉMARCHES
- GRILLE D’ ÉVALUATION FORMATIVE AU NIVEAU DES ATTITUDES IMPORTANTES POUR APPRENDRE
- LA CONSTRUCTION DES REPRÉSENTATIONS DES QUANTITÉS
- Le dénombrement des élèves le matin
- Travail collectif au tapis
- Travail individuel aux tables
- Construire les quantités correspondant aux premiers nombres
- Construire la reconnaissance des 6 premiers dans leurs organisations spatiales
- Décomposer une quantité en configurations mémorisées
- S'approprier l'usage des doigts comme collections témoins pour les nombres jusque 10
- Automatiser la reconnaissance des quantités jusque 5
- Apprendre à découper visuellement les quantités
LA CORRESPONDANCE TERME A TERME
- Comparer des collections en pratiquant le terme à terme
- Apprendre à dessiner la correspondance terme à terme
- Agir pour comprendre l'égalité
LES DÉCOMPOSITIONS DES NOMBRES
- Mémoriser les décompositions d'un nombre
- Décomposer pour mieux reconnaître les nombres jusque 10 (ou 20)
- Associer la représentation et l'écriture des nombres sous différentes formes
LA SÉRIATION DES NOMBRES ET LEUR ECRITURE
- Ecrire les quantités avec les chiffres correspondants
- Comprendre "moins que... autant que... plus que
- Construire le tableau des 50 ou 100 premiers nombres
- Maîtriser l'écriture des nombres avec le "Matériel Montessori"
LE SENS DES OPÉRATIONS
- Représenter concrètement des histoires avec des jetons
- Illustrer une situation racontée avec les vignettes correspondantes
- Classer des situations en fonction des opérations
- Traduire une situation dessinée en écriture numérique
- Exprimer une situation dessinée par une opération
- Dessiner des situations mimées ou des situations racontées
|
Complément en ligne : |
Matériel à télécharger pour vivre les activités |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2714 |
Je dénombre : dès la maternelle et après (3 à 8 ans) [texte imprimé] / Marylène Bolle ; Joseph Stordeur . - Floreffe (Rue Arthur Patiny, 16, 5150) : Editions Atzéo, 2016 . - 175 p.. - ( Apprentissages de qualité) . ISBN : 978-2-930794-08-2 Public: Cycle 1 et Cycle 2. Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
mathématiques apprentissage quantité quantités nombres opérations |
Index. décimale : |
51.2 Outils pour la classe |
Résumé : |
"Marylène Bolle et Joseph Stordeur offrent la possibilité aux enseignant(e)s de modifier en profondeur leur approche des nombres et de former vraiment les enfants au dénombrement. Ils s’appuient sur les apports théoriques de plusieurs didacticiens des mathématiques et sur les dernières recherches en neurosciences.
Si vous respectez les démarches et utilisez le matériel, alors:
les enfants se construiront des images mentales structurées et structurantes:
les enfants quitteront le « comptage-numérotage » pour le comptage-dénombrement:
les enfants construiront les liens entre les différentes zones de leur cerveau utiles à la compréhension des nombres:
les enfants comprendront des bases du système de numération de position:
les enfants donneront déjà du sens aux opérations.
Bref, les enfants commenceront l’apprentissage de l’abstraction.
Nous demandons aux enseignant(e)s qui offriront ces séquences aux enfants qu’ils/elles exploitent au maximum l’ensemble des conseils. La rigueur mise en place pour expérimenter implique la même rigueur dans la gestion de la classe. C’est ainsi que l’on répondra au principe de « qualité des apprentissages »." |
Note de contenu : |
Table des matières
PRINCIPES DE BASE POUR COMPRENDRE LES DÉMARCHES
- GRILLE D’ ÉVALUATION FORMATIVE AU NIVEAU DES ATTITUDES IMPORTANTES POUR APPRENDRE
- LA CONSTRUCTION DES REPRÉSENTATIONS DES QUANTITÉS
- Le dénombrement des élèves le matin
- Travail collectif au tapis
- Travail individuel aux tables
- Construire les quantités correspondant aux premiers nombres
- Construire la reconnaissance des 6 premiers dans leurs organisations spatiales
- Décomposer une quantité en configurations mémorisées
- S'approprier l'usage des doigts comme collections témoins pour les nombres jusque 10
- Automatiser la reconnaissance des quantités jusque 5
- Apprendre à découper visuellement les quantités
LA CORRESPONDANCE TERME A TERME
- Comparer des collections en pratiquant le terme à terme
- Apprendre à dessiner la correspondance terme à terme
- Agir pour comprendre l'égalité
LES DÉCOMPOSITIONS DES NOMBRES
- Mémoriser les décompositions d'un nombre
- Décomposer pour mieux reconnaître les nombres jusque 10 (ou 20)
- Associer la représentation et l'écriture des nombres sous différentes formes
LA SÉRIATION DES NOMBRES ET LEUR ECRITURE
- Ecrire les quantités avec les chiffres correspondants
- Comprendre "moins que... autant que... plus que
- Construire le tableau des 50 ou 100 premiers nombres
- Maîtriser l'écriture des nombres avec le "Matériel Montessori"
LE SENS DES OPÉRATIONS
- Représenter concrètement des histoires avec des jetons
- Illustrer une situation racontée avec les vignettes correspondantes
- Classer des situations en fonction des opérations
- Traduire une situation dessinée en écriture numérique
- Exprimer une situation dessinée par une opération
- Dessiner des situations mimées ou des situations racontées
|
Complément en ligne : |
Matériel à télécharger pour vivre les activités |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2714 |
| ![Je dénombre vignette](http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
19054 | 51.2 BOL | Livre | Centre de documentation HELHa - Gosselies | 51 Enseignement des mathématiques | Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place Exclu du prêt |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
: dès la maternelle et après (3 à 8 ans)
Titre : |
Je dénombre : dès la maternelle et après (3 à 8 ans) |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marylène Bolle ; Joseph Stordeur |
Editeur : |
Floreffe : Editions Atzéo |
Année de publication : |
2016 |
Collection : |
Apprentissages de qualité |
Importance : |
175 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-930794-08-2 |
Note générale : |
Public: Cycle 1 et Cycle 2. |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
mathématiques apprentissage quantité quantités nombres opérations |
Index. décimale : |
51.2 Outils pour la classe |
Résumé : |
"Marylène Bolle et Joseph Stordeur offrent la possibilité aux enseignant(e)s de modifier en profondeur leur approche des nombres et de former vraiment les enfants au dénombrement. Ils s’appuient sur les apports théoriques de plusieurs didacticiens des mathématiques et sur les dernières recherches en neurosciences.
Si vous respectez les démarches et utilisez le matériel, alors:
les enfants se construiront des images mentales structurées et structurantes:
les enfants quitteront le « comptage-numérotage » pour le comptage-dénombrement:
les enfants construiront les liens entre les différentes zones de leur cerveau utiles à la compréhension des nombres:
les enfants comprendront des bases du système de numération de position:
les enfants donneront déjà du sens aux opérations.
Bref, les enfants commenceront l’apprentissage de l’abstraction.
Nous demandons aux enseignant(e)s qui offriront ces séquences aux enfants qu’ils/elles exploitent au maximum l’ensemble des conseils. La rigueur mise en place pour expérimenter implique la même rigueur dans la gestion de la classe. C’est ainsi que l’on répondra au principe de « qualité des apprentissages »." |
Note de contenu : |
PRINCIPES DE BASE POUR COMPRENDRE LES DÉMARCHES
- GRILLE D’ ÉVALUATION FORMATIVE AU NIVEAU DES ATTITUDES IMPORTANTES POUR APPRENDRE
- LA CONSTRUCTION DES REPRÉSENTATIONS DES QUANTITÉS
- Le dénombrement des élèves le matin
- Travail collectif au tapis
- Travail individuel aux tables
- Construire les quantités correspondant aux premiers nombres
- Construire la reconnaissance des 6 premiers dans leurs organisations spatiales
- Décomposer une quantité en configurations mémorisées
- S'approprier l'usage des doigts comme collections témoins pour les nombres jusque 10
- Automatiser la reconnaissance des quantités jusque 5
- Apprendre à découper visuellement les quantités
LA CORRESPONDANCE TERME A TERME
- Comparer des collections en pratiquant le terme à terme
- Apprendre à dessiner la correspondance terme à terme
- Agir pour comprendre l'égalité
LES DÉCOMPOSITIONS DES NOMBRES
- Mémoriser les décompositions d'un nombre
- Décomposer pour mieux reconnaître les nombres jusque 10 (ou 20)
- Associer la représentation et l'écriture des nombres sous différentes formes
LA SÉRIATION DES NOMBRES ET LEUR ECRITURE
- Ecrire les quantités avec les chiffres correspondants
- Comprendre "moins que... autant que... plus que
- Construire le tableau des 50 ou 100 premiers nombres
- Maîtriser l'écriture des nombres avec le "Matériel Montessori"
LE SENS DES OPÉRATIONS
- Représenter concrètement des histoires avec des jetons
- Illustrer une situation racontée avec les vignettes correspondantes
- Classer des situations en fonction des opérations
- Traduire une situation dessinée en écriture numérique
- Exprimer une situation dessinée par une opération
- Dessiner des situations mimées ou des situations racontées
|
Complément en ligne : |
Matériel à télécharger pour vivre les activités |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4418 |
Je dénombre : dès la maternelle et après (3 à 8 ans) [texte imprimé] / Marylène Bolle ; Joseph Stordeur . - Floreffe (Rue Arthur Patiny, 16, 5150) : Editions Atzéo, 2016 . - 175 p.. - ( Apprentissages de qualité) . ISBN : 978-2-930794-08-2 Public: Cycle 1 et Cycle 2. Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
mathématiques apprentissage quantité quantités nombres opérations |
Index. décimale : |
51.2 Outils pour la classe |
Résumé : |
"Marylène Bolle et Joseph Stordeur offrent la possibilité aux enseignant(e)s de modifier en profondeur leur approche des nombres et de former vraiment les enfants au dénombrement. Ils s’appuient sur les apports théoriques de plusieurs didacticiens des mathématiques et sur les dernières recherches en neurosciences.
Si vous respectez les démarches et utilisez le matériel, alors:
les enfants se construiront des images mentales structurées et structurantes:
les enfants quitteront le « comptage-numérotage » pour le comptage-dénombrement:
les enfants construiront les liens entre les différentes zones de leur cerveau utiles à la compréhension des nombres:
les enfants comprendront des bases du système de numération de position:
les enfants donneront déjà du sens aux opérations.
Bref, les enfants commenceront l’apprentissage de l’abstraction.
Nous demandons aux enseignant(e)s qui offriront ces séquences aux enfants qu’ils/elles exploitent au maximum l’ensemble des conseils. La rigueur mise en place pour expérimenter implique la même rigueur dans la gestion de la classe. C’est ainsi que l’on répondra au principe de « qualité des apprentissages »." |
Note de contenu : |
PRINCIPES DE BASE POUR COMPRENDRE LES DÉMARCHES
- GRILLE D’ ÉVALUATION FORMATIVE AU NIVEAU DES ATTITUDES IMPORTANTES POUR APPRENDRE
- LA CONSTRUCTION DES REPRÉSENTATIONS DES QUANTITÉS
- Le dénombrement des élèves le matin
- Travail collectif au tapis
- Travail individuel aux tables
- Construire les quantités correspondant aux premiers nombres
- Construire la reconnaissance des 6 premiers dans leurs organisations spatiales
- Décomposer une quantité en configurations mémorisées
- S'approprier l'usage des doigts comme collections témoins pour les nombres jusque 10
- Automatiser la reconnaissance des quantités jusque 5
- Apprendre à découper visuellement les quantités
LA CORRESPONDANCE TERME A TERME
- Comparer des collections en pratiquant le terme à terme
- Apprendre à dessiner la correspondance terme à terme
- Agir pour comprendre l'égalité
LES DÉCOMPOSITIONS DES NOMBRES
- Mémoriser les décompositions d'un nombre
- Décomposer pour mieux reconnaître les nombres jusque 10 (ou 20)
- Associer la représentation et l'écriture des nombres sous différentes formes
LA SÉRIATION DES NOMBRES ET LEUR ECRITURE
- Ecrire les quantités avec les chiffres correspondants
- Comprendre "moins que... autant que... plus que
- Construire le tableau des 50 ou 100 premiers nombres
- Maîtriser l'écriture des nombres avec le "Matériel Montessori"
LE SENS DES OPÉRATIONS
- Représenter concrètement des histoires avec des jetons
- Illustrer une situation racontée avec les vignettes correspondantes
- Classer des situations en fonction des opérations
- Traduire une situation dessinée en écriture numérique
- Exprimer une situation dessinée par une opération
- Dessiner des situations mimées ou des situations racontées
|
Complément en ligne : |
Matériel à télécharger pour vivre les activités |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4418 |
| ![Je dénombre vignette](http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
|
G003294 | 51.2 BOL | Livre | Centre de documentation HELHa - Gosselies | 51 Enseignement des mathématiques | Inventaire 2023 Disponible |
G004701 | 51.2 BOL | Livre | Centre de documentation HELHa - Gosselies | 51 Enseignement des mathématiques | Inventaire 2023 Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Travailler les notions d' égalité et d' inégalité par le biais de la comparaison ;ces notions peuvent-elles aider l'enfant à acquérir la notion de quantité ? [TFE / Mémoire] / Véronique Wuyts, . - M.-P. VAN_DEN_DAELEN +C. ANCION +N. BAUDRENGHIEN . - Gosselies : H.E. Charleroi-Europe, 2004 . - p. GD (16) | ![Travailler les notions d' égalité et d' inégalité par le biais de la comparaison ;ces notions peuvent-elles aider l'enfant à acquérir la notion de quantité ? vignette](http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/images/vide.png) |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
19949 | ArchivesCLAM 243 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
: Livre-cahier A
Titre : |
Carrément math 1 : Livre-cahier A |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Christelle Collard |
Editeur : |
Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In |
Année de publication : |
2018 |
Importance : |
100 p. |
Présentation : |
ill. en coul. |
Format : |
30 cm. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-90-306-8589-0 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
nombre dénombrer nombre 1 nombre 2 nombre 3 nombre 4 nombre 5 nombre 6 nombre 7 nombre 8 nombre 9 nombre 10 quantité rien décomposer décomposition d'un nombre ordonner forme géométrique journée empreinte dé domino gauche droite latéralité tableau à double entrée semaine jour droite des nombres étalon addition comparaison tracer à main levée soustraction quadrillage |
Index. décimale : |
51.3 Manuels scolaires |
Note de contenu : |
Table des matières
Chapitre 1 En avant… chez « les grands »
1. Je reconnais et je dénombre 1, 2 et 3
2. Je fais de la correspondance terme à terme
3. Je décompose 2 et 3
4. Je découvre la quantité « rien »
5. Je fonce entre 0 et 5
Chapitre 2 Comme les 5 doigts de la main
1. Je dénombre, je situe, j’ordonne et je compare jusqu’à 5
2. Je comprends les successions chronologiques
3. Je connais les moments de la journée
4. Je reconnais les formes géométriques
5. Je fais des empreintes
Chapitre 3 À la ferme 27
1. Je joue avec mes doigts jusqu’à 6
2. J’ajoute les dés et les dominos
3. Je m’arrête et je dépose mes idées
4. J’ajoute les dés et les dominos
5. Je connais les maisons de Tao jusqu'à 6
6. Je connais les maisons d’Élisa jusqu’à 6
7. Gauche ou droite ?
Chapitre 4 Au pays de Blanche-Neige
1. Je reconnais, je situe et je décompose 7
2. Je comprends le tableau à double entrée
3. Je connais les jours de la semaine
Chapitre 5 Une drôle de découverte pour Tao et Élisa
1. Je voyage dans le pays de 8
2. Je m’entraine à compléter et à lire la droite des nombres
3. Je reconstruis 8
4. Je joue avec les dés et je groupe pour faire 8
5. Je verbalise (en route vers l’addition)
6. Je reporte un étalon quelconque
7. Je mesure avec mes pas…
8. Je compare des objets entre eux
9. Je trace à main levée
10. Je trace avec ma latte
Chapitre 6 Au pays de 9 65
1. Je dénombre, je situe, j’ordonne et je décompose 9
2. Je plonge dans un « bain » de 0 à 9
3. Je raconte des histoires (soustractions)
4. Je compare et je classe
5. Je me déplace dans un quadrillage
Chapitre 7 Au pays de 10
1. Je travaille avec le nombre 10
2. Je me souviens de la soustraction
3. Je mélange les additions et les soustractions
Chapitre 8 L’arrivée de Xia
1. Je m’entraine à lire les nombres
2. Je me repère dans un quadrillage (grâce aux cases)
3. Je me repère dans un quadrillage (grâce aux nœuds) |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3553 |
Carrément math 1 : Livre-cahier A [texte imprimé] / Christelle Collard . - Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In, 2018 . - 100 p. : ill. en coul. ; 30 cm. ISBN : 978-90-306-8589-0 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
nombre dénombrer nombre 1 nombre 2 nombre 3 nombre 4 nombre 5 nombre 6 nombre 7 nombre 8 nombre 9 nombre 10 quantité rien décomposer décomposition d'un nombre ordonner forme géométrique journée empreinte dé domino gauche droite latéralité tableau à double entrée semaine jour droite des nombres étalon addition comparaison tracer à main levée soustraction quadrillage |
Index. décimale : |
51.3 Manuels scolaires |
Note de contenu : |
Table des matières
Chapitre 1 En avant… chez « les grands »
1. Je reconnais et je dénombre 1, 2 et 3
2. Je fais de la correspondance terme à terme
3. Je décompose 2 et 3
4. Je découvre la quantité « rien »
5. Je fonce entre 0 et 5
Chapitre 2 Comme les 5 doigts de la main
1. Je dénombre, je situe, j’ordonne et je compare jusqu’à 5
2. Je comprends les successions chronologiques
3. Je connais les moments de la journée
4. Je reconnais les formes géométriques
5. Je fais des empreintes
Chapitre 3 À la ferme 27
1. Je joue avec mes doigts jusqu’à 6
2. J’ajoute les dés et les dominos
3. Je m’arrête et je dépose mes idées
4. J’ajoute les dés et les dominos
5. Je connais les maisons de Tao jusqu'à 6
6. Je connais les maisons d’Élisa jusqu’à 6
7. Gauche ou droite ?
Chapitre 4 Au pays de Blanche-Neige
1. Je reconnais, je situe et je décompose 7
2. Je comprends le tableau à double entrée
3. Je connais les jours de la semaine
Chapitre 5 Une drôle de découverte pour Tao et Élisa
1. Je voyage dans le pays de 8
2. Je m’entraine à compléter et à lire la droite des nombres
3. Je reconstruis 8
4. Je joue avec les dés et je groupe pour faire 8
5. Je verbalise (en route vers l’addition)
6. Je reporte un étalon quelconque
7. Je mesure avec mes pas…
8. Je compare des objets entre eux
9. Je trace à main levée
10. Je trace avec ma latte
Chapitre 6 Au pays de 9 65
1. Je dénombre, je situe, j’ordonne et je décompose 9
2. Je plonge dans un « bain » de 0 à 9
3. Je raconte des histoires (soustractions)
4. Je compare et je classe
5. Je me déplace dans un quadrillage
Chapitre 7 Au pays de 10
1. Je travaille avec le nombre 10
2. Je me souviens de la soustraction
3. Je mélange les additions et les soustractions
Chapitre 8 L’arrivée de Xia
1. Je m’entraine à lire les nombres
2. Je me repère dans un quadrillage (grâce aux cases)
3. Je me repère dans un quadrillage (grâce aux nœuds) |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3553 |
| ![Carrément math 1 vignette](http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
G000701 | 51.3 CAR | Livre | Centre de documentation HELHa - Gosselies | 51 Enseignement des mathématiques | Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place Exclu du prêt |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
: PS, MS
Permalink
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
: PS, MS
Permalink
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
: PS-MS-GS
Permalink
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
: Guide méthodologique avec CD-Rom et documents reproductibles
Permalink
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
: une approche didactique
Permalink
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
: maternelle ; TPS-PS-MS-GS ; 534 activités autonomes de manipulation dans tous les domaines de la TPS à la GS ; programmes 2015
Permalink
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
: maternelle ; TPS-PS-MS-GS ; 534 activités autonomes de manipulation dans tous les domaines de la TPS à la GS ; programmes 2015
Permalink
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
: une progression vers les mathématiques à l'école maternelle
Permalink
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
: une progression vers les mathématiques à l'école maternelle
Permalink
Permalink
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
: quantités et nombres en images
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
: Chiffres et quantités
Permalink
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
: conservation et atomisme
Permalink
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
: conservation et atomisme
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
: maternelle
Permalink
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
: 1 : Référentiel didactique
Permalink
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
: 3ème maternelle : Référentiel didactique
Permalink
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
: 3ème maternelle : Référentiel didactique
Permalink
Permalink
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
: Livre-cahier A
Permalink
Permalink
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
: un véritable accompagnement pédagogique
Permalink
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
: un véritable accompagnement pédagogique
Permalink
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
: un véritable accompagnement pédagogique
Permalink
Permalink
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
: situations pour la grande section de maternelle
Permalink