Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-16h20
Mercredi : 8h00-16h20
Jeudi : 8h00-16h20
Vendredi : 8h00-15h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
108 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'figure'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Maths au CM2 : Cahier de géométrie avec corrigés / Gaëtan Duprey
Accompagne
Titre : Maths au CM2 : Cahier de géométrie avec corrigés Type de document : texte imprimé Auteurs : Gaëtan Duprey, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Sophie Duprey, Auteur ; Geoffrey Grisward, Auteur ; Elisabeth Schneider, Editeur scientifique ; Christian Voltz, Illustrateur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Schiltigheim : Accès Editions Année de publication : 2023 Importance : 64 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Note générale : 4 planches cartonnées de matériel individuel prédécoupées :
Le matériel de numération : unités, dixièmes et centièmes (décimaux)
1 règle non graduée (reproduction de figures)
1 ou 2 glisse-nombre (Calcul x 10 x 100 et x 1 000)
des bandes unité (fractions) des figures (symétrie), 40 carrés (proportionnalité)
un gabarit de rectangle et un gabarit de trapèze (construire des droites parallèles)
des gabarits unité (angles)
un rapporteur adapté au CM2 (angles)Langues : Français (fre) Mots-clés : nombre entier nombre décimal fraction fraction décimale multiplication division euclidienne multiple diviseur grand nombre droite demi-droite proportionnalité pourcentage échelle grandeur mesure espace géométrie aire périmètre angle durée volume contenance droites perpendiculaires droites parallèles perpendiculaire parallèle cercle disque triangle quadrilataire figure symétrie axiale:solide programmation résolution de problèmes million Index. décimale : 51.3 Manuels scolaires Résumé : Le Cahier de Géométrie permet à chaque élève de pratiquer les activités géométriques dans un cahier prêt à l’emploi avec une mise en page simple et aérée qui facilite la réalisation des tracés. Note de contenu : Sommaire
★ Droites perpendiculaires
Déterminer le plus court chemin entre un point et une droite
Reconnaitre des droites perpendiculaires
Tracer une droite perpendiculaire à une droite donnée et passant par un point donné
Reproduire une figure complexe
★Droites parallèles
Comprendre la notion de droites parallèles
Reconnaitre des droites parallèles
Tracer une droite parallèle à une droite donnée
Tracer avec l’équerre la droite parallèle à une droite donnée passant par un point donné
★Récréations géométriques 1
Reproduire des figures complexes
★Cercle et disque
Comprendre les notions de cercle et de disque
Construire un cercle avec un compas
Restaurer une figure complexe
Construire une figure à partir d’un programme de construction
★Triangles
Reconnaitre les triangles particuliers
Reconnaitre des triangles particuliers dans une figure complexe
Construire un triangle
★Récréations géométriques 2
Reproduire des figures complexes
★Quadrilatères
Reconnaitre des quadrilatères particuliers : trapèze et parallélogramme
Reconnaitre des quadrilatères particuliers : carré, rectangle et losange
Construire des carrés et des rectangles
★Reproduction de figures
Analyser une figure complexe
Restaurer une figure complexe
Élaborer une stratégie de reproduction
★Construction de figures
Réaliser un programme de construction
Compléter un programme de construction
Écrire un programme de construction
★Symétrie axiale
Relier la notion de symétrie à l’idée de pliage
Identifier les axes de symétrie des figures usuelles
Construire le symétrique d’un point, d’un segment, d’une figure par rapport à une droite
Compléter une figure par symétrie
★Solides
Reconnaitre et décrire des solides
Construire un cube
Construire un pavé droit
Reconnaitre des pyramides
★Initiation à la programmation
Décoder et programmer le déplacement d’un personnage sur un quadrillage
Programmer le déplacement d’un personnage sur un écranPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4949 Maths au CM2 : Cahier de géométrie avec corrigés [texte imprimé] / Gaëtan Duprey, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Sophie Duprey, Auteur ; Geoffrey Grisward, Auteur ; Elisabeth Schneider, Editeur scientifique ; Christian Voltz, Illustrateur . - 2e édition . - Schiltigheim : Accès Editions, 2023 . - 64 p. : ill. ; 30 cm.
Accompagne
4 planches cartonnées de matériel individuel prédécoupées :
Le matériel de numération : unités, dixièmes et centièmes (décimaux)
1 règle non graduée (reproduction de figures)
1 ou 2 glisse-nombre (Calcul x 10 x 100 et x 1 000)
des bandes unité (fractions) des figures (symétrie), 40 carrés (proportionnalité)
un gabarit de rectangle et un gabarit de trapèze (construire des droites parallèles)
des gabarits unité (angles)
un rapporteur adapté au CM2 (angles)
Langues : Français (fre)
Mots-clés : nombre entier nombre décimal fraction fraction décimale multiplication division euclidienne multiple diviseur grand nombre droite demi-droite proportionnalité pourcentage échelle grandeur mesure espace géométrie aire périmètre angle durée volume contenance droites perpendiculaires droites parallèles perpendiculaire parallèle cercle disque triangle quadrilataire figure symétrie axiale:solide programmation résolution de problèmes million Index. décimale : 51.3 Manuels scolaires Résumé : Le Cahier de Géométrie permet à chaque élève de pratiquer les activités géométriques dans un cahier prêt à l’emploi avec une mise en page simple et aérée qui facilite la réalisation des tracés. Note de contenu : Sommaire
★ Droites perpendiculaires
Déterminer le plus court chemin entre un point et une droite
Reconnaitre des droites perpendiculaires
Tracer une droite perpendiculaire à une droite donnée et passant par un point donné
Reproduire une figure complexe
★Droites parallèles
Comprendre la notion de droites parallèles
Reconnaitre des droites parallèles
Tracer une droite parallèle à une droite donnée
Tracer avec l’équerre la droite parallèle à une droite donnée passant par un point donné
★Récréations géométriques 1
Reproduire des figures complexes
★Cercle et disque
Comprendre les notions de cercle et de disque
Construire un cercle avec un compas
Restaurer une figure complexe
Construire une figure à partir d’un programme de construction
★Triangles
Reconnaitre les triangles particuliers
Reconnaitre des triangles particuliers dans une figure complexe
Construire un triangle
★Récréations géométriques 2
Reproduire des figures complexes
★Quadrilatères
Reconnaitre des quadrilatères particuliers : trapèze et parallélogramme
Reconnaitre des quadrilatères particuliers : carré, rectangle et losange
Construire des carrés et des rectangles
★Reproduction de figures
Analyser une figure complexe
Restaurer une figure complexe
Élaborer une stratégie de reproduction
★Construction de figures
Réaliser un programme de construction
Compléter un programme de construction
Écrire un programme de construction
★Symétrie axiale
Relier la notion de symétrie à l’idée de pliage
Identifier les axes de symétrie des figures usuelles
Construire le symétrique d’un point, d’un segment, d’une figure par rapport à une droite
Compléter une figure par symétrie
★Solides
Reconnaitre et décrire des solides
Construire un cube
Construire un pavé droit
Reconnaitre des pyramides
★Initiation à la programmation
Décoder et programmer le déplacement d’un personnage sur un quadrillage
Programmer le déplacement d’un personnage sur un écranPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4949 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G005850 51.3 MAT Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 51 Enseignement des mathématiques Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtMon fichier : Une méthode pour un apprentissage ritualisé et explicite / Pauline Negrel-Lion
Titre : Mon fichier : Une méthode pour un apprentissage ritualisé et explicite Type de document : texte imprimé Auteurs : Pauline Negrel-Lion, Auteur ; et al., Auteur Editeur : Paris : Hatier Année de publication : 2023 Collection : Maths - Chaque jour compte CE1 Importance : 160 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-401-09650-9 Prix : 7,70 Note générale : 4 fiches de matériel détachable + 4 plasti-fiches évolutives Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement mathématique nombre heure adition multiplication monnaie somme dizaine figure soustraction espace grandeur géométrie Index. décimale : 51.3 Manuels scolaires Résumé : Le fichier mathématiques CE1 Chaque jour compte, une méthode fondée sur la ritualisation des apprentissages qui intègre la résolution de problèmes et la manipulation. Une méthode terrain dans la continuité des prescriptions du guide orange.
Note de contenu : PERIODE 1
Les nombres jusqu'à 10
-Dire, lire, écrire, dénombrer
-Calculer des sommes et des différences
-Situer des objets
-Comparer, ranger, encadrer à l'unité
-Décomposer le nombre 10
-Décomposer les nombres jusqu'à 10
-Compléter des additions et des soustractions à trous
Les nombres jusqu'à 20
-Dire, lire, écrire, dénombrer
-Comparer, ranger, encadrer à l'unité
-Calculer et compléter des sommes et des différences
-Connaitre les doubles et les moitiés (1)
-Comparer des longueurs
-Additionner 3 nombres ou plus
-Addition : les tables de 1, de 2 et de 3
Les nombres jusqu'à 69
-Structurer une quantité en dizaine (1)
-Structurer une quantité en dizaines et unités restantes (2)
-Le tableau des nombres : repérage et calculs (1)
-Tracer des segments
-Dire, lire, écrire, dénombrer
-Comparer, ranger, encadrer à la dizaine
-Calculer et compléter des sommes et des différences
-La technique de l'addition posée (1)
-La monnaie : calculer et composer des sommes
PERIODE 2
Les nombres jusqu'à 100
-Dire, lire, écrire, dénombrer
-comparer, ranger, encadrer à la dizaine
-La monnaie : calculer et composer des sommes, rendre la monnaie
-Calculer et compléter des sommes et des différences
-Addition : les tables de 4 et de 5
-Connaitre les doubles et les moitiés (2)
-Repérer des angles droits
-Le tableau des nombres : repérage et calculs (2)
-Dire, lire, écrire, dénombrer
-Calcul réfléchi : prévoir le résultat
-Mesurer avec un étalon
-La technique de l'addition posée (2)
-Calcul réfléchi : complément à une dizaine supérieure à 100
Les nombres jusqu'à 199
-Structurer une quantité en centaines, dizaines restantes et unité restantes (1)
-Structurer une quantité en centaines, dizaines restantes et unités restantes (2)
-Lire, dire, écrire, dénombrer, décomposer
-Lire l'heure (1)
PERIODE 3
-Lire et écrire les nombres en lettres
-Composer et décomposer les nombres
-Addition : les table de 6 et de 7
-Utilisée la règle graduée
-Comparer, ranger
-Encadrer à l'unité et à la dizaine
-Calculer avec les dizaine et les centaines
PERIODE 4
Les nombres jusqu'à 999
-Dire, lire, écrire, dénombrer (1)
-Dire, lire, écrire, dénombrer (2)
-Multiplier par 10 un nombre inférieur à 10
-Tracer des carrés
-Décomposer des nombres
-Placer le milieu d'un segment
-Multiplication : la table de 3
PERIODE 5
-Multiplication table de 5
-Comparer des masses
-Multiplier en ligne (1)
-Multiplier en ligne (2)
-Coder un emplacement sur un quadrillage
-Décrire des solides usuels
-Compléter une figure par symétrie axiale
-Les mesures de masses : g et kg
-Reconstituer des figures
-Calculer et compléter des opérations en ligne
-Calcul réfléchi : choisir une stratégie de calcul
-Comparer et estimer des contenances
-Calcul réfléchi : estimer un résultat
-Identifier des patrons de solides
-Les durées
-Se repérer sur un plan
-Estimer et mesurer des contenances
-Vers le CE2 : les milliers
-Vers le CE2 : les tables de multiplication jusqu'à 10Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4801 Mon fichier : Une méthode pour un apprentissage ritualisé et explicite [texte imprimé] / Pauline Negrel-Lion, Auteur ; et al., Auteur . - Paris : Hatier, 2023 . - 160 p.. - (Maths - Chaque jour compte CE1) .
ISBN : 978-2-401-09650-9 : 7,70
4 fiches de matériel détachable + 4 plasti-fiches évolutives
Langues : Français (fre)
Mots-clés : enseignement mathématique nombre heure adition multiplication monnaie somme dizaine figure soustraction espace grandeur géométrie Index. décimale : 51.3 Manuels scolaires Résumé : Le fichier mathématiques CE1 Chaque jour compte, une méthode fondée sur la ritualisation des apprentissages qui intègre la résolution de problèmes et la manipulation. Une méthode terrain dans la continuité des prescriptions du guide orange.
Note de contenu : PERIODE 1
Les nombres jusqu'à 10
-Dire, lire, écrire, dénombrer
-Calculer des sommes et des différences
-Situer des objets
-Comparer, ranger, encadrer à l'unité
-Décomposer le nombre 10
-Décomposer les nombres jusqu'à 10
-Compléter des additions et des soustractions à trous
Les nombres jusqu'à 20
-Dire, lire, écrire, dénombrer
-Comparer, ranger, encadrer à l'unité
-Calculer et compléter des sommes et des différences
-Connaitre les doubles et les moitiés (1)
-Comparer des longueurs
-Additionner 3 nombres ou plus
-Addition : les tables de 1, de 2 et de 3
Les nombres jusqu'à 69
-Structurer une quantité en dizaine (1)
-Structurer une quantité en dizaines et unités restantes (2)
-Le tableau des nombres : repérage et calculs (1)
-Tracer des segments
-Dire, lire, écrire, dénombrer
-Comparer, ranger, encadrer à la dizaine
-Calculer et compléter des sommes et des différences
-La technique de l'addition posée (1)
-La monnaie : calculer et composer des sommes
PERIODE 2
Les nombres jusqu'à 100
-Dire, lire, écrire, dénombrer
-comparer, ranger, encadrer à la dizaine
-La monnaie : calculer et composer des sommes, rendre la monnaie
-Calculer et compléter des sommes et des différences
-Addition : les tables de 4 et de 5
-Connaitre les doubles et les moitiés (2)
-Repérer des angles droits
-Le tableau des nombres : repérage et calculs (2)
-Dire, lire, écrire, dénombrer
-Calcul réfléchi : prévoir le résultat
-Mesurer avec un étalon
-La technique de l'addition posée (2)
-Calcul réfléchi : complément à une dizaine supérieure à 100
Les nombres jusqu'à 199
-Structurer une quantité en centaines, dizaines restantes et unité restantes (1)
-Structurer une quantité en centaines, dizaines restantes et unités restantes (2)
-Lire, dire, écrire, dénombrer, décomposer
-Lire l'heure (1)
PERIODE 3
-Lire et écrire les nombres en lettres
-Composer et décomposer les nombres
-Addition : les table de 6 et de 7
-Utilisée la règle graduée
-Comparer, ranger
-Encadrer à l'unité et à la dizaine
-Calculer avec les dizaine et les centaines
PERIODE 4
Les nombres jusqu'à 999
-Dire, lire, écrire, dénombrer (1)
-Dire, lire, écrire, dénombrer (2)
-Multiplier par 10 un nombre inférieur à 10
-Tracer des carrés
-Décomposer des nombres
-Placer le milieu d'un segment
-Multiplication : la table de 3
PERIODE 5
-Multiplication table de 5
-Comparer des masses
-Multiplier en ligne (1)
-Multiplier en ligne (2)
-Coder un emplacement sur un quadrillage
-Décrire des solides usuels
-Compléter une figure par symétrie axiale
-Les mesures de masses : g et kg
-Reconstituer des figures
-Calculer et compléter des opérations en ligne
-Calcul réfléchi : choisir une stratégie de calcul
-Comparer et estimer des contenances
-Calcul réfléchi : estimer un résultat
-Identifier des patrons de solides
-Les durées
-Se repérer sur un plan
-Estimer et mesurer des contenances
-Vers le CE2 : les milliers
-Vers le CE2 : les tables de multiplication jusqu'à 10Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4801 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G004996 51.3 NEG Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 51 Enseignement des mathématiques Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtLe dessin de l'enfant : jeu, langage, thérapie / Philippe Greig
Titre : Le dessin de l'enfant : jeu, langage, thérapie Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Greig, Auteur Editeur : Toulouse : Éditions Érès Année de publication : 2016 Collection : 1001 et + Importance : 248 p. Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7492-5207-0 Prix : 15 Mots-clés : enfant développement psychologie dessin trouble retard mental processus de représentation trouble psychologique projection langage anthropomorphisme,introjection sensori-moteur maternelle gribouillage jeu jeu graphique langage graphique représentation invention schéma corporel image
atypique créativité forme incluse forme rapportée figure écriture idéogramme expérience graphique recopiage autisme retard verbal retard graphique stade du têtard logique copiage faux self espace espace à trois bande tracé évolution graphique goût du beau expression de soi art plaisir esthétique créativité primaire fiction troisième dimension pulsion progrès de l'enfant abus sexuel bilan psychologique maltraitance maltraitance grave production graphique dessiner.Index. décimale : 15.3 Psychologie de l'enfant et de l'adolescent (Développement, éducation, famille recomposée, séparation des parents, ) Résumé : "Le dessin enfantin a toujours fasciné. Depuis la fin du XIXe, il a nourri une foisonnante littérature. L’importante bibliographie sur la question a cependant trop souvent réduit le dessin d’enfant à n’être qu’une voie privilégiée d’accès à l’analyse de sa personnalité́, laissant très vite transparaître limites et dangers de ces interprétations souvent adultomorphes.
Philippe Greig pose dans cet ouvrage un regard renouvelé sur le dessin de l’enfant, croisant les points de vues développementaux, sociologiques, pédagogiques et esthétiques. Il s’intéresse tout particulièrement à l’émergence du langage graphique tout au long de la maturation physique et psychique des petits d’Homme, révélant les richesses et les processus méconnus de la créativité de l’enfant.
En s’appuyant sur des illustrations cliniques, issues de son expérience de psychiatre-psychanalyste, il permet au lecteur d’assister à cette élaboration psychique des représentations, de s’émerveiller pour autant d’inventions mais aussi de s’inquiéter pour le retard, la pauvreté ou le blocage de cette activité graphique chez des enfants en panne du côté des acquisitions ou victimes de traumatismes graves. Il pose ainsi des questions essentielles sur les processus créatif, langagier et thérapeutique mis à l’œuvre dans et par le dessin chez l’enfant. "Table des matières : Étapes de l'enfance et place du dessin
- Le temps du gribouillage, l'identité qui nous viens du corps
- La figure-têtard: naissance du langage graphique
- S'émerveiller ou s'inquiéter à l'âge du têtard
- La révolution de la représentation avec tête/corps
- Un étonnant partage des formes
- Réussites ou échecs de la complexité
- Progression simultanée de l'écriture et du dessin
- Simple retard ou problème grave ?
- Le blocage des acquisitions éclairé par les dessins de l'enfant
- L'âge d'or du dessin de l'enfant
- Le goût du beau, l'expression de soi, et la question de l'art
- Le tournant de la grande enfance
- Traumatismes graves : l'apport du dessinPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2824 Le dessin de l'enfant : jeu, langage, thérapie [texte imprimé] / Philippe Greig, Auteur . - Toulouse : Éditions Érès, 2016 . - 248 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 20 cm. - (1001 et +) .
ISBN : 978-2-7492-5207-0 : 15
Mots-clés : enfant développement psychologie dessin trouble retard mental processus de représentation trouble psychologique projection langage anthropomorphisme,introjection sensori-moteur maternelle gribouillage jeu jeu graphique langage graphique représentation invention schéma corporel image
atypique créativité forme incluse forme rapportée figure écriture idéogramme expérience graphique recopiage autisme retard verbal retard graphique stade du têtard logique copiage faux self espace espace à trois bande tracé évolution graphique goût du beau expression de soi art plaisir esthétique créativité primaire fiction troisième dimension pulsion progrès de l'enfant abus sexuel bilan psychologique maltraitance maltraitance grave production graphique dessiner.Index. décimale : 15.3 Psychologie de l'enfant et de l'adolescent (Développement, éducation, famille recomposée, séparation des parents, ) Résumé : "Le dessin enfantin a toujours fasciné. Depuis la fin du XIXe, il a nourri une foisonnante littérature. L’importante bibliographie sur la question a cependant trop souvent réduit le dessin d’enfant à n’être qu’une voie privilégiée d’accès à l’analyse de sa personnalité́, laissant très vite transparaître limites et dangers de ces interprétations souvent adultomorphes.
Philippe Greig pose dans cet ouvrage un regard renouvelé sur le dessin de l’enfant, croisant les points de vues développementaux, sociologiques, pédagogiques et esthétiques. Il s’intéresse tout particulièrement à l’émergence du langage graphique tout au long de la maturation physique et psychique des petits d’Homme, révélant les richesses et les processus méconnus de la créativité de l’enfant.
En s’appuyant sur des illustrations cliniques, issues de son expérience de psychiatre-psychanalyste, il permet au lecteur d’assister à cette élaboration psychique des représentations, de s’émerveiller pour autant d’inventions mais aussi de s’inquiéter pour le retard, la pauvreté ou le blocage de cette activité graphique chez des enfants en panne du côté des acquisitions ou victimes de traumatismes graves. Il pose ainsi des questions essentielles sur les processus créatif, langagier et thérapeutique mis à l’œuvre dans et par le dessin chez l’enfant. "Table des matières : Étapes de l'enfance et place du dessin
- Le temps du gribouillage, l'identité qui nous viens du corps
- La figure-têtard: naissance du langage graphique
- S'émerveiller ou s'inquiéter à l'âge du têtard
- La révolution de la représentation avec tête/corps
- Un étonnant partage des formes
- Réussites ou échecs de la complexité
- Progression simultanée de l'écriture et du dessin
- Simple retard ou problème grave ?
- Le blocage des acquisitions éclairé par les dessins de l'enfant
- L'âge d'or du dessin de l'enfant
- Le goût du beau, l'expression de soi, et la question de l'art
- Le tournant de la grande enfance
- Traumatismes graves : l'apport du dessinPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2824 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 20033 15.3 GRE Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 1 Philosophie - Psychologie - Citoyenneté - Morale Inventaire 2023
DisponibleApprentissages géométriques et résolution de problèmes : Cycle 3 / national de recherche pédagogique Institut , Equipe de Recherche en didactique des mathématiques ERMEL
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 15040 51.3 ERM Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 51 Enseignement des mathématiques Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtboite de 14 géoplans
Titre : boite de 14 géoplans Type de document : Matériel Langues : Français (fre) Mots-clés : forme figure géométrie Index. décimale : Matériel didactique Résumé : Voici une activité parfaite pour découvrir la géométrie! votre enfant pourra reconstruire à l'infini toutes sortes de figures géométriques.
Découvrir la géométrie, s'exercer à recopier un modèle, s'essayer à la symétrie... les possibilités de ce simple jeu sont immenses
Note de contenu : - 14 géoplans
- 14 paquets d'élastiquesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4975 boite de 14 géoplans [Matériel] . - [s.d.].
Langues : Français (fre)
Mots-clés : forme figure géométrie Index. décimale : Matériel didactique Résumé : Voici une activité parfaite pour découvrir la géométrie! votre enfant pourra reconstruire à l'infini toutes sortes de figures géométriques.
Découvrir la géométrie, s'exercer à recopier un modèle, s'essayer à la symétrie... les possibilités de ce simple jeu sont immenses
Note de contenu : - 14 géoplans
- 14 paquets d'élastiquesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4975 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G005945 MD MATH SOL&FIG Matériel Didactique Centre de documentation HELHa - Gosselies Matériel didactique Inventaire 2023
DisponibleBoîte de formes géométriques = Blocs logiques
Permalinkboîte de formes géométriques = blocs logiques
PermalinkBoîte de formes géométriques = blocs logiques
Permalinkboite de géoplans
Permalinkboite de géoplans
Permalinkboite de géoplans
Permalinkboite de géoplans (boîte métallique)
Permalinkboîte d'organicubes
Permalinkboîte de pièces tangram
PermalinkBoîte de pièces tangram
PermalinkBoîte de pièces tangram
PermalinkBroken heart
PermalinkCarrément Math 1 : Mon référentiel / Christelle Collard
PermalinkCarrément math 2 : Mon référentiel / Aurore Belleflamme
PermalinkCarrément Math : Mon référentiel 5/6 / Sébastien Bleus
PermalinkLa clé des maths : Fichier CE2 / Gérard Champeyrache
PermalinkLa clé des maths : Fichier CE2 / Gérard Champeyrache
PermalinkA la Conquête des Maths : 10-12 ans : Solides et Figures / Ria Rousselle
PermalinkContrat Math 1a : Nouvelle édition / Willy Nouten
PermalinkContrat Math 1b : Nouvelle édition / Willy Nouten
PermalinkContrat Math 5B : Nouvelle édition / Willy Nouten
PermalinkA la découverte des maths : Nombres : 5-6 ans / Chantal Taquet Van der Schueren
PermalinkL' Encyclopédie du papier : Origami, art, création / Paul Jackson
PermalinkFaire des maths en cinquième année : une autre manière d'apprendre les mathématiques / Joseph Maquoi
PermalinkFaire des maths en cinquième année : Guide méthodologique / Joseph Maquoi
PermalinkFaire des maths en cinquième année : Livret d' exercices complémentaires / Joseph Maquoi
PermalinkFaire des maths en deuxième année : une autre manière d'apprendre les mathématiques / Joseph Maquoi
PermalinkFaire des maths en deuxième année : une autre manière d'apprendre les mathématiques / Joseph Maquoi
PermalinkFaire des maths en deuxième année : Guide méthodologique / Joseph Maquoi
PermalinkFaire des maths en deuxième année : Livret d' exercices complémentaires / Joseph Maquoi
PermalinkFaire des maths en maternelle / Joseph Maquoi
PermalinkFaire des maths en première année : une autre manière d'apprendre les mathématiques / Joseph Maquoi
PermalinkFaire des maths en première année : Guide méthodologique / Joseph Maquoi
PermalinkFaire des maths en quatrième année : une autre manière d'apprendre les mathématiques / Joseph Maquoi
PermalinkFaire des maths en quatrième année : Guide méthodologique / Joseph Maquoi
Permalink