Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-16h20
Mercredi : 8h00-16h20
Jeudi : 8h00-16h20
Vendredi : 8h00-15h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'devinettes'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
A la conquête du temps 8/ 10 / Jean-Pierre Lefèvre
Titre : A la conquête du temps 8/ 10 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Lefèvre, Auteur Editeur : Ransart : Gai_Savoir Année de publication : 2001 Importance : 170 p. Présentation : illustrations;fiches reproductibles; Format : 32 cm Accompagnement : fiches reproductibles Note générale : copie de 16402
ensemble de fiches d'activités précédées d'une présentation, compétences visées
corrigé des fichesLangues : Français (fre) Mots-clés : compétences temps repères sources trace journée semaine année agenda généalogie famille royale mois chronologie image interpréter carte d'identité document témoin blason folklore ville commerce médecine santé préhistoire velte francs château fort grandes découvertes jeux ligne du temps enfant interdisciplinarité français mathématique grille horaire repère fréquence durée socle de compétences représentation comparer éveil géographique lecture d'information information sélectionner autonomie écrit informatif ancienneté lire une trace exploiter sources historiques déduction analyse transférer organisation du temps peinture gravure légende courrier cartable matériel scolaire photo critique esprit critique Cugnot diesel nomade Celtes carnet de mariage équipe de mineurs école Tournai plan chiffres romains publicité transport métier gille Binche affiche Bois du Cazier mine année scolaire classement classer photographie identifier une trace indice carte Spoutnik conquête spatiale d'identité date symbolisme automobile auto Francs Gallo-Romains Brel pièce de monnaie mots croisés devinettes Index. décimale : 970 Histoire manuels (primaire - préscolaire) Note de contenu : PRÉAMBULE
COMPÉTENCES SPÉCIFIQUES A L'EVEIL HISTORIQUE
NOTES MÉTHODOLOGIQUES
LA VIE DE L'ENFANT ET DE SON ENVIRONNEMENT
la journée scolaire de Nathan
la journée de deux amis lointains
une semaine d'Anne en période scolaire
une semaine de vacances
l'agenda de Pierre
mon agenda
l'arbre généalogique de ma famille
la vie d'une famille
un arbre généalogique
la famille royale belge (à actualiser)
L'ORGANISATION DU TEMPS
au fil du mois
année civile, année scolaire
la ligne du temps
LES CHRONOLOGIES
je classe dans l'ordre
le XXe siècle
la vie de Louis
LE TRAITEMENT DES INFORMATIONS DU PASSE
de quoi s'agit?
je fais parler des images
je dresse la carte d'identité d'un document
la date de l'information
que voit-on,que devine-t-on?
je reconnais
à chacun son blason
à chacun son folklore
deux points de vue
LES TEMPS CHANGENT
l'homme change
les villes changent
les hommes vendent, les hommes achètent
le moteur des automobiles évolue
une médecine de plus en plus efficace
LE MODE DE VIE DES GENS A UNE EPOQUE DÉTERMINÉE
au temps des chasseurs
au temps des premiers agriculteurs
deux périodes préhistoriques
au temps des Celtes
je compare
au temps des Gallo-Romains
au temps des Francs
au temps des châteaux forts
au temps des premières villes
au temps des grandes découvertes
au temps des sociétés industrielles
au temps des nouvelles technologies
FICHES-JEUX
au temps des châteaux forts
charades
devinettes
mots croisés (la mesure du temps, les personnages rencontrés)
ANNEXES
la famille royale belge (à actualiser)
au temps des nouvelles technologies
REPRÉSENTATIONS DE LA LIGNE DU TEMPS(basique, dessins)
la préhistoire
l'antiquité
le moyen age
les temps modernes
la période contemporaine
fiche-synthèse: la représentation proportionnelle
DOCUMENTS DE RÉFÉRENCE
carnet de mariage
une équipe de mineurs
l'école du village
plans de Tournai
Lignes du temps:grand format, format A4
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1666 A la conquête du temps 8/ 10 [texte imprimé] / Jean-Pierre Lefèvre, Auteur . - Ransart : Gai_Savoir, 2001 . - 170 p. : illustrations;fiches reproductibles; ; 32 cm + fiches reproductibles.
copie de 16402
ensemble de fiches d'activités précédées d'une présentation, compétences visées
corrigé des fiches
Langues : Français (fre)
Mots-clés : compétences temps repères sources trace journée semaine année agenda généalogie famille royale mois chronologie image interpréter carte d'identité document témoin blason folklore ville commerce médecine santé préhistoire velte francs château fort grandes découvertes jeux ligne du temps enfant interdisciplinarité français mathématique grille horaire repère fréquence durée socle de compétences représentation comparer éveil géographique lecture d'information information sélectionner autonomie écrit informatif ancienneté lire une trace exploiter sources historiques déduction analyse transférer organisation du temps peinture gravure légende courrier cartable matériel scolaire photo critique esprit critique Cugnot diesel nomade Celtes carnet de mariage équipe de mineurs école Tournai plan chiffres romains publicité transport métier gille Binche affiche Bois du Cazier mine année scolaire classement classer photographie identifier une trace indice carte Spoutnik conquête spatiale d'identité date symbolisme automobile auto Francs Gallo-Romains Brel pièce de monnaie mots croisés devinettes Index. décimale : 970 Histoire manuels (primaire - préscolaire) Note de contenu : PRÉAMBULE
COMPÉTENCES SPÉCIFIQUES A L'EVEIL HISTORIQUE
NOTES MÉTHODOLOGIQUES
LA VIE DE L'ENFANT ET DE SON ENVIRONNEMENT
la journée scolaire de Nathan
la journée de deux amis lointains
une semaine d'Anne en période scolaire
une semaine de vacances
l'agenda de Pierre
mon agenda
l'arbre généalogique de ma famille
la vie d'une famille
un arbre généalogique
la famille royale belge (à actualiser)
L'ORGANISATION DU TEMPS
au fil du mois
année civile, année scolaire
la ligne du temps
LES CHRONOLOGIES
je classe dans l'ordre
le XXe siècle
la vie de Louis
LE TRAITEMENT DES INFORMATIONS DU PASSE
de quoi s'agit?
je fais parler des images
je dresse la carte d'identité d'un document
la date de l'information
que voit-on,que devine-t-on?
je reconnais
à chacun son blason
à chacun son folklore
deux points de vue
LES TEMPS CHANGENT
l'homme change
les villes changent
les hommes vendent, les hommes achètent
le moteur des automobiles évolue
une médecine de plus en plus efficace
LE MODE DE VIE DES GENS A UNE EPOQUE DÉTERMINÉE
au temps des chasseurs
au temps des premiers agriculteurs
deux périodes préhistoriques
au temps des Celtes
je compare
au temps des Gallo-Romains
au temps des Francs
au temps des châteaux forts
au temps des premières villes
au temps des grandes découvertes
au temps des sociétés industrielles
au temps des nouvelles technologies
FICHES-JEUX
au temps des châteaux forts
charades
devinettes
mots croisés (la mesure du temps, les personnages rencontrés)
ANNEXES
la famille royale belge (à actualiser)
au temps des nouvelles technologies
REPRÉSENTATIONS DE LA LIGNE DU TEMPS(basique, dessins)
la préhistoire
l'antiquité
le moyen age
les temps modernes
la période contemporaine
fiche-synthèse: la représentation proportionnelle
DOCUMENTS DE RÉFÉRENCE
carnet de mariage
une équipe de mineurs
l'école du village
plans de Tournai
Lignes du temps:grand format, format A4
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1666 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 16403 970 ALA Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 9 Histoire - Géographie Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt16404 970 ALA Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 9 Histoire - Géographie Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtHisto 1-2. Eveil & [et] moi : Séquences d'activités pour toutes les compétences à certifier / Michel Renard
Titre : Eveil & [et] moi : Séquences d'activités pour toutes les compétences à certifier Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Renard, Auteur ; James Specht, Auteur Editeur : Bruxelles : Labor Education Année de publication : 2011 Importance : manuel de compétences 24 p +livret de manipulation 12p +mode d'emploi 261 p Présentation : illustrations; schémas, photos, graphiques; Format : 30 cm /23 cm Accompagnement : cd Note générale : farde qui réunit différents aspects: cahier et exercices élève +livre du maitre.
CD disponible sur demande (exemplaire 17407)Langues : Français (fre) Mots-clés : heure jour semaine année vie horloge repère temps représentation ligne du temps organisation trace passé lire,aliment souvent parfois jamais adverbe de fréquence anniversaire papa grands parents école classe agenda grille fêtes mois avant après ligne de vie temps long temps court cahier de vie devinettes mise en situation synthèse calendrier jeu date saison roue du temps grille-horaire évaluation outil pendant petit chaperon rouge chanson plus tard vêtement sommeil éveillé trajet chat identifier bébé Index. décimale : 970 Histoire manuels (primaire - préscolaire) Note de contenu : MANUEL DE COMPÉTENCES
LES REPÈRES ET LES REPRÉSENTATIONS DU TEMPS
1) l'heure: quelle heure est-il? avant midi ou après-midi? c'est le jour ou la nuit? dix heures quart ou dix heures et demie? trois chronomètres du passé
2) le jour: la course du soleil dans le ciel, du lever au coucher du soleil
3) la semaine:de semaine en semaine, les jours de la semaine
4) l'année: l'année civile, l'année scolaire, c'est la fête, les saisons,
une feuille d'arbre, ça vit!
5) ma vie:des événements de la vie qui passe
L ORGANISATION DU TEMPS
1) j'ai grandi!
2) on s'est déjà vu?
LES TRACES DU PASSE
1) vivre comme avant
2) le progrès en marche
3) classes du passé
LIVRET DE MANIPULATION
1) la chenille de la semaine de classe
2) planning de la semaine
3) vignettes des fêtes durant l'année civile
4) vignettes"définitions" par rapport aux fêtes de l'année civile
5) l'heure:horloge à fabriquer + exercices
6) proposition d'utilisation des vignettes
7) comment fabriquer les horloges + deux propositions de jeu
MODE D EMPLOI
APPROCHE
INTENTIONS
PÉDAGOGIE ADOPTÉE
PARTICULARITÉS DE LA MÉTHODE
1) socles de compétences comme point de départ
2) une méthode fidèle à la démarche d'éveil
3) un matériel complet
4) une méthode actuelle et évolutive
5) le manuel pour les élèves
6) le guide photocopiable pour l'enseignent(e)
CHAPITRE 1 LES REPÈRES DU TEMPS
chaque sous chapitre comprend un cadre général, le cadre des supports et du matériel,
d'heure en heure
1) le jour et la nuit
2) et si on dressait la table?
3) les heures de chaque jour
4) avant - après
5) chaque repas est différent
6) le puzzle du temps qui passe
7) quel événement pour quelle heure?
de jour en jour
8) à la queue leu leu
9) le jours d'après
10) l'ordre des choses
11) découpons la semaine
12) 1,2,3,4,5,6,7, violette
13) en avant, en arrière dans la semaine
14) quoi quand?
15) découpons la semaine
de mois en mois
16) une maison, ça grandit aussi
17) une feuille d'arbre,ça vit!
18) les grandes fêtes de l'année
19) de mois en mois
20) des fêtes et des mois
21) les anniversaires des ami(e)s de la classe
22) des fêtes tous les mois
ma vie défile
23) j'ordonne ma vie
24) un temps plus ou moins long
25) récit de vie
26)les grands moments de ma vie
27) plus ou moins de temps
28) la ligne de vie
29) je grandis
30) je ne suis plus si petit(e)
la vie de la classe
31) la table des matières du cahier de vie de la classe
32) minicahier de vie
33) je rétrécis les événements
34) ma classe vit
35) des devinettes
36) je décris des événements
37) j'ordonne les événements de la classe
les événements marquants vécus à l'école
38) calendrier année civile
39) calendrier annuel
40) calendrier année scolaire
CHAPITRE 2 LES REPRÉSENTATIONS DU TEMPS
calendrier de la semaine
41) les jours de la semaine
42) jouons avec les jetons
43) les jours de la semaine
44) une semaine compte 7 jours
45) la chenille de la semaine
46) la date
47) les jours de la semaine
48) calendrier de la semaine
49) la ronde des jours
calendrier du mois
50) la ronde des mois
51) mois après mois
52) les mois en émoi
53) les événements liés à la classe ou à l'école
calendrier de l'année
54) les saisons
55) la roue du temps
56) une année, c'est long
57) les saisons
58) l'année au fil des saisons
59) l'année au fil des mois
60) à chaque mois son événement
ligne du temps de la journée divisée en heures
61) je crée mon horloge
62) horloges avec ou sans aiguilles
63) résumons-nous
64) ma journée
65) la journée de Julien
66) quelle heure est-il?
67) horloges avec ou sans aiguilles
68) ma journée et celle des autres
69) quelle heure est-il?
70) horloges avec ou sans aiguilles
71) ma journée et celle des autres
ligne du temps de la semaine divisée en jours
72) la ronde des jours
73) une semaine de 7 jours
74) de lundi à dimanche
ligne du temps de l'année scolaire divisée en mois
74) la ronde des mois
75) une année de 12 mois
76) devinettes
77) une année de 12 mois
78) memory
grille-horaire hebdomadaire
79) ma semaine
80) grille-horaire de ma semaine
81) du lundi au vendredi
CHAPITRE 3 L ORGANISATION DU TEMPS
avant après
82) après la séance de natation
83) avant de partir en promenade
84) 1er ou 2ème?
85) avant - après
86) et avant, et après? histoire du petit chaperon rouge
87) qui ou quoi?
88) avant et après
89) avant ou après?
pendant
90) et pendant ce temps, que fait le loup?
91) que faire pendant une heure ou plus?
92) combien de temps faut-il?
93) aura-t-il le temps?
94) pendant
95) organisons-nous!
96) avant,pendant et après le goûter
97) que se passe-t-il?
98) un moment court ou long
99) pendant
plus tôt, plus tard
100) un jour plus tôt ou un jour plus tard
101) que fête son anniversaire plus tôt et plus tard que moi?
102) qui arrivera le plus tôt?
103) qui est arrivé le plus tard?
104) le bon moment
105) plus tôt, plus tard
106) je suis en avance!
107) je suis en retard!
108) le jour anniversaire
109) en quelle année?
110) le bon mois
111) plus tôt, plus tard
souvent, parfois, jamais
112) quels aliments?
113) les vêtements
114) as-tu rencontré cet animal en vrai?
115) éveillé ou endormi?
116) observons-nous vivre
117) souvent, parfois, jamais
118) que font-ils souvent, parfois ou jamais?
119) décide
120) un trajet mouvementé
121) que fait un chat?
122) souvent, parfois,jamais
CHAPITRE 4 LES TRACES DU PASSE
identifier une trace du passé
123) quand j'étais bébé
124) quand papa et maman étaient petits
125) grand père et grand mère à l'école
126) écrire en classe autrefois
127) identifier et lire une trace du passé
128) le mobilier scolaire
129) les moyens de transport
130) vivre comme avant
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1951 Eveil & [et] moi : Séquences d'activités pour toutes les compétences à certifier [texte imprimé] / Michel Renard, Auteur ; James Specht, Auteur . - Bruxelles : Labor Education, 2011 . - manuel de compétences 24 p +livret de manipulation 12p +mode d'emploi 261 p : illustrations; schémas, photos, graphiques; ; 30 cm /23 cm + cd.
farde qui réunit différents aspects: cahier et exercices élève +livre du maitre.
CD disponible sur demande (exemplaire 17407)
Langues : Français (fre)
Mots-clés : heure jour semaine année vie horloge repère temps représentation ligne du temps organisation trace passé lire,aliment souvent parfois jamais adverbe de fréquence anniversaire papa grands parents école classe agenda grille fêtes mois avant après ligne de vie temps long temps court cahier de vie devinettes mise en situation synthèse calendrier jeu date saison roue du temps grille-horaire évaluation outil pendant petit chaperon rouge chanson plus tard vêtement sommeil éveillé trajet chat identifier bébé Index. décimale : 970 Histoire manuels (primaire - préscolaire) Note de contenu : MANUEL DE COMPÉTENCES
LES REPÈRES ET LES REPRÉSENTATIONS DU TEMPS
1) l'heure: quelle heure est-il? avant midi ou après-midi? c'est le jour ou la nuit? dix heures quart ou dix heures et demie? trois chronomètres du passé
2) le jour: la course du soleil dans le ciel, du lever au coucher du soleil
3) la semaine:de semaine en semaine, les jours de la semaine
4) l'année: l'année civile, l'année scolaire, c'est la fête, les saisons,
une feuille d'arbre, ça vit!
5) ma vie:des événements de la vie qui passe
L ORGANISATION DU TEMPS
1) j'ai grandi!
2) on s'est déjà vu?
LES TRACES DU PASSE
1) vivre comme avant
2) le progrès en marche
3) classes du passé
LIVRET DE MANIPULATION
1) la chenille de la semaine de classe
2) planning de la semaine
3) vignettes des fêtes durant l'année civile
4) vignettes"définitions" par rapport aux fêtes de l'année civile
5) l'heure:horloge à fabriquer + exercices
6) proposition d'utilisation des vignettes
7) comment fabriquer les horloges + deux propositions de jeu
MODE D EMPLOI
APPROCHE
INTENTIONS
PÉDAGOGIE ADOPTÉE
PARTICULARITÉS DE LA MÉTHODE
1) socles de compétences comme point de départ
2) une méthode fidèle à la démarche d'éveil
3) un matériel complet
4) une méthode actuelle et évolutive
5) le manuel pour les élèves
6) le guide photocopiable pour l'enseignent(e)
CHAPITRE 1 LES REPÈRES DU TEMPS
chaque sous chapitre comprend un cadre général, le cadre des supports et du matériel,
d'heure en heure
1) le jour et la nuit
2) et si on dressait la table?
3) les heures de chaque jour
4) avant - après
5) chaque repas est différent
6) le puzzle du temps qui passe
7) quel événement pour quelle heure?
de jour en jour
8) à la queue leu leu
9) le jours d'après
10) l'ordre des choses
11) découpons la semaine
12) 1,2,3,4,5,6,7, violette
13) en avant, en arrière dans la semaine
14) quoi quand?
15) découpons la semaine
de mois en mois
16) une maison, ça grandit aussi
17) une feuille d'arbre,ça vit!
18) les grandes fêtes de l'année
19) de mois en mois
20) des fêtes et des mois
21) les anniversaires des ami(e)s de la classe
22) des fêtes tous les mois
ma vie défile
23) j'ordonne ma vie
24) un temps plus ou moins long
25) récit de vie
26)les grands moments de ma vie
27) plus ou moins de temps
28) la ligne de vie
29) je grandis
30) je ne suis plus si petit(e)
la vie de la classe
31) la table des matières du cahier de vie de la classe
32) minicahier de vie
33) je rétrécis les événements
34) ma classe vit
35) des devinettes
36) je décris des événements
37) j'ordonne les événements de la classe
les événements marquants vécus à l'école
38) calendrier année civile
39) calendrier annuel
40) calendrier année scolaire
CHAPITRE 2 LES REPRÉSENTATIONS DU TEMPS
calendrier de la semaine
41) les jours de la semaine
42) jouons avec les jetons
43) les jours de la semaine
44) une semaine compte 7 jours
45) la chenille de la semaine
46) la date
47) les jours de la semaine
48) calendrier de la semaine
49) la ronde des jours
calendrier du mois
50) la ronde des mois
51) mois après mois
52) les mois en émoi
53) les événements liés à la classe ou à l'école
calendrier de l'année
54) les saisons
55) la roue du temps
56) une année, c'est long
57) les saisons
58) l'année au fil des saisons
59) l'année au fil des mois
60) à chaque mois son événement
ligne du temps de la journée divisée en heures
61) je crée mon horloge
62) horloges avec ou sans aiguilles
63) résumons-nous
64) ma journée
65) la journée de Julien
66) quelle heure est-il?
67) horloges avec ou sans aiguilles
68) ma journée et celle des autres
69) quelle heure est-il?
70) horloges avec ou sans aiguilles
71) ma journée et celle des autres
ligne du temps de la semaine divisée en jours
72) la ronde des jours
73) une semaine de 7 jours
74) de lundi à dimanche
ligne du temps de l'année scolaire divisée en mois
74) la ronde des mois
75) une année de 12 mois
76) devinettes
77) une année de 12 mois
78) memory
grille-horaire hebdomadaire
79) ma semaine
80) grille-horaire de ma semaine
81) du lundi au vendredi
CHAPITRE 3 L ORGANISATION DU TEMPS
avant après
82) après la séance de natation
83) avant de partir en promenade
84) 1er ou 2ème?
85) avant - après
86) et avant, et après? histoire du petit chaperon rouge
87) qui ou quoi?
88) avant et après
89) avant ou après?
pendant
90) et pendant ce temps, que fait le loup?
91) que faire pendant une heure ou plus?
92) combien de temps faut-il?
93) aura-t-il le temps?
94) pendant
95) organisons-nous!
96) avant,pendant et après le goûter
97) que se passe-t-il?
98) un moment court ou long
99) pendant
plus tôt, plus tard
100) un jour plus tôt ou un jour plus tard
101) que fête son anniversaire plus tôt et plus tard que moi?
102) qui arrivera le plus tôt?
103) qui est arrivé le plus tard?
104) le bon moment
105) plus tôt, plus tard
106) je suis en avance!
107) je suis en retard!
108) le jour anniversaire
109) en quelle année?
110) le bon mois
111) plus tôt, plus tard
souvent, parfois, jamais
112) quels aliments?
113) les vêtements
114) as-tu rencontré cet animal en vrai?
115) éveillé ou endormi?
116) observons-nous vivre
117) souvent, parfois, jamais
118) que font-ils souvent, parfois ou jamais?
119) décide
120) un trajet mouvementé
121) que fait un chat?
122) souvent, parfois,jamais
CHAPITRE 4 LES TRACES DU PASSE
identifier une trace du passé
123) quand j'étais bébé
124) quand papa et maman étaient petits
125) grand père et grand mère à l'école
126) écrire en classe autrefois
127) identifier et lire une trace du passé
128) le mobilier scolaire
129) les moyens de transport
130) vivre comme avant
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1951 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18689 970 REN Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 9 Histoire - Géographie Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt18686 970 REN Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 9 Histoire - Géographie Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtKezako : Le jeu qui donne forme aux mots / Claude Weber
Titre : Kezako : Le jeu qui donne forme aux mots Type de document : Jeux Auteurs : Claude Weber, Auteur Editeur : Versailles [France] : Cocktail Games Année de publication : 1996 Format : 20 X 13 cm Note générale : -dés 10 ans
-de 2 à 4 joueurs
-30 minutesLangues : Français (fre) Mots-clés : langage adresse devinettes dessin imagination Index. décimale : Ludothèque Résumé : Faire deviner un mot sans crayons, sans parler, avec un matériel de dessin limité (perles et baguettes), tel est le défi que vous propose le jeu Kezako...
Associé à un autre dessinateur avec qui vous n'aurez pas le droit de communiquer et sous la pression d'un sablier, vous allez tenter de faire deviner aux autres joueurs 1 ou plusieurs mots.
Comment ? Tout simplement en posant chacun votre tour une perle et une baguette sur la table... Soyez sur la même longueur d'onde que votre partenaire pour que les autres joueurs pour que les autres joueurs puissent décrypter le plus vite possible votre chef d'œuvre collectif !
Plusieurs niveaux de jeuNote de contenu : -56 cartes "kezako" avec sur chacune d'entre elle 6 mots numéroté de 1 à 6
-8 cartes numérotées de 1 à 8
-5 cartes "tableau des équipes"
-10 grandes baguettes
-6 petits baguettes
-2 grosses perles bleues
-2 petites perles rouges
-90 jetons(manquent 2)
-1 sablier
-1 règle du jeuPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1831 Kezako : Le jeu qui donne forme aux mots [Jeux] / Claude Weber, Auteur . - Versailles (France) : Cocktail Games, 1996 . - ; 20 X 13 cm.
-dés 10 ans
-de 2 à 4 joueurs
-30 minutes
Langues : Français (fre)
Mots-clés : langage adresse devinettes dessin imagination Index. décimale : Ludothèque Résumé : Faire deviner un mot sans crayons, sans parler, avec un matériel de dessin limité (perles et baguettes), tel est le défi que vous propose le jeu Kezako...
Associé à un autre dessinateur avec qui vous n'aurez pas le droit de communiquer et sous la pression d'un sablier, vous allez tenter de faire deviner aux autres joueurs 1 ou plusieurs mots.
Comment ? Tout simplement en posant chacun votre tour une perle et une baguette sur la table... Soyez sur la même longueur d'onde que votre partenaire pour que les autres joueurs pour que les autres joueurs puissent décrypter le plus vite possible votre chef d'œuvre collectif !
Plusieurs niveaux de jeuNote de contenu : -56 cartes "kezako" avec sur chacune d'entre elle 6 mots numéroté de 1 à 6
-8 cartes numérotées de 1 à 8
-5 cartes "tableau des équipes"
-10 grandes baguettes
-6 petits baguettes
-2 grosses perles bleues
-2 petites perles rouges
-90 jetons(manquent 2)
-1 sablier
-1 règle du jeuPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1831 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0320 Ludo Lang Jeu Centre de documentation HELHa - Gosselies LUDOTHEQUE Inventaire 2023
DisponibleLe pendu : Le classique des jeux de lettres / tradition
Titre : Le pendu : Le classique des jeux de lettres Type de document : Jeux Auteurs : tradition, Auteur Editeur : MB jeux Année de publication : 1977 Note générale : -dés 8 ans
-2 joueurs
-15 minutesLangues : Français (fre) Mots-clés : mots pendu devinettes 2 joueurs:vocabulaire Index. décimale : Ludothèque Note de contenu : -1 support où placer les lettres du mot choisi
-70 lettres(manque deux lettres)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1833 Le pendu : Le classique des jeux de lettres [Jeux] / tradition, Auteur . - [S.l.] : MB jeux, 1977.
-dés 8 ans
-2 joueurs
-15 minutes
Langues : Français (fre)
Mots-clés : mots pendu devinettes 2 joueurs:vocabulaire Index. décimale : Ludothèque Note de contenu : -1 support où placer les lettres du mot choisi
-70 lettres(manque deux lettres)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1833 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0325 Ludo Lang Jeu Centre de documentation HELHa - Gosselies LUDOTHEQUE Inventaire 2023
Disponible
Titre : Pictionary junior : Un mot en un coup de crayon pour les enfants Type de document : Jeux Auteurs : Rob Angel, Auteur Editeur : Mattel jeux Année de publication : 2002 Format : 40 X 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 074299558672 Note générale : -de 7 à 12 ans
-2 équipes
-45 minutesLangues : Français (fre) Mots-clés : dessin art croquis devinettes imagination Index. décimale : Ludothèque Résumé : Pioche une carte et lis le mot en secret. Attrape vite ton crayon ! Tu as 60 secondes pour faire deviner à ton équipe le mot mystérieux en le dessinant ! ça peut être n'importe quoi comme "parachute" ou "promener un chien" ou "saucisson"...
Il y a un indice en haut de chaque carte pour mettre sur la voie ton équipe. Les indices sont spécialement conçu pour les enfants entre 7 et 12 ans...et il y a deux paquets séparé pour que les enfants d'âge différent puissent jouer ensemble.
Tes copains vont-ils deviner le mot à temps ?
La première équipe qui a atteint la ligne d'arrivée a gagné !Note de contenu : -120 cartes ( manque 22 cartes )
-2 crayons ( plus 2 crayons, remplacés - 10/12/2018 )
-1 plateau
-2 pions
-1 sablier
-1 dé
- 1 bloc de feuilles (manquant)
- règle du jeu: copieComplément en ligne : lien vers la règle du jeu En ligne : http://regle.jeuxsoc.fr/pic_f_rg.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1828 Pictionary junior : Un mot en un coup de crayon pour les enfants [Jeux] / Rob Angel, Auteur . - [S.l.] : Mattel jeux, 2002 . - ; 40 X 18 cm.
ISSN : 074299558672
-de 7 à 12 ans
-2 équipes
-45 minutes
Langues : Français (fre)
Mots-clés : dessin art croquis devinettes imagination Index. décimale : Ludothèque Résumé : Pioche une carte et lis le mot en secret. Attrape vite ton crayon ! Tu as 60 secondes pour faire deviner à ton équipe le mot mystérieux en le dessinant ! ça peut être n'importe quoi comme "parachute" ou "promener un chien" ou "saucisson"...
Il y a un indice en haut de chaque carte pour mettre sur la voie ton équipe. Les indices sont spécialement conçu pour les enfants entre 7 et 12 ans...et il y a deux paquets séparé pour que les enfants d'âge différent puissent jouer ensemble.
Tes copains vont-ils deviner le mot à temps ?
La première équipe qui a atteint la ligne d'arrivée a gagné !Note de contenu : -120 cartes ( manque 22 cartes )
-2 crayons ( plus 2 crayons, remplacés - 10/12/2018 )
-1 plateau
-2 pions
-1 sablier
-1 dé
- 1 bloc de feuilles (manquant)
- règle du jeu: copieComplément en ligne : lien vers la règle du jeu En ligne : http://regle.jeuxsoc.fr/pic_f_rg.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1828 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0287 Ludo Art Jeu Centre de documentation HELHa - Gosselies LUDOTHEQUE Inventaire 2023
Disponible