Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-16h20
Mercredi : 8h00-16h20
Jeudi : 8h00-16h20
Vendredi : 8h00-15h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
21 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'savoir écouter'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Ça s'écoute ! En 3e primaire : Le savoir écouter en plus de 25 activités / Stéphane Colognesi
Titre : Ça s'écoute ! En 3e primaire : Le savoir écouter en plus de 25 activités Type de document : document multimédia Auteurs : Stéphane Colognesi, Auteur ; Christophe Gillet, Auteur Editeur : Namur : Erasme Année de publication : 2020 Collection : Ca s'écoute Importance : 132 p. Présentation : ill. Format : 30 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87438-279-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : savoir écouter audition communication écoute Index. décimale : 41.6 Parler et écouter - Outils pour la classe Résumé : Grâce aux activités d’écoute variées qui touchent leur quotidien, les élèves pourront développer le plaisir de l’écoute et devenir ainsi de plus en plus performants dans cette tâche complexe qu’est le « Savoir Écouter ».
Ca s'écoute offre un guide pédagogique pour l'enseignant avec 25 activités prêtes à l'emploi. Chaque activité propose le déroulement de l'activité détaillé de façon simple et efficace, le texte accompagné de sa piste audio, des fiches d'activité et de relance variées pour l'élève et un corrigé pour chacune des fiches de l'élève.Note de contenu : Sommaire :
- J'adapte mon écoute à la situation de communication
1. Louis Fine fait les présentations
2. Ecouter aux portes
3. Laissez un message après le bip !
- Je construis du sens
4. Cher grand saint Nicolas
5. Les éléphants
6. Bonne fête Papa !
7. Bisou du bison
8. Les trolls
9. Pourquoi ?
10. Loup, y es-tu ?
11. L'humeur du jour
12. Le Chat Botté
13. La photo de classe
14. Am stram gram, Tangram
- Je retrouve l'organisation du message
15. Joyeux Noël
16. Préparer un exposé
17. Les "cupcakes" de Candice Kother
- Je m'intéresse aux mots
18. La belle lisse poire du prince de Motordu
19. La liste
20. Vilain génie
- J'associe ce que j'écoute à ce que je vois
21. L'école d'autrefois
22. mais qui est ce pirate ?
23. "Jukebox"
- BibliographieTable des matières : J'adapte mon écoute à la situation de communication
- Je construis du sens
- Je retrouve l'organisation du message
- Je m'intéresse aux mots
- J'associe ce que j'écoute à ce que je voisPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4978 Ça s'écoute ! En 3e primaire : Le savoir écouter en plus de 25 activités [document multimédia] / Stéphane Colognesi, Auteur ; Christophe Gillet, Auteur . - Namur : Erasme, 2020 . - 132 p. : ill. ; 30 cm.. - (Ca s'écoute) .
ISBN : 978-2-87438-279-6
Langues : Français (fre)
Mots-clés : savoir écouter audition communication écoute Index. décimale : 41.6 Parler et écouter - Outils pour la classe Résumé : Grâce aux activités d’écoute variées qui touchent leur quotidien, les élèves pourront développer le plaisir de l’écoute et devenir ainsi de plus en plus performants dans cette tâche complexe qu’est le « Savoir Écouter ».
Ca s'écoute offre un guide pédagogique pour l'enseignant avec 25 activités prêtes à l'emploi. Chaque activité propose le déroulement de l'activité détaillé de façon simple et efficace, le texte accompagné de sa piste audio, des fiches d'activité et de relance variées pour l'élève et un corrigé pour chacune des fiches de l'élève.Note de contenu : Sommaire :
- J'adapte mon écoute à la situation de communication
1. Louis Fine fait les présentations
2. Ecouter aux portes
3. Laissez un message après le bip !
- Je construis du sens
4. Cher grand saint Nicolas
5. Les éléphants
6. Bonne fête Papa !
7. Bisou du bison
8. Les trolls
9. Pourquoi ?
10. Loup, y es-tu ?
11. L'humeur du jour
12. Le Chat Botté
13. La photo de classe
14. Am stram gram, Tangram
- Je retrouve l'organisation du message
15. Joyeux Noël
16. Préparer un exposé
17. Les "cupcakes" de Candice Kother
- Je m'intéresse aux mots
18. La belle lisse poire du prince de Motordu
19. La liste
20. Vilain génie
- J'associe ce que j'écoute à ce que je vois
21. L'école d'autrefois
22. mais qui est ce pirate ?
23. "Jukebox"
- BibliographieTable des matières : J'adapte mon écoute à la situation de communication
- Je construis du sens
- Je retrouve l'organisation du message
- Je m'intéresse aux mots
- J'associe ce que j'écoute à ce que je voisPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4978 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G005963 41.6 CAS Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtÇa s'écoute ! 4e primaire : Le savoir écouter en 25 activités / Stéphane Colognesi
Titre : Ça s'écoute ! 4e primaire : Le savoir écouter en 25 activités Type de document : document multimédia Auteurs : Stéphane Colognesi ; Christophe Gillet Editeur : Namur : Erasme Année de publication : 2014 Collection : Ca s'écoute Importance : 132 p. Accompagnement : 1 DVD-ROM ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87438-280-2 Prix : 60 € Langues : Français (fre) Mots-clés : savoir écouter Index. décimale : 41.6 Parler et écouter - Outils pour la classe Résumé : "Ça s'écoute propose des activités d'écoute variées qui touchent le quotidien des élèves. Ils pourront ainsi développer le plaisir de l'écoute et devenir de plus en plus performants dans cette tâche complexe qu'est le savoir écouter." Note de contenu : Ca s'écoute 4e propose :
° un guide pédagogique pour l’enseignant, regroupant 25 activités
« prêtes à l’emploi » et organisées autour des Socles de compétences
du « Savoir Écouter ».
° un CD Audio proposant des thèmes variés touchant le quotidien de l’enfant.
° un CD-ROM regroupant des corrigés pour chacune des activités,
des relances pour développer la différenciation, des pistes de
réactivation des acquis, des prolongements et tout le matériel photocopiable
compilé dans l’ouvrage incluant les photos et les illustrations en couleurs.Table des matières : J'adapte mon écoute à la situation de communication
- Je construis du sens
- Je retrouve l'organisation du message
- Je m'intéresse aux mots
- J'associe ce que j'écoute à ce que je voisPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2770 Ça s'écoute ! 4e primaire : Le savoir écouter en 25 activités [document multimédia] / Stéphane Colognesi ; Christophe Gillet . - Namur : Erasme, 2014 . - 132 p. + 1 DVD-ROM. - (Ca s'écoute) .
ISBN : 978-2-87438-280-2 : 60 €
Langues : Français (fre)
Mots-clés : savoir écouter Index. décimale : 41.6 Parler et écouter - Outils pour la classe Résumé : "Ça s'écoute propose des activités d'écoute variées qui touchent le quotidien des élèves. Ils pourront ainsi développer le plaisir de l'écoute et devenir de plus en plus performants dans cette tâche complexe qu'est le savoir écouter." Note de contenu : Ca s'écoute 4e propose :
° un guide pédagogique pour l’enseignant, regroupant 25 activités
« prêtes à l’emploi » et organisées autour des Socles de compétences
du « Savoir Écouter ».
° un CD Audio proposant des thèmes variés touchant le quotidien de l’enfant.
° un CD-ROM regroupant des corrigés pour chacune des activités,
des relances pour développer la différenciation, des pistes de
réactivation des acquis, des prolongements et tout le matériel photocopiable
compilé dans l’ouvrage incluant les photos et les illustrations en couleurs.Table des matières : J'adapte mon écoute à la situation de communication
- Je construis du sens
- Je retrouve l'organisation du message
- Je m'intéresse aux mots
- J'associe ce que j'écoute à ce que je voisPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2770 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000570 41.6 CAS Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtÇa s'écoute ! 5e primaire : Le savoir écouter en 25 activités / Christophe Gillet
Titre : Ça s'écoute ! 5e primaire : Le savoir écouter en 25 activités Type de document : document multimédia Auteurs : Christophe Gillet, Auteur ; Stéphane Colognesi, Auteur Editeur : Namur : Erasme Année de publication : 2021 Collection : Ca s'écoute Importance : 128 p. Présentation : ill. Format : 30 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87438-165-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : savoir écouter écoute sens message situation de communication communication Index. décimale : 41.6 Parler et écouter - Outils pour la classe Résumé : Ça s'écoute propose des activités d'écoute variées qui touchent le quotidien des élèves. Ils pourront ainsi développer le plaisir de l'écoute et devenir de plus en plus performants dans cette tâche complexe qu'est le "Savoir Ecouter".
Ca s'écoute offre un guide pédagogique pour l'enseignant avec 25 activités prêtes à l'emploi
Chaque activité propose le déroulement de l'activité détaillé de façon simple et efficace, le texte accompagné de sa piste audio, des fiches d'activité et de relance variées pour l'élève, et un corrigé pour chacune des fiches de l'élève.Note de contenu : Table des matières :
Ca s'écoute en quelques mots
* J'adapte mon écoute à la situation de communication
- Qui suis-je ?
- Rat des villes et rat des champs
- Zapping sauvage
- Dans la gare
* Je construis du sens
- Le chasseur
- Pour ou contre les fast-foods ?
- Mon "instit"
- Les cheveux du géant
- Première classe
- Le caméléon
- Indices sur dix
- Conversation téléphonique à sens unique
- A la manière de Vasarely
- Carte "hypersonnelle"
* Je retrouve l'organisation du message
- Chocolat Show
- Julie Morelle, présentatrice JT
- Il est bizarre Adhémar
* Je m'intéresse aux mots
- Le ou la
- Chats-Mots
- Fais pas ci, fais pas ça !
- Sur le gril
* J'associe ce que j'écoute à ce que je vois
- Le bus, c'est la jungle !
- Dix trucs malins
* Bibliographie
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4978 Ça s'écoute ! 5e primaire : Le savoir écouter en 25 activités [document multimédia] / Christophe Gillet, Auteur ; Stéphane Colognesi, Auteur . - Namur : Erasme, 2021 . - 128 p. : ill. ; 30 cm.. - (Ca s'écoute) .
ISBN : 978-2-87438-165-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : savoir écouter écoute sens message situation de communication communication Index. décimale : 41.6 Parler et écouter - Outils pour la classe Résumé : Ça s'écoute propose des activités d'écoute variées qui touchent le quotidien des élèves. Ils pourront ainsi développer le plaisir de l'écoute et devenir de plus en plus performants dans cette tâche complexe qu'est le "Savoir Ecouter".
Ca s'écoute offre un guide pédagogique pour l'enseignant avec 25 activités prêtes à l'emploi
Chaque activité propose le déroulement de l'activité détaillé de façon simple et efficace, le texte accompagné de sa piste audio, des fiches d'activité et de relance variées pour l'élève, et un corrigé pour chacune des fiches de l'élève.Note de contenu : Table des matières :
Ca s'écoute en quelques mots
* J'adapte mon écoute à la situation de communication
- Qui suis-je ?
- Rat des villes et rat des champs
- Zapping sauvage
- Dans la gare
* Je construis du sens
- Le chasseur
- Pour ou contre les fast-foods ?
- Mon "instit"
- Les cheveux du géant
- Première classe
- Le caméléon
- Indices sur dix
- Conversation téléphonique à sens unique
- A la manière de Vasarely
- Carte "hypersonnelle"
* Je retrouve l'organisation du message
- Chocolat Show
- Julie Morelle, présentatrice JT
- Il est bizarre Adhémar
* Je m'intéresse aux mots
- Le ou la
- Chats-Mots
- Fais pas ci, fais pas ça !
- Sur le gril
* J'associe ce que j'écoute à ce que je vois
- Le bus, c'est la jungle !
- Dix trucs malins
* Bibliographie
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4978 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G005965 41.6 CAS Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtÇa s'écoute ! 6e primaire : Le savoir écouter en 25 activités / Christophe Gillet
Titre : Ça s'écoute ! 6e primaire : Le savoir écouter en 25 activités Type de document : document multimédia Auteurs : Christophe Gillet, Auteur ; Stéphane Colognesi, Auteur Editeur : Namur : Erasme Année de publication : 2013 Collection : Ca s'écoute Importance : 132 p. Présentation : ill. Format : 30 cm. Accompagnement : 1 CD audio et 1 CD-ROM ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87438-166-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : savoir écouter écoute piercing tatouage météorologie communication flash info journal parlé information explicite vraisemblable invraisemblable faux Arctique Antarctique pôle sens hypothèse fennec texte informatif comparaison interprétation corrida plan catégorisation organisateurs textuels chronologie kayak lexique signification image pain association audioguide musée Index. décimale : 41.6 Parler et écouter - Outils pour la classe Résumé : "Ça s'écoute propose des activités d'écoute variées qui touchent le quotidien des élèves. Ils pourront ainsi développer le plaisir de l'écoute et devenir de plus en plus performants dans cette tâche complexe qu'est le "Savoir Ecouter". " Note de contenu : "Ca s'écoute 6e propose :
- un guide pédagogique pour l’enseignant, regroupant 25 activités «prêtes à l’emploi» et organisées autour des Socles de compétences du «Savoir Écouter».
- un CD Audio proposant des thèmes variés touchant le quotidien de l’enfant.
- un CD-ROM regroupant des corrigés pour chacune des activités, des relances pour développer la différenciation, des pistes de
réactivation des acquis, des prolongements et tout le matériel photocopiable compilé dans l’ouvrage incluant les photos et les illustrations en couleurs.Table des matières : J'adapte mon écoute à la situation de communication
- Je construis du sens
- Je retrouve l'organisation du message
- Je m'intéresse aux mots
- J'associe ce que j'écoute à ce que je voisPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2770 Ça s'écoute ! 6e primaire : Le savoir écouter en 25 activités [document multimédia] / Christophe Gillet, Auteur ; Stéphane Colognesi, Auteur . - Namur : Erasme, 2013 . - 132 p. : ill. ; 30 cm. + 1 CD audio et 1 CD-ROM. - (Ca s'écoute) .
ISBN : 978-2-87438-166-9
Langues : Français (fre)
Mots-clés : savoir écouter écoute piercing tatouage météorologie communication flash info journal parlé information explicite vraisemblable invraisemblable faux Arctique Antarctique pôle sens hypothèse fennec texte informatif comparaison interprétation corrida plan catégorisation organisateurs textuels chronologie kayak lexique signification image pain association audioguide musée Index. décimale : 41.6 Parler et écouter - Outils pour la classe Résumé : "Ça s'écoute propose des activités d'écoute variées qui touchent le quotidien des élèves. Ils pourront ainsi développer le plaisir de l'écoute et devenir de plus en plus performants dans cette tâche complexe qu'est le "Savoir Ecouter". " Note de contenu : "Ca s'écoute 6e propose :
- un guide pédagogique pour l’enseignant, regroupant 25 activités «prêtes à l’emploi» et organisées autour des Socles de compétences du «Savoir Écouter».
- un CD Audio proposant des thèmes variés touchant le quotidien de l’enfant.
- un CD-ROM regroupant des corrigés pour chacune des activités, des relances pour développer la différenciation, des pistes de
réactivation des acquis, des prolongements et tout le matériel photocopiable compilé dans l’ouvrage incluant les photos et les illustrations en couleurs.Table des matières : J'adapte mon écoute à la situation de communication
- Je construis du sens
- Je retrouve l'organisation du message
- Je m'intéresse aux mots
- J'associe ce que j'écoute à ce que je voisPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2770 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19922 41.6 CAS Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtUne autre gestion du temps scolaire : Pour un développement des compétences à l' école maternelle / Catherine Bogaert
Titre : Une autre gestion du temps scolaire : Pour un développement des compétences à l' école maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Bogaert, Auteur ; Sandrine Delmarle, Auteur ; Claudine Desbuquoit, Préfacier, etc. Editeur : Bruxelles : De Boeck Education Année de publication : 2002 Importance : 185 p. Présentation : (br.) Format : 24 cm Accompagnement : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-4009-0 Mots-clés : compétence constructivisme perception recherche compréhension expression erreur apprentissage évaluation rituel journalier semainier journal de classe maternelle préscolaire compétence langagière compétence artistique Eveil Scientifique langue française savoir écouter savoir lire mathématique structuration de l'espace repérage spatial Repérage dans l'espace Savoir calculer activité d'apprentissage Index. décimale : 81.0 Méthodologie de l'enseignement préscolaire Résumé : Cet ouvrage propose aux enseignants, futurs enseignants et pédagogues, un modèle de gestion du temps de classe et une méthodologie de l'apprentissage répondant aux missions prioritaires de l'enseignement (confiance en soi, formation continue, citoyenneté responsable et émancipation sociale). Les compétences fondamentales sont développées au travers de multiples exemples concrets, en passant par la construction des savoirs, savoir-faire et savoir-être, ainsi que par des productions qui donnent sens à ces acquisitions. Cet ouvrage se veut une aide pour la pratique quotidienne de chacun, en proposant des préparations d'activités (et au besoin le matériel nécessaire), accompagnées d'une analyse détaillée de celles-ci, permettant de pratiquer différenciation et évaluation formative. Note de contenu : PARTIE 1 : FONDEMENTS THEORIQUES
Chapitre 1 : Bref historique pédagogique
Chapitre 2 : Rappel du modèle socioconstructiviste interactif
- La perception
- La recherche
- La compréhension l'expression
- Le droit à l'erreur
- L'utilisation
- Fréquence d'apprentissage
- Question de matériel
Chapitre 3 :Les différents rythmes de l'individu
- Les rythmes scolaires
- Les rythmes de l'apprentissage
Chapitre 4 : Modèle de gestion du temps scolaire
- L'axe de l'implication dans le milieu
- L'axe du développement personnel
- L'axe de l'autogestion ou gratuité
- La succession dans l'horaire scolaire
- Un horaire adapté
Chapitre 5 : quid de l'évaluation
PARTIE 2 : PRATIQUES QUOTIDIENNES
Chapitre 1 : Les rituels quotidiens
- Pour le menu
- Pour le tableau des présences
- Pour le calendrier
- Pour la roue du temps
Chapitre 2 : Création des situations d'apprentissage
Chapitre 3 : Développement de compétences en maternelle
- Développement d'une compétence d'éveil scientifique
- Développement d'une compétence artistique
- Développement d'une compétence en langue française en savoir écouter
- Développement d'une compétence en langue française savoir lire
- Développement d'une compétence mathématique en structuration de l'espace
- Développement d'une compétence mathématique en savoir calculer
ANNEXES :
I. Modèles de journaux de classes
- Journalier
- Semainier
- Plan-bulle pour les projets
- Fiche de préparation des activités d'apprentissage
II. Matériel inhérent aux activités
- En savoir écouter
- En savoir lire
- En savoir calculerPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1198 Une autre gestion du temps scolaire : Pour un développement des compétences à l' école maternelle [texte imprimé] / Catherine Bogaert, Auteur ; Sandrine Delmarle, Auteur ; Claudine Desbuquoit, Préfacier, etc. . - Bruxelles : De Boeck Education, 2002 . - 185 p. : (br.) ; 24 cm + ill.
ISBN : 978-2-8041-4009-0
Mots-clés : compétence constructivisme perception recherche compréhension expression erreur apprentissage évaluation rituel journalier semainier journal de classe maternelle préscolaire compétence langagière compétence artistique Eveil Scientifique langue française savoir écouter savoir lire mathématique structuration de l'espace repérage spatial Repérage dans l'espace Savoir calculer activité d'apprentissage Index. décimale : 81.0 Méthodologie de l'enseignement préscolaire Résumé : Cet ouvrage propose aux enseignants, futurs enseignants et pédagogues, un modèle de gestion du temps de classe et une méthodologie de l'apprentissage répondant aux missions prioritaires de l'enseignement (confiance en soi, formation continue, citoyenneté responsable et émancipation sociale). Les compétences fondamentales sont développées au travers de multiples exemples concrets, en passant par la construction des savoirs, savoir-faire et savoir-être, ainsi que par des productions qui donnent sens à ces acquisitions. Cet ouvrage se veut une aide pour la pratique quotidienne de chacun, en proposant des préparations d'activités (et au besoin le matériel nécessaire), accompagnées d'une analyse détaillée de celles-ci, permettant de pratiquer différenciation et évaluation formative. Note de contenu : PARTIE 1 : FONDEMENTS THEORIQUES
Chapitre 1 : Bref historique pédagogique
Chapitre 2 : Rappel du modèle socioconstructiviste interactif
- La perception
- La recherche
- La compréhension l'expression
- Le droit à l'erreur
- L'utilisation
- Fréquence d'apprentissage
- Question de matériel
Chapitre 3 :Les différents rythmes de l'individu
- Les rythmes scolaires
- Les rythmes de l'apprentissage
Chapitre 4 : Modèle de gestion du temps scolaire
- L'axe de l'implication dans le milieu
- L'axe du développement personnel
- L'axe de l'autogestion ou gratuité
- La succession dans l'horaire scolaire
- Un horaire adapté
Chapitre 5 : quid de l'évaluation
PARTIE 2 : PRATIQUES QUOTIDIENNES
Chapitre 1 : Les rituels quotidiens
- Pour le menu
- Pour le tableau des présences
- Pour le calendrier
- Pour la roue du temps
Chapitre 2 : Création des situations d'apprentissage
Chapitre 3 : Développement de compétences en maternelle
- Développement d'une compétence d'éveil scientifique
- Développement d'une compétence artistique
- Développement d'une compétence en langue française en savoir écouter
- Développement d'une compétence en langue française savoir lire
- Développement d'une compétence mathématique en structuration de l'espace
- Développement d'une compétence mathématique en savoir calculer
ANNEXES :
I. Modèles de journaux de classes
- Journalier
- Semainier
- Plan-bulle pour les projets
- Fiche de préparation des activités d'apprentissage
II. Matériel inhérent aux activités
- En savoir écouter
- En savoir lire
- En savoir calculerPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1198 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 12068 81.0 BOG Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 81 Enseignement au préscolaire (méthodologie) Inventaire 2023
DisponibleG003990 81.0 BOG Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 81 Enseignement au préscolaire (méthodologie) Inventaire 2023
DisponibleElan français. Livre-cahier 6A / Vanessa Delhaye
PermalinkÇa te parle ? en 3ème primaire : Le savoir parler en plus de 25 activités / Stéphane Colognesi
PermalinkÇa te parle ? en 4ème primaire : Le savoir parler en plus de 25 activités / Stéphane Colognesi
PermalinkÇa te parle ? en 5ème primaire : Le savoir parler en plus de 25 activités / Stéphane Colognesi
PermalinkÇa te parle ? en 6ème primaire : Le savoir parler en plus de 25 activités / Stéphane Colognesi
PermalinkEcouter pour dire, lire, écrire et créer : 10/12 ans / Jean-Paul Swaelus
PermalinkEcouter pour dire, lire, écrire et créer : français, 5/8 ; guide méthodologique avec CD audio et documents reproductibles / Jean-Paul Swaelus
PermalinkEcouter pour dire, lire, écrire et créer : Français 8/10: Guide méthodologique avec CD audio et documents reproductibles / Jean-Paul Swaelus
PermalinkAstuce Français · 3e cycle 4e primaire : Guide de l'enseignant + CD audio / Danielle Lefebvre
PermalinkAstuce : Français, 3ème cycle, 4ème primaire : Manuel 4A / Marie-Paule Deprez
PermalinkClic Clac [Dossier] : Autour d'un album / Edouard Manceau in La Classe maternelle, 256 (Février 2017)
PermalinkUne compétence, une démarche : affiner son écoute in La Classe maternelle, 303 (Novembre 2021)
PermalinkElan français. Livre-cahier 2A / Amandine Delrée
PermalinkLa nouvelle coccinelle CE2, cahier d'activités : langage oral, lecture, étude de la langue, rédaction / Richard Assuied
PermalinkPoule rousse / Marie Litra in La Classe maternelle, 273 (Novembre 2018)
PermalinkSéquence type d'écoute musicale / Lydia Chapuis in La Classe, 301 (Septembre 2019)
Permalink