Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires, et fermera à midi le 6 et le 12 décembre
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'lettre de remerciement'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Projet écrire : 15 dossiers autonomes pour donner les moyens d'écrire aux enfants de 9 à 13 ans / Jean-Bernard Schneider
Titre : Projet écrire : 15 dossiers autonomes pour donner les moyens d'écrire aux enfants de 9 à 13 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Bernard Schneider, Auteur Mention d'édition : 3ème édition Editeur : Schiltigheim : Accès Editions Année de publication : 2018 Importance : 272 p. Présentation : ill. en noir et en couleur Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-909295-59-6 Note générale : Bibliogr. p.2 Langues : Français (fre) Mots-clés : écrire argumenter décrire fait-divers conte récit expliquer recette texte publicité texte argumentatif texte narratif fait divers petite annonce lettre de remerciement texte conversationnel dialogue lettre personnelle image affiche informative texte explicatif présentation résumé compte rendu de visite texte injonctif conseil recette de cuisine règle de jeu récit imaginaire texte rhétorique poème poésie récit de vie journal intime reportage sportif texte descriptif le portrait description lieu rédaction Index. décimale : 40.6 Ecrire et lire dans le but d'écrire Résumé : Chaque dossier présente une situation de communication différente. Lecture, grammaire, orthographe, vocabulaire et conjugaison sont abordés en fonction de leur utilité pour l'acte d'écrire. L'apprentissage va de la lecture-découverte de critères textuels à la rédaction du texte définitif. Note de contenu : SOMMAIRE
Présentation
Mes convictions
Mes propositions
1• Le tri de textes
Type narratif
2• Le fait divers
3• La bande dessinée
4• S’exprimer à partir d’une image
5• S’exprimer à partir d’un mot, d’une histoire (14 pages) 117
Type descriptif
6• Le portrait
7• Décrire un lieu
Type explicatif
8• Le résumé
9• Présenter un livre lu
Type argumentatif
10• Le message publicitaire écrit
Type injonctif
11• La règle de jeu
Type rhétorique
12• Le poème
Type conversationnel
13• Le dialogue
Types variés
14• La lettre
15• Le journal scolairePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3954 Projet écrire : 15 dossiers autonomes pour donner les moyens d'écrire aux enfants de 9 à 13 ans [texte imprimé] / Jean-Bernard Schneider, Auteur . - 3ème édition . - Schiltigheim : Accès Editions, 2018 . - 272 p. : ill. en noir et en couleur ; 30 cm.
ISBN : 978-2-909295-59-6
Bibliogr. p.2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : écrire argumenter décrire fait-divers conte récit expliquer recette texte publicité texte argumentatif texte narratif fait divers petite annonce lettre de remerciement texte conversationnel dialogue lettre personnelle image affiche informative texte explicatif présentation résumé compte rendu de visite texte injonctif conseil recette de cuisine règle de jeu récit imaginaire texte rhétorique poème poésie récit de vie journal intime reportage sportif texte descriptif le portrait description lieu rédaction Index. décimale : 40.6 Ecrire et lire dans le but d'écrire Résumé : Chaque dossier présente une situation de communication différente. Lecture, grammaire, orthographe, vocabulaire et conjugaison sont abordés en fonction de leur utilité pour l'acte d'écrire. L'apprentissage va de la lecture-découverte de critères textuels à la rédaction du texte définitif. Note de contenu : SOMMAIRE
Présentation
Mes convictions
Mes propositions
1• Le tri de textes
Type narratif
2• Le fait divers
3• La bande dessinée
4• S’exprimer à partir d’une image
5• S’exprimer à partir d’un mot, d’une histoire (14 pages) 117
Type descriptif
6• Le portrait
7• Décrire un lieu
Type explicatif
8• Le résumé
9• Présenter un livre lu
Type argumentatif
10• Le message publicitaire écrit
Type injonctif
11• La règle de jeu
Type rhétorique
12• Le poème
Type conversationnel
13• Le dialogue
Types variés
14• La lettre
15• Le journal scolairePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3954 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000631 40.6 SCH Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtProjet Ecrire : 24 dossiers autonomes pour donner les moyens d' écrire aux enfants de 9 à 13 ans / Jean-Bernard Schneider
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9884 MD FR Matériel Didactique Centre de documentation HELHa - Gosselies Matériel didactique Inventaire 2023
Disponible