Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 08/07/2024
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 10 juillet :
Lundi : 9h00-16h30
Mardi : 9h00-16h30
Mercredi : 9h00-16h45
Jeudi : 8h00-16h45
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'nombre 20'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
: Livre-cahier A
Titre : |
Carrément math 2 : Livre-cahier A |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Aurore Belleflamme |
Editeur : |
Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In |
Année de publication : |
2018 |
Importance : |
128 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
30 cm. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-90-306-8592-0 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
quantité nombre 9 comparaison - plus moins nombre 10 temps calendrier addition soustraction multiplication nombre 20 heure passage à la dizaine partage dizaine tracer à main levée latte symétrie axiale forme géométrique retirer partager table de 10 nombre 12 tableau de 100 centimètre mesure table de 2 tangram nombre pair unité euro cent nombre 24 quadrillage latéralité gauche droite |
Index. décimale : |
51.3 Manuels scolaires |
Résumé : |
Carrément Math travaille l'ensemble des compétences de manière transversale et aborde toute la matière des programmes.
Cette nouvelle méthode propose des situations concrètes d'apprentissage afin de relier naturellement les maths à la vie quotidienne. |
Note de contenu : |
Table des matières
Chapitre 1 Le rêve de Nao
1. Je repère des informations
2. Je reconnais des quantités jusqu’à 9 et je les compare
3. Je me souviens des signes + et –
4. Je revois le nombre 10
5. Je découvre le temps
6. J’utilise un calendrier
7. Je calcule (+ et –) jusqu’à 10
8. Je revois les nombres de 10 à 20
9. Je me rappelle la multiplication
10. Je lis les heures entières
Chapitre 2 Libérez la princesse Zoé !
1. J’ajoute en passant par la dizaine supérieure ( 20)
2. Je découvre les notions de dizaines et d’unités
3. Je retire (1DU – U) sans passage à la « dizaine » inférieure
4. Je partage
5. Je retire en passant par la dizaine inférieure ( 20)
6. Je partage
7. Je compte par 10 : les dizaines
8. Je trace à main levée et je trouve mon chemin
J’utilise ma latte, un outil pour tracer droit
9. Je joue avec la symétrie axiale
10. J’utilise les 4 opérations
11. Je découvre les longueurs
Chapitre 3 Apprentis peintres...
1. J’observe les empreintes laissées par des objets
2. Je reconnais les formes géométriques
3. J’ajoute en passant par la dizaine supérieure ( 20)
4. J’utilise correctement les signes + et ×
5. Je retire ( 20)
6. Je partage
7. Je partage et je multiplie : arbres et tapis
8. Je revois le nombre 12
9. Je connais la litanie des nombres jusqu’à 20 et au-delà
Chapitre 4 Un après-midi chez Sami
1. Je reconnais les formes géométriques
2. Je me souviens des 4 opérations jusqu’à 19
3. Je revois le nombre 20
4. Je découvre la table de/par 10
5. J’utilise les dizaines « rondes »
6. Je joue avec les unités et les dizaines jusqu’à 50
7. J’observe et j’utilise le tableau de 100
Chapitre 5 La chute d’Emma
1. Je construis mes repères : le centimètre
2. Je mesure au centimètre près
3. Je trace au centimètre près
4. J’ajoute et je retire des dizaines « rondes »
5. Je partage et je multiplie des unités et des dizaines « rondes »
6. J’utilise la table de division par 10
7. Je recherche les compléments de 100
8. Je joue avec mon tangram
9. Je construis la table de multiplication de/par 2
10. Je repère les nombres pairs
11. Je résous des devinettes et je m’entraine
Chapitre 6 L’excursion de Tao
1. J’utilise la latte ou le mètre pliant ?
2. Je découvre la table de division par 2
3. Je calcule D + U
4. Je compte des euros et des cents
5. Je situe des nombres ( 100)
6. Je travaille sur le nombre 24 (situation, + et –)
7. Je travaille sur le nombre 24 (× et :)
8. Je m'entraine
Chapitre 7 Lucas, grand magicien !
1. Je joue avec les nombres jusqu’à 100
2. Je trouve les dizaines « rondes »
3. Je joue avec les unités et les dizaines jusqu’à 100
4. Je décompose des unités et des dizaines « rondes »
5. Je me déplace sur un quadrillage
6. Je comprends les 4 opérations
Chapitre 8 Alice fête son anniversaire à la ferme
1. Je recherche des informations
2. Je fais des parts...
3. Je travaille sur le nombre 48 (situation, + et –)
4. Je calcule DU + U et U + DU (sans passage)
5. Je calcule DU – U (sans passage)
6. Je compte par 2 et par 4
7. Je travaille sur le nombre 48 (× et :)
8. Je repère la gauche et la droite |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3554 |
Carrément math 2 : Livre-cahier A [texte imprimé] / Aurore Belleflamme . - Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In, 2018 . - 128 p. : ill. ; 30 cm. ISBN : 978-90-306-8592-0 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
quantité nombre 9 comparaison - plus moins nombre 10 temps calendrier addition soustraction multiplication nombre 20 heure passage à la dizaine partage dizaine tracer à main levée latte symétrie axiale forme géométrique retirer partager table de 10 nombre 12 tableau de 100 centimètre mesure table de 2 tangram nombre pair unité euro cent nombre 24 quadrillage latéralité gauche droite |
Index. décimale : |
51.3 Manuels scolaires |
Résumé : |
Carrément Math travaille l'ensemble des compétences de manière transversale et aborde toute la matière des programmes.
Cette nouvelle méthode propose des situations concrètes d'apprentissage afin de relier naturellement les maths à la vie quotidienne. |
Note de contenu : |
Table des matières
Chapitre 1 Le rêve de Nao
1. Je repère des informations
2. Je reconnais des quantités jusqu’à 9 et je les compare
3. Je me souviens des signes + et –
4. Je revois le nombre 10
5. Je découvre le temps
6. J’utilise un calendrier
7. Je calcule (+ et –) jusqu’à 10
8. Je revois les nombres de 10 à 20
9. Je me rappelle la multiplication
10. Je lis les heures entières
Chapitre 2 Libérez la princesse Zoé !
1. J’ajoute en passant par la dizaine supérieure ( 20)
2. Je découvre les notions de dizaines et d’unités
3. Je retire (1DU – U) sans passage à la « dizaine » inférieure
4. Je partage
5. Je retire en passant par la dizaine inférieure ( 20)
6. Je partage
7. Je compte par 10 : les dizaines
8. Je trace à main levée et je trouve mon chemin
J’utilise ma latte, un outil pour tracer droit
9. Je joue avec la symétrie axiale
10. J’utilise les 4 opérations
11. Je découvre les longueurs
Chapitre 3 Apprentis peintres...
1. J’observe les empreintes laissées par des objets
2. Je reconnais les formes géométriques
3. J’ajoute en passant par la dizaine supérieure ( 20)
4. J’utilise correctement les signes + et ×
5. Je retire ( 20)
6. Je partage
7. Je partage et je multiplie : arbres et tapis
8. Je revois le nombre 12
9. Je connais la litanie des nombres jusqu’à 20 et au-delà
Chapitre 4 Un après-midi chez Sami
1. Je reconnais les formes géométriques
2. Je me souviens des 4 opérations jusqu’à 19
3. Je revois le nombre 20
4. Je découvre la table de/par 10
5. J’utilise les dizaines « rondes »
6. Je joue avec les unités et les dizaines jusqu’à 50
7. J’observe et j’utilise le tableau de 100
Chapitre 5 La chute d’Emma
1. Je construis mes repères : le centimètre
2. Je mesure au centimètre près
3. Je trace au centimètre près
4. J’ajoute et je retire des dizaines « rondes »
5. Je partage et je multiplie des unités et des dizaines « rondes »
6. J’utilise la table de division par 10
7. Je recherche les compléments de 100
8. Je joue avec mon tangram
9. Je construis la table de multiplication de/par 2
10. Je repère les nombres pairs
11. Je résous des devinettes et je m’entraine
Chapitre 6 L’excursion de Tao
1. J’utilise la latte ou le mètre pliant ?
2. Je découvre la table de division par 2
3. Je calcule D + U
4. Je compte des euros et des cents
5. Je situe des nombres ( 100)
6. Je travaille sur le nombre 24 (situation, + et –)
7. Je travaille sur le nombre 24 (× et :)
8. Je m'entraine
Chapitre 7 Lucas, grand magicien !
1. Je joue avec les nombres jusqu’à 100
2. Je trouve les dizaines « rondes »
3. Je joue avec les unités et les dizaines jusqu’à 100
4. Je décompose des unités et des dizaines « rondes »
5. Je me déplace sur un quadrillage
6. Je comprends les 4 opérations
Chapitre 8 Alice fête son anniversaire à la ferme
1. Je recherche des informations
2. Je fais des parts...
3. Je travaille sur le nombre 48 (situation, + et –)
4. Je calcule DU + U et U + DU (sans passage)
5. Je calcule DU – U (sans passage)
6. Je compte par 2 et par 4
7. Je travaille sur le nombre 48 (× et :)
8. Je repère la gauche et la droite |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3554 |
| ![Carrément math 2 vignette](http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
G000702 | 51.3 CAR | Livre | Centre de documentation HELHa - Gosselies | 51 Enseignement des mathématiques | Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place Exclu du prêt |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Titre : |
Guide pédagogique : méthode de Singapour [CP] |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Michel Jamet, Adaptateur ; Philippe Gady, Illustrateur ; Louis-Marie Berthelot, Traducteur |
Editeur : |
Paris : La Librairie des Ecoles |
Année de publication : |
2013 |
Importance : |
272 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
30 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-916788-24-1 |
Note générale : |
La couv. porte en plus : "CP" |
Langues : |
Français (fre) Langues originales : Français (fre) |
Mots-clés : |
nombre 10 nombre addition soustraction nombre ordinal nombre 20 comptage comparaison forme longueur masse:kilogramme tableau nombre 40 multiplication division moitié quart heure monnaie nombre 69 nombre 100 |
Index. décimale : |
51.3 Manuels scolaires |
Résumé : |
Les points forts
Une méthode qui apprend aux élèves à raisonner.
Une familiarisation graduelle avec les notions.
Des exercices diversifiés et nombreux pour s’entraîner.
Des séances de révisions récurrentes.
Un guide pédagogique détaillé qui contient :
– 280 pages de conseils séance par séance :
– Chaque séance détaillée pas à pas
– L’objectif visé et son lien avec le programme officiel
– La liste du matériel nécessaire à chaque séance
– Des annexes photocopiables, des feuilles de calcul, des cartes à découper… (voir ci-dessous)
– Des activités et des jeux à faire en classe
– Les solutions à tous les exercices.
Une méthode qui a fait ses preuves partout dans le monde. |
Note de contenu : |
Table des matières
1-Les nombres de 0 à 10.
2-Les liens entre les nombres.
3-L'addition.
4-La soustraction.
5-Les nombres ordinaux.
6-les nombres jusqu'à 20.
7-Les formes.
8-La longueur.
9-La masse.
10-La comparaison de nombres.
11-les tableaux.
12-Les nombres jusqu'à 40.
13-La multiplication.
14-La division.
15-Les moitiés et les quarts.
16-L'heure.
17-Les nombres jusqu'à 69.
18-Les nombres de 70 à 100.
19-La monnaie. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3567 |
Guide pédagogique : méthode de Singapour [CP] [texte imprimé] / Jean-Michel Jamet, Adaptateur ; Philippe Gady, Illustrateur ; Louis-Marie Berthelot, Traducteur . - Paris : La Librairie des Ecoles, 2013 . - 272 p. : ill. ; 30 cm. ISBN : 978-2-916788-24-1 La couv. porte en plus : "CP" Langues : Français ( fre) Langues originales : Français ( fre)
Mots-clés : |
nombre 10 nombre addition soustraction nombre ordinal nombre 20 comptage comparaison forme longueur masse:kilogramme tableau nombre 40 multiplication division moitié quart heure monnaie nombre 69 nombre 100 |
Index. décimale : |
51.3 Manuels scolaires |
Résumé : |
Les points forts
Une méthode qui apprend aux élèves à raisonner.
Une familiarisation graduelle avec les notions.
Des exercices diversifiés et nombreux pour s’entraîner.
Des séances de révisions récurrentes.
Un guide pédagogique détaillé qui contient :
– 280 pages de conseils séance par séance :
– Chaque séance détaillée pas à pas
– L’objectif visé et son lien avec le programme officiel
– La liste du matériel nécessaire à chaque séance
– Des annexes photocopiables, des feuilles de calcul, des cartes à découper… (voir ci-dessous)
– Des activités et des jeux à faire en classe
– Les solutions à tous les exercices.
Une méthode qui a fait ses preuves partout dans le monde. |
Note de contenu : |
Table des matières
1-Les nombres de 0 à 10.
2-Les liens entre les nombres.
3-L'addition.
4-La soustraction.
5-Les nombres ordinaux.
6-les nombres jusqu'à 20.
7-Les formes.
8-La longueur.
9-La masse.
10-La comparaison de nombres.
11-les tableaux.
12-Les nombres jusqu'à 40.
13-La multiplication.
14-La division.
15-Les moitiés et les quarts.
16-L'heure.
17-Les nombres jusqu'à 69.
18-Les nombres de 70 à 100.
19-La monnaie. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3567 |
| ![Guide pédagogique : méthode de Singapour [CP] vignette](http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
G000720 | 51.3 MET | Livre | Centre de documentation HELHa - Gosselies | 51 Enseignement des mathématiques | Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place Exclu du prêt |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
: [Manuel de cours]
Manuel de mathématiques : méthode de Singapour [CP] : [Manuel de cours] [texte imprimé] / Thierry Paillard, Adaptateur ; Philippe Gady, Illustrateur . - Paris : La Librairie des Ecoles, 2015 . - 200 p. : ill. ; 26 cm. ISBN : 978-2-916788-03-6 : 18 EUR La couv. porte en plus : "CP" et "manuel de cours" Langues : Français ( fre) Langues originales : Français ( fre) | ![Manuel de mathématiques : méthode de Singapour [CP] vignette](http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
G000719 | 51.3 MET | Livre | Centre de documentation HELHa - Gosselies | 51 Enseignement des mathématiques | Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place Exclu du prêt |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
: Livre-cahier A
Exemplaires (1)
|
G004712 | 51.3 CAR | Livre | Centre de documentation HELHa - Gosselies | 51 Enseignement des mathématiques | Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place Exclu du prêt |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
: 1re & 2e années
Mon référentiel de Mathématiques : 1re & 2e années [texte imprimé] / Katty Battair ; Jean Bernard ; Marie-Pierre Larcy ; Amélie Misko . - 1-2 . - Braine l'Alleud (Belgique) : Plantyn, 2018 . - 175 p. : ill. en coul. ; 30 cm. + 4 planches A4 cartonnées et 1 planche A4 "transparent". - ( Mon référentiel de mathématiques) . ISBN : 978-2-8010-0803-4 Mon référentiel de mathématiques est une collection qui accompagne les élèves de la 1re à la 6e année primaire. Un référentiel par cycle reprend toute la matière avec des synthèses sous différentes formes. Ce référentiel peut être utilisé avec n’importe quelle méthode ou cours personnel. Langues : Français ( fre) | ![Mon référentiel de Mathématiques vignette](http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
G000799 | 51.2 MON | Livre | Centre de documentation HELHa - Gosselies | 51 Enseignement des mathématiques | Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place Exclu du prêt |