Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires, et fermera à midi le 6 et le 12 décembre
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
30 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'codage'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Deux projets pour la grande section / Stéphanie Bellanger in La Classe maternelle, 274 (Décembre 2018)
[article]
Titre : Deux projets pour la grande section Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Bellanger Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 90-97 Langues : Français (fre) Mots-clés : Sac à album Robot Niveau maternelle sac à livres programmation codage projet technologie informatique robotique Résumé : "Voici deux projets testés en classe par une collègue de Grande Section, Stéphanie Bellanger. Le premier consiste à créer des « sacs à histoire » que les enfants apportent à la maison, pour lire les albums avec leurs parents et les théâtraliser avec le matériel mis à disposition. Le second est une progression d’activités visant à familiariser les élèves avec la programmation et le codage. Le petit robot utilisé, fourni avec tout le matériel nécessaire, est à la portée de toutes les bourses (30 € environ)." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3575
in La Classe maternelle > 274 (Décembre 2018) . - p. 90-97[article] Deux projets pour la grande section [texte imprimé] / Stéphanie Bellanger . - 2018 . - p. 90-97.
Langues : Français (fre)
in La Classe maternelle > 274 (Décembre 2018) . - p. 90-97
Mots-clés : Sac à album Robot Niveau maternelle sac à livres programmation codage projet technologie informatique robotique Résumé : "Voici deux projets testés en classe par une collègue de Grande Section, Stéphanie Bellanger. Le premier consiste à créer des « sacs à histoire » que les enfants apportent à la maison, pour lire les albums avec leurs parents et les théâtraliser avec le matériel mis à disposition. Le second est une progression d’activités visant à familiariser les élèves avec la programmation et le codage. Le petit robot utilisé, fourni avec tout le matériel nécessaire, est à la portée de toutes les bourses (30 € environ)." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3575 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000599 Archives CLAM 274 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleLe jeu du robot idiot / Stéphanie Bellanger in La Classe maternelle, 316 (Février 2023)
[article]
Titre : Le jeu du robot idiot Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Bellanger Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 84-88 Langues : Français (fre) Mots-clés : Programmation codage consigne jeu activité parcours codé Résumé : Avant d'utiliser un robot type Beebot ou Doc, proposons aux enfants de jouer eux-mêmes le rôle du robot, dans une série d'activités ludiques qui constituent une excellente entrée en matière à la programmation et au codage. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4731
in La Classe maternelle > 316 (Février 2023) . - p. 84-88[article] Le jeu du robot idiot [texte imprimé] / Stéphanie Bellanger . - 2023 . - p. 84-88.
Langues : Français (fre)
in La Classe maternelle > 316 (Février 2023) . - p. 84-88
Mots-clés : Programmation codage consigne jeu activité parcours codé Résumé : Avant d'utiliser un robot type Beebot ou Doc, proposons aux enfants de jouer eux-mêmes le rôle du robot, dans une série d'activités ludiques qui constituent une excellente entrée en matière à la programmation et au codage. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4731 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G004680 CLAM 316 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleLe loup et les 7 chevreaux / Christina Dorner
Titre : Le loup et les 7 chevreaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Christina Dorner, Auteur ; Edouard Manceau, Illustrateur Editeur : Schiltigheim [France] : Accès Jeunesse Année de publication : 2022 Collection : Mes premiers contes codés Sous-collection : Dès 5 ans Importance : [32] p. Présentation : ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-38321-026-9 Note générale : Version sonore via le QR-Code présent sur la quatrième de couverture Langues : Français (fre) Mots-clés : codage conte symbole symbolique conte codé loup chèvre chevreau cachette ruse Index. décimale : 8-6 Albums Jeunesse Résumé : Dans un conte codé, les illustrations traditionnelles sont remplacées par des symboles représentant les personnages, les lieux et les objets principaux de l’histoire.
Grâce à sa connaissance du conte initial Le loup et les 7 chevreaux, l’enfant va être en mesure d’interpréter ces illustrations quelque peu étonnantes. Ce livre deviendra ensuite un support idéal pour raconter à son tour l’histoire de ce loup qui se fait passer pour une chèvre.
Une version originale du célèbre conte pour éveiller à l’abstraction et au codage. [site de l'éditeur]Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4921 Le loup et les 7 chevreaux [texte imprimé] / Christina Dorner, Auteur ; Edouard Manceau, Illustrateur . - Schiltigheim (France) : Accès Jeunesse, 2022 . - [32] p. : ill. en coul. ; 23 cm. - (Mes premiers contes codés. Dès 5 ans) .
ISBN : 978-2-38321-026-9
Version sonore via le QR-Code présent sur la quatrième de couverture
Langues : Français (fre)
Mots-clés : codage conte symbole symbolique conte codé loup chèvre chevreau cachette ruse Index. décimale : 8-6 Albums Jeunesse Résumé : Dans un conte codé, les illustrations traditionnelles sont remplacées par des symboles représentant les personnages, les lieux et les objets principaux de l’histoire.
Grâce à sa connaissance du conte initial Le loup et les 7 chevreaux, l’enfant va être en mesure d’interpréter ces illustrations quelque peu étonnantes. Ce livre deviendra ensuite un support idéal pour raconter à son tour l’histoire de ce loup qui se fait passer pour une chèvre.
Une version originale du célèbre conte pour éveiller à l’abstraction et au codage. [site de l'éditeur]Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4921 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G005742 8-6 DOR Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 8 Littérature : jeunesse, poésie, théâtre, conte Inventaire 2023
DisponibleLe petit chaperon rouge / Léa Schneider
Titre : Le petit chaperon rouge Type de document : texte imprimé Auteurs : Léa Schneider, Auteur ; Edouard Manceau, Illustrateur Editeur : Schiltigheim [France] : Accès Jeunesse Année de publication : 2022 Collection : Mes premiers contes codés Sous-collection : Dès 5 ans Importance : [32] p. Présentation : ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-38321-025-2 Note générale : Version sonore via le QR-Code présent sur la quatrième de couverture Langues : Français (fre) Mots-clés : codage conte Petit Chaperon rouge loup grand-mère chasseur abstraction symbole symbolique conte codé Index. décimale : 8-6 Albums Jeunesse Résumé : Dans un conte codé, les illustrations traditionnelles sont remplacées par des symboles représentant les personnages, les lieux et les objets principaux de l’histoire.
Grâce à sa connaissance du conte initial Le Petit Chaperon rouge, l’enfant va être en mesure d’interpréter ces illustrations quelque peu étonnantes. Ce livre deviendra ensuite un support idéal pour raconter à son tour l’histoire de ce loup qui prend la place des grands-mères...
Une version originale du célèbre conte pour éveiller à l’abstraction et au codage. [site de l'éditeur]Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4921 Le petit chaperon rouge [texte imprimé] / Léa Schneider, Auteur ; Edouard Manceau, Illustrateur . - Schiltigheim (France) : Accès Jeunesse, 2022 . - [32] p. : ill. en coul. ; 23 cm. - (Mes premiers contes codés. Dès 5 ans) .
ISBN : 978-2-38321-025-2
Version sonore via le QR-Code présent sur la quatrième de couverture
Langues : Français (fre)
Mots-clés : codage conte Petit Chaperon rouge loup grand-mère chasseur abstraction symbole symbolique conte codé Index. décimale : 8-6 Albums Jeunesse Résumé : Dans un conte codé, les illustrations traditionnelles sont remplacées par des symboles représentant les personnages, les lieux et les objets principaux de l’histoire.
Grâce à sa connaissance du conte initial Le Petit Chaperon rouge, l’enfant va être en mesure d’interpréter ces illustrations quelque peu étonnantes. Ce livre deviendra ensuite un support idéal pour raconter à son tour l’histoire de ce loup qui prend la place des grands-mères...
Une version originale du célèbre conte pour éveiller à l’abstraction et au codage. [site de l'éditeur]Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4921 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G005740 8-6 SCH Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 8 Littérature : jeunesse, poésie, théâtre, conte Inventaire 2023
DisponibleLa petite galette ronde / Christina Dorner
Titre : La petite galette ronde Type de document : texte imprimé Auteurs : Christina Dorner, Auteur ; Edouard Manceau, Illustrateur Editeur : Schiltigheim [France] : Accès Jeunesse Année de publication : 2022 Collection : Mes premiers contes codés Sous-collection : Dès 5 ans Importance : [32] p. Présentation : ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-38321-024-5 Note générale : Version sonore via le QR-Code présent sur la quatrième de couverture Langues : Français (fre) Mots-clés : codage conte galette structure narrative répétitive abstraction symbole symbolique conte codé loup renard lièvre ruse Index. décimale : 8-6 Albums Jeunesse Résumé : Dans un conte codé, les illustrations traditionnelles sont remplacées par des symboles représentant les personnages, les lieux et les objets principaux de l’histoire.
Grâce à sa connaissance du conte initial La petite galette ronde, l’enfant va être en mesure d’interpréter ces illustrations quelque peu étonnantes. Ce livre deviendra ensuite un support idéal pour raconter à son tour l’histoire de cette galette qui ne veut pas se faire manger...
Une version originale du célèbre conte pour éveiller à l’abstraction et au codage.[site de l'éditeur]Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4921 La petite galette ronde [texte imprimé] / Christina Dorner, Auteur ; Edouard Manceau, Illustrateur . - Schiltigheim (France) : Accès Jeunesse, 2022 . - [32] p. : ill. en coul. ; 23 cm. - (Mes premiers contes codés. Dès 5 ans) .
ISBN : 978-2-38321-024-5
Version sonore via le QR-Code présent sur la quatrième de couverture
Langues : Français (fre)
Mots-clés : codage conte galette structure narrative répétitive abstraction symbole symbolique conte codé loup renard lièvre ruse Index. décimale : 8-6 Albums Jeunesse Résumé : Dans un conte codé, les illustrations traditionnelles sont remplacées par des symboles représentant les personnages, les lieux et les objets principaux de l’histoire.
Grâce à sa connaissance du conte initial La petite galette ronde, l’enfant va être en mesure d’interpréter ces illustrations quelque peu étonnantes. Ce livre deviendra ensuite un support idéal pour raconter à son tour l’histoire de cette galette qui ne veut pas se faire manger...
Une version originale du célèbre conte pour éveiller à l’abstraction et au codage.[site de l'éditeur]Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4921 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G005741 8-6 DOR Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 8 Littérature : jeunesse, poésie, théâtre, conte Inventaire 2023
DisponibleLes trois petits cochons / Christina Dorner
Permalink2019-2020, n°1 - 7 septembre 2019 - Comment communiques-tu ? (Bulletin de Tremplin)
PermalinkApprendre avec le numérique / Franck Amadieu
PermalinkCarrément Math 2 : Livre-cahier A / Aurore Belleflamme
PermalinkCompétence mémoire : Dossier pédagogique + Activités 6 à 8 ans / Gérard Brasseur
PermalinkDe la construction mathématique à sa représentation : Grande section / Liliane Baron
PermalinkEnseigner les mathématiques au CM1 : des mises en activité pour approfondir les apprentissages ; mathématiques, CM1 / Christine Choquet
PermalinkExplorer le monde : MS-GS : Un album, une expérience / Mathias Eusèbe in La Classe maternelle, 316 (Février 2023)
PermalinkExplorer le temps et l' espace / Michèle Winther
PermalinkFaire des maths en sixième année : une autre manière d'apprendre les mathématiques / Joseph Maquoi
PermalinkFaire des maths en sixième année : Guide méthodologique / Joseph Maquoi
PermalinkFaire des maths en sixième année : Livret d' exercices complémentaires / Joseph Maquoi
PermalinkLangage et développement mental / Pierre Oléron
PermalinkMaths au CE1 : Cahier de l'élève / Gaëtan Duprey
PermalinkMaths au CE1 : Guide de l'enseignant / Gaëtan Duprey
PermalinkLes maths à la découverte des sciences : CE2, cycle 3 ; fichier de mathématiques / Marc Antoine
PermalinkLes maths à la découverte des sciences, CE2, cycle 3 : guide pédagogique / Marc Antoine
PermalinkMusique & surdité : le paradoxe du sourd musicien / Alain Carré
PermalinkPlanète Code / Lorin Walter
PermalinkPsychologie pour l'enseignant / Alain Lieury
PermalinkPsychologie pour l'enseignant / Alain Lieury
PermalinkSciences à Vivre CM1-CM2 / Dominique Lagraula
PermalinkLe travail sur les syllabes pour l'éveil à la conscience phonologique : des activités et des jeux pour manipuler les syllabes dès la MS et en ASH / Danielle Quilan
PermalinkVers l'autonomie : maternelle ; TPS-PS-MS-GS ; 534 activités autonomes de manipulation dans tous les domaines de la TPS à la GS ; programmes 2015 / Christina Dorner
PermalinkVers l'autonomie : maternelle ; TPS-PS-MS-GS ; 534 activités autonomes de manipulation dans tous les domaines de la TPS à la GS ; programmes 2015 / Christina Dorner
Permalink