Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-16h20
Mercredi : 8h00-16h20
Jeudi : 8h00-16h20
Vendredi : 8h00-15h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
159 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'stratégie'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Et si on jouait avec les maths? : stratégie, calcul, géométrie / Christine Bouard-Schwartz
Titre : Et si on jouait avec les maths? : stratégie, calcul, géométrie Type de document : Jeux Auteurs : Christine Bouard-Schwartz, Traducteur Editeur : Montrouge : Bayard jeunesse Année de publication : 2016 Importance : 16 p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 28 cm Accompagnement : 2 dés et 4 jetons ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7470-6615-0 Note générale : Livre cartonné Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Mots-clés : jeu mathématique calcul mental addition soustraction figure géométrique fractions stratégie multiplication Figure géométrique division Index. décimale : 51.2 Outils pour la classe Résumé : Huit jeux avec des dés et des jetons faisant appel à des concepts mathématiques, pour développer auprès des enfants le goût du calcul, de la géométrie et des fractions. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4681 Et si on jouait avec les maths? : stratégie, calcul, géométrie [Jeux] / Christine Bouard-Schwartz, Traducteur . - Montrouge : Bayard jeunesse, 2016 . - 16 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 28 cm + 2 dés et 4 jetons.
ISBN : 978-2-7470-6615-0
Livre cartonné
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Mots-clés : jeu mathématique calcul mental addition soustraction figure géométrique fractions stratégie multiplication Figure géométrique division Index. décimale : 51.2 Outils pour la classe Résumé : Huit jeux avec des dés et des jetons faisant appel à des concepts mathématiques, pour développer auprès des enfants le goût du calcul, de la géométrie et des fractions. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4681 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G004369 Ludo Math Jeu Centre de documentation HELHa - Gosselies LUDOTHEQUE Inventaire 2023
DisponibleTyrannik : Un jeu de stratégie / Arthur Leboeuf
Titre : Tyrannik : Un jeu de stratégie Type de document : Jeux Auteurs : Arthur Leboeuf, Auteur Editeur : Djeco Format : 12 x 16 cm. ISBN/ISSN/EAN : 3070900051942 Note générale : Nb de joueurs : 4 joueurs
Âge : 9-99 ans
Durée : 45 minutesLangues : Français (fre) Mots-clés : sorcier magicien apprenti gnôme stratégie 2+ stratégie English immersion Index. décimale : Ludothèque Résumé : Chaque joueur à le rôle d’un personnage particuliers : magicien, grand sorcier, apprenti ou gnôme. Le grand sorcier pose sur la table une combinaison de 2 à 3 cartes de même valeur.
Le joueur suivant essaye de poser une combinaison de plus forte valeur ou passe son tour. Quand plus personne ne peut jouer, le joueur ayant posé la combinaison la plus forte remporte le pli et pose une nouvelle combinaison.
L’objectif est d’être le premier à ne plus avoir de cartes!Note de contenu : . 64 cartes :60 cartes "jeu” et 4 cartes ”rôle”
. une règle.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1693 Tyrannik : Un jeu de stratégie [Jeux] / Arthur Leboeuf, Auteur . - France : Djeco, [s.d.] . - ; 12 x 16 cm.
ISSN : 3070900051942
Nb de joueurs : 4 joueurs
Âge : 9-99 ans
Durée : 45 minutes
Langues : Français (fre)
Mots-clés : sorcier magicien apprenti gnôme stratégie 2+ stratégie English immersion Index. décimale : Ludothèque Résumé : Chaque joueur à le rôle d’un personnage particuliers : magicien, grand sorcier, apprenti ou gnôme. Le grand sorcier pose sur la table une combinaison de 2 à 3 cartes de même valeur.
Le joueur suivant essaye de poser une combinaison de plus forte valeur ou passe son tour. Quand plus personne ne peut jouer, le joueur ayant posé la combinaison la plus forte remporte le pli et pose une nouvelle combinaison.
L’objectif est d’être le premier à ne plus avoir de cartes!Note de contenu : . 64 cartes :60 cartes "jeu” et 4 cartes ”rôle”
. une règle.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1693 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0038 Ludo STR 2+ Jeu Centre de documentation HELHa - Gosselies LUDOTHEQUE Inventaire 2023
DisponibleDocteur Pi : Jeu de stratégie et de calcul
Titre : Docteur Pi : Jeu de stratégie et de calcul Type de document : Jeux Editeur : Bardy Année de publication : 1997 Format : 37 x 23 x 4 Note générale : 2 , 3 , 4 joueurs
A partir de 10 ansLangues : Français (fre) Mots-clés : stratégie calcul Index. décimale : Ludothèque Résumé : Avec des chiffres et des signes mathématiques tirés au hasard, alignez des combinaisons simples...
Ou plus compliquées...
Et gagnez des BONUS!Note de contenu : - 69 pions "bleu"
- 31 pions "rouge"
- 2 grilles de jeu
- 4 paravents
- Règle du jeuPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1829 Docteur Pi : Jeu de stratégie et de calcul [Jeux] . - [S.l.] : Bardy, 1997 . - ; 37 x 23 x 4.
2 , 3 , 4 joueurs
A partir de 10 ans
Langues : Français (fre)
Mots-clés : stratégie calcul Index. décimale : Ludothèque Résumé : Avec des chiffres et des signes mathématiques tirés au hasard, alignez des combinaisons simples...
Ou plus compliquées...
Et gagnez des BONUS!Note de contenu : - 69 pions "bleu"
- 31 pions "rouge"
- 2 grilles de jeu
- 4 paravents
- Règle du jeuPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1829 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0316 Ludo MATH Jeu Centre de documentation HELHa - Gosselies LUDOTHEQUE Inventaire 2023
DisponibleMax le chat : Un jeu de stratégie coopérative / Jim Deacove
Titre : Max le chat : Un jeu de stratégie coopérative Type de document : Jeux Auteurs : Jim Deacove, Auteur Editeur : Zonnespel / Sunny Games Format : 32 x 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-79629-01-5 Note générale : De 1 à 8 joueurs.
A partir de 4 ans.
Durée: 10mn environ.Langues : Français (fre) Mots-clés : chat coopération chasse souris oiseau écureuil stratégie tactique méthode Index. décimale : Ludothèque Résumé : Max le chat tente d'attraper la souris, l'oiseau et l'écureuil. Comment regagner le nid et lui échapper? Heureusement, Max est gourmand et nous pourrons le ralentir avec diverses gâteries. La stratégie sera nécessaire: chaque déplacement est important, et il faudra réfléchir au meilleur choix. Note de contenu : . 1 plateau de jeu
. 8 pièces (Max, 1 oiseau, 1 souris, 1 écureuil + 4 friandises)
. 2 dés spéciaux " couleurs"
. 1 règle du jeu multilinguePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1696 Max le chat : Un jeu de stratégie coopérative [Jeux] / Jim Deacove, Auteur . - Pays-Bas : Zonnespel / Sunny Games, [s.d.] . - ; 32 x 23 cm.
ISBN : 978-90-79629-01-5
De 1 à 8 joueurs.
A partir de 4 ans.
Durée: 10mn environ.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : chat coopération chasse souris oiseau écureuil stratégie tactique méthode Index. décimale : Ludothèque Résumé : Max le chat tente d'attraper la souris, l'oiseau et l'écureuil. Comment regagner le nid et lui échapper? Heureusement, Max est gourmand et nous pourrons le ralentir avec diverses gâteries. La stratégie sera nécessaire: chaque déplacement est important, et il faudra réfléchir au meilleur choix. Note de contenu : . 1 plateau de jeu
. 8 pièces (Max, 1 oiseau, 1 souris, 1 écureuil + 4 friandises)
. 2 dés spéciaux " couleurs"
. 1 règle du jeu multilinguePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1696 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0073 Ludo COOP Jeu Centre de documentation HELHa - Gosselies LUDOTHEQUE Inventaire 2023
DisponibleEnseigner aux élèves ayant des besoins particuliers : guide complet pour les accompagner vers la réussite / Cheryll Duquette
Titre : Enseigner aux élèves ayant des besoins particuliers : guide complet pour les accompagner vers la réussite Type de document : texte imprimé Auteurs : Cheryll Duquette, Auteur ; Lyne Legault, Adaptateur ; Jean-Loup Lansac, Traducteur Editeur : Montréal [Canada] : Chenelière Éducation Année de publication : 2014 Collection : Didactique Sous-collection : Gestion de classe Importance : VII-208 p. Présentation : couv. ill. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-4845-9 Note générale : Outils pratiques, sous forme de fiches reproductible en format modifiable repris en lien. Mots-clés : observation force faiblesse trouble du comportement enfant doué adaptation stratégie renforcement positif différenciation soutien cognitif approche multisensorielle enseignement explicite types d'intelligences remédiation troubles de l'apprentissage déficience intellectuelle trouble de la santé mentale anxiété phobie phobie sociale stress post-traumatique dépression trouble obsessionnel compulsif déficience sensorielle aveugle mal voyant surdité sourd déficience auditive autisme trouble du spectre de l'autisme routine syndrôme d'alcoolisme foetal syndrôme Gilles de la Tourette épilepsie handicap moteur parent co-éducation transition Index. décimale : 37.6 Troubles et particularités de l'apprentissage : dyslexie, dysorthographie,dyscalculie, haut potentiel, TDA/H, ... Résumé : Si vous désirez mieux comprendre vos élèves ayant des besoins particuliers et les accompagner vers la réussite, ce guide est fait pour vous!
En effet, cet ouvrage bien vulgarisé vous explique de façon concise les problématiques actuelles vécues par les élèves du primaire et du secondaire ayant des besoins particuliers.
• Les élèves ayant des difficultés d’apprentissage;
• Les élèves présentant des problèmes de comportement;
• Les élèves doués;
• Les élèves ayant une déficience intellectuelle;
• Les élèves atteints de troubles de santé mentale;
• Les élèves présentant une déficience sensorielle;
• Les élèves présentant un trouble du spectre de l’autisme;
• Et bien plus encore!
Les symptômes et les caractéristiques de chaque cas vous sont expliqués afin de vous aider à les reconnaître et à mieux les comprendre. Des conseils pratiques vous permettront d’intervenir efficacement auprès de ces élèves et d’ajuster votre enseignement de façon réaliste selon les besoins de l'ensemble de la classe. [Chenelière]Note de contenu : 1. OBSERVER SES ELEVES
Connaître ses élèves
Observer les performances scolaires des élèves de 6 à 12 ans
Les éléments à considérer pour les élèves du primaire et du secondaire
Faire des observations sur l’attitude de retrait et les comportements perturbateurs ou inhabituels
Observer les élèves en suivant les mises en garde
Diriger les élèves vers des évaluations
2. FORMULER SES OBJECTIFS ET DEVELOPPER SES STRATEGIES
Identifier le vrai problème : le cas d’Antoine
Chercher les causes d’un comportement : le cas d’Alexia
Reconnaître les élèves doués : le cas d’Éric
Transposer les objectifs en adaptations ou en modifications
Introduire des stratégies d’adaptation : le cas d’Antoine
Réagir adéquatement aux comportements perturbateurs : le cas d’Alexia
Encourager l’enrichissement : le cas d’Éric
Offrir une réponse appropriée aux besoins particuliers des élèves
3. METTRE EN OEUVRE ET REVISER LE PLAN D'ACTION
Prendre des décisions conjointes en fonction des résultats du plan
Suivre la route vers le succès : le cas d’Antoine
Tenir compte de l’importance du renforcement positif : le cas d’Alexia
Repenser ses stratégies pédagogiques et de gestion de classe
Donner aux élèves des occasions de se démarquer positivement : le cas d’Éric
Observer les principes des études de cas
4. APPLIQUER UNE STRATÉGIE DE DIFFÉRENCIATION PÉDAGOGIQUE
Rendre l’apprentissage accessible à tous
Savoir utiliser la différenciation pédagogique
Connaître les stratégies de différenciation pédagogique
Employer la différenciation pédagogique
5. AIDER LES ELEVES AYANT DES DIFFICULTES D'APPRENTISSAGE
Connaître les causes des difficultés d’apprentissage
Identifier les différents types de difficultés d’apprentissage
Comprendre les effets des difficultés d’apprentissage sur les performances scolaires
Connaître les caractéristiques des élèves ayant des difficultés d’apprentissage
Aider les élèves de 5 à 12 ans à apprendre
Aider les élèves de 12 à 17 ans à apprendre
Créer un environnement favorisant l’apprentissage
6. TRAVAILLER EFFICACEMENT AVEC LES ELEVES AYANT DES PROBLEMES DE COMPORTEMENTS
Identifier les comportements perturbateurs
Utiliser 25 stratégies pour réduire les problèmes de comportement en classe
Comprendre le trouble du déficit de l’attention avec hyperactivité
Connaître les caractéristiques affichées par les élèves soupçonnés d’avoir un TDAH
Aider les élèves ayant un TDAH
Examiner les comportements des élèves, de même que les siens
7. ENSEIGNER AUX ELEVES DOUES
Utiliser les approches actuelles pour identifier les élèves doués
Enrichir l’apprentissage des élèves doués
Encourager l’ensemble des élèves
8. ENSEIGNER AUX ELEVES PRESENTANT UNE DEFICIENCE INTELLECTUELLE
Connaître les caractéristiques des élèves présentant une déficience intellectuelle légère
Aider les élèves présentant une déficience intellectuelle légère
9. ENSEIGNER AUX ELEVES ATTEINTS DE TROUBLES DE SANTE MENTALE
Aider les élèves qui ont un trouble anxieux
Aider les élèves atteints de dépression
10. ENSEIGNER AUX ELEVES PRESENTANT UNE DEFICIENCE SENSORIELLE
Mieux connaître la déficience visuelle
Enseigner aux élèves ayant une déficience visuelle
Mieux connaître les déficiences auditives
Enseigner aux élèves présentant une déficience auditive
Utiliser une approche multisensorielle
11. ENSEIGNER AUX ELEVES PRESENTANT UN TROUBLE DU SPECTRE DE L'AUTISME
Connaître les symptômes des élèves présentant un trouble du spectre de l’autisme
Enseigner à des élèves présentant un trouble du spectre de l’autisme
12. ENSEIGNER AUX ELEVES SOUFFRANT DU SYNDROME D'ALCOOLISME FOETAL
Connaître les symptômes du syndrome d’alcoolisme foetal
Choisir les stratégies pédagogiques adéquates pour les élèves présentant un syndrome d’alcoolisme foetal
13. COMPRENDRE LES AUTRES TROUBLES, DÉFICIENCES OU HANDICAPS
Enseigner aux élèves ayant le syndrome de Gilles de la Tourette
Enseigner aux élèves ayant l’épilepsie
Enseigner aux élèves ayant des lésions cérébrales
Enseigner aux élèves ayant des déficiences physiques
Enseigner aux élèves ayant un handicap physique
Comprendre les déficiences de vos élèves
14. TRAVAILLER AVEC LES PARENTS
Communiquer avec les parents d’élèves âgés de 5 à 12 ans
Communiquer avec les parents d’élèves âgés de 12 à 17 ans
Discuter d’un problème avec les parents
Savoir comment les parents interagissent avec l’école de leur enfant
15. EFFECTUER LES TRANSITIONS SCOLAIRES EN DOUCEUR
Vivre la transition vers la maternelle
Vivre la transition vers une nouvelle classe
Vivre la transition entre différentes écoles
Vivre la transition vers l’éducation postsecondaire, le monde du travail ou la vie dans la communauté
Découvrir le marché du travail
Garder à l’esprit l’avenir de l’élève
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2690 Enseigner aux élèves ayant des besoins particuliers : guide complet pour les accompagner vers la réussite [texte imprimé] / Cheryll Duquette, Auteur ; Lyne Legault, Adaptateur ; Jean-Loup Lansac, Traducteur . - Montréal (Canada) : Chenelière Éducation, 2014 . - VII-208 p. : couv. ill. ; 28 cm. - (Didactique. Gestion de classe) .
ISBN : 978-2-7650-4845-9
Outils pratiques, sous forme de fiches reproductible en format modifiable repris en lien.
Mots-clés : observation force faiblesse trouble du comportement enfant doué adaptation stratégie renforcement positif différenciation soutien cognitif approche multisensorielle enseignement explicite types d'intelligences remédiation troubles de l'apprentissage déficience intellectuelle trouble de la santé mentale anxiété phobie phobie sociale stress post-traumatique dépression trouble obsessionnel compulsif déficience sensorielle aveugle mal voyant surdité sourd déficience auditive autisme trouble du spectre de l'autisme routine syndrôme d'alcoolisme foetal syndrôme Gilles de la Tourette épilepsie handicap moteur parent co-éducation transition Index. décimale : 37.6 Troubles et particularités de l'apprentissage : dyslexie, dysorthographie,dyscalculie, haut potentiel, TDA/H, ... Résumé : Si vous désirez mieux comprendre vos élèves ayant des besoins particuliers et les accompagner vers la réussite, ce guide est fait pour vous!
En effet, cet ouvrage bien vulgarisé vous explique de façon concise les problématiques actuelles vécues par les élèves du primaire et du secondaire ayant des besoins particuliers.
• Les élèves ayant des difficultés d’apprentissage;
• Les élèves présentant des problèmes de comportement;
• Les élèves doués;
• Les élèves ayant une déficience intellectuelle;
• Les élèves atteints de troubles de santé mentale;
• Les élèves présentant une déficience sensorielle;
• Les élèves présentant un trouble du spectre de l’autisme;
• Et bien plus encore!
Les symptômes et les caractéristiques de chaque cas vous sont expliqués afin de vous aider à les reconnaître et à mieux les comprendre. Des conseils pratiques vous permettront d’intervenir efficacement auprès de ces élèves et d’ajuster votre enseignement de façon réaliste selon les besoins de l'ensemble de la classe. [Chenelière]Note de contenu : 1. OBSERVER SES ELEVES
Connaître ses élèves
Observer les performances scolaires des élèves de 6 à 12 ans
Les éléments à considérer pour les élèves du primaire et du secondaire
Faire des observations sur l’attitude de retrait et les comportements perturbateurs ou inhabituels
Observer les élèves en suivant les mises en garde
Diriger les élèves vers des évaluations
2. FORMULER SES OBJECTIFS ET DEVELOPPER SES STRATEGIES
Identifier le vrai problème : le cas d’Antoine
Chercher les causes d’un comportement : le cas d’Alexia
Reconnaître les élèves doués : le cas d’Éric
Transposer les objectifs en adaptations ou en modifications
Introduire des stratégies d’adaptation : le cas d’Antoine
Réagir adéquatement aux comportements perturbateurs : le cas d’Alexia
Encourager l’enrichissement : le cas d’Éric
Offrir une réponse appropriée aux besoins particuliers des élèves
3. METTRE EN OEUVRE ET REVISER LE PLAN D'ACTION
Prendre des décisions conjointes en fonction des résultats du plan
Suivre la route vers le succès : le cas d’Antoine
Tenir compte de l’importance du renforcement positif : le cas d’Alexia
Repenser ses stratégies pédagogiques et de gestion de classe
Donner aux élèves des occasions de se démarquer positivement : le cas d’Éric
Observer les principes des études de cas
4. APPLIQUER UNE STRATÉGIE DE DIFFÉRENCIATION PÉDAGOGIQUE
Rendre l’apprentissage accessible à tous
Savoir utiliser la différenciation pédagogique
Connaître les stratégies de différenciation pédagogique
Employer la différenciation pédagogique
5. AIDER LES ELEVES AYANT DES DIFFICULTES D'APPRENTISSAGE
Connaître les causes des difficultés d’apprentissage
Identifier les différents types de difficultés d’apprentissage
Comprendre les effets des difficultés d’apprentissage sur les performances scolaires
Connaître les caractéristiques des élèves ayant des difficultés d’apprentissage
Aider les élèves de 5 à 12 ans à apprendre
Aider les élèves de 12 à 17 ans à apprendre
Créer un environnement favorisant l’apprentissage
6. TRAVAILLER EFFICACEMENT AVEC LES ELEVES AYANT DES PROBLEMES DE COMPORTEMENTS
Identifier les comportements perturbateurs
Utiliser 25 stratégies pour réduire les problèmes de comportement en classe
Comprendre le trouble du déficit de l’attention avec hyperactivité
Connaître les caractéristiques affichées par les élèves soupçonnés d’avoir un TDAH
Aider les élèves ayant un TDAH
Examiner les comportements des élèves, de même que les siens
7. ENSEIGNER AUX ELEVES DOUES
Utiliser les approches actuelles pour identifier les élèves doués
Enrichir l’apprentissage des élèves doués
Encourager l’ensemble des élèves
8. ENSEIGNER AUX ELEVES PRESENTANT UNE DEFICIENCE INTELLECTUELLE
Connaître les caractéristiques des élèves présentant une déficience intellectuelle légère
Aider les élèves présentant une déficience intellectuelle légère
9. ENSEIGNER AUX ELEVES ATTEINTS DE TROUBLES DE SANTE MENTALE
Aider les élèves qui ont un trouble anxieux
Aider les élèves atteints de dépression
10. ENSEIGNER AUX ELEVES PRESENTANT UNE DEFICIENCE SENSORIELLE
Mieux connaître la déficience visuelle
Enseigner aux élèves ayant une déficience visuelle
Mieux connaître les déficiences auditives
Enseigner aux élèves présentant une déficience auditive
Utiliser une approche multisensorielle
11. ENSEIGNER AUX ELEVES PRESENTANT UN TROUBLE DU SPECTRE DE L'AUTISME
Connaître les symptômes des élèves présentant un trouble du spectre de l’autisme
Enseigner à des élèves présentant un trouble du spectre de l’autisme
12. ENSEIGNER AUX ELEVES SOUFFRANT DU SYNDROME D'ALCOOLISME FOETAL
Connaître les symptômes du syndrome d’alcoolisme foetal
Choisir les stratégies pédagogiques adéquates pour les élèves présentant un syndrome d’alcoolisme foetal
13. COMPRENDRE LES AUTRES TROUBLES, DÉFICIENCES OU HANDICAPS
Enseigner aux élèves ayant le syndrome de Gilles de la Tourette
Enseigner aux élèves ayant l’épilepsie
Enseigner aux élèves ayant des lésions cérébrales
Enseigner aux élèves ayant des déficiences physiques
Enseigner aux élèves ayant un handicap physique
Comprendre les déficiences de vos élèves
14. TRAVAILLER AVEC LES PARENTS
Communiquer avec les parents d’élèves âgés de 5 à 12 ans
Communiquer avec les parents d’élèves âgés de 12 à 17 ans
Discuter d’un problème avec les parents
Savoir comment les parents interagissent avec l’école de leur enfant
15. EFFECTUER LES TRANSITIONS SCOLAIRES EN DOUCEUR
Vivre la transition vers la maternelle
Vivre la transition vers une nouvelle classe
Vivre la transition entre différentes écoles
Vivre la transition vers l’éducation postsecondaire, le monde du travail ou la vie dans la communauté
Découvrir le marché du travail
Garder à l’esprit l’avenir de l’élève
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2690 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18949 37.6 DUQ Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 37 Pédagogie Inventaire 2023
DisponibleCarcassonne / Klaus-Jürgen Wrede
PermalinkCarcassonne : Auberges et cathédrales : 1ère extension utilisable uniquement avec Carcassonne / Klaus-Jürgen Wrede
PermalinkCarcassonne : Bazars, ponts et forteresses : 8ième extension utilisable uniquement avec Carcassonne / Klaus-Jürgen Wrede
PermalinkÊtre attentif, c'est bien... Persister, c'est mieux ! : stratégies pour développer la persistance dans la tâche chez les élèves / Alain Caron
PermalinkStratégies gagnantes en lecture : 8 à 12 ans / Sarah Kartchner Clark
Permalink100 stratégies pour différencier l'enseignement / Paula Kluth
PermalinkAinsi va le lièvre ! / Goran Veljkovic
PermalinkBeasties / Yann Dupont
Permalinkboîte de sudoku
PermalinkChickyboom
PermalinkLe grand livre des stratégies de lecture : 256 stratégies pour les élèves de 5 à12 ans / Jennifer Serravallo
PermalinkHonga / Günter Burkhardt
PermalinkPaletto / Dieter Stein
PermalinkLa PNL au service des apprentissages scolaires. : Comment améliorer l'enseignement-apprentissage sur base des observations et applications faites par la PNL ? / Marjorie Stilmant
PermalinkPolyssimo Challenge / Alain Brobecker
PermalinkAu retour de l'école : la place des parents dans l'apprentissage scolaire / Marie-Claude Béliveau
PermalinkSalade 2 points / Molly Johnson
Permalink50 pratiques gagnantes pour gérer le comportement des élèves / Dave Stott
PermalinkApprendre oui, mais comment / Philippe Meirieu
PermalinkLa motivation en contexte scolaire / Rolland Viau
PermalinkPyramis : La troisième dimension dans le monde des jeux / Murray J. Gould
PermalinkRéussir sa première année d'études supérieures / Mireille Houart
PermalinkA la une, 108. Les fusées soviétiques à Cuba
Permalink17 jeux mathématiques en moyenne section / Lucette Champdavoine
Permalink3D Tic, Tac, Toe
Permalink50 activités pour promouvoir la résilience chez les jeunes / Nefertiti Bruce
PermalinkL' Acquisition du langage / Marie-Louise Moreau
PermalinkL'âge de pierre junior / Marco Teubner
Permalink' Aide moi ... je n' arrive pas à lire ! ' : Mieux comprendre les stratégies d' acquisition de la lecture en vue d' aider efficacement les enfants / Sophie Lyon
PermalinkAider l'élève en difficulté d'apprentissage : guide pratique pour les parents et les enseignants / Craig Pohlman
PermalinkAlhambra / Dirk Henn
PermalinkAnnexes à : Qu'on prenne les choses en main pour qu'ils comprennent ! : Apprendre à comprendre des textes narratifs / Charline Cornet
PermalinkL'apprentissage en questions : s'interroger pour améliorer nos pratiques / Marie-Thérèse Dauvin
PermalinkApprentissages numériques et résolution de problèmes, cours élémentaire (deuxième année) : Cycle 3 / Equipe de didactique des mathématiques
PermalinkApprentissages numériques et résolution de problèmes, cours moyen, deuxième année / Equipe de didactique des mathématiques
Permalink