Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/05/2025
HORAIRE D'OUVERTURE :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Ce mardi 13 mai, fermeture exceptionnelle de 9h45 à 12h45.
Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
19 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'table de multiplication'




Titre : Carrément math 5 : Livre-cahier A Type de document : texte imprimé Auteurs : Gabriel Heyvaert Editeur : Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In Année de publication : 2018 Importance : 174 p. Présentation : ill. Format : 30 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-8601-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : nombre 100000 point ligne droite demi-droite segment tableau graphique addition soustraction table de multiplication longueur masse capacité intervalle périmètre polygone concave convexe proportionnalité nombre naturel multiplication division rapporteur axe de symétrie moyenne PPCM PGCD angle symétrie orthogonale aire triangle échelle nombre décimal règle de trois nombre négatif diagonale quadrilatère calendrier Index. décimale : 51.3 Manuels scolaires Résumé : Carrément Math travaille l'ensemble des compétences de manière transversale et aborde toute la matière des programmes.
Cette nouvelle méthode propose des situations concrètes d'apprentissage afin de relier naturellement les maths à la vie quotidienne.Note de contenu : Table des matières
Chapitre 1 Nouvelle rentrée
1. Les nombres jusqu’à 100 000
2. Que puis-je mesurer ?
3. Points, lignes et droites…
4. Droites, demi-droites et segments de droite
5. Lecture de tableaux et de graphiques
Chapitre 2 Pas à pas…
1. Addition et soustraction jusqu’à 100
2. Les tables et leur extension
3. Longueurs, masses et capacités
4. Droites et positions
5. Intervalles
Chapitre 3 Une nouvelle chambre
1. Estimer et arrondir un nombre
2. L’addition écrite
3. La soustraction écrite
4. Le périmètre
5. Polygones à gogo 6. Concave, convexe
7. La proportionnalité
Chapitre 4 C’est l’heure de la récolte
1. Multiplication et division de nombres naturels
2. Multiplication écrite de nombres naturels
3. Division écrite de nombres naturels
4. Rapporteur et angles de toutes sortes
5. Les axes de symétrie
6. Les moyennes
CM5.indb 3 20/04/2018 11:21
Chapitre 5 Pas de problèmes !
1. Le PPCM
2. Le PGCD
3. Tracer des angles
4. La symétrie orthogonale
5. PA, PR, PV, B et P
Chapitre 6 L’Europe et ses habitants
1. Les grands nombres
2. Découverte de l’aire
3. Classer des triangles
4. L’échelle
Chapitre 7 Faut faire le plein
1. Les nombres décimaux
2. Les unités d’aire
3. Tracer des triangles
4. La règle de trois
Chapitre 8 Un comportement irréprochable ?
1. Les nombres négatifs
2. Calculer en jours, mois et années
3. Tracer des diagonales dans les quadrilatères
4. Lecture de graphiques : la SuissePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3557 Carrément math 5 : Livre-cahier A [texte imprimé] / Gabriel Heyvaert . - Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In, 2018 . - 174 p. : ill. ; 30 cm.
ISBN : 978-90-306-8601-9
Langues : Français (fre)
Mots-clés : nombre 100000 point ligne droite demi-droite segment tableau graphique addition soustraction table de multiplication longueur masse capacité intervalle périmètre polygone concave convexe proportionnalité nombre naturel multiplication division rapporteur axe de symétrie moyenne PPCM PGCD angle symétrie orthogonale aire triangle échelle nombre décimal règle de trois nombre négatif diagonale quadrilatère calendrier Index. décimale : 51.3 Manuels scolaires Résumé : Carrément Math travaille l'ensemble des compétences de manière transversale et aborde toute la matière des programmes.
Cette nouvelle méthode propose des situations concrètes d'apprentissage afin de relier naturellement les maths à la vie quotidienne.Note de contenu : Table des matières
Chapitre 1 Nouvelle rentrée
1. Les nombres jusqu’à 100 000
2. Que puis-je mesurer ?
3. Points, lignes et droites…
4. Droites, demi-droites et segments de droite
5. Lecture de tableaux et de graphiques
Chapitre 2 Pas à pas…
1. Addition et soustraction jusqu’à 100
2. Les tables et leur extension
3. Longueurs, masses et capacités
4. Droites et positions
5. Intervalles
Chapitre 3 Une nouvelle chambre
1. Estimer et arrondir un nombre
2. L’addition écrite
3. La soustraction écrite
4. Le périmètre
5. Polygones à gogo 6. Concave, convexe
7. La proportionnalité
Chapitre 4 C’est l’heure de la récolte
1. Multiplication et division de nombres naturels
2. Multiplication écrite de nombres naturels
3. Division écrite de nombres naturels
4. Rapporteur et angles de toutes sortes
5. Les axes de symétrie
6. Les moyennes
CM5.indb 3 20/04/2018 11:21
Chapitre 5 Pas de problèmes !
1. Le PPCM
2. Le PGCD
3. Tracer des angles
4. La symétrie orthogonale
5. PA, PR, PV, B et P
Chapitre 6 L’Europe et ses habitants
1. Les grands nombres
2. Découverte de l’aire
3. Classer des triangles
4. L’échelle
Chapitre 7 Faut faire le plein
1. Les nombres décimaux
2. Les unités d’aire
3. Tracer des triangles
4. La règle de trois
Chapitre 8 Un comportement irréprochable ?
1. Les nombres négatifs
2. Calculer en jours, mois et années
3. Tracer des diagonales dans les quadrilatères
4. Lecture de graphiques : la SuissePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3557 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000705 51.3 CAR Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 51 Enseignement des mathématiques Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt
Titre : Carrément math 5 : Livre-cahier A [conforme au Pacte d'Excellence] Type de document : texte imprimé Auteurs : Gabriel Heyvaert Editeur : Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In Année de publication : 2024 Importance : 180 p. Présentation : ill. Format : 30 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-94-6417-800-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : nombre 100 000 point ligne droite demi-droite segment tableau graphique addition soustraction table de multiplication longueur masse capacité polygone proportionnalité distributivité nombre naturel multiplication division rapporteur axe de symétrie moyenne angle symétrie orthogonale aire triangle échelle règle de trois quadrilatère commutativité associativité histogramme durée arbre dichotomique Index. décimale : 51.3 Manuels scolaires Résumé : Carrément Math travaille l'ensemble des compétences de manière transversale et aborde toute la matière des programmes.
Cette nouvelle méthode propose des situations concrètes d'apprentissage afin de relier naturellement les maths à la vie quotidienne.Note de contenu : Table des matières
Chapitre 1 Nouvelle rentrée
1. Les nombres jusqu’à 100 000
2. Situer des objets et se déplacer dans un quadrillage
3. Que puis-je mesurer ?
4. Points, lignes et droites…
5. Droites, demi-droites et segments de droite
6. Donner du sens aux unités de longueurs, de capacités et de masses
7. Lecture de tableaux et de graphiques
Chapitre 2 Pas à pas…
1. Addition et soustraction jusqu’à 100
2. Les tables et leur extension
3. Longueurs
4. capacités
5. Droites et positions
Chapitre 3 Une nouvelle chambre
1. Estimer et arrondir un nombre
2. La vision dans l'espace
3. L’addition écrite
4. La soustraction écrite
5. Les masses
6. Polygones à gogo
7. La proportionnalité
Chapitre 4 C’est l’heure de la récolte
1. La distributivité dans la multiplication et la division
2. Multiplication écrite de nombres naturels
3. La commutativité
4. Division écrite de nombres naturels
5. Les visions dans l'espace
6. Les axes de symétrie
Chapitre 5 ça tombe pile
1. L'associativité
2. Les graphiques à bâtonnet
3. Calculer des durées
4. La symétrie orthogonale
5. PA, PR, PV, B et P
Chapitre 6 L’Europe et ses habitants
1. Les grands nombres
2. Sur les traces de l’aire
3. Classer des triangles
4. L’échelle
Chapitre 7 Faut faire le plein
1. Les nombres décimaux
2. Les unités d’aires
3. Tracer des triangles
4. La règle de trois
Chapitre 8 Des inventions incroyables !
1. Multiplier les nombres par 0.1 - 10 - 100 -1000
2. Diviser les nombres par 10 - 100 -1000
3. Les quadrilatères
4. Les représentations en arbre (dichotomique)
6. Les angles dans les quadrilatèresPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5064 Carrément math 5 : Livre-cahier A [conforme au Pacte d'Excellence] [texte imprimé] / Gabriel Heyvaert . - Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In, 2024 . - 180 p. : ill. ; 30 cm.
ISBN : 978-94-6417-800-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : nombre 100 000 point ligne droite demi-droite segment tableau graphique addition soustraction table de multiplication longueur masse capacité polygone proportionnalité distributivité nombre naturel multiplication division rapporteur axe de symétrie moyenne angle symétrie orthogonale aire triangle échelle règle de trois quadrilatère commutativité associativité histogramme durée arbre dichotomique Index. décimale : 51.3 Manuels scolaires Résumé : Carrément Math travaille l'ensemble des compétences de manière transversale et aborde toute la matière des programmes.
Cette nouvelle méthode propose des situations concrètes d'apprentissage afin de relier naturellement les maths à la vie quotidienne.Note de contenu : Table des matières
Chapitre 1 Nouvelle rentrée
1. Les nombres jusqu’à 100 000
2. Situer des objets et se déplacer dans un quadrillage
3. Que puis-je mesurer ?
4. Points, lignes et droites…
5. Droites, demi-droites et segments de droite
6. Donner du sens aux unités de longueurs, de capacités et de masses
7. Lecture de tableaux et de graphiques
Chapitre 2 Pas à pas…
1. Addition et soustraction jusqu’à 100
2. Les tables et leur extension
3. Longueurs
4. capacités
5. Droites et positions
Chapitre 3 Une nouvelle chambre
1. Estimer et arrondir un nombre
2. La vision dans l'espace
3. L’addition écrite
4. La soustraction écrite
5. Les masses
6. Polygones à gogo
7. La proportionnalité
Chapitre 4 C’est l’heure de la récolte
1. La distributivité dans la multiplication et la division
2. Multiplication écrite de nombres naturels
3. La commutativité
4. Division écrite de nombres naturels
5. Les visions dans l'espace
6. Les axes de symétrie
Chapitre 5 ça tombe pile
1. L'associativité
2. Les graphiques à bâtonnet
3. Calculer des durées
4. La symétrie orthogonale
5. PA, PR, PV, B et P
Chapitre 6 L’Europe et ses habitants
1. Les grands nombres
2. Sur les traces de l’aire
3. Classer des triangles
4. L’échelle
Chapitre 7 Faut faire le plein
1. Les nombres décimaux
2. Les unités d’aires
3. Tracer des triangles
4. La règle de trois
Chapitre 8 Des inventions incroyables !
1. Multiplier les nombres par 0.1 - 10 - 100 -1000
2. Diviser les nombres par 10 - 100 -1000
3. Les quadrilatères
4. Les représentations en arbre (dichotomique)
6. Les angles dans les quadrilatèresPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5064 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G006569 51.3 CAR Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 51 Enseignement des mathématiques Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtMath & [et] sens : Construire la multiplication et les tables : guide méthodologique et documents reproductibles ; 2,5/12 ans / Claudine Berger
Titre : Math & [et] sens : Construire la multiplication et les tables : guide méthodologique et documents reproductibles ; 2,5/12 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudine Berger, Auteur ; René Coulon, Auteur ; Martine de Terwangne, Auteur ; Françoise Lucas, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2009 Collection : Math & Sens Importance : 360 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Mots-clés : multiple multiplication table combinaison transformation comparaison représentation relation table de multiplication mémorisation Pythagore Index. décimale : 51.2 Outils pour la classe Résumé : Ce Guide structuré est un outil indispensable pour une mémorisation intelligente et durable des tables de multiplication. Couvrant, en vertical, les apprentissages de 2,5 à 12 ans, il est composé de 3 parties étroitement liées:
- La MATIÈRE, si vous voulez mieux la connaître, comprendre ses enjeux, les obstacles sur lesquels buttent les enfants, ses liens avec les compétences…;
- Le MATÉRIEL, si vous cherchez des manipulations parlantes, des supports organisateurs…;
- Les ACTIVITÉS « prêtes à l’emploi » de la maternelle à la fin du primaire, si vous cherchez « des comment faire » à discuter en concertation et à essayer dans votre cycle…
Par ces activités, vous permettrez à l’enfant,
- de découvrir et comprendre les divers sens de la multiplication;
- d’éprouver le besoin et l’utilité des tables;
- mais surtout de « VOIR » progressivement « DANS SA TÊTE » les nombres-produits et LES LIENS entre eux, grâce aux cartes rectangulaires et aux tableaux organisateurs;
- de jongler avec ces nombres dans la résolution de défis et de jeux;
et ce faisant de développer des compétences comme résoudre des problèmes, structurer l’espace, mesurer des grandeurs, calculer sur des nombres.Note de contenu : Sommaire :
Introduction
- Math & Sens : une nouvelle collection
- Construire les tables : un guide structuré
- Le projet
La matière
- Comment s'y retrouver ?
- La carte-matière à la loupe
- Obstacles, difficultés
- Enjeux de l'apprentissage des tables
- Mémoriser : une mise au point
- Liens avec les compétences
Le matériel
- Matériel didactique en mathématique
- Matériel pour les tables
Les activités
- Eléments constituant chaque activité
- Activités en continuité
* Les sens de la multiplication se construisent
* La structure multiplicative s'exprime
* Des relations se tissent dans et entre les tables
* Les produits s'organisent quand Pythagore s'en mêle
* Le sens des propriétés de la multiplication se renforce
* Les produits se repèrent sur des tableaux
* Les tables de multiplication s'entraînent
* Des bricolages : on devient de savants artistesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4975 Math & [et] sens : Construire la multiplication et les tables : guide méthodologique et documents reproductibles ; 2,5/12 ans [texte imprimé] / Claudine Berger, Auteur ; René Coulon, Auteur ; Martine de Terwangne, Auteur ; Françoise Lucas, Auteur . - 2e édition . - Bruxelles : De Boeck, 2009 . - 360 p. : ill. ; 30 cm. - (Math & Sens) .
Mots-clés : multiple multiplication table combinaison transformation comparaison représentation relation table de multiplication mémorisation Pythagore Index. décimale : 51.2 Outils pour la classe Résumé : Ce Guide structuré est un outil indispensable pour une mémorisation intelligente et durable des tables de multiplication. Couvrant, en vertical, les apprentissages de 2,5 à 12 ans, il est composé de 3 parties étroitement liées:
- La MATIÈRE, si vous voulez mieux la connaître, comprendre ses enjeux, les obstacles sur lesquels buttent les enfants, ses liens avec les compétences…;
- Le MATÉRIEL, si vous cherchez des manipulations parlantes, des supports organisateurs…;
- Les ACTIVITÉS « prêtes à l’emploi » de la maternelle à la fin du primaire, si vous cherchez « des comment faire » à discuter en concertation et à essayer dans votre cycle…
Par ces activités, vous permettrez à l’enfant,
- de découvrir et comprendre les divers sens de la multiplication;
- d’éprouver le besoin et l’utilité des tables;
- mais surtout de « VOIR » progressivement « DANS SA TÊTE » les nombres-produits et LES LIENS entre eux, grâce aux cartes rectangulaires et aux tableaux organisateurs;
- de jongler avec ces nombres dans la résolution de défis et de jeux;
et ce faisant de développer des compétences comme résoudre des problèmes, structurer l’espace, mesurer des grandeurs, calculer sur des nombres.Note de contenu : Sommaire :
Introduction
- Math & Sens : une nouvelle collection
- Construire les tables : un guide structuré
- Le projet
La matière
- Comment s'y retrouver ?
- La carte-matière à la loupe
- Obstacles, difficultés
- Enjeux de l'apprentissage des tables
- Mémoriser : une mise au point
- Liens avec les compétences
Le matériel
- Matériel didactique en mathématique
- Matériel pour les tables
Les activités
- Eléments constituant chaque activité
- Activités en continuité
* Les sens de la multiplication se construisent
* La structure multiplicative s'exprime
* Des relations se tissent dans et entre les tables
* Les produits s'organisent quand Pythagore s'en mêle
* Le sens des propriétés de la multiplication se renforce
* Les produits se repèrent sur des tableaux
* Les tables de multiplication s'entraînent
* Des bricolages : on devient de savants artistesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4975 Est accompagné de
- Math & [et] sens : Je construis la multiplication et les tables : Cahier de l' élève : 5/8 / Christine Baguette
- Math & [et] sens : Je construis la multiplication et les tables : Cahier de l' élève : 8/10 / René Coulon
- Math & [et] sens : Je construis la multiplication et les tables : Cahier de l' élève : 5/8 / Christine Baguette
Math & [et] sens : Construire la multiplication et les tables : guide méthodologique et documents reproductibles ; 2,5/12 ans / Claudine Berger
Titre : Math & [et] sens : Construire la multiplication et les tables : guide méthodologique et documents reproductibles ; 2,5/12 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudine Berger, Auteur ; René Coulon, Auteur ; Martine de Terwangne, Auteur ; Françoise Lucas, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2005 Collection : Math & Sens Importance : 360 p. Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-4605-4 Mots-clés : multiple multiplication table combinaison transformation comparaison représentation relation table de multiplication mémorisation Pythagore Index. décimale : 51.2 Outils pour la classe Résumé : Ce Guide structuré est un outil indispensable pour une mémorisation intelligente et durable des tables de multiplication. Couvrant, en vertical, les apprentissages de 2,5 à 12 ans, il est composé de 3 parties étroitement liées:
- La MATIÈRE, si vous voulez mieux la connaître, comprendre ses enjeux, les obstacles sur lesquels buttent les enfants, ses liens avec les compétences…;
- Le MATÉRIEL, si vous cherchez des manipulations parlantes, des supports organisateurs…;
- Les ACTIVITÉS « prêtes à l’emploi » de la maternelle à la fin du primaire, si vous cherchez « des comment faire » à discuter en concertation et à essayer dans votre cycle…
Par ces activités, vous permettrez à l’enfant,
- de découvrir et comprendre les divers sens de la multiplication;
- d’éprouver le besoin et l’utilité des tables;
- mais surtout de « VOIR » progressivement « DANS SA TÊTE » les nombres-produits et LES LIENS entre eux, grâce aux cartes rectangulaires et aux tableaux organisateurs;
- de jongler avec ces nombres dans la résolution de défis et de jeux;
et ce faisant de développer des compétences comme résoudre des problèmes, structurer l’espace, mesurer des grandeurs, calculer sur des nombres.Note de contenu : Sommaire :
Introduction
- Math & Sens : une nouvelle collection
- Construire les tables : un guide structuré
- Le projet
La matière
- Comment s'y retrouver ?
- La carte-matière à la loupe
- Obstacles, difficultés
- Enjeux de l'apprentissage des tables
- Mémoriser : une mise au point
- Liens avec les compétences
Le matériel
- Matériel didactique en mathématique
- Matériel pour les tables
Les activités
- Eléments constituant chaque activité
- Activités en continuité
* Les sens de la multiplication se construisent
* La structure multiplicative s'exprime
* Des relations se tissent dans et entre les tables
* Les produits s'organisent quand Pythagore s'en mêle
* Le sens des propriétés de la multiplication se renforce
* Les produits se repèrent sur des tableaux
* Les tables de multiplication s'entraînent
* Des bricolages : on devient de savants artistesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5072 Math & [et] sens : Construire la multiplication et les tables : guide méthodologique et documents reproductibles ; 2,5/12 ans [texte imprimé] / Claudine Berger, Auteur ; René Coulon, Auteur ; Martine de Terwangne, Auteur ; Françoise Lucas, Auteur . - 2e édition . - Bruxelles : De Boeck, 2005 . - 360 p. : ill. ; 30 cm. - (Math & Sens) .
ISBN : 978-2-8041-4605-4
Mots-clés : multiple multiplication table combinaison transformation comparaison représentation relation table de multiplication mémorisation Pythagore Index. décimale : 51.2 Outils pour la classe Résumé : Ce Guide structuré est un outil indispensable pour une mémorisation intelligente et durable des tables de multiplication. Couvrant, en vertical, les apprentissages de 2,5 à 12 ans, il est composé de 3 parties étroitement liées:
- La MATIÈRE, si vous voulez mieux la connaître, comprendre ses enjeux, les obstacles sur lesquels buttent les enfants, ses liens avec les compétences…;
- Le MATÉRIEL, si vous cherchez des manipulations parlantes, des supports organisateurs…;
- Les ACTIVITÉS « prêtes à l’emploi » de la maternelle à la fin du primaire, si vous cherchez « des comment faire » à discuter en concertation et à essayer dans votre cycle…
Par ces activités, vous permettrez à l’enfant,
- de découvrir et comprendre les divers sens de la multiplication;
- d’éprouver le besoin et l’utilité des tables;
- mais surtout de « VOIR » progressivement « DANS SA TÊTE » les nombres-produits et LES LIENS entre eux, grâce aux cartes rectangulaires et aux tableaux organisateurs;
- de jongler avec ces nombres dans la résolution de défis et de jeux;
et ce faisant de développer des compétences comme résoudre des problèmes, structurer l’espace, mesurer des grandeurs, calculer sur des nombres.Note de contenu : Sommaire :
Introduction
- Math & Sens : une nouvelle collection
- Construire les tables : un guide structuré
- Le projet
La matière
- Comment s'y retrouver ?
- La carte-matière à la loupe
- Obstacles, difficultés
- Enjeux de l'apprentissage des tables
- Mémoriser : une mise au point
- Liens avec les compétences
Le matériel
- Matériel didactique en mathématique
- Matériel pour les tables
Les activités
- Eléments constituant chaque activité
- Activités en continuité
* Les sens de la multiplication se construisent
* La structure multiplicative s'exprime
* Des relations se tissent dans et entre les tables
* Les produits s'organisent quand Pythagore s'en mêle
* Le sens des propriétés de la multiplication se renforce
* Les produits se repèrent sur des tableaux
* Les tables de multiplication s'entraînent
* Des bricolages : on devient de savants artistesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5072 Est accompagné de
- Math & [et] sens : Je construis la multiplication et les tables : Cahier de l' élève : 5/8 / Christine Baguette
- Math & [et] sens : Je construis la multiplication et les tables : Cahier de l' élève : 8/10 / René Coulon
- Math & Sens : Je construis la multiplication et les tables : cahier de l'élève ; 10-12 ans
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G006589 51.2 MAT Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 51 Enseignement des mathématiques Inventaire 2023
DisponibleMath & [et] sens : Je construis la multiplication et les tables : Cahier de l' élève : 5/8 / Christine Baguette
Accompagne
Titre : Math & [et] sens : Je construis la multiplication et les tables : Cahier de l' élève : 5/8 Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Baguette ; René Coulon ; Françoise Lucas ; Didier Spronck Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2005 Collection : Math & Sens Importance : 128 p. Présentation : ill., br. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-4611-5 Mots-clés : multiple multiplication table combinaison transformation comparaison représentation relation table de multiplication Index. décimale : 51.2 Outils pour la classe Résumé : Ce manuel est composé de 8 dossiers de recherches à travailler "à la carte" au cours d'un cycle. Chaque dossier se compose de 3 parties : 1. Je cherche et je construis. 2. J'organise mon savoir. 3. J'emporte mon savoir. En fin de cahier, 16 planches de matériel à découper, abondamment illustré, permettent de réaliser aisément les activités proposées. Cet outil complet veut relever un fameux défi : construire les tables de multiplication pour les mémoriser une fois pour toutes ! Note de contenu : Sommaire :
DOSSIER 1 Les sens de la multiplication se construisent : la combinaison
*Je cherche et je construis *J'organise mon savoir *J'emporte mon savoir
DOSSIER 2 Les sens de la multiplication se construisent : la transformation
*Je cherche et je construis *J'organise mon savoir *J'emporte mon savoir
DOSSIER 3 Les sens de la multiplication se construisent : la comparaison
*Je cherche et je construis *J'organise mon savoir *J'emporte mon savoir
DOSSIER 4 La structure multiplicative s'exprime : diverses organisations
*Je cherche et je construis *J'organise mon savoir *J'emporte mon savoir
DOSSIER 5 La structure multiplicative s'exprime : diverses représentations
*Je cherche et je construis *J'organise mon savoir *J'emporte mon savoir
DOSSIER 6 Des relations se tissent dans les tables
*Je cherche et je construis *J'organise mon savoir *J'emporte mon savoir
DOSSIER 7 Des relations se tissent entre les tables
*Je cherche et je construis *J'organise mon savoir *J'emporte mon savoir
DOSSIER 8 Les produits s'organisent, se repèrent sur des tableaux
*Je cherche et je construis *J'organise mon savoir *J'emporte mon savoirPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5072 Math & [et] sens : Je construis la multiplication et les tables : Cahier de l' élève : 5/8 [texte imprimé] / Christine Baguette ; René Coulon ; Françoise Lucas ; Didier Spronck . - Bruxelles : De Boeck, 2005 . - 128 p. : ill., br. ; 30 cm. - (Math & Sens) .
Accompagne
ISBN : 978-2-8041-4611-5
Mots-clés : multiple multiplication table combinaison transformation comparaison représentation relation table de multiplication Index. décimale : 51.2 Outils pour la classe Résumé : Ce manuel est composé de 8 dossiers de recherches à travailler "à la carte" au cours d'un cycle. Chaque dossier se compose de 3 parties : 1. Je cherche et je construis. 2. J'organise mon savoir. 3. J'emporte mon savoir. En fin de cahier, 16 planches de matériel à découper, abondamment illustré, permettent de réaliser aisément les activités proposées. Cet outil complet veut relever un fameux défi : construire les tables de multiplication pour les mémoriser une fois pour toutes ! Note de contenu : Sommaire :
DOSSIER 1 Les sens de la multiplication se construisent : la combinaison
*Je cherche et je construis *J'organise mon savoir *J'emporte mon savoir
DOSSIER 2 Les sens de la multiplication se construisent : la transformation
*Je cherche et je construis *J'organise mon savoir *J'emporte mon savoir
DOSSIER 3 Les sens de la multiplication se construisent : la comparaison
*Je cherche et je construis *J'organise mon savoir *J'emporte mon savoir
DOSSIER 4 La structure multiplicative s'exprime : diverses organisations
*Je cherche et je construis *J'organise mon savoir *J'emporte mon savoir
DOSSIER 5 La structure multiplicative s'exprime : diverses représentations
*Je cherche et je construis *J'organise mon savoir *J'emporte mon savoir
DOSSIER 6 Des relations se tissent dans les tables
*Je cherche et je construis *J'organise mon savoir *J'emporte mon savoir
DOSSIER 7 Des relations se tissent entre les tables
*Je cherche et je construis *J'organise mon savoir *J'emporte mon savoir
DOSSIER 8 Les produits s'organisent, se repèrent sur des tableaux
*Je cherche et je construis *J'organise mon savoir *J'emporte mon savoirPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5072 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G006593 51.2 MAT Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 51 Enseignement des mathématiques Inventaire 2023
DisponibleMath & [et] sens : Je construis la multiplication et les tables : Cahier de l' élève : 8/10 / René Coulon
PermalinkTable multiplications en bois
PermalinkPermalinkPermalinkEntrez dans ma classe avec Jeanne: Transition écologique : Les tables de multiplications in La Classe, 307 (Mars 2020)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink