Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles les 11 et 13 octobre Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
29 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'groupe sujet'




Titre : Azimuts 2 : Outils de la langue Type de document : texte imprimé Auteurs : Doris Libert, Auteur ; Sandrine Moncousin, Auteur Editeur : Waterloo : Wolters Plantyn Année de publication : 2014 Importance : 147 p. Présentation : ill. Format : 30 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-0644-3 Note générale : Azimuts est une méthode de français consacrée aux outils de la langue, de la 2e à la 6e primaire. La grammaire, la conjugaison et l’orthographe sont abordées de manière complète. Langues : Français (fre) Mots-clés : phrase point majuscule ordre des mots phrase affirmative phrase négative sens son o phrase déclarative phrase interrogative type de phrase question rime nom commun nom propre infinitif son é singulier pluriel accent synonyme synonymie son on son an recette impératif portrait groupe sujet être avoir indicatif présent Adjectif qualificatif Index. décimale : 41.2 Grammaire, conjugaison, orthographe - manuels et méthodes : Outils pour la classe Table des matières : Rouge et noire, la coccinelle
- Identifier une phrase : début et fin
- Autour de la coccinelle
- Construire une phrase en fonction d'un modèle
- Tipico cherche un abri
- Le point et la majuscule
- Des noms d'animaux en référence, notamment, au V.O.B.
- Rédiger des phrases en utilisant les groupes donnés
- Le ver et la pomme
- L'ordre des mots dans la phrase
- La phrase affirmative et négative
- La belle lisse poire du prince de Motordu
- Le sens des mots dans la phrase
- Le sens des mots, choisir le bon mot en fonction du contexte
- Le son [o]
- Sébastien zinzin
- La phrase déclarative en rapport avec un dessin ; rédiger une question pour une réponse donnée
- Des rimes ; associer des prénoms de la classe rimant avec des qualificatifs
- Une aventure de Lulu et Banana, Le magicien
- Le nom commun et propre
- Compléter sa carte d'identité
- La soupe à la souris : les deux grandes pierres
- Reconnaître un verbe
- Situer le verbe dans le temps
- Rédiger des phrases en utilisant les indicateurs de temps donnés
- La gâteau
- Identifier l'infinitif
- Des verbes
- Le son [é]
- Rédiger trois phrases en utilisant les verbes donnés
- Regard de star et sourire d'argent
- Le nom: le singulier et le pluriel
- Compléter une phrase avec des noms communs au pluriel, la transformer au singulier ; réécrire une phrase en remplaçant les groupes au singulier avec des groupes au pluriel
- Les accents de la lettre "e"
- Des synonymes
- Qui es-tu Léon ?
- Le nom: le féminin et le masculin
- Compléter une phrase avec des noms communs au féminin, la transformer au masculin ; réécrire une phrase en remplaçant les noms au masculin avec des noms au féminin
- Le son [on]
- Les coquins, les petits cuisiniers, livre de cuisine du monde entier pour garçons et filles
- Les déterminants
- Le son [an]
- Remplacer les verbes de la recette conjugués à l'impératif présent par leurs infinitifs
- Gouttes de fantaisie
- Le nom masculin, le féminin, le singulier et le pluriel
- Rédiger un portrait sur base d'un modèle
- Verbes, sujets et compagnie
- Identifier le groupe sujet
- Les personnes de la conjugaison
- Compléter des phrases dont le sujet et le verbe sont donnés
- Si différents et pourtant
- Le verbe être au présent de l'indicatif
- Le verbe avoir au présent de l'indicatif
- Rédiger une phrase contenant le verbe avoir
- Viens jouer avec moi, Petite Souris
- Le verbe aller au présent de l'indicatif
- Rédiger une phrase contenant le verbe aller
- Révision des verbes être, avoir et aller au présent de l'indicatif
- L'accord sujet/verbe
- Caneton, chaperon, petits cochons
- L'indicatif présent
- Les bulles de l'espoir, le pays de derrière l'horizon
- L'adjectif qualificatif, découverte
- Rédiger des phrases en utilisant des adjectifs qualificatifs pour décrire deux fillettesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2154 Azimuts 2 : Outils de la langue [texte imprimé] / Doris Libert, Auteur ; Sandrine Moncousin, Auteur . - Waterloo : Wolters Plantyn, 2014 . - 147 p. : ill. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-8010-0644-3
Azimuts est une méthode de français consacrée aux outils de la langue, de la 2e à la 6e primaire. La grammaire, la conjugaison et l’orthographe sont abordées de manière complète.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : phrase point majuscule ordre des mots phrase affirmative phrase négative sens son o phrase déclarative phrase interrogative type de phrase question rime nom commun nom propre infinitif son é singulier pluriel accent synonyme synonymie son on son an recette impératif portrait groupe sujet être avoir indicatif présent Adjectif qualificatif Index. décimale : 41.2 Grammaire, conjugaison, orthographe - manuels et méthodes : Outils pour la classe Table des matières : Rouge et noire, la coccinelle
- Identifier une phrase : début et fin
- Autour de la coccinelle
- Construire une phrase en fonction d'un modèle
- Tipico cherche un abri
- Le point et la majuscule
- Des noms d'animaux en référence, notamment, au V.O.B.
- Rédiger des phrases en utilisant les groupes donnés
- Le ver et la pomme
- L'ordre des mots dans la phrase
- La phrase affirmative et négative
- La belle lisse poire du prince de Motordu
- Le sens des mots dans la phrase
- Le sens des mots, choisir le bon mot en fonction du contexte
- Le son [o]
- Sébastien zinzin
- La phrase déclarative en rapport avec un dessin ; rédiger une question pour une réponse donnée
- Des rimes ; associer des prénoms de la classe rimant avec des qualificatifs
- Une aventure de Lulu et Banana, Le magicien
- Le nom commun et propre
- Compléter sa carte d'identité
- La soupe à la souris : les deux grandes pierres
- Reconnaître un verbe
- Situer le verbe dans le temps
- Rédiger des phrases en utilisant les indicateurs de temps donnés
- La gâteau
- Identifier l'infinitif
- Des verbes
- Le son [é]
- Rédiger trois phrases en utilisant les verbes donnés
- Regard de star et sourire d'argent
- Le nom: le singulier et le pluriel
- Compléter une phrase avec des noms communs au pluriel, la transformer au singulier ; réécrire une phrase en remplaçant les groupes au singulier avec des groupes au pluriel
- Les accents de la lettre "e"
- Des synonymes
- Qui es-tu Léon ?
- Le nom: le féminin et le masculin
- Compléter une phrase avec des noms communs au féminin, la transformer au masculin ; réécrire une phrase en remplaçant les noms au masculin avec des noms au féminin
- Le son [on]
- Les coquins, les petits cuisiniers, livre de cuisine du monde entier pour garçons et filles
- Les déterminants
- Le son [an]
- Remplacer les verbes de la recette conjugués à l'impératif présent par leurs infinitifs
- Gouttes de fantaisie
- Le nom masculin, le féminin, le singulier et le pluriel
- Rédiger un portrait sur base d'un modèle
- Verbes, sujets et compagnie
- Identifier le groupe sujet
- Les personnes de la conjugaison
- Compléter des phrases dont le sujet et le verbe sont donnés
- Si différents et pourtant
- Le verbe être au présent de l'indicatif
- Le verbe avoir au présent de l'indicatif
- Rédiger une phrase contenant le verbe avoir
- Viens jouer avec moi, Petite Souris
- Le verbe aller au présent de l'indicatif
- Rédiger une phrase contenant le verbe aller
- Révision des verbes être, avoir et aller au présent de l'indicatif
- L'accord sujet/verbe
- Caneton, chaperon, petits cochons
- L'indicatif présent
- Les bulles de l'espoir, le pays de derrière l'horizon
- L'adjectif qualificatif, découverte
- Rédiger des phrases en utilisant des adjectifs qualificatifs pour décrire deux fillettesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2154 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17990 41.2 AZI Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt
Titre : Déclic 360° : 3a : Grammaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Georgia Lobué, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve - Wommelgem : Van In Année de publication : 2010 Collection : Déclic 360° Importance : 140 p. Présentation : (br.) Format : 30 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-5803-0 Mots-clés : phrase groupe sujet groupe verbal pronominaliser groupe complément du verbe groupe complément circonstantiel verbe présent passé futur infinitif imparfait ponctuation Index. décimale : 41.2 Grammaire, conjugaison, orthographe - manuels et méthodes : Outils pour la classe Table des matières : La phrase doit être un ensemble ordonné de mots
- La phrase doit être un message clair
- Ponctuer une phrase
- Reconnaître les types de phrases
- Les formes de phrase
- Les deux groupes principaux de la phrase : le groupe sujet, identifier les groupes compléments du verbe
- Identifier les groupes compléments circonstanciels
- Les moments: passé, présent, futur
- Reconnaître et accorder le verbe
- Rechercher l'infinitif du verbe
- Les personnes de la conjugaison
- Le présent de l'indicatif
- L'imparfait de l'indicatif
- Le futur de l'indicatif
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1635 Déclic 360° : 3a : Grammaire [texte imprimé] / Georgia Lobué, Auteur . - Louvain-la-Neuve - Wommelgem : Van In, 2010 . - 140 p. : (br.) ; 30 cm.. - (Déclic 360°) .
ISBN : 978-90-306-5803-0
Mots-clés : phrase groupe sujet groupe verbal pronominaliser groupe complément du verbe groupe complément circonstantiel verbe présent passé futur infinitif imparfait ponctuation Index. décimale : 41.2 Grammaire, conjugaison, orthographe - manuels et méthodes : Outils pour la classe Table des matières : La phrase doit être un ensemble ordonné de mots
- La phrase doit être un message clair
- Ponctuer une phrase
- Reconnaître les types de phrases
- Les formes de phrase
- Les deux groupes principaux de la phrase : le groupe sujet, identifier les groupes compléments du verbe
- Identifier les groupes compléments circonstanciels
- Les moments: passé, présent, futur
- Reconnaître et accorder le verbe
- Rechercher l'infinitif du verbe
- Les personnes de la conjugaison
- Le présent de l'indicatif
- L'imparfait de l'indicatif
- Le futur de l'indicatif
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1635 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 16105 41.2 DEC Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt
Titre : Déclic grammaire 5A : Cahier Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis Hengchen, Auteur ; Marc-Aurèle Versini, Illustrateur Editeur : Louvain-la-Neuve - Wommelgem : Van In Année de publication : 2015 Importance : 116 p. Présentation : ill. Format : 30 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-7327-9 Note générale : Chaque chapitre est introduit par un texte d'actualité, un texte d'information ou un conte... qui sera le fil conducteur de l'ensemble des exercices du chapitre. Celui-ci sera toujours ponctué de synthèses partielles ou définitives et terminé par quelques exercices plus systématiques.
Langues : Français (fre) Mots-clés : Adverbe Attribut Auxiliaire Complément circonstanciel Conjugaison Grammaire Groupe sujet Groupe verbal Impératif présent Indicatif futur simple Indicatif imparfait Indicatif passé composé Indicatif passé simple Indicatif présent Infinitif Mot de liaison Participe passé Personne (conjugaison) Phrase Phrase affirmative Phrase déclarative Phrase impérative Phrase injonctive Phrase interrogative Phrase négative Ponctuation Verbe Verbe, accord Index. décimale : 41.2 Grammaire, conjugaison, orthographe - manuels et méthodes : Outils pour la classe Table des matières : La phrase -
1 La phrase est un ensemble ordonné de mots : Des bonbons… /
2 La phrase apporte un message clair : … pas si bons que cela ! /
3 La phrase commence par une majuscule et se termine par un point : Formidable ! /
4 Raconter des évènements | la phrase déclarative : Une histoire de cœur /
5 Poser des questions | la phrase interrogative : Comme par hasard ! /
6 Donner des ordres ou des conseils, interdire | la phrase impérative : Obéir au doigt et à l’œil /
7 Affirmer ou nier | la phrase affirmative et la phrase négative : Pizzas volantes /
8 Rechercher le groupe sujet : Le père de la bande dessinée /
9 Reconnaitre le groupe verbal : Un bon conseil /
a | Le groupe complément direct du verbe /
b | Le groupe complément indirect du verbe /
10 Préciser les circonstances : Tentative d’évasion /
a | Les compléments circonstanciels /
b | L’adverbe /
c | Les mots liens /
11 Reconnaitre le groupe attribut : Il est fort comme un Turc /
Le verbe -
12 Reconnaitre le temps qui passe : Parcours de combattant /
13 Les personnes de la conjugaison : Au diable l'avarice ! /
14 Reconnaitre le verbe et son infinitif : Un fameux appétit ! /
15 Accorder le verbe avec le sujet : On peut peindre une fleur, mais que devient son odeur ? /
16 Revoir les principaux temps : Avoir le compas dans l’œil ! /
a | L’indicatif présent /
b | L’indicatif imparfait /
c | L’indicatif futur simple /
17 L’indicatif passé simple : La colère est mauvaise conseillère. /
18 Les verbes auxiliaires : Un artiste en herbe /
19 Le passé composé : Leur vie ne tient qu’à un fil /
20 L’accord du participe passé : Le Robin des bois du petit-beurre /
21 L’impératif présent : Réveille-toi, Théodore !Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2430 Déclic grammaire 5A : Cahier [texte imprimé] / Jean-Louis Hengchen, Auteur ; Marc-Aurèle Versini, Illustrateur . - Louvain-la-Neuve - Wommelgem : Van In, 2015 . - 116 p. : ill. ; 30 cm.
ISBN : 978-90-306-7327-9
Chaque chapitre est introduit par un texte d'actualité, un texte d'information ou un conte... qui sera le fil conducteur de l'ensemble des exercices du chapitre. Celui-ci sera toujours ponctué de synthèses partielles ou définitives et terminé par quelques exercices plus systématiques.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Adverbe Attribut Auxiliaire Complément circonstanciel Conjugaison Grammaire Groupe sujet Groupe verbal Impératif présent Indicatif futur simple Indicatif imparfait Indicatif passé composé Indicatif passé simple Indicatif présent Infinitif Mot de liaison Participe passé Personne (conjugaison) Phrase Phrase affirmative Phrase déclarative Phrase impérative Phrase injonctive Phrase interrogative Phrase négative Ponctuation Verbe Verbe, accord Index. décimale : 41.2 Grammaire, conjugaison, orthographe - manuels et méthodes : Outils pour la classe Table des matières : La phrase -
1 La phrase est un ensemble ordonné de mots : Des bonbons… /
2 La phrase apporte un message clair : … pas si bons que cela ! /
3 La phrase commence par une majuscule et se termine par un point : Formidable ! /
4 Raconter des évènements | la phrase déclarative : Une histoire de cœur /
5 Poser des questions | la phrase interrogative : Comme par hasard ! /
6 Donner des ordres ou des conseils, interdire | la phrase impérative : Obéir au doigt et à l’œil /
7 Affirmer ou nier | la phrase affirmative et la phrase négative : Pizzas volantes /
8 Rechercher le groupe sujet : Le père de la bande dessinée /
9 Reconnaitre le groupe verbal : Un bon conseil /
a | Le groupe complément direct du verbe /
b | Le groupe complément indirect du verbe /
10 Préciser les circonstances : Tentative d’évasion /
a | Les compléments circonstanciels /
b | L’adverbe /
c | Les mots liens /
11 Reconnaitre le groupe attribut : Il est fort comme un Turc /
Le verbe -
12 Reconnaitre le temps qui passe : Parcours de combattant /
13 Les personnes de la conjugaison : Au diable l'avarice ! /
14 Reconnaitre le verbe et son infinitif : Un fameux appétit ! /
15 Accorder le verbe avec le sujet : On peut peindre une fleur, mais que devient son odeur ? /
16 Revoir les principaux temps : Avoir le compas dans l’œil ! /
a | L’indicatif présent /
b | L’indicatif imparfait /
c | L’indicatif futur simple /
17 L’indicatif passé simple : La colère est mauvaise conseillère. /
18 Les verbes auxiliaires : Un artiste en herbe /
19 Le passé composé : Leur vie ne tient qu’à un fil /
20 L’accord du participe passé : Le Robin des bois du petit-beurre /
21 L’impératif présent : Réveille-toi, Théodore !Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2430 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18420 41.2 DEC Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt
Titre : Déclic grammaire 6A : Cahier Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis Hengchen, Auteur ; Marc-Aurèle Versini, Illustrateur ; Catherine Monsanto, Collaborateur Editeur : Louvain-la-Neuve - Wommelgem : Van In Année de publication : 2015 Importance : 119 p. Présentation : ill. Format : 30 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-7330-9 Note générale : Chaque chapitre est introduit par un texte d'actualité, un texte d'information ou un conte... qui sera le fil conducteur de l'ensemble des exercices du chapitre. Celui-ci sera toujours ponctué de synthèses partielles ou définitives et terminé par quelques exercices plus systématiques.
Langues : Français (fre) Mots-clés : accord action affirmation amusement annonce charade circonstance code complément circonstanciel complément du verbe conseil conte correspondance description dialogue écriture évaluation événement explication fait divers forme phrase groupe sujet information interdiction jeu de mots lecture lettre administrative lettre personnelle majuscule négation ordre phrase phrase complexe phrase simple poésie point de vue ponctuation portrait question rédaction répétition résumé situation sujet temps temps du verbe texte type de phrase verbe Index. décimale : 41.2 Grammaire, conjugaison, orthographe - manuels et méthodes : Outils pour la classe Table des matières : La phrase -
1 Raconter des évènements | la phrase déclarative | : Capsule spatiale à vendre /
2 Poser des questions | la phrase interrogative | : Les dromadaires /
3 Donner des ordres ou des conseils, interdire | la phrase impérative | : Quel mode suis-tu ? /
4 Affirmer ou nier | la phrase négative | : L’humour contre le racisme /
5 Agir ou subir | la phrase passive | : Les yeux en face des trous /
6 Reconnaitre le groupe sujet : Nos racines arabes /
7 Reconnaitre le groupe verbal : Tu ne peux pas frapper. /
a | Le groupe complément direct du verbe /
b | Le groupe complément indirect du verbe /
8 Préciser les circonstances : Un pâtissier dans le vent /
a | Les compléments circonstanciels /
b | L’adverbe /
9 Reconnaitre le groupe attribut : Chouette, un hibou ! /
Le verbe -
10 Reconnaitre le verbe et son infinitif : 3D /
11 Accorder le verbe avec le sujet : Présentez armes ! /
12 Revoir les temps simples de la conjugaison : Martin Luther King : apôtre de la non-violence /
a | L’indicatif présent /
b | L’indicatif imparfait /
c | L’indicatif futur simple /
d | le passé simple /
e | l’impératif présent /
13 Les temps composés de la conjugaison : Avoir le compas dans l’œil ! Émouvantes retrouvailles /
a | les verbes auxiliaires /
b | le passé composé /
c | Le plus-que-parfait /
14 L’accord du participe passé : Un diner presque parfait /
15 Le mode subjonctif : Téléphage /
16 Le conditionnel présent : Loup, loup, que fais-tu ? /
Tableau récapitulatif : La ponctuationPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2431 Déclic grammaire 6A : Cahier [texte imprimé] / Jean-Louis Hengchen, Auteur ; Marc-Aurèle Versini, Illustrateur ; Catherine Monsanto, Collaborateur . - Louvain-la-Neuve - Wommelgem : Van In, 2015 . - 119 p. : ill. ; 30 cm.
ISBN : 978-90-306-7330-9
Chaque chapitre est introduit par un texte d'actualité, un texte d'information ou un conte... qui sera le fil conducteur de l'ensemble des exercices du chapitre. Celui-ci sera toujours ponctué de synthèses partielles ou définitives et terminé par quelques exercices plus systématiques.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : accord action affirmation amusement annonce charade circonstance code complément circonstanciel complément du verbe conseil conte correspondance description dialogue écriture évaluation événement explication fait divers forme phrase groupe sujet information interdiction jeu de mots lecture lettre administrative lettre personnelle majuscule négation ordre phrase phrase complexe phrase simple poésie point de vue ponctuation portrait question rédaction répétition résumé situation sujet temps temps du verbe texte type de phrase verbe Index. décimale : 41.2 Grammaire, conjugaison, orthographe - manuels et méthodes : Outils pour la classe Table des matières : La phrase -
1 Raconter des évènements | la phrase déclarative | : Capsule spatiale à vendre /
2 Poser des questions | la phrase interrogative | : Les dromadaires /
3 Donner des ordres ou des conseils, interdire | la phrase impérative | : Quel mode suis-tu ? /
4 Affirmer ou nier | la phrase négative | : L’humour contre le racisme /
5 Agir ou subir | la phrase passive | : Les yeux en face des trous /
6 Reconnaitre le groupe sujet : Nos racines arabes /
7 Reconnaitre le groupe verbal : Tu ne peux pas frapper. /
a | Le groupe complément direct du verbe /
b | Le groupe complément indirect du verbe /
8 Préciser les circonstances : Un pâtissier dans le vent /
a | Les compléments circonstanciels /
b | L’adverbe /
9 Reconnaitre le groupe attribut : Chouette, un hibou ! /
Le verbe -
10 Reconnaitre le verbe et son infinitif : 3D /
11 Accorder le verbe avec le sujet : Présentez armes ! /
12 Revoir les temps simples de la conjugaison : Martin Luther King : apôtre de la non-violence /
a | L’indicatif présent /
b | L’indicatif imparfait /
c | L’indicatif futur simple /
d | le passé simple /
e | l’impératif présent /
13 Les temps composés de la conjugaison : Avoir le compas dans l’œil ! Émouvantes retrouvailles /
a | les verbes auxiliaires /
b | le passé composé /
c | Le plus-que-parfait /
14 L’accord du participe passé : Un diner presque parfait /
15 Le mode subjonctif : Téléphage /
16 Le conditionnel présent : Loup, loup, que fais-tu ? /
Tableau récapitulatif : La ponctuationPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2431 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18422 41.2 DEC Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt
Titre : Déclic grammaire 3A : Cahier Type de document : texte imprimé Auteurs : Georgia Lobué, Auteur ; Charlotte Meert, Illustrateur Editeur : Louvain-la-Neuve - Wommelgem : Van In Année de publication : 2015 Importance : 1115 p. Présentation : ill. Format : 30 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-7321-7 Note générale : Chaque chapitre est introduit par un texte d'actualité, un texte d'information ou un conte... qui sera le fil conducteur de l'ensemble des exercices du chapitre. Celui-ci sera toujours ponctué de synthèses partielles ou définitives et terminé par quelques exercices plus systématiques.
Langues : Français (fre) Mots-clés : Complément circonstanciel Complément de verbe Forme de phrase Groupe sujet Groupe verbal Phrase Ponctuation Pronom personnel sujet Sujet du verbe Type de phrase Verbe, accord Index. décimale : 41.2 Grammaire, conjugaison, orthographe - manuels et méthodes : Outils pour la classe Table des matières : 1 La phrase est un ensemble ordonné de mots :C’est la rentrée ! /
2 La phrase doit être un message clair : Panique au restaurant /
3 Ponctuer une phrase : Connais-tu Norbert le robot ? /
4 Reconnaitre les types de phrases : Chère Radia /
5 Les formes de la phrase : Le petit papillon /
6 Les deux groupes principaux de la phrase : Vacances d’été /
7 Rechercher le sujet : L’araignée /
8 Pronominaliser le sujet : Notre bon vieux terril /
9 Reconnaitre le verbe : Les Jeux olympiques /
10 Identifier les groupes compléments du verbe :
Vous avez dit « Halloween » ? Vous avez dit « Potiron » ? /
11 Identifier les groupes compléments circonstanciels : Mitou /
12 Reconnaitre et accorder le verbe : En panne !Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2430 Déclic grammaire 3A : Cahier [texte imprimé] / Georgia Lobué, Auteur ; Charlotte Meert, Illustrateur . - Louvain-la-Neuve - Wommelgem : Van In, 2015 . - 1115 p. : ill. ; 30 cm.
ISBN : 978-90-306-7321-7
Chaque chapitre est introduit par un texte d'actualité, un texte d'information ou un conte... qui sera le fil conducteur de l'ensemble des exercices du chapitre. Celui-ci sera toujours ponctué de synthèses partielles ou définitives et terminé par quelques exercices plus systématiques.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Complément circonstanciel Complément de verbe Forme de phrase Groupe sujet Groupe verbal Phrase Ponctuation Pronom personnel sujet Sujet du verbe Type de phrase Verbe, accord Index. décimale : 41.2 Grammaire, conjugaison, orthographe - manuels et méthodes : Outils pour la classe Table des matières : 1 La phrase est un ensemble ordonné de mots :C’est la rentrée ! /
2 La phrase doit être un message clair : Panique au restaurant /
3 Ponctuer une phrase : Connais-tu Norbert le robot ? /
4 Reconnaitre les types de phrases : Chère Radia /
5 Les formes de la phrase : Le petit papillon /
6 Les deux groupes principaux de la phrase : Vacances d’été /
7 Rechercher le sujet : L’araignée /
8 Pronominaliser le sujet : Notre bon vieux terril /
9 Reconnaitre le verbe : Les Jeux olympiques /
10 Identifier les groupes compléments du verbe :
Vous avez dit « Halloween » ? Vous avez dit « Potiron » ? /
11 Identifier les groupes compléments circonstanciels : Mitou /
12 Reconnaitre et accorder le verbe : En panne !Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2430 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18416 41.2 DEC Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLa nouvelle coccinelle CM1, cahier d'activités : langage oral, lecture, étude de la langue, rédaction / Richard Assuied
PermalinkPermalink