Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 26/09/2024
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 4 octobre :
Mardi : 8h00-17h45
Mercredi : 8h00-17h45
Jeudi : 8h00-17h45
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
76 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'question'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
C'est quoi l'amour ? / Davide Cali
Titre : C'est quoi l'amour ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Davide Cali, Auteur ; Anna Laura Cantone, Auteur Editeur : Paris : Éd. Sarbacane Année de publication : 2014 Importance : [24] p. Présentation : ill. Format : 24 x 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84865-414-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : amour sentiment enquête famille subjectivité métaphore point de vue question adjectif papa maman hobby Index. décimale : 8-6 Albums Jeunesse Résumé : C’est quoi, l’amour ? demande Emma à sa maman romantique, à son père supporter de foot, à sa mamie gâteau et son grand-père fan de voitures.
Résultat du sondage : l’amour s’ouvre lentement et puis PAF ! il marque un but. Il est moelleux et parfumé comme un baba et chauffe le sang comme un bon moteur. Emma, qui n’y comprend rien, sent la tête lui tourner...(Babelio)(Ricochet)
Note de contenu : Et c'est vrai que toute la question est là? C'est quoi l'amour? A quoi ça ressemble, son goût, sa forme, peut-on le toucher ou jouer avec? Est-ce gentil ou méchant? Est-ce une histoire de grand ou les enfants peuvent-ils connaître ça aussi.
J'ai vraiment beaucoup aimé cet album qui pose des mots là où justement il est parfois difficile pour nous adulte d'expliquer ce sentiment si étrange et si fort. Les images et métaphores utilisées pour expliquer ce qu'est l'amour sont très bien choisies dans le sens où elles sont totalement accessibles aux enfants. Tout cette histoire d'amour sera peut-être un peu moins floue pour tout le monde à la fin. J'ai aussi craqué pour l'illustration, originale avec des couleurs très vives. (critique Babelio)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3680 C'est quoi l'amour ? [texte imprimé] / Davide Cali, Auteur ; Anna Laura Cantone, Auteur . - Paris : Éd. Sarbacane, 2014 . - [24] p. : ill. ; 24 x 30 cm.
ISBN : 978-2-84865-414-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : amour sentiment enquête famille subjectivité métaphore point de vue question adjectif papa maman hobby Index. décimale : 8-6 Albums Jeunesse Résumé : C’est quoi, l’amour ? demande Emma à sa maman romantique, à son père supporter de foot, à sa mamie gâteau et son grand-père fan de voitures.
Résultat du sondage : l’amour s’ouvre lentement et puis PAF ! il marque un but. Il est moelleux et parfumé comme un baba et chauffe le sang comme un bon moteur. Emma, qui n’y comprend rien, sent la tête lui tourner...(Babelio)(Ricochet)
Note de contenu : Et c'est vrai que toute la question est là? C'est quoi l'amour? A quoi ça ressemble, son goût, sa forme, peut-on le toucher ou jouer avec? Est-ce gentil ou méchant? Est-ce une histoire de grand ou les enfants peuvent-ils connaître ça aussi.
J'ai vraiment beaucoup aimé cet album qui pose des mots là où justement il est parfois difficile pour nous adulte d'expliquer ce sentiment si étrange et si fort. Les images et métaphores utilisées pour expliquer ce qu'est l'amour sont très bien choisies dans le sens où elles sont totalement accessibles aux enfants. Tout cette histoire d'amour sera peut-être un peu moins floue pour tout le monde à la fin. J'ai aussi craqué pour l'illustration, originale avec des couleurs très vives. (critique Babelio)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3680 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G001067 8-6 CAL Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 8 Littérature : jeunesse, poésie, théâtre, conte Inventaire 2023
DisponibleFish & cheat : Un océan de menteurs. Une seule vraie réponse. / Rob Piesse
Titre : Fish & cheat : Un océan de menteurs. Une seule vraie réponse. Type de document : Jeux Auteurs : Rob Piesse, Auteur Editeur : Wimereux [France] : Gigamic Année de publication : 2023 Note générale : Joueurs: de 4 - 8
Âge: à partir de 10 ans
Durée: <30 minLangues : Français (fre) Mots-clés : définition imagination mensonge question jeu d'ambiance langage deviner Index. décimale : Ludothèque Résumé : Fish & Cheat revisite le célèbre jeu du dictionnaire, c'est-à-dire qu'il faut deviner quelle est la bonne réponse à une question parmi les propositions loufoques de vos adversaires.
Dans Fish and Cheat, les joueurs vont se succéder au rôle de celui qui pose une question sur un fait insolite drôle. Votre but est alors de découvrir la seule bonne réponse parmi les mensonges des autres joueurs. Et au tour suivant, c'est sûrement vous qui devrez inventer une réponse improbable pour embobiner le lecteur de la question!Note de contenu : Contenu :
- 9 Poissons dont 1 bleu, 8 rouges
- 80 jetons Points : 55 x 1 point - 15 x 5 points - 10 x 10 points,
- 200 cartes Question,
- 1 boîte à questions,
- 1 règle du jeu.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4955 Fish & cheat : Un océan de menteurs. Une seule vraie réponse. [Jeux] / Rob Piesse, Auteur . - Wimereux (62930, France) : Gigamic, 2023.
Joueurs: de 4 - 8
Âge: à partir de 10 ans
Durée: <30 min
Langues : Français (fre)
Mots-clés : définition imagination mensonge question jeu d'ambiance langage deviner Index. décimale : Ludothèque Résumé : Fish & Cheat revisite le célèbre jeu du dictionnaire, c'est-à-dire qu'il faut deviner quelle est la bonne réponse à une question parmi les propositions loufoques de vos adversaires.
Dans Fish and Cheat, les joueurs vont se succéder au rôle de celui qui pose une question sur un fait insolite drôle. Votre but est alors de découvrir la seule bonne réponse parmi les mensonges des autres joueurs. Et au tour suivant, c'est sûrement vous qui devrez inventer une réponse improbable pour embobiner le lecteur de la question!Note de contenu : Contenu :
- 9 Poissons dont 1 bleu, 8 rouges
- 80 jetons Points : 55 x 1 point - 15 x 5 points - 10 x 10 points,
- 200 cartes Question,
- 1 boîte à questions,
- 1 règle du jeu.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4955 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G005859 Ludo LANG Jeu Centre de documentation HELHa - Gosselies LUDOTHEQUE Inventaire 2023
DisponibleFocus : Prêts à vous faire tirer le portrait ? / Mathilde Spriet
Titre : Focus : Prêts à vous faire tirer le portrait ? Type de document : Jeux Auteurs : Mathilde Spriet Editeur : Wimereux [France] : Gigamic Année de publication : 2016 ISBN/ISSN/EAN : 3421271413110 Note générale : - Nombre de joueurs : 3 à 18
- Public : ados, adultes
- Durée d’une partie : 30 min
- variantesLangues : Français (fre) Mots-clés : langage jeu d'ambiance rapidité quiz connaitre ami décrire indice question Index. décimale : Ludothèque Résumé : A chaque tour , un joueur pioche secrètement une carte Cible lui indiquant pour quel autre joueur il va devoir répondre à des questions personnelles. Grâce aux indices obtenus, les autres joueurs vont essayer d'être les premiers à deviner qui est la cible du tour. Le joueur qui connait le mieux ses amis aura le plus de chance de remporter la victoire!
Variantes possiblesNote de contenu : - 120 cartes Question recto verso (dont 20 noires réservées aux joueurs de plus de 18 ans)
- 1 Giga-pion
- 18 cartes cible
- 1 bloc Score et son crayon
- la règle du jeuComplément en ligne : Règle du jeu Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2905 Focus : Prêts à vous faire tirer le portrait ? [Jeux] / Mathilde Spriet . - Wimereux (62930, France) : Gigamic, 2016.
ISSN : 3421271413110
- Nombre de joueurs : 3 à 18
- Public : ados, adultes
- Durée d’une partie : 30 min
- variantes
Langues : Français (fre)
Mots-clés : langage jeu d'ambiance rapidité quiz connaitre ami décrire indice question Index. décimale : Ludothèque Résumé : A chaque tour , un joueur pioche secrètement une carte Cible lui indiquant pour quel autre joueur il va devoir répondre à des questions personnelles. Grâce aux indices obtenus, les autres joueurs vont essayer d'être les premiers à deviner qui est la cible du tour. Le joueur qui connait le mieux ses amis aura le plus de chance de remporter la victoire!
Variantes possiblesNote de contenu : - 120 cartes Question recto verso (dont 20 noires réservées aux joueurs de plus de 18 ans)
- 1 Giga-pion
- 18 cartes cible
- 1 bloc Score et son crayon
- la règle du jeuComplément en ligne : Règle du jeu Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2905 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19503 Ludo LANG Jeu Centre de documentation HELHa - Gosselies LUDOTHEQUE Inventaire 2023
DisponibleGuide des savoir-faire : [75 fiches pour mieux apprendre] / Jean Warzée
Titre : Guide des savoir-faire : [75 fiches pour mieux apprendre] Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Warzée, Auteur ; Pascal Lemaître, Illustrateur Editeur : Averbode : Averbode Educatif Année de publication : 2003 Collection : Livres -outils Importance : 160 p. Présentation : (br.) Format : 30 cm Accompagnement : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-317-1886-3 Note générale : "En classe ou à la maison, comment savoir faire un graphique, une analyse de carte, une exploration de photo, u,e confrontation de témoignages, une construction de frise, une analyse de trace, une exploration de paysage, une mise en pages de travail, une communication, etc. Comment ne rien oublier? Comment retrouver le détail qui manque dans une méthode de construction?Comment...? Aider à répondre à ces "Comment?" est l'objectif de ce livre.
Ce livre est une aide à la réalisation de travaux personnels. Les fiches qui le composent sont indépendantes et ne forment pas un ensemble continu;
Pour trouver l'architecture recherchée, les meilleurs outils sont:
- le sommaire qui présente toutes les fiches dans l'ordre de leur parution dans le livre;
- l'index qui permet de trouver un sujet par un mot-clé qui renvoie à la page de la fiche concernée."
Jean Warzée
voir 19539Langues : Français (fre) Mots-clés : information pertinence évaluation question confrontation valeur rédiger hiérarchiser témoignage graphique carte photographie bibliographie classer trace copie notation ligne du temps frise chronologique chiffres romains prise de vue paysage étude du milieu échelle orientation coordonnées climat plan photographique identification analyse identifier amplitude thermique vent échelle de Beaufort organigramme synthèse caricature critère communication expliquer explication deux dimensions relief inclinaison pente roche symbole axe pyramide démographie pluie classes vertes classes de ville siècle analyse externe contenu émotion lire critique paysage urbain Sambre vocabulaire d’identification fenêtre porte toit portrait-robot grille d'exploitation milieu urbain topographie rechercher tableau:surligner temps cyclique temps psychologique pyramide des âges diagramme humidité sécheresse formuler jugement de valeur où? quand? communiquer végétation niveau de vie habitat original représentation reproduction reconstitution pourquoi? qui? comment? avec quoi?carte rose des vents coordonnées polaires latitude longitude profil topographique graduation graduer construire un graphique équipe Index. décimale : 980 Eveil (Histoire-Géographie-Sciences réunis) Note de contenu : FICHES
comment formuler une question pertinente
comment évaluer la pertinence de ma question
comment répondre à une question pertinente sur le présent?
comment communiquer une réponse?
comment relier le présent au passé?
comment classer les différentes types de traces?
comment distinguer une trace originale d'une copie?
comment estimer la valeur d'un témoignage?
comment déterminer la nature générale d'un témoignage?
comment confronter deux ou plusieurs témoignages?
comment dresser la fiche d'identité d'un témoignage et de son auteur?
comment identifier un travail?
comment noter une source?
comment noter la référence bibliographique d'un livre?
comment adapter une référence bibliographique lorsqu'il ne s'agit pas d'un simple livre?
comment gérer les particularités et les défauts d'informations bibliographiques?
comment hiérarchiser les différentes parties d'un écrit?
comment extraire les informations d'un document écrit?
comment représenter le temps passé?
comment choisir les points de repères d'une ligne du temps?
comment construire une ligne du temps?
comment construire une frise chronologique?
comment écrire et utiliser des chiffres romains?
comment lire une image fixe?
comment nommer un plan photographique?
comment nommer un angle de prise de vue?
comment identifier une photo de paysage?
comment identifier des personnages sur une représentation iconographique?
comment étiqueter un type de paysage?
comment explorer une photo d'un paysage?
comment identifier les objets d'un paysage?
comment délimiter sur une carte le paysage observé sur une image?
comment estimer l'âge approximatif d'un mur?
comment estimer l'âge d'un immeuble?
comment construire le portrait-robot de l'immeuble type
comment explorer une carte?
comment communiquer la localisation d'un lieu?
comment utiliser une échelle?
comment parler de l'orientation?
comment localiser par les coordonnées polaires?
comment localiser un lieu par les coordonnées géographiques?
comment passer de deux à trois dimensions?
comment nommer un relief?
comment mesurer l’inclinaison d'une pente?
comment réaliser un profil topographique?
comment réaliser un transect?
comment identifier une roche?
comment communiquer des informations chiffrées?
comment lire un graphique de façon critique?
comment rendre un message graphique universel?
comment choisir un graphique?
comment graduer un graphique?
comment construire un graphique d'évolution?
comment construire un graphique de décomposition?
comment construire un graphique de décomposition circulaire?
comment construire un graphique de décomposition rectangulaire?
comment construire un graphique de décomposition triangulaire?
comment construire un graphique de position?
comment construire un graphique rayonnant?
comment construire un graphique comparatif en bandelettes?
comment construire une pyramide des âges?
comment construire un diagramme ombrothermique?
comment distinguer un mois sec d'un mois humide?
comment calculer une amplitude thermique?
comment déterminer le type de climat avec une clé dichotomique?
comment déterminer le type de climat avec une grille d'exploration?
comment comprendre l'échelle de Beaufort?
comment construire un organigramme?
comment réaliser une synthèse?
comment être efficace en groupe?
comment déterminer les fonctions économiques du sol?
comment caricaturer l'évolution économique de ces quatre derniers siècles?
Index
Bibliogaphie
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1202 Guide des savoir-faire : [75 fiches pour mieux apprendre] [texte imprimé] / Jean Warzée, Auteur ; Pascal Lemaître, Illustrateur . - Averbode : Averbode Educatif, 2003 . - 160 p. : (br.) ; 30 cm + ill.. - (Livres -outils) .
ISBN : 978-90-317-1886-3
"En classe ou à la maison, comment savoir faire un graphique, une analyse de carte, une exploration de photo, u,e confrontation de témoignages, une construction de frise, une analyse de trace, une exploration de paysage, une mise en pages de travail, une communication, etc. Comment ne rien oublier? Comment retrouver le détail qui manque dans une méthode de construction?Comment...? Aider à répondre à ces "Comment?" est l'objectif de ce livre.
Ce livre est une aide à la réalisation de travaux personnels. Les fiches qui le composent sont indépendantes et ne forment pas un ensemble continu;
Pour trouver l'architecture recherchée, les meilleurs outils sont:
- le sommaire qui présente toutes les fiches dans l'ordre de leur parution dans le livre;
- l'index qui permet de trouver un sujet par un mot-clé qui renvoie à la page de la fiche concernée."
Jean Warzée
voir 19539
Langues : Français (fre)
Mots-clés : information pertinence évaluation question confrontation valeur rédiger hiérarchiser témoignage graphique carte photographie bibliographie classer trace copie notation ligne du temps frise chronologique chiffres romains prise de vue paysage étude du milieu échelle orientation coordonnées climat plan photographique identification analyse identifier amplitude thermique vent échelle de Beaufort organigramme synthèse caricature critère communication expliquer explication deux dimensions relief inclinaison pente roche symbole axe pyramide démographie pluie classes vertes classes de ville siècle analyse externe contenu émotion lire critique paysage urbain Sambre vocabulaire d’identification fenêtre porte toit portrait-robot grille d'exploitation milieu urbain topographie rechercher tableau:surligner temps cyclique temps psychologique pyramide des âges diagramme humidité sécheresse formuler jugement de valeur où? quand? communiquer végétation niveau de vie habitat original représentation reproduction reconstitution pourquoi? qui? comment? avec quoi?carte rose des vents coordonnées polaires latitude longitude profil topographique graduation graduer construire un graphique équipe Index. décimale : 980 Eveil (Histoire-Géographie-Sciences réunis) Note de contenu : FICHES
comment formuler une question pertinente
comment évaluer la pertinence de ma question
comment répondre à une question pertinente sur le présent?
comment communiquer une réponse?
comment relier le présent au passé?
comment classer les différentes types de traces?
comment distinguer une trace originale d'une copie?
comment estimer la valeur d'un témoignage?
comment déterminer la nature générale d'un témoignage?
comment confronter deux ou plusieurs témoignages?
comment dresser la fiche d'identité d'un témoignage et de son auteur?
comment identifier un travail?
comment noter une source?
comment noter la référence bibliographique d'un livre?
comment adapter une référence bibliographique lorsqu'il ne s'agit pas d'un simple livre?
comment gérer les particularités et les défauts d'informations bibliographiques?
comment hiérarchiser les différentes parties d'un écrit?
comment extraire les informations d'un document écrit?
comment représenter le temps passé?
comment choisir les points de repères d'une ligne du temps?
comment construire une ligne du temps?
comment construire une frise chronologique?
comment écrire et utiliser des chiffres romains?
comment lire une image fixe?
comment nommer un plan photographique?
comment nommer un angle de prise de vue?
comment identifier une photo de paysage?
comment identifier des personnages sur une représentation iconographique?
comment étiqueter un type de paysage?
comment explorer une photo d'un paysage?
comment identifier les objets d'un paysage?
comment délimiter sur une carte le paysage observé sur une image?
comment estimer l'âge approximatif d'un mur?
comment estimer l'âge d'un immeuble?
comment construire le portrait-robot de l'immeuble type
comment explorer une carte?
comment communiquer la localisation d'un lieu?
comment utiliser une échelle?
comment parler de l'orientation?
comment localiser par les coordonnées polaires?
comment localiser un lieu par les coordonnées géographiques?
comment passer de deux à trois dimensions?
comment nommer un relief?
comment mesurer l’inclinaison d'une pente?
comment réaliser un profil topographique?
comment réaliser un transect?
comment identifier une roche?
comment communiquer des informations chiffrées?
comment lire un graphique de façon critique?
comment rendre un message graphique universel?
comment choisir un graphique?
comment graduer un graphique?
comment construire un graphique d'évolution?
comment construire un graphique de décomposition?
comment construire un graphique de décomposition circulaire?
comment construire un graphique de décomposition rectangulaire?
comment construire un graphique de décomposition triangulaire?
comment construire un graphique de position?
comment construire un graphique rayonnant?
comment construire un graphique comparatif en bandelettes?
comment construire une pyramide des âges?
comment construire un diagramme ombrothermique?
comment distinguer un mois sec d'un mois humide?
comment calculer une amplitude thermique?
comment déterminer le type de climat avec une clé dichotomique?
comment déterminer le type de climat avec une grille d'exploration?
comment comprendre l'échelle de Beaufort?
comment construire un organigramme?
comment réaliser une synthèse?
comment être efficace en groupe?
comment déterminer les fonctions économiques du sol?
comment caricaturer l'évolution économique de ces quatre derniers siècles?
Index
Bibliogaphie
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1202 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 12305 980 WAR Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 9 Histoire - Géographie Inventaire 2023
DisponibleMoi, papa ours / Wolf Erlbruch
Titre : Moi, papa ours Type de document : texte imprimé Auteurs : Wolf Erlbruch, Auteur ; Rozenn Destouches, Adaptateur ; Gérard Moncomble, Adaptateur Editeur : Thoulouse : Milan Année de publication : 1994 Importance : [32 p.] Présentation : (cart.) Format : 21 x 30 cm Accompagnement : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86726-867-0 Mots-clés : paternité père papa couple enfant quête naïveté question recherche Index. décimale : 8-6 Albums Jeunesse Résumé : Un album à l’italienne autour de cette simple question : comment faire pour devenir un vrai papa ? C’est la question que se pose un ours en se réveillant un beau matin de printemps. Il pose la question à tous les animaux, jusqu’à ce qu’il rencontre une ourse, qui lui révèle le grand mystère. Note de contenu : L’histoire est vraiment drôle et les illustrations la rendent plus amusante encore. Ainsi, a côté
de l’image principale, chaque page s’enrichit d’une vignette qui, dans un rapide clin d’œil au lecteur, raconte une anecdote supplémentaire, comme cette image du chasseur qui sursaute et en perd son fusil quand l’ours crie sa demande.
Mais ce qui fait vraiment mouche, c’est l’incroyable expressivité de ce pauvre ours qui n’en finit pas de se questionner.
Sa naïveté touchante fait en général le bonheur des enfants. Et la fin, ouverte, raconte sans expliquer et donne juste ce qu’il faut d’indice pour que les enfants trouvent eux-même la réponse à la question centrale de l’album.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1144 Moi, papa ours [texte imprimé] / Wolf Erlbruch, Auteur ; Rozenn Destouches, Adaptateur ; Gérard Moncomble, Adaptateur . - Thoulouse : Milan, 1994 . - [32 p.] : (cart.) ; 21 x 30 cm + ill.
ISBN : 978-2-86726-867-0
Mots-clés : paternité père papa couple enfant quête naïveté question recherche Index. décimale : 8-6 Albums Jeunesse Résumé : Un album à l’italienne autour de cette simple question : comment faire pour devenir un vrai papa ? C’est la question que se pose un ours en se réveillant un beau matin de printemps. Il pose la question à tous les animaux, jusqu’à ce qu’il rencontre une ourse, qui lui révèle le grand mystère. Note de contenu : L’histoire est vraiment drôle et les illustrations la rendent plus amusante encore. Ainsi, a côté
de l’image principale, chaque page s’enrichit d’une vignette qui, dans un rapide clin d’œil au lecteur, raconte une anecdote supplémentaire, comme cette image du chasseur qui sursaute et en perd son fusil quand l’ours crie sa demande.
Mais ce qui fait vraiment mouche, c’est l’incroyable expressivité de ce pauvre ours qui n’en finit pas de se questionner.
Sa naïveté touchante fait en général le bonheur des enfants. Et la fin, ouverte, raconte sans expliquer et donne juste ce qu’il faut d’indice pour que les enfants trouvent eux-même la réponse à la question centrale de l’album.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1144 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 11848 8-6 ERL Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 8 Littérature : jeunesse, poésie, théâtre, conte Inventaire 2023
DisponiblePense pas bête, 2. Questions philo pour les 7-11 ans / Anne-Sophie Chilard
PermalinkApprendre à philosopher par la discussion : pourquoi ? comment ? / Michel Tozzi
PermalinkAzimuts 2 : Outils de la langue / Doris Libert
PermalinkFille ou garçon ? / Fleur Camerman
PermalinkParce que... / Agnès Laroche
PermalinkA toi de deviner !
PermalinkSciences pas bêtes : pour les 7 à 107 ans / Bertrand Fichou
PermalinkAborder la poésie autrement : cycle 3, 6e / Christian Poslaniec
PermalinkC'est quoi le Big Bang ? / Nolwenn Le Jannic in Wapiti, 324 (Mars 2014)
PermalinkLa compréhension en lecture / Jocelyne Giasson-Lachance
PermalinkUn hérisson dans la neige / Arnaud Demuynck
PermalinkJ'écoute et je parle : Dès la maternelle et après (3 à 8 ans) : [23 séquences d'apprentissages] / Marylène Bolle
PermalinkJ'écoute et je parle : Dès la maternelle et après (3 à 8 ans) : [23 séquences d'apprentissages] / Marylène Bolle
PermalinkLéon, le petit ogre qui posait des questions / Jean-Pierre Courivaud in Les belles histoires, 549 (Septembre 2018)
PermalinkPomelo grandit / Ramona Badescu
PermalinkEt pourquooooi ? : parce que / Estelle Watterman in le ligueur, 2015, n° 18 (Septembre 2015)
PermalinkA quoi servent les émotions ? / Aurore Toulon in Wapiti, 322 (Janvier 2014)
PermalinkLa vie, c'est quoi ? / Aldebert
PermalinkVivre ensemble, c'est quoi ? / Oscar Brenifier
PermalinkVivre ensemble, c'est quoi ? / Oscar Brenifier
PermalinkVivre ensemble, c'est quoi ? / Oscar Brenifier
PermalinkLes albums filmés
PermalinkAzimuts 2 : Outils de la langue / Doris Libert
PermalinkAzimuts 5A : Outils de la langue / Pascale Deconninck
PermalinkAzimuts 5A : Outils de la langue / Pascale Deconninck
PermalinkBel-party / Rita Van Bilsen
PermalinkLa Belgique, notre pays / Philippe Dubois
PermalinkBizarre, bizarre ! : Trouve les anomalies / Ralph Butschkow
PermalinkLa clé des champs : le jeu qui va changer votre vision des choses / Françoise Deshker
PermalinkComment exploiter la démarche philosophique à l'école primaire ? / Pauline Lardinois
PermalinkContes pour grandir de l'intérieur / Jacques Salomé
PermalinkDéclic grammaire 6A : Cahier / Jean-Louis Hengchen
PermalinkDieu est mon meilleur ami : A la découverte de Dieu - Un guide pour enfants / Lisa O. Engelhardt
PermalinkDis maman, pourquoi les dinosaures ne vont-ils à l'école ? / Alfred Braumer
PermalinkDis papa, pourquoi les zèbres ne font-ils pas du patin à roulettes ? / Quentin Gréban
Permalink