Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles les 11 et 13 octobre Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
17 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'type de phrase'




Titre : Azimuts 2 : Outils de la langue Type de document : texte imprimé Auteurs : Doris Libert, Auteur ; Sandrine Moncousin, Auteur Editeur : Waterloo : Wolters Plantyn Année de publication : 2014 Importance : 147 p. Présentation : ill. Format : 30 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-0644-3 Note générale : Azimuts est une méthode de français consacrée aux outils de la langue, de la 2e à la 6e primaire. La grammaire, la conjugaison et l’orthographe sont abordées de manière complète. Langues : Français (fre) Mots-clés : phrase point majuscule ordre des mots phrase affirmative phrase négative sens son o phrase déclarative phrase interrogative type de phrase question rime nom commun nom propre infinitif son é singulier pluriel accent synonyme synonymie son on son an recette impératif portrait groupe sujet être avoir indicatif présent Adjectif qualificatif Index. décimale : 41.2 Grammaire, conjugaison, orthographe - manuels et méthodes : Outils pour la classe Table des matières : Rouge et noire, la coccinelle
- Identifier une phrase : début et fin
- Autour de la coccinelle
- Construire une phrase en fonction d'un modèle
- Tipico cherche un abri
- Le point et la majuscule
- Des noms d'animaux en référence, notamment, au V.O.B.
- Rédiger des phrases en utilisant les groupes donnés
- Le ver et la pomme
- L'ordre des mots dans la phrase
- La phrase affirmative et négative
- La belle lisse poire du prince de Motordu
- Le sens des mots dans la phrase
- Le sens des mots, choisir le bon mot en fonction du contexte
- Le son [o]
- Sébastien zinzin
- La phrase déclarative en rapport avec un dessin ; rédiger une question pour une réponse donnée
- Des rimes ; associer des prénoms de la classe rimant avec des qualificatifs
- Une aventure de Lulu et Banana, Le magicien
- Le nom commun et propre
- Compléter sa carte d'identité
- La soupe à la souris : les deux grandes pierres
- Reconnaître un verbe
- Situer le verbe dans le temps
- Rédiger des phrases en utilisant les indicateurs de temps donnés
- La gâteau
- Identifier l'infinitif
- Des verbes
- Le son [é]
- Rédiger trois phrases en utilisant les verbes donnés
- Regard de star et sourire d'argent
- Le nom: le singulier et le pluriel
- Compléter une phrase avec des noms communs au pluriel, la transformer au singulier ; réécrire une phrase en remplaçant les groupes au singulier avec des groupes au pluriel
- Les accents de la lettre "e"
- Des synonymes
- Qui es-tu Léon ?
- Le nom: le féminin et le masculin
- Compléter une phrase avec des noms communs au féminin, la transformer au masculin ; réécrire une phrase en remplaçant les noms au masculin avec des noms au féminin
- Le son [on]
- Les coquins, les petits cuisiniers, livre de cuisine du monde entier pour garçons et filles
- Les déterminants
- Le son [an]
- Remplacer les verbes de la recette conjugués à l'impératif présent par leurs infinitifs
- Gouttes de fantaisie
- Le nom masculin, le féminin, le singulier et le pluriel
- Rédiger un portrait sur base d'un modèle
- Verbes, sujets et compagnie
- Identifier le groupe sujet
- Les personnes de la conjugaison
- Compléter des phrases dont le sujet et le verbe sont donnés
- Si différents et pourtant
- Le verbe être au présent de l'indicatif
- Le verbe avoir au présent de l'indicatif
- Rédiger une phrase contenant le verbe avoir
- Viens jouer avec moi, Petite Souris
- Le verbe aller au présent de l'indicatif
- Rédiger une phrase contenant le verbe aller
- Révision des verbes être, avoir et aller au présent de l'indicatif
- L'accord sujet/verbe
- Caneton, chaperon, petits cochons
- L'indicatif présent
- Les bulles de l'espoir, le pays de derrière l'horizon
- L'adjectif qualificatif, découverte
- Rédiger des phrases en utilisant des adjectifs qualificatifs pour décrire deux fillettesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2154 Azimuts 2 : Outils de la langue [texte imprimé] / Doris Libert, Auteur ; Sandrine Moncousin, Auteur . - Waterloo : Wolters Plantyn, 2014 . - 147 p. : ill. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-8010-0644-3
Azimuts est une méthode de français consacrée aux outils de la langue, de la 2e à la 6e primaire. La grammaire, la conjugaison et l’orthographe sont abordées de manière complète.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : phrase point majuscule ordre des mots phrase affirmative phrase négative sens son o phrase déclarative phrase interrogative type de phrase question rime nom commun nom propre infinitif son é singulier pluriel accent synonyme synonymie son on son an recette impératif portrait groupe sujet être avoir indicatif présent Adjectif qualificatif Index. décimale : 41.2 Grammaire, conjugaison, orthographe - manuels et méthodes : Outils pour la classe Table des matières : Rouge et noire, la coccinelle
- Identifier une phrase : début et fin
- Autour de la coccinelle
- Construire une phrase en fonction d'un modèle
- Tipico cherche un abri
- Le point et la majuscule
- Des noms d'animaux en référence, notamment, au V.O.B.
- Rédiger des phrases en utilisant les groupes donnés
- Le ver et la pomme
- L'ordre des mots dans la phrase
- La phrase affirmative et négative
- La belle lisse poire du prince de Motordu
- Le sens des mots dans la phrase
- Le sens des mots, choisir le bon mot en fonction du contexte
- Le son [o]
- Sébastien zinzin
- La phrase déclarative en rapport avec un dessin ; rédiger une question pour une réponse donnée
- Des rimes ; associer des prénoms de la classe rimant avec des qualificatifs
- Une aventure de Lulu et Banana, Le magicien
- Le nom commun et propre
- Compléter sa carte d'identité
- La soupe à la souris : les deux grandes pierres
- Reconnaître un verbe
- Situer le verbe dans le temps
- Rédiger des phrases en utilisant les indicateurs de temps donnés
- La gâteau
- Identifier l'infinitif
- Des verbes
- Le son [é]
- Rédiger trois phrases en utilisant les verbes donnés
- Regard de star et sourire d'argent
- Le nom: le singulier et le pluriel
- Compléter une phrase avec des noms communs au pluriel, la transformer au singulier ; réécrire une phrase en remplaçant les groupes au singulier avec des groupes au pluriel
- Les accents de la lettre "e"
- Des synonymes
- Qui es-tu Léon ?
- Le nom: le féminin et le masculin
- Compléter une phrase avec des noms communs au féminin, la transformer au masculin ; réécrire une phrase en remplaçant les noms au masculin avec des noms au féminin
- Le son [on]
- Les coquins, les petits cuisiniers, livre de cuisine du monde entier pour garçons et filles
- Les déterminants
- Le son [an]
- Remplacer les verbes de la recette conjugués à l'impératif présent par leurs infinitifs
- Gouttes de fantaisie
- Le nom masculin, le féminin, le singulier et le pluriel
- Rédiger un portrait sur base d'un modèle
- Verbes, sujets et compagnie
- Identifier le groupe sujet
- Les personnes de la conjugaison
- Compléter des phrases dont le sujet et le verbe sont donnés
- Si différents et pourtant
- Le verbe être au présent de l'indicatif
- Le verbe avoir au présent de l'indicatif
- Rédiger une phrase contenant le verbe avoir
- Viens jouer avec moi, Petite Souris
- Le verbe aller au présent de l'indicatif
- Rédiger une phrase contenant le verbe aller
- Révision des verbes être, avoir et aller au présent de l'indicatif
- L'accord sujet/verbe
- Caneton, chaperon, petits cochons
- L'indicatif présent
- Les bulles de l'espoir, le pays de derrière l'horizon
- L'adjectif qualificatif, découverte
- Rédiger des phrases en utilisant des adjectifs qualificatifs pour décrire deux fillettesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2154 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17990 41.2 AZI Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt
Titre : Déclic grammaire 3A : Cahier Type de document : texte imprimé Auteurs : Georgia Lobué, Auteur ; Charlotte Meert, Illustrateur Editeur : Louvain-la-Neuve - Wommelgem : Van In Année de publication : 2015 Importance : 1115 p. Présentation : ill. Format : 30 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-7321-7 Note générale : Chaque chapitre est introduit par un texte d'actualité, un texte d'information ou un conte... qui sera le fil conducteur de l'ensemble des exercices du chapitre. Celui-ci sera toujours ponctué de synthèses partielles ou définitives et terminé par quelques exercices plus systématiques.
Langues : Français (fre) Mots-clés : Complément circonstanciel Complément de verbe Forme de phrase Groupe sujet Groupe verbal Phrase Ponctuation Pronom personnel sujet Sujet du verbe Type de phrase Verbe, accord Index. décimale : 41.2 Grammaire, conjugaison, orthographe - manuels et méthodes : Outils pour la classe Table des matières : 1 La phrase est un ensemble ordonné de mots :C’est la rentrée ! /
2 La phrase doit être un message clair : Panique au restaurant /
3 Ponctuer une phrase : Connais-tu Norbert le robot ? /
4 Reconnaitre les types de phrases : Chère Radia /
5 Les formes de la phrase : Le petit papillon /
6 Les deux groupes principaux de la phrase : Vacances d’été /
7 Rechercher le sujet : L’araignée /
8 Pronominaliser le sujet : Notre bon vieux terril /
9 Reconnaitre le verbe : Les Jeux olympiques /
10 Identifier les groupes compléments du verbe :
Vous avez dit « Halloween » ? Vous avez dit « Potiron » ? /
11 Identifier les groupes compléments circonstanciels : Mitou /
12 Reconnaitre et accorder le verbe : En panne !Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2430 Déclic grammaire 3A : Cahier [texte imprimé] / Georgia Lobué, Auteur ; Charlotte Meert, Illustrateur . - Louvain-la-Neuve - Wommelgem : Van In, 2015 . - 1115 p. : ill. ; 30 cm.
ISBN : 978-90-306-7321-7
Chaque chapitre est introduit par un texte d'actualité, un texte d'information ou un conte... qui sera le fil conducteur de l'ensemble des exercices du chapitre. Celui-ci sera toujours ponctué de synthèses partielles ou définitives et terminé par quelques exercices plus systématiques.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Complément circonstanciel Complément de verbe Forme de phrase Groupe sujet Groupe verbal Phrase Ponctuation Pronom personnel sujet Sujet du verbe Type de phrase Verbe, accord Index. décimale : 41.2 Grammaire, conjugaison, orthographe - manuels et méthodes : Outils pour la classe Table des matières : 1 La phrase est un ensemble ordonné de mots :C’est la rentrée ! /
2 La phrase doit être un message clair : Panique au restaurant /
3 Ponctuer une phrase : Connais-tu Norbert le robot ? /
4 Reconnaitre les types de phrases : Chère Radia /
5 Les formes de la phrase : Le petit papillon /
6 Les deux groupes principaux de la phrase : Vacances d’été /
7 Rechercher le sujet : L’araignée /
8 Pronominaliser le sujet : Notre bon vieux terril /
9 Reconnaitre le verbe : Les Jeux olympiques /
10 Identifier les groupes compléments du verbe :
Vous avez dit « Halloween » ? Vous avez dit « Potiron » ? /
11 Identifier les groupes compléments circonstanciels : Mitou /
12 Reconnaitre et accorder le verbe : En panne !Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2430 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18416 41.2 DEC Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt
Titre : Déclic grammaire 4A : Cahier Type de document : texte imprimé Auteurs : Georgia Lobué, Auteur ; Charlotte Meert, Illustrateur Editeur : Louvain-la-Neuve - Wommelgem : Van In Année de publication : 2015 Importance : 104 p. Présentation : ill. Format : 30 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-7324-8 Note générale : Chaque chapitre est introduit par un texte d'actualité, un texte d'information ou un conte... qui sera le fil conducteur de l'ensemble des exercices du chapitre. Celui-ci sera toujours ponctué de synthèses partielles ou définitives et terminé par quelques exercices plus systématiques.
Langues : Français (fre) Mots-clés : Complément circonstanciel Complément de verbe Forme de phrase Groupe sujet Groupe verbal Phrase Phrase enrichie Ponctuation Pronom personnel Pronom personnel sujet Type de phrase Verbe accord Index. décimale : 41.2 Grammaire, conjugaison, orthographe - manuels et méthodes : Outils pour la classe Table des matières : 1 Identifier la phrase : Mon ami Lucas /
2 Ponctuer une phrase : Le cirque de Massimo /
3 Identifier les différents types de phrases : Sherlock Holmes /
4 Les formes de la phrase : Adopter un lapin en classe ? /
5 Amplifier et réduire les phrases : Mademoiselle Agathe /
6 Identifier les deux groupes principaux de la phrase : De drôles de bêtes /
7 Rechercher le sujet et le pronominaliser : Thomas, le détective /
8 Identifier le verbe – Accorder le verbe avec son sujet : La fée du bois enchanté /
9 Rechercher les compléments du verbe : Le bal costumé /
10 Rechercher les groupes compléments circonstanciels : Hugo, le peintrePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2430 Déclic grammaire 4A : Cahier [texte imprimé] / Georgia Lobué, Auteur ; Charlotte Meert, Illustrateur . - Louvain-la-Neuve - Wommelgem : Van In, 2015 . - 104 p. : ill. ; 30 cm.
ISBN : 978-90-306-7324-8
Chaque chapitre est introduit par un texte d'actualité, un texte d'information ou un conte... qui sera le fil conducteur de l'ensemble des exercices du chapitre. Celui-ci sera toujours ponctué de synthèses partielles ou définitives et terminé par quelques exercices plus systématiques.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Complément circonstanciel Complément de verbe Forme de phrase Groupe sujet Groupe verbal Phrase Phrase enrichie Ponctuation Pronom personnel Pronom personnel sujet Type de phrase Verbe accord Index. décimale : 41.2 Grammaire, conjugaison, orthographe - manuels et méthodes : Outils pour la classe Table des matières : 1 Identifier la phrase : Mon ami Lucas /
2 Ponctuer une phrase : Le cirque de Massimo /
3 Identifier les différents types de phrases : Sherlock Holmes /
4 Les formes de la phrase : Adopter un lapin en classe ? /
5 Amplifier et réduire les phrases : Mademoiselle Agathe /
6 Identifier les deux groupes principaux de la phrase : De drôles de bêtes /
7 Rechercher le sujet et le pronominaliser : Thomas, le détective /
8 Identifier le verbe – Accorder le verbe avec son sujet : La fée du bois enchanté /
9 Rechercher les compléments du verbe : Le bal costumé /
10 Rechercher les groupes compléments circonstanciels : Hugo, le peintrePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2430 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18418 41.2 DEC Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt
Titre : Déclic grammaire 6A : Cahier Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis Hengchen, Auteur ; Marc-Aurèle Versini, Illustrateur ; Catherine Monsanto, Collaborateur Editeur : Louvain-la-Neuve - Wommelgem : Van In Année de publication : 2015 Importance : 119 p. Présentation : ill. Format : 30 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-7330-9 Note générale : Chaque chapitre est introduit par un texte d'actualité, un texte d'information ou un conte... qui sera le fil conducteur de l'ensemble des exercices du chapitre. Celui-ci sera toujours ponctué de synthèses partielles ou définitives et terminé par quelques exercices plus systématiques.
Langues : Français (fre) Mots-clés : accord action affirmation amusement annonce charade circonstance code complément circonstanciel complément du verbe conseil conte correspondance description dialogue écriture évaluation événement explication fait divers forme phrase groupe sujet information interdiction jeu de mots lecture lettre administrative lettre personnelle majuscule négation ordre phrase phrase complexe phrase simple poésie point de vue ponctuation portrait question rédaction répétition résumé situation sujet temps temps du verbe texte type de phrase verbe Index. décimale : 41.2 Grammaire, conjugaison, orthographe - manuels et méthodes : Outils pour la classe Table des matières : La phrase -
1 Raconter des évènements | la phrase déclarative | : Capsule spatiale à vendre /
2 Poser des questions | la phrase interrogative | : Les dromadaires /
3 Donner des ordres ou des conseils, interdire | la phrase impérative | : Quel mode suis-tu ? /
4 Affirmer ou nier | la phrase négative | : L’humour contre le racisme /
5 Agir ou subir | la phrase passive | : Les yeux en face des trous /
6 Reconnaitre le groupe sujet : Nos racines arabes /
7 Reconnaitre le groupe verbal : Tu ne peux pas frapper. /
a | Le groupe complément direct du verbe /
b | Le groupe complément indirect du verbe /
8 Préciser les circonstances : Un pâtissier dans le vent /
a | Les compléments circonstanciels /
b | L’adverbe /
9 Reconnaitre le groupe attribut : Chouette, un hibou ! /
Le verbe -
10 Reconnaitre le verbe et son infinitif : 3D /
11 Accorder le verbe avec le sujet : Présentez armes ! /
12 Revoir les temps simples de la conjugaison : Martin Luther King : apôtre de la non-violence /
a | L’indicatif présent /
b | L’indicatif imparfait /
c | L’indicatif futur simple /
d | le passé simple /
e | l’impératif présent /
13 Les temps composés de la conjugaison : Avoir le compas dans l’œil ! Émouvantes retrouvailles /
a | les verbes auxiliaires /
b | le passé composé /
c | Le plus-que-parfait /
14 L’accord du participe passé : Un diner presque parfait /
15 Le mode subjonctif : Téléphage /
16 Le conditionnel présent : Loup, loup, que fais-tu ? /
Tableau récapitulatif : La ponctuationPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2431 Déclic grammaire 6A : Cahier [texte imprimé] / Jean-Louis Hengchen, Auteur ; Marc-Aurèle Versini, Illustrateur ; Catherine Monsanto, Collaborateur . - Louvain-la-Neuve - Wommelgem : Van In, 2015 . - 119 p. : ill. ; 30 cm.
ISBN : 978-90-306-7330-9
Chaque chapitre est introduit par un texte d'actualité, un texte d'information ou un conte... qui sera le fil conducteur de l'ensemble des exercices du chapitre. Celui-ci sera toujours ponctué de synthèses partielles ou définitives et terminé par quelques exercices plus systématiques.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : accord action affirmation amusement annonce charade circonstance code complément circonstanciel complément du verbe conseil conte correspondance description dialogue écriture évaluation événement explication fait divers forme phrase groupe sujet information interdiction jeu de mots lecture lettre administrative lettre personnelle majuscule négation ordre phrase phrase complexe phrase simple poésie point de vue ponctuation portrait question rédaction répétition résumé situation sujet temps temps du verbe texte type de phrase verbe Index. décimale : 41.2 Grammaire, conjugaison, orthographe - manuels et méthodes : Outils pour la classe Table des matières : La phrase -
1 Raconter des évènements | la phrase déclarative | : Capsule spatiale à vendre /
2 Poser des questions | la phrase interrogative | : Les dromadaires /
3 Donner des ordres ou des conseils, interdire | la phrase impérative | : Quel mode suis-tu ? /
4 Affirmer ou nier | la phrase négative | : L’humour contre le racisme /
5 Agir ou subir | la phrase passive | : Les yeux en face des trous /
6 Reconnaitre le groupe sujet : Nos racines arabes /
7 Reconnaitre le groupe verbal : Tu ne peux pas frapper. /
a | Le groupe complément direct du verbe /
b | Le groupe complément indirect du verbe /
8 Préciser les circonstances : Un pâtissier dans le vent /
a | Les compléments circonstanciels /
b | L’adverbe /
9 Reconnaitre le groupe attribut : Chouette, un hibou ! /
Le verbe -
10 Reconnaitre le verbe et son infinitif : 3D /
11 Accorder le verbe avec le sujet : Présentez armes ! /
12 Revoir les temps simples de la conjugaison : Martin Luther King : apôtre de la non-violence /
a | L’indicatif présent /
b | L’indicatif imparfait /
c | L’indicatif futur simple /
d | le passé simple /
e | l’impératif présent /
13 Les temps composés de la conjugaison : Avoir le compas dans l’œil ! Émouvantes retrouvailles /
a | les verbes auxiliaires /
b | le passé composé /
c | Le plus-que-parfait /
14 L’accord du participe passé : Un diner presque parfait /
15 Le mode subjonctif : Téléphage /
16 Le conditionnel présent : Loup, loup, que fais-tu ? /
Tableau récapitulatif : La ponctuationPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2431 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18422 41.2 DEC Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt
Titre : Am Stram Gram 5 : Cahier d'activités grammaticales Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Catherine Lion ; Carinne Wilmotte ; Christian Sol Editeur : Louvain-La-Neuve : De Boeck Education Année de publication : 2016 Collection : Am Stram Gram Importance : 160 p. Présentation : ill. Format : 30 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9558-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : dictionnaire famille de mots synonyme antonyme classement déterminant adjectif accord nom pronom personnel sujet phrase groupe verbal complément du verbe conjugaison temps imparfait passé simple adverbe préposition type de phrase phrase déclarative phrase interrogative phrase impérative phrase négative Index. décimale : 41.2 Grammaire, conjugaison, orthographe - manuels et méthodes : Outils pour la classe Résumé : Le Cahier d'activités 5 Am Stram Gram s'adresse aux enfants de 10/11 ans. Il propose une variété d'exercices pour s'entrainer et s'approprier l'orthographe grammaticale.
Cet outil incontournable, tout en couleurs, a été conçu pour accompagner les élèves de 5e année primaire dans leur acquisition d'un capital orthographique au service de la lecture et de l'expression écrite.
Soumis aux rectifications orthographiques de 1990, cet ouvrage permet de :
- consulter le dictionnaire ;
- découvrir les familles de mots ;
- repérer synonymes et antonymes ;
- reconnaitre les noms, les déterminants, les adjectifs, les pronoms, les verbes, les adverbes, les prépositions ;
- identifier et classer les temps de la conjugaison ;
- conjugueur à l'indicatif imparfait et au passé simple ;
- reconnaitre les types de phrases : déclarative, interrogative, impérative ;
- reconnaitre et construire les phrases négatives.
En outre, à l'issue des activités, un corrigé est proposé pour permettre à l'élève de s'autoévaluer.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2757 Am Stram Gram 5 : Cahier d'activités grammaticales [texte imprimé] / Anne-Catherine Lion ; Carinne Wilmotte ; Christian Sol . - Louvain-La-Neuve : De Boeck Education, 2016 . - 160 p. : ill. ; 30 cm.. - (Am Stram Gram) .
ISBN : 978-2-8041-9558-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : dictionnaire famille de mots synonyme antonyme classement déterminant adjectif accord nom pronom personnel sujet phrase groupe verbal complément du verbe conjugaison temps imparfait passé simple adverbe préposition type de phrase phrase déclarative phrase interrogative phrase impérative phrase négative Index. décimale : 41.2 Grammaire, conjugaison, orthographe - manuels et méthodes : Outils pour la classe Résumé : Le Cahier d'activités 5 Am Stram Gram s'adresse aux enfants de 10/11 ans. Il propose une variété d'exercices pour s'entrainer et s'approprier l'orthographe grammaticale.
Cet outil incontournable, tout en couleurs, a été conçu pour accompagner les élèves de 5e année primaire dans leur acquisition d'un capital orthographique au service de la lecture et de l'expression écrite.
Soumis aux rectifications orthographiques de 1990, cet ouvrage permet de :
- consulter le dictionnaire ;
- découvrir les familles de mots ;
- repérer synonymes et antonymes ;
- reconnaitre les noms, les déterminants, les adjectifs, les pronoms, les verbes, les adverbes, les prépositions ;
- identifier et classer les temps de la conjugaison ;
- conjugueur à l'indicatif imparfait et au passé simple ;
- reconnaitre les types de phrases : déclarative, interrogative, impérative ;
- reconnaitre et construire les phrases négatives.
En outre, à l'issue des activités, un corrigé est proposé pour permettre à l'élève de s'autoévaluer.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2757 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 20220 41.2 AMS Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkJe m’entraîne en français pour réussir ma 3ème
Permalink