Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-16h20
Mercredi : 8h00-16h20
Jeudi : 8h00-16h20
Vendredi : 8h00-15h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
27 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Complément circonstanciel'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Atelier Grammaire : 6ème primaire / Stéphanie Bral
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G001090 41.2 ATE Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtRéussir en grammaire au CM / Muriel Lauzeille
Titre : Réussir en grammaire au CM Type de document : texte imprimé Auteurs : Muriel Lauzeille, Auteur Editeur : [Paris] : Retz Année de publication : 2021 Importance : 288 p. Format : Broché ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-4034-1 Prix : 25,90 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : grammaire verbe sujet forme négative présent futur imparfait plus-que-parfait auxiliaire être auxiliaire avoir GN complément circonstanciel complément du nom complément d'objet carte mentale Index. décimale : 40.2 Grammaire : Pour réfléchir et concevoir en Résumé : Enseignez la grammaire au CM avec une approche explicite et réflexive pour amener vos élèves à une bonne compréhension de la langue, en accord avec les programmes 2016 réactualisés en 2018 et 2021. Les programmes 2016, réactualisés en 2018 puis 2021, réaffirment la nécessité d'un enseignement explicite et réflexif pour amener les élèves à comprendre le fonctionnement de la langue, à travers la pratique d'activités d'observation et de manipulations d'énoncés.
En effet, si les connaissances et les compétences peuvent s'acquérir par l'entrainement, leur appropriation sur le long terme par l'élève est davantage optimisée lorsque les notions sont " mises en scène ", " manipulées ". Dans la continuité de Réussir son entrée en grammaire au CE1 et de Réussir en grammaire au CE2, cet ouvrage propose donc une approche réfléchie de la grammaire, structurée autour des notions clés : les groupes dans la phrase (sujet, verbe, complément) ; les 3 groupes verbaux ; les compléments (COD, COI, CC) ; l'adjectif épithète, les types de phrases (affirmative, négative, interrogative, exclamative).
Les séances sont organisées en 5 temps : Lecture et compréhension de textes variés pour introduire les notions. Réactivation des connaissances et construction de la notion avec manipulation collective pour faciliter leur compréhension. Appropriation individuelle ou approfondissement individuel : les séquences privilégient un temps de manipulation et de recherche. Synthèse et élaboration d'un mémo : construction collective du savoir, de la règle.
Systématisation et projet d'écriture : stabiliser les connaissances avec des exercices d'entrainement, puis les réinvestir dans une courte production d'écrits. Dans les ressources numériques, vous trouverez tous les supports des séquences : Des outils individuels de manipulation : textes, étiquettes mots, étiquettes phrases... ; d'entrainement : toutes les fiches élèves et leurs corrigés ; de mémorisation : tous les "mémos", "cartes mentales".Note de contenu :
1.Les groupes dans la phrase
2.Le sujet
3.La forme négative
4.Le verbe (forme conjuguée, infinitif, variations)
5.Le présent des verbes en ER, être et avoir
6.Le présent des autres verbes fréquents
7.La ponctuation dans la phrase
8.Les constituants du GN
9.Le passé composé avec avoir
10.Le passé composé avec être
11.Les phrases interrogatives
12.L'adjectif qualificatif épithète
13.Le complément circonstanciel (ou complément de phrase)
14.L'imparfait
15.Le complément d'objet (ou complément du verbe)
16.Le complément du nom
17.Le futur des verbes fréquent
18.Les phrases injonctives
19.L'attribut du sujet
20.Le passé simple des verbes à la 3ème personne
21.Les pronoms de reprise
22.Les phrases complexes
23.Le plus-que-parfait
24.L forme exclamative
25.L'impératif
26.La proposition subordonnée relative
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4834 Réussir en grammaire au CM [texte imprimé] / Muriel Lauzeille, Auteur . - [Paris] : Retz, 2021 . - 288 p. ; Broché.
ISBN : 978-2-7256-4034-1 : 25,90 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : grammaire verbe sujet forme négative présent futur imparfait plus-que-parfait auxiliaire être auxiliaire avoir GN complément circonstanciel complément du nom complément d'objet carte mentale Index. décimale : 40.2 Grammaire : Pour réfléchir et concevoir en Résumé : Enseignez la grammaire au CM avec une approche explicite et réflexive pour amener vos élèves à une bonne compréhension de la langue, en accord avec les programmes 2016 réactualisés en 2018 et 2021. Les programmes 2016, réactualisés en 2018 puis 2021, réaffirment la nécessité d'un enseignement explicite et réflexif pour amener les élèves à comprendre le fonctionnement de la langue, à travers la pratique d'activités d'observation et de manipulations d'énoncés.
En effet, si les connaissances et les compétences peuvent s'acquérir par l'entrainement, leur appropriation sur le long terme par l'élève est davantage optimisée lorsque les notions sont " mises en scène ", " manipulées ". Dans la continuité de Réussir son entrée en grammaire au CE1 et de Réussir en grammaire au CE2, cet ouvrage propose donc une approche réfléchie de la grammaire, structurée autour des notions clés : les groupes dans la phrase (sujet, verbe, complément) ; les 3 groupes verbaux ; les compléments (COD, COI, CC) ; l'adjectif épithète, les types de phrases (affirmative, négative, interrogative, exclamative).
Les séances sont organisées en 5 temps : Lecture et compréhension de textes variés pour introduire les notions. Réactivation des connaissances et construction de la notion avec manipulation collective pour faciliter leur compréhension. Appropriation individuelle ou approfondissement individuel : les séquences privilégient un temps de manipulation et de recherche. Synthèse et élaboration d'un mémo : construction collective du savoir, de la règle.
Systématisation et projet d'écriture : stabiliser les connaissances avec des exercices d'entrainement, puis les réinvestir dans une courte production d'écrits. Dans les ressources numériques, vous trouverez tous les supports des séquences : Des outils individuels de manipulation : textes, étiquettes mots, étiquettes phrases... ; d'entrainement : toutes les fiches élèves et leurs corrigés ; de mémorisation : tous les "mémos", "cartes mentales".Note de contenu :
1.Les groupes dans la phrase
2.Le sujet
3.La forme négative
4.Le verbe (forme conjuguée, infinitif, variations)
5.Le présent des verbes en ER, être et avoir
6.Le présent des autres verbes fréquents
7.La ponctuation dans la phrase
8.Les constituants du GN
9.Le passé composé avec avoir
10.Le passé composé avec être
11.Les phrases interrogatives
12.L'adjectif qualificatif épithète
13.Le complément circonstanciel (ou complément de phrase)
14.L'imparfait
15.Le complément d'objet (ou complément du verbe)
16.Le complément du nom
17.Le futur des verbes fréquent
18.Les phrases injonctives
19.L'attribut du sujet
20.Le passé simple des verbes à la 3ème personne
21.Les pronoms de reprise
22.Les phrases complexes
23.Le plus-que-parfait
24.L forme exclamative
25.L'impératif
26.La proposition subordonnée relative
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4834 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G005243 40.2 LAU Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023
DisponibleAtelier Grammaire : 3ème primaire / Annick Boucher
Titre : Atelier Grammaire : 3ème primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Annick Boucher, Auteur Editeur : Braine l'Alleud [Belgique] : Plantyn Année de publication : 2019 Collection : Atelier grammaire num. 3 Importance : 102 p. Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-0786-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : adjectif qualificatif complément circonstanciel Complément circonstanciel de but complément circonstanciel de cause complément circonstanciel de lieu complément circonstanciel de manière complément circonstanciel de temps complément direct complément indirect connecteur déterminant déterminant article déterminant démonstratif déterminant numéral déterminant possessif Français groupe nominal groupe sujet nom commun nom composé nom propre phrase phrase interrogative phrase négative ponctuation pronom personnel sujet verbe grammaire Index. décimale : 41.2 Grammaire, conjugaison, orthographe - manuels et méthodes : Outils pour la classe Résumé : Atelier Grammaire vous propose une série de cahiers pratiques et ludiques afin d’aider les élèves à améliorer leur grammaire avec une série d'exercices d'entrainement. Note de contenu : Les cahiers sont divisés en 3 parties :
PARTIE I : La phrase
PARTIE II : Les natures
PARTIE III : Les fonctions
Il y a également 3 types de fiches :
Les fiches "matière"
Les fiches "révision"
Les fiches "évaluation"Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3689 Atelier Grammaire : 3ème primaire [texte imprimé] / Annick Boucher, Auteur . - Braine l'Alleud (Belgique) : Plantyn, 2019 . - 102 p. : ill. ; 30 cm. - (Atelier grammaire; 3) .
ISBN : 978-2-8010-0786-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : adjectif qualificatif complément circonstanciel Complément circonstanciel de but complément circonstanciel de cause complément circonstanciel de lieu complément circonstanciel de manière complément circonstanciel de temps complément direct complément indirect connecteur déterminant déterminant article déterminant démonstratif déterminant numéral déterminant possessif Français groupe nominal groupe sujet nom commun nom composé nom propre phrase phrase interrogative phrase négative ponctuation pronom personnel sujet verbe grammaire Index. décimale : 41.2 Grammaire, conjugaison, orthographe - manuels et méthodes : Outils pour la classe Résumé : Atelier Grammaire vous propose une série de cahiers pratiques et ludiques afin d’aider les élèves à améliorer leur grammaire avec une série d'exercices d'entrainement. Note de contenu : Les cahiers sont divisés en 3 parties :
PARTIE I : La phrase
PARTIE II : Les natures
PARTIE III : Les fonctions
Il y a également 3 types de fiches :
Les fiches "matière"
Les fiches "révision"
Les fiches "évaluation"Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3689 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G001087 41.2 ATE Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtElan français. Livre-cahier 6A / Vanessa Delhaye
Titre : Elan français. Livre-cahier 6A Type de document : texte imprimé Auteurs : Vanessa Delhaye, Auteur ; Arnaud Deszwaene, Auteur ; Jeremy Distatte, Auteur ; Christine Sirjacobs ; Karine Nayé-Roy, Illustrateur Editeur : Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In Année de publication : 2022 Importance : 166 p. Présentation : ill. Format : 30 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-9845-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : lecture classe de mots complément circonstanciel concordance des temps fait divers fonction des mots forme de phrase forme impersonnelle homophone grammatical idicateur de lieu nouvelle phrase complexe phrase simple préfixe pronominalisation proposition subordonnée relative suffixe type de phrase Index. décimale : 41.2 Grammaire, conjugaison, orthographe - manuels et méthodes : Outils pour la classe Résumé : Grâce à Élan Français, revenez à l’essence même de votre métier, apprenez à chaque élève de la 2e à la 6e primaire à lire et à écrire et accompagnez-le vers SA réussite. Note de contenu : Table des matières
• Quiproquos
Je découvre le texte
Je comprends le texte
Je découvre le fait divers
Ma mission
Grammaire : Les types et formes de phrases
Orthographe : L’accord du participe passé
Conjugaison : Les temps du fait divers
Vocabulaire : Préfixes et suffixes
Ma production
Mon évaluation
• Et que ça saute !
Je découvre le texte
Je comprends le texte
Je découvre le règlement
Chantons, imaginons, espérons…
Ma mission
Conjugaison : Le subjonctif présent
Conjugaison : Les temps du texte injonctif
Orthographe : Homophones en pagaille (1)
Grammaire : Les natures des mots
Ma production
Mon évaluation
• Jacquot la frite
Je découvre le texte
Je comprends le texte
Je découvre la nouvelle
Tac au tac – De qui je parle ?
Mes missions
Grammaire : Phrases simples et phrases complexes
Grammaire : Les compléments circonstanciels
Conjugaison : La concordance des temps (1)
Vocabulaire : Sens propre et sens figuré
Orthographe : Homophones en pagaille (2)
Grammaire : Les fonctions des mots
Ma production
Mon évaluation
• Un continent en plastique
Je découvre le texte
Je comprends le texte
Je découvre l’article scientifique
Plus chaud que le climat
Ma mission
Grammaire : Les phrases juxtaposées
Grammaire : La forme impersonnelle
Conjugaison : L’indicatif présent – cas particuliers
Conjugaison : La concordance des temps (2)
Orthographe : Homophones en pagaille (3)
Vocabulaire : Les différents sens d’un mot
Vocabulaire : Autour de l’eau
Ma production
Mon évaluation
• Quelle histoire…
Je découvre le texte
Je comprends le texte
Je découvre l’album jeunesse
Je transmets une émotion
J’incarne un personnage
Ma mission
Grammaire : Les phrases coordonnées
Grammaire : Le complément du verbe
Grammaire : La pronominalisation
Conjugaison : La concordance des temps (3)
Vocabulaire : Un peu de vocabulaire
Orthographe : Je me souviens : Les signes de ponctuation
Ateliers lecture
Ma production
Mon évaluation
• Dessine-moi un paysage…
Je découvre le texte
Je comprends le texte
Je découvre la description d’un lieu, d’un paysage
Où suis-je ?
Ma mission
Grammaire : La proposition subordonnée relative
Grammaire : Synthèse : Que peut-on trouver dans le groupe nominal ?
Conjugaison : Pour décrire un paysage…
Vocabulaire : Les indicateurs de lieu
Vocabulaire : Utiliser un vocabulaire précis pour décrire un paysage
Ma production
Mon évaluation
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4886 Elan français. Livre-cahier 6A [texte imprimé] / Vanessa Delhaye, Auteur ; Arnaud Deszwaene, Auteur ; Jeremy Distatte, Auteur ; Christine Sirjacobs ; Karine Nayé-Roy, Illustrateur . - Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In, 2022 . - 166 p. : ill. ; 30 cm.
ISBN : 978-90-306-9845-6
Langues : Français (fre)
Mots-clés : lecture classe de mots complément circonstanciel concordance des temps fait divers fonction des mots forme de phrase forme impersonnelle homophone grammatical idicateur de lieu nouvelle phrase complexe phrase simple préfixe pronominalisation proposition subordonnée relative suffixe type de phrase Index. décimale : 41.2 Grammaire, conjugaison, orthographe - manuels et méthodes : Outils pour la classe Résumé : Grâce à Élan Français, revenez à l’essence même de votre métier, apprenez à chaque élève de la 2e à la 6e primaire à lire et à écrire et accompagnez-le vers SA réussite. Note de contenu : Table des matières
• Quiproquos
Je découvre le texte
Je comprends le texte
Je découvre le fait divers
Ma mission
Grammaire : Les types et formes de phrases
Orthographe : L’accord du participe passé
Conjugaison : Les temps du fait divers
Vocabulaire : Préfixes et suffixes
Ma production
Mon évaluation
• Et que ça saute !
Je découvre le texte
Je comprends le texte
Je découvre le règlement
Chantons, imaginons, espérons…
Ma mission
Conjugaison : Le subjonctif présent
Conjugaison : Les temps du texte injonctif
Orthographe : Homophones en pagaille (1)
Grammaire : Les natures des mots
Ma production
Mon évaluation
• Jacquot la frite
Je découvre le texte
Je comprends le texte
Je découvre la nouvelle
Tac au tac – De qui je parle ?
Mes missions
Grammaire : Phrases simples et phrases complexes
Grammaire : Les compléments circonstanciels
Conjugaison : La concordance des temps (1)
Vocabulaire : Sens propre et sens figuré
Orthographe : Homophones en pagaille (2)
Grammaire : Les fonctions des mots
Ma production
Mon évaluation
• Un continent en plastique
Je découvre le texte
Je comprends le texte
Je découvre l’article scientifique
Plus chaud que le climat
Ma mission
Grammaire : Les phrases juxtaposées
Grammaire : La forme impersonnelle
Conjugaison : L’indicatif présent – cas particuliers
Conjugaison : La concordance des temps (2)
Orthographe : Homophones en pagaille (3)
Vocabulaire : Les différents sens d’un mot
Vocabulaire : Autour de l’eau
Ma production
Mon évaluation
• Quelle histoire…
Je découvre le texte
Je comprends le texte
Je découvre l’album jeunesse
Je transmets une émotion
J’incarne un personnage
Ma mission
Grammaire : Les phrases coordonnées
Grammaire : Le complément du verbe
Grammaire : La pronominalisation
Conjugaison : La concordance des temps (3)
Vocabulaire : Un peu de vocabulaire
Orthographe : Je me souviens : Les signes de ponctuation
Ateliers lecture
Ma production
Mon évaluation
• Dessine-moi un paysage…
Je découvre le texte
Je comprends le texte
Je découvre la description d’un lieu, d’un paysage
Où suis-je ?
Ma mission
Grammaire : La proposition subordonnée relative
Grammaire : Synthèse : Que peut-on trouver dans le groupe nominal ?
Conjugaison : Pour décrire un paysage…
Vocabulaire : Les indicateurs de lieu
Vocabulaire : Utiliser un vocabulaire précis pour décrire un paysage
Ma production
Mon évaluation
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4886 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G005534 41.2 ELA Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtAzimuts 5B : Outils de la langue / Pascale Deconninck
Titre : Azimuts 5B : Outils de la langue Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Deconninck, Auteur ; Marie-France Gérard, Auteur ; Anabel Simon, Auteur ; Marie-France Piérard, Auteur Editeur : Waterloo : Wolters Plantyn Année de publication : 2014 Importance : 147 p. Présentation : ill. Format : 30 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-0663-4 Note générale : Azimuts est une méthode de français consacrée aux outils de la langue, de la 2e à la 6e primaire. La grammaire, la conjugaison et l’orthographe sont abordées de manière complète. Langues : Français (fre) Mots-clés : déterminant indicatif futur simple indicatif conditionnel présent accord du déterminant numéral texte informatif bulletin météo météo indicatif imparfait indicatif plus que parfait accord du participe passé homophone grammatical texte narratif préfixe pronom complément direct complément indirect attribut du sujet textes descriptif pronominalisation préposition homonyme texte poétique,temps composé adverbe complément circonstanciel homophone fait divers famille de mots poésie Index. décimale : 41.2 Grammaire, conjugaison, orthographe - manuels et méthodes : Outils pour la classe Table des matières : - L'indicatif futur simple
- L’indicatif conditionnel présent
- L'indicatif imparfait et l'indicatif plus que parfait
- Les autres temps composés
- Les déterminants
- Les pronoms : carte d'identité
- Les mots liens : la préposition
- Les adverbes
- Le complément direct et le complément indirect
- L'attribut du sujet
- Les compléments circonstanciels
- L'accord du déterminant numéral
- Le participe passé employé avec l'auxiliaire être
- Le participe passé avec l'auxiliaire avoir
- La formation des adverbes en ment
- Les homophones : laPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2154 Azimuts 5B : Outils de la langue [texte imprimé] / Pascale Deconninck, Auteur ; Marie-France Gérard, Auteur ; Anabel Simon, Auteur ; Marie-France Piérard, Auteur . - Waterloo : Wolters Plantyn, 2014 . - 147 p. : ill. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-8010-0663-4
Azimuts est une méthode de français consacrée aux outils de la langue, de la 2e à la 6e primaire. La grammaire, la conjugaison et l’orthographe sont abordées de manière complète.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : déterminant indicatif futur simple indicatif conditionnel présent accord du déterminant numéral texte informatif bulletin météo météo indicatif imparfait indicatif plus que parfait accord du participe passé homophone grammatical texte narratif préfixe pronom complément direct complément indirect attribut du sujet textes descriptif pronominalisation préposition homonyme texte poétique,temps composé adverbe complément circonstanciel homophone fait divers famille de mots poésie Index. décimale : 41.2 Grammaire, conjugaison, orthographe - manuels et méthodes : Outils pour la classe Table des matières : - L'indicatif futur simple
- L’indicatif conditionnel présent
- L'indicatif imparfait et l'indicatif plus que parfait
- Les autres temps composés
- Les déterminants
- Les pronoms : carte d'identité
- Les mots liens : la préposition
- Les adverbes
- Le complément direct et le complément indirect
- L'attribut du sujet
- Les compléments circonstanciels
- L'accord du déterminant numéral
- Le participe passé employé avec l'auxiliaire être
- Le participe passé avec l'auxiliaire avoir
- La formation des adverbes en ment
- Les homophones : laPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2154 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G005351 41.2 AZI Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt17994 41.2 AZI Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtDéclic grammaire 5A : Cahier / Jean-Louis Hengchen
PermalinkDéclic grammaire 6A : Cahier / Jean-Louis Hengchen
PermalinkAtelier Grammaire : 2ème primaire / Morgane Chartier
PermalinkAzimuts 3B : Outils de la langue / Marie-Christine Boeckaerts
PermalinkAzimuts 3B : Outils de la langue / Marie-Christine Boeckaerts
PermalinkAzimuts 4B : Outils de la langue / Marie-Christine Boeckaerts
PermalinkAzimuts 5B : Outils de la langue / Pascale Deconninck
PermalinkDéclic 360° : 5a : Grammaire / Jean-Louis Hengchen
PermalinkDéclic : Activités grammaticales : 4 :Cahier A :Alberte Guiot ;illustrations de Marie-Christine Demeure
PermalinkDéclic grammaire 3A : Cahier / Georgia Lobué
PermalinkDéclic grammaire 4A : Cahier / Georgia Lobué
PermalinkEnseigner la langue française à l'école : la grammaire, l'orthographe et la conjugaison / Carole Tisset
PermalinkÉventail 4 : Livre-cahier A / Anne Thomas
PermalinkÉventail 5 : Livre-cahier A / Laure Ligot
PermalinkÉventail 6 : Livre-cahier B / Bénédicte Marchal
PermalinkGuide pour enseigner autrement : selon la théorie des intelligences multiples d'Howard Gardner ; cycle 3 / Véronique Garas
PermalinkMa grammaire en textes : 5ème et 6ème années / Gilberte Dewart
PermalinkMes exercices de grammaire en textes. 5e année / Gilberte Dewart
PermalinkMes exercices de grammaire en textes. 6e année / Gilberte Dewart
PermalinkLa nouvelle coccinelle CM1, cahier d'activités : langage oral, lecture, étude de la langue, rédaction / Richard Assuied
PermalinkLa nouvelle coccinelle CM2, Cahier d'activités : Langage oral, lecture, étude de la langue, rédaction / Richard Assuied
PermalinkLes secrets du français : mon référentiel: cycle 10-12: nouvelle édition / Luc Colette
Permalink