Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
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33 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'pyramide'
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Pyramide d'animaux / Klaus Miltenberger
Titre : Pyramide d'animaux Type de document : Jeux Auteurs : Klaus Miltenberger, Auteur ; Michael Bayer, Illustrateur Editeur : Bad Rodach [Allemagne] : Haba Année de publication : 2012 ISBN/ISSN/EAN : 4010168034782 Note générale : 2 à 4 joueurs
à partir de 4 ans
10' à 15'Langues : Français (fre) Mots-clés : animaux adresse psychomotricité pyramide animal empilement dextérité maîtrise subtilité Index. décimale : Ludothèque Résumé : Pyramide d'animaux : Les animaux rivalisent d'habileté pour monter la plus grande pyramide ! Qui parviendra à poser le mouton sur le crocodile, le serpent sur le mouton, le toucan sur le serpent ... ?
Note de contenu : 29 animaux en bois: 4 toucans, 4 singes, 4 moutons, 4 hérissons, 4 serpents, 4 lézards à collerette
1 dé à symboles (remplacé)+ règle d'origine
règle du jeu (remplacée)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1734 Pyramide d'animaux [Jeux] / Klaus Miltenberger, Auteur ; Michael Bayer, Illustrateur . - Bad Rodach (96476, Allemagne) : Haba, 2012.
ISSN : 4010168034782
2 à 4 joueurs
à partir de 4 ans
10' à 15'
Langues : Français (fre)
Mots-clés : animaux adresse psychomotricité pyramide animal empilement dextérité maîtrise subtilité Index. décimale : Ludothèque Résumé : Pyramide d'animaux : Les animaux rivalisent d'habileté pour monter la plus grande pyramide ! Qui parviendra à poser le mouton sur le crocodile, le serpent sur le mouton, le toucan sur le serpent ... ?
Note de contenu : 29 animaux en bois: 4 toucans, 4 singes, 4 moutons, 4 hérissons, 4 serpents, 4 lézards à collerette
1 dé à symboles (remplacé)+ règle d'origine
règle du jeu (remplacée)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1734 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0226 Ludo PM ADR Jeu Centre de documentation HELHa - Gosselies LUDOTHEQUE Inventaire 2023
DisponiblePyramide d'animaux : Tous en rond ! / Klaus Miltenberger
Titre : Pyramide d'animaux : Tous en rond ! Type de document : Jeux Auteurs : Klaus Miltenberger, Auteur ; Kristin Mückel, Auteur ; Michael Bayer, Illustrateur Editeur : Bad Rodach [Allemagne] : Haba Année de publication : 2012 Format : 37 x 27 x 5 cm ISBN/ISSN/EAN : 4010168057309 Note générale : 2 à 4 joueurs
5 à 99 ans
15-20 minLangues : Français (fre) Mots-clés : animaux adresse psychomotricité pyramide équilibre English immersion habileté motricité concentration Index. décimale : Ludothèque Résumé : Alors qu'ils étaient tous en balade, les 7 copains croisent un crocodile qui s'ennuyait au bord de la rivière. Après avoir fait connaissance avec ses nouveaux amis, le crocodile leur propose un petit jeu : ils doivent parvenir à s'empiler tous sur son dos!
Quelle super idée ! C'est ainsi qu'avec prudence le pingouin essaye de gravir la pyramide d'animaux. Précautionneusement il monte sur le dos du crocodile, passe à côté du hérisson puis saute sur le lézard à collerette. Ensuite il marche doucement sur le serpent pour arriver à côté du toucan. Le sommet est proche, encore un petit effort! Il s'accroche à la queue du singe pour s'élancer et atterrir en douceur sur le dos du mouton. Il est très heureux car il a réussit, il est au sommet de la pyramide d'animaux.Note de contenu : - 1 plateau de jeu
- 1 disque tournant
- 22 animaux en bois
- 1 aileron de requin
- 1 dé à symboles
- 1 rondelle en bois
- 1 demi-bille en bois
- 1 règle de jeuPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1700 Pyramide d'animaux : Tous en rond ! [Jeux] / Klaus Miltenberger, Auteur ; Kristin Mückel, Auteur ; Michael Bayer, Illustrateur . - Bad Rodach (96476, Allemagne) : Haba, 2012 . - ; 37 x 27 x 5 cm.
ISSN : 4010168057309
2 à 4 joueurs
5 à 99 ans
15-20 min
Langues : Français (fre)
Mots-clés : animaux adresse psychomotricité pyramide équilibre English immersion habileté motricité concentration Index. décimale : Ludothèque Résumé : Alors qu'ils étaient tous en balade, les 7 copains croisent un crocodile qui s'ennuyait au bord de la rivière. Après avoir fait connaissance avec ses nouveaux amis, le crocodile leur propose un petit jeu : ils doivent parvenir à s'empiler tous sur son dos!
Quelle super idée ! C'est ainsi qu'avec prudence le pingouin essaye de gravir la pyramide d'animaux. Précautionneusement il monte sur le dos du crocodile, passe à côté du hérisson puis saute sur le lézard à collerette. Ensuite il marche doucement sur le serpent pour arriver à côté du toucan. Le sommet est proche, encore un petit effort! Il s'accroche à la queue du singe pour s'élancer et atterrir en douceur sur le dos du mouton. Il est très heureux car il a réussit, il est au sommet de la pyramide d'animaux.Note de contenu : - 1 plateau de jeu
- 1 disque tournant
- 22 animaux en bois
- 1 aileron de requin
- 1 dé à symboles
- 1 rondelle en bois
- 1 demi-bille en bois
- 1 règle de jeuPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1700 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0103 Ludo PM.Adr Jeu Centre de documentation HELHa - Gosselies LUDOTHEQUE Inventaire 2023
DisponibleGuide des savoir-faire : [75 fiches pour mieux apprendre] / Jean Warzée
Titre : Guide des savoir-faire : [75 fiches pour mieux apprendre] Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Warzée, Auteur ; Pascal Lemaître, Illustrateur Editeur : Averbode : Averbode Educatif Année de publication : 2003 Collection : Livres -outils Importance : 160 p. Présentation : (br.) Format : 30 cm Accompagnement : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-317-1886-3 Note générale : "En classe ou à la maison, comment savoir faire un graphique, une analyse de carte, une exploration de photo, u,e confrontation de témoignages, une construction de frise, une analyse de trace, une exploration de paysage, une mise en pages de travail, une communication, etc. Comment ne rien oublier? Comment retrouver le détail qui manque dans une méthode de construction?Comment...? Aider à répondre à ces "Comment?" est l'objectif de ce livre.
Ce livre est une aide à la réalisation de travaux personnels. Les fiches qui le composent sont indépendantes et ne forment pas un ensemble continu;
Pour trouver l'architecture recherchée, les meilleurs outils sont:
- le sommaire qui présente toutes les fiches dans l'ordre de leur parution dans le livre;
- l'index qui permet de trouver un sujet par un mot-clé qui renvoie à la page de la fiche concernée."
Jean Warzée
voir 19539Langues : Français (fre) Mots-clés : information pertinence évaluation question confrontation valeur rédiger hiérarchiser témoignage graphique carte photographie bibliographie classer trace copie notation ligne du temps frise chronologique chiffres romains prise de vue paysage étude du milieu échelle orientation coordonnées climat plan photographique identification analyse identifier amplitude thermique vent échelle de Beaufort organigramme synthèse caricature critère communication expliquer explication deux dimensions relief inclinaison pente roche symbole axe pyramide démographie pluie classes vertes classes de ville siècle analyse externe contenu émotion lire critique paysage urbain Sambre vocabulaire d’identification fenêtre porte toit portrait-robot grille d'exploitation milieu urbain topographie rechercher tableau:surligner temps cyclique temps psychologique pyramide des âges diagramme humidité sécheresse formuler jugement de valeur où? quand? communiquer végétation niveau de vie habitat original représentation reproduction reconstitution pourquoi? qui? comment? avec quoi?carte rose des vents coordonnées polaires latitude longitude profil topographique graduation graduer construire un graphique équipe Index. décimale : 980 Eveil (Histoire-Géographie-Sciences réunis) Note de contenu : FICHES
comment formuler une question pertinente
comment évaluer la pertinence de ma question
comment répondre à une question pertinente sur le présent?
comment communiquer une réponse?
comment relier le présent au passé?
comment classer les différentes types de traces?
comment distinguer une trace originale d'une copie?
comment estimer la valeur d'un témoignage?
comment déterminer la nature générale d'un témoignage?
comment confronter deux ou plusieurs témoignages?
comment dresser la fiche d'identité d'un témoignage et de son auteur?
comment identifier un travail?
comment noter une source?
comment noter la référence bibliographique d'un livre?
comment adapter une référence bibliographique lorsqu'il ne s'agit pas d'un simple livre?
comment gérer les particularités et les défauts d'informations bibliographiques?
comment hiérarchiser les différentes parties d'un écrit?
comment extraire les informations d'un document écrit?
comment représenter le temps passé?
comment choisir les points de repères d'une ligne du temps?
comment construire une ligne du temps?
comment construire une frise chronologique?
comment écrire et utiliser des chiffres romains?
comment lire une image fixe?
comment nommer un plan photographique?
comment nommer un angle de prise de vue?
comment identifier une photo de paysage?
comment identifier des personnages sur une représentation iconographique?
comment étiqueter un type de paysage?
comment explorer une photo d'un paysage?
comment identifier les objets d'un paysage?
comment délimiter sur une carte le paysage observé sur une image?
comment estimer l'âge approximatif d'un mur?
comment estimer l'âge d'un immeuble?
comment construire le portrait-robot de l'immeuble type
comment explorer une carte?
comment communiquer la localisation d'un lieu?
comment utiliser une échelle?
comment parler de l'orientation?
comment localiser par les coordonnées polaires?
comment localiser un lieu par les coordonnées géographiques?
comment passer de deux à trois dimensions?
comment nommer un relief?
comment mesurer l’inclinaison d'une pente?
comment réaliser un profil topographique?
comment réaliser un transect?
comment identifier une roche?
comment communiquer des informations chiffrées?
comment lire un graphique de façon critique?
comment rendre un message graphique universel?
comment choisir un graphique?
comment graduer un graphique?
comment construire un graphique d'évolution?
comment construire un graphique de décomposition?
comment construire un graphique de décomposition circulaire?
comment construire un graphique de décomposition rectangulaire?
comment construire un graphique de décomposition triangulaire?
comment construire un graphique de position?
comment construire un graphique rayonnant?
comment construire un graphique comparatif en bandelettes?
comment construire une pyramide des âges?
comment construire un diagramme ombrothermique?
comment distinguer un mois sec d'un mois humide?
comment calculer une amplitude thermique?
comment déterminer le type de climat avec une clé dichotomique?
comment déterminer le type de climat avec une grille d'exploration?
comment comprendre l'échelle de Beaufort?
comment construire un organigramme?
comment réaliser une synthèse?
comment être efficace en groupe?
comment déterminer les fonctions économiques du sol?
comment caricaturer l'évolution économique de ces quatre derniers siècles?
Index
Bibliogaphie
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1202 Guide des savoir-faire : [75 fiches pour mieux apprendre] [texte imprimé] / Jean Warzée, Auteur ; Pascal Lemaître, Illustrateur . - Averbode : Averbode Educatif, 2003 . - 160 p. : (br.) ; 30 cm + ill.. - (Livres -outils) .
ISBN : 978-90-317-1886-3
"En classe ou à la maison, comment savoir faire un graphique, une analyse de carte, une exploration de photo, u,e confrontation de témoignages, une construction de frise, une analyse de trace, une exploration de paysage, une mise en pages de travail, une communication, etc. Comment ne rien oublier? Comment retrouver le détail qui manque dans une méthode de construction?Comment...? Aider à répondre à ces "Comment?" est l'objectif de ce livre.
Ce livre est une aide à la réalisation de travaux personnels. Les fiches qui le composent sont indépendantes et ne forment pas un ensemble continu;
Pour trouver l'architecture recherchée, les meilleurs outils sont:
- le sommaire qui présente toutes les fiches dans l'ordre de leur parution dans le livre;
- l'index qui permet de trouver un sujet par un mot-clé qui renvoie à la page de la fiche concernée."
Jean Warzée
voir 19539
Langues : Français (fre)
Mots-clés : information pertinence évaluation question confrontation valeur rédiger hiérarchiser témoignage graphique carte photographie bibliographie classer trace copie notation ligne du temps frise chronologique chiffres romains prise de vue paysage étude du milieu échelle orientation coordonnées climat plan photographique identification analyse identifier amplitude thermique vent échelle de Beaufort organigramme synthèse caricature critère communication expliquer explication deux dimensions relief inclinaison pente roche symbole axe pyramide démographie pluie classes vertes classes de ville siècle analyse externe contenu émotion lire critique paysage urbain Sambre vocabulaire d’identification fenêtre porte toit portrait-robot grille d'exploitation milieu urbain topographie rechercher tableau:surligner temps cyclique temps psychologique pyramide des âges diagramme humidité sécheresse formuler jugement de valeur où? quand? communiquer végétation niveau de vie habitat original représentation reproduction reconstitution pourquoi? qui? comment? avec quoi?carte rose des vents coordonnées polaires latitude longitude profil topographique graduation graduer construire un graphique équipe Index. décimale : 980 Eveil (Histoire-Géographie-Sciences réunis) Note de contenu : FICHES
comment formuler une question pertinente
comment évaluer la pertinence de ma question
comment répondre à une question pertinente sur le présent?
comment communiquer une réponse?
comment relier le présent au passé?
comment classer les différentes types de traces?
comment distinguer une trace originale d'une copie?
comment estimer la valeur d'un témoignage?
comment déterminer la nature générale d'un témoignage?
comment confronter deux ou plusieurs témoignages?
comment dresser la fiche d'identité d'un témoignage et de son auteur?
comment identifier un travail?
comment noter une source?
comment noter la référence bibliographique d'un livre?
comment adapter une référence bibliographique lorsqu'il ne s'agit pas d'un simple livre?
comment gérer les particularités et les défauts d'informations bibliographiques?
comment hiérarchiser les différentes parties d'un écrit?
comment extraire les informations d'un document écrit?
comment représenter le temps passé?
comment choisir les points de repères d'une ligne du temps?
comment construire une ligne du temps?
comment construire une frise chronologique?
comment écrire et utiliser des chiffres romains?
comment lire une image fixe?
comment nommer un plan photographique?
comment nommer un angle de prise de vue?
comment identifier une photo de paysage?
comment identifier des personnages sur une représentation iconographique?
comment étiqueter un type de paysage?
comment explorer une photo d'un paysage?
comment identifier les objets d'un paysage?
comment délimiter sur une carte le paysage observé sur une image?
comment estimer l'âge approximatif d'un mur?
comment estimer l'âge d'un immeuble?
comment construire le portrait-robot de l'immeuble type
comment explorer une carte?
comment communiquer la localisation d'un lieu?
comment utiliser une échelle?
comment parler de l'orientation?
comment localiser par les coordonnées polaires?
comment localiser un lieu par les coordonnées géographiques?
comment passer de deux à trois dimensions?
comment nommer un relief?
comment mesurer l’inclinaison d'une pente?
comment réaliser un profil topographique?
comment réaliser un transect?
comment identifier une roche?
comment communiquer des informations chiffrées?
comment lire un graphique de façon critique?
comment rendre un message graphique universel?
comment choisir un graphique?
comment graduer un graphique?
comment construire un graphique d'évolution?
comment construire un graphique de décomposition?
comment construire un graphique de décomposition circulaire?
comment construire un graphique de décomposition rectangulaire?
comment construire un graphique de décomposition triangulaire?
comment construire un graphique de position?
comment construire un graphique rayonnant?
comment construire un graphique comparatif en bandelettes?
comment construire une pyramide des âges?
comment construire un diagramme ombrothermique?
comment distinguer un mois sec d'un mois humide?
comment calculer une amplitude thermique?
comment déterminer le type de climat avec une clé dichotomique?
comment déterminer le type de climat avec une grille d'exploration?
comment comprendre l'échelle de Beaufort?
comment construire un organigramme?
comment réaliser une synthèse?
comment être efficace en groupe?
comment déterminer les fonctions économiques du sol?
comment caricaturer l'évolution économique de ces quatre derniers siècles?
Index
Bibliogaphie
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1202 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 12305 980 WAR Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 9 Histoire - Géographie Inventaire 2023
DisponiblePyramides pour bestiaire triangulaire in Education enfantine, 1068 (mars 2005)
[article]
Titre : Pyramides pour bestiaire triangulaire Type de document : texte imprimé Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 61 Langues : Français (fre) Mots-clés : Triangle Pyramide Bestiaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3292
in Education enfantine > 1068 (mars 2005) . - p. 61[article] Pyramides pour bestiaire triangulaire [texte imprimé] . - 2005 . - p. 61.
Langues : Français (fre)
in Education enfantine > 1068 (mars 2005) . - p. 61
Mots-clés : Triangle Pyramide Bestiaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3292 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 20492 Archives EDE 1068 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponiblePacal / Burhkard Günter
Titre : Pacal Type de document : Jeux Auteurs : Burhkard Günter, Auteur ; Pohl Anke, Illustrateur Editeur : Klee Année de publication : 1999 Format : 11 X 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 4000802911753 Note générale : -de 12 à 88 ans
-2 joueursLangues : Français (fre) Mots-clés : math pyramide Index. décimale : Ludothèque Résumé : Pacal est un jeu astucieux, descendant en ligne directe de Rack-O. L'astuce, et le cœur du jeu, c'est que les deux joueurs vont construire leur jeu en même temps, à l'aide de cartes sélectionnées et choisies par les joueurs. À son tour, un joueur doit sélectionner deux cartes dans sa main, et les proposer à son adversaire. Celui-ci choisit quelle carte il prend, et quelle carte il lui laisse. Chacun doit alors introduire sa carte dans la pyramide, en respectant la croissance des nombres. Note de contenu : -2 pions
-1 plateau
-50 cartes
-copie des règles de jeu ajoutéePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1823 Pacal [Jeux] / Burhkard Günter, Auteur ; Pohl Anke, Illustrateur . - [S.l.] : Klee, 1999 . - ; 11 X 18 cm.
ISSN : 4000802911753
-de 12 à 88 ans
-2 joueurs
Langues : Français (fre)
Mots-clés : math pyramide Index. décimale : Ludothèque Résumé : Pacal est un jeu astucieux, descendant en ligne directe de Rack-O. L'astuce, et le cœur du jeu, c'est que les deux joueurs vont construire leur jeu en même temps, à l'aide de cartes sélectionnées et choisies par les joueurs. À son tour, un joueur doit sélectionner deux cartes dans sa main, et les proposer à son adversaire. Celui-ci choisit quelle carte il prend, et quelle carte il lui laisse. Chacun doit alors introduire sa carte dans la pyramide, en respectant la croissance des nombres. Note de contenu : -2 pions
-1 plateau
-50 cartes
-copie des règles de jeu ajoutéePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1823 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0285 Ludo MATH Jeu Centre de documentation HELHa - Gosselies LUDOTHEQUE Inventaire 2023
DisponibleMéthodes , techniques ,outils ; Apprendre à apprendre ; introduction aux Sciences Humaines par l'histoire et la géographie / Alain Jean-Michel Bernard
PermalinkMéthodes , techniques ,outils ; Apprendre à apprendre ; introduction aux Sciences Humaines par l'histoire et la géographie / Alain Jean-Michel Bernard
Permalink60 nouvelles expériences faciles et amusantes ! / Delphine Grinberg
PermalinkL' Antiquité / Frans Weiss
PermalinkA la Conquête des Maths : 10-12 ans : Solides et Figures / Ria Rousselle
PermalinkConstruire et représenter : Un aspect de la géométrie de la maternelle jusqu'à 18 ans / Luc Lismont
PermalinkDécouvreurs et conquérants : La grande aventure des explorations, 36. Découvreurs&Conquérants : la grande avneture des explorations / Alain Bombard
PermalinkDécouvreurs et conquérants : La grande aventure des explorations, 37. Découvreurs&Conquérants : la grande aventure des explorations / Alain Bombard
PermalinkDécouvreurs et conquérants : La grande aventure des explorations, 38. Découvreurs&Conquérants : La grande aventure des explorations / Alain Bombard
PermalinkL' Egypte des Pharaons / Henri Deleersnijder
PermalinkElèves ' difficiles ', profs en difficulté / Marie-Thérèse Auger
PermalinkL' Equilibre alimentaire : Dossier pédagogique
PermalinkGalaxie Math 4 : Cahier de l'élève - 4 / Liliane Elsevier
PermalinkGalaxie Math 4 : Manuel - 4 / Liliane Elsevier
PermalinkHistoire 3e/6e : Jalons pour mieux comprendre / Bruno Boulangé
PermalinkHistoire des sciences et techniques / Hélène Pince
PermalinkMaths et Moustique. Maths et Moustique 5 : Cahier d'exercices de 5ème année / Eric Degallaix
PermalinkMaths et Moustique. Maths et Moustique 5 : Manuel de 5ème année / Eric Degallaix
PermalinkMaths et Moustique. Maths et Moustique 6 : Cahier d' exercices de 6ème année / Eric Degallaix
PermalinkMaths et Moustique. Maths et Moustique 6 : Guide d'enseignement de 6ème année et documents reproductibles / Eric Degallaix
PermalinkMaths et Moustique. Maths et Moustique 6 : Manuel de 6ème année / Eric Degallaix
PermalinkLa Merveilleuse histoire de l' Egypte : livret de l'élève / Rose Grahlon
PermalinkMon référentiel de Mathématiques : 3e & 4e années / Sandrine Lavend'Homme
PermalinkLa peur du Louvre : une bande dessinée dont tu es le héros / Claude Delafosse
PermalinkPoster les formes géométriques / Michel Rigo
PermalinkDe la préhistoire à environ 750 après Jésus-Christ : manuel pourl'enseingement secondaire
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PermalinkL'ultime secret du pharaon / Emmanuel Deslouis in Science & Vie Junior, 314 (novembre 2015)
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