Centre de documentation HELHa Gosselies
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5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'phrase exclamative'
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L'orthographe en 100 cartes mentales et en audio : exercices et corrigés, tests interractifs / Camille Salomon
Titre : L'orthographe en 100 cartes mentales et en audio : exercices et corrigés, tests interractifs Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Salomon, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur Année de publication : 2023 Importance : 207 p. Format : 15 x 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-3771-8 Prix : 14,90 EUR Note générale : DBS = De Boeck supérieur
Diffusé en FranceLangues : Français (fre) Mots-clés : orthographe grammaire futur simple conditionnel présent verbe transitif verbe intransitif accord du participe passé accord du verbe accord de l'adjectif accord du déterminant accord du nom Pluriel des noms Type de phrase phrase déclarative phrase interrogative phrase exclamative phrase impérative phrase simple phrase complexe cause conséquence nom commun nom propre ponctuation virgule tréma cédille féminin Index. décimale : 40.3 Orthographe et conjugaison : Pour réfléchir et concevoir Résumé : Apprenez l'orthographe autrement, de façon visuelle et imagée !
En un coup d'oeil et 2 minutes d'audio, visualisez, comprenez et retenez les 100 règles d'orthographe les plus utiles au quotidien.
Dans chaque fiche :
La règle sous forme de carte mentale l'explication en audio de nombreux exemples des exercices (+ corrigés) EN LIGNE :
Toutes les règles expliquées en audio 3 tests interactifs pour s'entraîner Pour tous ceux qui cherchent des réponses simples et rapides aux questions de tous les jours en orthographe, en grammaire et en conjugaison.Note de contenu : - Futur simple ou conditionnel présent ?
- Quand mettre un "s" à l'impératif ?
- Verbe transitif ou intransitif ?
- Accord du participe passé avec avoir
- Accord du participé passé avec être
- Accord du participe passé des verbes pronominaux
- Accord du participe passé du verbe "se rendre compte"
- Accord avec le pronom "on"
- Terminaison en "-é" ou "er"
- Accord du verbe après le pronom relatif "qui"
- Mode verbal après "avant que" et "après que"
- Accord du verbe avec "la plupart"
- Accord du verbe avec des sujets coordonnées par "ou"
- Accord de l'adjectif
- Quand mettre un "s" à possible ?
- "Tel" ou "tel que"
- Accord des adjectifs numéraux 0, 1, 20, 100, 1000
- Accord de "demi"
- Accord de l'adjectif de couleur
- Accord de l'adjectif de couleur composé
- Accord de l'adjectif de couleur formé à partir d'un nom
- Accord de "plein"
- "Tout", "tous", "toute" ou "toutes" ?
- Accord du déterminant démonstratif
- Accord des noms composés
- Pluriel des noms en "-al" et "-ail"
- Pluriel des noms en "-ou"
- Pluriel des mots étrangers
- Reconnaître le pronom impersonnel "il"
- "En" ou "Y" ?
- A quoi sert la conjonction de coordination ?
- "de" ou "à" ?
- "Dans" ou "sur" ?
- "merci de" ou "merci pour" ?
- "Chez" ou "à" ?
- "A" ou "en" ?
- Différencier COD, COI et COS
- Quels sont les quatre types de phrase ?
- Différencier la phrase simple et la phrase complexe
- Marquer la cause et la conséquence
- Marquer l'opposition et la concession
- Différencier un nom commun d'un nom propre
- Différencier un adjectif de nationalité d'un nom de nationalité
- Quand mettre la majuscule aux points cardinaux ?
- Comment ponctuer un texte ?
- Virgule et changement de sens
- Quand mettre un tréma ?
- Quand mettre la cédille ?
- Comment accentuer le "e" ?
- Différencier le son [G] du son [J]
- Orthographier le son [K] : "C" ou "qu'" ?
- Orthographier le son [S] : "s/ss", "sc"; "c/ç", "t" ou "x"
- Orthographier le son [Z] : "s", "z" ou "x"
- Quand redoubler les consonnes ?
- Participe présent ou adjectif verbal ?
- "Parmi" et "hormis"
- "N" devant M, B et P
- "Ses" ou "Ces" ?
- "sa", "ça" ou "çà" ?
- "t'ont" ou "ton" ?
- "t'a", "t'as" ou "ta" ?
- "ci", "si", ou "s'y" ?
- "hors" ou "or" ?
- "quel que" ou "quelque" ?
- "censé" ou "sensé" ?
- "sitôt" ou "si tôt"
- "tache" ou "tâche" ?
- "voir" ou "voire" ?
- "leur" ou "leurs" ?
- "quoique" ou "quoi que" ?
- "sans", "s'en" ou "c'en" ?
- "notre" ou "nôtre" / "votre" ou "vôtre" ?
- "a" ou "à" ?
- "ou" ou "où" ?
- "on" ou "ont" ?
- "c'est" ou "s'est"
- "et bien" ou "eh bien"
- "plus tôt" ou "plutôt"
- "l'a(s)", "là" ou "la" ?
- Adverbe en -amment ou en -emment ?
- "par ce que" ou "parce que" ?
- "peu", "peux" ou "peut" ?
- "peut-être" ou "peut être" ?
- "près" ou "prêt" ?
- "public" ou "publique" ?
- "quand", "qu'en" ou "quant" ?
- Formation régulière du féminin
- Formation irrégulière du féminin
- Qu'est-ce qu'un anglicisme ?
- Qu'est-ce qu'un barbarisme ?
- Qu'est-ce qu'un néologisme ?
- Qu'est-ce qu'un pléonasme ?
- Qu'est-ce qu'un mot polysémique ?
- Qu'est-ce qu'un paronyme ?
- Qu'est-ce qu'un antonyme ?
- "aller" ou "venir" ?
- "emporter" ou "apporter" / "emmener" ou "amener"?
- "se souvenir" ou "se rappeler" ?
- "J'ai été" ou "je suis allé" ?
- "Deuxième" ou "second" ?Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4959 L'orthographe en 100 cartes mentales et en audio : exercices et corrigés, tests interractifs [texte imprimé] / Camille Salomon, Auteur . - Louvain-la-Neuve (1348) : De Boeck Supérieur, 2023 . - 207 p. ; 15 x 21 cm.
ISBN : 978-2-8073-3771-8 : 14,90 EUR
DBS = De Boeck supérieur
Diffusé en France
Langues : Français (fre)
Mots-clés : orthographe grammaire futur simple conditionnel présent verbe transitif verbe intransitif accord du participe passé accord du verbe accord de l'adjectif accord du déterminant accord du nom Pluriel des noms Type de phrase phrase déclarative phrase interrogative phrase exclamative phrase impérative phrase simple phrase complexe cause conséquence nom commun nom propre ponctuation virgule tréma cédille féminin Index. décimale : 40.3 Orthographe et conjugaison : Pour réfléchir et concevoir Résumé : Apprenez l'orthographe autrement, de façon visuelle et imagée !
En un coup d'oeil et 2 minutes d'audio, visualisez, comprenez et retenez les 100 règles d'orthographe les plus utiles au quotidien.
Dans chaque fiche :
La règle sous forme de carte mentale l'explication en audio de nombreux exemples des exercices (+ corrigés) EN LIGNE :
Toutes les règles expliquées en audio 3 tests interactifs pour s'entraîner Pour tous ceux qui cherchent des réponses simples et rapides aux questions de tous les jours en orthographe, en grammaire et en conjugaison.Note de contenu : - Futur simple ou conditionnel présent ?
- Quand mettre un "s" à l'impératif ?
- Verbe transitif ou intransitif ?
- Accord du participe passé avec avoir
- Accord du participé passé avec être
- Accord du participe passé des verbes pronominaux
- Accord du participe passé du verbe "se rendre compte"
- Accord avec le pronom "on"
- Terminaison en "-é" ou "er"
- Accord du verbe après le pronom relatif "qui"
- Mode verbal après "avant que" et "après que"
- Accord du verbe avec "la plupart"
- Accord du verbe avec des sujets coordonnées par "ou"
- Accord de l'adjectif
- Quand mettre un "s" à possible ?
- "Tel" ou "tel que"
- Accord des adjectifs numéraux 0, 1, 20, 100, 1000
- Accord de "demi"
- Accord de l'adjectif de couleur
- Accord de l'adjectif de couleur composé
- Accord de l'adjectif de couleur formé à partir d'un nom
- Accord de "plein"
- "Tout", "tous", "toute" ou "toutes" ?
- Accord du déterminant démonstratif
- Accord des noms composés
- Pluriel des noms en "-al" et "-ail"
- Pluriel des noms en "-ou"
- Pluriel des mots étrangers
- Reconnaître le pronom impersonnel "il"
- "En" ou "Y" ?
- A quoi sert la conjonction de coordination ?
- "de" ou "à" ?
- "Dans" ou "sur" ?
- "merci de" ou "merci pour" ?
- "Chez" ou "à" ?
- "A" ou "en" ?
- Différencier COD, COI et COS
- Quels sont les quatre types de phrase ?
- Différencier la phrase simple et la phrase complexe
- Marquer la cause et la conséquence
- Marquer l'opposition et la concession
- Différencier un nom commun d'un nom propre
- Différencier un adjectif de nationalité d'un nom de nationalité
- Quand mettre la majuscule aux points cardinaux ?
- Comment ponctuer un texte ?
- Virgule et changement de sens
- Quand mettre un tréma ?
- Quand mettre la cédille ?
- Comment accentuer le "e" ?
- Différencier le son [G] du son [J]
- Orthographier le son [K] : "C" ou "qu'" ?
- Orthographier le son [S] : "s/ss", "sc"; "c/ç", "t" ou "x"
- Orthographier le son [Z] : "s", "z" ou "x"
- Quand redoubler les consonnes ?
- Participe présent ou adjectif verbal ?
- "Parmi" et "hormis"
- "N" devant M, B et P
- "Ses" ou "Ces" ?
- "sa", "ça" ou "çà" ?
- "t'ont" ou "ton" ?
- "t'a", "t'as" ou "ta" ?
- "ci", "si", ou "s'y" ?
- "hors" ou "or" ?
- "quel que" ou "quelque" ?
- "censé" ou "sensé" ?
- "sitôt" ou "si tôt"
- "tache" ou "tâche" ?
- "voir" ou "voire" ?
- "leur" ou "leurs" ?
- "quoique" ou "quoi que" ?
- "sans", "s'en" ou "c'en" ?
- "notre" ou "nôtre" / "votre" ou "vôtre" ?
- "a" ou "à" ?
- "ou" ou "où" ?
- "on" ou "ont" ?
- "c'est" ou "s'est"
- "et bien" ou "eh bien"
- "plus tôt" ou "plutôt"
- "l'a(s)", "là" ou "la" ?
- Adverbe en -amment ou en -emment ?
- "par ce que" ou "parce que" ?
- "peu", "peux" ou "peut" ?
- "peut-être" ou "peut être" ?
- "près" ou "prêt" ?
- "public" ou "publique" ?
- "quand", "qu'en" ou "quant" ?
- Formation régulière du féminin
- Formation irrégulière du féminin
- Qu'est-ce qu'un anglicisme ?
- Qu'est-ce qu'un barbarisme ?
- Qu'est-ce qu'un néologisme ?
- Qu'est-ce qu'un pléonasme ?
- Qu'est-ce qu'un mot polysémique ?
- Qu'est-ce qu'un paronyme ?
- Qu'est-ce qu'un antonyme ?
- "aller" ou "venir" ?
- "emporter" ou "apporter" / "emmener" ou "amener"?
- "se souvenir" ou "se rappeler" ?
- "J'ai été" ou "je suis allé" ?
- "Deuxième" ou "second" ?Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4959 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G005819 40.3 SAL Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtDéclic : Activités grammaticales : 4 :Cahier A :Alberte Guiot ;illustrations de Marie-Christine Demeure
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 12994 41.2 DEC Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtLe français à partir de la mythologie (1/4) / Eric Montigny in La Classe, 293 (Novembre 2018)
[article]
Titre : Le français à partir de la mythologie (1/4) Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Montigny Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 86-101 Langues : Français (fre) Mots-clés : Mythologie grecque vocabulaire Français phrase verbe nom déterminant adjectif pronom personnel sujet phrase négative phrase interrogative phrase exclamative groupe nominal accord Résumé : "Voici le premier d'une série de quatre fichiers de français, dont l'originalité est de puiser leur inspiration dans la mythologie grecque. Ici, toutes les phrases ou mots utilisés dans les exercices font référence à des héros ou des histoires inspirés de cette littérature. Ce premier fichier de grammaire sera suivi par l'orthographe, la conjugaison, le vocabulaire, l'ensemble couvrant la plupart des attendus du programme de Cycle 2." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3501
in La Classe > 293 (Novembre 2018) . - p. 86-101[article] Le français à partir de la mythologie (1/4) [texte imprimé] / Eric Montigny . - 2018 . - p. 86-101.
Langues : Français (fre)
in La Classe > 293 (Novembre 2018) . - p. 86-101
Mots-clés : Mythologie grecque vocabulaire Français phrase verbe nom déterminant adjectif pronom personnel sujet phrase négative phrase interrogative phrase exclamative groupe nominal accord Résumé : "Voici le premier d'une série de quatre fichiers de français, dont l'originalité est de puiser leur inspiration dans la mythologie grecque. Ici, toutes les phrases ou mots utilisés dans les exercices font référence à des héros ou des histoires inspirés de cette littérature. Ce premier fichier de grammaire sera suivi par l'orthographe, la conjugaison, le vocabulaire, l'ensemble couvrant la plupart des attendus du programme de Cycle 2." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3501 Réservation
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Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000415 Archives CLA 293 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleLe Grevisse de l'enseignant / Jean-Christophe Pellat
Titre : Le Grevisse de l'enseignant Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Christophe Pellat, Auteur ; Stéphanie Fonvielle, Auteur ; Maurice Grevisse, Auteur Editeur : Paris : Magnard Année de publication : 2016 Collection : Grévisse (Paris) Importance : 461 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-210-10632-1 Note générale : La couverture mentionne : Grammaire de référence. Notions pour l'analyse grammaticale. Du son au texte.
Glossaire. IndexLangues : Français (fre) Mots-clés : langue orale voyelle son consonne phonème syllabe liaison élision groupe rythmique langue écrite orthographe alphabet graphème mot suffixe préfixe champ lexical homonymie antonymie hyperonymie hyponymie homophonie homographie paronymie polysémie unité lexicale nom déterminant adjectif qualificatif adjectif qualificatif épithète pronom verbe accord du participe passé conjugaison adverbe préposition conjonction conjonction de coordination conjonction de suboordination interjection phrase simple phrase verbale phrase non verbale fonction grammaticale sujet complément complément circonstantiel épithète apposition complément du nom adjectif complément d'agent phrase déclarative phrase interrogative phrase injonctive phrase exclamative forme passive forme impersonnelle forme emphatique phrase à présentatif accord sujet verbe accord sujet verbe attribut accord du groupe nominal phrase complexe proposition juxtaposée proposition coordonnée proposition subordonnée proposition subordonnée relative proposition subordonnée complétive proposition subordonnée circonstancielle concordance des temps cohérence textuelle cohésion textuelle progression textuelle typologie textuelle discours texte poétique versification vers structure métrique rime alphabet phonétique international nouvelle orthographe féminisation de la langue Index. décimale : 40.2 Grammaire : Pour réfléchir et concevoir en Résumé : Toutes les qualités du Bon Usage pour l'enseignant, de la formation initiale à la pratique de classe.
¤ La nouvelle référence pour les enseignants
¤ Une grammaire complète présentant les différentes dimensions de la langue française, du son au texte.
¤ La grammaire illustrée par plus de 500 citations issues de la littérature patrimoniale et contemporaine.
¤ La prise en compte des nouveaux programmes du primaire et du collège, la terminologie actualisée, le respect des rectifications orthographiques.
¤ Pour un usage quotidien
¤ Toutes les notions expliquées de manière claire et rigoureuse.
¤ Une grammaire pratique et dynamique : tests de reconnaissance, manipulations...
¤ Un sommaire conçu pour une circulation aisée dans l'ouvrage
¤ La présence de nombreux tableaux, index et glossaire.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4451 Le Grevisse de l'enseignant [texte imprimé] / Jean-Christophe Pellat, Auteur ; Stéphanie Fonvielle, Auteur ; Maurice Grevisse, Auteur . - Paris : Magnard, 2016 . - 461 p. ; 22 cm. - (Grévisse (Paris)) .
ISBN : 978-2-210-10632-1
La couverture mentionne : Grammaire de référence. Notions pour l'analyse grammaticale. Du son au texte.
Glossaire. Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : langue orale voyelle son consonne phonème syllabe liaison élision groupe rythmique langue écrite orthographe alphabet graphème mot suffixe préfixe champ lexical homonymie antonymie hyperonymie hyponymie homophonie homographie paronymie polysémie unité lexicale nom déterminant adjectif qualificatif adjectif qualificatif épithète pronom verbe accord du participe passé conjugaison adverbe préposition conjonction conjonction de coordination conjonction de suboordination interjection phrase simple phrase verbale phrase non verbale fonction grammaticale sujet complément complément circonstantiel épithète apposition complément du nom adjectif complément d'agent phrase déclarative phrase interrogative phrase injonctive phrase exclamative forme passive forme impersonnelle forme emphatique phrase à présentatif accord sujet verbe accord sujet verbe attribut accord du groupe nominal phrase complexe proposition juxtaposée proposition coordonnée proposition subordonnée proposition subordonnée relative proposition subordonnée complétive proposition subordonnée circonstancielle concordance des temps cohérence textuelle cohésion textuelle progression textuelle typologie textuelle discours texte poétique versification vers structure métrique rime alphabet phonétique international nouvelle orthographe féminisation de la langue Index. décimale : 40.2 Grammaire : Pour réfléchir et concevoir en Résumé : Toutes les qualités du Bon Usage pour l'enseignant, de la formation initiale à la pratique de classe.
¤ La nouvelle référence pour les enseignants
¤ Une grammaire complète présentant les différentes dimensions de la langue française, du son au texte.
¤ La grammaire illustrée par plus de 500 citations issues de la littérature patrimoniale et contemporaine.
¤ La prise en compte des nouveaux programmes du primaire et du collège, la terminologie actualisée, le respect des rectifications orthographiques.
¤ Pour un usage quotidien
¤ Toutes les notions expliquées de manière claire et rigoureuse.
¤ Une grammaire pratique et dynamique : tests de reconnaissance, manipulations...
¤ Un sommaire conçu pour une circulation aisée dans l'ouvrage
¤ La présence de nombreux tableaux, index et glossaire.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4451 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G003566 40.2 GRE Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtVerbes, sujets et compagnie / Daniel Gostain
Titre : Verbes, sujets et compagnie Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Gostain (1960-....), Auteur ; Joëlle Dreidemy (1980-....), Auteur Editeur : Bayard Jeunesse Année de publication : 2018 Importance : 93 p. Présentation : ill. Format : 23 cm Accompagnement : jeu de l'oie ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7470-4829-3 Note générale : La couv. porte en plus : "La grammaire en s'amusant ! "
IndexLangues : Français (fre) Mots-clés : grammaire adjectif adverbe avoir complément complément circonstantiel complément d'objet direct complément d'objet indirect temps composé conditionnel conjugaison phrase déclarative description déterminant être phrase exclamative groupe de verbes groupe nominal groupe verbal homonyme imparfait impératif infinitif phrase interrogative invariable majuscule masculin négatif participe passé participe présent passé composé passé simple phrase pluriel point préposition présent pronom sens propre sens figuré temps simple singulier sujet terminaison tiret virgule Index. décimale : 40.2 Grammaire : Pour réfléchir et concevoir en Résumé : Mi conte, mi guide pratique : cet ouvrage déjoue les pièges de la langue française et fait découvrir, en langage imagé, ce qui est si compliqué et si abstrait dans la grammaire.
Cette histoire débute lors d'une assemblée des Verbes. La révolte gronde. Tous les Verbes, très énervés, réclament du changement.
"Manger a lancé : - Y en a assez ! Quand je dis "manger", je ne sais jamais qui manger et quand on mange. Comment je les prépare, les repas, moi ?
Joue a enchaîné : - Moi non plus, je ne sais pas qui joue avec moi !
Tous les verbes ont crié en choeur : - Il faut que ça change !"
Alors Aimer - le héro de notre histoire - et ses amis Chercher et Trouver décident de partir, pleins d'espoir, à la recherche de nouveaux compagnons...
Au programme :
- Un beau voyage au coeur d'une Grammaire vivante et palpitante
- Des pauses récré pour réviser en s'amusant !
- Un jeu de l'oie à détacher
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5018 Verbes, sujets et compagnie [texte imprimé] / Daniel Gostain (1960-....), Auteur ; Joëlle Dreidemy (1980-....), Auteur . - [S.l.] : Bayard Jeunesse, 2018 . - 93 p. : ill. ; 23 cm + jeu de l'oie.
ISBN : 978-2-7470-4829-3
La couv. porte en plus : "La grammaire en s'amusant ! "
Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : grammaire adjectif adverbe avoir complément complément circonstantiel complément d'objet direct complément d'objet indirect temps composé conditionnel conjugaison phrase déclarative description déterminant être phrase exclamative groupe de verbes groupe nominal groupe verbal homonyme imparfait impératif infinitif phrase interrogative invariable majuscule masculin négatif participe passé participe présent passé composé passé simple phrase pluriel point préposition présent pronom sens propre sens figuré temps simple singulier sujet terminaison tiret virgule Index. décimale : 40.2 Grammaire : Pour réfléchir et concevoir en Résumé : Mi conte, mi guide pratique : cet ouvrage déjoue les pièges de la langue française et fait découvrir, en langage imagé, ce qui est si compliqué et si abstrait dans la grammaire.
Cette histoire débute lors d'une assemblée des Verbes. La révolte gronde. Tous les Verbes, très énervés, réclament du changement.
"Manger a lancé : - Y en a assez ! Quand je dis "manger", je ne sais jamais qui manger et quand on mange. Comment je les prépare, les repas, moi ?
Joue a enchaîné : - Moi non plus, je ne sais pas qui joue avec moi !
Tous les verbes ont crié en choeur : - Il faut que ça change !"
Alors Aimer - le héro de notre histoire - et ses amis Chercher et Trouver décident de partir, pleins d'espoir, à la recherche de nouveaux compagnons...
Au programme :
- Un beau voyage au coeur d'une Grammaire vivante et palpitante
- Des pauses récré pour réviser en s'amusant !
- Un jeu de l'oie à détacher
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5018 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G006200 40.2 GOS Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
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