Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-16h20
Mercredi : 8h00-16h20
Jeudi : 8h00-16h20
Vendredi : 8h00-15h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
15 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'phrase impérative'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Déclic grammaire 5A : Cahier / Jean-Louis Hengchen
Titre : Déclic grammaire 5A : Cahier Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis Hengchen, Auteur ; Marc-Aurèle Versini, Illustrateur Editeur : Louvain-la-Neuve - Wommelgem : Van In Année de publication : 2015 Importance : 116 p. Présentation : ill. Format : 30 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-7327-9 Note générale : Chaque chapitre est introduit par un texte d'actualité, un texte d'information ou un conte... qui sera le fil conducteur de l'ensemble des exercices du chapitre. Celui-ci sera toujours ponctué de synthèses partielles ou définitives et terminé par quelques exercices plus systématiques.
Langues : Français (fre) Mots-clés : Adverbe Attribut Auxiliaire Complément circonstanciel Conjugaison Grammaire Groupe sujet Groupe verbal Impératif présent Indicatif futur simple Indicatif imparfait Indicatif passé composé Indicatif passé simple Indicatif présent Infinitif Mot de liaison Participe passé Personne (conjugaison) Phrase Phrase affirmative Phrase déclarative Phrase impérative Phrase injonctive Phrase interrogative Phrase négative Ponctuation Verbe Verbe, accord Index. décimale : 41.2 Grammaire, conjugaison, orthographe - manuels et méthodes : Outils pour la classe Table des matières : La phrase -
1 La phrase est un ensemble ordonné de mots : Des bonbons… /
2 La phrase apporte un message clair : … pas si bons que cela ! /
3 La phrase commence par une majuscule et se termine par un point : Formidable ! /
4 Raconter des évènements | la phrase déclarative : Une histoire de cœur /
5 Poser des questions | la phrase interrogative : Comme par hasard ! /
6 Donner des ordres ou des conseils, interdire | la phrase impérative : Obéir au doigt et à l’œil /
7 Affirmer ou nier | la phrase affirmative et la phrase négative : Pizzas volantes /
8 Rechercher le groupe sujet : Le père de la bande dessinée /
9 Reconnaitre le groupe verbal : Un bon conseil /
a | Le groupe complément direct du verbe /
b | Le groupe complément indirect du verbe /
10 Préciser les circonstances : Tentative d’évasion /
a | Les compléments circonstanciels /
b | L’adverbe /
c | Les mots liens /
11 Reconnaitre le groupe attribut : Il est fort comme un Turc /
Le verbe -
12 Reconnaitre le temps qui passe : Parcours de combattant /
13 Les personnes de la conjugaison : Au diable l'avarice ! /
14 Reconnaitre le verbe et son infinitif : Un fameux appétit ! /
15 Accorder le verbe avec le sujet : On peut peindre une fleur, mais que devient son odeur ? /
16 Revoir les principaux temps : Avoir le compas dans l’œil ! /
a | L’indicatif présent /
b | L’indicatif imparfait /
c | L’indicatif futur simple /
17 L’indicatif passé simple : La colère est mauvaise conseillère. /
18 Les verbes auxiliaires : Un artiste en herbe /
19 Le passé composé : Leur vie ne tient qu’à un fil /
20 L’accord du participe passé : Le Robin des bois du petit-beurre /
21 L’impératif présent : Réveille-toi, Théodore !Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2430 Déclic grammaire 5A : Cahier [texte imprimé] / Jean-Louis Hengchen, Auteur ; Marc-Aurèle Versini, Illustrateur . - Louvain-la-Neuve - Wommelgem : Van In, 2015 . - 116 p. : ill. ; 30 cm.
ISBN : 978-90-306-7327-9
Chaque chapitre est introduit par un texte d'actualité, un texte d'information ou un conte... qui sera le fil conducteur de l'ensemble des exercices du chapitre. Celui-ci sera toujours ponctué de synthèses partielles ou définitives et terminé par quelques exercices plus systématiques.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Adverbe Attribut Auxiliaire Complément circonstanciel Conjugaison Grammaire Groupe sujet Groupe verbal Impératif présent Indicatif futur simple Indicatif imparfait Indicatif passé composé Indicatif passé simple Indicatif présent Infinitif Mot de liaison Participe passé Personne (conjugaison) Phrase Phrase affirmative Phrase déclarative Phrase impérative Phrase injonctive Phrase interrogative Phrase négative Ponctuation Verbe Verbe, accord Index. décimale : 41.2 Grammaire, conjugaison, orthographe - manuels et méthodes : Outils pour la classe Table des matières : La phrase -
1 La phrase est un ensemble ordonné de mots : Des bonbons… /
2 La phrase apporte un message clair : … pas si bons que cela ! /
3 La phrase commence par une majuscule et se termine par un point : Formidable ! /
4 Raconter des évènements | la phrase déclarative : Une histoire de cœur /
5 Poser des questions | la phrase interrogative : Comme par hasard ! /
6 Donner des ordres ou des conseils, interdire | la phrase impérative : Obéir au doigt et à l’œil /
7 Affirmer ou nier | la phrase affirmative et la phrase négative : Pizzas volantes /
8 Rechercher le groupe sujet : Le père de la bande dessinée /
9 Reconnaitre le groupe verbal : Un bon conseil /
a | Le groupe complément direct du verbe /
b | Le groupe complément indirect du verbe /
10 Préciser les circonstances : Tentative d’évasion /
a | Les compléments circonstanciels /
b | L’adverbe /
c | Les mots liens /
11 Reconnaitre le groupe attribut : Il est fort comme un Turc /
Le verbe -
12 Reconnaitre le temps qui passe : Parcours de combattant /
13 Les personnes de la conjugaison : Au diable l'avarice ! /
14 Reconnaitre le verbe et son infinitif : Un fameux appétit ! /
15 Accorder le verbe avec le sujet : On peut peindre une fleur, mais que devient son odeur ? /
16 Revoir les principaux temps : Avoir le compas dans l’œil ! /
a | L’indicatif présent /
b | L’indicatif imparfait /
c | L’indicatif futur simple /
17 L’indicatif passé simple : La colère est mauvaise conseillère. /
18 Les verbes auxiliaires : Un artiste en herbe /
19 Le passé composé : Leur vie ne tient qu’à un fil /
20 L’accord du participe passé : Le Robin des bois du petit-beurre /
21 L’impératif présent : Réveille-toi, Théodore !Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2430 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18420 41.2 DEC Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtAtelier Grammaire : 2ème primaire / Morgane Chartier
Titre : Atelier Grammaire : 2ème primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Morgane Chartier, Auteur Editeur : Braine l'Alleud [Belgique] : Plantyn Année de publication : 2019 Collection : Atelier grammaire num. 2 Importance : 76 p. Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-0785-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : accord sujet verbe adjectif complément circonstanciel déterminant Français manuel genre du nom grammaire nom nom commun phrase phrase affirmative phrase déclarative phrase impérative phrase interrogative phrase négative ponctuation pronom pronominalisation sujet verbe Index. décimale : 41.2 Grammaire, conjugaison, orthographe - manuels et méthodes : Outils pour la classe Résumé : Atelier Grammaire propose des cahiers pratiques et ludiques afin d’aider les élèves à améliorer leur grammaire avec une série d'exercices d'entrainement. Note de contenu : Les cahiers sont divisés en 3 parties :
PARTIE I : La phrase
PARTIE II : Les natures
PARTIE III : Les fonctions
Il y a également 3 types de fiches :
Les fiches "matière"
Les fiches "révision"
Les fiches "évaluation"Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3689 Atelier Grammaire : 2ème primaire [texte imprimé] / Morgane Chartier, Auteur . - Braine l'Alleud (Belgique) : Plantyn, 2019 . - 76 p. : ill. ; 30 cm. - (Atelier grammaire; 2) .
ISBN : 978-2-8010-0785-3
Langues : Français (fre)
Mots-clés : accord sujet verbe adjectif complément circonstanciel déterminant Français manuel genre du nom grammaire nom nom commun phrase phrase affirmative phrase déclarative phrase impérative phrase interrogative phrase négative ponctuation pronom pronominalisation sujet verbe Index. décimale : 41.2 Grammaire, conjugaison, orthographe - manuels et méthodes : Outils pour la classe Résumé : Atelier Grammaire propose des cahiers pratiques et ludiques afin d’aider les élèves à améliorer leur grammaire avec une série d'exercices d'entrainement. Note de contenu : Les cahiers sont divisés en 3 parties :
PARTIE I : La phrase
PARTIE II : Les natures
PARTIE III : Les fonctions
Il y a également 3 types de fiches :
Les fiches "matière"
Les fiches "révision"
Les fiches "évaluation"Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3689 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G001086 41.2 ATE Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtAtelier Grammaire : 4ème primaire / Marjorie Mélis
Titre : Atelier Grammaire : 4ème primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Marjorie Mélis, Auteur Editeur : Braine l'Alleud [Belgique] : Plantyn Année de publication : 2019 Collection : Atelier grammaire num. 4 Importance : 136 p. Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-0787-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : adjectif adverbe attribut du sujet complément circonstanciel de but complément circonstanciel de cause complément circonstanciel de lieu complément circonstanciel de manière complément circonstanciel de temps complément direct complément du nom complément indirect linguistique déterminant déterminant article déterminant démonstratif déterminant indéfini déterminant numéral déterminant possessif Français groupe nominal groupe sujet nom commun nom propre phrase phrase affirmative phrase déclarative phrase impérative phrase interrogative phrase négative phrase non verbale phrase verbale ponctuation pronom verbe grammaire Index. décimale : 41.2 Grammaire, conjugaison, orthographe - manuels et méthodes : Outils pour la classe Résumé : Atelier Grammaire propose une série de cahiers pratiques et ludiques afin d’aider les élèves à améliorer leur grammaire avec une série d'exercices d'entrainement. Note de contenu : Les cahiers sont divisés en 3 parties :
PARTIE I : La phrase
PARTIE II : Les natures
PARTIE III : Les fonctions
Il y a également 3 types de fiches :
Les fiches "matière"
Les fiches "révision"
Les fiches "évaluation"Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3691 Atelier Grammaire : 4ème primaire [texte imprimé] / Marjorie Mélis, Auteur . - Braine l'Alleud (Belgique) : Plantyn, 2019 . - 136 p. : ill. ; 30 cm. - (Atelier grammaire; 4) .
ISBN : 978-2-8010-0787-7
Langues : Français (fre)Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G001088 41.2 ATE Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtL'orthographe en 100 cartes mentales et en audio : exercices et corrigés, tests interractifs / Camille Salomon
Titre : L'orthographe en 100 cartes mentales et en audio : exercices et corrigés, tests interractifs Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Salomon, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur Année de publication : 2023 Importance : 207 p. Format : 15 x 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-3771-8 Prix : 14,90 EUR Note générale : DBS = De Boeck supérieur
Diffusé en FranceLangues : Français (fre) Mots-clés : orthographe grammaire futur simple conditionnel présent verbe transitif verbe intransitif accord du participe passé accord du verbe accord de l'adjectif accord du déterminant accord du nom Pluriel des noms Type de phrase phrase déclarative phrase interrogative phrase exclamative phrase impérative phrase simple phrase complexe cause conséquence nom commun nom propre ponctuation virgule tréma cédille féminin Index. décimale : 40.3 Orthographe et conjugaison : Pour réfléchir et concevoir Résumé : Apprenez l'orthographe autrement, de façon visuelle et imagée !
En un coup d'oeil et 2 minutes d'audio, visualisez, comprenez et retenez les 100 règles d'orthographe les plus utiles au quotidien.
Dans chaque fiche :
La règle sous forme de carte mentale l'explication en audio de nombreux exemples des exercices (+ corrigés) EN LIGNE :
Toutes les règles expliquées en audio 3 tests interactifs pour s'entraîner Pour tous ceux qui cherchent des réponses simples et rapides aux questions de tous les jours en orthographe, en grammaire et en conjugaison.Note de contenu : - Futur simple ou conditionnel présent ?
- Quand mettre un "s" à l'impératif ?
- Verbe transitif ou intransitif ?
- Accord du participe passé avec avoir
- Accord du participé passé avec être
- Accord du participe passé des verbes pronominaux
- Accord du participe passé du verbe "se rendre compte"
- Accord avec le pronom "on"
- Terminaison en "-é" ou "er"
- Accord du verbe après le pronom relatif "qui"
- Mode verbal après "avant que" et "après que"
- Accord du verbe avec "la plupart"
- Accord du verbe avec des sujets coordonnées par "ou"
- Accord de l'adjectif
- Quand mettre un "s" à possible ?
- "Tel" ou "tel que"
- Accord des adjectifs numéraux 0, 1, 20, 100, 1000
- Accord de "demi"
- Accord de l'adjectif de couleur
- Accord de l'adjectif de couleur composé
- Accord de l'adjectif de couleur formé à partir d'un nom
- Accord de "plein"
- "Tout", "tous", "toute" ou "toutes" ?
- Accord du déterminant démonstratif
- Accord des noms composés
- Pluriel des noms en "-al" et "-ail"
- Pluriel des noms en "-ou"
- Pluriel des mots étrangers
- Reconnaître le pronom impersonnel "il"
- "En" ou "Y" ?
- A quoi sert la conjonction de coordination ?
- "de" ou "à" ?
- "Dans" ou "sur" ?
- "merci de" ou "merci pour" ?
- "Chez" ou "à" ?
- "A" ou "en" ?
- Différencier COD, COI et COS
- Quels sont les quatre types de phrase ?
- Différencier la phrase simple et la phrase complexe
- Marquer la cause et la conséquence
- Marquer l'opposition et la concession
- Différencier un nom commun d'un nom propre
- Différencier un adjectif de nationalité d'un nom de nationalité
- Quand mettre la majuscule aux points cardinaux ?
- Comment ponctuer un texte ?
- Virgule et changement de sens
- Quand mettre un tréma ?
- Quand mettre la cédille ?
- Comment accentuer le "e" ?
- Différencier le son [G] du son [J]
- Orthographier le son [K] : "C" ou "qu'" ?
- Orthographier le son [S] : "s/ss", "sc"; "c/ç", "t" ou "x"
- Orthographier le son [Z] : "s", "z" ou "x"
- Quand redoubler les consonnes ?
- Participe présent ou adjectif verbal ?
- "Parmi" et "hormis"
- "N" devant M, B et P
- "Ses" ou "Ces" ?
- "sa", "ça" ou "çà" ?
- "t'ont" ou "ton" ?
- "t'a", "t'as" ou "ta" ?
- "ci", "si", ou "s'y" ?
- "hors" ou "or" ?
- "quel que" ou "quelque" ?
- "censé" ou "sensé" ?
- "sitôt" ou "si tôt"
- "tache" ou "tâche" ?
- "voir" ou "voire" ?
- "leur" ou "leurs" ?
- "quoique" ou "quoi que" ?
- "sans", "s'en" ou "c'en" ?
- "notre" ou "nôtre" / "votre" ou "vôtre" ?
- "a" ou "à" ?
- "ou" ou "où" ?
- "on" ou "ont" ?
- "c'est" ou "s'est"
- "et bien" ou "eh bien"
- "plus tôt" ou "plutôt"
- "l'a(s)", "là" ou "la" ?
- Adverbe en -amment ou en -emment ?
- "par ce que" ou "parce que" ?
- "peu", "peux" ou "peut" ?
- "peut-être" ou "peut être" ?
- "près" ou "prêt" ?
- "public" ou "publique" ?
- "quand", "qu'en" ou "quant" ?
- Formation régulière du féminin
- Formation irrégulière du féminin
- Qu'est-ce qu'un anglicisme ?
- Qu'est-ce qu'un barbarisme ?
- Qu'est-ce qu'un néologisme ?
- Qu'est-ce qu'un pléonasme ?
- Qu'est-ce qu'un mot polysémique ?
- Qu'est-ce qu'un paronyme ?
- Qu'est-ce qu'un antonyme ?
- "aller" ou "venir" ?
- "emporter" ou "apporter" / "emmener" ou "amener"?
- "se souvenir" ou "se rappeler" ?
- "J'ai été" ou "je suis allé" ?
- "Deuxième" ou "second" ?Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4959 L'orthographe en 100 cartes mentales et en audio : exercices et corrigés, tests interractifs [texte imprimé] / Camille Salomon, Auteur . - Louvain-la-Neuve (1348) : De Boeck Supérieur, 2023 . - 207 p. ; 15 x 21 cm.
ISBN : 978-2-8073-3771-8 : 14,90 EUR
DBS = De Boeck supérieur
Diffusé en France
Langues : Français (fre)
Mots-clés : orthographe grammaire futur simple conditionnel présent verbe transitif verbe intransitif accord du participe passé accord du verbe accord de l'adjectif accord du déterminant accord du nom Pluriel des noms Type de phrase phrase déclarative phrase interrogative phrase exclamative phrase impérative phrase simple phrase complexe cause conséquence nom commun nom propre ponctuation virgule tréma cédille féminin Index. décimale : 40.3 Orthographe et conjugaison : Pour réfléchir et concevoir Résumé : Apprenez l'orthographe autrement, de façon visuelle et imagée !
En un coup d'oeil et 2 minutes d'audio, visualisez, comprenez et retenez les 100 règles d'orthographe les plus utiles au quotidien.
Dans chaque fiche :
La règle sous forme de carte mentale l'explication en audio de nombreux exemples des exercices (+ corrigés) EN LIGNE :
Toutes les règles expliquées en audio 3 tests interactifs pour s'entraîner Pour tous ceux qui cherchent des réponses simples et rapides aux questions de tous les jours en orthographe, en grammaire et en conjugaison.Note de contenu : - Futur simple ou conditionnel présent ?
- Quand mettre un "s" à l'impératif ?
- Verbe transitif ou intransitif ?
- Accord du participe passé avec avoir
- Accord du participé passé avec être
- Accord du participe passé des verbes pronominaux
- Accord du participe passé du verbe "se rendre compte"
- Accord avec le pronom "on"
- Terminaison en "-é" ou "er"
- Accord du verbe après le pronom relatif "qui"
- Mode verbal après "avant que" et "après que"
- Accord du verbe avec "la plupart"
- Accord du verbe avec des sujets coordonnées par "ou"
- Accord de l'adjectif
- Quand mettre un "s" à possible ?
- "Tel" ou "tel que"
- Accord des adjectifs numéraux 0, 1, 20, 100, 1000
- Accord de "demi"
- Accord de l'adjectif de couleur
- Accord de l'adjectif de couleur composé
- Accord de l'adjectif de couleur formé à partir d'un nom
- Accord de "plein"
- "Tout", "tous", "toute" ou "toutes" ?
- Accord du déterminant démonstratif
- Accord des noms composés
- Pluriel des noms en "-al" et "-ail"
- Pluriel des noms en "-ou"
- Pluriel des mots étrangers
- Reconnaître le pronom impersonnel "il"
- "En" ou "Y" ?
- A quoi sert la conjonction de coordination ?
- "de" ou "à" ?
- "Dans" ou "sur" ?
- "merci de" ou "merci pour" ?
- "Chez" ou "à" ?
- "A" ou "en" ?
- Différencier COD, COI et COS
- Quels sont les quatre types de phrase ?
- Différencier la phrase simple et la phrase complexe
- Marquer la cause et la conséquence
- Marquer l'opposition et la concession
- Différencier un nom commun d'un nom propre
- Différencier un adjectif de nationalité d'un nom de nationalité
- Quand mettre la majuscule aux points cardinaux ?
- Comment ponctuer un texte ?
- Virgule et changement de sens
- Quand mettre un tréma ?
- Quand mettre la cédille ?
- Comment accentuer le "e" ?
- Différencier le son [G] du son [J]
- Orthographier le son [K] : "C" ou "qu'" ?
- Orthographier le son [S] : "s/ss", "sc"; "c/ç", "t" ou "x"
- Orthographier le son [Z] : "s", "z" ou "x"
- Quand redoubler les consonnes ?
- Participe présent ou adjectif verbal ?
- "Parmi" et "hormis"
- "N" devant M, B et P
- "Ses" ou "Ces" ?
- "sa", "ça" ou "çà" ?
- "t'ont" ou "ton" ?
- "t'a", "t'as" ou "ta" ?
- "ci", "si", ou "s'y" ?
- "hors" ou "or" ?
- "quel que" ou "quelque" ?
- "censé" ou "sensé" ?
- "sitôt" ou "si tôt"
- "tache" ou "tâche" ?
- "voir" ou "voire" ?
- "leur" ou "leurs" ?
- "quoique" ou "quoi que" ?
- "sans", "s'en" ou "c'en" ?
- "notre" ou "nôtre" / "votre" ou "vôtre" ?
- "a" ou "à" ?
- "ou" ou "où" ?
- "on" ou "ont" ?
- "c'est" ou "s'est"
- "et bien" ou "eh bien"
- "plus tôt" ou "plutôt"
- "l'a(s)", "là" ou "la" ?
- Adverbe en -amment ou en -emment ?
- "par ce que" ou "parce que" ?
- "peu", "peux" ou "peut" ?
- "peut-être" ou "peut être" ?
- "près" ou "prêt" ?
- "public" ou "publique" ?
- "quand", "qu'en" ou "quant" ?
- Formation régulière du féminin
- Formation irrégulière du féminin
- Qu'est-ce qu'un anglicisme ?
- Qu'est-ce qu'un barbarisme ?
- Qu'est-ce qu'un néologisme ?
- Qu'est-ce qu'un pléonasme ?
- Qu'est-ce qu'un mot polysémique ?
- Qu'est-ce qu'un paronyme ?
- Qu'est-ce qu'un antonyme ?
- "aller" ou "venir" ?
- "emporter" ou "apporter" / "emmener" ou "amener"?
- "se souvenir" ou "se rappeler" ?
- "J'ai été" ou "je suis allé" ?
- "Deuxième" ou "second" ?Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4959 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G005819 40.3 SAL Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtAm Stram Gram 5 : Cahier d'activités grammaticales / Anne-Catherine Lion
Titre : Am Stram Gram 5 : Cahier d'activités grammaticales Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Catherine Lion ; Carinne Wilmotte ; Christian Sol Editeur : Louvain-La-Neuve : De Boeck Education Année de publication : 2016 Collection : Am Stram Gram Importance : 160 p. Présentation : ill. Format : 30 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9558-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : dictionnaire famille de mots synonyme antonyme classement déterminant adjectif accord nom pronom personnel sujet phrase groupe verbal complément du verbe conjugaison temps imparfait passé simple adverbe préposition type de phrase phrase déclarative phrase interrogative phrase impérative phrase négative Index. décimale : 41.2 Grammaire, conjugaison, orthographe - manuels et méthodes : Outils pour la classe Résumé : Le Cahier d'activités 5 Am Stram Gram s'adresse aux enfants de 10/11 ans. Il propose une variété d'exercices pour s'entrainer et s'approprier l'orthographe grammaticale.
Cet outil incontournable, tout en couleurs, a été conçu pour accompagner les élèves de 5e année primaire dans leur acquisition d'un capital orthographique au service de la lecture et de l'expression écrite.
Soumis aux rectifications orthographiques de 1990, cet ouvrage permet de :
- consulter le dictionnaire ;
- découvrir les familles de mots ;
- repérer synonymes et antonymes ;
- reconnaitre les noms, les déterminants, les adjectifs, les pronoms, les verbes, les adverbes, les prépositions ;
- identifier et classer les temps de la conjugaison ;
- conjugueur à l'indicatif imparfait et au passé simple ;
- reconnaitre les types de phrases : déclarative, interrogative, impérative ;
- reconnaitre et construire les phrases négatives.
En outre, à l'issue des activités, un corrigé est proposé pour permettre à l'élève de s'autoévaluer.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2757 Am Stram Gram 5 : Cahier d'activités grammaticales [texte imprimé] / Anne-Catherine Lion ; Carinne Wilmotte ; Christian Sol . - Louvain-La-Neuve : De Boeck Education, 2016 . - 160 p. : ill. ; 30 cm.. - (Am Stram Gram) .
ISBN : 978-2-8041-9558-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : dictionnaire famille de mots synonyme antonyme classement déterminant adjectif accord nom pronom personnel sujet phrase groupe verbal complément du verbe conjugaison temps imparfait passé simple adverbe préposition type de phrase phrase déclarative phrase interrogative phrase impérative phrase négative Index. décimale : 41.2 Grammaire, conjugaison, orthographe - manuels et méthodes : Outils pour la classe Résumé : Le Cahier d'activités 5 Am Stram Gram s'adresse aux enfants de 10/11 ans. Il propose une variété d'exercices pour s'entrainer et s'approprier l'orthographe grammaticale.
Cet outil incontournable, tout en couleurs, a été conçu pour accompagner les élèves de 5e année primaire dans leur acquisition d'un capital orthographique au service de la lecture et de l'expression écrite.
Soumis aux rectifications orthographiques de 1990, cet ouvrage permet de :
- consulter le dictionnaire ;
- découvrir les familles de mots ;
- repérer synonymes et antonymes ;
- reconnaitre les noms, les déterminants, les adjectifs, les pronoms, les verbes, les adverbes, les prépositions ;
- identifier et classer les temps de la conjugaison ;
- conjugueur à l'indicatif imparfait et au passé simple ;
- reconnaitre les types de phrases : déclarative, interrogative, impérative ;
- reconnaitre et construire les phrases négatives.
En outre, à l'issue des activités, un corrigé est proposé pour permettre à l'élève de s'autoévaluer.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2757 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 20220 41.2 AMS Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtAzimuts 3A : Outils de la langue / Marie-Christine Boeckaerts
PermalinkAzimuts 3A : Outils de la langue / Marie-Christine Boeckaerts
PermalinkAzimuts 4A : Outils de la langue / Marie-Christine Boeckaerts
PermalinkAzimuts 5A : Outils de la langue / Pascale Deconninck
PermalinkAzimuts 5A : Outils de la langue / Pascale Deconninck
PermalinkDéclic 360° : 4a : Grammaire / Georgia Lobué
PermalinkDéclic 360° : 5a : Grammaire / Jean-Louis Hengchen
PermalinkDéclic : Activités grammaticales : 4 :Cahier A :Alberte Guiot ;illustrations de Marie-Christine Demeure
PermalinkJe m’entraîne en français pour réussir ma 3ème
PermalinkLes secrets du français : mon référentiel: cycle 10-12: nouvelle édition / Luc Colette
Permalink