Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-16h20
Mercredi : 8h00-16h20
Jeudi : 8h00-16h20
Vendredi : 8h00-15h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
24 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'féminin'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Le féminin, ou les lumières de la vie / Florian Houssier in Le journal des psychologues, 331 (Octobre 2015)
[article]
Titre : Le féminin, ou les lumières de la vie Type de document : texte imprimé Auteurs : Florian Houssier, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 76 Langues : Français (fre) Mots-clés : féminin Résumé : Cela se diffuse et infuse. le féminin et son incarnation ne sont-ils pas au coeur des questions sociales intimes qui insistent ces derniers temps ? Comme souvent, ce ne sont pas tant les interrogations qui sont nouvelles que ce que le champ social laisse apparaître, renouvelant sans cesse notre façon de voir le monde. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2330
in Le journal des psychologues > 331 (Octobre 2015) . - p. 76[article] Le féminin, ou les lumières de la vie [texte imprimé] / Florian Houssier, Auteur . - 2015 . - p. 76.
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues > 331 (Octobre 2015) . - p. 76
Mots-clés : féminin Résumé : Cela se diffuse et infuse. le féminin et son incarnation ne sont-ils pas au coeur des questions sociales intimes qui insistent ces derniers temps ? Comme souvent, ce ne sont pas tant les interrogations qui sont nouvelles que ce que le champ social laisse apparaître, renouvelant sans cesse notre façon de voir le monde. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2330 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18199 Archives JDP 331 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleLe Masculin et le féminin : Découvrir la grammaire par le jeu : 7-9 ans / Francoise Bellanger
Titre : Le Masculin et le féminin : Découvrir la grammaire par le jeu : 7-9 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Francoise Bellanger, Editeur : Paris : Retz Année de publication : 1996 Importance : 40 p. Présentation : (br.) Format : 25 cm Accompagnement : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-1688-9 Prix : 297 Fb. Mots-clés : grammaire jeu masculin féminin genre Index. décimale : 41.2 Grammaire, conjugaison, orthographe - manuels et méthodes : Outils pour la classe Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1115 Le Masculin et le féminin : Découvrir la grammaire par le jeu : 7-9 ans [texte imprimé] / Francoise Bellanger, . - Paris : Retz, 1996 . - 40 p. : (br.) ; 25 cm + ill.
ISBN : 978-2-7256-1688-9 : 297 Fb.
Mots-clés : grammaire jeu masculin féminin genre Index. décimale : 41.2 Grammaire, conjugaison, orthographe - manuels et méthodes : Outils pour la classe Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1115 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 11561 41.2 DEC Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtMasculin ou féminin ? : Cycle 2 : CP / Anne Pla in La Classe, 316 (Février 2021)
[article]
Titre : Masculin ou féminin ? : Cycle 2 : CP Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Pla Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 72-86 Langues : Français (fre) Mots-clés : masculin féminin grammaire Groupe nominal Résumé : Si la maîtrise des marques du genre nominal doit être fixée au CE1, une première sensibilisation est souhaitable dès le CP. Tel est l’objet de cette séquence, qui propose un matériel ludique (cartes) pour s’entraîner à associer le bon article (un/le ou une/la) à chaque nom écrit ou illustré. La marque du féminin sur les adjectifs est également abordée. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4181
in La Classe > 316 (Février 2021) . - p. 72-86[article] Masculin ou féminin ? : Cycle 2 : CP [texte imprimé] / Anne Pla . - 2021 . - p. 72-86.
Langues : Français (fre)
in La Classe > 316 (Février 2021) . - p. 72-86
Mots-clés : masculin féminin grammaire Groupe nominal Résumé : Si la maîtrise des marques du genre nominal doit être fixée au CE1, une première sensibilisation est souhaitable dès le CP. Tel est l’objet de cette séquence, qui propose un matériel ludique (cartes) pour s’entraîner à associer le bon article (un/le ou une/la) à chaque nom écrit ou illustré. La marque du féminin sur les adjectifs est également abordée. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4181 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G002478 Archives CLA 316 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible50 activités pour l'égalité filles-garçons : Ecole primaire, 6è-SEGPA - Tome I / Michèle Babillot
Titre : 50 activités pour l'égalité filles-garçons : Ecole primaire, 6è-SEGPA - Tome I Type de document : document électronique Auteurs : Michèle Babillot, Auteur ; Astrid de la Motte, Auteur ; Claire Pontais, Auteur ; Virginie Houadec, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Futuroscope : Canopé éditions Année de publication : 2015 Collection : Agir, ISSN 2425-9861 Importance : 158 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86565-480-2 Prix : 17 EUR Note générale : Bibliogr. p. 155-158. Notes bibliogr.
Langues : Français (fre) Mots-clés : égalité fille garçon école égalité des sexes inégalité stéréotype manuel scolaire littérature jeunesse illustration masculin féminin mathématiques sciences TICE genre dimension de genre Index. décimale : 13 Citoyenneté (démocratie, vivre ensemble, éveil aux langues, esprit critique, valeurs, stéréotypes & préjugés, pensée, droits, devoirs, etc ; adapté aux enfants) Résumé : Le constat reste depuis trente ans le même : les filles réussissent mieux à l’école, mais ne profitent pas pleinement de cette réussite et les garçons « payent un lourd tribut à l’échec et au décrochage scolaire ». Tous ces éléments incitent à mettre en place, dès l'école primaire, une politique volontariste qui permet à chaque fille, à chaque garçon d'essayer de dépasser les stéréotypes sexistes et d'élargir ses choix, en somme d’exercer sa liberté de citoyen.ne au sein de l’École.
Cet ouvrage s’adresse aux enseignant.e.s de la petite section de maternelle à la 6e et en SEGPA, désireux de faire vivre ces valeurs au sein de la classe et de permettre la réussite de tous et toutes. L’égalité filles-garçons n’est pas une discipline supplémentaire à mettre en œuvre, c’est une dimension à intégrer au quotidien, dans tous les apprentissages. C'est pourquoi les enseignant.e.s trouveront dans cet ouvrage des activités réparties dans deux tomes, dans les domaines suivants : la maîtrise de la langue, la pratique d'une langue étrangère, les mathématiques, les sciences et les Tice pour ce premier tome ; la culture humaniste, les compétences sociales et civiques, l'autonomie et l'initiative, et l'éducation physique et sportive pour le second.
Les fiches-activités proposées, testées en classe, abordent différents thèmes (le respect des différences, la place des femmes dans les sciences et dans l'Histoire, le fait que les métiers, les sports, les couleurs, les activités… se conjuguent au féminin et au masculin, etc.) ; des fiches-ressources permettent de faire le point sur les recherches et d’objectiver les affirmations par des données chiffrées. [4ème de couverture]Note de contenu : Table des matières:
- Pour une pédagogie de l'égalité
- L'égalité filles-garçons à l'école : entre chemin parcouru et chemin à parcourir - Nicole Mosconi
- Les pratiques enseignantes en faveur de l'égalité des sexes à l'école : autour de quelques dilemmes professionnels - Gaël Pasquier
- Maîtrise DE LA LANGUE
FICHES RESSOURCES
N° 1 : Stéréotypes de sexes et manuels scolaires
N° 2 : Les inégalités entre filles et garçons dans la littérature jeunesse
N° 3 : Masculin et féminin dans la liste de référence cycle 3
N° 4 : Les tâches domestiques, quelques repères
FICHES ACTIVITÉS
Activité 1 : Et pourquoi pas toi?
Activité 2 : Le papa qui avait 10 enfants
Activité 3 : Trucmuche à poils
Activité 4 : Louise Titi
Activité 5 : Vite, vite chère Marie!
Activité 6 : Brindille
Activité 7 : Rose Bonbon
Activité 8 : Le chevalier Têtenlère
Activité 9 : Le chevalier qui avait peur du noir
Activité 10 : Bécassine pendant la Grande Guerre
Activité 11 : Fifi Brindacier
Activité 12 : Nathalie, mon premier tour du monde
Activité 13 : Les orangers de Versailles
Activité 14 : Yoko Tsuno, le trio de l'étrange
Activité 15 : Les quatre filles du docteur March
Maths, sciences et TICE
FICHE RESSOURCE
N° 5 : L'informatique : l'usage et la maîtrise
FICHES ACTIVITÉS
Activité 16 : Valider des compétences du B2i
Activité 17 : Les jeux de construction
Activité 18 : Compter
Activité 19 : La soustraction
Activité 20 : Emmy Nœther, une femme mathématicienne
Activité 21 : Fabriquer un hydromètre comme Hypatie d'Alexandrie
Activité 22 : La poussée d'Archimède
Activité 23 : Ada Lovelace, inventrice du premier algorithme
Activité 24 : La réfraction de la lumière
Activité 25 : La courbe de la sorcière
Pratique d'une langue vivante étrangère
FICHE RESSOURCE
N° 6 : Le genre et l'enseignement des langues-cultures
FICHES ACTIVITÉS
Activité 26 : Le neutre en Allemand
Activité 27 : Être écolier.e dans un pays anglophone
Activité 28 : Personnalités espagnoles
bibliographiePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2718 50 activités pour l'égalité filles-garçons : Ecole primaire, 6è-SEGPA - Tome I [document électronique] / Michèle Babillot, Auteur ; Astrid de la Motte, Auteur ; Claire Pontais, Auteur ; Virginie Houadec, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Futuroscope : Canopé éditions, 2015 . - 158 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Agir, ISSN 2425-9861) .
ISBN : 978-2-86565-480-2 : 17 EUR
Bibliogr. p. 155-158. Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : égalité fille garçon école égalité des sexes inégalité stéréotype manuel scolaire littérature jeunesse illustration masculin féminin mathématiques sciences TICE genre dimension de genre Index. décimale : 13 Citoyenneté (démocratie, vivre ensemble, éveil aux langues, esprit critique, valeurs, stéréotypes & préjugés, pensée, droits, devoirs, etc ; adapté aux enfants) Résumé : Le constat reste depuis trente ans le même : les filles réussissent mieux à l’école, mais ne profitent pas pleinement de cette réussite et les garçons « payent un lourd tribut à l’échec et au décrochage scolaire ». Tous ces éléments incitent à mettre en place, dès l'école primaire, une politique volontariste qui permet à chaque fille, à chaque garçon d'essayer de dépasser les stéréotypes sexistes et d'élargir ses choix, en somme d’exercer sa liberté de citoyen.ne au sein de l’École.
Cet ouvrage s’adresse aux enseignant.e.s de la petite section de maternelle à la 6e et en SEGPA, désireux de faire vivre ces valeurs au sein de la classe et de permettre la réussite de tous et toutes. L’égalité filles-garçons n’est pas une discipline supplémentaire à mettre en œuvre, c’est une dimension à intégrer au quotidien, dans tous les apprentissages. C'est pourquoi les enseignant.e.s trouveront dans cet ouvrage des activités réparties dans deux tomes, dans les domaines suivants : la maîtrise de la langue, la pratique d'une langue étrangère, les mathématiques, les sciences et les Tice pour ce premier tome ; la culture humaniste, les compétences sociales et civiques, l'autonomie et l'initiative, et l'éducation physique et sportive pour le second.
Les fiches-activités proposées, testées en classe, abordent différents thèmes (le respect des différences, la place des femmes dans les sciences et dans l'Histoire, le fait que les métiers, les sports, les couleurs, les activités… se conjuguent au féminin et au masculin, etc.) ; des fiches-ressources permettent de faire le point sur les recherches et d’objectiver les affirmations par des données chiffrées. [4ème de couverture]Note de contenu : Table des matières:
- Pour une pédagogie de l'égalité
- L'égalité filles-garçons à l'école : entre chemin parcouru et chemin à parcourir - Nicole Mosconi
- Les pratiques enseignantes en faveur de l'égalité des sexes à l'école : autour de quelques dilemmes professionnels - Gaël Pasquier
- Maîtrise DE LA LANGUE
FICHES RESSOURCES
N° 1 : Stéréotypes de sexes et manuels scolaires
N° 2 : Les inégalités entre filles et garçons dans la littérature jeunesse
N° 3 : Masculin et féminin dans la liste de référence cycle 3
N° 4 : Les tâches domestiques, quelques repères
FICHES ACTIVITÉS
Activité 1 : Et pourquoi pas toi?
Activité 2 : Le papa qui avait 10 enfants
Activité 3 : Trucmuche à poils
Activité 4 : Louise Titi
Activité 5 : Vite, vite chère Marie!
Activité 6 : Brindille
Activité 7 : Rose Bonbon
Activité 8 : Le chevalier Têtenlère
Activité 9 : Le chevalier qui avait peur du noir
Activité 10 : Bécassine pendant la Grande Guerre
Activité 11 : Fifi Brindacier
Activité 12 : Nathalie, mon premier tour du monde
Activité 13 : Les orangers de Versailles
Activité 14 : Yoko Tsuno, le trio de l'étrange
Activité 15 : Les quatre filles du docteur March
Maths, sciences et TICE
FICHE RESSOURCE
N° 5 : L'informatique : l'usage et la maîtrise
FICHES ACTIVITÉS
Activité 16 : Valider des compétences du B2i
Activité 17 : Les jeux de construction
Activité 18 : Compter
Activité 19 : La soustraction
Activité 20 : Emmy Nœther, une femme mathématicienne
Activité 21 : Fabriquer un hydromètre comme Hypatie d'Alexandrie
Activité 22 : La poussée d'Archimède
Activité 23 : Ada Lovelace, inventrice du premier algorithme
Activité 24 : La réfraction de la lumière
Activité 25 : La courbe de la sorcière
Pratique d'une langue vivante étrangère
FICHE RESSOURCE
N° 6 : Le genre et l'enseignement des langues-cultures
FICHES ACTIVITÉS
Activité 26 : Le neutre en Allemand
Activité 27 : Être écolier.e dans un pays anglophone
Activité 28 : Personnalités espagnoles
bibliographiePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2718 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19171 13 CIN Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 1 Philosophie - Psychologie - Citoyenneté - Morale Inventaire 2023
DisponibleG003924 13 CIN Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 1 Philosophie - Psychologie - Citoyenneté - Morale Inventaire 2023
DisponibleMes Livrets de grammaire / Véronique Ansart
Titre : Mes Livrets de grammaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Ansart, Auteur ; Stéphane Dégeorges, Auteur ; Pierre Sève, Auteur Editeur : Paris : Hatier Année de publication : 2023 Collection : La petite fabrique de grammaire Importance : 140 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-401-09673-8 Prix : 8,10 Langues : Français (fre) Mots-clés : grammaire enseignement conjugaison verbe sujet pluriel singulier féminin masculin phrase nom infinitif voyelle genre nombre Index. décimale : 41.2 Grammaire, conjugaison, orthographe - manuels et méthodes : Outils pour la classe Résumé : La pochette de 10 livrets d'activités en CE1 de la nouvelle méthode clé en main de grammaire, structurée et explicite, et qui répond au besoin d'apprentissage-entrainement. Note de contenu :
LIVRET 1 : DES LETTRES ET DES SONS
-Les lettres voyelles
-Le S entre voyelles
-Le sort de N devant B ou P
-Les accents sur le E
-Le pouvoir de la cédille
LIVRET 2 : LE GROUPE DU NOM
-Les marques du pluriel
-L'accord au pluriel et au singulier
-Les marques du féminin et du masculin
-Le genre des noms
-L'accord en genre et en nombre
-L'accord de l'adjectif au féminin et au masculin
-Les indices donnés par les déterminants
LIVRET 3 : DISTINGUER NOM ET VERBE
-Que dit un nom ? Que dit un verbe ?
-Le mot dans la phrase
-Autour du nom/autour du verbe
LIVRET 4 : DES LETTRES ET DES MOTS PARTICULIERS
-Les valeurs de la lettre S
-Séparer les déterminants et les noms
-Des mots particuliers : ET et OU
-Les valeurs de la lettre E
-Séparer les mots dans la phrase négative
-Des mots particuliers : A et ONT
-Un mot particulier : ON
-Des mots particuliers : EST et SONT
-Des mots particuliers : Là, où et à
LIVRET 5 : QUI PARLE ? A QUI ? DE QUOI ?
-Les déterminants
-Les personnes en grammaire
-L'infinitif
-La valeur des temps
-Les marques du dialogue
LIVRET 6 : LA PHRASE
-Partager l'information
-L'accord du verbe avec le sujet
-La forme et la place du sujet
-La phrase interrogative introduite par EST-CE-QUE
-L'absence de sujet dans une phrase impérative
-La place du verbe dans une phrase négative
-Le pluriel dans la phrase
LIVRET 7 : CONJUGUER
-Les marques de la personne
-Des verbes particuliers : être, aller et avoir
-Les marques de l'infinitif
-Les marques de la personne au présent
-Les marques du passé composé
-Les marques de l'imparfait
-Des verbes particuliers : faire, venir et prendre
-Des verbes particuliers : pouvoir et vouloir
-Les marques du futur
LIVRET 8 : J'UTILISE CE QUE J'AI APPRIS POUR MIEUX ORTHOGRAPHIER
LIVRET 9 : J'UTILISE CE QUE J'AI APPRIS POUR MIEUX ECRIRE
LIVRET 10 : JE RETIENS LES MOTS DE LA GRAMMAIREPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4800 Mes Livrets de grammaire [texte imprimé] / Véronique Ansart, Auteur ; Stéphane Dégeorges, Auteur ; Pierre Sève, Auteur . - Paris : Hatier, 2023 . - 140 p.. - (La petite fabrique de grammaire) .
ISBN : 978-2-401-09673-8 : 8,10
Langues : Français (fre)
Mots-clés : grammaire enseignement conjugaison verbe sujet pluriel singulier féminin masculin phrase nom infinitif voyelle genre nombre Index. décimale : 41.2 Grammaire, conjugaison, orthographe - manuels et méthodes : Outils pour la classe Résumé : La pochette de 10 livrets d'activités en CE1 de la nouvelle méthode clé en main de grammaire, structurée et explicite, et qui répond au besoin d'apprentissage-entrainement. Note de contenu :
LIVRET 1 : DES LETTRES ET DES SONS
-Les lettres voyelles
-Le S entre voyelles
-Le sort de N devant B ou P
-Les accents sur le E
-Le pouvoir de la cédille
LIVRET 2 : LE GROUPE DU NOM
-Les marques du pluriel
-L'accord au pluriel et au singulier
-Les marques du féminin et du masculin
-Le genre des noms
-L'accord en genre et en nombre
-L'accord de l'adjectif au féminin et au masculin
-Les indices donnés par les déterminants
LIVRET 3 : DISTINGUER NOM ET VERBE
-Que dit un nom ? Que dit un verbe ?
-Le mot dans la phrase
-Autour du nom/autour du verbe
LIVRET 4 : DES LETTRES ET DES MOTS PARTICULIERS
-Les valeurs de la lettre S
-Séparer les déterminants et les noms
-Des mots particuliers : ET et OU
-Les valeurs de la lettre E
-Séparer les mots dans la phrase négative
-Des mots particuliers : A et ONT
-Un mot particulier : ON
-Des mots particuliers : EST et SONT
-Des mots particuliers : Là, où et à
LIVRET 5 : QUI PARLE ? A QUI ? DE QUOI ?
-Les déterminants
-Les personnes en grammaire
-L'infinitif
-La valeur des temps
-Les marques du dialogue
LIVRET 6 : LA PHRASE
-Partager l'information
-L'accord du verbe avec le sujet
-La forme et la place du sujet
-La phrase interrogative introduite par EST-CE-QUE
-L'absence de sujet dans une phrase impérative
-La place du verbe dans une phrase négative
-Le pluriel dans la phrase
LIVRET 7 : CONJUGUER
-Les marques de la personne
-Des verbes particuliers : être, aller et avoir
-Les marques de l'infinitif
-Les marques de la personne au présent
-Les marques du passé composé
-Les marques de l'imparfait
-Des verbes particuliers : faire, venir et prendre
-Des verbes particuliers : pouvoir et vouloir
-Les marques du futur
LIVRET 8 : J'UTILISE CE QUE J'AI APPRIS POUR MIEUX ORTHOGRAPHIER
LIVRET 9 : J'UTILISE CE QUE J'AI APPRIS POUR MIEUX ECRIRE
LIVRET 10 : JE RETIENS LES MOTS DE LA GRAMMAIREPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4800 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G004994 41.2 ANS Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtL'orthographe en 100 cartes mentales et en audio : exercices et corrigés, tests interractifs / Camille Salomon
PermalinkDéclic grammaire 2 : Cahier / Jeremy Distatte
Permalink50 activités pour l'égalité filles-garçons, 2. Égalité filles-garçons : 50 activités ; lutte contre les inégalités, - Ecole primaire 6e-Segpa. nouveaux programmes 2016 / Virginie Houadec
PermalinkAzimuts 3A : Outils de la langue / Marie-Christine Boeckaerts
PermalinkAzimuts 3A : Outils de la langue / Marie-Christine Boeckaerts
PermalinkAzimuts 4A : Outils de la langue / Marie-Christine Boeckaerts
PermalinkAzimuts 5A : Outils de la langue / Pascale Deconninck
PermalinkAzimuts 5A : Outils de la langue / Pascale Deconninck
PermalinkComment favoriser l'égalité filles/garçons ? / Jacques Trémintin in Journal de l'animation, 169 (Mai 2016)
PermalinkDéclic 360° : 2 : Grammaire 2 / Céline Perau
PermalinkÀ l'école des livres : lecture et langue, CE1 / Françoise Bouvard
PermalinkÉventail 4 : Livre-cahier B / Anne Thomas
PermalinkJusqu'où féminiser la langue ? / Martine Fournier in Sciences Humaines, 301 (Mars 2018)
PermalinkUne nouvelle amie : Les clés du travestissement / Serge Tisseron in Cerveau et Psycho, 67 (Janvier/Février 2015)
PermalinkLa nouvelle coccinelle CE1 : Livre de français : Lecture - étude du code - étude de la langue - rédaction / Richard Assuied
PermalinkRéussir son entrée en grammaire au CE1 / Aurélie Raoul-Bellanger
PermalinkLes secrets du français : mon référentiel: cycle 10-12: nouvelle édition / Luc Colette
PermalinkTout se joue avant 6 ans / Fitzhugh Dodson
PermalinkLa virilité est-elle en crise ? [Dossier] / Claude Tapia in Le journal des psychologues, 308 (Juin 2013)
Permalink