Centre de documentation HELHa Gosselies
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Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
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9 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Pluriel des noms'
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L'orthographe en 100 cartes mentales et en audio : exercices et corrigés, tests interractifs / Camille Salomon
Titre : L'orthographe en 100 cartes mentales et en audio : exercices et corrigés, tests interractifs Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Salomon, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur Année de publication : 2023 Importance : 207 p. Format : 15 x 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-3771-8 Prix : 14,90 EUR Note générale : DBS = De Boeck supérieur
Diffusé en FranceLangues : Français (fre) Mots-clés : orthographe grammaire futur simple conditionnel présent verbe transitif verbe intransitif accord du participe passé accord du verbe accord de l'adjectif accord du déterminant accord du nom Pluriel des noms Type de phrase phrase déclarative phrase interrogative phrase exclamative phrase impérative phrase simple phrase complexe cause conséquence nom commun nom propre ponctuation virgule tréma cédille féminin Index. décimale : 40.3 Orthographe et conjugaison : Pour réfléchir et concevoir Résumé : Apprenez l'orthographe autrement, de façon visuelle et imagée !
En un coup d'oeil et 2 minutes d'audio, visualisez, comprenez et retenez les 100 règles d'orthographe les plus utiles au quotidien.
Dans chaque fiche :
La règle sous forme de carte mentale l'explication en audio de nombreux exemples des exercices (+ corrigés) EN LIGNE :
Toutes les règles expliquées en audio 3 tests interactifs pour s'entraîner Pour tous ceux qui cherchent des réponses simples et rapides aux questions de tous les jours en orthographe, en grammaire et en conjugaison.Note de contenu : - Futur simple ou conditionnel présent ?
- Quand mettre un "s" à l'impératif ?
- Verbe transitif ou intransitif ?
- Accord du participe passé avec avoir
- Accord du participé passé avec être
- Accord du participe passé des verbes pronominaux
- Accord du participe passé du verbe "se rendre compte"
- Accord avec le pronom "on"
- Terminaison en "-é" ou "er"
- Accord du verbe après le pronom relatif "qui"
- Mode verbal après "avant que" et "après que"
- Accord du verbe avec "la plupart"
- Accord du verbe avec des sujets coordonnées par "ou"
- Accord de l'adjectif
- Quand mettre un "s" à possible ?
- "Tel" ou "tel que"
- Accord des adjectifs numéraux 0, 1, 20, 100, 1000
- Accord de "demi"
- Accord de l'adjectif de couleur
- Accord de l'adjectif de couleur composé
- Accord de l'adjectif de couleur formé à partir d'un nom
- Accord de "plein"
- "Tout", "tous", "toute" ou "toutes" ?
- Accord du déterminant démonstratif
- Accord des noms composés
- Pluriel des noms en "-al" et "-ail"
- Pluriel des noms en "-ou"
- Pluriel des mots étrangers
- Reconnaître le pronom impersonnel "il"
- "En" ou "Y" ?
- A quoi sert la conjonction de coordination ?
- "de" ou "à" ?
- "Dans" ou "sur" ?
- "merci de" ou "merci pour" ?
- "Chez" ou "à" ?
- "A" ou "en" ?
- Différencier COD, COI et COS
- Quels sont les quatre types de phrase ?
- Différencier la phrase simple et la phrase complexe
- Marquer la cause et la conséquence
- Marquer l'opposition et la concession
- Différencier un nom commun d'un nom propre
- Différencier un adjectif de nationalité d'un nom de nationalité
- Quand mettre la majuscule aux points cardinaux ?
- Comment ponctuer un texte ?
- Virgule et changement de sens
- Quand mettre un tréma ?
- Quand mettre la cédille ?
- Comment accentuer le "e" ?
- Différencier le son [G] du son [J]
- Orthographier le son [K] : "C" ou "qu'" ?
- Orthographier le son [S] : "s/ss", "sc"; "c/ç", "t" ou "x"
- Orthographier le son [Z] : "s", "z" ou "x"
- Quand redoubler les consonnes ?
- Participe présent ou adjectif verbal ?
- "Parmi" et "hormis"
- "N" devant M, B et P
- "Ses" ou "Ces" ?
- "sa", "ça" ou "çà" ?
- "t'ont" ou "ton" ?
- "t'a", "t'as" ou "ta" ?
- "ci", "si", ou "s'y" ?
- "hors" ou "or" ?
- "quel que" ou "quelque" ?
- "censé" ou "sensé" ?
- "sitôt" ou "si tôt"
- "tache" ou "tâche" ?
- "voir" ou "voire" ?
- "leur" ou "leurs" ?
- "quoique" ou "quoi que" ?
- "sans", "s'en" ou "c'en" ?
- "notre" ou "nôtre" / "votre" ou "vôtre" ?
- "a" ou "à" ?
- "ou" ou "où" ?
- "on" ou "ont" ?
- "c'est" ou "s'est"
- "et bien" ou "eh bien"
- "plus tôt" ou "plutôt"
- "l'a(s)", "là" ou "la" ?
- Adverbe en -amment ou en -emment ?
- "par ce que" ou "parce que" ?
- "peu", "peux" ou "peut" ?
- "peut-être" ou "peut être" ?
- "près" ou "prêt" ?
- "public" ou "publique" ?
- "quand", "qu'en" ou "quant" ?
- Formation régulière du féminin
- Formation irrégulière du féminin
- Qu'est-ce qu'un anglicisme ?
- Qu'est-ce qu'un barbarisme ?
- Qu'est-ce qu'un néologisme ?
- Qu'est-ce qu'un pléonasme ?
- Qu'est-ce qu'un mot polysémique ?
- Qu'est-ce qu'un paronyme ?
- Qu'est-ce qu'un antonyme ?
- "aller" ou "venir" ?
- "emporter" ou "apporter" / "emmener" ou "amener"?
- "se souvenir" ou "se rappeler" ?
- "J'ai été" ou "je suis allé" ?
- "Deuxième" ou "second" ?Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4959 L'orthographe en 100 cartes mentales et en audio : exercices et corrigés, tests interractifs [texte imprimé] / Camille Salomon, Auteur . - Louvain-la-Neuve (1348) : De Boeck Supérieur, 2023 . - 207 p. ; 15 x 21 cm.
ISBN : 978-2-8073-3771-8 : 14,90 EUR
DBS = De Boeck supérieur
Diffusé en France
Langues : Français (fre)
Mots-clés : orthographe grammaire futur simple conditionnel présent verbe transitif verbe intransitif accord du participe passé accord du verbe accord de l'adjectif accord du déterminant accord du nom Pluriel des noms Type de phrase phrase déclarative phrase interrogative phrase exclamative phrase impérative phrase simple phrase complexe cause conséquence nom commun nom propre ponctuation virgule tréma cédille féminin Index. décimale : 40.3 Orthographe et conjugaison : Pour réfléchir et concevoir Résumé : Apprenez l'orthographe autrement, de façon visuelle et imagée !
En un coup d'oeil et 2 minutes d'audio, visualisez, comprenez et retenez les 100 règles d'orthographe les plus utiles au quotidien.
Dans chaque fiche :
La règle sous forme de carte mentale l'explication en audio de nombreux exemples des exercices (+ corrigés) EN LIGNE :
Toutes les règles expliquées en audio 3 tests interactifs pour s'entraîner Pour tous ceux qui cherchent des réponses simples et rapides aux questions de tous les jours en orthographe, en grammaire et en conjugaison.Note de contenu : - Futur simple ou conditionnel présent ?
- Quand mettre un "s" à l'impératif ?
- Verbe transitif ou intransitif ?
- Accord du participe passé avec avoir
- Accord du participé passé avec être
- Accord du participe passé des verbes pronominaux
- Accord du participe passé du verbe "se rendre compte"
- Accord avec le pronom "on"
- Terminaison en "-é" ou "er"
- Accord du verbe après le pronom relatif "qui"
- Mode verbal après "avant que" et "après que"
- Accord du verbe avec "la plupart"
- Accord du verbe avec des sujets coordonnées par "ou"
- Accord de l'adjectif
- Quand mettre un "s" à possible ?
- "Tel" ou "tel que"
- Accord des adjectifs numéraux 0, 1, 20, 100, 1000
- Accord de "demi"
- Accord de l'adjectif de couleur
- Accord de l'adjectif de couleur composé
- Accord de l'adjectif de couleur formé à partir d'un nom
- Accord de "plein"
- "Tout", "tous", "toute" ou "toutes" ?
- Accord du déterminant démonstratif
- Accord des noms composés
- Pluriel des noms en "-al" et "-ail"
- Pluriel des noms en "-ou"
- Pluriel des mots étrangers
- Reconnaître le pronom impersonnel "il"
- "En" ou "Y" ?
- A quoi sert la conjonction de coordination ?
- "de" ou "à" ?
- "Dans" ou "sur" ?
- "merci de" ou "merci pour" ?
- "Chez" ou "à" ?
- "A" ou "en" ?
- Différencier COD, COI et COS
- Quels sont les quatre types de phrase ?
- Différencier la phrase simple et la phrase complexe
- Marquer la cause et la conséquence
- Marquer l'opposition et la concession
- Différencier un nom commun d'un nom propre
- Différencier un adjectif de nationalité d'un nom de nationalité
- Quand mettre la majuscule aux points cardinaux ?
- Comment ponctuer un texte ?
- Virgule et changement de sens
- Quand mettre un tréma ?
- Quand mettre la cédille ?
- Comment accentuer le "e" ?
- Différencier le son [G] du son [J]
- Orthographier le son [K] : "C" ou "qu'" ?
- Orthographier le son [S] : "s/ss", "sc"; "c/ç", "t" ou "x"
- Orthographier le son [Z] : "s", "z" ou "x"
- Quand redoubler les consonnes ?
- Participe présent ou adjectif verbal ?
- "Parmi" et "hormis"
- "N" devant M, B et P
- "Ses" ou "Ces" ?
- "sa", "ça" ou "çà" ?
- "t'ont" ou "ton" ?
- "t'a", "t'as" ou "ta" ?
- "ci", "si", ou "s'y" ?
- "hors" ou "or" ?
- "quel que" ou "quelque" ?
- "censé" ou "sensé" ?
- "sitôt" ou "si tôt"
- "tache" ou "tâche" ?
- "voir" ou "voire" ?
- "leur" ou "leurs" ?
- "quoique" ou "quoi que" ?
- "sans", "s'en" ou "c'en" ?
- "notre" ou "nôtre" / "votre" ou "vôtre" ?
- "a" ou "à" ?
- "ou" ou "où" ?
- "on" ou "ont" ?
- "c'est" ou "s'est"
- "et bien" ou "eh bien"
- "plus tôt" ou "plutôt"
- "l'a(s)", "là" ou "la" ?
- Adverbe en -amment ou en -emment ?
- "par ce que" ou "parce que" ?
- "peu", "peux" ou "peut" ?
- "peut-être" ou "peut être" ?
- "près" ou "prêt" ?
- "public" ou "publique" ?
- "quand", "qu'en" ou "quant" ?
- Formation régulière du féminin
- Formation irrégulière du féminin
- Qu'est-ce qu'un anglicisme ?
- Qu'est-ce qu'un barbarisme ?
- Qu'est-ce qu'un néologisme ?
- Qu'est-ce qu'un pléonasme ?
- Qu'est-ce qu'un mot polysémique ?
- Qu'est-ce qu'un paronyme ?
- Qu'est-ce qu'un antonyme ?
- "aller" ou "venir" ?
- "emporter" ou "apporter" / "emmener" ou "amener"?
- "se souvenir" ou "se rappeler" ?
- "J'ai été" ou "je suis allé" ?
- "Deuxième" ou "second" ?Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4959 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G005819 40.3 SAL Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtDéclic grammaire 3B : Cahier / Georgia Lobué
Titre : Déclic grammaire 3B : Cahier Type de document : texte imprimé Auteurs : Georgia Lobué, Auteur ; Charlotte Meert, Illustrateur Editeur : Louvain-la-Neuve - Wommelgem : Van In Année de publication : 2015 Importance : 1115 p. Présentation : ill. Format : 30 cm. Note générale : Chaque chapitre est introduit par un texte d'actualité, un texte d'information ou un conte... qui sera le fil conducteur de l'ensemble des exercices du chapitre. Celui-ci sera toujours ponctué de synthèses partielles ou définitives et terminé par quelques exercices plus systématiques.
Langues : Français (fre) Mots-clés : Adjectif Déterminant Féminin des noms Genre du nom Groupe nominal Nom Nom commun Nom propre Nombre du nom Pluriel des noms Pronom Index. décimale : 41.2 Grammaire, conjugaison, orthographe - manuels et méthodes : Outils pour la classe Table des matières : 1 Reconnaitre le nom : Pagaille dans le dictionnaire /
2 Découvrir les noms propres : L’apprenti magicien /
3 Découvrir les noms communs : Une bibliothécaire un peu spéciale /
4 Rechercher le groupe nominal : La fête foraine /
5 Amplifier ou réduire le groupe nominal : La palette des couleurs /
6 Reconnaitre le genre du nom : Une journée au théâtre /
7 Découvrir le féminin des noms : Un poisson d’avril qui finit en queue de poisson /
8 Reconnaitre le nombre du nom : Le carnaval des animaux /
9 Découvrir le pluriel des noms : La légende des nutons /
10 Découvrir les déterminants du nom : Pagaille au magasin de jouets /
11 Distinguer plusieurs sortes de déterminants :
Panique à l’atelier des lutins /
12 Reconnaitre l’adjectif : Une soirée d’Halloween incroyable /
13 Les pronoms : Dialogue de sourds /Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2430 Déclic grammaire 3B : Cahier [texte imprimé] / Georgia Lobué, Auteur ; Charlotte Meert, Illustrateur . - Louvain-la-Neuve - Wommelgem : Van In, 2015 . - 1115 p. : ill. ; 30 cm.
Chaque chapitre est introduit par un texte d'actualité, un texte d'information ou un conte... qui sera le fil conducteur de l'ensemble des exercices du chapitre. Celui-ci sera toujours ponctué de synthèses partielles ou définitives et terminé par quelques exercices plus systématiques.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Adjectif Déterminant Féminin des noms Genre du nom Groupe nominal Nom Nom commun Nom propre Nombre du nom Pluriel des noms Pronom Index. décimale : 41.2 Grammaire, conjugaison, orthographe - manuels et méthodes : Outils pour la classe Table des matières : 1 Reconnaitre le nom : Pagaille dans le dictionnaire /
2 Découvrir les noms propres : L’apprenti magicien /
3 Découvrir les noms communs : Une bibliothécaire un peu spéciale /
4 Rechercher le groupe nominal : La fête foraine /
5 Amplifier ou réduire le groupe nominal : La palette des couleurs /
6 Reconnaitre le genre du nom : Une journée au théâtre /
7 Découvrir le féminin des noms : Un poisson d’avril qui finit en queue de poisson /
8 Reconnaitre le nombre du nom : Le carnaval des animaux /
9 Découvrir le pluriel des noms : La légende des nutons /
10 Découvrir les déterminants du nom : Pagaille au magasin de jouets /
11 Distinguer plusieurs sortes de déterminants :
Panique à l’atelier des lutins /
12 Reconnaitre l’adjectif : Une soirée d’Halloween incroyable /
13 Les pronoms : Dialogue de sourds /Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2430 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18417 41.2 DEC Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtÉventail 3 : Livre-cahier B / Sylvie Bayet
Titre : Éventail 3 : Livre-cahier B Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Bayet Mention d'édition : 2ème édition Editeur : Louvain-la-Neuve - Wommelgem : Van In Année de publication : 2017 Importance : 96 p. Présentation : ill. Format : 30 cm. Langues : Français (fre) Mots-clés : Adjectif Adverbe Antonymie Description Déterminant Dictionnaire, utilisation Homonymie homonyme Indicatif futur simple Indicatif imparfait Indicatif présent Lettre finale muette Nom commun Nom propre Phrase Pluriel des noms Pluriel des noms en al Pluriel des noms en eu Pluriel des noms en ou Portrait, rédaction Pronom personnel Synonymie Index. décimale : 41.2 Grammaire, conjugaison, orthographe - manuels et méthodes : Outils pour la classe Résumé : Enseigner la grammaire, la conjugaison et l’orthographe et travailler le vocabulaire de manière combinée et complète dans chaque chapitre, c’est possible en utilisant la nouvelle collection Éventail.
Savoir lire, savoir écrire, savoir écouter et savoir parler (individuellement et en interaction) sont les compétences qui sont exercées chapitre après chapitre.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3166 Éventail 3 : Livre-cahier B [texte imprimé] / Sylvie Bayet . - 2ème édition . - Louvain-la-Neuve - Wommelgem : Van In, 2017 . - 96 p. : ill. ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Adjectif Adverbe Antonymie Description Déterminant Dictionnaire, utilisation Homonymie homonyme Indicatif futur simple Indicatif imparfait Indicatif présent Lettre finale muette Nom commun Nom propre Phrase Pluriel des noms Pluriel des noms en al Pluriel des noms en eu Pluriel des noms en ou Portrait, rédaction Pronom personnel Synonymie Index. décimale : 41.2 Grammaire, conjugaison, orthographe - manuels et méthodes : Outils pour la classe Résumé : Enseigner la grammaire, la conjugaison et l’orthographe et travailler le vocabulaire de manière combinée et complète dans chaque chapitre, c’est possible en utilisant la nouvelle collection Éventail.
Savoir lire, savoir écrire, savoir écouter et savoir parler (individuellement et en interaction) sont les compétences qui sont exercées chapitre après chapitre.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3166 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 20205 41.2 EVE Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtDéclic grammaire 5B : Cahier / Jean-Louis Hengchen
Titre : Déclic grammaire 5B : Cahier Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis Hengchen, Auteur ; Marc-Aurèle Versini, Illustrateur Editeur : Louvain-la-Neuve - Wommelgem : Van In Année de publication : 2015 Importance : 116 p. Présentation : ill. Format : 30 cm. ISBN/ISSN/EAN : 18421 Note générale : Chaque chapitre est introduit par un texte d'actualité, un texte d'information ou un conte... qui sera le fil conducteur de l'ensemble des exercices du chapitre. Celui-ci sera toujours ponctué de synthèses partielles ou définitives et terminé par quelques exercices plus systématiques.
Langues : Français (fre) Mots-clés : Adjectif Adjectif, accord Complément du nom Déterminant Déterminant démonstratif Déterminant exclamatif Déterminant indéfini Déterminant interrogatif Déterminant numéral Déterminant possessif Féminin des adjectifs Féminin des noms Nom Nom commun Nom propre Nombre du nom Pluriel des adjectifs Pluriel des noms Pronom Index. décimale : 41.2 Grammaire, conjugaison, orthographe - manuels et méthodes : Outils pour la classe Table des matières : Le nom -
1 Reconnaitre le nom : Pouet ! Pouet ! /
a | Reconnaitre le nom /
b | Le nom propre et le nom commun /
2 Mettre le nom au féminin : À bâbord toutes ! /
3 Mettre le nom au pluriel : La BD oui ! Des tags, non ! /
4 Utiliser les déterminants : Le voyage scolaire /
a | Les déterminants articles /
b | Les déterminants possessifs /
c | Les déterminants démonstratifs /
d | Les déterminants numéraux /
e | Les déterminants indéfinis /
f | Les déterminants interrogatifs et exclamatifs /
5 L’adjectif épithète : Le serpent et le sage /
a | Reconnaitre l’adjectif /
b | Le féminin de l’adjectif /
c | Le pluriel de l’adjectif /
6 Le complément du nom : D’où vient la Lune ? /
7 Découvrir les pronoms : Un kilomètre à patte, ça use, ça use… /
Le mot -
8 Les synonymes : Un athlète qui force l’admiration ! /
9 Les antonymes : Sacré veinard /
Le texte -
10 Écrire pour communiquer /
a | Les petits messages /
a | La lettre personnelle /
11 Écrire pour raconter /
a | Le récit : La surprise de M. Blochet /
b | Le conte : Les raisins /
c | Le reportage : Du bronze pour Nafi ! /
d | La bande dessinée : La chute des feuilles /
12 Écrire pour expliquer | la recette de cuisine | /
13 Écrire pour s’amuser /
a | Les jeux de mots /
b | La poésiePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2430 Déclic grammaire 5B : Cahier [texte imprimé] / Jean-Louis Hengchen, Auteur ; Marc-Aurèle Versini, Illustrateur . - Louvain-la-Neuve - Wommelgem : Van In, 2015 . - 116 p. : ill. ; 30 cm.
ISSN : 18421
Chaque chapitre est introduit par un texte d'actualité, un texte d'information ou un conte... qui sera le fil conducteur de l'ensemble des exercices du chapitre. Celui-ci sera toujours ponctué de synthèses partielles ou définitives et terminé par quelques exercices plus systématiques.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Adjectif Adjectif, accord Complément du nom Déterminant Déterminant démonstratif Déterminant exclamatif Déterminant indéfini Déterminant interrogatif Déterminant numéral Déterminant possessif Féminin des adjectifs Féminin des noms Nom Nom commun Nom propre Nombre du nom Pluriel des adjectifs Pluriel des noms Pronom Index. décimale : 41.2 Grammaire, conjugaison, orthographe - manuels et méthodes : Outils pour la classe Table des matières : Le nom -
1 Reconnaitre le nom : Pouet ! Pouet ! /
a | Reconnaitre le nom /
b | Le nom propre et le nom commun /
2 Mettre le nom au féminin : À bâbord toutes ! /
3 Mettre le nom au pluriel : La BD oui ! Des tags, non ! /
4 Utiliser les déterminants : Le voyage scolaire /
a | Les déterminants articles /
b | Les déterminants possessifs /
c | Les déterminants démonstratifs /
d | Les déterminants numéraux /
e | Les déterminants indéfinis /
f | Les déterminants interrogatifs et exclamatifs /
5 L’adjectif épithète : Le serpent et le sage /
a | Reconnaitre l’adjectif /
b | Le féminin de l’adjectif /
c | Le pluriel de l’adjectif /
6 Le complément du nom : D’où vient la Lune ? /
7 Découvrir les pronoms : Un kilomètre à patte, ça use, ça use… /
Le mot -
8 Les synonymes : Un athlète qui force l’admiration ! /
9 Les antonymes : Sacré veinard /
Le texte -
10 Écrire pour communiquer /
a | Les petits messages /
a | La lettre personnelle /
11 Écrire pour raconter /
a | Le récit : La surprise de M. Blochet /
b | Le conte : Les raisins /
c | Le reportage : Du bronze pour Nafi ! /
d | La bande dessinée : La chute des feuilles /
12 Écrire pour expliquer | la recette de cuisine | /
13 Écrire pour s’amuser /
a | Les jeux de mots /
b | La poésiePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2430 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18421 41.2 DEC Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtAzimuts 3A : Outils de la langue / Marie-Christine Boeckaerts
Titre : Azimuts 3A : Outils de la langue Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Christine Boeckaerts, Auteur ; Anne Lambillotte, Auteur ; Isabelle Henry, Auteur Editeur : Waterloo : Wolters Plantyn Année de publication : 2014 Importance : 147 p. Présentation : ill. Format : 30 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-0645-0 Note générale : Azimuts est une méthode de français consacrée aux outils de la langue, de la 2e à la 6e primaire. La grammaire, la conjugaison et l’orthographe sont abordées de manière complète. Langues : Français (fre) Mots-clés : Type de phrase Accent Antonymie Bande Dessinée (BD) BD recette dictionnaire féminin genre du nom groupe sujet groupe verbal indicatif présent ordre alphabétique lettre muette poésie à la manière de son s phrase déclarative phrase interrogative phrase impérative Pluriel des noms pluriel fiche d'identité antonyme 4e de couverture quatrième de couverture nom propre nom commun synonyme synonymie Index. décimale : 41.2 Grammaire, conjugaison, orthographe - manuels et méthodes : Outils pour la classe Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2154 Azimuts 3A : Outils de la langue [texte imprimé] / Marie-Christine Boeckaerts, Auteur ; Anne Lambillotte, Auteur ; Isabelle Henry, Auteur . - Waterloo : Wolters Plantyn, 2014 . - 147 p. : ill. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-8010-0645-0
Azimuts est une méthode de français consacrée aux outils de la langue, de la 2e à la 6e primaire. La grammaire, la conjugaison et l’orthographe sont abordées de manière complète.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Type de phrase Accent Antonymie Bande Dessinée (BD) BD recette dictionnaire féminin genre du nom groupe sujet groupe verbal indicatif présent ordre alphabétique lettre muette poésie à la manière de son s phrase déclarative phrase interrogative phrase impérative Pluriel des noms pluriel fiche d'identité antonyme 4e de couverture quatrième de couverture nom propre nom commun synonyme synonymie Index. décimale : 41.2 Grammaire, conjugaison, orthographe - manuels et méthodes : Outils pour la classe Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2154 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17991 41.2 AZI Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtAzimuts 3A : Outils de la langue / Marie-Christine Boeckaerts
PermalinkÉventail 4 : Livre-cahier A / Anne Thomas
PermalinkÉventail 5 : Livre-cahier A / Laure Ligot
PermalinkLa nouvelle coccinelle CE1 : Livre de français : Lecture - étude du code - étude de la langue - rédaction / Richard Assuied
Permalink