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L' Odyssée du français 5 : Cahier / Vincent Depret
Titre : L' Odyssée du français 5 : Cahier Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Depret, Auteur ; Marie-Pierre Stellian, Auteur ; Philippe Vancomelbeke, Auteur Editeur : Wavre ; Wommelgem : Van_In Année de publication : 2011 Importance : 127 p. Présentation : ill. Format : 30 cm. Accompagnement : Accompagné d'un petit roman "Une envoutante aventure" (16560) classé en 8-7/DEP ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-5163-5 Note générale : Grâce à L'odyssée du français, et dès la 2e année, les élèves apprennent à s'interroger, à analyser et à comprendre le fonctionnement de la grammaire, de la conjugaison et de l'orthographe. Vous retrouverez donc pour chaque année, les points matières essentiels (accord des noms, des adjectifs, des verbes, concordance des temps, étude des classes de mots, analyse des groupes qui composent la phrase, etc.) permettant la compréhension, l'utilisation et l'intégration des compétences de base Langues : Français (fre) Mots-clés : ponctuation groupe nominal déterminant présent imparfait futur simple passé simple pluriel nom phrase négative phrase emphatique reprise accord attribut du sujet proposition subordonnée conditionnel participe passé impératif présent temps lieu cause but manière Index. décimale : 41.2 Grammaire, conjugaison, orthographe - manuels et méthodes : Outils pour la classe Note de contenu : Accent
- Accord de l'adjectif
- Accord du participe passé
- Accord du verbe avec le sujet
- Accord du verbe avec le sujet qui
- Adjectif
- Adverbe
- Aller
- Antécédent du pronom relatif
- Déterminant article
- Attribut
- Au, aux (déterminants articles définis)
- Aucun, aucune (déterminants indéfinis)
- Avoir
- Beaucoup de (déterminant défini)
- But
- Cause
- Ce, ces, cet, cette (déterminants démonstratifs)
- Celui-ci, celle-là, ceux-ci, celles-là (pronoms démonstratifs)
- C'est... qui (que), ce sont ... qui (que)
- Cédille
- Certain, certaines (déterminants indéfinis)
- Chaque (déterminant indéfini)
- Complément du nom
- Conditionnel présent
- Des (déterminant article défini)
- Déterminant démonstratif
- Déterminant exclamatif
- Déterminant indéfini
- Déterminant interrogatif
- Déterminant numéral
- Déterminant possessif
- Deux points
- Dire
- Dont (pronom relatif)
- Épithète
- Être
- Faire
- Féminin des noms
- Futur antérieur
- Futur simple
- Groupe nominal
- Guillemets
- Imparfait
- Impératif présent
- Indicatif présent
- Infinitif
- Le, la, les, l' (déterminants articles définis)
- La plupart des (déterminant indéfini)
- Lequel (pronoms relatifs)
- Leur, leurs (déterminants possessifs)
- Manière
- Mode
- Mot de liaison
- Mon, ma, mes (déterminants possessifs)
- N'importe quel (quels, quelle, quelles) (déterminant indéfini)
- Noms terminés par ail, al, eau, eu, ou , s, x, z
- Notre, nos (déterminants possessifs)
- Où (pronom relatif)
- Parenthèses
- Participe passé
- Participe Passé employé avec avoir
- Participe présent
- Passé composé
- Passé simple
- Phrase affirmative
- Phrase complexe
- Phrase négative
- Phrase simple
- Pluriel des noms composés
- Plusieurs (déterminant indéfini)
- Plus que parfait
- Points de suspension
- Pouvoir
- Présent
- Pronom démonstratif
- Proposition relative
- Proposition subordonnée
- Proposition circonstancielle
- Proposition complétive
- Que (mot de liaison)
- Que (pronom relatif)
- Quel, quels, quelle, quelles (déterminants interrogatifs ou exclamatifs)
- Quelques (déterminant indéfini)
- Qui (pronom relatif)
- Radical
- Redoublement de la consonne
- Reprendre/reprise
- Si
- Son, sa, ses (déterminants possessifs)
- Substitut
- Temps composés
- Terminaison qui se prononce i, ou, u
- Tirets
- Ton, ta, tes (déterminants possessifs)
- Tout, tous, toute, toutes (déterminants indéfinis)
- Un, une (déterminant article indéfini)
- Un, une (déterminant numéral)
- Accord avec le sujet du verbe
- Accord avec le sujet qui
- Verbe terminé par ant
- Verbe terminé par dre
- Verbe terminé par indre
- Verbe terminé par tir
- Verbe terminé par ttre
- Verbe terminé par voyelle + er
- Verbe terminé par yer
- Virgule
- Votre, vos (déterminants possessifs)
- Votre, vos (déterminants possessifs)
- VouloirPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1685 L' Odyssée du français 5 : Cahier [texte imprimé] / Vincent Depret, Auteur ; Marie-Pierre Stellian, Auteur ; Philippe Vancomelbeke, Auteur . - Wavre ; Wommelgem : Van_In, 2011 . - 127 p. : ill. ; 30 cm. + Accompagné d'un petit roman "Une envoutante aventure" (16560) classé en 8-7/DEP.
ISBN : 978-90-306-5163-5
Grâce à L'odyssée du français, et dès la 2e année, les élèves apprennent à s'interroger, à analyser et à comprendre le fonctionnement de la grammaire, de la conjugaison et de l'orthographe. Vous retrouverez donc pour chaque année, les points matières essentiels (accord des noms, des adjectifs, des verbes, concordance des temps, étude des classes de mots, analyse des groupes qui composent la phrase, etc.) permettant la compréhension, l'utilisation et l'intégration des compétences de base
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ponctuation groupe nominal déterminant présent imparfait futur simple passé simple pluriel nom phrase négative phrase emphatique reprise accord attribut du sujet proposition subordonnée conditionnel participe passé impératif présent temps lieu cause but manière Index. décimale : 41.2 Grammaire, conjugaison, orthographe - manuels et méthodes : Outils pour la classe Note de contenu : Accent
- Accord de l'adjectif
- Accord du participe passé
- Accord du verbe avec le sujet
- Accord du verbe avec le sujet qui
- Adjectif
- Adverbe
- Aller
- Antécédent du pronom relatif
- Déterminant article
- Attribut
- Au, aux (déterminants articles définis)
- Aucun, aucune (déterminants indéfinis)
- Avoir
- Beaucoup de (déterminant défini)
- But
- Cause
- Ce, ces, cet, cette (déterminants démonstratifs)
- Celui-ci, celle-là, ceux-ci, celles-là (pronoms démonstratifs)
- C'est... qui (que), ce sont ... qui (que)
- Cédille
- Certain, certaines (déterminants indéfinis)
- Chaque (déterminant indéfini)
- Complément du nom
- Conditionnel présent
- Des (déterminant article défini)
- Déterminant démonstratif
- Déterminant exclamatif
- Déterminant indéfini
- Déterminant interrogatif
- Déterminant numéral
- Déterminant possessif
- Deux points
- Dire
- Dont (pronom relatif)
- Épithète
- Être
- Faire
- Féminin des noms
- Futur antérieur
- Futur simple
- Groupe nominal
- Guillemets
- Imparfait
- Impératif présent
- Indicatif présent
- Infinitif
- Le, la, les, l' (déterminants articles définis)
- La plupart des (déterminant indéfini)
- Lequel (pronoms relatifs)
- Leur, leurs (déterminants possessifs)
- Manière
- Mode
- Mot de liaison
- Mon, ma, mes (déterminants possessifs)
- N'importe quel (quels, quelle, quelles) (déterminant indéfini)
- Noms terminés par ail, al, eau, eu, ou , s, x, z
- Notre, nos (déterminants possessifs)
- Où (pronom relatif)
- Parenthèses
- Participe passé
- Participe Passé employé avec avoir
- Participe présent
- Passé composé
- Passé simple
- Phrase affirmative
- Phrase complexe
- Phrase négative
- Phrase simple
- Pluriel des noms composés
- Plusieurs (déterminant indéfini)
- Plus que parfait
- Points de suspension
- Pouvoir
- Présent
- Pronom démonstratif
- Proposition relative
- Proposition subordonnée
- Proposition circonstancielle
- Proposition complétive
- Que (mot de liaison)
- Que (pronom relatif)
- Quel, quels, quelle, quelles (déterminants interrogatifs ou exclamatifs)
- Quelques (déterminant indéfini)
- Qui (pronom relatif)
- Radical
- Redoublement de la consonne
- Reprendre/reprise
- Si
- Son, sa, ses (déterminants possessifs)
- Substitut
- Temps composés
- Terminaison qui se prononce i, ou, u
- Tirets
- Ton, ta, tes (déterminants possessifs)
- Tout, tous, toute, toutes (déterminants indéfinis)
- Un, une (déterminant article indéfini)
- Un, une (déterminant numéral)
- Accord avec le sujet du verbe
- Accord avec le sujet qui
- Verbe terminé par ant
- Verbe terminé par dre
- Verbe terminé par indre
- Verbe terminé par tir
- Verbe terminé par ttre
- Verbe terminé par voyelle + er
- Verbe terminé par yer
- Virgule
- Votre, vos (déterminants possessifs)
- Votre, vos (déterminants possessifs)
- VouloirPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1685 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 16559 41.2 ODY Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtL'orthographe en 100 cartes mentales et en audio : exercices et corrigés, tests interractifs / Camille Salomon
Titre : L'orthographe en 100 cartes mentales et en audio : exercices et corrigés, tests interractifs Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Salomon, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur Année de publication : 2023 Importance : 207 p. Format : 15 x 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-3771-8 Prix : 14,90 EUR Note générale : DBS = De Boeck supérieur
Diffusé en FranceLangues : Français (fre) Mots-clés : orthographe grammaire futur simple conditionnel présent verbe transitif verbe intransitif accord du participe passé accord du verbe accord de l'adjectif accord du déterminant accord du nom Pluriel des noms Type de phrase phrase déclarative phrase interrogative phrase exclamative phrase impérative phrase simple phrase complexe cause conséquence nom commun nom propre ponctuation virgule tréma cédille féminin Index. décimale : 40.3 Orthographe et conjugaison : Pour réfléchir et concevoir Résumé : Apprenez l'orthographe autrement, de façon visuelle et imagée !
En un coup d'oeil et 2 minutes d'audio, visualisez, comprenez et retenez les 100 règles d'orthographe les plus utiles au quotidien.
Dans chaque fiche :
La règle sous forme de carte mentale l'explication en audio de nombreux exemples des exercices (+ corrigés) EN LIGNE :
Toutes les règles expliquées en audio 3 tests interactifs pour s'entraîner Pour tous ceux qui cherchent des réponses simples et rapides aux questions de tous les jours en orthographe, en grammaire et en conjugaison.Note de contenu : - Futur simple ou conditionnel présent ?
- Quand mettre un "s" à l'impératif ?
- Verbe transitif ou intransitif ?
- Accord du participe passé avec avoir
- Accord du participé passé avec être
- Accord du participe passé des verbes pronominaux
- Accord du participe passé du verbe "se rendre compte"
- Accord avec le pronom "on"
- Terminaison en "-é" ou "er"
- Accord du verbe après le pronom relatif "qui"
- Mode verbal après "avant que" et "après que"
- Accord du verbe avec "la plupart"
- Accord du verbe avec des sujets coordonnées par "ou"
- Accord de l'adjectif
- Quand mettre un "s" à possible ?
- "Tel" ou "tel que"
- Accord des adjectifs numéraux 0, 1, 20, 100, 1000
- Accord de "demi"
- Accord de l'adjectif de couleur
- Accord de l'adjectif de couleur composé
- Accord de l'adjectif de couleur formé à partir d'un nom
- Accord de "plein"
- "Tout", "tous", "toute" ou "toutes" ?
- Accord du déterminant démonstratif
- Accord des noms composés
- Pluriel des noms en "-al" et "-ail"
- Pluriel des noms en "-ou"
- Pluriel des mots étrangers
- Reconnaître le pronom impersonnel "il"
- "En" ou "Y" ?
- A quoi sert la conjonction de coordination ?
- "de" ou "à" ?
- "Dans" ou "sur" ?
- "merci de" ou "merci pour" ?
- "Chez" ou "à" ?
- "A" ou "en" ?
- Différencier COD, COI et COS
- Quels sont les quatre types de phrase ?
- Différencier la phrase simple et la phrase complexe
- Marquer la cause et la conséquence
- Marquer l'opposition et la concession
- Différencier un nom commun d'un nom propre
- Différencier un adjectif de nationalité d'un nom de nationalité
- Quand mettre la majuscule aux points cardinaux ?
- Comment ponctuer un texte ?
- Virgule et changement de sens
- Quand mettre un tréma ?
- Quand mettre la cédille ?
- Comment accentuer le "e" ?
- Différencier le son [G] du son [J]
- Orthographier le son [K] : "C" ou "qu'" ?
- Orthographier le son [S] : "s/ss", "sc"; "c/ç", "t" ou "x"
- Orthographier le son [Z] : "s", "z" ou "x"
- Quand redoubler les consonnes ?
- Participe présent ou adjectif verbal ?
- "Parmi" et "hormis"
- "N" devant M, B et P
- "Ses" ou "Ces" ?
- "sa", "ça" ou "çà" ?
- "t'ont" ou "ton" ?
- "t'a", "t'as" ou "ta" ?
- "ci", "si", ou "s'y" ?
- "hors" ou "or" ?
- "quel que" ou "quelque" ?
- "censé" ou "sensé" ?
- "sitôt" ou "si tôt"
- "tache" ou "tâche" ?
- "voir" ou "voire" ?
- "leur" ou "leurs" ?
- "quoique" ou "quoi que" ?
- "sans", "s'en" ou "c'en" ?
- "notre" ou "nôtre" / "votre" ou "vôtre" ?
- "a" ou "à" ?
- "ou" ou "où" ?
- "on" ou "ont" ?
- "c'est" ou "s'est"
- "et bien" ou "eh bien"
- "plus tôt" ou "plutôt"
- "l'a(s)", "là" ou "la" ?
- Adverbe en -amment ou en -emment ?
- "par ce que" ou "parce que" ?
- "peu", "peux" ou "peut" ?
- "peut-être" ou "peut être" ?
- "près" ou "prêt" ?
- "public" ou "publique" ?
- "quand", "qu'en" ou "quant" ?
- Formation régulière du féminin
- Formation irrégulière du féminin
- Qu'est-ce qu'un anglicisme ?
- Qu'est-ce qu'un barbarisme ?
- Qu'est-ce qu'un néologisme ?
- Qu'est-ce qu'un pléonasme ?
- Qu'est-ce qu'un mot polysémique ?
- Qu'est-ce qu'un paronyme ?
- Qu'est-ce qu'un antonyme ?
- "aller" ou "venir" ?
- "emporter" ou "apporter" / "emmener" ou "amener"?
- "se souvenir" ou "se rappeler" ?
- "J'ai été" ou "je suis allé" ?
- "Deuxième" ou "second" ?Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4959 L'orthographe en 100 cartes mentales et en audio : exercices et corrigés, tests interractifs [texte imprimé] / Camille Salomon, Auteur . - Louvain-la-Neuve (1348) : De Boeck Supérieur, 2023 . - 207 p. ; 15 x 21 cm.
ISBN : 978-2-8073-3771-8 : 14,90 EUR
DBS = De Boeck supérieur
Diffusé en France
Langues : Français (fre)
Mots-clés : orthographe grammaire futur simple conditionnel présent verbe transitif verbe intransitif accord du participe passé accord du verbe accord de l'adjectif accord du déterminant accord du nom Pluriel des noms Type de phrase phrase déclarative phrase interrogative phrase exclamative phrase impérative phrase simple phrase complexe cause conséquence nom commun nom propre ponctuation virgule tréma cédille féminin Index. décimale : 40.3 Orthographe et conjugaison : Pour réfléchir et concevoir Résumé : Apprenez l'orthographe autrement, de façon visuelle et imagée !
En un coup d'oeil et 2 minutes d'audio, visualisez, comprenez et retenez les 100 règles d'orthographe les plus utiles au quotidien.
Dans chaque fiche :
La règle sous forme de carte mentale l'explication en audio de nombreux exemples des exercices (+ corrigés) EN LIGNE :
Toutes les règles expliquées en audio 3 tests interactifs pour s'entraîner Pour tous ceux qui cherchent des réponses simples et rapides aux questions de tous les jours en orthographe, en grammaire et en conjugaison.Note de contenu : - Futur simple ou conditionnel présent ?
- Quand mettre un "s" à l'impératif ?
- Verbe transitif ou intransitif ?
- Accord du participe passé avec avoir
- Accord du participé passé avec être
- Accord du participe passé des verbes pronominaux
- Accord du participe passé du verbe "se rendre compte"
- Accord avec le pronom "on"
- Terminaison en "-é" ou "er"
- Accord du verbe après le pronom relatif "qui"
- Mode verbal après "avant que" et "après que"
- Accord du verbe avec "la plupart"
- Accord du verbe avec des sujets coordonnées par "ou"
- Accord de l'adjectif
- Quand mettre un "s" à possible ?
- "Tel" ou "tel que"
- Accord des adjectifs numéraux 0, 1, 20, 100, 1000
- Accord de "demi"
- Accord de l'adjectif de couleur
- Accord de l'adjectif de couleur composé
- Accord de l'adjectif de couleur formé à partir d'un nom
- Accord de "plein"
- "Tout", "tous", "toute" ou "toutes" ?
- Accord du déterminant démonstratif
- Accord des noms composés
- Pluriel des noms en "-al" et "-ail"
- Pluriel des noms en "-ou"
- Pluriel des mots étrangers
- Reconnaître le pronom impersonnel "il"
- "En" ou "Y" ?
- A quoi sert la conjonction de coordination ?
- "de" ou "à" ?
- "Dans" ou "sur" ?
- "merci de" ou "merci pour" ?
- "Chez" ou "à" ?
- "A" ou "en" ?
- Différencier COD, COI et COS
- Quels sont les quatre types de phrase ?
- Différencier la phrase simple et la phrase complexe
- Marquer la cause et la conséquence
- Marquer l'opposition et la concession
- Différencier un nom commun d'un nom propre
- Différencier un adjectif de nationalité d'un nom de nationalité
- Quand mettre la majuscule aux points cardinaux ?
- Comment ponctuer un texte ?
- Virgule et changement de sens
- Quand mettre un tréma ?
- Quand mettre la cédille ?
- Comment accentuer le "e" ?
- Différencier le son [G] du son [J]
- Orthographier le son [K] : "C" ou "qu'" ?
- Orthographier le son [S] : "s/ss", "sc"; "c/ç", "t" ou "x"
- Orthographier le son [Z] : "s", "z" ou "x"
- Quand redoubler les consonnes ?
- Participe présent ou adjectif verbal ?
- "Parmi" et "hormis"
- "N" devant M, B et P
- "Ses" ou "Ces" ?
- "sa", "ça" ou "çà" ?
- "t'ont" ou "ton" ?
- "t'a", "t'as" ou "ta" ?
- "ci", "si", ou "s'y" ?
- "hors" ou "or" ?
- "quel que" ou "quelque" ?
- "censé" ou "sensé" ?
- "sitôt" ou "si tôt"
- "tache" ou "tâche" ?
- "voir" ou "voire" ?
- "leur" ou "leurs" ?
- "quoique" ou "quoi que" ?
- "sans", "s'en" ou "c'en" ?
- "notre" ou "nôtre" / "votre" ou "vôtre" ?
- "a" ou "à" ?
- "ou" ou "où" ?
- "on" ou "ont" ?
- "c'est" ou "s'est"
- "et bien" ou "eh bien"
- "plus tôt" ou "plutôt"
- "l'a(s)", "là" ou "la" ?
- Adverbe en -amment ou en -emment ?
- "par ce que" ou "parce que" ?
- "peu", "peux" ou "peut" ?
- "peut-être" ou "peut être" ?
- "près" ou "prêt" ?
- "public" ou "publique" ?
- "quand", "qu'en" ou "quant" ?
- Formation régulière du féminin
- Formation irrégulière du féminin
- Qu'est-ce qu'un anglicisme ?
- Qu'est-ce qu'un barbarisme ?
- Qu'est-ce qu'un néologisme ?
- Qu'est-ce qu'un pléonasme ?
- Qu'est-ce qu'un mot polysémique ?
- Qu'est-ce qu'un paronyme ?
- Qu'est-ce qu'un antonyme ?
- "aller" ou "venir" ?
- "emporter" ou "apporter" / "emmener" ou "amener"?
- "se souvenir" ou "se rappeler" ?
- "J'ai été" ou "je suis allé" ?
- "Deuxième" ou "second" ?Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4959 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G005819 40.3 SAL Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtAm Stram Gram 4 : Cahier d'activités grammaticales / Eric Berteau
Titre : Am Stram Gram 4 : Cahier d'activités grammaticales Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Berteau ; Claudine Bouillet ; Christian Sol Editeur : Louvain-La-Neuve : De Boeck Education Année de publication : 2016 Collection : Am Stram Gram Importance : 152 p. Présentation : ill. Format : 30 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9557-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : alphabet ordre alphabétique graphème phonème ponctuation phrase nom groupe de noms déterminant accord adjectif pronom personnel verbe impératif présent indicatif présent futur simple participe passé groupe du verbe Index. décimale : 41.2 Grammaire, conjugaison, orthographe - manuels et méthodes : Outils pour la classe Résumé : Le Cahier d'activités 4 Am Stram Gram s'adresse aux élèves de 9/10 ans. Il propose une variété d'exercices pour s'entrainer et s'approprier l'orthographe grammaticale.
Cet outil incontournable, aux pages détachables et tout en couleurs, a été conçu pour accompagner les élèves de 4e année primaire dans leur acquisition d'un capital orthographique au service de la lecture et de l'expression écrite.
Soumis aux rectifications orthographiques de 1990, cet ouvrage permet de :
- connaitre l'alphabet, classer par ordre alphabétique ;
- distinguer graphèmes et phonèmes ;
- vérifier la ponctuation dans la phrase ;
- reconnaitre les noms, les déterminants, les adjectifs, les pronoms, les verbes ;
- conjugueur au présent de l'indicatif et au futur simple ;
- accorder le participe passé.
En outre, à l'issue des activités, un corrigé est proposé pour permettre à l'élève de s'autoévaluer.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2757 Am Stram Gram 4 : Cahier d'activités grammaticales [texte imprimé] / Eric Berteau ; Claudine Bouillet ; Christian Sol . - Louvain-La-Neuve : De Boeck Education, 2016 . - 152 p. : ill. ; 30 cm.. - (Am Stram Gram) .
ISBN : 978-2-8041-9557-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : alphabet ordre alphabétique graphème phonème ponctuation phrase nom groupe de noms déterminant accord adjectif pronom personnel verbe impératif présent indicatif présent futur simple participe passé groupe du verbe Index. décimale : 41.2 Grammaire, conjugaison, orthographe - manuels et méthodes : Outils pour la classe Résumé : Le Cahier d'activités 4 Am Stram Gram s'adresse aux élèves de 9/10 ans. Il propose une variété d'exercices pour s'entrainer et s'approprier l'orthographe grammaticale.
Cet outil incontournable, aux pages détachables et tout en couleurs, a été conçu pour accompagner les élèves de 4e année primaire dans leur acquisition d'un capital orthographique au service de la lecture et de l'expression écrite.
Soumis aux rectifications orthographiques de 1990, cet ouvrage permet de :
- connaitre l'alphabet, classer par ordre alphabétique ;
- distinguer graphèmes et phonèmes ;
- vérifier la ponctuation dans la phrase ;
- reconnaitre les noms, les déterminants, les adjectifs, les pronoms, les verbes ;
- conjugueur au présent de l'indicatif et au futur simple ;
- accorder le participe passé.
En outre, à l'issue des activités, un corrigé est proposé pour permettre à l'élève de s'autoévaluer.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2757 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 20219 41.2 AMS Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtApprendre à conjuguer au cycle 3 / Karine Masset-Tonda in La Classe, 266 (Février 2016)
[article]
Titre : Apprendre à conjuguer au cycle 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Karine Masset-Tonda Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 74-107 Langues : Français (fre) Mots-clés : conjugaison terminaison temps infinitif groupe nominal prénom personnel indicatif présent futur simple imparfait passé simple conditionnel présent temps composé temps composés Résumé : "La méthode proposée ici permet une approche systématique de la conjugaison, ne laissant de côté aucun élève en difficulté. Utilisable aux trois niveaux du Cycle 3, elle se décompose en 5 étapes de difficulté graduée." Note de contenu : Sommaire:
- Les terminaisons possibles
- Reconnaître les temps simples
- Les six personnes grammaticales
- Le présent de l'indicatif
- Les autres temps et modesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3069
in La Classe > 266 (Février 2016) . - p. 74-107[article] Apprendre à conjuguer au cycle 3 [texte imprimé] / Karine Masset-Tonda . - 2016 . - p. 74-107.
Langues : Français (fre)
in La Classe > 266 (Février 2016) . - p. 74-107
Mots-clés : conjugaison terminaison temps infinitif groupe nominal prénom personnel indicatif présent futur simple imparfait passé simple conditionnel présent temps composé temps composés Résumé : "La méthode proposée ici permet une approche systématique de la conjugaison, ne laissant de côté aucun élève en difficulté. Utilisable aux trois niveaux du Cycle 3, elle se décompose en 5 étapes de difficulté graduée." Note de contenu : Sommaire:
- Les terminaisons possibles
- Reconnaître les temps simples
- Les six personnes grammaticales
- Le présent de l'indicatif
- Les autres temps et modesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3069 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19940 ArchivesCLA 266 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleDéclic 360° : 4a : Grammaire / Georgia Lobué
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 16107 41.2 DEC Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtDéclic 360° Conjugaison : 4 / Georgia Lobué
PermalinkDéclic 360° Conjugaison : 6 / Jean-Louis Hengchen
PermalinkÀ l'école des livres : lecture et langue, CE1 / Françoise Bouvard
PermalinkEt si ça existait ? / Marie Colot
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