Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 16/09/2024
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10 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'memory'
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Mon mémory in Petites Mains, Hors Série 2009 (Hors Série automne 2009)
[article]
Titre : Mon mémory Type de document : texte imprimé Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 20-22 Langues : Français (fre) Mots-clés : jeu mémoire mémory Japon Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3233
in Petites Mains > Hors Série 2009 (Hors Série automne 2009) . - p. 20-22[article] Mon mémory [texte imprimé] . - 2009 . - p. 20-22.
Langues : Français (fre)
in Petites Mains > Hors Série 2009 (Hors Série automne 2009) . - p. 20-22
Mots-clés : jeu mémoire mémory Japon Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3233 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 20409 Archives ARCHIVES PET HS 2009 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies RESERVE Inventaire 2023
DisponibleTon mémory de l'automne in Pomme d'Api Soleil, 153 (Octobre-Novembre 2021)
[article]
Titre : Ton mémory de l'automne Type de document : texte imprimé Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 23 Langues : Français (fre) Mots-clés : mémory automne Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4387
in Pomme d'Api Soleil > 153 (Octobre-Novembre 2021) . - p. 23[article] Ton mémory de l'automne [texte imprimé] . - 2021 . - p. 23.
Langues : Français (fre)
in Pomme d'Api Soleil > 153 (Octobre-Novembre 2021) . - p. 23
Mots-clés : mémory automne Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4387 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G003231 Archives SOL 153 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleCrocofant / Wolfgang Dirscherl
Titre : Crocofant Type de document : Jeux Auteurs : Wolfgang Dirscherl ; Mark Robitzky, Illustrateur Editeur : HUCH! & friends Année de publication : 2017 Note générale : - De 2 à 4 joueurs
- A partir de 5 ans
- Environ 15 minutesLangues : Français (fre) Mots-clés : mémoire zèbre tigre crocodile éléphant girafe panthère memory robe poil association immersion linguistique English Index. décimale : Ludothèque Résumé : Les animaux s'amusent à se déguiser : l'éléphant porte une peau de crocodile, le crocodile a un look de tigre et la girafe des rayures de zèbre. 36 animaux plus fous les uns que les autres vous attendent !
variantesNote de contenu : - 36 tuiles "Animal"
- 1 dé "animal"
- 1 dé "Motif"
- 1 règle du jeuPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3188 Crocofant [Jeux] / Wolfgang Dirscherl ; Mark Robitzky, Illustrateur . - [S.l.] : HUCH! & friends, 2017.
- De 2 à 4 joueurs
- A partir de 5 ans
- Environ 15 minutes
Langues : Français (fre)
Mots-clés : mémoire zèbre tigre crocodile éléphant girafe panthère memory robe poil association immersion linguistique English Index. décimale : Ludothèque Résumé : Les animaux s'amusent à se déguiser : l'éléphant porte une peau de crocodile, le crocodile a un look de tigre et la girafe des rayures de zèbre. 36 animaux plus fous les uns que les autres vous attendent !
variantesNote de contenu : - 36 tuiles "Animal"
- 1 dé "animal"
- 1 dé "Motif"
- 1 règle du jeuPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3188 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 20246 Ludo MEMO Jeu Centre de documentation HELHa - Gosselies LUDOTHEQUE Inventaire 2023
Disponibleescales. Escales vivre l'espace et construire le temps : guide pédagogique 2.5/5 / Pol Collignon
Titre de série : escales Titre : Escales vivre l'espace et construire le temps : guide pédagogique 2.5/5 Type de document : texte imprimé Auteurs : Pol Collignon, Auteur ; Suzy Carlier, Auteur ; Jacques Lodomez, Auteur ; Jacqueline Pypos, Auteur ; Monique Roemans, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2007 Collection : Escales Importance : 136 p. Présentation : documents photocopiables , photos de réalisations; Format : 30 cm Accompagnement : ill. ISBN/ISSN/EAN : 16385 Note générale : le guide pédagogique comprend:
la liste des compétences
les notions indispensables à la construction de l'espace et du temps
des pistes méthodologiques
des activités à vivre avec les élèves (documents reproductibles)
des photos pour illustrer l'aménagement de la classe et les différents types d'affichageLangues : Français (fre) Mots-clés : plan carte image géographie gymnase,temps enfant identité semainier ligne du temps tableau des charges,schéma corporel classe durée chronologie météo anniversaire sablier horloge mesure planification projet école récréation rythme bruit pique nique paysage,explorer écriture recette pédagogie différenciée évaluation formative traiter maitriser information utilsier communiquer différence confiance message analyse argumenter,raisonner génraliser structurer synthétiser émotions culture autre aménagement affichage questions formuler démarche recherche pertinence trace transférer esprit critique repères lire un paysage démarche d'un projet planifier prolongement mémoriser carte d'identité famille arbre généalogique schéma corporel jeu d el'infirmière jeu poupée hygiène déguisement jeu du miroir miroir vêtement les coins cubes village verbaliser boîtes de récupération carton puzzles memory observation mémoire jeu de l'oie chenille stratégie collier course de chevaux coopération tableau d'activités calendrier classement baancier réaliser,évaluer spectacle de marionnettes semer décors formes escargot marelle jeux sensoriels mémoire tactile toucher petit poucet enjamber équilibre ramper conducteur piéton réfectoire son berger mouton cris d'animaux voix instruments d emusique ouie orchestre partition explorateur classe verte classe de découverte étude du milieu pique-nique piscine flotter classe doigts rubans terre glaise papier plasticine de mer plage forêt sens collection images corde objets mouillés palets graphisme traits points ronds boucles spirale volume emballage mangeoire Index. décimale : 980 Eveil (Histoire-Géographie-Sciences réunis) Note de contenu : TABLE DES MATIERES
LISEZ-MOI!
à la découverte d'"Escales"
espace et géographie-temps et histoire
démarche historique et géographique
compétences à mettre en œuvre dès le premier cycle
le projet pédagogique
DES ACTIVITES
il était une fois...un enfant
- s'identifier
- reconnaitre et gérer ses objets personnels
- construire son schéma corporel
il était une fois une classe
- s'approprier un nouvel espace: la classe
- exploiter divers jeux de la classe pour mieux appréhender le temps et l'espace
il était une fois...le temps en marche
- appréhender chronologie et durée
- utiliser des instruments de mesure
- planifier des projets de classe
il était une fois...une école
- s'approprier tout l'espace scolaire
- investir et améliorer l'espace de récréation
- investir le gymnase
- investir le réfectoire
il était une fois...le tempo
- vivre en rythme et en chansons
il était une fois...un petit explorateur
- investir le quartier, la plaine de jeu, tout nouvel espace
- investir la piscine
- investir un lieu de séjour
- investir le paysage
il était une fois...un petit écrivain (de la psychomotricité au graphisme)
- poser les bases motrices de l'écriture
- s'approprier progressivement l'écriture
il était une fois...un petit artisan
- créer un volume
- suivre un mode d'emploi, une recette
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1664 escales. Escales vivre l'espace et construire le temps : guide pédagogique 2.5/5 [texte imprimé] / Pol Collignon, Auteur ; Suzy Carlier, Auteur ; Jacques Lodomez, Auteur ; Jacqueline Pypos, Auteur ; Monique Roemans, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2007 . - 136 p. : documents photocopiables , photos de réalisations; ; 30 cm + ill.. - (Escales) .
ISSN : 16385
le guide pédagogique comprend:
la liste des compétences
les notions indispensables à la construction de l'espace et du temps
des pistes méthodologiques
des activités à vivre avec les élèves (documents reproductibles)
des photos pour illustrer l'aménagement de la classe et les différents types d'affichage
Langues : Français (fre)
Mots-clés : plan carte image géographie gymnase,temps enfant identité semainier ligne du temps tableau des charges,schéma corporel classe durée chronologie météo anniversaire sablier horloge mesure planification projet école récréation rythme bruit pique nique paysage,explorer écriture recette pédagogie différenciée évaluation formative traiter maitriser information utilsier communiquer différence confiance message analyse argumenter,raisonner génraliser structurer synthétiser émotions culture autre aménagement affichage questions formuler démarche recherche pertinence trace transférer esprit critique repères lire un paysage démarche d'un projet planifier prolongement mémoriser carte d'identité famille arbre généalogique schéma corporel jeu d el'infirmière jeu poupée hygiène déguisement jeu du miroir miroir vêtement les coins cubes village verbaliser boîtes de récupération carton puzzles memory observation mémoire jeu de l'oie chenille stratégie collier course de chevaux coopération tableau d'activités calendrier classement baancier réaliser,évaluer spectacle de marionnettes semer décors formes escargot marelle jeux sensoriels mémoire tactile toucher petit poucet enjamber équilibre ramper conducteur piéton réfectoire son berger mouton cris d'animaux voix instruments d emusique ouie orchestre partition explorateur classe verte classe de découverte étude du milieu pique-nique piscine flotter classe doigts rubans terre glaise papier plasticine de mer plage forêt sens collection images corde objets mouillés palets graphisme traits points ronds boucles spirale volume emballage mangeoire Index. décimale : 980 Eveil (Histoire-Géographie-Sciences réunis) Note de contenu : TABLE DES MATIERES
LISEZ-MOI!
à la découverte d'"Escales"
espace et géographie-temps et histoire
démarche historique et géographique
compétences à mettre en œuvre dès le premier cycle
le projet pédagogique
DES ACTIVITES
il était une fois...un enfant
- s'identifier
- reconnaitre et gérer ses objets personnels
- construire son schéma corporel
il était une fois une classe
- s'approprier un nouvel espace: la classe
- exploiter divers jeux de la classe pour mieux appréhender le temps et l'espace
il était une fois...le temps en marche
- appréhender chronologie et durée
- utiliser des instruments de mesure
- planifier des projets de classe
il était une fois...une école
- s'approprier tout l'espace scolaire
- investir et améliorer l'espace de récréation
- investir le gymnase
- investir le réfectoire
il était une fois...le tempo
- vivre en rythme et en chansons
il était une fois...un petit explorateur
- investir le quartier, la plaine de jeu, tout nouvel espace
- investir la piscine
- investir un lieu de séjour
- investir le paysage
il était une fois...un petit écrivain (de la psychomotricité au graphisme)
- poser les bases motrices de l'écriture
- s'approprier progressivement l'écriture
il était une fois...un petit artisan
- créer un volume
- suivre un mode d'emploi, une recette
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1664 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 16385 980 ESC Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 9 Histoire - Géographie Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtMémotager
Titre : Mémotager Type de document : Jeux Editeur : Moirans en Montagne [France] : Vilac ISBN/ISSN/EAN : 3048700021618 Note générale : - De 2 à 6 joueurs
- A partir de 3 ansLangues : Français (fre) Mots-clés : potager légume lapin mémoire memory jardin soupe Index. décimale : Ludothèque Résumé : Jeu de mémoire avec un potager en 3D et des légumes en bois.
On place les légumes dans le plateau de jeu et on ne voit plus que les petites queues vertes.
Pour la règle simple chaque joueur à son tour récolte deux légumes. Il les garde s'ils sont identiques. Il les replante s'ils sont différents.
Pour la règle "A la soupe", chaque joueur reçoit une carte recette avec 3 légumes différents. Chaque joueur à son tour récolte un légume et le garde s'il en a besoin pour sa soupe. S'il sort un lapin du potager, il doit replanter tous ses légumes...Note de contenu : - 1 plateau de jeu en bois avec 25 casiers (24 pour mettre les légumes et les lapins, 1 pour visser l'épouvantail),
- 22 légumes (bois et feutrine - 2 formes, 4 couleurs : 4 x orange - 4 x vert- 4 x violet - 4 x rose - 2 x blanc),
- 2 lapins blancs (bois et oreilles vertes en feutrine pour se cacher dans le potager),
- un épouvantail en bois (ht. 6 cm),
- 1 cadre pour fermer le potager avec des trous pour laisser passer les fanes des légumes et les oreilles des lapins (cadre en bois, intérieur en feutrine résistante),
- 7 cartes recette,
- 1 règle.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3935 Mémotager [Jeux] . - Moirans en Montagne (39260, France) : Vilac, [s.d.].
ISSN : 3048700021618
- De 2 à 6 joueurs
- A partir de 3 ans
Langues : Français (fre)
Mots-clés : potager légume lapin mémoire memory jardin soupe Index. décimale : Ludothèque Résumé : Jeu de mémoire avec un potager en 3D et des légumes en bois.
On place les légumes dans le plateau de jeu et on ne voit plus que les petites queues vertes.
Pour la règle simple chaque joueur à son tour récolte deux légumes. Il les garde s'ils sont identiques. Il les replante s'ils sont différents.
Pour la règle "A la soupe", chaque joueur reçoit une carte recette avec 3 légumes différents. Chaque joueur à son tour récolte un légume et le garde s'il en a besoin pour sa soupe. S'il sort un lapin du potager, il doit replanter tous ses légumes...Note de contenu : - 1 plateau de jeu en bois avec 25 casiers (24 pour mettre les légumes et les lapins, 1 pour visser l'épouvantail),
- 22 légumes (bois et feutrine - 2 formes, 4 couleurs : 4 x orange - 4 x vert- 4 x violet - 4 x rose - 2 x blanc),
- 2 lapins blancs (bois et oreilles vertes en feutrine pour se cacher dans le potager),
- un épouvantail en bois (ht. 6 cm),
- 1 cadre pour fermer le potager avec des trous pour laisser passer les fanes des légumes et les oreilles des lapins (cadre en bois, intérieur en feutrine résistante),
- 7 cartes recette,
- 1 règle.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3935 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000556 Ludo MEMO Jeu Centre de documentation HELHa - Gosselies LUDOTHEQUE Inventaire 2023
DisponibleNoah's ark
PermalinkJouer et apprendre en maternelle : tous domaines, cycle 1 / Cathy Le Moal
PermalinkLe mémo des émotions
PermalinkTap'syllabes & chante sons : 10 activités revisitées pour apprendre à lire en s'amusant + jeux en ligne / Laurence Boukobza
Permalink[Vingt] 20 projets en art visuels pour l' école élémentaire : cycles 2 et 3 / Carole Lagniez
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