Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 09/09/2024
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 16 septembre :
Mardi : 8h00-16h45
Mercredi : 8h00-16h45
Jeudi : 8h00-12h45
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
16 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'grand nombre'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Maths au CM2 : Guide de l'enseignant / Gaëtan Duprey
Titre : Maths au CM2 : Guide de l'enseignant Type de document : texte imprimé Auteurs : Gaëtan Duprey, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Sophie Duprey, Auteur ; Geoffrey Grisward, Auteur ; Elisabeth Schneider, Editeur scientifique ; Christian Voltz, Illustrateur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Schiltigheim : Accès Editions Année de publication : 2023 Importance : 308 p. Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-38321-029-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : nombre entier nombre décimal fraction fraction décimale multiplication division euclidienne multiple diviseur grand nombre droite demi-droite proportionnalité pourcentage échelle grandeur mesure espace géométrie aire périmètre angle durée volume contenance droites perpendiculaires droites parallèles perpendiculaire parallèle cercle disque triangle quadrilataire figure symétrie axiale:solide programmation résolution de problèmes million Index. décimale : 51.3 Manuels scolaires Résumé : La démarche utilisée permet aux élèves de consolider leurs connaissances mathématiques et de développer de nouvelles compétences mathématiques, d’être actifs et de renforcer leur confiance en eux. La résolution de problèmes est une finalité de Maths au CM2, mais aussi le vecteur principal d’acquisition des connaissances et des compétences visées.
►Les séquences d’apprentissage
le déroulé des séances expérimentées en classe
les procédures utilisées par les élèves lors des séances
des éléments de différenciation
les notions essentielles à retenir
un QCM d’autoévaluationNote de contenu : Sommaire
Période 1
1 Nombres entiers jusqu’à 999 999
2 Aires (1)
3 Fractions (1)
4 Droites perpendiculaires
5 Fractions (2)
6 Fractions décimales
7 Nombres décimaux (1)
Période 2
8 Périmètres
9 Multiplication avec des nombres entiers
10 Division euclidienne
11 Droites parallèles
12 Proportionnalité (1) : passage à l’unité
13 Multiplication et division d’un nombre décimal par 10, 100, 1 000
14 Multiplication d’un nombre décimal par un nombre entier
Période 3
15 Multiples et diviseurs
16 Grands nombres entiers : les millions
17 Aires (2)
18 Nombres décimaux (2) Repérage sur une demi-droite graduée
19 Proportionnalité (2) : pourcentage
20 Division décimale
Période 4
21 Nombres décimaux (3) Comparaison, rangement, encadrement
22 Angles
23 Cercle et disque
24 Grands nombres entiers : les milliards
25 Durées
26 Triangles
27 Aires (3)
Période 5
28 Quadrilatères
29 Reproduction de figures
30 Nombres décimaux (4)
31 Construction de figures
32 Symétrie axiale
33 Proportionnalité (3) : échelles
34 Solides
35 Volumes et contenances
Initiation à la programmationPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4949 Maths au CM2 : Guide de l'enseignant [texte imprimé] / Gaëtan Duprey, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Sophie Duprey, Auteur ; Geoffrey Grisward, Auteur ; Elisabeth Schneider, Editeur scientifique ; Christian Voltz, Illustrateur . - 2e édition . - Schiltigheim : Accès Editions, 2023 . - 308 p. : ill. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-38321-029-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : nombre entier nombre décimal fraction fraction décimale multiplication division euclidienne multiple diviseur grand nombre droite demi-droite proportionnalité pourcentage échelle grandeur mesure espace géométrie aire périmètre angle durée volume contenance droites perpendiculaires droites parallèles perpendiculaire parallèle cercle disque triangle quadrilataire figure symétrie axiale:solide programmation résolution de problèmes million Index. décimale : 51.3 Manuels scolaires Résumé : La démarche utilisée permet aux élèves de consolider leurs connaissances mathématiques et de développer de nouvelles compétences mathématiques, d’être actifs et de renforcer leur confiance en eux. La résolution de problèmes est une finalité de Maths au CM2, mais aussi le vecteur principal d’acquisition des connaissances et des compétences visées.
►Les séquences d’apprentissage
le déroulé des séances expérimentées en classe
les procédures utilisées par les élèves lors des séances
des éléments de différenciation
les notions essentielles à retenir
un QCM d’autoévaluationNote de contenu : Sommaire
Période 1
1 Nombres entiers jusqu’à 999 999
2 Aires (1)
3 Fractions (1)
4 Droites perpendiculaires
5 Fractions (2)
6 Fractions décimales
7 Nombres décimaux (1)
Période 2
8 Périmètres
9 Multiplication avec des nombres entiers
10 Division euclidienne
11 Droites parallèles
12 Proportionnalité (1) : passage à l’unité
13 Multiplication et division d’un nombre décimal par 10, 100, 1 000
14 Multiplication d’un nombre décimal par un nombre entier
Période 3
15 Multiples et diviseurs
16 Grands nombres entiers : les millions
17 Aires (2)
18 Nombres décimaux (2) Repérage sur une demi-droite graduée
19 Proportionnalité (2) : pourcentage
20 Division décimale
Période 4
21 Nombres décimaux (3) Comparaison, rangement, encadrement
22 Angles
23 Cercle et disque
24 Grands nombres entiers : les milliards
25 Durées
26 Triangles
27 Aires (3)
Période 5
28 Quadrilatères
29 Reproduction de figures
30 Nombres décimaux (4)
31 Construction de figures
32 Symétrie axiale
33 Proportionnalité (3) : échelles
34 Solides
35 Volumes et contenances
Initiation à la programmationPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4949 Est accompagné deExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G005848 51.3 MAT Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 51 Enseignement des mathématiques Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtMaths au CM2 : Manuel de l'élève / Gaëtan Duprey
Titre : Maths au CM2 : Manuel de l'élève Type de document : texte imprimé Auteurs : Gaëtan Duprey, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Sophie Duprey, Auteur ; Geoffrey Grisward, Auteur ; Elisabeth Schneider, Editeur scientifique ; Christian Voltz, Illustrateur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Schiltigheim : Accès Editions Année de publication : 2023 Importance : 228 p. Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-38321-030-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : nombre entier nombre décimal fraction fraction décimale multiplication division euclidienne multiple diviseur grand nombre droite demi-droite proportionnalité pourcentage échelle grandeur mesure espace géométrie aire périmètre angle durée volume contenance droites perpendiculaires droites parallèles perpendiculaire parallèle cercle disque triangle quadrilataire figure symétrie axiale:solide programmation résolution de problèmes million Index. décimale : 51.3 Manuels scolaires Résumé : Le manuel de l’élève regroupe les exercices relatifs au guide de l’enseignant. Il peut être conservé d’une année sur l’autre, les élèves écrivant leurs réponses dans leur cahier de mathématiques.
Une nouvelle notion est abordée chaque semaine dans le cadre d’une séquence d’apprentissage.
La structure des séquences est toujours identique avec des temps de recherche et de manipulation, des rituels Flash maths, des séances de calcul mental et en ligne, des ateliers de résolution de problèmes.
Des exercices d’entrainement variés et progressifs permettent aux élèves de mémoriser, de réinvestir et de renforcer leurs connaissances.
Un QCM permet aux élèves de s’autoévaluer tout en développant leur sentiment de compétence.
Ce bilan facilite la mise en place rapide d’activités de renforcement différenciées.Note de contenu : Sommaire
Période 1
1 Nombres entiers jusqu’à 999 999
2 Aires (1)
3 Fractions (1)
4 Droites perpendiculaires
5 Fractions (2)
6 Fractions décimales
7 Nombres décimaux (1)
Période 2
8 Périmètres
9 Multiplication avec des nombres entiers
10 Division euclidienne
11 Droites parallèles
12 Proportionnalité (1) : passage à l’unité
13 Multiplication et division d’un nombre décimal par 10, 100, 1 000
14 Multiplication d’un nombre décimal par un nombre entier
Période 3
15 Multiples et diviseurs
16 Grands nombres entiers : les millions
17 Aires (2)
18 Nombres décimaux (2) Repérage sur une demi-droite graduée
19 Proportionnalité (2) : pourcentage
20 Division décimale
Période 4
21 Nombres décimaux (3) Comparaison, rangement, encadrement
22 Angles
23 Cercle et disque
24 Grands nombres entiers : les milliards
25 Durées
26 Triangles
27 Aires (3)
Période 5
28 Quadrilatères
29 Reproduction de figures
30 Nombres décimaux (4)
31 Construction de figures
32 Symétrie axiale
33 Proportionnalité (3) : échelles
34 Solides
35 Volumes et contenances
Initiation à la programmationPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4949 Maths au CM2 : Manuel de l'élève [texte imprimé] / Gaëtan Duprey, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Sophie Duprey, Auteur ; Geoffrey Grisward, Auteur ; Elisabeth Schneider, Editeur scientifique ; Christian Voltz, Illustrateur . - 2e édition . - Schiltigheim : Accès Editions, 2023 . - 228 p. : ill. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-38321-030-6
Langues : Français (fre)
Mots-clés : nombre entier nombre décimal fraction fraction décimale multiplication division euclidienne multiple diviseur grand nombre droite demi-droite proportionnalité pourcentage échelle grandeur mesure espace géométrie aire périmètre angle durée volume contenance droites perpendiculaires droites parallèles perpendiculaire parallèle cercle disque triangle quadrilataire figure symétrie axiale:solide programmation résolution de problèmes million Index. décimale : 51.3 Manuels scolaires Résumé : Le manuel de l’élève regroupe les exercices relatifs au guide de l’enseignant. Il peut être conservé d’une année sur l’autre, les élèves écrivant leurs réponses dans leur cahier de mathématiques.
Une nouvelle notion est abordée chaque semaine dans le cadre d’une séquence d’apprentissage.
La structure des séquences est toujours identique avec des temps de recherche et de manipulation, des rituels Flash maths, des séances de calcul mental et en ligne, des ateliers de résolution de problèmes.
Des exercices d’entrainement variés et progressifs permettent aux élèves de mémoriser, de réinvestir et de renforcer leurs connaissances.
Un QCM permet aux élèves de s’autoévaluer tout en développant leur sentiment de compétence.
Ce bilan facilite la mise en place rapide d’activités de renforcement différenciées.Note de contenu : Sommaire
Période 1
1 Nombres entiers jusqu’à 999 999
2 Aires (1)
3 Fractions (1)
4 Droites perpendiculaires
5 Fractions (2)
6 Fractions décimales
7 Nombres décimaux (1)
Période 2
8 Périmètres
9 Multiplication avec des nombres entiers
10 Division euclidienne
11 Droites parallèles
12 Proportionnalité (1) : passage à l’unité
13 Multiplication et division d’un nombre décimal par 10, 100, 1 000
14 Multiplication d’un nombre décimal par un nombre entier
Période 3
15 Multiples et diviseurs
16 Grands nombres entiers : les millions
17 Aires (2)
18 Nombres décimaux (2) Repérage sur une demi-droite graduée
19 Proportionnalité (2) : pourcentage
20 Division décimale
Période 4
21 Nombres décimaux (3) Comparaison, rangement, encadrement
22 Angles
23 Cercle et disque
24 Grands nombres entiers : les milliards
25 Durées
26 Triangles
27 Aires (3)
Période 5
28 Quadrilatères
29 Reproduction de figures
30 Nombres décimaux (4)
31 Construction de figures
32 Symétrie axiale
33 Proportionnalité (3) : échelles
34 Solides
35 Volumes et contenances
Initiation à la programmationPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4949 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G005849 51.3 MAT Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 51 Enseignement des mathématiques Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtMaths au CM2 : Cahier de géométrie avec corrigés / Gaëtan Duprey
Accompagne
Titre : Maths au CM2 : Cahier de géométrie avec corrigés Type de document : texte imprimé Auteurs : Gaëtan Duprey, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Sophie Duprey, Auteur ; Geoffrey Grisward, Auteur ; Elisabeth Schneider, Editeur scientifique ; Christian Voltz, Illustrateur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Schiltigheim : Accès Editions Année de publication : 2023 Importance : 64 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Note générale : 4 planches cartonnées de matériel individuel prédécoupées :
Le matériel de numération : unités, dixièmes et centièmes (décimaux)
1 règle non graduée (reproduction de figures)
1 ou 2 glisse-nombre (Calcul x 10 x 100 et x 1 000)
des bandes unité (fractions) des figures (symétrie), 40 carrés (proportionnalité)
un gabarit de rectangle et un gabarit de trapèze (construire des droites parallèles)
des gabarits unité (angles)
un rapporteur adapté au CM2 (angles)Langues : Français (fre) Mots-clés : nombre entier nombre décimal fraction fraction décimale multiplication division euclidienne multiple diviseur grand nombre droite demi-droite proportionnalité pourcentage échelle grandeur mesure espace géométrie aire périmètre angle durée volume contenance droites perpendiculaires droites parallèles perpendiculaire parallèle cercle disque triangle quadrilataire figure symétrie axiale:solide programmation résolution de problèmes million Index. décimale : 51.3 Manuels scolaires Résumé : Le Cahier de Géométrie permet à chaque élève de pratiquer les activités géométriques dans un cahier prêt à l’emploi avec une mise en page simple et aérée qui facilite la réalisation des tracés. Note de contenu : Sommaire
★ Droites perpendiculaires
Déterminer le plus court chemin entre un point et une droite
Reconnaitre des droites perpendiculaires
Tracer une droite perpendiculaire à une droite donnée et passant par un point donné
Reproduire une figure complexe
★Droites parallèles
Comprendre la notion de droites parallèles
Reconnaitre des droites parallèles
Tracer une droite parallèle à une droite donnée
Tracer avec l’équerre la droite parallèle à une droite donnée passant par un point donné
★Récréations géométriques 1
Reproduire des figures complexes
★Cercle et disque
Comprendre les notions de cercle et de disque
Construire un cercle avec un compas
Restaurer une figure complexe
Construire une figure à partir d’un programme de construction
★Triangles
Reconnaitre les triangles particuliers
Reconnaitre des triangles particuliers dans une figure complexe
Construire un triangle
★Récréations géométriques 2
Reproduire des figures complexes
★Quadrilatères
Reconnaitre des quadrilatères particuliers : trapèze et parallélogramme
Reconnaitre des quadrilatères particuliers : carré, rectangle et losange
Construire des carrés et des rectangles
★Reproduction de figures
Analyser une figure complexe
Restaurer une figure complexe
Élaborer une stratégie de reproduction
★Construction de figures
Réaliser un programme de construction
Compléter un programme de construction
Écrire un programme de construction
★Symétrie axiale
Relier la notion de symétrie à l’idée de pliage
Identifier les axes de symétrie des figures usuelles
Construire le symétrique d’un point, d’un segment, d’une figure par rapport à une droite
Compléter une figure par symétrie
★Solides
Reconnaitre et décrire des solides
Construire un cube
Construire un pavé droit
Reconnaitre des pyramides
★Initiation à la programmation
Décoder et programmer le déplacement d’un personnage sur un quadrillage
Programmer le déplacement d’un personnage sur un écranPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4949 Maths au CM2 : Cahier de géométrie avec corrigés [texte imprimé] / Gaëtan Duprey, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Sophie Duprey, Auteur ; Geoffrey Grisward, Auteur ; Elisabeth Schneider, Editeur scientifique ; Christian Voltz, Illustrateur . - 2e édition . - Schiltigheim : Accès Editions, 2023 . - 64 p. : ill. ; 30 cm.
Accompagne
4 planches cartonnées de matériel individuel prédécoupées :
Le matériel de numération : unités, dixièmes et centièmes (décimaux)
1 règle non graduée (reproduction de figures)
1 ou 2 glisse-nombre (Calcul x 10 x 100 et x 1 000)
des bandes unité (fractions) des figures (symétrie), 40 carrés (proportionnalité)
un gabarit de rectangle et un gabarit de trapèze (construire des droites parallèles)
des gabarits unité (angles)
un rapporteur adapté au CM2 (angles)
Langues : Français (fre)
Mots-clés : nombre entier nombre décimal fraction fraction décimale multiplication division euclidienne multiple diviseur grand nombre droite demi-droite proportionnalité pourcentage échelle grandeur mesure espace géométrie aire périmètre angle durée volume contenance droites perpendiculaires droites parallèles perpendiculaire parallèle cercle disque triangle quadrilataire figure symétrie axiale:solide programmation résolution de problèmes million Index. décimale : 51.3 Manuels scolaires Résumé : Le Cahier de Géométrie permet à chaque élève de pratiquer les activités géométriques dans un cahier prêt à l’emploi avec une mise en page simple et aérée qui facilite la réalisation des tracés. Note de contenu : Sommaire
★ Droites perpendiculaires
Déterminer le plus court chemin entre un point et une droite
Reconnaitre des droites perpendiculaires
Tracer une droite perpendiculaire à une droite donnée et passant par un point donné
Reproduire une figure complexe
★Droites parallèles
Comprendre la notion de droites parallèles
Reconnaitre des droites parallèles
Tracer une droite parallèle à une droite donnée
Tracer avec l’équerre la droite parallèle à une droite donnée passant par un point donné
★Récréations géométriques 1
Reproduire des figures complexes
★Cercle et disque
Comprendre les notions de cercle et de disque
Construire un cercle avec un compas
Restaurer une figure complexe
Construire une figure à partir d’un programme de construction
★Triangles
Reconnaitre les triangles particuliers
Reconnaitre des triangles particuliers dans une figure complexe
Construire un triangle
★Récréations géométriques 2
Reproduire des figures complexes
★Quadrilatères
Reconnaitre des quadrilatères particuliers : trapèze et parallélogramme
Reconnaitre des quadrilatères particuliers : carré, rectangle et losange
Construire des carrés et des rectangles
★Reproduction de figures
Analyser une figure complexe
Restaurer une figure complexe
Élaborer une stratégie de reproduction
★Construction de figures
Réaliser un programme de construction
Compléter un programme de construction
Écrire un programme de construction
★Symétrie axiale
Relier la notion de symétrie à l’idée de pliage
Identifier les axes de symétrie des figures usuelles
Construire le symétrique d’un point, d’un segment, d’une figure par rapport à une droite
Compléter une figure par symétrie
★Solides
Reconnaitre et décrire des solides
Construire un cube
Construire un pavé droit
Reconnaitre des pyramides
★Initiation à la programmation
Décoder et programmer le déplacement d’un personnage sur un quadrillage
Programmer le déplacement d’un personnage sur un écranPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4949 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G005850 51.3 MAT Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 51 Enseignement des mathématiques Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtApprentissages numériques et résolution de problèmes, cours moyen, deuxième année / Equipe de didactique des mathématiques
Titre : Apprentissages numériques et résolution de problèmes, cours moyen, deuxième année Type de document : texte imprimé Auteurs : Equipe de didactique des mathématiques, Auteur Editeur : Paris : Hatier Année de publication : DL 2005 Importance : 1 vol. (571 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-92037-0 Prix : 19,50 EUR Note générale : La couv. porte en plus : "cycle 3, des propositions d'enseignement expérimentées..."
Bibliogr. p. 568-571Langues : Français (fre) Mots-clés : problème stratégie énoncé addition soustraction multiplication division nombre mesure longueur masse monnaie temps durée théorie didactique numération proportionnalité césure grand nombre décimaux fraction Index. décimale : 51.3 Manuels scolaires Résumé : Les apprentissages traités sont relatifs aux nombres, à la numération, au calcul, aux grandeurs et à leur mesure ainsi qu'à la résolution de problèmes. Une première partie est consacrée à l'explicitation des fondements théoriques et des choix didactiques qui sous-tendent les propositions d'enseignement. Chaque thème mathématique est ensuite abordé d'un double point de vue : - explicitation et justification des choix d'enseignement replacés dans une perspective historique ; description commentée des activités et de leur mise en oeuvre, à partir des expérimentations conduites dans des classes pendant plusieurs années. Les propositions d'enseignement délivrées dans cet ouvrage sont fondées sur : - l'appropriation progressive des connaissances numériques à travers des situations de résolution de problèmes ; - l'exploitation des productions des élèves et les débats qui en découlent ; - le renforcement et le réinvestissemnent réguliers des acquis. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1767 Apprentissages numériques et résolution de problèmes, cours moyen, deuxième année [texte imprimé] / Equipe de didactique des mathématiques, Auteur . - Paris : Hatier, DL 2005 . - 1 vol. (571 p.) : ill. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-218-92037-0 : 19,50 EUR
La couv. porte en plus : "cycle 3, des propositions d'enseignement expérimentées..."
Bibliogr. p. 568-571
Langues : Français (fre)
Mots-clés : problème stratégie énoncé addition soustraction multiplication division nombre mesure longueur masse monnaie temps durée théorie didactique numération proportionnalité césure grand nombre décimaux fraction Index. décimale : 51.3 Manuels scolaires Résumé : Les apprentissages traités sont relatifs aux nombres, à la numération, au calcul, aux grandeurs et à leur mesure ainsi qu'à la résolution de problèmes. Une première partie est consacrée à l'explicitation des fondements théoriques et des choix didactiques qui sous-tendent les propositions d'enseignement. Chaque thème mathématique est ensuite abordé d'un double point de vue : - explicitation et justification des choix d'enseignement replacés dans une perspective historique ; description commentée des activités et de leur mise en oeuvre, à partir des expérimentations conduites dans des classes pendant plusieurs années. Les propositions d'enseignement délivrées dans cet ouvrage sont fondées sur : - l'appropriation progressive des connaissances numériques à travers des situations de résolution de problèmes ; - l'exploitation des productions des élèves et les débats qui en découlent ; - le renforcement et le réinvestissemnent réguliers des acquis. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1767 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 16842 51.3 ERM Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 51 Enseignement des mathématiques Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtGalaxie Math 5 : Cahier de l'élève - 5A / Liliane Elsevier
Titre : Galaxie Math 5 : Cahier de l'élève - 5A Type de document : texte imprimé Auteurs : Liliane Elsevier, Directeur de la recherche ; Willy Schram, Auteur ; Armand Vandenbergh, Directeur de la recherche Editeur : Louvain-la-Neuve - Wommelgem : Van In Année de publication : 2012 Collection : Galaxie math Importance : 86 p. Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-6341-6 Note générale : Galaxie Math est une nouvelle méthode complète qui est accessible à tous.En effet, chaque notion est introduite par une situation d’apprentissage concrète, ludique et réaliste (c’est-à-dire pouvant être mise en oeuvre dans une classe de 25 élèves !).
Cette situation d’apprentissage est caractérisée par deux éléments :
•Dès la découverte du défi, l’élève reconnaît de quoi il s’agit (il faut toujours construire au départ d’un pré-requis).
•Un élément de la situation pose « problème »; l’élève va devoir chercher, réfléchir, construire, imaginer,…pour résoudre le défi. Il va donc compléter, ajuster ses connaissancesLangues : Français (fre) Mots-clés : nombre grand nombre décomposition ligne du temps grandeur longueur abaque géométrie Vasarely quadrilatère carré de Horus fraction équivalence capacité mesure diagonale axe de symétrie médiane pourcentage réduction fraction décimale virgule centième aire triangle division multiplication Bâtons de Neper masse poids côté isométrique cercle carré compas Index. décimale : 51.3 Manuels scolaires Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1755 Galaxie Math 5 : Cahier de l'élève - 5A [texte imprimé] / Liliane Elsevier, Directeur de la recherche ; Willy Schram, Auteur ; Armand Vandenbergh, Directeur de la recherche . - Wavre ; Wommelgem : Van_In, 2012 . - 86 p. : ill. ; 30 cm. - (Galaxie math) .
ISBN : 978-90-306-6341-6
Galaxie Math est une nouvelle méthode complète qui est accessible à tous.En effet, chaque notion est introduite par une situation d’apprentissage concrète, ludique et réaliste (c’est-à-dire pouvant être mise en oeuvre dans une classe de 25 élèves !).
Cette situation d’apprentissage est caractérisée par deux éléments :
•Dès la découverte du défi, l’élève reconnaît de quoi il s’agit (il faut toujours construire au départ d’un pré-requis).
•Un élément de la situation pose « problème »; l’élève va devoir chercher, réfléchir, construire, imaginer,…pour résoudre le défi. Il va donc compléter, ajuster ses connaissances
Langues : Français (fre)Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 16775 51.3 GAL Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 51 Enseignement des mathématiques Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtGalaxie Math 5 : Manuel : Manuel - 5 / Liliane Elsevier
PermalinkGalaxie Math 6 : Cahier de l'élève - 6A / Liliane Elsevier
PermalinkGalaxie Math 6 : Manuel - 6 / Liliane Elsevier
PermalinkJouer avec les grands nombres / Violaine Delabre in La Classe, 313 (Novembre 2020)
PermalinkLes maths à la découverte des sciences : CE2, cycle 3 ; fichier de mathématiques / Marc Antoine
PermalinkLes maths à la découverte des sciences, CE2, cycle 3 : guide pédagogique / Marc Antoine
PermalinkMaths et Moustique. Maths et Moustique 6 : Cahier d' exercices de 6ème année / Eric Degallaix
PermalinkMaths et Moustique. Maths et Moustique 6 : Guide d'enseignement de 6ème année et documents reproductibles / Eric Degallaix
PermalinkMaths et Moustique. Maths et Moustique 6 : Manuel de 6ème année / Eric Degallaix
PermalinkMon référentiel de Mathématiques : 5e & 6e années / Geneviève Boulanger
PermalinkPsychologie du développement cognitif de l'enfant
Permalink