Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-16h20
Mercredi : 8h00-16h20
Jeudi : 8h00-16h20
Vendredi : 8h00-15h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'table des matières'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Azimuts 4. Lecture / Marie-Christine Boeckaerts
Titre : Azimuts 4. Lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Christine Boeckaerts ; Anne Lambillotte ; Marjorie Mélis ; Irène Rinaldo Editeur : Waterloo : Plantyn Année de publication : 2018 Importance : 159 p. Présentation : ill. Format : 31 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-0742-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : chocolat compréhension en lecture connecteur textuel dépliant dépliant touristique dialogue émotion homophone lexical idée principale lecture lecture anticipative lecture orale lecture sélective livre couverture de livre loup ponctuation prédiction prédiction de lecture quatrième de couverture relation texte-image sens propre sens figuré sentiment sommaire stratégies de lecture structure du récit table des matières texte informatif texte injonctif texte narratif tri de textes type de texte Index. décimale : 41.4 Lecture (compréhension) - Outils pour la classe - Cycles 3 et 4 Résumé : Azimuts Lecture, notre nouvelle collection de lecture de la 2e à la 6e année primaire.
Très complète, elle travaille à la fois toutes les stratégies de lecture, la compréhension et les techniques de lecture.
La différenciation n’est pas en reste, avec à votre disposition des séries d’exercices adaptés à chaque niveau de lecteur.Note de contenu : Table des matières
Partie 1 : avant la lecture
1. Es-tu livrovore ?
2. Quelle salade !
3. Techniques : Azidico
4. Livre, dis-moi qui tu es
5. Tout a son importance
6. Mystère
7. Techniques : Top chrono 1
Partie 2 : pendant la lecture
8. Infoscope
9. Un sommaire, à quoi ça sert ?
10. En vol
11. Techniques : A pleine voix
12. Chaque détail compte
13. Le bon usager
14. Jeu de pistes
15. Techniques : Oui, mon général !
16. Quand c’est du charabia…
17. Sens dessus dessous
18. Dos à dos
19. Techniques : Esprit de famille
20. Un amour de ponctuation
21. Dessine-moi une information
22. Techniques : Le bon mot
23. Trop lourd
24. A chacun ses paroles
25. Techniques : Azicartes
26. Au cœur du récit
27. Des nouvelles de là-haut
28. Techniques : Enfoui dans le texte
29. Quelle humeur
30. Il était une fois
31. Parlons-en
32. Mot pour mot
33. Techniques : Top chrono 2
34. Lire entre les lignes 108
35. Emoi et moi
36. Techniques : Emotions et sentiments
37. Buveur de sens
38. Etape par étape
39. Une chose à la fois
40. Techniques : Comme au théâtre
Partie 3 : après la lecture
41. Court et bref
42. Qu’en penses-tu ?
43. Bizarre, vous avez dit bizarre ?
44. Techniques : Bon anniversaire Charlotte !
Partie 4 : Mix de stratégies
45. Coucou
46. Une table des matières
47. Un conte
48. Un texte informatif
49. Comme du papier à musiquePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3552 Azimuts 4. Lecture [texte imprimé] / Marie-Christine Boeckaerts ; Anne Lambillotte ; Marjorie Mélis ; Irène Rinaldo . - Waterloo : Plantyn, 2018 . - 159 p. : ill. ; 31 cm.
ISBN : 978-2-8010-0742-6
Langues : Français (fre)
Mots-clés : chocolat compréhension en lecture connecteur textuel dépliant dépliant touristique dialogue émotion homophone lexical idée principale lecture lecture anticipative lecture orale lecture sélective livre couverture de livre loup ponctuation prédiction prédiction de lecture quatrième de couverture relation texte-image sens propre sens figuré sentiment sommaire stratégies de lecture structure du récit table des matières texte informatif texte injonctif texte narratif tri de textes type de texte Index. décimale : 41.4 Lecture (compréhension) - Outils pour la classe - Cycles 3 et 4 Résumé : Azimuts Lecture, notre nouvelle collection de lecture de la 2e à la 6e année primaire.
Très complète, elle travaille à la fois toutes les stratégies de lecture, la compréhension et les techniques de lecture.
La différenciation n’est pas en reste, avec à votre disposition des séries d’exercices adaptés à chaque niveau de lecteur.Note de contenu : Table des matières
Partie 1 : avant la lecture
1. Es-tu livrovore ?
2. Quelle salade !
3. Techniques : Azidico
4. Livre, dis-moi qui tu es
5. Tout a son importance
6. Mystère
7. Techniques : Top chrono 1
Partie 2 : pendant la lecture
8. Infoscope
9. Un sommaire, à quoi ça sert ?
10. En vol
11. Techniques : A pleine voix
12. Chaque détail compte
13. Le bon usager
14. Jeu de pistes
15. Techniques : Oui, mon général !
16. Quand c’est du charabia…
17. Sens dessus dessous
18. Dos à dos
19. Techniques : Esprit de famille
20. Un amour de ponctuation
21. Dessine-moi une information
22. Techniques : Le bon mot
23. Trop lourd
24. A chacun ses paroles
25. Techniques : Azicartes
26. Au cœur du récit
27. Des nouvelles de là-haut
28. Techniques : Enfoui dans le texte
29. Quelle humeur
30. Il était une fois
31. Parlons-en
32. Mot pour mot
33. Techniques : Top chrono 2
34. Lire entre les lignes 108
35. Emoi et moi
36. Techniques : Emotions et sentiments
37. Buveur de sens
38. Etape par étape
39. Une chose à la fois
40. Techniques : Comme au théâtre
Partie 3 : après la lecture
41. Court et bref
42. Qu’en penses-tu ?
43. Bizarre, vous avez dit bizarre ?
44. Techniques : Bon anniversaire Charlotte !
Partie 4 : Mix de stratégies
45. Coucou
46. Une table des matières
47. Un conte
48. Un texte informatif
49. Comme du papier à musiquePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3552 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000698 41.4 BOE Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtAzimuts 5. Lecture / Joëlle Georges
Titre : Azimuts 5. Lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Joëlle Georges ; Patricia Lenseclaes ; Cathy Vanstalle Editeur : Waterloo : Plantyn Année de publication : 2017 Importance : 175 p. Présentation : ill. Format : 31 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-0743-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : anaphore antonymie argumentation bande dessinée BD Jacques Brel chanson compréhension en lecture consigne Roald Dahl dictionnaire explicite expression d'un avis expression populaire famille de mots idée principale implicite inférence internet kamishibaï langage sms sms lecture rapide lettre correspondance courrier livre couverture onomatopée opinion paragraphe prise d'indices publicité sommaire stratégies de lecture synonymie synonyme table des matières technique publicitaire texte informatif texte injonctif texte publicitaire type de texte visualisation Index. décimale : 41.4 Lecture (compréhension) - Outils pour la classe - Cycles 3 et 4 Résumé : Azimuts Lecture, notre nouvelle collection de lecture de la 2e à la 6e année primaire.
Très complète, elle travaille à la fois toutes les stratégies de lecture, la compréhension et les techniques de lecture.
La différenciation n’est pas en reste, avec à votre disposition des séries d’exercices adaptés à chaque niveau de lecteur.Note de contenu : Table des matières
Table des matières Partie 1 : avant la lecture
1. Faisons connaissance !
2. Dis-moi ce que tu lis, je te dirai qui tu es !
3. Techniques : Vocabulaire : Dico-mania
4. 1re de couverture
5. Entrer dans un livre
6. Techniques : Les mots perdus
7. Mix d’écrits…
8. Anticipe, anticipons, anticipez…
9. Connais-tu le pygargue ?
10. Techniques : Vocabulaire : Fabrique les mots
11. Mode d’emploi
12. Un triangle mystérieux
13. Techniques : Animaux cachés
14. À table !
15. Techniques : Les mots qui font du bruit !
16. Techniques : Plonge dans les expressions
17. Fais ton choix
18. Même pas mal !
19. Techniques : De plus en plus vite
Partie 2 : pendant la lecture
20. SMS, vous avez dit SMS ?
21. Les coquilles
22. Techniques : Et si on bougeait…
23. Je vois, j’imagine, je sens…
24. Anaphores ? Késako ?
25. Techniques : Image in
26. Mieux utiliser Internet
27. Qu’est-ce qu’un kamishibaï ?
28. Techniques : Un mot pour un autre
29. Chansons d’hier et d’aujourd’hui
30. Que de courrier !
31. Techniques : Letcure raipde
32. Qui parle à qui ?
33. La peau bleue
34. Vivre ensemble
35. Techniques : Un mot contraire
36. 27 histoires en une
37. À la découverte d’un auteur
38. Techniques : Des mots qui vont si bien ensemble
Partie 3 : après la lecture
39. Problème d’escargot
40. Ce qui est dit …
41. Ce qui n’est pas dit…
42. Maths - Tout un programme
43. Bon appétit ! 164
44. Pour les publivores !
45. Techniques : Vocabulaire : Histoire d’argentPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3552 Azimuts 5. Lecture [texte imprimé] / Joëlle Georges ; Patricia Lenseclaes ; Cathy Vanstalle . - Waterloo : Plantyn, 2017 . - 175 p. : ill. ; 31 cm.
ISBN : 978-2-8010-0743-3
Langues : Français (fre)
Mots-clés : anaphore antonymie argumentation bande dessinée BD Jacques Brel chanson compréhension en lecture consigne Roald Dahl dictionnaire explicite expression d'un avis expression populaire famille de mots idée principale implicite inférence internet kamishibaï langage sms sms lecture rapide lettre correspondance courrier livre couverture onomatopée opinion paragraphe prise d'indices publicité sommaire stratégies de lecture synonymie synonyme table des matières technique publicitaire texte informatif texte injonctif texte publicitaire type de texte visualisation Index. décimale : 41.4 Lecture (compréhension) - Outils pour la classe - Cycles 3 et 4 Résumé : Azimuts Lecture, notre nouvelle collection de lecture de la 2e à la 6e année primaire.
Très complète, elle travaille à la fois toutes les stratégies de lecture, la compréhension et les techniques de lecture.
La différenciation n’est pas en reste, avec à votre disposition des séries d’exercices adaptés à chaque niveau de lecteur.Note de contenu : Table des matières
Table des matières Partie 1 : avant la lecture
1. Faisons connaissance !
2. Dis-moi ce que tu lis, je te dirai qui tu es !
3. Techniques : Vocabulaire : Dico-mania
4. 1re de couverture
5. Entrer dans un livre
6. Techniques : Les mots perdus
7. Mix d’écrits…
8. Anticipe, anticipons, anticipez…
9. Connais-tu le pygargue ?
10. Techniques : Vocabulaire : Fabrique les mots
11. Mode d’emploi
12. Un triangle mystérieux
13. Techniques : Animaux cachés
14. À table !
15. Techniques : Les mots qui font du bruit !
16. Techniques : Plonge dans les expressions
17. Fais ton choix
18. Même pas mal !
19. Techniques : De plus en plus vite
Partie 2 : pendant la lecture
20. SMS, vous avez dit SMS ?
21. Les coquilles
22. Techniques : Et si on bougeait…
23. Je vois, j’imagine, je sens…
24. Anaphores ? Késako ?
25. Techniques : Image in
26. Mieux utiliser Internet
27. Qu’est-ce qu’un kamishibaï ?
28. Techniques : Un mot pour un autre
29. Chansons d’hier et d’aujourd’hui
30. Que de courrier !
31. Techniques : Letcure raipde
32. Qui parle à qui ?
33. La peau bleue
34. Vivre ensemble
35. Techniques : Un mot contraire
36. 27 histoires en une
37. À la découverte d’un auteur
38. Techniques : Des mots qui vont si bien ensemble
Partie 3 : après la lecture
39. Problème d’escargot
40. Ce qui est dit …
41. Ce qui n’est pas dit…
42. Maths - Tout un programme
43. Bon appétit ! 164
44. Pour les publivores !
45. Techniques : Vocabulaire : Histoire d’argentPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3552 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000699 41.4 AZI Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtEn classe, j'utilise ... les repères et les représentations de l'espace : 60 pages d'exercices pour apprendre à manipuler les repères et les représentations de l'espace dès 8 ans. Cahier photocopiable / Christophe Gillet
Titre : En classe, j'utilise ... les repères et les représentations de l'espace : 60 pages d'exercices pour apprendre à manipuler les repères et les représentations de l'espace dès 8 ans. Cahier photocopiable Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Gillet, Auteur ; Patrick Morize, Illustrateur ; Dirk Billen, Illustrateur ; Daniel Junius, Illustrateur Editeur : Averbode : Altiora Averbode Année de publication : 2008 Collection : En classe j'utilise ... Importance : 64 p. Présentation : ill. Format : 30 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-317-2537-3 Note générale : L'ouvrage propose des activités pour reconnaître, lire et manipuler des supports spatiaux tels que des plans de quartier,d'une école,des cartes de Belgique, des planisphères.
Il propose des activités ludiques et variées, les élèves se familiariseront avec les notions de relief, d'échelle, de repérage, etcLangues : Français (fre) Mots-clés : carte plan carte postale atlas orientation localisation situation repères conventionnels espace légende cartographique échelle relief représentation coordonnées méridiens pôle planisphère chambre maison ferme plan de classe symbole zoo classe parcours courbe de niveau randonnée profil compétences traiter Bruxelles rose des vents boussole longitude latitude construire reconnaître utiliser utilisation classes vertes vocabulaire carte d'identité titre sommaire table des matières continent ville girouette itinéraire quartier jeu de cartes jeu de piste projection cartographique tropique relier photo et plan réaliser le plan code tourisme courbes de niveau percevoir des interactions élaborer des significations unités lexicales savoir-faire solides figures rechercher l'info traiter l'info exploiter l'info , Index. décimale : 921 Manuels scolaires de géographie Résumé : Fichier photocopiable composé de 64 pages d’exercices en noir et blanc pour permettre aux élèves de devenir des as dans la manipulation des cartes et des plans et de découvrir des notions telles que le relief, la légende ou l'échelle.
les logos 1, 2 ,3 indiquent le niveau de difficulté de la page d'exercicesNote de contenu : 1 je reconnais et lis les différents types de cartes et de plans:c'est quoi une carte, jeu de cartes,carte postale,multitude de supports,carte d'identité,cartes sur table,
2 je manipule l'atlas pour trouver des cartes:portrait chinois,index sur dix,puzzle de cartes,
3 j'oriente mes cartes et mes plans: cap sur le Nord, tous à la ville,la rose des vents, la Belgique girouette,parcours d'orientation, le vent tourne, sur le chemin de l'école, pas folle la boussole,
4 je localise et je situe:mon quartier, jeu de piste,Union libre, en route,mon plat pays, le bulletin météo,question de point de vue,
5 j'utilise des repères spatiaux (repères conventionnels):à chacun sa place,(coordonnées), les codes de la ville,touché coulé,le globe perd une case, longitude et latitude, sous les tropiques,terres à l'horizon, SOS navires en détresse,planisphère codé,
6 j'organise l'espace à travers des plans: la chambre de Victor,clé sur porte,à vendre, pièces à distribuer,un plan de classe, la ville idéale,tire ton plan,
7 je lis et construis une légende cartographique: des codes et des mots, la boite à symboles, touristiquement vôtre, bienvenue à la ferme, les légendes de l'Ouest, la légende effacée,un zoo à aménager,
8 je travaille à l'échelle: la place du marché, chérie j'ai rétréci la classe,les 4 heurs cyclistes, échelles et maths, des distances et des villes,histoire de transformations,départ en classes vertes,voyage en Europe,faire la courte échelle,
9 je présente un relief:ça monte et ça descend, la Belgique en relief,des courbes et des couleurs, ma carte en relief,par monts et par vaux,vue de profil,prépare ta randonnée,
solutions des activitésPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1816 En classe, j'utilise ... les repères et les représentations de l'espace : 60 pages d'exercices pour apprendre à manipuler les repères et les représentations de l'espace dès 8 ans. Cahier photocopiable [texte imprimé] / Christophe Gillet, Auteur ; Patrick Morize, Illustrateur ; Dirk Billen, Illustrateur ; Daniel Junius, Illustrateur . - Averbode : Altiora Averbode, 2008 . - 64 p. : ill. ; 30 cm.. - (En classe j'utilise ...) .
ISBN : 978-90-317-2537-3
L'ouvrage propose des activités pour reconnaître, lire et manipuler des supports spatiaux tels que des plans de quartier,d'une école,des cartes de Belgique, des planisphères.
Il propose des activités ludiques et variées, les élèves se familiariseront avec les notions de relief, d'échelle, de repérage, etc
Langues : Français (fre)
Mots-clés : carte plan carte postale atlas orientation localisation situation repères conventionnels espace légende cartographique échelle relief représentation coordonnées méridiens pôle planisphère chambre maison ferme plan de classe symbole zoo classe parcours courbe de niveau randonnée profil compétences traiter Bruxelles rose des vents boussole longitude latitude construire reconnaître utiliser utilisation classes vertes vocabulaire carte d'identité titre sommaire table des matières continent ville girouette itinéraire quartier jeu de cartes jeu de piste projection cartographique tropique relier photo et plan réaliser le plan code tourisme courbes de niveau percevoir des interactions élaborer des significations unités lexicales savoir-faire solides figures rechercher l'info traiter l'info exploiter l'info , Index. décimale : 921 Manuels scolaires de géographie Résumé : Fichier photocopiable composé de 64 pages d’exercices en noir et blanc pour permettre aux élèves de devenir des as dans la manipulation des cartes et des plans et de découvrir des notions telles que le relief, la légende ou l'échelle.
les logos 1, 2 ,3 indiquent le niveau de difficulté de la page d'exercicesNote de contenu : 1 je reconnais et lis les différents types de cartes et de plans:c'est quoi une carte, jeu de cartes,carte postale,multitude de supports,carte d'identité,cartes sur table,
2 je manipule l'atlas pour trouver des cartes:portrait chinois,index sur dix,puzzle de cartes,
3 j'oriente mes cartes et mes plans: cap sur le Nord, tous à la ville,la rose des vents, la Belgique girouette,parcours d'orientation, le vent tourne, sur le chemin de l'école, pas folle la boussole,
4 je localise et je situe:mon quartier, jeu de piste,Union libre, en route,mon plat pays, le bulletin météo,question de point de vue,
5 j'utilise des repères spatiaux (repères conventionnels):à chacun sa place,(coordonnées), les codes de la ville,touché coulé,le globe perd une case, longitude et latitude, sous les tropiques,terres à l'horizon, SOS navires en détresse,planisphère codé,
6 j'organise l'espace à travers des plans: la chambre de Victor,clé sur porte,à vendre, pièces à distribuer,un plan de classe, la ville idéale,tire ton plan,
7 je lis et construis une légende cartographique: des codes et des mots, la boite à symboles, touristiquement vôtre, bienvenue à la ferme, les légendes de l'Ouest, la légende effacée,un zoo à aménager,
8 je travaille à l'échelle: la place du marché, chérie j'ai rétréci la classe,les 4 heurs cyclistes, échelles et maths, des distances et des villes,histoire de transformations,départ en classes vertes,voyage en Europe,faire la courte échelle,
9 je présente un relief:ça monte et ça descend, la Belgique en relief,des courbes et des couleurs, ma carte en relief,par monts et par vaux,vue de profil,prépare ta randonnée,
solutions des activitésPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1816 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 16970 921 ENC Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 9 Histoire - Géographie Inventaire 2023
DisponibleDéclic 6 : Activités de lecture 6 / Françoise Swientczak
Titre : Déclic 6 : Activités de lecture 6 Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Swientczak ; Richard Boogaerdts Editeur : Louvain-la-Neuve - Wommelgem : Van In Année de publication : 2016 Importance : 128 p. Présentation : ill. Format : 30 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-8078-9 Note générale : La couverture porte aussi la mention "Travail par stratégies pour naviguer en toute autonomie au fil des textes" Langues : Français (fre) Mots-clés : Afrique Antarctique Apprentissage de la lecture Banane (fruit) Bermudes Café Chocolat Connecteur textuel Conquête de l'espace Conte rédaction Contexte Description Dialogue Expression écrite Fait divers Fiche d'identité Inférence Lecture Lecture anticipative Livre Mot de liaison Prise d'indices Rébus Schéma narratif Stratégies de lecture Table des matières Texte informatif Texte narratif Thé Index. décimale : 41.4 Lecture (compréhension) - Outils pour la classe - Cycles 3 et 4 Résumé : Un « bon lecteur » est un élève autonome, capable de combiner différentes stratégies de lecture ! Tout le monde s’accorde sur la nécessité de poursuivre cet apprentissage primordial au-delà de la 1re année…
La collection Déclic Activités de lecture vous permettra de travailler très concrètement les stratégies de lecture de la 2eà la 6e année.
À l’aide d’une multitude d’exercices et au travers de thèmes adaptés et motivants, les élèves s’exerceront aux différentes stratégies (prises d’indices, inférence, anticipation,…) et apprendront petit à petit à les combiner.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3168 Déclic 6 : Activités de lecture 6 [texte imprimé] / Françoise Swientczak ; Richard Boogaerdts . - Louvain-la-Neuve - Wommelgem : Van In, 2016 . - 128 p. : ill. ; 30 cm.
ISBN : 978-90-306-8078-9
La couverture porte aussi la mention "Travail par stratégies pour naviguer en toute autonomie au fil des textes"
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Afrique Antarctique Apprentissage de la lecture Banane (fruit) Bermudes Café Chocolat Connecteur textuel Conquête de l'espace Conte rédaction Contexte Description Dialogue Expression écrite Fait divers Fiche d'identité Inférence Lecture Lecture anticipative Livre Mot de liaison Prise d'indices Rébus Schéma narratif Stratégies de lecture Table des matières Texte informatif Texte narratif Thé Index. décimale : 41.4 Lecture (compréhension) - Outils pour la classe - Cycles 3 et 4 Résumé : Un « bon lecteur » est un élève autonome, capable de combiner différentes stratégies de lecture ! Tout le monde s’accorde sur la nécessité de poursuivre cet apprentissage primordial au-delà de la 1re année…
La collection Déclic Activités de lecture vous permettra de travailler très concrètement les stratégies de lecture de la 2eà la 6e année.
À l’aide d’une multitude d’exercices et au travers de thèmes adaptés et motivants, les élèves s’exerceront aux différentes stratégies (prises d’indices, inférence, anticipation,…) et apprendront petit à petit à les combiner.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3168 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 20225 41.4 DEC Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt