Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 16/09/2024
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 20 septembre :
Mardi : 8h00-12h45
Mercredi : 8h00-16h45
Jeudi : 8h00-16h45
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
7 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'vingt'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Galaxie Math 3 : Cahier de l'élève : 3 / Liliane Elsevier
Titre : Galaxie Math 3 : Cahier de l'élève : 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Liliane Elsevier, Directeur de la recherche ; Willy Schram, Auteur ; Michel Tys, Auteur ; Armand Vandenbergh, Auteur Editeur : Wavre ; Wommelgem : Van_In Année de publication : 2009 Collection : Galaxie math Importance : 150 p. Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-5245-8 Note générale : Galaxie Math est une nouvelle méthode complète qui est accessible à tous.En effet, chaque notion est introduite par une situation d’apprentissage concrète, ludique et réaliste (c’est-à-dire pouvant être mise en oeuvre dans une classe de 25 élèves !).
Cette situation d’apprentissage est caractérisée par deux éléments :
•Dès la découverte du défi, l’élève reconnaît de quoi il s’agit (il faut toujours construire au départ d’un pré-requis).
•Un élément de la situation pose « problème »; l’élève va devoir chercher, réfléchir, construire, imaginer,…pour résoudre le défi. Il va donc compléter, ajuster ses connaissancesLangues : Français (fre) Mots-clés : nombre cent vingt addition soustraction dizaine compensation association raccourci géométrie solide décomposition aire longueur grandeur multiplication table division abaque volume heure masse capacité monnaie calcul écrit euro construction fraction kilo Index. décimale : 51.3 Manuels scolaires Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1652 Galaxie Math 3 : Cahier de l'élève : 3 [texte imprimé] / Liliane Elsevier, Directeur de la recherche ; Willy Schram, Auteur ; Michel Tys, Auteur ; Armand Vandenbergh, Auteur . - Wavre ; Wommelgem : Van_In, 2009 . - 150 p. : ill. ; 30 cm. - (Galaxie math) .
ISBN : 978-90-306-5245-8
Galaxie Math est une nouvelle méthode complète qui est accessible à tous.En effet, chaque notion est introduite par une situation d’apprentissage concrète, ludique et réaliste (c’est-à-dire pouvant être mise en oeuvre dans une classe de 25 élèves !).
Cette situation d’apprentissage est caractérisée par deux éléments :
•Dès la découverte du défi, l’élève reconnaît de quoi il s’agit (il faut toujours construire au départ d’un pré-requis).
•Un élément de la situation pose « problème »; l’élève va devoir chercher, réfléchir, construire, imaginer,…pour résoudre le défi. Il va donc compléter, ajuster ses connaissances
Langues : Français (fre)
Mots-clés : nombre cent vingt addition soustraction dizaine compensation association raccourci géométrie solide décomposition aire longueur grandeur multiplication table division abaque volume heure masse capacité monnaie calcul écrit euro construction fraction kilo Index. décimale : 51.3 Manuels scolaires Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1652 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 15271 51.3 GAL Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 51 Enseignement des mathématiques Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtGalaxie Math 3 : Guide pédagogique : 3 / Liliane Elsevier
Titre : Galaxie Math 3 : Guide pédagogique : 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Liliane Elsevier, Directeur de la recherche ; Willy Schram, Auteur ; Michel Tys, Auteur ; Armand Vandenbergh, Directeur de la recherche Editeur : Wavre ; Wommelgem : Van_In Année de publication : 2010 Collection : Galaxie math Importance : 363 p.(feuilles perforées 4 trous dans une farde bleue) Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-5246-5 Note générale : Galaxie Math est une nouvelle méthode complète qui est accessible à tous.En effet, chaque notion est introduite par une situation d’apprentissage concrète, ludique et réaliste (c’est-à-dire pouvant être mise en oeuvre dans une classe de 25 élèves !).
Cette situation d’apprentissage est caractérisée par deux éléments :
•Dès la découverte du défi, l’élève reconnaît de quoi il s’agit (il faut toujours construire au départ d’un pré-requis).
•Un élément de la situation pose « problème »; l’élève va devoir chercher, réfléchir, construire, imaginer,…pour résoudre le défi. Il va donc compléter, ajuster ses connaissancesLangues : Français (fre) Mots-clés : nombre cent vingt addition soustraction dizaine compensation association raccourci géométrie solide décomposition aire longueur grandeur multiplication table division abaque volume heure masse capacité monnaie calcul écrit euro construction fraction kilo Index. décimale : 51.3 Manuels scolaires Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1585 Galaxie Math 3 : Guide pédagogique : 3 [texte imprimé] / Liliane Elsevier, Directeur de la recherche ; Willy Schram, Auteur ; Michel Tys, Auteur ; Armand Vandenbergh, Directeur de la recherche . - Wavre ; Wommelgem : Van_In, 2010 . - 363 p.(feuilles perforées 4 trous dans une farde bleue) : ill. ; 30 cm. - (Galaxie math) .
ISBN : 978-90-306-5246-5
Galaxie Math est une nouvelle méthode complète qui est accessible à tous.En effet, chaque notion est introduite par une situation d’apprentissage concrète, ludique et réaliste (c’est-à-dire pouvant être mise en oeuvre dans une classe de 25 élèves !).
Cette situation d’apprentissage est caractérisée par deux éléments :
•Dès la découverte du défi, l’élève reconnaît de quoi il s’agit (il faut toujours construire au départ d’un pré-requis).
•Un élément de la situation pose « problème »; l’élève va devoir chercher, réfléchir, construire, imaginer,…pour résoudre le défi. Il va donc compléter, ajuster ses connaissances
Langues : Français (fre)
Mots-clés : nombre cent vingt addition soustraction dizaine compensation association raccourci géométrie solide décomposition aire longueur grandeur multiplication table division abaque volume heure masse capacité monnaie calcul écrit euro construction fraction kilo Index. décimale : 51.3 Manuels scolaires Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1585 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 15620 51.3 GAL Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 51 Enseignement des mathématiques Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtGalaxie Math 3 : Manuel : 3 / Liliane Elsevier
Titre : Galaxie Math 3 : Manuel : 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Liliane Elsevier, Directeur de la recherche ; Willy Schram, Auteur ; Michel Tys, Auteur ; Armand Vandenbergh, Auteur Editeur : Wavre ; Wommelgem : Van_In Année de publication : 2009 Collection : Galaxie math Importance : 126 p. Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-5247-2 Note générale : Galaxie Math est une nouvelle méthode complète qui est accessible à tous.En effet, chaque notion est introduite par une situation d’apprentissage concrète, ludique et réaliste (c’est-à-dire pouvant être mise en oeuvre dans une classe de 25 élèves !).
Cette situation d’apprentissage est caractérisée par deux éléments :
•Dès la découverte du défi, l’élève reconnaît de quoi il s’agit (il faut toujours construire au départ d’un pré-requis).
•Un élément de la situation pose « problème »; l’élève va devoir chercher, réfléchir, construire, imaginer,…pour résoudre le défi. Il va donc compléter, ajuster ses connaissancesLangues : Français (fre) Mots-clés : nombre cent vingt addition soustraction dizaine compensation association raccourci géométrie solide décomposition aire longueur grandeur multiplication table division abaque volume heure masse capacité monnaie calcul écrit euro construction fraction kilo Index. décimale : 51.3 Manuels scolaires Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1652 Galaxie Math 3 : Manuel : 3 [texte imprimé] / Liliane Elsevier, Directeur de la recherche ; Willy Schram, Auteur ; Michel Tys, Auteur ; Armand Vandenbergh, Auteur . - Wavre ; Wommelgem : Van_In, 2009 . - 126 p. : ill. ; 30 cm. - (Galaxie math) .
ISBN : 978-90-306-5247-2
Galaxie Math est une nouvelle méthode complète qui est accessible à tous.En effet, chaque notion est introduite par une situation d’apprentissage concrète, ludique et réaliste (c’est-à-dire pouvant être mise en oeuvre dans une classe de 25 élèves !).
Cette situation d’apprentissage est caractérisée par deux éléments :
•Dès la découverte du défi, l’élève reconnaît de quoi il s’agit (il faut toujours construire au départ d’un pré-requis).
•Un élément de la situation pose « problème »; l’élève va devoir chercher, réfléchir, construire, imaginer,…pour résoudre le défi. Il va donc compléter, ajuster ses connaissances
Langues : Français (fre)
Mots-clés : nombre cent vingt addition soustraction dizaine compensation association raccourci géométrie solide décomposition aire longueur grandeur multiplication table division abaque volume heure masse capacité monnaie calcul écrit euro construction fraction kilo Index. décimale : 51.3 Manuels scolaires Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1652 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 15272 51.3 GAL Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 51 Enseignement des mathématiques Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtJ'apprends les maths avec Picbille CP [programmes 2016] : fichier de l'élève / André Ouzoulias
Titre : J'apprends les maths avec Picbille CP [programmes 2016] : fichier de l'élève Type de document : texte imprimé Auteurs : André Ouzoulias, Auteur ; Florence Suire, Auteur ; Pierre Clerc, Auteur ; Rémi Brissiaud, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2016 Collection : J'apprends les maths Importance : 163 p.- [5] pl. - 1 Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm Accompagnement : 1 mémo (16 p. ; 26 cm) repris sous 19428 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3471-5 Mots-clés : décomposition calcul mental cinq 5 addition soustraction latte règle tracé dix 10 vingt 20 quadrillage numération décimale nombre passage à la dizaine comparaison 100 cent centimètre heure demi-heure kilo kilogramme gauche droite trajet masse Index. décimale : 51.3 Manuels scolaires Résumé : Le présent fichier de l’élève (avec mémo et matériel inclus), permet de travailler la numération, le calcul mental, la géométrie, les grandeurs et mesures et la résolution de problèmes.
J’apprends les maths propose :
- un apprentissage du calcul et non du comptage-numérotage.
- un apprentissage des nombres basé sur leurs décompositions et recompositions.
- des situations d’anticipation qui favorisent la représentation mentale et l’autocorrection.
- un entrainement quotidien au calcul mental.
- un entretien quotidien des notions précédemment découvertes, pour une meilleure appropriation.
- des problèmes à résoudre qui permettent de réinvestir les apprentissages : « Problèmes pour apprendre à chercher».
Les points forts du fichier J'apprends les maths avec Picbille CP 2016 :
- Numération : L’introduction, dès le début de l’année, de la boîte de 10 pour favoriser la représentation de la dizaine.
- Des outils variés au service du calcul : image des doigts, constellation de points, boîte de Picbille.
- Calcul mental : Un entrainement quotidien pour s’approprier les stratégies de calcul mental de l’addition, de la soustraction, du groupement et du partage.
- Géométrie : Faire comparer les réalisations correctes de Géom et les réalisations erronées de Couic-Couic permet de verbaliser les conditions de la réussite.
- Résolution de problème : Des petits problèmes à résoudre au fil des séquences et dans le cadre d’un entrainement spécifique.
- Entraînement : Tous les jours, des activités pour entretenir les notions ou les outils précédemment introduits.Voir aussi : Valisette de Picbille Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2865 J'apprends les maths avec Picbille CP [programmes 2016] : fichier de l'élève [texte imprimé] / André Ouzoulias, Auteur ; Florence Suire, Auteur ; Pierre Clerc, Auteur ; Rémi Brissiaud, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Paris : Retz, 2016 . - 163 p.- [5] pl. - 1 : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm + 1 mémo (16 p. ; 26 cm) repris sous 19428. - (J'apprends les maths) .
ISBN : 978-2-7256-3471-5
Mots-clés : décomposition calcul mental cinq 5 addition soustraction latte règle tracé dix 10 vingt 20 quadrillage numération décimale nombre passage à la dizaine comparaison 100 cent centimètre heure demi-heure kilo kilogramme gauche droite trajet masse Index. décimale : 51.3 Manuels scolaires Résumé : Le présent fichier de l’élève (avec mémo et matériel inclus), permet de travailler la numération, le calcul mental, la géométrie, les grandeurs et mesures et la résolution de problèmes.
J’apprends les maths propose :
- un apprentissage du calcul et non du comptage-numérotage.
- un apprentissage des nombres basé sur leurs décompositions et recompositions.
- des situations d’anticipation qui favorisent la représentation mentale et l’autocorrection.
- un entrainement quotidien au calcul mental.
- un entretien quotidien des notions précédemment découvertes, pour une meilleure appropriation.
- des problèmes à résoudre qui permettent de réinvestir les apprentissages : « Problèmes pour apprendre à chercher».
Les points forts du fichier J'apprends les maths avec Picbille CP 2016 :
- Numération : L’introduction, dès le début de l’année, de la boîte de 10 pour favoriser la représentation de la dizaine.
- Des outils variés au service du calcul : image des doigts, constellation de points, boîte de Picbille.
- Calcul mental : Un entrainement quotidien pour s’approprier les stratégies de calcul mental de l’addition, de la soustraction, du groupement et du partage.
- Géométrie : Faire comparer les réalisations correctes de Géom et les réalisations erronées de Couic-Couic permet de verbaliser les conditions de la réussite.
- Résolution de problème : Des petits problèmes à résoudre au fil des séquences et dans le cadre d’un entrainement spécifique.
- Entraînement : Tous les jours, des activités pour entretenir les notions ou les outils précédemment introduits.Voir aussi : Valisette de Picbille Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2865 Est accompagné deExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19427 51.3 JAP Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 51 Enseignement des mathématiques Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtMaths et Moustique. Maths et Moustique 1 : Cahier d' exercices de 1ère année / Eric Degallaix
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 16176 51.3 MAT Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 51 Enseignement des mathématiques Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt17640 51.3 MAT Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 51 Enseignement des mathématiques Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtMaths et Moustique. Maths et Moustique 1 : Guide d'enseignement de 1ère année et documents reproductibles / Eric Degallaix
PermalinkMaths et Moustique. Maths et Moustique 1 : Manuel de 1ère année / Eric Degallaix
Permalink