Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 08/07/2024
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 10 juillet :
Lundi : 9h00-16h30
Mardi : 9h00-16h30
Mercredi : 9h00-16h45
Jeudi : 8h00-16h45
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
13 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'scolaire'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
G005549 | CAH 587 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Titre : |
L' Echec scolaire n'est pas une fatalité |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
CRESAS, |
Editeur : |
Paris : ESF |
Année de publication : |
1984 |
Mots-clés : |
échec scolaire enfant enfant anormal enfant inadapté difficulté scolaire échec scolaire examen psychologique appartenance sociale lecture parler apprentissage éduquer rééduquer psychomotricité intégration classe adaptée projet activité projet d'activité équipe pédagogique recrutement langage langage écrit rythme de travail discipline instituteur devoir évaluation réalité scolaire cours préparatoire. |
Index. décimale : |
15.5 Psychologie du handicap et psychopathologie (Alzheimer, anorexie, aphasie, autisme, boulimie, Comprendre la pathologie, dyscalculie, dyslexie, mutisme, paranoïa, psychothérapie, suicide, surdité, thérapies, trisomie, ) |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4973 |
L' Echec scolaire n'est pas une fatalité [texte imprimé] / CRESAS, . - Paris : ESF, 1984.
Mots-clés : |
échec scolaire enfant enfant anormal enfant inadapté difficulté scolaire échec scolaire examen psychologique appartenance sociale lecture parler apprentissage éduquer rééduquer psychomotricité intégration classe adaptée projet activité projet d'activité équipe pédagogique recrutement langage langage écrit rythme de travail discipline instituteur devoir évaluation réalité scolaire cours préparatoire. |
Index. décimale : |
15.5 Psychologie du handicap et psychopathologie (Alzheimer, anorexie, aphasie, autisme, boulimie, Comprendre la pathologie, dyscalculie, dyslexie, mutisme, paranoïa, psychothérapie, suicide, surdité, thérapies, trisomie, ) |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4973 |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
5453 | RESERVE 15.5 ECHEC | Livre | Réserve | RESERVE | Inventaire 2023 Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article] L'école au quotidien, entre scolaire et périscolaire [texte imprimé] . - 2023 . - p. 24-26. Article issu du dossier "Scolaire, non scolaire" Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques > 587 (Septembre-Octobre 2023) . - p. 24-26 | ![L'école au quotidien, entre scolaire et périscolaire vignette](http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
G005549 | CAH 587 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
8813 | 37.9 VIAU | Livre | Centre de documentation HELHa - Gosselies | 37 Pédagogie | Inventaire 2023 Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Titre : |
La motivation en contexte scolaire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Rolland Viau, |
Mention d'édition : |
2e édition |
Editeur : |
Saint-Laurent (Québec) : Ed. du Renouveau pédagogique (édit.) |
Année de publication : |
1997 |
Importance : |
221 p. |
Présentation : |
(br.) |
Format : |
24 cm |
Prix : |
980 Fb. |
Note générale : |
Bibliographie p. 187. Index p. 219. |
Mots-clés : |
motivation affectivité anxiété aptitude autocontrôle autoévaluation compétence stratégie weiner pintrich mccombs deci wlodkowski,scolaire relation relation pédagogique élève enseignement processus d'enseignement apprentissage apprentissage scolaire intelligence émotion sociocognitif scolaire perception de soi processus mental persévérance stratégie d'apprentissage mémorisation métacognitive composante motivationnelle composante cognitive enseignant récompense punition |
Index. décimale : |
37.9 Gestion de classe, vie de classe (comportement, relations entre enfants, relations école/famille, relation pédagogique, autorité et discipline) |
Résumé : |
"Pourquoi, à l'école, certains élèves font-ils tout pour ne rien faire, alors que d'autres décident de s'engager à fond dans leurs études ? Ce livre veut proposer des pistes concrètes d'action sur la motivation." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3007 |
| ![La motivation en contexte scolaire vignette](http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
19815 | 37.9 VIA | Livre | Centre de documentation HELHa - Gosselies | 37 Pédagogie | Inventaire 2023 Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Permalink
Permalink
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
: Comment comprendre les difficultés qu’ont les élèves des Aumôniers du travail de Charleroi face aux assuétudes ?
Permalink
Permalink
Permalink
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
: Comment peut-on assumer ses études et son sport?
Permalink
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
: « Comment aider certains élèves de l’institut d’enseignement technique Notre-Dame Charleroi parentifiés et éprouvant des difficultés à gérer leurs responsabilités d’élèves ? »
Permalink
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
: L' éducation à la résistance intérieure
Permalink