Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 26/09/2024
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 4 octobre :
Mardi : 9h00-17h45
Mercredi : 8h00-16h45
Jeudi : 8h00-16h45
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
96 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'anxiété'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Guide de survie pour surmonter les peurs et les inquiétudes / James J. Crist
Titre : Guide de survie pour surmonter les peurs et les inquiétudes Type de document : texte imprimé Auteurs : James J. Crist, Auteur ; Michael Chesworth, Illustrateur Editeur : Québec [Canada] : Editions Midi trente Année de publication : 2016 Importance : 125 p. Présentation : ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-923827-78-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : inquiétude anxiété phobie anxiété de séparation TAG trouble d'anxiété généralisé trouble de stress post-traumatique attaque de panique TOC trouble obsessionnel compulsif thérapie stratégie cerveau Index. décimale : 15.3 Psychologie de l'enfant et de l'adolescent (Développement, éducation, famille recomposée, séparation des parents, ) Résumé : Stress, phobie des araignées, attaques de panique, craintes reliées à la vie à l’école… Certains jeunes vivent chaque jour avec des peurs, des inquiétudes et de l’anxiété. Si c’est ton cas, ce guide pratique est pour toi! Tu y trouveras une panoplie de conseils pour bâtir ta confiance et pour faire le plein d’idées nouvelles qui t’aideront vraiment à faire face aux situations qui t’effraient ou qui te stressent. En outre, tu comprendras mieux d’où viennent tes peurs et tu trouveras des stratégies utiles pour les surmonter efficacement.
Et toi, qu’est-ce qui t’effraie ? Les orages ? Les intimidateurs ? Les examens ? Le terrorisme ? Faire des erreurs ? Te sentir différent des autres ? Te retrouver seul à la maison ? Tout le monde vit avec certaines peurs, mais il est possible de les gérer. Ouvre ce livre, tu verras ! Plusieurs trucs et conseils utiles t’y attendent sur…
Les origines des peurs et des inquiétudes
Le fonctionnement du corps et du cerveau
10 stratégies pour te sentir plus fort, plus calme et en sécurité
Les phobies, les inquiétudes, les attaques de panique : comment s’en sortir
Quand et comment aller chercher de l’aide en cas de besoin
Et plus encore!
Note de contenu : Table des matières
Introduction
Première partie : Comprendre tes peurs et tes inquiétudes
1. Les types de peurs et d'inquiétudes
2. D'où viennent les peurs et les inquiétudes ?
3. Chasser les peurs, effacer les inquiétudes
4. Quelques exercices pour aller plus loin
Deuxième partie : Obtenir de l'aide pour les problèmes plus difficiles à gérer
5. Lorsque les peurs sont hors contrôle (Phobies)
6. La peur d'être séparé des adultes de sa famille (Anxiété de séparation)
7. S'inquiéter constamment, pendant des mois (Trouble d'anxiété généralisé)
8. Les peurs qui te paralysent (Attaques de panique)
9. Des pensées et des gestes impossibles à éviter (Trouble obsessionnel compulsif)
10. Le stress et la peur associés à des souvenirs (Trouble du stress post-traumatique)
11. Comment les professionnels peuvent t'aider
Message aux adultesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4450 Guide de survie pour surmonter les peurs et les inquiétudes [texte imprimé] / James J. Crist, Auteur ; Michael Chesworth, Illustrateur . - Québec (Canada) : Editions Midi trente, 2016 . - 125 p. : ill. en coul. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-923827-78-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : inquiétude anxiété phobie anxiété de séparation TAG trouble d'anxiété généralisé trouble de stress post-traumatique attaque de panique TOC trouble obsessionnel compulsif thérapie stratégie cerveau Index. décimale : 15.3 Psychologie de l'enfant et de l'adolescent (Développement, éducation, famille recomposée, séparation des parents, ) Résumé : Stress, phobie des araignées, attaques de panique, craintes reliées à la vie à l’école… Certains jeunes vivent chaque jour avec des peurs, des inquiétudes et de l’anxiété. Si c’est ton cas, ce guide pratique est pour toi! Tu y trouveras une panoplie de conseils pour bâtir ta confiance et pour faire le plein d’idées nouvelles qui t’aideront vraiment à faire face aux situations qui t’effraient ou qui te stressent. En outre, tu comprendras mieux d’où viennent tes peurs et tu trouveras des stratégies utiles pour les surmonter efficacement.
Et toi, qu’est-ce qui t’effraie ? Les orages ? Les intimidateurs ? Les examens ? Le terrorisme ? Faire des erreurs ? Te sentir différent des autres ? Te retrouver seul à la maison ? Tout le monde vit avec certaines peurs, mais il est possible de les gérer. Ouvre ce livre, tu verras ! Plusieurs trucs et conseils utiles t’y attendent sur…
Les origines des peurs et des inquiétudes
Le fonctionnement du corps et du cerveau
10 stratégies pour te sentir plus fort, plus calme et en sécurité
Les phobies, les inquiétudes, les attaques de panique : comment s’en sortir
Quand et comment aller chercher de l’aide en cas de besoin
Et plus encore!
Note de contenu : Table des matières
Introduction
Première partie : Comprendre tes peurs et tes inquiétudes
1. Les types de peurs et d'inquiétudes
2. D'où viennent les peurs et les inquiétudes ?
3. Chasser les peurs, effacer les inquiétudes
4. Quelques exercices pour aller plus loin
Deuxième partie : Obtenir de l'aide pour les problèmes plus difficiles à gérer
5. Lorsque les peurs sont hors contrôle (Phobies)
6. La peur d'être séparé des adultes de sa famille (Anxiété de séparation)
7. S'inquiéter constamment, pendant des mois (Trouble d'anxiété généralisé)
8. Les peurs qui te paralysent (Attaques de panique)
9. Des pensées et des gestes impossibles à éviter (Trouble obsessionnel compulsif)
10. Le stress et la peur associés à des souvenirs (Trouble du stress post-traumatique)
11. Comment les professionnels peuvent t'aider
Message aux adultesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4450 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G003544 15.3 CRI Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 1 Philosophie - Psychologie - Citoyenneté - Morale Inventaire 2023
DisponibleLes troubles de l'enfance et de l'adolescence / André Gagnon
Titre : Les troubles de l'enfance et de l'adolescence Type de document : texte imprimé Auteurs : André Gagnon Editeur : Boucherville [Québec] : Gaëtan Morin éditeur Année de publication : 2001 Collection : Démystifier les maladies mentales Importance : xix, 427 p. Présentation : ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89105-776-9 Mots-clés : enfant maladie mentale trouble mental développement psychodynamique relation relation interpersonnelle adolescence identité cycle de vie minorité ethnique santé mentale famille parent-enfant anxiété anxiété normative anxiété fréquente anxiété particulière panique trouble panique anxiété généralisée phobie sociale trouble obsessionnel-compulsif trouble traitement pharmacologie maltraitance abus intégration enfant maltraité enfant
violenté:prévention:stress stress post-traumatique stress positif stress négatif traumatisme psychologique dépression enfant dépressif trouble d'humeur trouble bipolaire suicide para suicide comportement suicidaire thérapie autisme pronostic psychose maladie handicap maladie chronique incapacité physique intégration sociale inclusion relation familiale traitement psychiatrique attention hyperactivité dysfonctionnement parent traitement pharmacologique trouble de conduite anorexie boulimie anorexie mentale.Index. décimale : 15.5 Psychologie du handicap et psychopathologie (Alzheimer, anorexie, aphasie, autisme, boulimie, Comprendre la pathologie, dyscalculie, dyslexie, mutisme, paranoïa, psychothérapie, suicide, surdité, thérapies, trisomie, ) Résumé : Le présent ouvrage aborde de façon claire et accessible les troubles mentaux chez les enfants et les adolescents. Le premier chapitre expose l'ampleur des troubles dont souffrent les enfants ainsi que les réactions des proches. Les chapitres suivants s'intéressent à l'évolution normale de l'enfant, de l'adolescent et des familles. Puis on étudie les troubles anxieux chez les jeunes, la maltraitance et le stress post-traumatique, pour aborder ensuite la dépression et les comportements suicidaires. Enfin on explore certains troubles spécifiques, tels l'autisme, les psychoses, les handicaps et maladies chroniques, les troubles d'attention et des conduites, l'anorexie, la boulimie et l'hyperactivité. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3377 Les troubles de l'enfance et de l'adolescence [texte imprimé] / André Gagnon . - Boucherville (Québec) : Gaëtan Morin éditeur, 2001 . - xix, 427 p. : ill. ; 23 cm. - (Démystifier les maladies mentales) .
ISBN : 978-2-89105-776-9
Mots-clés : enfant maladie mentale trouble mental développement psychodynamique relation relation interpersonnelle adolescence identité cycle de vie minorité ethnique santé mentale famille parent-enfant anxiété anxiété normative anxiété fréquente anxiété particulière panique trouble panique anxiété généralisée phobie sociale trouble obsessionnel-compulsif trouble traitement pharmacologie maltraitance abus intégration enfant maltraité enfant
violenté:prévention:stress stress post-traumatique stress positif stress négatif traumatisme psychologique dépression enfant dépressif trouble d'humeur trouble bipolaire suicide para suicide comportement suicidaire thérapie autisme pronostic psychose maladie handicap maladie chronique incapacité physique intégration sociale inclusion relation familiale traitement psychiatrique attention hyperactivité dysfonctionnement parent traitement pharmacologique trouble de conduite anorexie boulimie anorexie mentale.Index. décimale : 15.5 Psychologie du handicap et psychopathologie (Alzheimer, anorexie, aphasie, autisme, boulimie, Comprendre la pathologie, dyscalculie, dyslexie, mutisme, paranoïa, psychothérapie, suicide, surdité, thérapies, trisomie, ) Résumé : Le présent ouvrage aborde de façon claire et accessible les troubles mentaux chez les enfants et les adolescents. Le premier chapitre expose l'ampleur des troubles dont souffrent les enfants ainsi que les réactions des proches. Les chapitres suivants s'intéressent à l'évolution normale de l'enfant, de l'adolescent et des familles. Puis on étudie les troubles anxieux chez les jeunes, la maltraitance et le stress post-traumatique, pour aborder ensuite la dépression et les comportements suicidaires. Enfin on explore certains troubles spécifiques, tels l'autisme, les psychoses, les handicaps et maladies chroniques, les troubles d'attention et des conduites, l'anorexie, la boulimie et l'hyperactivité. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3377 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000198 15.5 TRO Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 1 Philosophie - Psychologie - Citoyenneté - Morale Inventaire 2023
Disponible10 questions sur...l'anxiété chez l'enfant et l'adolescent / Caroline Berthiaume
Titre : 10 questions sur...l'anxiété chez l'enfant et l'adolescent Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Berthiaume (19..-....), Auteur Editeur : Québec [Canada] : Editions Midi trente Année de publication : 2017 Importance : 125 p. Présentation : ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-924804-04-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : enfant adolescent anxiété trouble anxieux crise d'anxiété pensée anxiogène triangle de l'anxiété comportement d'évitement Index. décimale : 15.3 Psychologie de l'enfant et de l'adolescent (Développement, éducation, famille recomposée, séparation des parents, ) Résumé : Quelle est la meilleure manière d’outiller un jeune qui vit de l’anxiété?
Qu’est-ce qui rend un jeune plus à risque de développer un trouble anxieux?
Les parents jouent-ils un rôle?
Quand et comment est-il préférable d’instaurer des mesures d’adaptation pour faire diminuer l’anxiété?
Les troubles anxieux sont les problèmes de santé mentale les plus fréquents chez les enfants et les adolescents. En effet, près d’un jeune sur cinq présente un trouble anxieux. Et on ne parle pas ici de vivre de l’anxiété une fois de temps en temps, mais bien d’en souffrir au point que cela nuise au fonctionnement quotidien. Quelles sont les meilleures stratégies pour intervenir?
Ce guide pratique destiné aux intervenants et aux parents propose des réponses à dix questions essentielles pour mieux comprendre l’anxiété et pour intervenir de manière efficace auprès des enfants et des adolescents qui en vivent. Les explications simples et les stratégies d’intervention proposées dans ce guide permettront d’outiller les jeunes pour qu’ils sachent reconnaître l’anxiété, comprendre ce que c’est et cesser de l’anticiper et de la craindre. Ils pourront alors développer leurs propres stratégies pour la réguler efficacement.Note de contenu : Table des matières
Introduction
QUESTION 1 : Est-il normal de vivre de l’anxiété ?
QUESTION 2 : Comment se manifeste-t-elle ?
QUESTION 3 : Quand devient-elle un problème ?
QUESTION 4 : Quelles sont les formes de troubles anxieux ?
QUESTION 5 : Quels sont les facteurs de risque ?
QUESTION 6 : Comment réduire les risques ?
QUESTION 7 : Que faire lors d’une «crise» d’anxiété ?
QUESTION 8 : Comment gérer les pensées anxiogènes ?
QUESTION 9 : Comment «éviter d’éviter » ?
QUESTION 10 : Comment instaurer des mesures d’adaptation efficaces ?
Conclusion
Rappel des métaphores
Fiche résumé
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4450 10 questions sur...l'anxiété chez l'enfant et l'adolescent [texte imprimé] / Caroline Berthiaume (19..-....), Auteur . - Québec (Canada) : Editions Midi trente, 2017 . - 125 p. : ill. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-924804-04-9
Langues : Français (fre)
Mots-clés : enfant adolescent anxiété trouble anxieux crise d'anxiété pensée anxiogène triangle de l'anxiété comportement d'évitement Index. décimale : 15.3 Psychologie de l'enfant et de l'adolescent (Développement, éducation, famille recomposée, séparation des parents, ) Résumé : Quelle est la meilleure manière d’outiller un jeune qui vit de l’anxiété?
Qu’est-ce qui rend un jeune plus à risque de développer un trouble anxieux?
Les parents jouent-ils un rôle?
Quand et comment est-il préférable d’instaurer des mesures d’adaptation pour faire diminuer l’anxiété?
Les troubles anxieux sont les problèmes de santé mentale les plus fréquents chez les enfants et les adolescents. En effet, près d’un jeune sur cinq présente un trouble anxieux. Et on ne parle pas ici de vivre de l’anxiété une fois de temps en temps, mais bien d’en souffrir au point que cela nuise au fonctionnement quotidien. Quelles sont les meilleures stratégies pour intervenir?
Ce guide pratique destiné aux intervenants et aux parents propose des réponses à dix questions essentielles pour mieux comprendre l’anxiété et pour intervenir de manière efficace auprès des enfants et des adolescents qui en vivent. Les explications simples et les stratégies d’intervention proposées dans ce guide permettront d’outiller les jeunes pour qu’ils sachent reconnaître l’anxiété, comprendre ce que c’est et cesser de l’anticiper et de la craindre. Ils pourront alors développer leurs propres stratégies pour la réguler efficacement.Note de contenu : Table des matières
Introduction
QUESTION 1 : Est-il normal de vivre de l’anxiété ?
QUESTION 2 : Comment se manifeste-t-elle ?
QUESTION 3 : Quand devient-elle un problème ?
QUESTION 4 : Quelles sont les formes de troubles anxieux ?
QUESTION 5 : Quels sont les facteurs de risque ?
QUESTION 6 : Comment réduire les risques ?
QUESTION 7 : Que faire lors d’une «crise» d’anxiété ?
QUESTION 8 : Comment gérer les pensées anxiogènes ?
QUESTION 9 : Comment «éviter d’éviter » ?
QUESTION 10 : Comment instaurer des mesures d’adaptation efficaces ?
Conclusion
Rappel des métaphores
Fiche résumé
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4450 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G003545 15.3 BER Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 1 Philosophie - Psychologie - Citoyenneté - Morale Inventaire 2023
DisponibleL'anxiété / Jérôme Palazzolo in Cerveau et Psycho, 38 (Mars/Avril 2010)
[article]
Titre : L'anxiété Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Palazzolo, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 90-92 Langues : Français (fre) Mots-clés : anxiété maladie mentale Résumé : Une maladie multiple, des symptômes variés, des causes incertaines: l'anxiété handicape des millions de personnes, mais reste mystérieuse. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2174
in Cerveau et Psycho > 38 (Mars/Avril 2010) . - p. 90-92[article] L'anxiété [texte imprimé] / Jérôme Palazzolo, Auteur . - 2010 . - p. 90-92.
Langues : Français (fre)
in Cerveau et Psycho > 38 (Mars/Avril 2010) . - p. 90-92
Mots-clés : anxiété maladie mentale Résumé : Une maladie multiple, des symptômes variés, des causes incertaines: l'anxiété handicape des millions de personnes, mais reste mystérieuse. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2174 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17956 Archives CER 38 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleDe l'anxiété normale à l'anxiété pathologique / Jérôme Palazzolo in Le journal des psychologues, 369 (Juillet - Août 2019)
[article]
Titre : De l'anxiété normale à l'anxiété pathologique Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Palazzolo Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 72-77 Langues : Français (fre) Mots-clés : Anxiété Psychopathologie Phobie angoisse stress Résumé : "L’anxiété, qui se manifeste sous forme de grande inquiétude, est un phénomène tout à fait normal de la vie. Lorsqu’elle prend un caractère excessif menant à une pathologie, il s’agit alors de troubles anxieux, affectant le comportement, les pensées, les émotions de la personne. S’ils peuvent être handicapants, ils sont, selon l’auteur, tout à fait abordables d’un point de vue thérapeutique. Comportant a priori un grand nombre d’états en apparence très différents, le point sur ces affections est ici proposé." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3804
in Le journal des psychologues > 369 (Juillet - Août 2019) . - p. 72-77[article] De l'anxiété normale à l'anxiété pathologique [texte imprimé] / Jérôme Palazzolo . - 2019 . - p. 72-77.
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues > 369 (Juillet - Août 2019) . - p. 72-77
Mots-clés : Anxiété Psychopathologie Phobie angoisse stress Résumé : "L’anxiété, qui se manifeste sous forme de grande inquiétude, est un phénomène tout à fait normal de la vie. Lorsqu’elle prend un caractère excessif menant à une pathologie, il s’agit alors de troubles anxieux, affectant le comportement, les pensées, les émotions de la personne. S’ils peuvent être handicapants, ils sont, selon l’auteur, tout à fait abordables d’un point de vue thérapeutique. Comportant a priori un grand nombre d’états en apparence très différents, le point sur ces affections est ici proposé." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3804 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G001396 Archives JDP 369 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleAprès le cancer: reconnaître la détresse émotionnelle et l'anxiété pour avancer / Maryse Hecquet in Le journal des psychologues, 353 (Décembre 2017-Janvier 2018)
PermalinkLes chiens : l'anxiété dans la peau / Georges Chapouthier in Cerveau et Psycho, 122 (Juin 2020)
PermalinkEco-anxiété : l'homme malade de la planète / Charline Schmerber in Cerveau et Psycho, 118 (Février 2020)
PermalinkL'éco-anxiété, un mal pour un bien ? / Yves-Marie Vilain-Lepage in le ligueur, 2019, n° 18 (9/10/2019)
PermalinkL'"IA-anxiété", la nouvelle peur des machines / Lauren Leffer in Cerveau et Psycho, 161 (Janvier 2024)
PermalinkTDAH : un lien avec l'anxiété ? / Diane Purper-Ouakil in Cerveau et Psycho, 154 (mai 2023)
PermalinkLes troubles anxieux expliqués aux parents / Chantal Baron
Permalink144 - Janvier 2024 - Les adolescents à l’image des bouleversements du monde (Bulletin de Temps d'arrêt / Lectures (Yapaka)) / Sophie Maes
PermalinkPermalinkL'essentiel pour réussir ses études / Bernard Dionne
PermalinkÊtre autiste et ado : Stratégies pour mieux composer avec les défis et les réalités de la vie quotidienne / Josiane Caron Santha
PermalinkLes principes toltèques appliqués aux enfants : Pour un mode de vie en harmonie avec soi-même et les autres / Florence Millot
PermalinkVivre la pleine conscience en classe : 5 minutes d'activités quotidiennes pour favoriser le bien-être socioémotionnel et l'apprentissage des élèves : [4 à 12 ans] / James Albert Butler
PermalinkAider son enfant à bien vivre l'école : Phobie scolaire, maux d'école, difficultés d'apprentissage, comment réagir ? / Bruno Humbeeck
PermalinkL'angoisse de l'orientation peut-être une alliée / Emmanuelle Vignoli in Cerveau et Psycho, 162 (Février 2024)
PermalinkFamille de militaire: la systémie au coeur d'une double appartenance / Mathilde Tiberghien in Le journal des psychologues, 362 (Novembre 2018)
PermalinkParents d'ados : de la tolérance nécessaire à la nécessité d'intervenir / Céline Boisvert
PermalinkVaincre la phobie sociale [Dossier] in Cerveau et Psycho, 102 (Septembre 2018)
PermalinkVous avez dit "climat anxiogène" ? Même pas peur ! [dossier] / Alice Dehaeseleer in Nouvelles Vagues, 40 (octobre-novembre 2016)
Permalink150 ergotrucs pour la classe / Sonya Côté
Permalink28 - Septembre 2012 - L'histoire des troubles mentaux : de l'hystérie aux addictions (Bulletin de Les Grands Dossiers des Sciences Humaines) / Jean-François Marmion
PermalinkLes Ages de l' enfant : Tome III : Après 11 ans, vers une vie d'homme / Denis Wallon
PermalinkAider l' enfant en difficulté scolaire / Jeanne Siaud-Facchin
PermalinkAider à prévenir le suicide chez les jeunes : un livre pour les parents / Michèle Lambin
PermalinkL'alcoolisme est-il une fatalité ? : comprendre et inverser une spirale infernale / Philippe de Timary
PermalinkApprivoiser l' hyperactivité et le déficit de l' attention / Colette Sauvé
PermalinkAutisme et émotions / Peter Vermeulen
PermalinkBien vivre en télétravail [Dossier] / Bénédicte Salthun-Lassalle in Cerveau et Psycho, 144 (Juin 2022)
PermalinkLe Cinquième / Ernst Jandl
PermalinkClinique de l'attente anxieuse en gériatrie / Sylvie Schoenenburg in Le journal des psychologues, 371 (Octobre 2019)
PermalinkComment surmonter ses blocages ? / Guillaume Jacquemont in Cerveau et Psycho, 135 (Septembre 2021)
PermalinkConséquences psychiques des nouvelles technologies / Jean-Charles Nayebi in Cerveau et Psycho, 61 (Janvier-février 2014)
PermalinkLes couleurs de demain / Maud Roegiers
PermalinkCovid-19 : l'étrange peur de sortir de chez soi / Melba Newsome in Cerveau et Psycho, 134 (Juillet-Août 2021)
PermalinkCovid-19 : la prochaine vague sera psychologique / Nicolas Franck in Cerveau et Psycho, 129 (Février 2021)
Permalink