Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
15 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'compréhension'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Réussir à l'école / Didier Bronselaer (2010)
Titre : Réussir à l'école : Guide psychopédagogique destiné aux élèves du primaire et du secondaire, aux parents, aux professionnels Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Bronselaer Editeur : Bouge [Belgique] : Labor Année de publication : 2010 Importance : 255 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87441-214-1 Langues : Français (fre) Catégories : M:méthodologie Mots-clés : autoévaluation compréhension résumé synthèse questionnaire table des matières index traduction mémorisation compréhension à l'audition langue étrangère mathématiques sciences prise de notes devoirs gestion du temps organisation ordre ordinateur étude dirigée examens lecture intelligence aptitudes mémoire langage dysférence difficulté orientation adaptation scolaire immersion linguistique bilinguisme redoublement décrochage scolaire renvoi confiance en soi motivation reconnaissance communication émotions phobie scolaire inhibition intellectuelle violence harcèlement psychopédagogie approche clinique métacognition TDAH abandon Index. décimale : 37.2 Pédagogie générale Résumé : Un vrai guide pédagogique, méthodologique et relationnel qui donne du sens à l'accompagnement du jeune dans le cadre scolaire. Enseignants, parents, élèves de 10 à 18 ans, professionnels de l'éducation, tous sont concernés par ce guide pour envisager un meilleur diagnostic et donc construire des pistes de remédiation. Réussir à l'école : Guide psychopédagogique destiné aux élèves du primaire et du secondaire, aux parents, aux professionnels [texte imprimé] / Didier Bronselaer . - Bouge (Belgique) : Labor, 2010 . - 255 p.
ISBN : 978-2-87441-214-1
Langues : Français (fre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6065 37.2 BRO 18886 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Des activités mathématiques... orientées vers le langage / Anne Schultz in Tangente. Education, 38 (Décembre 2016)
[article]
Titre : Des activités mathématiques... orientées vers le langage Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Schultz, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : 12-13 Langues : Français (fre) Mots-clés : apprentissage des mathématiques didactique compréhension Résumé : Le langage intervient à tous les niveaux des actions d'apprentissage. Des activités spécifiques permettent d'entraîner les élèves à ses différents aspects, tout en apportant un éclairage intéressant aux notions mathématiques concernées.
in Tangente. Education > 38 (Décembre 2016) . - 12-13[article] Des activités mathématiques... orientées vers le langage [texte imprimé] / Anne Schultz, Auteur . - 2016 . - 12-13.
Langues : Français (fre)
in Tangente. Education > 38 (Décembre 2016) . - 12-13
Mots-clés : apprentissage des mathématiques didactique compréhension Résumé : Le langage intervient à tous les niveaux des actions d'apprentissage. Des activités spécifiques permettent d'entraîner les élèves à ses différents aspects, tout en apportant un éclairage intéressant aux notions mathématiques concernées. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3972 TAN Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Apprends à apprendre les maths / Jean-Pol Escoyez (2000)
Titre : Apprends à apprendre les maths Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pol Escoyez, Auteur Editeur : Wavre [Belgique] : Van In Année de publication : 2000 Collection : Apprends à Apprendre Importance : 79 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 90-306-3023-x Note générale : 13/10/00 13666 - Langues : Français (fre) Catégories : O:objectif pédagogique
P:psychologie:neurosciences:apprentissage cognitifMots-clés : Didactique des mathématiques compréhension mémorisation observation imagination Index. décimale : 51Did Didactique des mathématiques Apprends à apprendre les maths [texte imprimé] / Jean-Pol Escoyez, Auteur . - Wavre (Belgique) : Van In, 2000 . - 79 p. ; 24 cm. - (Apprends à Apprendre) .
ISSN : 90-306-3023-x
13/10/00 13666 -
Langues : Français (fre)
Catégories : O:objectif pédagogique
P:psychologie:neurosciences:apprentissage cognitifMots-clés : Didactique des mathématiques compréhension mémorisation observation imagination Index. décimale : 51Did Didactique des mathématiques Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4357 51D ESCOYEZ 13666 Livre Bibliothèque principale Mathématiques Disponible 4845 371.34 APP 18777 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Comment enseigner efficacement la lecture? / Diane Galbaud in Sciences Humaines, 274H (Septembre, octobre 2015)
[article]
Titre : Comment enseigner efficacement la lecture? Type de document : texte imprimé Auteurs : Diane Galbaud, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : 46-47 Langues : Français (fre) Mots-clés : apprentissage méthode compréhension
in Sciences Humaines > 274H (Septembre, octobre 2015) . - 46-47[article] Comment enseigner efficacement la lecture? [texte imprimé] / Diane Galbaud, Auteur . - 2015 . - 46-47.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 274H (Septembre, octobre 2015) . - 46-47
Mots-clés : apprentissage méthode compréhension Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0003429 30 SCI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Entrer dans le récit / Philippe Meirieu in Sciences Humaines, 274H (Septembre, octobre 2015)
[article]
Titre : Entrer dans le récit Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Meirieu, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : 40-41 Langues : Français (fre) Mots-clés : raconter compréhension oralité
in Sciences Humaines > 274H (Septembre, octobre 2015) . - 40-41[article] Entrer dans le récit [texte imprimé] / Philippe Meirieu, Auteur . - 2015 . - 40-41.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 274H (Septembre, octobre 2015) . - 40-41
Mots-clés : raconter compréhension oralité Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0003429 30 SCI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible L'erreur en questions [Séquence pédagogique] / Marie Pollet in Philéas et Autobule, 66 (octobre-novembre 2019)
PermalinkDe l'implicite au tacite: l'importance du non dit / Jean-Philippe Maitre in Tangente. Education, 38 (Décembre 2016)
PermalinkLe langage, un biais dans l'évaluation ? / Antoine Bodin in Tangente. Education, 38 (Décembre 2016)
PermalinkLire les faits divers / Paola Bertocchini in Le français dans le monde, 401 (septembre-octobre 2015)
PermalinkMais oui, vous comprenez les maths ! / Fred Klinger (1961)
Permalink