Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
17 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'méthode'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Vaincre ses difficultés scolaires grâce aux intelligences multiples / Renaud Keymeulen (2013)
Titre : Vaincre ses difficultés scolaires grâce aux intelligences multiples Type de document : texte imprimé Auteurs : Renaud Keymeulen Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2013 Collection : Comprendre Sous-collection : Scolarité Importance : 286 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-7660-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : intelligences multiples estime de soi orientation pédagogie histogramme profil motivation méthode cerveau réussite scolaire autolouange Index. décimale : 37.23 pédagogie particulière (active/gestion mental/différenciée...) Résumé : Basé sur le concept des intelligences multiples, cet ouvrage veut donner à l'enseignant, au parent, au coach, des outils et des techniques de méthodes de travail pour aider le jeune à vaincre ses difficultés scolaires. Un élève qui n'arrive pas à se concentrer, à comprendre certains cours, à mémoriser facilement utilise peu ou mal son intelligence ou s'efforce de mobiliser une démarche mentale qui n'est pas sienne. En déterminant les intelligences dominantes de l'élève (linguistique, logico-mathématique, visuo-spatiale, kinesthésique, musicale, intrapersonnelle, interpersonnelle, naturaliste), on met en évidence ses atouts et ses faiblesses. C'est sur cette base que l'accompagnant pourra mettre en oeuvre des ressources méthodologiques adaptées aux besoins et au fonctionnement propre du jeune en difficulté. Pour apprendre efficacement, il faut utiliser une stratégie adéquate, une méthode précise qui correspond à ses intelligences et l'intégrer. Cet ouvrage propose de multiples outils et activités à réaliser en classe ou dans le cadre d'un soutien scolaire. Vaincre ses difficultés scolaires grâce aux intelligences multiples [texte imprimé] / Renaud Keymeulen . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2013 . - 286 p. ; 23 cm. - (Comprendre. Scolarité) .
ISBN : 978-2-8041-7660-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : intelligences multiples estime de soi orientation pédagogie histogramme profil motivation méthode cerveau réussite scolaire autolouange Index. décimale : 37.23 pédagogie particulière (active/gestion mental/différenciée...) Résumé : Basé sur le concept des intelligences multiples, cet ouvrage veut donner à l'enseignant, au parent, au coach, des outils et des techniques de méthodes de travail pour aider le jeune à vaincre ses difficultés scolaires. Un élève qui n'arrive pas à se concentrer, à comprendre certains cours, à mémoriser facilement utilise peu ou mal son intelligence ou s'efforce de mobiliser une démarche mentale qui n'est pas sienne. En déterminant les intelligences dominantes de l'élève (linguistique, logico-mathématique, visuo-spatiale, kinesthésique, musicale, intrapersonnelle, interpersonnelle, naturaliste), on met en évidence ses atouts et ses faiblesses. C'est sur cette base que l'accompagnant pourra mettre en oeuvre des ressources méthodologiques adaptées aux besoins et au fonctionnement propre du jeune en difficulté. Pour apprendre efficacement, il faut utiliser une stratégie adéquate, une méthode précise qui correspond à ses intelligences et l'intégrer. Cet ouvrage propose de multiples outils et activités à réaliser en classe ou dans le cadre d'un soutien scolaire. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6632 37.23 KEY 18991 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible CE1D français / Anouck Toussaint (2014)
Titre : CE1D français : Se préparer au Certificat d'Études du 1e degré Type de document : texte imprimé Auteurs : Anouck Toussaint, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2014 Collection : Réussir Importance : 110 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-8688-3 Prix : 9.90 euros Langues : Français (fre) Mots-clés : méthode organisation épreuve Index. décimale : 371.32 Compétence, évaluation CE1D français : Se préparer au Certificat d'Études du 1e degré [texte imprimé] / Anouck Toussaint, Auteur . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2014 . - 110 p. ; 24 cm. - (Réussir) .
ISBN : 978-2-8041-8688-3 : 9.90 euros
Langues : Français (fre)
Mots-clés : méthode organisation épreuve Index. décimale : 371.32 Compétence, évaluation Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4836 804Did TOU 18773 Livre Bibliothèque principale Français Sorti jusqu'au 20/10/2023 0001250 804M REU 18127 Livre Bibliothèque principale Français Disponible CE1D Néerlandais / Eloy Romero Munoz (2015)
Titre : CE1D Néerlandais : Se préparer au Certificat d'Études du 1e degré Type de document : texte imprimé Auteurs : Eloy Romero Munoz, Auteur ; Séverine Thomas, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2015 Collection : Réussir Importance : 80 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9303-4 Prix : 9.90 euros Langues : Français (fre) Mots-clés : méthode organisation épreuve Index. décimale : 371.32 Compétence, évaluation CE1D Néerlandais : Se préparer au Certificat d'Études du 1e degré [texte imprimé] / Eloy Romero Munoz, Auteur ; Séverine Thomas, Auteur . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2015 . - 80 p. ; 24 cm. - (Réussir) .
ISBN : 978-2-8041-9303-4 : 9.90 euros
Langues : Français (fre)
Mots-clés : méthode organisation épreuve Index. décimale : 371.32 Compétence, évaluation Réservation
Réserver ce document (Actuellement 1 réservation(s) en cours sur cet ouvrage)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002825 371.32 ROM 18345 Livre Bibliothèque principale Bureau Disponible Comment enseigner efficacement la lecture? / Diane Galbaud in Sciences Humaines, 274H (Septembre, octobre 2015)
[article]
Titre : Comment enseigner efficacement la lecture? Type de document : texte imprimé Auteurs : Diane Galbaud, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : 46-47 Langues : Français (fre) Mots-clés : apprentissage méthode compréhension
in Sciences Humaines > 274H (Septembre, octobre 2015) . - 46-47[article] Comment enseigner efficacement la lecture? [texte imprimé] / Diane Galbaud, Auteur . - 2015 . - 46-47.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 274H (Septembre, octobre 2015) . - 46-47
Mots-clés : apprentissage méthode compréhension Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0003429 30 SCI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Dossier : L'arithmétique des carrés magiques in Tangente, 161 (Novembre, décembre 2014)
[article]
Titre : Dossier : L'arithmétique des carrés magiques Type de document : texte imprimé Année de publication : 2014 Article en page(s) : 7-21 Langues : Français (fre) Mots-clés : algorithme sudoku méthode
in Tangente > 161 (Novembre, décembre 2014) . - 7-21[article] Dossier : L'arithmétique des carrés magiques [texte imprimé] . - 2014 . - 7-21.
Langues : Français (fre)
in Tangente > 161 (Novembre, décembre 2014) . - 7-21
Mots-clés : algorithme sudoku méthode Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0001124 51 TAN Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Dossier : Les secrets du calcul mental in Tangente, 163 (Mars, avril 2015)
PermalinkEnseigner, former : écrire / Patrice Bride in Cahiers pédagogiques, 518 (Janvier 2015)
PermalinkGérer les comportements difficiles chez les enfants / Paul Leurquin (2013)
PermalinkManuel de survie à l'usage de l'enseignant (même débutant) / François Muller (2004)
PermalinkMise en place d'un dispositif de sophrologie adaptable dans l'enseignement secondaire / Mélissa Antunes Pereira (2014)
Permalink