Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
73 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'mémoire'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
1103 - 15 avril 2016 - Mémoire[s] (Bulletin de Textes et documents pour la classe)
[n° ou bulletin]
Titre : 1103 - 15 avril 2016 - Mémoire[s] Type de document : texte imprimé Année de publication : 2016 Importance : 65 p. Prix : 8 euros Langues : Français (fre) Mots-clés : mémoire mémoire collective commémoration mémoires (genre littéraire) films historiques souvenir trace patrimoine mémoire informatique mémoire immunologique épigénétique trace du passé [n° ou bulletin] 1103 - 15 avril 2016 - Mémoire[s] [texte imprimé] . - 2016 . - 65 p.
8 euros
Langues : Français (fre)
Mots-clés : mémoire mémoire collective commémoration mémoires (genre littéraire) films historiques souvenir trace patrimoine mémoire informatique mémoire immunologique épigénétique trace du passé Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002768 TEX Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible
[article]
Titre : Mémoire : l'effet Google Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Lambert, Auteur Année de publication : octobre 2011 Article en page(s) : pp. 34-37 Mots-clés : mémoire expérimentation TIC (technologies de l'information et de la communication) Résumé : Résultat d'une étude menée par 3 scientifique américains concernant l'impact des nouvelles technologies sur la mémoire.
in Athéna > 274 (octobre 2011) . - pp. 34-37[article] Mémoire : l'effet Google [texte imprimé] / Philippe Lambert, Auteur . - octobre 2011 . - pp. 34-37.
in Athéna > 274 (octobre 2011) . - pp. 34-37
Mots-clés : mémoire expérimentation TIC (technologies de l'information et de la communication) Résumé : Résultat d'une étude menée par 3 scientifique américains concernant l'impact des nouvelles technologies sur la mémoire. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
Titre : Rédiger, présenter, composer : L'art du rapport et du mémoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Jucquois, Auteur Editeur : Bruxelles : Editions universitaires Année de publication : 1989 Autre Editeur : Bruxelles : De Boeck Université Importance : 102 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-1137-3 Note générale : 22/05/95 10265 - Langues : Français (fre) Catégories : P:psychologie:mémoire
R:rapportMots-clés : rédaction présentation travail de fin d'étude TFE mémoire Index. décimale : -001 Méthode de travail Rédiger, présenter, composer : L'art du rapport et du mémoire [texte imprimé] / Guy Jucquois, Auteur . - Bruxelles : Editions universitaires : Bruxelles : De Boeck Université, 1989 . - 102 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-8041-1137-3
22/05/95 10265 -
Langues : Français (fre)
Catégories : P:psychologie:mémoire
R:rapportMots-clés : rédaction présentation travail de fin d'étude TFE mémoire Index. décimale : -001 Méthode de travail Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4873 -001 JUCQUOIS 10265 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible
[article]
Titre : Vous avez dit "mémoire" ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Francis Eustache, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 9 Langues : Français (fre) Catégories : P:psychologie:mémoire
P:psychologie:neuropsychologieMots-clés : mémoire souvenirs définition identité Résumé : En neuropsychologie, la mémoire est la fonction mentale qui permet d'enregistrer, de stocker et de rappeler les informations. Questions au professeur Francis Eustache, spécialisé dans l'étude de la mémoire et de ses troubles.
in Initiales > 246 (Mai 2017) . - 9[article] Vous avez dit "mémoire" ? [texte imprimé] / Francis Eustache, Auteur . - 2017 . - 9.
Langues : Français (fre)
in Initiales > 246 (Mai 2017) . - 9
Catégories : P:psychologie:mémoire
P:psychologie:neuropsychologieMots-clés : mémoire souvenirs définition identité Résumé : En neuropsychologie, la mémoire est la fonction mentale qui permet d'enregistrer, de stocker et de rappeler les informations. Questions au professeur Francis Eustache, spécialisé dans l'étude de la mémoire et de ses troubles. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5022 2 INI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible
Titre : 100 idées pour stimuler sa mémoire de travail Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérald Bussy Editeur : Paris [France] : Tom Pousse Année de publication : 2018 Collection : 100 idées Importance : 144 p. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-197-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : mémoire stimulation Index. décimale : 159.95 Attention, mémoire, créativité, jugement, imagination 100 idées pour stimuler sa mémoire de travail [texte imprimé] / Gérald Bussy . - Paris (Boulevard Arago 33, 75013, France) : Tom Pousse, 2018 . - 144 p. ; 20 cm. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-197-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : mémoire stimulation Index. décimale : 159.95 Attention, mémoire, créativité, jugement, imagination Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L003187 159.95 BUS 003187 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Ce qu'on sait de la mémoire ... et tout ce qui reste à apprendre / Bruno Della Chiesa in Cahiers pédagogiques, 474 (juin 2009)
PermalinkPermalinkLe devoir de mémoire est-il conciliable avec les finalités du cours d’histoire? / Jean Catinus (2014)
PermalinkPermalinkPermalink