Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
27 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'synthèse'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Français pour se qualifier, 5. Ateliers de communication (nouvelle édition) / Christophe Delemazure (2013)
Titre de série : Français pour se qualifier, 5 Titre : Ateliers de communication (nouvelle édition) Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Delemazure ; F. Joiret-Darville ; C. Limmelette ; C. Marion ; Marie Verroken ; Michel Liemans Mention d'édition : 2e édition Editeur : Wavre [Belgique] : Van In Année de publication : 2013 Importance : 192 p. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-6697-4 Langues : Français (fre) Catégories : technique de qualification Mots-clés : texte explicatif résumé jugement de gout synthèse prise de position nouvelle forum monologue science-fiction publicité délibération dossier littéraire poésie amour romantisme Index. décimale : 804P Manuel de français en professionnel Note de contenu : Séquence 1. Questions d'aujourd'hui (résumer un texte explicatif)
Séquence 2. Des gouts et des couleurs (exprimer un jugement de gout motivé sur un tableau)
Séquence 3. Pour ou contre ? (rédiger la synthèse d'une controverse)
Séquence 4. Indices de chute (comprendre des nouvelles)
Séquence 5. Place publique (participer à un forum)
Séquence 6. Ce n'est pas dramatique ! (dire un monologue)
Séquence 7. Pour écrire le futur (rédiger le début d'un récit de science-fiction)
Séquence 8. Et le gagnant est... (participer à une délibération sur des publicités)
Séquence 9. En vers et contre tout (contribuer à la rédaction d'un dossier littéraire)Français pour se qualifier, 5. Ateliers de communication (nouvelle édition) [texte imprimé] / Christophe Delemazure ; F. Joiret-Darville ; C. Limmelette ; C. Marion ; Marie Verroken ; Michel Liemans . - 2e édition . - Wavre (Belgique) : Van In, 2013 . - 192 p. ; 30 cm.
ISBN : 978-90-306-6697-4
Langues : Français (fre)
Catégories : technique de qualification Mots-clés : texte explicatif résumé jugement de gout synthèse prise de position nouvelle forum monologue science-fiction publicité délibération dossier littéraire poésie amour romantisme Index. décimale : 804P Manuel de français en professionnel Note de contenu : Séquence 1. Questions d'aujourd'hui (résumer un texte explicatif)
Séquence 2. Des gouts et des couleurs (exprimer un jugement de gout motivé sur un tableau)
Séquence 3. Pour ou contre ? (rédiger la synthèse d'une controverse)
Séquence 4. Indices de chute (comprendre des nouvelles)
Séquence 5. Place publique (participer à un forum)
Séquence 6. Ce n'est pas dramatique ! (dire un monologue)
Séquence 7. Pour écrire le futur (rédiger le début d'un récit de science-fiction)
Séquence 8. Et le gagnant est... (participer à une délibération sur des publicités)
Séquence 9. En vers et contre tout (contribuer à la rédaction d'un dossier littéraire)Est accompagné deRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002949 804M FRC 17888 Manuel Bibliothèque principale Français Disponible Parcours & moi, Français : 3e-4ème secondaire. Théâtre et textes d'idées : Manuel / Paul Cuylen (2004)
Titre de série : Parcours & moi, Français : 3e-4ème secondaire Titre : Théâtre et textes d'idées : Manuel Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul Cuylen ; Dominique Decraene ; Karl Canvat ; Jean-Louis Dufays, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2004 Collection : Parcours références Importance : 222 p. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-4084-7 Langues : Français (fre) Catégories : G:genre littéraire:genre satirique:caricature Mots-clés : théâtre exposition métiers du théâtre troupe de théâtre scénographie régie comédie rire dialogue personnages satire caricature texte dramatique recherche documentaire internet paratexte texte argumentatif texte informatif synthèse débat résumé Index. décimale : 804M Manuel de français Note de contenu : PREMIERE PARTIE : fabriquer, lire, écrire... le théâtre
- Chapitre 1 : explorer les métiers du théâtre et en réaliser une exposition
- Chapitre 2 : rendre compte de la comédie sous la forme d'un dialogue explicatif
- Chapitre 3 : écrire une courte pièce et la mettre en voix
DEUXIEME PARTIE : lire, écrire, dire... des idées
- Chapitre 1 : rechercher, choisir et référencer des documents
- Chapitre 2 : sélectionner et noter des informations pertinentes (la fiche)
- Chapitre 3 : résumer pour... constituer un dossier sur un thème
- Chapitre 4 : comprendre et écrire un texte argumentatif
- Chapitre 5 : élaborer une synthèse
- Chapitre 6 : participer activement à un débat
Parcours & moi, Français : 3e-4ème secondaire. Théâtre et textes d'idées : Manuel [texte imprimé] / Paul Cuylen ; Dominique Decraene ; Karl Canvat ; Jean-Louis Dufays, Auteur . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2004 . - 222 p. ; 25 cm. - (Parcours références) .
ISBN : 978-2-8041-4084-7
Langues : Français (fre)
Catégories : G:genre littéraire:genre satirique:caricature Mots-clés : théâtre exposition métiers du théâtre troupe de théâtre scénographie régie comédie rire dialogue personnages satire caricature texte dramatique recherche documentaire internet paratexte texte argumentatif texte informatif synthèse débat résumé Index. décimale : 804M Manuel de français Note de contenu : PREMIERE PARTIE : fabriquer, lire, écrire... le théâtre
- Chapitre 1 : explorer les métiers du théâtre et en réaliser une exposition
- Chapitre 2 : rendre compte de la comédie sous la forme d'un dialogue explicatif
- Chapitre 3 : écrire une courte pièce et la mettre en voix
DEUXIEME PARTIE : lire, écrire, dire... des idées
- Chapitre 1 : rechercher, choisir et référencer des documents
- Chapitre 2 : sélectionner et noter des informations pertinentes (la fiche)
- Chapitre 3 : résumer pour... constituer un dossier sur un thème
- Chapitre 4 : comprendre et écrire un texte argumentatif
- Chapitre 5 : élaborer une synthèse
- Chapitre 6 : participer activement à un débat
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3985 804M PARCOURS 15564 Manuel Bibliothèque principale Français Disponible Français pour se qualifier, 5. Documents et synthèses (nouvelle édition) / Christophe Delemazure (2013)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002954 804M FRC 17887 Manuel Bibliothèque principale Français Disponible 661-2 - Janvier 2019 (supplément) - Michel Tournier, Sept contes, 6e (Bulletin de Nouvelle revue pédagogique collège) / Léo Lamarche
[n° ou bulletin]
Titre : 661-2 - Janvier 2019 (supplément) - Michel Tournier, Sept contes, 6e Type de document : texte imprimé Auteurs : Léo Lamarche ; Anne Pascal Année de publication : 2019 Importance : 32 p. Présentation : ill. en coul. Langues : Français (fre) Catégories : L:Littérature:types de récits:récit merveilleux Mots-clés : séquence pédagogique analyse lecture écriture description synthèse schéma narratif Note de contenu : Qu'est-ce qu'un conte ?
Lecture de "Barbedor"
"Pierrot", conte ou comédie ?
Lecture d'"Amandine ou les deux jardins"
"Poucet" ou le sens de la fugue
Robinson et le paradis perdu
"Que ma joie demeure" : Bidoche, un personnage en quête de soi
Des contes à rire à et sourire
Des contes pour rêver
Des contes pour réfléchir[n° ou bulletin] 661-2 - Janvier 2019 (supplément) - Michel Tournier, Sept contes, 6e [texte imprimé] / Léo Lamarche ; Anne Pascal . - 2019 . - 32 p. : ill. en coul.
Langues : Français (fre)
Catégories : L:Littérature:types de récits:récit merveilleux Mots-clés : séquence pédagogique analyse lecture écriture description synthèse schéma narratif Note de contenu : Qu'est-ce qu'un conte ?
Lecture de "Barbedor"
"Pierrot", conte ou comédie ?
Lecture d'"Amandine ou les deux jardins"
"Poucet" ou le sens de la fugue
Robinson et le paradis perdu
"Que ma joie demeure" : Bidoche, un personnage en quête de soi
Des contes à rire à et sourire
Des contes pour rêver
Des contes pour réfléchirRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002222 8 NOU Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Bien lire au collège : Lire pour apprendre : Lire pour créer : Textes et exercices d'entraînement progressifs (avec leurs corrigés) : Niveau 2 / Brigitte Chevalier (1986)
Titre : Bien lire au collège : Lire pour apprendre : Lire pour créer : Textes et exercices d'entraînement progressifs (avec leurs corrigés) : Niveau 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Chevalier ; d'Yves Beaujard Editeur : Paris [France] : Nathan Année de publication : 1986 Importance : 159 p. Présentation : dessins Format : 27 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-171853-8 Note générale : 30/03/95 10038 - Langues : Français (fre) Catégories : Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignement Mots-clés : prise de notes résumé synthèse analyse d'un texte texte informatif exposé Index. décimale : 804ML Manuel de lecture-écriture Bien lire au collège : Lire pour apprendre : Lire pour créer : Textes et exercices d'entraînement progressifs (avec leurs corrigés) : Niveau 2 [texte imprimé] / Brigitte Chevalier ; d'Yves Beaujard . - Paris (France) : Nathan, 1986 . - 159 p. : dessins ; 27 cm.
ISBN : 978-2-09-171853-8
30/03/95 10038 -
Langues : Français (fre)
Catégories : Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignement Mots-clés : prise de notes résumé synthèse analyse d'un texte texte informatif exposé Index. décimale : 804ML Manuel de lecture-écriture Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7984 804ML CHE 10038 Manuel Bibliothèque principale Français Disponible BTS années 1 et 2 : Méthodologie pour l'épreuve de culture générale et expression / Hélène Sabbah (2008)
PermalinkDe Cap en Cap, 4. De la phrase au texte : Outils de structuration pour lire - écrire, écouter - parler / Francis Hardy (1999)
PermalinkCarrefour, 3. Le français en 3e année / Michel Schoonejans (1995)
PermalinkConstruire l'Histoire, 1. Les racines de l'Occident (jusqu'au Xe siècle) : Dossier d'apprentissage / Jean-Louis Jadoulle (2011)
PermalinkConstruire l'Histoire, 3e secondaire. Les racines de l'Occident (jusqu'au Xe siècle) : Dossier d'apprentissage / Jean-Louis Jadoulle (2015)
Permalink