Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
75 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'motivation'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Titre : La Motivation : Désir de savoir, décision d'apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : , Auteur Editeur : Paris : Hachette Education Année de publication : 2005 Autre Editeur : Scéren CNDP Collection : Ressources formation : Enjeux du système éducatif Importance : 159 p. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170877-9 Langues : Français (fre) Catégories : P:psychologie:motivation Mots-clés : motivation enseignant Index. décimale : 37.22 Motivation-démotivation-décrochage La Motivation : Désir de savoir, décision d'apprendre [texte imprimé] / , Auteur . - Paris : Hachette Education : [S.l.] : Scéren CNDP, 2005 . - 159 p. ; 19 cm. - (Ressources formation : Enjeux du système éducatif) .
ISBN : 978-2-01-170877-9
Langues : Français (fre)
Catégories : P:psychologie:motivation Mots-clés : motivation enseignant Index. décimale : 37.22 Motivation-démotivation-décrochage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3809 37.22 DEL 17394 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible La réussite scolaire par un apprentissage positif et ludique / Sophie Godard (2016)
Titre : La réussite scolaire par un apprentissage positif et ludique : Pistes et outils pour motiver et aider l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Godard, Auteur Editeur : Bouge [Belgique] : Erasme Année de publication : 2016 Collection : A la rescousse Sous-collection : Optimiser les apprentissages Importance : 167 p. Présentation : illustrations en couleur Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87438-547-6 Prix : 22,50 eur Langues : Français (fre) Catégories : P:psychologie cognitive:cartes heuristiques
P:psychologie:motivation
R:réussite scolaireMots-clés : mind mapping platicité cérébrale carte mentale sommeil mémorisation stress estime de soi motivation devoirs stratégies cognitives stratégies métacognitives stratégies affectives gestion des ressources Index. décimale : 37.22 Motivation-démotivation-décrochage La réussite scolaire par un apprentissage positif et ludique : Pistes et outils pour motiver et aider l'enfant [texte imprimé] / Sophie Godard, Auteur . - Bouge (Belgique) : Erasme, 2016 . - 167 p. : illustrations en couleur ; 26 cm. - (A la rescousse. Optimiser les apprentissages) .
ISBN : 978-2-87438-547-6 : 22,50 eur
Langues : Français (fre)
Catégories : P:psychologie cognitive:cartes heuristiques
P:psychologie:motivation
R:réussite scolaireMots-clés : mind mapping platicité cérébrale carte mentale sommeil mémorisation stress estime de soi motivation devoirs stratégies cognitives stratégies métacognitives stratégies affectives gestion des ressources Index. décimale : 37.22 Motivation-démotivation-décrochage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002732 37.22 GOD 18530 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Les Courants de la pédagogie contemporaine / Jean Beauté (1994)
Titre : Les Courants de la pédagogie contemporaine Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Beauté, Auteur Editeur : Bouge [Belgique] : Erasme Année de publication : 1994 Autre Editeur : Lyon [France] : Chronique sociale Collection : Pédagogie Formation : l'Essentiel Importance : 184 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-85008-200-7 Note générale : 05/04/95 11229 - Langues : Français (fre) Catégories : O:objectif
P:Pédagogie:évaluation
P:psychologie:motivationMots-clés : pionniers concepts-clés motivation vie mentale travail par objectifs éthique de l'enseignant évaluation attitudes éducatives Index. décimale : 37H Histoire de la pédagogie Les Courants de la pédagogie contemporaine [texte imprimé] / Jean Beauté, Auteur . - Bouge (Belgique) : Erasme : Lyon (France) : Chronique sociale, 1994 . - 184 p. ; 22 cm. - (Pédagogie Formation : l'Essentiel) .
ISBN : 2-85008-200-7
05/04/95 11229 -
Langues : Français (fre)
Catégories : O:objectif
P:Pédagogie:évaluation
P:psychologie:motivationMots-clés : pionniers concepts-clés motivation vie mentale travail par objectifs éthique de l'enseignant évaluation attitudes éducatives Index. décimale : 37H Histoire de la pédagogie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4411 37 H BEAU 11229 Livre Bibliothèque principale Bureau Disponible Théorie de la motivation humaine : Du besoin au projet d'action / Joseph Nuttin (1996)
Titre : Théorie de la motivation humaine : Du besoin au projet d'action Type de document : texte imprimé Auteurs : Joseph Nuttin, Auteur Mention d'édition : 4e éd. Editeur : Paris : PUF Année de publication : 1996 Collection : Psychologie d'aujourd'hui Sous-collection : sldd Paul Fraisse ) Importance : 383 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-044277-6 Note générale : 17/09/96 11643 - Langues : Français (fre) Catégories : P:psychologie:motivation Mots-clés : fonctions cognitives motivation modèle relationnel Index. décimale : 159.92 Intelligence-apprentissage Théorie de la motivation humaine : Du besoin au projet d'action [texte imprimé] / Joseph Nuttin, Auteur . - 4e éd. . - Paris : PUF, 1996 . - 383 p. ; 22 cm. - (Psychologie d'aujourd'hui. sldd Paul Fraisse )) .
ISBN : 978-2-13-044277-6
17/09/96 11643 -
Langues : Français (fre)
Catégories : P:psychologie:motivation Mots-clés : fonctions cognitives motivation modèle relationnel Index. décimale : 159.92 Intelligence-apprentissage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4686 159.92 NUTTIN 11643 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Motivation / Philippe Lambert in Athéna, 285 (novembre 2012)
[article]
Titre : Motivation : en route vers la récompense Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Lambert, Auteur Année de publication : novembre 2012 Article en page(s) : p. 26-29 Mots-clés : psychologie du comportement motivation Résumé : Interview de Mathias Pessiglione (INSERM, Institut national de le santé et de la recherche médicale, France), qui nous explique ce qu'est la motivation vu sous l'angle des mécanismes cérébraux.
in Athéna > 285 (novembre 2012) . - p. 26-29[article] Motivation : en route vers la récompense [texte imprimé] / Philippe Lambert, Auteur . - novembre 2012 . - p. 26-29.
in Athéna > 285 (novembre 2012) . - p. 26-29
Mots-clés : psychologie du comportement motivation Résumé : Interview de Mathias Pessiglione (INSERM, Institut national de le santé et de la recherche médicale, France), qui nous explique ce qu'est la motivation vu sous l'angle des mécanismes cérébraux. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Motivation au travail. Pourquoi on la perd, comment on la retrouve [Dossier] / Jean-François Dortier in Sciences Humaines, 308 (Novembre 2018)
PermalinkTrouver les clés de la motivation / Bruno Deraemaeker (2013)
PermalinkComment instaurer une relation éducative bienveillante afin de favoriser le bien-être des élèves et leurs apprentissages ? / Tristan Flas (2020)
PermalinkComment intégrer la théorie des intelligences multiples dans une leçon de religion portant sur le sacrement de l’Eucharistie ? / Charlotte Sansen (2014)
PermalinkComment intéresser les élèves à la lecture grâce à la littérature de jeunesse au sein du cours de français ? / Vanina Grégoire (2020)
Permalink