Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Prochaine fermeture durant les congés de détente (du 3 au 9 mars)
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Prochaine fermeture durant les congés de détente (du 3 au 9 mars)
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
16 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'gestion du temps'




[article]
Titre : Peut-on ralentir le temps? : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Rymarski, ; et al., Auteur ; Xavier Molénat, Auteur ; Déborah Corrèges, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 30/51 Langues : Français (fre) Mots-clés : Gestion du Temps Rythme de Vie Temps Libre mouvement slow
in Sciences Humaines > 239 (juillet 2012) . - p. 30/51[article] Peut-on ralentir le temps? : dossier [texte imprimé] / Christophe Rymarski, ; et al., Auteur ; Xavier Molénat, Auteur ; Déborah Corrèges, Auteur . - 2012 . - p. 30/51.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 239 (juillet 2012) . - p. 30/51
Mots-clés : Gestion du Temps Rythme de Vie Temps Libre mouvement slow Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6581 30 SCI Périodique Bibliothèque principale Archive des revues Disponible
Titre : Miser sur les différences : êtres gagnants Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Hoeben, Auteur ; Paul-Marie Leroy, Auteur ; Patrick Reuter, Auteur Editeur : Bouge [Belgique] : Erasme Année de publication : 2010 Importance : 196 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87441-230-1 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:différenciation des apprentissages, pédagogie différenciée
Pédagogie:remédiationMots-clés : pédagogie différenciée gestion du temps rythmes structure organisation remédiation évaluation formative outils méthodologiques outils didactiques boite à outils travaux de groupe interculturalité dictée apprentissage nature des mots grammaire structuration de l'espace résolution de calcul Index. décimale : 37.23 pédagogie particulière (active/gestion mental/différenciée...) Résumé : Une approche éthique et méthodologique de la pédagogie différenciée. Des pistes pédagogiques concrètes et directement applicables en classe autour de la différenciation des apprentissages selon une écriture rythmée et accessible. Cet ouvrage s'adresse particulièrement aux enseignants du fondamental. Miser sur les différences : êtres gagnants [texte imprimé] / Stéphane Hoeben, Auteur ; Paul-Marie Leroy, Auteur ; Patrick Reuter, Auteur . - Bouge (Belgique) : Erasme, 2010 . - 196 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-87441-230-1
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie:différenciation des apprentissages, pédagogie différenciée
Pédagogie:remédiationMots-clés : pédagogie différenciée gestion du temps rythmes structure organisation remédiation évaluation formative outils méthodologiques outils didactiques boite à outils travaux de groupe interculturalité dictée apprentissage nature des mots grammaire structuration de l'espace résolution de calcul Index. décimale : 37.23 pédagogie particulière (active/gestion mental/différenciée...) Résumé : Une approche éthique et méthodologique de la pédagogie différenciée. Des pistes pédagogiques concrètes et directement applicables en classe autour de la différenciation des apprentissages selon une écriture rythmée et accessible. Cet ouvrage s'adresse particulièrement aux enseignants du fondamental. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5109 37.23 HOE 18742 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Sorti jusqu'au 31/01/2025
Titre : L'organisation du travail, clé de toute pédagogie différencée Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Perrenoud Editeur : Issy-les-Moulineaux [France] : ESF Année de publication : 2012 Collection : Pédagogies Sous-collection : Outils Importance : 174 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-2352-1 Prix : 22.62 euros Langues : Français (fre) Mots-clés : gestion du temps gestion de classe individualisation Index. décimale : 37.23 pédagogie particulière (active/gestion mental/différenciée...) L'organisation du travail, clé de toute pédagogie différencée [texte imprimé] / Philippe Perrenoud . - Issy-les-Moulineaux (France) : ESF, 2012 . - 174 p. ; 24 cm. - (Pédagogies. Outils) .
ISBN : 978-2-7101-2352-1 : 22.62 euros
Langues : Français (fre)
Mots-clés : gestion du temps gestion de classe individualisation Index. décimale : 37.23 pédagogie particulière (active/gestion mental/différenciée...) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000176 37.23 PER 17981 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible
Titre : A vos marques, prêts... Enseignez ! : Suggestions et stratégies pour enseigner du préscolaire au secondaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Carine Lhoest, Auteur ; Pascal Dumont, Auteur Editeur : Namur : Editions Erasme Année de publication : 2017 Collection : L'éducation, un métier Importance : 200 p. Présentation : illustrations en couleur Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87438-706-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : aspect affectif travail d'équipe gestion de la classe motivation gestion du temps journal de classe sorties scolaires activités extrascolaires fêtes d'école communication avec les parents habiletés sociales Index. décimale : 371.1 Métier et formation d'enseignants Résumé : Cet ouvrage propose un tour d’horizon de tout ce qu’un enseignant doit savoir, préparer et mettre en place lors d’une année scolaire. Il s’adresse tant aux futurs enseignants en quête d’explications et de référents solides qu’aux enseignants actifs qui cherchent de nouvelles idées ou encore des pistes pour améliorer leur quotidien en classe. De l’organisation de la classe à la collaboration avec l’équipe-école et les organismes extérieurs en passant par les communications avec les parents, la gestion de classe et les sorties scolaires, ce livre se veut un outil de référence.
À vos marques, prêts… Enseignez ! est basé sur les recherches en éducation et les années d’expérience des deux auteurs. Il est égayé par des encadrés
« coup d’oeil en classe » qui permettent de voir concrètement des exemples de ce qui est vécu au quotidien, tant en maternelle qu’en primaire, et ce qui
peut être mis en place pour dynamiser sa classe. Le matériel reproductible offert est riche et peut être facilement adapté puisque les fiches qui se trouvent
en annexe sont complétées par des versions digitales disponibles sur Digiportail.A vos marques, prêts... Enseignez ! : Suggestions et stratégies pour enseigner du préscolaire au secondaire [texte imprimé] / Carine Lhoest, Auteur ; Pascal Dumont, Auteur . - Namur : Editions Erasme, 2017 . - 200 p. : illustrations en couleur ; 25 cm. - (L'éducation, un métier) .
ISBN : 978-2-87438-706-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : aspect affectif travail d'équipe gestion de la classe motivation gestion du temps journal de classe sorties scolaires activités extrascolaires fêtes d'école communication avec les parents habiletés sociales Index. décimale : 371.1 Métier et formation d'enseignants Résumé : Cet ouvrage propose un tour d’horizon de tout ce qu’un enseignant doit savoir, préparer et mettre en place lors d’une année scolaire. Il s’adresse tant aux futurs enseignants en quête d’explications et de référents solides qu’aux enseignants actifs qui cherchent de nouvelles idées ou encore des pistes pour améliorer leur quotidien en classe. De l’organisation de la classe à la collaboration avec l’équipe-école et les organismes extérieurs en passant par les communications avec les parents, la gestion de classe et les sorties scolaires, ce livre se veut un outil de référence.
À vos marques, prêts… Enseignez ! est basé sur les recherches en éducation et les années d’expérience des deux auteurs. Il est égayé par des encadrés
« coup d’oeil en classe » qui permettent de voir concrètement des exemples de ce qui est vécu au quotidien, tant en maternelle qu’en primaire, et ce qui
peut être mis en place pour dynamiser sa classe. Le matériel reproductible offert est riche et peut être facilement adapté puisque les fiches qui se trouvent
en annexe sont complétées par des versions digitales disponibles sur Digiportail.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5235 371.1 LHO 18745 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Il faut qu'une question soit ouverte ou fermée / Antony Soron in Nouvelle revue pédagogique collège, 657 (Mars 2018)
[article]
Titre : Il faut qu'une question soit ouverte ou fermée Type de document : texte imprimé Auteurs : Antony Soron Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 14 Langues : Français (fre) Mots-clés : question consigne gestion du temps Résumé : Les questions fermées ou plus ou moins fermées ont l'avantage de faire gagner du temps, mais l'apprentissage et la mémorisation sont moins efficaces.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 657 (Mars 2018) . - p. 14[article] Il faut qu'une question soit ouverte ou fermée [texte imprimé] / Antony Soron . - 2018 . - p. 14.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle revue pédagogique collège > 657 (Mars 2018) . - p. 14
Mots-clés : question consigne gestion du temps Résumé : Les questions fermées ou plus ou moins fermées ont l'avantage de faire gagner du temps, mais l'apprentissage et la mémorisation sont moins efficaces. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7229 NOU Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink