Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
7 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'difficulté'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Aujourd’hui, quelle est l’importance de la littératie dans l’enseignement belge & québécois, et comment celle-ci influence-t-elle nos classes ? / Valérie Vermeulen (2016)
Titre : Aujourd’hui, quelle est l’importance de la littératie dans l’enseignement belge & québécois, et comment celle-ci influence-t-elle nos classes ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Valérie Vermeulen, Auteur ; Xavier Dejemeppe, Directeur de thèse Editeur : Loverval : Ecole Normale Secondaire Année de publication : 2016 Importance : 90 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : littératie lecture écriture difficulté égalité traitement de l'information Résumé : L’objectif de ce travail est de réaliser une synthèse des recherches sur la littératie et
d’ainsi voir dans quelle mesure ce concept influence l’enseignement belge et québécois.
Le terme “littératie” est de plus en plus utilisé pour parler des élèves en difficulté
d’écriture et de lecture, mais permet aussi de faire référence aux problèmes qu’ils
éprouvent à sélectionner, organiser et lier les informations. L’apport d’un nouveau
concept permet un regard neuf sur ces élèves en difficulté. Mais comment cette notion
influence-t-elle les enseignants d’aujourd’hui ? Pour le savoir, ce travail se base sur des
recherches, des témoignages d’expériences et de spécialistes, ainsi que sur de la
réflexion et de l’observation.ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Aujourd’hui, quelle est l’importance de la littératie dans l’enseignement belge & québécois, et comment celle-ci influence-t-elle nos classes ? [TFE / Mémoire] / Valérie Vermeulen, Auteur ; Xavier Dejemeppe, Directeur de thèse . - Loverval : Ecole Normale Secondaire, 2016 . - 90 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : littératie lecture écriture difficulté égalité traitement de l'information Résumé : L’objectif de ce travail est de réaliser une synthèse des recherches sur la littératie et
d’ainsi voir dans quelle mesure ce concept influence l’enseignement belge et québécois.
Le terme “littératie” est de plus en plus utilisé pour parler des élèves en difficulté
d’écriture et de lecture, mais permet aussi de faire référence aux problèmes qu’ils
éprouvent à sélectionner, organiser et lier les informations. L’apport d’un nouveau
concept permet un regard neuf sur ces élèves en difficulté. Mais comment cette notion
influence-t-elle les enseignants d’aujourd’hui ? Pour le savoir, ce travail se base sur des
recherches, des témoignages d’expériences et de spécialistes, ainsi que sur de la
réflexion et de l’observation.ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire L'accompagnement professionnel des jeunes enseignants / Jean-Louis Lamaurelle (2010)
Titre : L'accompagnement professionnel des jeunes enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis Lamaurelle, Auteur Editeur : Paris : Hachette Année de publication : 2010 Importance : 191 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-171220-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : difficulté coach outil représentation analyse grille d'analyse Index. décimale : 371.1 Métier et formation d'enseignants L'accompagnement professionnel des jeunes enseignants [texte imprimé] / Jean-Louis Lamaurelle, Auteur . - Paris : Hachette, 2010 . - 191 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-01-171220-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : difficulté coach outil représentation analyse grille d'analyse Index. décimale : 371.1 Métier et formation d'enseignants Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000271 371.1 LAM 18021 Livre Bibliothèque principale Bureau Disponible Décrochage scolaire / Florine Galéron in Sciences Humaines, 267 (Février 2015)
[article]
Titre : Décrochage scolaire : Les profils à risque Type de document : texte imprimé Auteurs : Florine Galéron Année de publication : 2015 Article en page(s) : 8-9 Langues : Français (fre) Catégories : P:Pédagogie:échec scolaire Mots-clés : difficulté contexte familial école spécialisée prévention
in Sciences Humaines > 267 (Février 2015) . - 8-9[article] Décrochage scolaire : Les profils à risque [texte imprimé] / Florine Galéron . - 2015 . - 8-9.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 267 (Février 2015) . - 8-9
Catégories : P:Pédagogie:échec scolaire Mots-clés : difficulté contexte familial école spécialisée prévention Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L007950 30 SCI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible La genèse d'un système graphique / Robert Massart in Vivre le français, 250 (Septembre 2016)
[article]
Titre : La genèse d'un système graphique : Ecrire le français, quelle histoire ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert Massart, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : 25-27 Langues : Français (fre) Mots-clés : français phonétique orthographe piège difficulté
in Vivre le français > 250 (Septembre 2016) . - 25-27[article] La genèse d'un système graphique : Ecrire le français, quelle histoire ! [texte imprimé] / Robert Massart, Auteur . - 2016 . - 25-27.
Langues : Français (fre)
in Vivre le français > 250 (Septembre 2016) . - 25-27
Mots-clés : français phonétique orthographe piège difficulté Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002650 ABP Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Nul en maths ? ça n'existe pas / Aya Kasasa in Le ligueur, 19 (18 octobre 2017)
[article]
Titre : Nul en maths ? ça n'existe pas : 6-18 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Aya Kasasa Année de publication : 2017 Article en page(s) : 6-7 Langues : Français (fre) Catégories : P:Pédagogie:remédiation Mots-clés : mathématiques difficulté remédiation compréhension
in Le ligueur > 19 (18 octobre 2017) . - 6-7[article] Nul en maths ? ça n'existe pas : 6-18 ans [texte imprimé] / Aya Kasasa . - 2017 . - 6-7.
Langues : Français (fre)
in Le ligueur > 19 (18 octobre 2017) . - 6-7
Catégories : P:Pédagogie:remédiation Mots-clés : mathématiques difficulté remédiation compréhension Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6182 LIG Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Quelques difficultés de géométrie rencontrées par des élèves du secondaire supérieur : idées pour y remédier / Nadège Vandenabeele in Mathématique et pédagogie, 156 (mars/avril 2006)
PermalinkRéussir à l'école / Didier Bronselaer (2010)
Permalink