Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture (jusqu'au 25 avril) :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances de printemps (Pâques), la bibliothèque sera fermée du 28 avril au 6 mai.
Elle sera également fermée le lundi de Pâques (21 avril).
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
7 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'difficulté'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche

(2016)
Titre : |
Aujourd’hui, quelle est l’importance de la littératie dans l’enseignement belge & québécois, et comment celle-ci influence-t-elle nos classes ? |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Valérie Vermeulen, Auteur ; Xavier Dejemeppe, Directeur de thèse |
Editeur : |
Loverval : Ecole Normale Secondaire |
Année de publication : |
2016 |
Importance : |
90 p. |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
littératie lecture écriture difficulté égalité traitement de l'information |
Résumé : |
L’objectif de ce travail est de réaliser une synthèse des recherches sur la littératie et
d’ainsi voir dans quelle mesure ce concept influence l’enseignement belge et québécois.
Le terme “littératie” est de plus en plus utilisé pour parler des élèves en difficulté
d’écriture et de lecture, mais permet aussi de faire référence aux problèmes qu’ils
éprouvent à sélectionner, organiser et lier les informations. L’apport d’un nouveau
concept permet un regard neuf sur ces élèves en difficulté. Mais comment cette notion
influence-t-elle les enseignants d’aujourd’hui ? Pour le savoir, ce travail se base sur des
recherches, des témoignages d’expériences et de spécialistes, ainsi que sur de la
réflexion et de l’observation. |
ATTENTION : |
Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document |
Aujourd’hui, quelle est l’importance de la littératie dans l’enseignement belge & québécois, et comment celle-ci influence-t-elle nos classes ? [TFE / Mémoire] / Valérie Vermeulen, Auteur ; Xavier Dejemeppe, Directeur de thèse . - Loverval : Ecole Normale Secondaire, 2016 . - 90 p. Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
littératie lecture écriture difficulté égalité traitement de l'information |
Résumé : |
L’objectif de ce travail est de réaliser une synthèse des recherches sur la littératie et
d’ainsi voir dans quelle mesure ce concept influence l’enseignement belge et québécois.
Le terme “littératie” est de plus en plus utilisé pour parler des élèves en difficulté
d’écriture et de lecture, mais permet aussi de faire référence aux problèmes qu’ils
éprouvent à sélectionner, organiser et lier les informations. L’apport d’un nouveau
concept permet un regard neuf sur ces élèves en difficulté. Mais comment cette notion
influence-t-elle les enseignants d’aujourd’hui ? Pour le savoir, ce travail se base sur des
recherches, des témoignages d’expériences et de spécialistes, ainsi que sur de la
réflexion et de l’observation. |
ATTENTION : |
Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document |
|
Exemplaires

(2010)
L'accompagnement professionnel des jeunes enseignants [texte imprimé] / Jean-Louis Lamaurelle, Auteur . - Paris : Hachette, 2010 . - 191 p. ; 24 cm. ISBN : 978-2-01-171220-2 Langues : Français ( fre) |  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0000271 | 371.1 LAM 18021 | Livre | Bibliothèque principale | Bureau | Disponible |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L007950 | 30 SCI | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0002650 | ABP | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
6182 | LIG | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
Permalink

(2010)
Permalink