Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-16h20
Mercredi : 8h00-16h20
Jeudi : 8h00-16h20
Vendredi : 8h00-15h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'individualiste'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Dictionnaire fondamental de la psychologie
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 11164 15.0 DIC Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 1 Philosophie - Psychologie - Citoyenneté - Morale Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtLe pari du collectif / Nicole Priou in Cahiers pédagogiques, 524 (Novembre 2015)
[article]
Titre : Le pari du collectif Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Priou, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 10-57 Langues : Français (fre) Mots-clés : pédagogie du projet pédagogie enseignement système éducatif rôle de l'enseignant recherche action allophone étranger réfugié coopération organisation du travail école partage individu individualiste individualisme EPI Enseignements Pratiques Interdisciplinaires travail d'équipe travail en équipe projet collectif Résumé : C’est une évidence, nous travaillons tous en équipe : dans l’établissement, autour d’une classe, pour un projet, sur un cas particulier d’élève… Hors du collectif, point de salut ! Est-ce si sûr ? Table des matières : Du temps pour travailler ensemble
Un parcours semé d’obstacles
De l’étranger à l’étrange : comment se comprendre ?
Les aléas de toute coopération
Travailler et apprendre à l’école, entre enseignants
L’œil de la pièce rapportée
Passer du vertical à l’horizontal
Comment l’envie nous vient de travailler ensemble ?
Prendre du plaisir à travailler ensemble Anne Dufour
Quand le collège et l’école font équipe
Faire équipe, c’est partager
Les EPI : une chance pour faire évoluer le métier ?
« Vous étiez autour de moi »
Apprendre à travailler en équipe
Des projets collectifs en formation initiale
Produire des ressources par un travail collectif
Tous porteurs d’élèves
L’écrit ciment du travail d’équipe ?
Tous pour une !
Travailler collectivement, une question de santé ?
Jouer collectif
Un lieu de coopération horizontale
Travailler en binôme dans la classe
De l’aventure à la norme ?Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2470
in Cahiers pédagogiques > 524 (Novembre 2015) . - p. 10-57[article] Le pari du collectif [texte imprimé] / Nicole Priou, Auteur . - 2015 . - p. 10-57.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 524 (Novembre 2015) . - p. 10-57
Mots-clés : pédagogie du projet pédagogie enseignement système éducatif rôle de l'enseignant recherche action allophone étranger réfugié coopération organisation du travail école partage individu individualiste individualisme EPI Enseignements Pratiques Interdisciplinaires travail d'équipe travail en équipe projet collectif Résumé : C’est une évidence, nous travaillons tous en équipe : dans l’établissement, autour d’une classe, pour un projet, sur un cas particulier d’élève… Hors du collectif, point de salut ! Est-ce si sûr ? Table des matières : Du temps pour travailler ensemble
Un parcours semé d’obstacles
De l’étranger à l’étrange : comment se comprendre ?
Les aléas de toute coopération
Travailler et apprendre à l’école, entre enseignants
L’œil de la pièce rapportée
Passer du vertical à l’horizontal
Comment l’envie nous vient de travailler ensemble ?
Prendre du plaisir à travailler ensemble Anne Dufour
Quand le collège et l’école font équipe
Faire équipe, c’est partager
Les EPI : une chance pour faire évoluer le métier ?
« Vous étiez autour de moi »
Apprendre à travailler en équipe
Des projets collectifs en formation initiale
Produire des ressources par un travail collectif
Tous porteurs d’élèves
L’écrit ciment du travail d’équipe ?
Tous pour une !
Travailler collectivement, une question de santé ?
Jouer collectif
Un lieu de coopération horizontale
Travailler en binôme dans la classe
De l’aventure à la norme ?Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2470 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18489 Archives CAH 524 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible