Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-16h20
Mercredi : 8h00-16h20
Jeudi : 8h00-16h20
Vendredi : 8h00-15h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
31 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Généalogie'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
A la conquête du temps : Cycle 10-12 / Michel Roiseux
Titre : A la conquête du temps : Cycle 10-12 Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Roiseux, Auteur ; Jean-Pierre Lefèvre, Auteur Editeur : Ransart : Gai_Savoir Année de publication : 2002 Importance : [22p]; O1-10; c 1-10; P 1- 20; T 1- 6; M 1- 12; B 1-13;J1-7; L 1-11;[4p] Présentation : illustrations,ligne du temps, documents d'époque Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 16456 Note générale : ensemble de fiches d'activités avec corrigé Langues : Français (fre) Mots-clés : organisation temps chronologie calendrier horaire fuseau horaire généalogie année siècle analyse étude document témoin objet anniversaire hiercheur mine maison école travail timbre livret soldat affiche lettre plan abbaye rue vêtement information transport commerce château Wallon pierre agriculture aviation alimentation roi reine représentation du temps situer des faits utiliser des repères transférer l'information lire une trace du passé exploiter des sources historiques modes d'exclusion modes d'oppression déduction historien compétence écrit exploiter une trace du passé évolution mode de vie comparaison interprétation caractériser comparer interpréter comprendre analyser classer classement utiliser des repères temps savoir savoir faire utiliser un calendrier classe de neige fuseaux horaires décalage horaire heure juif pierre tombale arbre généalogique Magellan Europe ligne du temps enveloppe RTBF critique diplôme élection suffrage carte itinéraire timbre poste livret ouvrier Einstein mode déplacement ville château fort Moyen Age enseigne Spiennes préhistoire moisson Gaule Gaulois Charles Quint Blériot Manche repas Breughel vaisselle coiffure chemin de fer représailles guerre 40-45 Albert 1 Congo colonie Tintin calendrier perpétuel Index. décimale : 970 Histoire manuels (primaire - préscolaire) Note de contenu : PRÉAMBULE
AVERTISSEMENT
SOMMAIRE
ORGANISATION DU TEMPS
l'agenda de Monsieur Hubert
le calendrier de Monsieur Hubert
classe de neige
horaire de la classe de neige
des calendriers futurs
ici ou ailleurs, ce n'est pas la même heure
quelle heure est il?
généalogie:décoder l'information
généalogie:découverte d'une famille
généalogie:construction de l'arbre
DES CHRONOLOGIES
dans l'année
dix ans de vie
un siècle
le tour du monde à la voile
couronnement impérial
l'Europe en construction
au fil du temps
espace-temps (illustrations)
espace-temps
LE TRAITEMENT DES INFORMATIONS DU PASSE
témoin ou spécialiste?
faire parler un objet
un anniversaire
hiercheur
texte et photo
étude d'un document
analyse de documents
l'histoire racontée par un objet
lecture d'un livret
une affiche ancienne
lecture d'une affiche
une lettre, un plan
de la lettre au plan
un génie en visite
des écrits de toutes sortes
abbaye de la Paix-Dieu
LES TEMPS CHANGENT
les rues évoluent
les vêtements suivent la mode
les informations se transmettent
l'école change
l'homme se déplace
LE MODE VIE DES GENS A UNE EPOQUE DÉTERMINÉE
l'homme vend, l'homme achète
le château de Bonaguil
les Wallons au nouveau monde
une rue au Moyen Age
travail de la pierre
moisson à l'ancienne
le soleil ne se couche jamais sur mes états
Louis Blériot a traversé la Manche
la traversée de la Manche
à table
les rues ont une histoire
L'HISTOIRE DE BELGIQUE
la vie de nos rois
la vie de nos reines
une inauguration
affichage public
le roi chevalier
des faits, des personnages
une ancienne colonie, le Congo
l'indépendance du Congo
souvenirs du Congo
dynastie belge
JEUX
la dynastie belge
calendrier perpétuel
mots de l'histoire
personnages cachés
LIGNES DU TEMPS (format A4)
la préhistoire
l'antiquité
le moyen age
les temps modernes
la période contemporaine
ligne du temps proportionnelle
banque de données
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1672 A la conquête du temps : Cycle 10-12 [texte imprimé] / Michel Roiseux, Auteur ; Jean-Pierre Lefèvre, Auteur . - Ransart : Gai_Savoir, 2002 . - [22p]; O1-10; c 1-10; P 1- 20; T 1- 6; M 1- 12; B 1-13;J1-7; L 1-11;[4p] : illustrations,ligne du temps, documents d'époque ; 30 cm.
ISSN : 16456
ensemble de fiches d'activités avec corrigé
Langues : Français (fre)
Mots-clés : organisation temps chronologie calendrier horaire fuseau horaire généalogie année siècle analyse étude document témoin objet anniversaire hiercheur mine maison école travail timbre livret soldat affiche lettre plan abbaye rue vêtement information transport commerce château Wallon pierre agriculture aviation alimentation roi reine représentation du temps situer des faits utiliser des repères transférer l'information lire une trace du passé exploiter des sources historiques modes d'exclusion modes d'oppression déduction historien compétence écrit exploiter une trace du passé évolution mode de vie comparaison interprétation caractériser comparer interpréter comprendre analyser classer classement utiliser des repères temps savoir savoir faire utiliser un calendrier classe de neige fuseaux horaires décalage horaire heure juif pierre tombale arbre généalogique Magellan Europe ligne du temps enveloppe RTBF critique diplôme élection suffrage carte itinéraire timbre poste livret ouvrier Einstein mode déplacement ville château fort Moyen Age enseigne Spiennes préhistoire moisson Gaule Gaulois Charles Quint Blériot Manche repas Breughel vaisselle coiffure chemin de fer représailles guerre 40-45 Albert 1 Congo colonie Tintin calendrier perpétuel Index. décimale : 970 Histoire manuels (primaire - préscolaire) Note de contenu : PRÉAMBULE
AVERTISSEMENT
SOMMAIRE
ORGANISATION DU TEMPS
l'agenda de Monsieur Hubert
le calendrier de Monsieur Hubert
classe de neige
horaire de la classe de neige
des calendriers futurs
ici ou ailleurs, ce n'est pas la même heure
quelle heure est il?
généalogie:décoder l'information
généalogie:découverte d'une famille
généalogie:construction de l'arbre
DES CHRONOLOGIES
dans l'année
dix ans de vie
un siècle
le tour du monde à la voile
couronnement impérial
l'Europe en construction
au fil du temps
espace-temps (illustrations)
espace-temps
LE TRAITEMENT DES INFORMATIONS DU PASSE
témoin ou spécialiste?
faire parler un objet
un anniversaire
hiercheur
texte et photo
étude d'un document
analyse de documents
l'histoire racontée par un objet
lecture d'un livret
une affiche ancienne
lecture d'une affiche
une lettre, un plan
de la lettre au plan
un génie en visite
des écrits de toutes sortes
abbaye de la Paix-Dieu
LES TEMPS CHANGENT
les rues évoluent
les vêtements suivent la mode
les informations se transmettent
l'école change
l'homme se déplace
LE MODE VIE DES GENS A UNE EPOQUE DÉTERMINÉE
l'homme vend, l'homme achète
le château de Bonaguil
les Wallons au nouveau monde
une rue au Moyen Age
travail de la pierre
moisson à l'ancienne
le soleil ne se couche jamais sur mes états
Louis Blériot a traversé la Manche
la traversée de la Manche
à table
les rues ont une histoire
L'HISTOIRE DE BELGIQUE
la vie de nos rois
la vie de nos reines
une inauguration
affichage public
le roi chevalier
des faits, des personnages
une ancienne colonie, le Congo
l'indépendance du Congo
souvenirs du Congo
dynastie belge
JEUX
la dynastie belge
calendrier perpétuel
mots de l'histoire
personnages cachés
LIGNES DU TEMPS (format A4)
la préhistoire
l'antiquité
le moyen age
les temps modernes
la période contemporaine
ligne du temps proportionnelle
banque de données
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1672 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 16456 970 ROI Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 9 Histoire - Géographie Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt16461 970 ROI Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 9 Histoire - Géographie Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtDécouvrir le monde à travers les relations intergénérationnelles: impliquer les grands-parents dans la scolarité. Quels apprentissages en découlent ? / Manon Denis
Titre : Découvrir le monde à travers les relations intergénérationnelles: impliquer les grands-parents dans la scolarité. Quels apprentissages en découlent ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Manon Denis Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2017 Importance : 101 p. Note générale : Cote: 16/20 Langues : Français (fre) Mots-clés : génération intergénération généalogie lien intergénérationnel relation grands parents enfant famille identité temps cycle vie arbre généalogique Index. décimale : TFE Préscolaire Résumé : "Pour élaborer ce TFE, nous avons essayé de mettre en place des stratégies afin d'impliquer les grands-parents dans la scolarité des enfants en les invitant à découvrir le milieu scolaire dans lequel évoluent leurs petits-enfants et en proposant aux enfants des apprentissages en lien avec leurs grands-parents. Nous avons donc sélectionné différents domaines d'apprentissage en lien avec ces relations grands-parents - petits enfants:
- La généalogie en amenant l'enfant à découvrir où il se situe dans une lignée familiale et qui sont ses ascendants
- Le cycle de la vie en amenant l'enfant à comprendre que ses grands-parents ont eux-mêmes été des enfants.
- La notion du temps qui passe en invitant l'enfant à découvrir le temps lointain, c'est-à-dire l'époque durant laquelle ses grands-parents ont grandi
Tout au long de ce T.F.E., les activités expérimentées en classe avec les enfants sont mises en lien avec les aspects théoriques abordés et sont explicitées dans les différents chapitres."Section TFE : TFE Préscolaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2958 Découvrir le monde à travers les relations intergénérationnelles: impliquer les grands-parents dans la scolarité. Quels apprentissages en découlent ? [TFE / Mémoire] / Manon Denis . - Gosselies : HELHa, 2017 . - 101 p.
Cote: 16/20
Langues : Français (fre)
Mots-clés : génération intergénération généalogie lien intergénérationnel relation grands parents enfant famille identité temps cycle vie arbre généalogique Index. décimale : TFE Préscolaire Résumé : "Pour élaborer ce TFE, nous avons essayé de mettre en place des stratégies afin d'impliquer les grands-parents dans la scolarité des enfants en les invitant à découvrir le milieu scolaire dans lequel évoluent leurs petits-enfants et en proposant aux enfants des apprentissages en lien avec leurs grands-parents. Nous avons donc sélectionné différents domaines d'apprentissage en lien avec ces relations grands-parents - petits enfants:
- La généalogie en amenant l'enfant à découvrir où il se situe dans une lignée familiale et qui sont ses ascendants
- Le cycle de la vie en amenant l'enfant à comprendre que ses grands-parents ont eux-mêmes été des enfants.
- La notion du temps qui passe en invitant l'enfant à découvrir le temps lointain, c'est-à-dire l'époque durant laquelle ses grands-parents ont grandi
Tout au long de ce T.F.E., les activités expérimentées en classe avec les enfants sont mises en lien avec les aspects théoriques abordés et sont explicitées dans les différents chapitres."Section TFE : TFE Préscolaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2958 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19674 PS 16-17 DEN TFE Préscolaire (PS) Armoires TFE TFE Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtL'odyssée du temps en maternelle / Maryse Métra
Titre : L'odyssée du temps en maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Maryse Métra, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Anne-Claire Maisonnet, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Lyon : SCÉRÉN-CRDP Académie de Lyon Année de publication : 2012 Collection : Les dossiers de la maternelle, ISSN 1764-0571 Importance : 95 p. Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86625-373-8 Prix : 19 EUR Mots-clés : temps rythme identité organisation gestion de classe généalogie vocabulaire trace atelier philo temps scolaire Index. décimale : 81.1 Applications pratiques de l'enseignement préscolaire Résumé : Cet ouvrage aborde la question de l'approche de la notion de temps à l'école maternelle selon différents points de vue.
Des pistes de réflexion théorique : - pourquoi approcher la notion de temps dès la maternelle ?
- en quoi rythme et rythmicité sont-ils fondamentaux dès la naissance pour que l’apprentissage de la notion de temps soit possible plus tard ?
- pourquoi mettre en œuvre une culture de la différence des temps en laissant au "temps rapide" et au "temps de la maturation" leurs domaines de légitimité respectifs ?
- pourquoi et comment repenser les temps de l'enfant au cours des vingt-quatre heures de la journée ?
- en quoi le notion de temps importe-t-elle pour la construction de l’identité ?
Des éléments d’organisation pratique :
- comment organiser la première entrée à l’école maternelle et le passage de la famille à l’école ?
- comment aider les élèves à construire la notion de temps ? Vocabulaire, instruments de repérage temporel, traces…
- comment mettre en œuvre des projets concernant la généalogie ?
- pourquoi et comment organiser un atelier de philosophie en grande section ?
- comment est vécu le passage de la grande section au CP et quels dispositifs de liaison mettre en place ? Deux exemples : le cartable et le dessin.
Des témoignages :
- accueillir la grand-mère d’un élève dans la classe
- accueillir un animal pour l’année scolaire
- cultiver un jardin pédagogique.
Des références bibliographiquesNote de contenu : REFLEXIONS ET REPERES
- A travers les instructions officielles
- Ils ont dit, ils ont écrit
- Approcher le concept de temps à l'école maternelle
TROIS POINTS DE VUE
- Les discontinuités dans les expériences du bébé et la rythmicité dans l'apprentissage
- Pour une culture différenciée des temps
- Repenser les temps de l'enfant hors de la famille et de l'école au cours des 24 heures
LE TEMPS DES PASSAGES
- La première rentrée à l'école
- Le temps du passage de la famille à l'école
- Le cartable de l'élève de CP
- Le passage au CP : Un espace-temps à accompagner
S'INSCRIRE DANS LE TEMPS
- Le concept de temps chez l'enfant de trois à six ans
- Le temps c'est d'abord des activités
- Trace et généalogique
- L'arbre généalogique à l'école
- La construction de l'identité : une continuité temporelle
- Rééducation et construction du temps
PRENDRE CONSCIENCE DU TEMPS
- Raconte-nous, Grand-mère Andrée
- Mesurer le temps avec un sablier géant
- Un jardin pédagogique
- Piou, Piou, un coq à l'école
- Le temps de penser à la condition humaine
- Le zapping
- Regard-Photo, Regard CinémaPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1972 L'odyssée du temps en maternelle [texte imprimé] / Maryse Métra, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Anne-Claire Maisonnet, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Lyon : SCÉRÉN-CRDP Académie de Lyon, 2012 . - 95 p. : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Les dossiers de la maternelle, ISSN 1764-0571) .
ISBN : 978-2-86625-373-8 : 19 EUR
Mots-clés : temps rythme identité organisation gestion de classe généalogie vocabulaire trace atelier philo temps scolaire Index. décimale : 81.1 Applications pratiques de l'enseignement préscolaire Résumé : Cet ouvrage aborde la question de l'approche de la notion de temps à l'école maternelle selon différents points de vue.
Des pistes de réflexion théorique : - pourquoi approcher la notion de temps dès la maternelle ?
- en quoi rythme et rythmicité sont-ils fondamentaux dès la naissance pour que l’apprentissage de la notion de temps soit possible plus tard ?
- pourquoi mettre en œuvre une culture de la différence des temps en laissant au "temps rapide" et au "temps de la maturation" leurs domaines de légitimité respectifs ?
- pourquoi et comment repenser les temps de l'enfant au cours des vingt-quatre heures de la journée ?
- en quoi le notion de temps importe-t-elle pour la construction de l’identité ?
Des éléments d’organisation pratique :
- comment organiser la première entrée à l’école maternelle et le passage de la famille à l’école ?
- comment aider les élèves à construire la notion de temps ? Vocabulaire, instruments de repérage temporel, traces…
- comment mettre en œuvre des projets concernant la généalogie ?
- pourquoi et comment organiser un atelier de philosophie en grande section ?
- comment est vécu le passage de la grande section au CP et quels dispositifs de liaison mettre en place ? Deux exemples : le cartable et le dessin.
Des témoignages :
- accueillir la grand-mère d’un élève dans la classe
- accueillir un animal pour l’année scolaire
- cultiver un jardin pédagogique.
Des références bibliographiquesNote de contenu : REFLEXIONS ET REPERES
- A travers les instructions officielles
- Ils ont dit, ils ont écrit
- Approcher le concept de temps à l'école maternelle
TROIS POINTS DE VUE
- Les discontinuités dans les expériences du bébé et la rythmicité dans l'apprentissage
- Pour une culture différenciée des temps
- Repenser les temps de l'enfant hors de la famille et de l'école au cours des 24 heures
LE TEMPS DES PASSAGES
- La première rentrée à l'école
- Le temps du passage de la famille à l'école
- Le cartable de l'élève de CP
- Le passage au CP : Un espace-temps à accompagner
S'INSCRIRE DANS LE TEMPS
- Le concept de temps chez l'enfant de trois à six ans
- Le temps c'est d'abord des activités
- Trace et généalogique
- L'arbre généalogique à l'école
- La construction de l'identité : une continuité temporelle
- Rééducation et construction du temps
PRENDRE CONSCIENCE DU TEMPS
- Raconte-nous, Grand-mère Andrée
- Mesurer le temps avec un sablier géant
- Un jardin pédagogique
- Piou, Piou, un coq à l'école
- Le temps de penser à la condition humaine
- Le zapping
- Regard-Photo, Regard CinémaPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1972 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17481 81.1 MET Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 81 Enseignement au préscolaire (méthodologie) Inventaire 2023
DisponibleG004065 81.1 MET Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 81 Enseignement au préscolaire (méthodologie) Inventaire 2023
DisponibleOncopsychologie : Narration et relecture de l'histoire familiale au décours de la maladie / Maryse Hecquet in Le journal des psychologues, 342 (Novembre 2016)
[article]
Titre : Oncopsychologie : Narration et relecture de l'histoire familiale au décours de la maladie Type de document : texte imprimé Auteurs : Maryse Hecquet Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 31-34 Note générale : Issu du dossier: "L'accompagnement du malade et de sa famille" Langues : Français (fre) Mots-clés : Généalogie Malade Famille Psychologie cancer Résumé : "L’arrivée de la maladie est parfois l’occasion, pour le patient, de s’interroger sur sa généalogie. Aussi l’accompagnement psychologique en oncologie va-t-il permettre, à certains, d’effleurer quelques pistes d’élaboration qui pourront rejaillir plus tard. Pour d’autres, le partage de cette histoire, théâtre d’un questionnement identitaire plus profond, permettra d’engager un réel travail pour se resituer dans leur histoire familiale. Une juste présence à trouver pour le psychologue." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2771
in Le journal des psychologues > 342 (Novembre 2016) . - p. 31-34[article] Oncopsychologie : Narration et relecture de l'histoire familiale au décours de la maladie [texte imprimé] / Maryse Hecquet . - 2016 . - p. 31-34.
Issu du dossier: "L'accompagnement du malade et de sa famille"
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues > 342 (Novembre 2016) . - p. 31-34
Mots-clés : Généalogie Malade Famille Psychologie cancer Résumé : "L’arrivée de la maladie est parfois l’occasion, pour le patient, de s’interroger sur sa généalogie. Aussi l’accompagnement psychologique en oncologie va-t-il permettre, à certains, d’effleurer quelques pistes d’élaboration qui pourront rejaillir plus tard. Pour d’autres, le partage de cette histoire, théâtre d’un questionnement identitaire plus profond, permettra d’engager un réel travail pour se resituer dans leur histoire familiale. Une juste présence à trouver pour le psychologue." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2771 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19262 Archives JDP 342 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleToute la vérité sur les dinosaures / Guido Van Genechten
Titre : Toute la vérité sur les dinosaures Type de document : texte imprimé Auteurs : Guido Van Genechten, Auteur Editeur : Namur : Mijade Année de publication : 2018 Importance : [23] p. Présentation : ill. en coul. Format : 34 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8077-0045-1 Langues : Français (fre) Langues originales : Néerlandais (dut) Mots-clés : dinosaure généalogie album photo poule descendance humour oeuf Index. décimale : 8-6 Albums Jeunesse Résumé : Voici enfin toute la vérité sur les dinosaures. Mais‚ pourquoi y a-t-il un poulet sur la page de couverture? C’est ce que vous découvrirez en lisant cet album qui retrace‚ avec humour et une notion bien originale de la généalogie‚ toute l’histoire des différentes familles de dinosaures‚ jusqu'au poulet! Pour tous les petits lecteurs fans de dinosaures‚ de 4 à 250 millions d’année. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3992 Toute la vérité sur les dinosaures [texte imprimé] / Guido Van Genechten, Auteur . - Namur : Mijade, 2018 . - [23] p. : ill. en coul. ; 34 cm.
ISBN : 978-2-8077-0045-1
Langues : Français (fre) Langues originales : Néerlandais (dut)
Mots-clés : dinosaure généalogie album photo poule descendance humour oeuf Index. décimale : 8-6 Albums Jeunesse Résumé : Voici enfin toute la vérité sur les dinosaures. Mais‚ pourquoi y a-t-il un poulet sur la page de couverture? C’est ce que vous découvrirez en lisant cet album qui retrace‚ avec humour et une notion bien originale de la généalogie‚ toute l’histoire des différentes familles de dinosaures‚ jusqu'au poulet! Pour tous les petits lecteurs fans de dinosaures‚ de 4 à 250 millions d’année. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3992 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G002075 8-6 VAN Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 8 Littérature : jeunesse, poésie, théâtre, conte Inventaire 2023
DisponibleToute la vérité sur les dinosaures / Guido Van Genechten
Permalink2020-2021, n°4 - 30 octobre 2020 - Célébrations de novembre (Bulletin de Dauphin)
PermalinkAh, la famille / Moka
PermalinkBalthazar et le temps qui passe / Marie-Hélène Place
PermalinkBaudouin : la vie d'un Roi , 1930-1993 / Pierre Stéphany
PermalinkCe changement-là / Philippe Dumas
PermalinkCe changement-là / Philippe Dumas
PermalinkA la conquête du temps 8/ 10 / Jean-Pierre Lefèvre
PermalinkLa Dynastie belge / Georges-Henri Dumont
PermalinkEmpreintes 2 Manuel : Eveil historique, géographique, scientifique et technologique / Céline Ruelle
PermalinkEveil & moi. Histo. Spécial monarchie belge : manuel / Wemer Verbruggen
PermalinkHeu-reux ! / Christian Voltz
PermalinkIl n'y a pas de famille sans secrets / Anne Ancelin-Schützenberger in le cercle psy, 4 (Mars/Avril/Mai 2012)
Permalink[Mille] 1001 activités pour la maternelle tout au long de l' année / Bernadette Theulet-Luzié
PermalinkLe Moyen-Age et les temps modernes : A . De l'an mil aux réformes : guide didactique / Michèle Decoster
PermalinkLa parenté en question(s) / Véronique Bedin
PermalinkUn petit air de famille / Alain Serres
PermalinkA petits pas vers le passé ; Eveil historique : cycle 5
PermalinkPsychologie transgénérationnelle : Souffrons-nous à cause de nos ancêtres ? / Sarah Chiche in le cercle psy, 24 (Mars/Avril/Mai 2017)
PermalinkQuelle affaire avec les papas et les mamans / Nadine Fabry
PermalinkSecrets de famille et histoires de vie / Martine Lani-Bayle in Le journal des psychologues, 256 (Avril 2008)
PermalinkSophie et ses langues : pars à la découverte des langues de Sophie et de celles de ton entourage ! / Christine Hélot
PermalinkLe temps : Je veux tout savoir
PermalinkVinciane soigne les racines de vos petits / Yves-Marie Vilain-Lepage in le ligueur, 2018, n°11 (30 mai 2018)
PermalinkA petits pas vers le passé ; Eveil historique : cycle 5
PermalinkA petits pas vers le passé ; Eveil historique : cycle 5-8
Permalink